Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fon731Ab

En tout cas, elle est en libre consultation sur la toile, je n'ai rien violé, rien volé.

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Dans ce cas, pourquoi effectivement ne pas en profiter ?

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Parce que c'est tout aussi illégal de télécharger une oeuvre mise à disposition illégalement que de la partager...

En clair : celui qui télécharge est autant coupable que celui qui partage.

Donc celui qui l'a mit en ligne, Nepomuk et toi même encourrez la même peine si dépôt de plainte il y a :buzz:

 

Et c'est clairement marqué dans la charte FA :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeZ686Kc

:hello: Rappel de mon big problem :

EN PANNE AU BORD DE LA ROUTE !!!

 

D'abord un gros bruit de quelque chose qui tape partout, comme un caillou dans la boîte de vitesse... Puis ce "caillou" semble réduit en sable (dans les pignons ???) : tout roule !

Quelques km plus loin : rebelote !!!

De plus s'affiche PROBLEME INJECTION. Après arrêt, le moteur redémarre difficilement...

 

Qu'est-ce que c'est ???

Problème connu ?

Vice caché ?

Prix de cette réparation ? Je n'ai pas encore le devis...

 

Je reprécise Grand Scénic 1.9dci130FAP 2007.

 

Merci ! :jap:

J'AI DES NOUVELLES !

 

La courroie d'accessoire se serait éfilochée et des petits morceaux auraient été dans la distribution...Ce problème était connu sur les Scénic 1 ! Est-ce toujours un cas reconnu par Renault ???

 

Je devrais en savoir plus sur les dégâts réels, le coût dans ces prochains jours. Le technicien ne semblait pas chaud pour demander une participation de Renault... Mais que cela vienne de la courroie ou de la poulie débrayable cela ne me semble pas normal !!!

 

Je précise : 45000 km et garantie terminée depuis 1 mois et demi... ... ... ... ...

 

Merci pour vos conseils avisés ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est tout aussi illégal de télécharger une oeuvre mise à disposition illégalement que de la partager...

En clair : celui qui télécharge est autant coupable que celui qui partage.

Donc celui qui l'a mit en ligne, Nepomuk et toi même encourrez la même peine si dépôt de plainte il y a :buzz:

 

Et c'est clairement marqué dans la charte FA :ange:

 

 

En ce cas, d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour cela que je ne voulais pas de ces liens par mail.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB

Bonsoir,

 

J'ai une mauvaise odeur dans l'habitacle, un peu celle d'un aspirateur dont le filtre est encrassé...........c'est à dire vraiment dégueu........... :non:

 

Je pense à un filtre ......habitacle..........pollen........clim......... :D

 

Une idée, et comment le remplacer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Bonjour,

 

Aucune idée : il s'agit d'un Scenic I, d'un Scenic II, d'une brouette, d'un avion, d'un catamaran tracté par des dauphins ?

 

;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pléonasme ... Comme Zezarno et pays des bisounours ;)

1°, et dernier .....

 

 

Ah, ZeZARNO, ......................une légende à lui tout seul !!!!!!!

Je me souviendrai toute ma vie de ses posts sur les vélums !!!!!, c'était grandiose à l'époque .

 

[:bouli59:17]

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB

Oui, c'est vrai........désolé !

Mais auparavant, j'avais mon profil d'affiché ,mais il faut que je le refasse car je ne peux plus utiliser l'autre pseudo patchec !

 

Il s'agit d'un Grand Scénic 1.9dci130FAP de 2006 !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

:hello: Rappel de mon big problem :

 

 

J'AI DES NOUVELLES !

 

La courroie d'accessoire se serait éfilochée et des petits morceaux auraient été dans la distribution...Ce problème était connu sur les Scénic 1 ! Est-ce toujours un cas reconnu par Renault ???

 

Je devrais en savoir plus sur les dégâts réels, le coût dans ces prochains jours. Le technicien ne semblait pas chaud pour demander une participation de Renault... Mais que cela vienne de la courroie ou de la poulie débrayable cela ne me semble pas normal !!!

 

Je précise : 45000 km et garantie terminée depuis 1 mois et demi... ... ... ... ...

 

Merci pour vos conseils avisés ! :jap:

 

 

Bonsoir

Si ton Scénic a toujours été entretenu chez M. Renault, il me semble qu'un courrier au service relation client s'impose afin de le tenir informé de ton infortune. Tout ce que tu risques c'est qu'il accepte de prendre à sa charge une partie de la facture de la réparation.

 

L'adresse :

RENAULT SAS

Service relation client

860 quai de Stalingrad

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT cedex

Tél: 08 10 40 50 60 coût d'un appel local (en France)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen615pJ

Bonsoir quelq un peut me dire pourquoi quand je met en route la clim avec recyclage j ai un peut de fumer qui sort des aerateurs frontaux merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir quelq un peut me dire pourquoi quand je met en route la clim avec recyclage j ai un peut de fumer qui sort des aerateurs frontaux merci

 

 

Et bien voilà.!!!!

