Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §jjj432Bj

Je parlais pour les twingo 2 :jap:

 

Ma mère a une twingo 1 55ch (1994) qui marche très bien ;)

 

Loin de moi l'idée de dire que les moteurs essence sont tous mauvais, au contraire, mais sur certaines voitures, quand c'est un veau, c'est un veau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Je parlais pour les twingo 2 :jap:

 

Ma mère a une twingo 1 55ch (1994) qui marche très bien ;)

 

Loin de moi l'idée de dire que les moteurs essence sont tous mauvais, au contraire, mais sur certaines voitures, quand c'est un veau, c'est un veau :)

 

 

Nous avions aussi une twingo II qui nous donnait entière satisfaction, mais, qui à la retraite de Philette faisait double emploi.

,Sinon, j'ajouterais même que certaines voitures sont des veaux, ...........même en motorisation Diesel.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avions aussi une twingo II qui nous donnait entière satisfaction, mais, qui à la retraite de Philette faisait double emploi.

,Sinon, j'ajouterais même que certaines voitures sont des veaux, ...........même en motorisation Diesel.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

la kiss cool c'etait une twingo 1, la 2 c'est celle de greg :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essence caymal :o Y'a qu'en mazout qu'on donne du bonus éco, c'est donc que l'essence c'est pas bien :o

Pis l'essence t'as pas de couple, obligé de rétrograder tousssa :o

Pis 60ch dans une twingo c'est un veau :o Alors que 65ch mazout ça carbure grave :miam:

 

 

75cv :lol: en 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour les twingo 2 :jap:

 

Ma mère a une twingo 1 55ch (1994) qui marche très bien ;)

 

Loin de moi l'idée de dire que les moteurs essence sont tous mauvais, au contraire, mais sur certaines voitures, quand c'est un veau, c'est un veau :)

 

 

Copine ta mère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

ça me fait rire ça alors qu'une twingo essence ne consomme rien (5,5L au 100).

 

 

Je n'ose pas dire que la Mégane I, bien plus vaste et logeable qu'une Twingo, consomme seulement un petit litre de plus (je suis à 6,4 L / 100 sur les 1200 premiers kilomètres)... Bon allez, si, je le dis ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Heureusement nous ne prévoyons pas de rouler "off-road" avec le Scenic, et je m'étais bien promis de ne plus jamais avoir de véhicule noir il y a quelques années... mais celui-ci était une réelle affaire, et sa couleur est passée au second plan pour ma petite Slovène qui sait qui va se charger de l'entretien... Pour la conduite sur chaussées difficiles j'ai un véhicule "tous temps", une Skoda Scout, d'une efficacité redoutable, car ce qui prime pour moi c'est le pragmatisme avant l'image et la frime.

 

Voici une photo du pilote du Scenic

 

http://images.imagehotel.net/dsegvgz1yh.jpg

 

Pour répondre à jcc22, l'ancien (de 2 ans mon ainé...) à qui je présente mes respects du soir... vieux oui, mais revigoré par l'air frais et pur que je respire en Slovénie! :D

 

:jap: De même !

Sur ta photo tout est agréable à regarder, le paysage, la dame, et même le magnifique toutou, on dirait un loup .....de Slovénie ! :ange:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli le conquest en noir, et j'aime bien ces barres de toit. D'ailleurs quelqu'un sait si c'est disponible pour le GS, j'en n'ai vu ni sur la route, ni sur la liste des equipements :??:

 

 

 

Bonjour,Kuy

 

C'est grace à Rémi-oise que j'ai cet avatar.

 

Par contre malgré le détail des barres donné par Kuikui16, mon garagiste après renseignement RENAULT m' a confirmé que le montage n' était pas possible .

 

Donc mon GS reste sans barres larérales mais pour l'instant avec 2 jeux de barres transversales .je transporte tout.

A+

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble que les barres de toit longitudinales du "CONQUEST" elles étaient possibles en "option usine", car elles figuraient dans la liste lorsque j'ai configuré mon "JADE". J'ai pris les transversales pour monter mon porte skis dessus (pô encore utilisé) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

salut les copains !!

