Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §edd548yq

 

C'est quel modèle, et de quelle année stp ?

 

(je sais, c'est marqué plus haut, mais j'ai la flemme ce soir).

 

 

 

130ch année 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TRU805Yo

 

tu sais la régénération automatique (celle que tu ne vois pas fait consommer plus également)

et puis ce que tu vas consommer à 3000 tr/m te coutera moins cher qu'une regeneration chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif;)

 

 

Le môssieur de chez alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif m'a dit que quand le message arrive, il y a déja eu une dizaine de tentative de régénération automatique, donc il est bon de le faire avant comme tu le fais si bien Dingo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, je crois que je vais pas faire de vieux os ce soir : besoin de récupérer. Faut juste que je fasse le tour de tout ce qu'on a d'électrique à la maison, je sens que ce soir ça va péter !

 

 

bonne soirée :jap: malgré l'orage :jap:

 

 

c'est un 130 FAP qu'il a acheté ;)

 

 

 

 

130ch année 2007

 

 

 

je venais de le répéter :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le môssieur de chez alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif m'a dit que quand le message arrive, il y a déja eu une dizaine de tentative de régénération automatique, donc il est bon de le faire avant comme tu le fais si bien Dingo ! ;)

 

 

:oui: quand ils passent la valise, ils voient les début de régénérations, et la fin (avec le km), si jamais on coupe le moteur avant la fin, ça marque régénération échouée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:oui: quand ils passent la valise, ils voient les début de régénérations, et la fin (avec le km), si jamais on coupe le moteur avant la fin, ça marque régénération échouée !

 

 

 

Le plus simple, c'est de ne pas avoir de FAP !!!!!

Moi, je n'ai jamais ce genre de message sur le mien, et je ne m'en porte pas plus mal.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro331LK

salut !

drogba tu l'as payé combien ton scenic pour combien de km ?

 

 

 

Excusez moi du retard mais j'étais en week end dans ma maison de campagne (et oui on se la raconte un peu !!!! :sol: )

 

Pour répondre à ta question j'ai acquis cette bête pour 9580 € pour 73300 km. Je pense avoir fait un bonne affaire au vue des options !! :) Elle cotait à plus de 11000 €.

 

Faut vraiment que je fasse des photos !!! :ange:

 

A plus !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus simple, c'est de ne pas avoir de FAP !!!!!

Moi, je n'ai jamais ce genre de message sur le mien, et je ne m'en porte pas plus mal.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

 

si j'avais su :ange:

 

attention Phil tu vas encore passer pour le le grognon de service :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd548yq

ok je verrais bien de toutes façon j'ai retenue a 3000 voir 3500 tr/minutes pendants au moins 20 minutes à 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

si j'avais su :ange:

 

attention Phil tu vas encore passer pour le le grognon de service :ange:

 

 

Je sais que si tu avais su, tu aurais certainement pris un modèle sans FAP.

 

Quand à passer pour un grognon de service, je pense que c'est mal me connaître !!!!

 

"Mister" ne pouvant pas poster de son château, il faut bien mettre un peu d'ambiance, mais je vous promets que tout ceci reste bon enfant,même si quelquefois cela me démange de vous taquiner un peu, mais je n'aborderai pas ici des sujets qui peuvent fâcher.

 

Avec l'âge, je deviens plus raisonnable, enfin, c'est ce que j'espère.

Enfin, je ne vais pas acheter non plus un prochain Scénic avec un moteur essence, faut pas pousser quand même !!!!!!.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

 

 

si j'avais su :ange:

 

attention Phil tu vas encore passer pour le le grognon de service :ange:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd548yq

 

Je sais que si tu avais su, tu aurais certainement pris un modèle sans FAP.

 

Quand à passer pour un grognon de service, je pense que c'est mal me connaître !!!!

 

"Mister" ne pouvant pas poster de son château, il faut bien mettre un peu d'ambiance, mais je vous promets que tout ceci reste bon enfant,même si quelquefois cela me démange de vous taquiner un peu, mais je n'aborderai pas ici des sujets qui peuvent fâcher.

 

Avec l'âge, je deviens plus raisonnable, enfin, c'est ce que j'espère.

Enfin, je ne vais pas acheter non plus un prochain Scénic avec un moteur essence, faut pas pousser quand même !!!!!!.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

je ne les pas mal pris en tous cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne les pas mal pris en tous cas!!