 

Maintenant, il ne te reste plus qu'à attendre qu'une bonne âme se penche sur ton problème, et trouve la solution.

 

Bonne chance à toi.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir quelq un peut me dire pourquoi quand je met en route la clim avec recyclage j ai un peut de fumer qui sort des aerateurs frontaux merci

 

 

je pense qu'il est plus qu'urgent de changer le filtre habitacle 30 et lq euro chez renault et 5min à changer (sur le scenic 2 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les soucis de Sec avec son "papy" :q

 

 

quelqu'n connait il le tarif de remplacement d'un fap sur 1,9dci 130 ch

merci

 

 

cette info m'interresse également, au cas où :ange:

(merci Pierre pour le prix approximatif ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les soucis de Sec avec son "papy" :q

 

 

 

 

 

cette info m'interresse également, au cas où :ange:

(merci Pierre pour le prix approximatif ;) )

 

 

 

Bonjour Dingo,

Suite à ma visite des 40000km J' ai commandé chez Oscaro un jeu d' essuies vitres AV-AR .

Je dois les recevoir mardi

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dingo,

Suite à ma visite des 40000km J' ai commandé chez Oscaro un jeu d' essuies vitres AV-AR .

Je dois les recevoir mardi

 

Pierre

 

 

Il faut que je change l'arrière, les avant sont comme neufs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeZ686Kc

 

Bonsoir

Si ton Scénic a toujours été entretenu chez M. Renault, il me semble qu'un courrier au service relation client s'impose afin de le tenir informé de ton infortune. Tout ce que tu risques c'est qu'il accepte de prendre à sa charge une partie de la facture de la réparation.

 

L'adresse :

RENAULT SAS

Service relation client

860 quai de Stalingrad

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT cedex

Tél: 08 10 40 50 60 coût d'un appel local (en France)

 

Bon courage.

Un grand merci :ouimaitre: Zebulon.

 

Effectivement, cette panne due a un galet tendeur de la courroie accessoire est naturellement prise en charge à 50%. C'est bien mais simplement un minimum.

Il faut savoir que ce défaut était pris en charge à 90% sur les Scenic 1 par notre cher constructeur... qui préférait rembourser des réparations (pouvant aller jusqu'à un bloc moteur neuf lorsque, bien trop souvent, la distri se décalait et cassait tout) que d'effectuer un rappel...

Depuis, ce galet a été modifié en réduisant la probabilité de panne mais, malheureusement, sans la supprimer.

Si vous entendez du bruit qui vient de votre belle auto, stoppez immédiatement avant des dégâts croissants. A bon entendeur... :hello:

 

Mention spéciale à Phil, toujours présent ici pour rappeler, dès qu'il voit mon pseudo, que les velums de toit 2007 étaient opaques puis transparents ensuite avant... (c'est mon scooooop ! ;) ) de redevenir opaques sur les Scenic 3.

Sierra, merci à toi aussi pour tes bisounours, :jap: ton esprit enfantin est très rafraichissant en cette saison. Je n'ai pas pigé ton "1° et dernier..." ; je te sais très attaché à l'ancienne Régie, ne prends pas mal mon pléonasme mais comprends que lorsque tu es en panne, tu peux devenir plus acide envers la marque.

 

Bon week-end à tous !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci :ouimaitre: Zebulon.

 

Sierra, je n'ai pas pigé ton "1° et dernier...", je te sais très attaché à l'ancienne Régie, ne prends pas mal mon pléonasme mais comprends que lorsque tu es en panne, tu peux devenir plus acide envers la marque.

 

Bon week-end à tous !!!!!

 

1° et dernier avertissement ... ;)

Je n'aime pas ce genre de post, désolé; et à l'usage, tu verras que toutes les marques sont sujettes à problèmes, Renault étant une de celles qui fait le plus pour ses clients ... des prises en charge chez d'autres marques, tu peux souvent t'assoir dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci

 

Mention spéciale à Phil, toujours présent ici pour rappeler, dès qu'il voit mon pseudo, que les velums de toit 2007 étaient opaques puis transparents ensuite avant... (c'est mon scooooop ! ;) ) de redevenir opaques sur les Scenic 3.

 

 

 

Bonjour ZeZARNO,

 

En effet, j'ai une excellente mémoire, et ton pseudo dans mon esprit restera associé à cette sombre histoire de vélums. Est-ce grave "docteur" ?

Sinon, ce n'est pas parce que je m'exprime souvent avec un humour certes un peu décalé que je ne compatis pas aux malheurs de mes contemporains.

J'espère sincèrement que autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif va résoudre ton problème et prendre à sa charge un maximum de participation, .......mais, il ne faut pas rêver non plus.

Bonne chance à toi, et à la prochaine.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeZ686Kc

Merci Philou.

Renault étant une de celles qui fait le plus pour ses clients ... ;)

Que GrandManitouCarlosGhosn t'endende... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Rappel de mon big problem :

 

 

J'AI DES NOUVELLES !

