Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai moi aussi un scénic, dont je suis dans l'ensemble extrêmement satisfait :

- aucun problème de moteur, ni d'électronique, pas d'usure rapide des pneus, pas de défaillance turbo.

- très grand confort et silence

- consommation basse (6.5l en moyenne) et perfs au top (sauf peut-être un léger mou sous 1700 tours/min)

 

J'ai juste eu quelques pépins (classiques pour une voiture avec tant de km) :

- le silenbloc moteur (grosses vibrations dans l'habitacle) changé à 105.000 km

- les ressorts d'amortisseur (av droit cassé) changés à 110.000 km

- volant usé (le caoutchouc a pas l'air très solide)

- pommeau de levier de vitesse effacé

 

Aujourd'hui, je viens vers vous car j'ai 2 soucis que j'aimerais régler :

- les ceintures de sécurité s'enroulent mal, surtout à l'arrière (alors qu'elles sont peu sollicitées)

- les vitres craquent après les avoir descendues à mi-hauteur

- j'ai aussi la porte du coffre qui grince quand la voiture subit une torsion (j'ai mis des bouts de moquette sur les patins latéraux mais ça n'a rien changé)

 

Sur le site de Caradisiac, ils parlent de "problèmes d’enroulage de ceinture de sécurité" :

http://www.caradisiac.com/php/ [...] enic-2.php

RENAULT a effectué un rappel, mais uniquement pour les attaches, pas pour les enrouleurs.

Pour les vitres, le mécanisme a déjà été change suite au rappel du réseau RENAULT.

 

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont eu ces problèmes, et si elles ont réussi à les résoudre...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est normal, et c'est ce que je considère comme le gros défaut du Scenic II : comparé à son devancier, il est vraiment tape-cul.

 

 

Tape-cul :??: T'es jamais monté dans un Agila :??::D

Il ne faut pas exagerer, quand même :pfff:

Amortissement ferme, mais la rtenue de route est à ce prix, mais de là à être tape-cul :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui, je viens vers vous car j'ai 2 soucis que j'aimerais régler :

- les ceintures de sécurité s'enroulent mal, surtout à l'arrière (alors qu'elles sont peu sollicitées)

- les vitres craquent après les avoir descendues à mi-hauteur

- j'ai aussi la porte du coffre qui grince quand la voiture subit une torsion (j'ai mis des bouts de moquette sur les patins latéraux mais ça n'a rien changé)

Merci d'avance !

 

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Sénic I ou II :??:

Pour les ceintures, pas d'idée ...

Pour les vitres, un coup de silicone en bombe sur les glissières latérales (ou coulissent les vitres)

Idem sur les joints du coffre ... et tous les joints de la voiture, ça ne lui fera pas de mal ... un peu d'entretien, et le véhicule va plus loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Sénic I ou II :??:

Pour les ceintures, pas d'idée ...

Pour les vitres, un coup de silicone en bombe sur les glissières latérales (ou coulissent les vitres)

Idem sur les joints du coffre ... et tous les joints de la voiture, ça ne lui fera pas de mal ... un peu d'entretien, et le véhicule va plus loin ;)

 

 

Eh, M'sieur Silicone, ça pourrait faire un super slogan ça!!!

 

:sol:un peu d'entretien, et le véhicule va plus loin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

Sénic I ou II :??:

Pour les ceintures, pas d'idée ...

Pour les vitres, un coup de silicone en bombe sur les glissières latérales (ou coulissent les vitres)

Idem sur les joints du coffre ... et tous les joints de la voiture, ça ne lui fera pas de mal ... un peu d'entretien, et le véhicule va plus loin ;)

 

 

Scénic II de 2004.

J'essaie effectivement de l'entretenir au mieux, c'est pourquoi je fais appel à vous ;-] merci !

Pour le coffre je soupçonne plus la serrure... on verra si ça marche avec le silicone.

 

PS : je suis vraiment surpris que certains disent que le scénic est tape-cul... j'avais un picasso HDI 90 de 2001 (que toute la presse plébiscitait comme la plus confortable) avant mon scénic, et je peux vous assurer que tout est largement plus confortable dans le scénic (sièges, amortisseurs, souplesse moteur, insonorisation, sensation d'espace, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh, M'sieur Silicone, ça pourrait faire un super slogan ça!!!

