Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §cli260Xh

@clio 2 tech run

 

Sur ma 206 j'avais fait carbone partout et super carbonne sur la lunette arriére..

 

Je trouvais ca pas assez foncer sur les coté :bah:

 

J'hésite a faire carbone a l'avant et super carbonne pour l'arriére et la lunette

 

coté positif : l'ensemble parait plus foncer :jap:

coté négatif : la démarcation entre les vitres avant et celle de l'arriére :bah:

 

donc je me tate grave... je trouvais ca trop clair sur mon ancienne..

 

des avis ?

 

 

 

J'avais pas eu le choix, je l'avais achetée comme ça.

Mais après, on a fait la Clio en carbone et carbone super et je trouve que c'est trop foncé.

Là, sur le zaf, les vitres arrières sont légèrement surteintées et du coup je pense tout faire en carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

non je ne recherche pas la puissance

 

 

Ok. J'ai jeté un coup d'oeil aux annonces et à la côte de la voiture (2.2d), et en fin de compte les 2500€ paraissent plus ou moins justifiés (même si je trouve ça chérot).

 

Après il faut voir si l'équipement te convient, que le vendeur a les factures etc. Si tu ne veux vraiment pas une 2.2dT, à toi de voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro610vv

moi aussi cela me parait cherot c'est pour cela que je fais appel a vous lol en equipement il y a pas grand chose VE FM DA la base quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

moi aussi cela me parait cherot c'est pour cela que je fais appel a vous lol en equipement il y a pas grand chose VE FM DA la base quoi

 

 

ça paraît cher mais j'ai vu pas mal d'annonces de 2.2d ayant 250.000km pour le même prix. Pour les dT c'est pire.

 

T'as vraiment besoin d'un diesel? Pour le même prix tu pourrais trouver une 1.8 essence voire une 2.0 mieux équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça paraît cher mais j'ai vu pas mal d'annonces de 2.2d ayant 250.000km pour le même prix. Pour les dT c'est pire.

 

T'as vraiment besoin d'un diesel? Pour le même prix tu pourrais trouver une 1.8 essence voire une 2.0 mieux équipée.

 

 

Tu es fou un essence ! faut mieux un mazout c'est grave la class :love:

 

C'est turbo qui le dit :ange:

 

PS : mes parents ont une laguna1 1.8 118ch et la conso moyenne est de 6.8L :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ses430cK

Si c'est Turbo (Diesel ) qui le dit, alors :ange:

 

Bon sinon évites quand même le 2.2d surtout durant sa première année de sortie (95?) car il a eu beaucoup de problème de fiabilité ( bon ça devrait être résolu mais on sait jamais :D )

 

De mémoire, le 2.2 D ( comme démoniaque) c'est 85 cv , et si tu ne recherches pas la puissance, tu vas être comblé.

 

Bon trève de plaisanterie, moi je rechercherais plutôt une 2.2dt ou une essence, car à ce kilométrage t'es sur de rien. Et quand tu fais le calcul réparations plus chères + assurance plus chère + réparations que tu n'aurais pas sur une essence ( car moins de Km à prix égal) je suis pas certain que tu y gagnes.

Et puis petit calcul: La LAg' essence des parents à Chaced: 6.8L . Avec la D tu seras à peu près au même niveau, donc niveau économie...

 

PS je roule en diesel, je suis pas un fou du volant et j'avais avant des esssences et ne voulait pas de diesel... Maintenant j'apprécie le couple du diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne veut pas de conso sur un mazout, il n'y a pas de miracle, il faut absolument l'injection direct.

Donc le 2.2D ou DT ils consomment autend que leur homologue essence. (qui faut le dire sont bien plus moderne, d'ou leur basse conso, a l'epoque du 2L de 115ch le mazout etait plus sobre).

 

On notera que une laguna 1 phase 2 essence aura la chance d'avoir 2 fois moins roullé que son homologue mazout et sera en phase 2 grace a la faible cote des essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Si c'est Turbo (Diesel ) qui le dit, alors :ange:

 

Bon sinon évites quand même le 2.2d surtout durant sa première année de sortie (95?) car il a eu beaucoup de problème de fiabilité ( bon ça devrait être résolu mais on sait jamais :D )

 

De mémoire, le 2.2 D ( comme démoniaque) c'est 85 cv , et si tu ne recherches pas la puissance, tu vas être comblé.