 

une petite broutille qui vaut son pesant de cahuetes ! j'ai l'enrouleur de ceinture centrale arriere qui reste deroulé, une de mes cadettes s'en est servi lors du deplacement pour le match de basket samedi apres midi et dans la soirée , je me suis rendu compte qu'on ne pouvait plus l'enroulé !

 

quelqu'un a eu ce desagrement deja et a pu trouver la parade ? parce que la je viens de telephoner a mon petit concessionnaire et il vient de m'annoncer un devis de 319 € ttc et rien que l'enrouleur a 214 € ttc plus deux heures de M.O a cause du ciel de toit a demonter! et evidemment pas de garantie pour ce genre de pieces ( quoique quand meme je me demande si ce n'est pas lié a la durée de vie du vehicule ?! vu le nombre de fois que je m'en suis servi !!! ce doit etre la quatrieme fois en 1 an !... )

 

 

voila voila a votre bon coeur m'sieur dame !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler d'un tel cas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas une garantie :o en plus, à faire soi-même, grosse m.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Tu as essayé de la dérouler totalement, pour essayer de "redonner" du mouvement pour la rembobiner :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

Jamais entendu parler d'un tel cas alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas une garantie :o en plus, à faire soi-même, grosse m.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Tu as essayé de la dérouler totalement, pour essayer de "redonner" du mouvement pour la rembobiner :??:

 

 

 

vi vi , j'ai meme commencé a demonter le ciel de toit pour voir jusqu'ou je pouvais aller !! et j'ai vu que je pouvais pas faire grand chose dans un premier temps de mes investigations !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

salut les copains !!

 

une petite broutille qui vaut son pesant de cahuetes ! j'ai l'enrouleur de ceinture centrale arriere qui reste deroulé, une de mes cadettes s'en est servi lors du deplacement pour le match de basket samedi apres midi et dans la soirée , je me suis rendu compte qu'on ne pouvait plus l'enroulé !

 

quelqu'un a eu ce desagrement deja et a pu trouver la parade ? parce que la je viens de telephoner a mon petit concessionnaire et il vient de m'annoncer un devis de 319 € ttc et rien que l'enrouleur a 214 € ttc plus deux heures de M.O a cause du ciel de toit a demonter! et evidemment pas de garantie pour ce genre de pieces ( quoique quand meme je me demande si ce n'est pas lié a la durée de vie du vehicule ?! vu le nombre de fois que je m'en suis servi !!! ce doit etre la quatrieme fois en 1 an !... )

 

 

voila voila a votre bon coeur m'sieur dame !

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif Euh, 1163596921_RENAULT2.gif2..gif.389b60462d762c2e62765578d093d36d.gif n'essaierait pas de te rouler là ? bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

je n'en sais rien !

 

donc je repete, le prix de l'enrouleur seul est 214€ ttc, et avec deux heures de M.O il faut compter 319€ ttc...

 

apres s'il veut me rouler , je ne sais pas ! j'appelerai un autre concessionnaire mais je le pense tres honnete !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kuy451tP

 

 

Bonjour,Kuy

 

C'est grace à Rémi-oise que j'ai cet avatar.

 

Par contre malgré le détail des barres donné par Kuikui16, mon garagiste après renseignement RENAULT m' a confirmé que le montage n' était pas possible .

 

Donc mon GS reste sans barres larérales mais pour l'instant avec 2 jeux de barres transversales .je transporte tout.

A+

 

Pierre

 

 

Bonjour à tous et merci Pierre pour la réponse. Donc mon GS à moi restera sans barre, puisque les longitudinales c'était plus pour le look, je vais donc m'en tenir au tuning de tapis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous et merci Pierre pour la réponse. Donc mon GS à moi restera sans barre, puisque les longitudinales c'était plus pour le look, je vais donc m'en tenir au tuning de tapis :lol:

 

 

:jap: De rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

proteger des projections en tout genre :??:

 

 

sur ma 307 essence il y en avait pas, alors que sur les Mazout Oui :??:

 

J'ai regardé également la différence entre les diesels et essence, grâce à cette photo de Diabo ;)

100_2775.jpg.379745d7e5b5c43314ac09e232787745.jpg

Mais je n'arrive pas à voir s'il y a ou non un cache :hum:

 

ça me fait rire ça alors qu'une twingo essence ne consomme rien (5,5L au 100).