 

:sol:un peu d'entretien, et le véhicule va plus loin :sol:

 

 

Bien vu Greg !!!!

 

Ou envore : "Un embarras et Sierra viendra" ...........avec sa bombe de silicone!!!!

 

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718XA

 

Bien vu Greg !!!!

 

Ou envore : "Un embarras et Sierra viendra" ...........avec sa bombe de silicone!!!!

 

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Ou bien encore,

 

"Si ta voiture déconne, appelle Sierra et son silicone"

 

Sierra, si tu lance ta boîte un jour, il y aura des droits!!!!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Scénic II de 2004.

J'essaie effectivement de l'entretenir au mieux, c'est pourquoi je fais appel à vous ;-] merci !

Pour le coffre je soupçonne plus la serrure... on verra si ça marche avec le silicone.

 

Pour le mécanisme de la serrure, prendre de la graisse de silicone propre ... en effet, beaucoup de présencer de plastiques :o ; à mettre d'ailleurs sur les mécanismes de toutes les portières aussi, cela évite une usure prématurée (et sans encrassement ... contrairement à de la graisse standard).

Loin de moi l'idée de mettre en doute ton entretien; en revanche, je constate que les personnes soigneuses de leur véhicule font régulièrement tout l'entretien mécanique, lave leur véhicule, mais oublient de lubrifier tous les joints, charnières et mécanismes, gage pourtant d'un vieillissement dans de bonnes conditions; le silcone, en bombe ou graisse propre, permet d'éviter des usures prématurées ou même des détériorations (cas des joints de portières); à savoir que je mets aussi du silicone en bombe sur les joints de cardans, que je n'ai jamais eu à changer sur aucun véhicule, les joints assouplis ne se déchirant pas ;)

Bref, compter 2 bombes à 2 euros pour un entretien complet d'un véhicule, une fois ou 2 par an suivant les conditions atmosphériques et le lieu de garage ( pour ma part, véhicule dehors, 2 entretiens annuels vu les rigueurs du climat) .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de trouver ça :

 

http://195.154.158.41/images/401/4012879518.jpg

 

ça a vraiment exister sur le Scenic 1.1 ? :??:

 

Salut. Ca n'a existé qu'à partir du Scénic I.2. Or celui de la photo est un I.1 (voir la disposition du compteur et compte-tours) Je pense que c'est un photo-montage.

Carminat 1ère version, dispo sur Scenic et Mégane en option après 2001. Ca coûtait déjà un bras.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Tape-cul :??: T'es jamais monté dans un Agila :??::D

Il ne faut pas exagerer, quand même :pfff:

Amortissement ferme, mais la rtenue de route est à ce prix, mais de là à être tape-cul :??:

 

 

Jamais mis un orteil dans une Agila effectivement. Mais j'ai bien connu les 2 générations de Scenic. Je l'ai déjà dit, et même si visiblement tu ne me crois pas, je t'affirme qu'entre un Scenic I phase II et un Scenic II, la confort a franchement été dégradé, sans que la tenue de route en soit améliorée : les premiers étaient déjà très bons dans ce domaine (rien à avoir avec les tous premiers Scenic, bâtis sur la première Mégane). Tape-cul, le terme est peut-être exagéré. Mais le confort a souffert lors de l'avènement de la nouvelle génération, c'est certain. Je crains le pire avec la version III, réputée se comporter "comme une berline"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jamais mis un orteil dans une Agila effectivement. Mais j'ai bien connu les 2 générations de Scenic. Je l'ai déjà dit, et même si visiblement tu ne me crois pas, je t'affirme qu'entre un Scenic I phase II et un Scenic II, la confort a franchement été dégradé, sans que la tenue de route en soit améliorée : les premiers étaient déjà très bons dans ce domaine (rien à avoir avec les tous premiers Scenic, bâtis sur la première Mégane). Tape-cul, le terme est peut-être exagéré. Mais le confort a souffert lors de l'avènement de la nouvelle génération, c'est certain. Je crains le pire avec la version III, réputée se comporter "comme une berline"...

 

 

Bonsoir Anigel,

 

D'après les premiers retours que l'on a, le nouveau Scénic III serait encore plus confortable que le Scénic II.

