Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jim460QG

Et une couille de plus sur le scenic, l'essuie glace arriere est tombé tout seul, le cache central est manquant et le ressort a l'air cassé. Je pense que dès que ça va être possible je vais lui dire au revoir et adieu.

 

 

Sabotage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lor050ZY

 

Bienvenue dans le clan !

Conso élevée... filtre à air encrassé ? Durit d'arrivée du carburant fendillée ?

 

 

Merci !!!

 

J'ai vérifié tout ce que me permet mes compétences mécaniques (très faibles) genre filtres ou pression des pneus et R.A.S. mais là pour la durit je ne peux te répondre.

Façon d'ici le printemps normalement mon père quitte après plus de dix ans le monde merveilleux des Scénics...mais pourquoi :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor050ZY

Pied trop lourd... ? :) Non, 9l/100, ça fait tout de même un peu beaucoup...

 

 

Salut,

 

Oui effectivement la conso c'est exagéré...

Même quand je me prenais pour Schumacher (en Scénic :pfff: quel con je fus) c'était max 7l5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sabotage :??:

 

 

Oui après mon après midi carrelage je viens de regarder. En fait je l'ai remis (il est puissant le ressort) et en regardant il manque un petit bout de plastique cassé mais ça ne semble pas gené le fonctionnement et surtout il manque le cache central (le boulon est desormais apparent). Bref je pense qu'on a voulu me le tirer ce matin sur le parking d'intermarché ou bien un sale gosse a joué sur le parking. Bref j'ai regardé un bras neuf vaut 50€, franchement ça aussi c'est une arnaque pour un bout de plastique vissé. Et encore c'est rien à coté des avants qui valent 75€ pieces!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Enfin voilà je pense qu'un jaloux :D a touché à mon scenic de rêve pour me gauler l'essuie glace entier et franchement ça m'enerve!!!!!!!!!!!

 

 

Bah après le balai du VIEUX.gif2..gif.2afef184a708d25e76c40e24327331af.gif de Zand ! Y'a un gang dans la région Parisienne ou quoi ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Une fois le moteur coupé, il faut passer manuellement aux feux de croisement et revenir à la position Off ça doit les couper sans devoir ouvrir la pourte.

 

:bah:

 

 

Merci pour l'info, effectivement ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah après le balai du https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/659528/VIEUX.gif2..gif de Zand ! Y'a un gang dans la région Parisienne ou quoi ?? :lol:

 

 

:lol: oui peut etre mais moi le bras est entierement niqué pas que le balai qui lui etait bon par contre et je l'ai encore. Enfin on verra là il tient bien, après il manque le cache je le piquerai sur un autre :ange:

 

 

c'est une blague je ne suis pas comme ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

:lol: oui peut etre mais moi le bras est entierement niqué pas que le balai qui lui etait bon par contre et je l'ai encore. Enfin on verra là il tient bien, après il manque le cache je le piquerai sur un autre :ange:

 

 

c'est une blague je ne suis pas comme ça

 

 

Sur un vieux RXT bleu methyl par exemple ? 1528996182_REFLECHIS2.gif5..gif.981868cbe21b57eee65537c327d8deaf.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

Oui j'aurai pu aller le piquer pendant les fêtes de Noël mais il a tellement peur qu'il l'emmene à 600 kms. :lol:

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait c'est comme j'ai dis plus haut sauf qu'il faut prendre le temps de le faire. :oui: ça marche je fait comme ça moi.

 

:jap:

Bah après le balai du VIEUX.gif2..gif.f2c730bc2bfdae07f114fd9f928b7bda.gif de Zand ! Y'a un gang dans la région Parisienne ou quoi ?? :lol:

 

 

j'allais le dire, tu m'as grillé :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

ftc_mac.gif.b1150c4de590de26437fae8935edf1e7.gif

 

- température ?

- date dernier changement de filtre à carburant ?

- où prends tu ton carburant ?

 

Bonsoir,

Le garage était froid mais pas négatif et le scénic a très bien démarré quand il faisait -15]

Changement du filtre à carburant lors de la dernière révision c'est à dire il y a environ 9 mois.

Carburant à 80% excelium de total pour les 20% restant hyper marché. Le dernier plein était du Total. Réservoir plein à80%.

D'autres suggestions ?

Aujourd'hui aucun Pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Et une couille de plus sur le scenic, l'essuie glace arriere est tombé tout seul, le cache central est manquant et le ressort a l'air cassé. Je pense que dès que ça va être possible je vais lui dire au revoir et adieu.