 

En diesel, encore moins, sans doute :??:

 

 

:coucou: Sympa le Conquest Solovène et bienvenue :bien::sol: Les Kubéra, ça change des Celsius qu'on voit "tout le temps"

 

 

Oui, il y a un cache sur les 1.9 dCi 105 :jap: Il n'est là que pour la "déco" :jap:

 

:jap:

 

J'ai essayé les deux, c'est vrai, l'essence 60ch c'est un veau et le dci65 il carbure comme il faut.

T'as intérêt à prendre le 75ch essence pour essayer d'être au moins à la hauteur sans avoir à tirer sur le moteur comme un malade.

 

A noter qu'il existe deux versions du 1.2 16V 75:

  • La version traditionnelle
     
  • La version "LEV" (Low emission Vehicle) qui possède une boite de vitesse rallongée. Ce modèle est moins performant :jap:

 

 

Désolé pour le HS, ça ne parle pas du Scénic, mais la T2 reste une advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà pas mal de temps que je lis ce forum car j'envisageais l'achat d'un Scenic, véhicule que j'ai finalement recu la semaine dernière (Scenic II exception DCI 130 Gris Cassiopée (neuf)). Depuis le premier jour, j'ai un bruit type buzzer dans le moteur après coupure. Il est quasiment imperceptible dehors mais dans le garage on l'entend clairement. Le bruit dure 1 a 2 minutes. Est ce un bruit normal ou dois je m'en inquiéter ? J'ai bien essayé de chercher dans le forum mais sans succès et je n'ai pas eu de réponse dans le forum "Renault". Si un Sceniste pouvait m'éclaircir ce doute ;-)

 

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà pas mal de temps que je lis ce forum car j'envisageais l'achat d'un Scenic, véhicule que j'ai finalement recu la semaine dernière (Scenic II exception DCI 130 Gris Cassiopée (neuf)). Depuis le premier jour, j'ai un bruit type buzzer dans le moteur après coupure. Il est quasiment imperceptible dehors mais dans le garage on l'entend clairement. Le bruit dure 1 a 2 minutes. Est ce un bruit normal ou dois je m'en inquiéter ? J'ai bien essayé de chercher dans le forum mais sans succès et je n'ai pas eu de réponse dans le forum "Renault". Si un Sceniste pouvait m'éclaircir ce doute ;-)

 

Merci par avance.

 

 

 

Bonsoir bienvenue parmis nous ;)

 

j'ai le même bruit que toi ;)

 

http://fr.kiwivid.com/embed/video-5637,75lyb.swf

 

c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

J'ai regardé également la différence entre les diesels et essence, grâce à cette photo de Diabo ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111657/100_2775.jpg

Mais je n'arrive pas à voir s'il y a ou non un cache :hum:

 

:coucou:

 

Bah le cache, c'est le truc en plastoc avec marqué dessus "Renault 16v 1.6 " :oui: Il est facilement amovible et n'est là que pour la déco :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bah le cache, c'est le truc en plastoc avec marqué dessus "Renault 16v 1.6 " :oui: Il est facilement amovible et n'est là que pour la déco :jap:

 

Beaucoup moins imposant que sur son homologue diesel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les scenistes,

 

Depuis ce soir que ma femme a récupéré ma fille chez la nourrice, j'ai le voyant moteur qui reste allumé sur mon scenic 1,6 16V. Le moteur et la voiture marche et tourne bien à l'oreille. Mais elle a eu des difficultés à redemarrer avant ce probleme me dit elle. J'ai testé les bobines d'allumage une par une vu que j'en ai toujours une de rechange dans la voiture. Mais ce n'est pas ça et puis quand une bobine rend l'ame la voiture tourne sur 3 pattes et ce voyant clignote et non reste allumé figé.

 

Quelqu'un a une idée?? Sinon mercredi matin j'irai chez Renault vu que dans la doc il dise de consulter un representant renault. Ma seule idée est la sonde lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Beaucoup moins imposant que sur son homologue diesel :oui:

 

Ca dépend du moteur...

 

DSCN3277.1.jpg.1ac86c73e6c214544b9fa6a912a1427f.jpg

 

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...