Pour ma part, je trouve déjà que mon Scénic actuel, donc un Scénic II joui d'un confort de haut niveau.

Par rapport à ma Seat Ibiza TDI 110, c'est le jour et la nuit,mais, ce n'est pas compoarable, et pour avoir conduit de nombreux véhicules, je peux te dire que le scénic n'est pas le plus mal placé.

Après, tout est subjectif, mais, je crois quand même qu'il faut être réaliste, le Scénic dans son ensemble est un véhicule confortable.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal, et c'est ce que je considère comme le gros défaut du Scenic II : comparé à son devancier, il est vraiment tape-cul.

 

 

 

Moi la chose que je prefere dans le 1 ph2 comparé au 2 c'est les sieges que je trouve plus agreable au touché et en confort, mais ça je l'ai dejà dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

Bonjour

 

Afin d'être plus précis dans la description de ma sensation d'inconfort à bord de mon Scénic : tout dépend de l'état de la route.

Sur une route "billard" : rien à signaler, même en virage, suspension agréable, véhicule correctement suspendu ni trop ni pas assez ferme :). Pour pinailler : certes un tout petit peu de roulis mais très raisonnablement : c'est un monospace pas une 205 Rallye ;) !

Idem lors des passages sur des "gendarmes couchés" : en suivant la vitesse recommandée pardon limitée :ange: : là encore suspension amortissant bien :) sans coup de raquette ni de pied au derrière comme dans une Innocenti Sport des années 70 !

 

Par contre, et c'est là où cela se gate, sur une route goudronnée et rafistolée avec des parties proéminentes ou en creux, à environ 10 ou 15 KM/H, le roulis prend des proportions énormes lorsqu'une roue passe dans un creux ou une bosse. Nous sommes ballotés :cry: latéralement et littéralement comme des fétus de paille. Notamment ma tête tangue d'un côté et de l'autre de l'appui-tête sous l'effet du roulis :cry:. Il me semble qu'à une vitesse plus élevée le roulis est alors moindre mais dans une toute petite rue sans visibilité, il est impensable d'aller plus vite. Il me semble que ma vieille 306 ne nous secouait pas autant !

Bon, si c'est un défaut propre aux Scénic II, on va alors dire que c'était le paragraphe "c'était mieux avant", parce que pour tout le reste, mon Scénic c'est :love: !

N'empêche, je n'aime pas être balloté ni secoué comme une bouteille d'O...

 

Merci à chacun pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Afin d'être plus précis dans la description de ma sensation d'inconfort à bord de mon Scénic : tout dépend de l'état de la route.

Sur une route "billard" : rien à signaler, même en virage, suspension agréable, véhicule correctement suspendu ni trop ni pas assez ferme :). Pour pinailler : certes un tout petit peu de roulis mais très raisonnablement : c'est un monospace pas une 205 Rallye ;) !

Idem lors des passages sur des "gendarmes couchés" : en suivant la vitesse recommandée pardon limitée :ange: : là encore suspension amortissant bien :) sans coup de raquette ni de pied au derrière comme dans une Innocenti Sport des années 70 !

 

Par contre, et c'est là où cela se gate, sur une route goudronnée et rafistolée avec des parties proéminentes ou en creux, à environ 10 ou 15 KM/H, le roulis prend des proportions énormes lorsqu'une roue passe dans un creux ou une bosse. Nous sommes ballotés :cry: latéralement et littéralement comme des fétus de paille. Notamment ma tête tangue d'un côté et de l'autre de l'appui-tête sous l'effet du roulis :cry:. Il me semble qu'à une vitesse plus élevée le roulis est alors moindre mais dans une toute petite rue sans visibilité, il est impensable d'aller plus vite. Il me semble que ma vieille 306 ne nous secouait pas autant !

Bon, si c'est un défaut propre aux Scénic II, on va alors dire que c'était le paragraphe "c'était mieux avant", parce que pour tout le reste, mon Scénic c'est :love: !

N'empêche, je n'aime pas être balloté ni secoué comme une bouteille d'O...

 

Merci à chacun pour vos avis.