 

:ddr:

 

Heureusement que le tien n'a pas une boite qui a quelques difficultés, une ligne d'échappement à revoir, de la rouille et un embrayage à refaire :lol:

 

J'ai eu droit à la nouveauté du jour, même en débrayant pour changer de vitesse, ça saute, et fort :miam: J'me suis fait sacrément engueuler, et plus rien apres comme défauts :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le garage était froid mais pas négatif et le scénic a très bien démarré quand il faisait -15]

Changement du filtre à carburant lors de la dernière révision c'est à dire il y a environ 9 mois.

Carburant à 80% excelium de total pour les 20% restant hyper marché. Le dernier plein était du Total. Réservoir plein à80%.

D'autres suggestions ?

Aujourd'hui aucun Pb.

 

Eau dans filtre à carburant ... je ne vois que cela :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal476Qr

Bonjour; voila je viens vers vous pour avoir votre avis sur ma future acquisition:

-Scenic 2 de 11/2005 avec 56000Kms

-Model 1.9 dci 120 ch luxe privilége avec avertisseur de recul et attelage en option

-Garantie 6 mois chez mon agent Renault

- Prix 10.000€ avec frais d'imatriculation inclus et remplacement du pomo de levier de vitesse ( cuir sur ce model)

 

Je crois avoir compris que vos connaissances en la matière n'etais plus à faire; alors je recherche des conseils sur les points noir à faire controler avant achat.

Dite moi aussi si je ne fait pas trop avoir ( je pense que non vue que j'en ai trouvé au même prix mais avec 20.000 kms de plus.)

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri757zK

Ben en fait c'est comme j'ai dis plus haut sauf qu'il faut prendre le temps de le faire. :oui: ça marche je fait comme ça moi.

 

 

 

bonjour tout les scenistes,

 

ba moi aussi j'fais comme ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

Bonjour; voila je viens vers vous pour avoir votre avis sur ma future acquisition:

-Scenic 2 de 11/2005 avec 56000Kms

-Model 1.9 dci 120 ch luxe privilége avec avertisseur de recul et attelage en option

-Garantie 6 mois chez mon agent Renault

- Prix 10.000€ avec frais d'imatriculation inclus et remplacement du pomo de levier de vitesse ( cuir sur ce model)

 

Je crois avoir compris que vos connaissances en la matière n'etais plus à faire; alors je recherche des conseils sur les points noir à faire controler avant achat.

Dite moi aussi si je ne fait pas trop avoir ( je pense que non vue que j'en ai trouvé au même prix mais avec 20.000 kms de plus.)

 

Merci pour vos réponses

 

bonjour,je possède un scénic 1.9 dci luxe privilège,de décembre 2004 : je l'ai payé 9800 euros en début d'année avec 53000 kms au compteur. février 2009 compteur kilométrique hs donc changement du tableau de bord : prix 768 ueros avec 50% de prise en charge renault;mai 2009 :Lève vitre arrière droit HS : 327 euros prise en charge renault 50 %.aout 2009 lève vitre avant droit HS prix 327 euros refus de renault de prendre en charge;Tous ces problèmes sont bien connus de renault; décembre 2009,soit avant hier bloc chauffage HS j'attends de savoir si renault veut bien pour noel me faire un petit cadeau,ce dont je doute;a part cela le scénic est très agréable,ont si sent bien,la seule tache c'est le service après vente renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arp730AG

Faut prendre des phase 2 chez rino en général pour ne pas avoir de soucis :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 2003/2004 n'ont pas été de grandes années arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Pour le Service après-vente, j'invite tout le monde à tester les autres marques; pour ma part personnelle Ford arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifjon.gif.dfd0b1cacc24e7b1a9c2c3b5be6fadb5.gif pour un copain WW arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifaxe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif ... par exemple :o

 

 

Et pour nommer que ceux là, chez "Le Lion" ou bien chez "la firme aux chevrons" , ce n'est pas mieux.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea072oV

salut a tous

voila j'avais un scenic 1ph2 1.6 16v , avec le quel j'ai fait 120000 km sans aucuns problemes , mais qu'on m'a detruit sur l'autoroute , choc lateral , et classement en VEI ... enfin ce n'est pas le sujet , j'ai donc racheté un scenic 1ph2 2.0 16v rxi ( et oui j'adore les scenics ) .