 

Bon trève de plaisanterie, moi je rechercherais plutôt une 2.2dt ou une essence, car à ce kilométrage t'es sur de rien. Et quand tu fais le calcul réparations plus chères + assurance plus chère + réparations que tu n'aurais pas sur une essence ( car moins de Km à prix égal) je suis pas certain que tu y gagnes.

Et puis petit calcul: La LAg' essence des parents à Chaced: 6.8L . Avec la D tu seras à peu près au même niveau, donc niveau économie...

 

PS je roule en diesel, je suis pas un fou du volant et j'avais avant des esssences et ne voulait pas de diesel... Maintenant j'apprécie le couple du diesel...

 

 

A 180.000km (à moins que l'entretien ait été totalement négligé) c'est loin d'être la fin, que ce soit pour une essence ou un mazout. C'est courant de voir des 2.2d ou dT avec plus de 200.000km. J'ai un pote qui roule en 2.2dT (215.000km environ): à part les soucis de finition (garnitures de portes qui se décollent, ça arrive sur presque toutes les Lag'I) rien à signaler, et pourtant il roule pas comme un mickey avec. J'ai un autre pote qui a roulé en R19 essence jusqu'à ses 230.000km sans souci majeur. Il l'a vendue mais elle roule toujours (elle est bientôt à 250.000km).

 

Certains 2.2dT auraient connu des problèmes avec la pompe à eau, mais à part ça rien à signaler. Si le gars veut vraiment un diesel je lui conseille le dT qui a pas mal de pêche.

 

A vroumvroum: tu fais combien de km par an?

 

A chaced: t'as raison, le mazout c'est trop la classe. Je préfère 100 fois un 2.2d plutôt que ce vulgaire V6 essence de mayrde. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gifarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro610vv

je fais 16000 kms par an en moyennemais je reste au mazout quand je voi les prix a la pompe je prefere le diesel lol vous pensez que c'est une bonne affaire ma petite laguna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 16000 kms par an en moyennemais je reste au mazout quand je voi les prix a la pompe je prefere le diesel lol vous pensez que c'est une bonne affaire ma petite laguna ?

 

 

:pfff:

 

Si tu veux un diesel, prend un dti ou un dci, un diesel qui consomme autant qu'un essence et qui a 2 fois plus de km, je n'en voit pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SiN834hF

je fais 16000 kms par an en moyennemais je reste au mazout quand je voi les prix a la pompe je prefere le diesel lol vous pensez que c'est une bonne affaire ma petite laguna ?

 

 

:o Il n'y a plus beaucoup d'écart 10 cts/Litres si encore tu ferais 30 000 km :bah:

 

Pour le même prix tu va avoir une voiture 3 fois moins kilométrés voir 4 fois moins kilométrés

 

Les Quelques Euros que tu va économisé sur t'est plein tu va les retrouver multiplié par ...X en entretien et si un jour tu as des frais :cyp:

Il y a plus de risques sur une caisse de 200 000 qu'une de 75 000km

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro610vv

apparament vous etes tous pour l'essence vous donc je ne trouverais pas de bon avis sur le 2l2d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le 2.2L (85ch), c'est un pur veau, donc tu tire sur les intermediaire, et la conso monte a 8L... je connais j'ai eu une clio 1.9d d'entreprise elle tournait a 7L tellement elle n'avançait pas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit que Chaced a un diesel alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

 

Oui j'ai un diesel, je fais 30000km/ans, mais il fait 130ch dans une megane2. (et 5L/100)

 

Je critique juste le mazout qui n'a pas d'injection direct qui est bien vorace, et en bonus n'avance meme pas (on peut ce dire, le 2.2DT il tete a mort, mais au moins il avance bien :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SiN834hF

comment tu fait pour faire 30 000 bornes t'est toujours sur ton pc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

J'avais eu le 2.2 DT sur ma première Laguna de 1996, je l'avais achetée à 201 000 km, je l'ai revendue à 305 000 km.

Je l'ai revue et le mec avait 330 000 km... et il était super content car le moteur tournait nickel. A mon avis, elle roule toujours !

Attention juste au prix de la courroie de distribution sur ce modèle, il faut quasiment compter 1000 € ! (principalement main d'oeuvre car il faut apparemment sortir le moteur pour faire cette opération).