 

 

Bonjour mon Ami,

 

Ton ressenti est bizarre, et à mon avis plus subjectif que réel, même si je ne mets bien sûr pas ta parole en doute.

Il m'arrive quelquefois d'emprunter des chemins peu carrossables, et je ne ressens pas ce phénomène, ma tête ne se ballottant pas de droite ou de gauche.

N'aurais tu pas un petit problème d'amortisseurs ou de pression des pneumatiques, des fois, il suffit de peu pour que tout rentre dans l'ordre.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Sur une route "billard" : rien à signaler, même en virage, suspension agréable, véhicule correctement suspendu ni trop ni pas assez ferme :). Pour pinailler : certes un tout petit peu de roulis mais très raisonnablement : c'est un monospace pas une 205 Rallye ;) !

Idem lors des passages sur des "gendarmes couchés" : en suivant la vitesse recommandée pardon limitée :ange: : là encore suspension amortissant bien :) sans coup de raquette ni de pied au derrière comme dans une Innocenti Sport des années 70 !

 

Par contre, et c'est là où cela se gate, sur une route goudronnée et rafistolée avec des parties proéminentes ou en creux, à environ 10 ou 15 KM/H, le roulis prend des proportions énormes lorsqu'une roue passe dans un creux ou une bosse. Nous sommes ballotés :cry: latéralement et littéralement comme des fétus de paille. Notamment ma tête tangue d'un côté et de l'autre de l'appui-tête sous l'effet du roulis :cry:. Il me semble qu'à une vitesse plus élevée le roulis est alors moindre mais dans une toute petite rue sans visibilité, il est impensable d'aller plus vite. Il me semble que ma vieille 306 ne nous secouait pas autant !

Bon, si c'est un défaut propre aux Scénic II, on va alors dire que c'était le paragraphe "c'était mieux avant", parce que pour tout le reste, mon Scénic c'est :love: !

 

 

Je me retrouve totalement dans ta description du phénomène. Et ce n'est pas un souci de véhicule : j'ai eu l'occasion de monter dans un bon nombre de Scenic II, et tous partagent cet "amortissement moderne"... Effectivement, "c'était mieux avant".

 

Ton ressenti est bizarre, et à mon avis plus subjectif que réel, même si je ne mets bien sûr pas ta parole en doute.

Il m'arrive quelquefois d'emprunter des chemins peu carrossables, et je ne ressens pas ce phénomène, ma tête ne se ballottant pas de droite ou de gauche.

 

 

Tu as raison de dire que c'est subjectif : visiblement vous êtes plus nombreux à être satisfaits du confort "ferme" du châssis v2 que l'inverse. Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Nous sommes ballotés :cry: latéralement et littéralement comme des fétus de paille. Notamment ma tête tangue d'un côté et de l'autre de l'appui-tête sous l'effet du roulis :cry:. ...Merci à chacun pour vos avis.

 

 

je le constate aussi, mais sur tout les véhicules que j'ai eu ! les 2 Scenic également

 

 

on est grand, tout svelte, sans muscle dans le cou c'est pour ça :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon GS est actuellement chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif pour la révision des 60000 km (avec 55146 km :p )

 

 

Appel de dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif à l'instant :peur:

 

 

votre balai d'essui glace arrière sera à changer :p

 

 

 

 

:coucou: Dingo

 

Cela s' annonce bien car cela n'est pas une surprise J' y ai eu droit aussi ;)

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les scénistes.

Je me décide enfin a présenter mon Scénic (enfin celui du pater) car en attendant ma première voiture à moi (j'ai eu mon permis il y a 2-3mois du premier coup) je roule avec ce magnifique bijoux :love: . Qui est un superbe scénic exeption de aout 2006 avec comme moteur ce 2.0dci :sol: qui au départ me déplaisé car diesel mais le jour où je l'ai conduit j'ai tout de suite changé d'avis (plus d'un sont surpris à l'accélération). Sinon comme option il a le cabasse que j'apprécis et il a rajouté le radar de recul.

Voila pour la déscription, pour les photos va falloir que vous patientez car pour l'instant je n'y arrive pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bonjour à tous les scénistes.

...

  • pour les photos va falloir que vous patientez car pour l'instant je n'y arrive pas.