j'en suis tres content , surprit par la sobriété du moteur et sa fougue , mais petit soucis sur la jauge a carburant .

elle descend bien en dessous du rouge avant de s'allumer ,et il reste bein du carburant ,sur l'autre scenic elle s'allumait au premier rouge et il y avait bien 100 km d'autonomie encore .

il y a t'il deja eu des problemes similaires ?

merci pour vos futurs reponces.

a+

jg

 

 

 

salut a tous

alors personne ...

bonnes fetes de fin d'annee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani574RH

Salut,

 

Bonjour; voila je viens vers vous pour avoir votre avis sur ma future acquisition:

-Scenic 2 de 11/2005 avec 56000Kms

-Model 1.9 dci 120 ch luxe privilége avec avertisseur de recul et attelage en option

-Garantie 6 mois chez mon agent Renault

- Prix 10.000€ avec frais d'imatriculation inclus et remplacement du pomo de levier de vitesse ( cuir sur ce model)

 

 

11/2005 ça veut dire que la distrib + pompe à eau n'a pas été faite. Prévoir 800 € de frais pour ça en novembre 2010 si le garage ne le fait pas (un an à l'avance je serais étonné qu'ils la prévoient). Fin 2005 les gros problèmes "de série" semblaient réglés. En revanche 56 000 kms en 4 ans, c'est 40 000 de moins que la normale. Si la personne qui l'avait avant se déplaçait peu, mais loin, c'est bon. Sinon (à mon avis plus probable... un diesel en ville c'est tellement économique autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ), prévoir une vanne EGR tôt ou tard.

 

D'ailleurs, tu nous parle du véhicule, mais pas de ce que tu veux en faire : quel kilométrage annuel et quel type de routes emprunte-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal476Qr

Salut,

 

 

 

11/2005 ça veut dire que la distrib + pompe à eau n'a pas été faite. Prévoir 800 € de frais pour ça en novembre 2010 si le garage ne le fait pas (un an à l'avance je serais étonné qu'ils la prévoient). Fin 2005 les gros problèmes "de série" semblaient réglés. En revanche 56 000 kms en 4 ans, c'est 40 000 de moins que la normale. Si la personne qui l'avait avant se déplaçait peu, mais loin, c'est bon. Sinon (à mon avis plus probable... un diesel en ville c'est tellement économique autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif ), prévoir une vanne EGR tôt ou tard.

 

D'ailleurs, tu nous parle du véhicule, mais pas de ce que tu veux en faire : quel kilométrage annuel et quel type de routes emprunte-tu ?

 

 

Merci pour vos commentaires qui mine de rien fond peur !!!!!! cette vanne EGR est vraiment une plaie sur ce vehicule ( sans compter les autres ;-)))))

Alors pour ce qui est de mon utilisation je fais environ 20à 25000 Kms par an et principalement sur route départementale et nationale.

Concernant le suivie, comme je l'ai dit je l'achette chez un garagiste local à ma commune ( environ 1500 habitants) et je le connais depuis 8 ans donc je le vois mal me faire une" dinde "comme chez une concession.

 

Je vais voir avec lui pour négocier le remplacement de la distribution ( je ne comprend pas pourquoi on change la pompe à eau) et la vanne EGR ( comme ça on est tranquile).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vanne Egr peut se nettoyer, mais voir s'il y a des problèmes avant ;)

 

La pompe à eau se change en même temps que la courroie de distribution car entrainée par celle-ci; en cas de casse de la pompe à eau plus tard, il faut tout rechanger (et repayer arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Mes propos, afin que se soit clair, n'est pas de dénigrer Renault, puisque je roule en Scenic depuis 10 ans sans problèmes majeurs( en essence)

 

je voudrais vous rapporter les tracas d'un ami, propriétaire d'un DCI 105, acheté neuf en 2007, et qui, avec le dernier rappel pour reprogrammation du calculateur de DA, en est a son 4 ème rappel!!!

 

je trouve donc,en appréciant néanmoins le sérieux de la marque qui assume ces rappels,que les véhicules sont mis en service sans que l'on soit certain de la fiabilité du véhicule, même s'il s'agit de pièces sous traitées,( mais qui restent sous la responsabilité du constructeur.)

 

Tout cela peut expliquer les réactions de certains pour fuir ce constructeur, malgré la qualité des produits qui s'améliore, mais sans doute assez loin de quelques constructeurs étrangers, ce qui me semble dommageable pour l'image de marque de Renault.