 

La courroie d'accessoire se serait éfilochée et des petits morceaux auraient été dans la distribution...Ce problème était connu sur les Scénic 1 ! Est-ce toujours un cas reconnu par Renault ???

 

Je devrais en savoir plus sur les dégâts réels, le coût dans ces prochains jours. Le technicien ne semblait pas chaud pour demander une participation de Renault... Mais que cela vienne de la courroie ou de la poulie débrayable cela ne me semble pas normal !!!

 

Je précise : 45000 km et garantie terminée depuis 1 mois et demi... ... ... ... ...

 

Merci pour vos conseils avisés ! :jap:

 

 

Bonsoir ZeZARNO,

 

J' ai en stock cette photo de ma courroie vers les 20000km.

 

1955874849_courroie002.jpg1..jpg.379c8046520cde20a24d393eb1afd3b9.jpg

 

Ton GS ayant 45000km et un FAP comme le mien tu venais de faire faire visite des 15000 km ?

Ils n' avaient donc rien constaté à ce moment là . Les pros peuvent dire si l' éfilochement est rapide?

Merci

Pierre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir ZeZARNO,

 

J' ai en stock cette photo de ma courroie vers les 20000km.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/courroie 002.jpg1..jpg

 

Ton GS ayant 45000km et un FAP comme le mien tu venais de faire faire visite des 15000 km ?

Ils n' avaient donc rien constaté à ce moment là . Les pros peuvent dire si l' éfilochement est rapide?

Merci

Pierre

 

 

 

demain je vais jeter un coup d'oeil à la mienne et je vous dis ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gNi508SV

Bonjour,

 

Je vous rappelle ma petite mésaventure de mars 2009 qui a été de perdre le bouchon de remplissage d'huile sur mon scenic 1.5 dci 105 latitude de 08/2008. À l'époque vous m'aviez dit qu'il fallait vérifier régulièrement le bouchon... :??:

 

Et au bout de 2 mois c'est normal que mon moteur soit de nouveau badigeonner d'huile car le bouchon est encore parti ? :cry:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet503-42210.htm

 

Sérieusement je cherche une bonne âme qui pourrait me donner des infos, car le comble c'est que la première fois renault n'a rien voulu savoir... Le service clientèle me disait que ce n'était pas pris en charge et le service des réclamations pour participation ne pouvait rien faire car le véhicule était sous garantie hors ils ne gèrent que les véhicules qui ne sont plus garantis.

 

Le garagiste vient chercher la voiture demain... Qu'est ce que je dois faire ? Avez vous une idée du problème ? :(

 

Merci de m'aidez,

Nicolas complètement dépité

 

 

Salut,

 

Quelques nouvelles de mon problème...

 

Avant de partir en vacances, ils ont plombé le bouchon et la jauge avec du fil de fer. Ils voulaient voir si il y avait un problème de pression.

Ce qui est bizarre car ils avaient d'eux même écarté la pression car pour eux la jauge aurait sauté avant le bouchon et que dans mon cas la jauge était en place mais plus le bouchon...

De retour de vacances révision des 30000, ils constatent que rien n'a bougé et je leur dis que c'est normal puisque si c'étaient des vibrations qui faisaient sauté le bouchon maintenant qu'il était plombé il ne pouvait plus légèrement vibrer... Mais bon c'est un peu un dialogue de sourds...

Je récupère mon véhicule et là j'apprend que ce n'est plus le même bouchon. Renault aurait changé de ref de bouchon... Des infos la dessus ? Avant c'était un gros bouchon jaune avec un gros trait épais au milieu quiu permettait de l'attraper. Maintenant c'est un petit bouchon avec un trait en pente dessus.

 

Sinon le garage renault (pas l'agent) estime que l'agent n'aurait jamais du me facturer la première vidange suite au bouchon qui a sauté... Le garage où je suis maintenant regarde comment faire pour me faire rembourser l'erreur de l'agent...

 

Bref, Renault ne m'apporte aucune solution réelle. Mon véhicule est encore garanti 1 an, mais cela ne m'enchante guère. Je demande au garage comment faire si je veux la revendre ? il me dit de spécifier à l'acheteur que je dois faire l'entretien chez eux pour éviter les problèmes. Et moi de lui répondre : "et du coup l'acheteur n'en voudra plus...". J'ai bien envie d'aller dans un garage pour acheter une autre voiture avec une proposition de reprise de mon scenic. Puis dans ce même garage avouer que le véhicule a un problème et donc avoir une 2eme proposition de reprise et montrer la différence à renault pour faire constater la décote du au problème. Qu'en pensez vous ?

 

A+,

Nicolas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Mais bon, j'ai trainé un problème de bouchon sauteur sur ma focus clipper 1.6l 16s durant 2 ans, sans solution, à part 1/2 roulot de chaterton arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Le bouchon faisait l'objet d'un rappel, changé 2 fois, sans succés arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...