 

 

  • bonjour, et bienvenue

 

  • tu cliques sur repondre.jpg.e962ee141a6eb0b25b4177aa6d8ad0f5.jpg

 

puis sur parcourir.jpg.28051b814888ea44f23d5fbeacfc95ab.jpg

 

tu cherches la photos sur ton pc

 

et ensuite joindre.jpg.9d869217ddbe1fdd7700a52b9ca6b512.jpg

 

une fenetre s'ouvre, tu attends un peu, et tu cliques sur la photo qui arrive directement dans ton message

 

tu fais entrée (pour mettre tes images les unes sous les autres)

 

et tu recommences :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam455vc

Salut à tous,juste pour vous dire que je vais à regrets me débarrasser de ma scenic 2 1.9 dci 120 de décembre 2004,112000 km car gros doutes sur sa fiabilité générale...En effet,j'ai eu en 2 ans pas mal de soucis électroniques heureusement non immobilisants(résolus d'eux meme en coupant/remettant le contact car bugs passagers)sans parler d'une grosse fuite d'huile il y 5 mois du à un vice de fabrication(le carter s 'est fissuré,pris en charge par Renault)qui vient de se reproduire(le chassis,du carter au train arrière,est maculé d'huile...)sans parler du turbo qui,meme en étant maniaque avec la mécanique,semble estre mal conçu,voir ce lien qui fait flipper:

http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2006/04/casse_de_turbo_.html

 

Néanmoins,ce véhicule m'a emballé en agrément,tenu de route et confort sièges/suspensions donc je lui redonne une chance et je devrais prendre livraison dans 1 semaine d'une scenic 2 1.5 dci 105 de 20000km,debut 2008 et 16000euros(le prix me parait bien...),à prioris fiabilisé...je vous mettrai des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon super scénic gris :) exeption de aout 2006

P1000865.jpg.6693c4abef8a706a615fc5a9c3bdd1d4.jpg

P1000866.jpg.0e27b109991391a7abf1b859aef29a69.jpg

P1000867.jpg.00841dd57bd746863d3b26567cc58c70.jpg

P1000868.jpg.b7b30dcbfaab5ae6be9a6d2f5733a70b.jpg

P1000869.jpg.7809d6f98e6a0414c29ec9393d98cd76.jpg

maintenant entrons dans mon palace roulant

P1000906.jpg.18c545b30f7ac87ca2076f021716cc24.jpg

P1000905.jpg.2e35d84db3e5fe05fb5d2f2660e2db0f.jpg

maintenant l'arrière

P1000899.jpg.fc7cb2bd91f55c92d1b0ba0a01c51a11.jpg

P1000900.jpg.c79145e18de80983811903dea8c894a9.jpg

et la mon compagnon de route quand je suis seul

P1000898.jpg.4043659707cad59583e852508c1087c7.jpg

le tableau de bord

P1000903.jpg.469f92847fb17f1fe9343d44678e3fd7.jpg

rapprochons nous un peu

P1000904.jpg.448b74d858b6b027996178e1b30337e8.jpg

mais que vois-je la un autoradio cabasse avec ses 4X40W :love:

P1000909.jpg.ea88ce8a932356ceec5f6bf7a4168428.jpg

P1000901.jpg.b30670c1b26ab238179a958ca475540e.jpg

Pas de commentaire sur le kilometrage, je l'ai toujours dit a mon père mais face au arguments du vendeurs mon père me croyait pas donc on a un diesel qui fait environ 10000km/an c'est du grand n'importe quoi

Sinon la conso

P1000902.jpg.c0aa21f76efde973aefce038bd82b3a2.jpg

je suis meme descendu a 5.2l/100 incroyable pour ce moteur :sol:

P1000910.jpg.a3f07093c673ad1d3e367f1023d04a58.jpg

P1000912.jpg.9a2b60c485d82e12009ef2b1bca2cf9e.jpg

Je sais il y a des cadavres mais il venait de se prendre une séance

P1000911.jpg.97812d9b5d4a038ed4218c94f52befba.jpg

 

Voila ce sera tout pour aujourd'hui, j'espère que ca vous plaira se petit reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000864 bis.jpg

c'est bon j'ai trouvé, je vais faire les autre maintenant.