 

Souhaitons, puisque c'est le moment, qu'en 2010 , nos (très) chères voitures ne soient plus l'objet de telles critiques!!

joyeux Noël à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal476Qr

Merci pour vos réponse et de la part des miens et de moi meme, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.

Je vais me retourner sur un autre produit car franchement aprés avoir lu beaucoup de post sur le scenic cela ne m'inspire pas confiance.

Bye bye et attention celui qui conduit le scenic ne boit pas !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Eau dans filtre à carburant ... je ne vois que cela :o

 

 

Bonsoir,

Y a-t-il quelque chose de particulier à faire ?

Ou bien l'eau a été eliminée ?

Merci et Bonnes Fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal505zO

Dites-moi si je pollue mais je suis toujours a la recherche d'un scenic et la j'ai appelé pour :

 

Scenic RXI Bleu marine

Année : Juin 2000

170 000 Km

Option particuliere : Double toit ouvrant

+ les equipements classiques

 

Frais recents :

Distribution+Amortisseurs+Boite de vitesse+Batterie moins d'un an

 

Voiture avec carnet d'entretien mais a confirmer car le proprietaire est en vacances , j'ai eu son fils au telephone et il n'a pas pu me repondre avec detail sauf que c'est lui qui l'a passé au CT ya 2 semaines.

 

Remarque CT : Frein arriere a changer bientot mais passable.

 

Tout ca pour 3000€

 

La voiture est a Paris mais descends 2 fois dans l'année dans le sud.

 

Je fais 12-15000km / an

70%ville

30%route/autoroute

 

Ce qui me "gene" c'est que le moteur est a 170 000km mais je sais que c'est un moteur robuste, d'un autre cote les frais recents semblent justifié le prix de 3000€ mais d'un autre côte le moteur est tout de meme a 170Mkm ..........

 

Donc il va me rappeler dimanche si vous avez des conseils ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

Mes propos, afin que se soit clair, n'est pas de dénigrer Renault, puisque je roule en Scenic depuis 10 ans sans problèmes majeurs( en essence)

 

je voudrais vous rapporter les tracas d'un ami, propriétaire d'un DCI 105, acheté neuf en 2007, et qui, avec le dernier rappel pour reprogrammation du calculateur de DA, en est a son 4 ème rappel!!!

 

je trouve donc,en appréciant néanmoins le sérieux de la marque qui assume ces rappels,que les véhicules sont mis en service sans que l'on soit certain de la fiabilité du véhicule, même s'il s'agit de pièces sous traitées,( mais qui restent sous la responsabilité du constructeur.)

 

Tout cela peut expliquer les réactions de certains pour fuir ce constructeur, malgré la qualité des produits qui s'améliore, mais sans doute assez loin de quelques constructeurs étrangers, ce qui me semble dommageable pour l'image de marque de Renault.

 

Souhaitons, puisque c'est le moment, qu'en 2010 , nos (très) chères voitures ne soient plus l'objet de telles critiques!!

joyeux Noël à tous

 

 

Personnellement, je préfère une marque qui fait des rappels quand elle s'apeçoit d'un problème, et le fait savoir, qu'une autre (Ford, par exemple), qui a des rappels mais ne les diffusent pas, même pas à ses agents ....

 

Ne pas oublier qu'un véhicule moderne est un mécano gigantesque, constitué de mécanique et d'électronique, le tout soumis à de fortes contraintes ...

Ca n'est pas une télé qui reste posé au chaud dans une maison ....

 

Les critiques se justifient pour le passé, de 2000 à 2005 je pense, où là on a laisser faire les choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse et de la part des miens et de moi meme, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année.

Je vais me retourner sur un autre produit car franchement aprés avoir lu beaucoup de post sur le scenic cela ne m'inspire pas confiance.

Bye bye et attention celui qui conduit le scenic ne boit pas !!!!!!

 

Pas de soucis :jap:

A priori, dans ton budget, ça n'est pas du neuf ... Evites les débuts de série des Touran et Focus C-Max et S-Max, sujettes à pas mal de problèmes, comme le Scénic, mais sans pub ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai changé mon support moteur !!!

J'ai fait des photos, donc quand la folie des fêtes sera passée, je vous ferai un joli reportage.

Mais je peux déjà vous dire que j'ai mis 2 heures (en y allant doucement), et que là où j'ai galéré un max, c'est pour enlever le vieux support.

Mais ça marche, le moteur vibre beaucoup moins au ralenti !!!

Bonnes fêtes à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...