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif , mais il n'y avait rien de mal dans mes propos, bien au contraire.

 

Moi non plus :o

 

 

Oui, mais toi, tu es un malin, et surtout un fin connaisseur. !!!

 

Ce qui serait drôle, c'est que si un jour tu optes pour un Diesel, avec ou sans FAP, que la vanne EGR se bouche !!!!!

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd548yq

au fait ou je pourrais avoir des infos su le retroviseur electrochrome scenic2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:oui: quand ils passent la valise, ils voient les début de régénérations, et la fin (avec le km), si jamais on coupe le moteur avant la fin, ça marque régénération échouée !

 

 

Au moins ça donne une bonne excuse pour justifier l'excès de vitesse, le feu rouge brulé et le délit de fuite que tu viendras de commettre !

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Heu...m'sieur l'agent, j'pouvais pô m'arrêter mon SCENIC était en pleine régénération de FAP ! (Fuck LA Police) :ange::pautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifbang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait ou je pourrais avoir des infos su le retroviseur electrochrome scenic2?

 

Certainement, il est électrochrome ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le jour où ce message s'est affiché, je suis venu demander conseil sur ce topic et j'ai appliqué exactement ce que l'on m'a dit et tout c'est trés bien passé, tu n'as pas de soucis à te faire. ;)

C'est comme bien des choses, la première fois on est pô à l'aise ! :ange:

 

 

 

Bonsoir à vous ,

 

La première fois à 35000km je ne l'ai pas encore eu :ange: . C'est pas grave j' espère ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wou508La

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'un porte vélo qui se fixera sans attache caravane et qui ruinerait l'arrière de mon bien aimé scenic exclioboy.gif.ce78b08f0661fdca5ab3f499438258f4.gif , quelqu'un aurait il un système à conseiller?

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'un porte vélo qui se fixera sans attache caravane et qui ruinerait l'arrière de mon bien aimé scenic exclioboy.gif.ce78b08f0661fdca5ab3f499438258f4.gif , quelqu'un aurait il un système à conseiller?

 

Merci par avance.

 

 

Un revenant amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif sinon rien à conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRU805Yo

Au moins ça donne une bonne excuse pour justifier l'excès de vitesse, le feu rouge brulé et le délit de fuite que tu viendras de commettre !

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Heu...m'sieur l'agent, j'pouvais pô m'arrêter mon SCENIC était en pleine régénération de FAP ! (Fuck LA Police) :ange::pautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gifbang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

 

Jcc ! Il y a une alternative au FAP ..... Le NAP ! :D:ange:

 

 

toon.jpg.333f64cd1c9706c37356933dbb9d19f7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'un porte vélo qui se fixera sans attache caravane et qui ruinerait l'arrière de mon bien aimé scenic exclioboy.gif.ce78b08f0661fdca5ab3f499438258f4.gif , quelqu'un aurait il un système à conseiller?

 

Merci par avance.

 

 

Bonsoir wouaneguene,

 

J' ai celui là :ange:

 

 

1398526202_29012008005.jpg1..jpg.09c24f56beb12f709341157205062f77.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur le toit; porte vélo à installer sur les barres de toit comme Pierre37GS ! Mais faut faire attention lorsque tu passes sous les portiques d'autoroute ou autres ! y en a qui ont essayé :Dautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif [:darth_revan:4] (Nan personne ici que je connais) !

 

EDIT: Le temps que je réponde, Pierre à posté juste avant moi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Bah sur le toit; porte vélo à installer sur les barres de toit comme Pierre37GS ! Mais faut faire attention lorsque tu passes sous les portiques d'autoroute ou autres ! y en a qui ont essayé :Dautruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif [:darth_revan:4] (Nan personne ici que je connais) !

 

Oui à ce propos, une fois le vélo installé sur le toit, tu arrives à quelle hauteur Pierre?

 

edit: je crois que tu l'as déjà dit mais je ne m'en souviens pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à ce propos, une fois le vélo installé sur le toit, tu arrives à quelle hauteur Pierre?

 

edit: je crois que tu l'as déjà dit mais je ne m'en souviens pas :bah:

 

 

Comme j' installe les vélos avec les paniers avant j' atteins les 2m40.