 

oh, un scenic gris dci :p

Salut à tous,juste pour vous dire que je vais à regrets me débarrasser de ma scenic 2 1.9 dci 120 de décembre 2004,112000 km car gros doutes sur sa fiabilité générale...En effet,j'ai eu en 2 ans pas mal de soucis électroniques heureusement non immobilisants(résolus d'eux meme en coupant/remettant le contact car bugs passagers)sans parler d'une grosse fuite d'huile il y 5 mois du à un vice de fabrication(le carter s 'est fissuré,pris en charge par Renault)qui vient de se reproduire(le chassis,du carter au train arrière,est maculé d'huile...)sans parler du turbo qui,meme en étant maniaque avec la mécanique,semble estre mal conçu,voir ce lien qui fait flipper:

http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2006/04/casse_de_turbo_.html

 

Néanmoins,ce véhicule m'a emballé en agrément,tenu de route et confort sièges/suspensions donc je lui redonne une chance et je devrais prendre livraison dans 1 semaine d'une scenic 2 1.5 dci 105 de 20000km,debut 2008 et 16000euros(le prix me parait bien...),à prioris fiabilisé...je vous mettrai des photos...

 

 

au moins, je vois que tu reprends un Scenic :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......
  • Pas de commentaire sur le kilometrage, je l'ai toujours dit a mon père mais face au arguments du vendeurs mon père me croyait pas donc on a un diesel qui fait environ 10000km/an c'est du grand n'importe quoi

...

  • Voila ce sera tout pour aujourd'hui, j'espère que ca vous plaira se petit reportage.
 

 

  • un diesel ah ouais, (t'as dit pas de commentaire :p alors chut :p mais bon, encore un bon vendeur, enfin, si c'est 10 000 km fait que sur des grand trajets ça va, et puis le 2.0 dci n'a pas de FAP )

 

  • bien sur que ça nous plait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • un diesel ah ouais, (t'as dit pas de commentaire :p alors chut :p mais bon, encore un bon vendeur, enfin, si c'est 10 000 km fait que sur des grand trajets ça va, et puis le 2.0 dci n'a pas de FAP )

 

  • ....
 

:o Oui il fait que des grands trajets et puis quand on est dans les ardennes que je bouge tous seul pour aller voir la famille il en prend plein la tronche mais il adore ca ce moteur par contre chut car si mon père l'apprend je me fait tuer d'ailleur il m'a deja fait le remarque c'est bizard il consomme beaucoup avec toi :lol: . Et c'est sur le vendeur c'etait un beau parleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Voila mon super scénic gris :) exeption de aout 2006

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000865.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000866.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000867.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000868.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000869.jpg

maintenant entrons dans mon palace roulant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000906.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000905.jpg

maintenant l'arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000899.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000900.jpg

et la mon compagnon de route quand je suis seul

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000898.jpg

le tableau de bord

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000903.jpg

rapprochons nous un peu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000904.jpg

mais que vois-je la un autoradio cabasse avec ses 4X40W :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000909.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000901.jpg

Pas de commentaire sur le kilometrage, je l'ai toujours dit a mon père mais face au arguments du vendeurs mon père me croyait pas donc on a un diesel qui fait environ 10000km/an c'est du grand n'importe quoi

Sinon la conso

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000902.jpg

je suis meme descendu a 5.2l/100 incroyable pour ce moteur :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000910.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000912.jpg

Je sais il y a des cadavres mais il venait de se prendre une séance

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000911.jpg

 

Voila ce sera tout pour aujourd'hui, j'espère que ca vous plaira se petit reportage.

 

Avec cette sellerie et dans cette couleur je trouve qu'il lui manque 2 choses pour lui apporter une touche de "classe" supplémentaire : les vitres teintées et une peinture intégrale (comme celui de Chris)

Mais c'est déjà une bonne base je trouve :bien: Et c'est vrai que ce moteur est sympa et surprend ;)

 

Le même qui prend 5000trs au sans plomb surprend aussi :ange:

 

si tu nous paye à boire, on dira rien :siffle:

 

Va m'falloir un peu plus qu'une binouze là :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

je l'aime beaucoup cette sellerie ;)

 

Pareil ;)

 

Tiens, rien à voir, mais j'ai découvert qu'à coté de la maison il y avait un GS gris platine VT carbone foncé. Et bah ça claque :love:

Là ça fait véhicule classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette sellerie et dans cette couleur je trouve qu'il lui manque 2 choses pour lui apporter une touche de "classe" supplémentaire : les vitres teintées et une peinture intégrale (comme celui de Chris)

Mais c'est déjà une bonne base je trouve :bien: Et c'est vrai que ce moteur est sympa et surprend ;)

 

Le même qui prend 5000trs au sans plomb surprend aussi :ange:

 

 

 

La sellerie mi cuir mi tissus est très bien ne brule pas l'été ne glace pas l'hiver, sinon c'est un des derniers scénic2 phase1 donc pas de peinture intégrale mais par contre j'aurais adoré les vitres teintées :love: . Et comme première voiture c'est impressionnant, quand on passe de la 207 de l'auto école à ca c'est le jour et la nuit.

 

Le moteur que j'aurais adoré vu qu'on roule pas beaucoup c'est le même que toi fonky le 2.0T 165ch qui doit bien pousser aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,juste pour vous dire que je vais à regrets me débarrasser de ma scenic 2 1.9 dci 120 de décembre 2004,112000 km car gros doutes sur sa fiabilité générale...En effet,j'ai eu en 2 ans pas mal de soucis électroniques heureusement non immobilisants(résolus d'eux meme en coupant/remettant le contact car bugs passagers)sans parler d'une grosse fuite d'huile il y 5 mois du à un vice de fabrication(le carter s 'est fissuré,pris en charge par Renault)qui vient de se reproduire(le chassis,du carter au train arrière,est maculé d'huile...)sans parler du turbo qui,meme en étant maniaque avec la mécanique,semble estre mal conçu,voir ce lien qui fait flipper:

http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/2006/04/casse_de_turbo_.html

 

Néanmoins,ce véhicule m'a emballé en agrément,tenu de route et confort sièges/suspensions donc je lui redonne une chance et je devrais prendre livraison dans 1 semaine d'une scenic 2 1.5 dci 105 de 20000km,debut 2008 et 16000euros(le prix me parait bien...),à prioris fiabilisé...je vous mettrai des photos...

 

Heureusement que c'est pas le moteur qui s'est emballé :D:ange:

Voila mon super scénic gris :) exeption de aout 2006

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000865.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000866.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000867.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000868.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000869.jpg

maintenant entrons dans mon palace roulant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000906.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000905.jpg

maintenant l'arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000899.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000900.jpg

et la mon compagnon de route quand je suis seul

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000898.jpg

le tableau de bord

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000903.jpg

rapprochons nous un peu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000904.jpg

mais que vois-je la un autoradio cabasse avec ses 4X40W :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000909.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000901.jpg

Pas de commentaire sur le kilometrage, je l'ai toujours dit a mon père mais face au arguments du vendeurs mon père me croyait pas donc on a un diesel qui fait environ 10000km/an c'est du grand n'importe quoi

Sinon la conso

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000902.jpg

je suis meme descendu a 5.2l/100 incroyable pour ce moteur :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000910.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000912.jpg

Je sais il y a des cadavres mais il venait de se prendre une séance

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349321/P1000911.jpg

 

Voila ce sera tout pour aujourd'hui, j'espère que ca vous plaira se petit reportage.

 

Joli Scénic, quasiment le même que le mien (je vois que pour toi aussi c'est la voiture de Papa :o ) Ca fait drole de voir des jantes kubera sur un II.1 restylé (j'avais jamais vu :non: )

DSC03240modif.jpg.825845f027394174b87a893307ecc087.jpg

 

La sellerie mi cuir mi tissus est très bien ne brule pas l'été ne glace pas l'hiver, sinon c'est un des derniers scénic2 phase1 donc pas de peinture intégrale mais par contre j'aurais adoré les vitres teintées :love: . Et comme première voiture c'est impressionnant, quand on passe de la 207 de l'auto école à ca c'est le jour et la nuit.

 

Le moteur que j'aurais adoré vu qu'on roule pas beaucoup c'est le même que toi fonky le 2.0T 165ch qui doit bien pousser aussi.

 

Les deux moteurs poussent très bien :love::love: (Hein JC et Fonk ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...