Je n'ai jamais eu de soucis avec cette voiture (contrairement à la suivante, une Laguna 2.2 dCi 150 de 2003, achetée à 150 000 km) - une vraie daube !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Merci pour la rapidité... ;)

 

MAIS, j'ai déja cette brochure... :p

Dans cette brochure, on ne parle pas de la Laguna Dynamique...

Il n'y a que les finitions Authentique, Expression & Carminat, GT, Privilège Carminat, Initiale...

 

Ce que je recherche, c'est la différence entre une Laguna Confort Dynamique et une Laguna Luxe Dynamique... :??:

En 2005, il me semble que l'on pouvait choisir la Finition (Confort ou Luxe) et l'Ambiance (Dynamique)...

 

Si quelqu'un a la brochure de 2005, je suis preneur... :jap:

 

Merci

 

R1

 

Laguna Luxe Dynamique= Laguna Confort Dynamique+ radar de recul+ phares au Xenon+sur-tapis et d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

bonjour quel est la consommation moyenne d'une laguna 2l2 d de 1996 car je peux en avoir une avec 180000km pour 2500€ interessent ?

 

Vers les 7.5L. Il faut savoir que c'est assez glouton et mou comme moteur, mais increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Laguna Luxe Dynamique= Laguna Confort Dynamique+ radar de recul+ phares au Xenon+sur-tapis et d'autres...

 

 

Merki... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Retour de voyage Bordeaux-Andorre-Barcelone-Bordeaux (environ 1100kms de voyage) avec 4 personnes (coffre blindé)+ clim (30% de la route) et 80% d'autoroute:

_ conso moyenne 6L

_ Vitesse moyenne (vers les 75km/h, j'ai pas vérifié l'ODB :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag346jD

Retour de voyage Bordeaux-Andorre-Barcelone-Bordeaux (environ 1100kms de voyage) avec 4 personnes (coffre blindé)+ clim (30% de la route) et 80% d'autoroute:

_ conso moyenne 6L

_ Vitesse moyenne (vers les 75km/h, j'ai pas vérifié l'ODB :cyp: )

 

bonjour a tous je suis trop content j'ai eu ma laguna aujourdh'ui trop la classe confort silence puissance etc... je suis peut -etre nul mais quelqu'un pourrais me dire comment mettre les photos avec vos remerciement bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

bonjour a tous je suis trop content j'ai eu ma laguna aujourdh'ui trop la classe confort silence puissance etc... je suis peut -etre nul mais quelqu'un pourrais me dire comment mettre les photos avec vos remerciement bye

 

C'est la dCi 120?

Pour les photos, en dessous de "validez votre message" y'a marqué browse et là tu parcours ton disque dur et tu cliques sur joindre et tu valides ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SiN834hF

 

Merki... :ange:

 

 

Cadio, mon Scan ne scan plus :bah:

 

je te Mp :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam038ci

bonjour,

voici quelque photos de ma laguna estate 2l16s emotion.

photos prise lors de la signature.

 

lag2.jpg

 

lag3.jpg

 

lag4.jpg

 

lag1.jpg

 

sinon pour la ramener j'ai du faire environ 150km et pour le moment je suis assez content de mon achat.

le moteur est sympa et relance bien l'auto a tous les regime. le confort tres bon. le seul point noir que je rencontre pour le moment est la direction a assistance variable que je n'aime pas trop. c'est vraiment floue je trouve. et un autre point mais c'est plus une question d'habitude la commande au volant de l autoradio qui est coté droit alors que sur mon ma voiture precedente c'etait coté gauche.

je completerais mon avis des que j'aurais parcouru plus de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SiN834hF

ERF WAMBAZZZZ

 

TU LA ACHETER DANS LE 94 ?

 

je croit que je l'ai essayer celle ci :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SiN834hF

Bon choix la phase 2 !!! le look contrairement a l'autres ya rien a voir :)

 

Heu oui pour l'histoire le concessionnaire me dit que c'est une estate 2005 phase II, j'arrive il me présente une phase I.. Les boules :ddr: je me dit que je la prendrai pas, intérieur old school compteur noir trop classique pas de siége semi-bacquet interieur velour tout cheap :bah:bref je me dit pourquoi pas l'essayer voir ce que peut donner le 2.0 135 en intensif :cyp j'ai pousser un peu le 2.0 sur en essai en ville, s'étais a champigny dans le 94.

 

 

essayer c'est peu de le dire.. 18L/100 :buzz: je te l'ai bien décrassé :jap:

 

tu la touché a combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...