 

En fait j' utilise ces barres de toit quand j' ai 5 vélos a emmener donc c'est plus rare maintenant.

 

Dimanche prochain 4 vélos donc je n' aurai que la remorque.

 

Pour deux vélos Weekend en :love: j' utilise un support sur la boule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un support sur la boule que j'utilise rarement ! Mais c'est très pratique et ça n'abime rien et facile à installer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

Comme j' installe les vélos avec les paniers avant j' atteins les 2m40.

 

En fait j' utilise ces barres de toit quand j' ai 5 vélos a emmener donc c'est plus rare maintenant.

 

Dimanche prochain 4 vélos donc je n' aurai que la remorque.

 

Pour deux vélos Weekend en :love: j' utilise un support sur la boule.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait drôle, c'est que si un jour tu optes pour un Diesel, avec ou sans FAP, que la vanne EGR se bouche !!!!!

 

avec les habitudes que j'ai pris, ça m'étonnerais qu'elle en ai le loisir 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Enfin, on va dire que le FAP c'est bien, sinon,je vais encore passer pour le grognon de service !!!!!

...

 

 

...

attention Phil tu vas encore passer pour le le grognon de service :ange:

 

 

...Quand à passer pour un grognon de service, je pense que c'est mal me connaître !!!!

... bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

je me suis juste permis de reprendre l'expression que tu avais utilisé juste avant ;)

 

 

 

t'es sur l'officiel là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Chalut !

 

au fait ou je pourrais avoir des infos su le retroviseur electrochrome scenic2?

 

 

Certainement, il est électrochrome ! :ange:

 

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

 

autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

La première fois à 35000km je ne l'ai pas encore eu :ange: . C'est pas grave j' espère ! :p

 

 

Faut pas désespérer ;) ! En tous cas ça fait plaisir de voir que certains utilisent leur diesel comme il doit l'être : même si c'est toujours aussi bon pour les poumons de nos enfants, au moins les dégâts sont limités !

 

Je suis à la recherche d'un porte vélo qui se fixera sans attache caravane et qui ruinerait l'arrière de mon bien aimé scenic exclioboy.gif.ce78b08f0661fdca5ab3f499438258f4.gif , quelqu'un aurait il un système à conseiller?

 

 

Si c'est pour niquer la carosserie, je préconise une paire de tendeurs, une chignole et 4 boulons eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif .

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

 

Bonjours a tous, j'ai le rétro conducteur qui dégivre plus, avez vous connaissance de ce genre de problème?

Je doit faire monter mes pneux ar ( commander sur allopneu ) chez mon copain garagiste en fin de semaine et j'aimerai bien en profité pour le remêtre en fontion. Est il possible de démonter le rétro sans le cassé?

merci d'avance, bonne journée

 

scenic II 120 confort expression 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, j'ai le rétro conducteur qui dégivre plus, avez vous connaissance de ce genre de problème?

Je doit faire monter mes pneux ar ( commander sur allopneu ) chez mon copain garagiste en fin de semaine et j'aimerai bien en profité pour le remêtre en fontion. Est il possible de démonter le rétro sans le cassé?

merci d'avance, bonne journée

scenic II 120 confort expression 2003

 

jon.gif.dfd0b1cacc24e7b1a9c2c3b5be6fadb5.gif J'ai eu le cas sur le mien ... le fil qui amène le courant sur la vitre est minuscule et peut casser à l'usage ; tu peux démonter doucement la vitre sans soucis (elle est clipsée), mais une soudure ne tient pas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Tu en as pour 54 euros, je crois (gratuit pour moi, pris en garantie ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

plus de klaxon depuis quelques temp :pfff:

 

savez vous ou se trouve exactement l'emplacement du fusible correspondant au klaxon

 

merci :jap:

 

 

Salut à vous. En parlant de klaxon, pourquoi sont-ils différents selon les moteurs? Car sur le 1.5 dCi c'est un klaxon de fillette alors que sur le 2.0 dCi ou le 2.0T ça donne bien plus.

 

 

Parce que le 1.5 dCi est un moteur de fillette :??::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib300Mk

 

Parce que sur le 2.0, il sert à faire s'écarter ceux qui n'avancent pas....

Sur le 1.5 c'est pour faire coucou à ceux qui te doublent :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...