Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal044HU

J'aimerai savoir quelle indice d'huile faut il utiliser pour un moteur 1.9Dci 130cv FAP de 2007?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

J'aimerai savoir quelle indice d'huile faut il utiliser pour un moteur 1.9Dci 130cv FAP de 2007?

 

Merci.

 

 

voici un message qui résume bien :p

 

....Avec FAP :

la Norme préconisée est ACEA C3

Par exemple :

ELF SOLARIS RNX 5W-30

ELF SOLARIS DPF 5W-30

 

Sans FAP :

la Norme préconisée est ACEA A3/B4

Par exemple :

ELF EVOLUTION SXR 5W-40

 

Extrait du site Elf:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/78871/tableau_huile_elf3.JPG

 

Mettre la bonne huile moteur impacte directement, la périodicité des révisions en fonction de la technologie moteur et aussi sa durée de vie..... :D

 

...

Gamme de lubrifiants moteur Elf aux normes spécifiques Renault :

Lubrifiants Renault-Elf Nouvelle génération

Nul doute pour moi, je prendrais l'huile qui convient au moteur de mon Scénic II dans cette gamme pour la prochaine vidange.... :jap:

 

Bonne Route en Scénic II

...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

pas dans le reservoir à carburant :nanana:

 

Ah bah non ça je sais. On met du gasoil. Le même que dans les péniches et les tracteurs :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

tu changes pas toi yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

;)

 

Ce qui ne change pas c'est ce que je peux lire sur la section...

"j'ai mis un spoiler XXL, des JA 17", un intérieur cuir, etc... sur mon armoire normande dotée d'un moteur de tracteur" et ça me fait toujours autant rire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

je me disais bien aussi, ca doit pas exister plus grand comme indice

 

 

W et Z, mais juste sur l'espace F1, comme ils ont pas voulu le sortir en scenic, c'est la faute de ferrari et porche il parait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vke624qn

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un ScénicII.² DYNAMIQUE DCI 130 FAP, de juin 2007 et 82000 km. Heureux propriétaire mais vendeur aussi : je roule beaucoup (professionnellement).

Est-ce que quelqu'un peut me guider vers un Topic adapté pour présenter mon Scénic ? Je ne voudrais pas polluer celui-ci.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un ScénicII.² DYNAMIQUE DCI 130 FAP, de juin 2007 et 82000 km. Heureux propriétaire mais vendeur aussi : je roule beaucoup (professionnellement).

Est-ce que quelqu'un peut me guider vers un Topic adapté pour présenter mon Scénic ? Je ne voudrais pas polluer celui-ci.

Merci d'avance

 

:jap:

 

Je te propose de créer ton propre topic, mais sinon le topic officiel est le bon endroit pour nous le présenter :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien eu de la 5W40 à chaque révision, mais entre 275€ la plus chère et 240€ avec une promo à 50% sur la vidange, ils peuvent mettre de la bonne huile chez 255505537_dricc.gif.249fbad4cfbe0ba9c5028144502abb65.gif ! :p:D

 

 

ça fait chere la vidange tout ça :lol:. Et dire que je donnerai la clio pour la premiere fois de ma vie pour une vidange à 30000 kms tout ça pour la garantie. Mes autres voitures ont toujours eu que des vidanges faites par moi. Et ce n'est pas ça qui aurait sauvé mes poulies ou bobines sur le scenic si je leur avais donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non c'est la marque cora, et je les trouve de trés bonne qualité par rapport aux ancien qui était eux des renault

 

 

N'importe quelle marque est meilleure que valéo :o. Et j'en ai eu du valéo à un moment vu que je ne les payais pas. Desormais j'achete du bosch ils sont très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça fait chere la vidange tout ça :lol:. Et dire que je donnerai la clio pour la premiere fois de ma vie pour une vidange à 30000 kms tout ça pour la garantie. Mes autres voitures ont toujours eu que des vidanges faites par moi. Et ce n'est pas ça qui aurait sauvé mes poulies ou bobines sur le scenic si je leur avais donné.

Bien trop cher je suis d'accord ! :oui:

 

Mais "le piège" c'est que j'ai été forcé de demander la révision et non une vidange simple, sinon pas droit aux 50 % de remise sur la vidange et dans le forfait, est compté d'office entre autre du lave-glace, même si le bocal est rempli à ras bord, ce qui était le cas dans mon Scenic ! :D

 

Mais ayant eu une recherche de panne à faire sur le fonctionnement du désembuage, je n'ai pas eu le choix car le passage à "la valise" (pas RTL :D ) est compris lui, dans le forfait révision. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trop cher je suis d'accord ! :oui:

 

Mais "le piège" c'est que j'ai été forcé de demander la révision et non une vidange simple, sinon pas droit aux 50 % de remise sur la vidange et dans le forfait, est compté d'office entre autre du lave-glace, même si le bocal est rempli à ras bord, ce qui était le cas dans mon Scenic ! :D

 

Mais ayant eu une recherche de panne à faire sur le fonctionnement du désembuage, je n'ai pas eu le choix car le passage à "la valise" (pas RTL :D ) est compris lui, dans le forfait révision. :bah:

 

 

 

Tu fais comme ma mère :cyp: On remplit de lave glace avant d'aller le porter, et quand on nous le facture, on va réclamer le bidon qui est censé avoir été vidé dans notre réservoir :p On peut le faire avec l'huile, s'ils le facturent au bidon de 5L :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais comme ma mère :cyp: On remplit de lave glace avant d'aller le porter, et quand on nous le facture, on va réclamer le bidon qui est censé avoir été vidé dans notre réservoir :p On peut le faire avec l'huile, s'ils le facturent au bidon de 5L :siffle:

 

Perso, ils ne me le font plus, à ma concession ...

 

Déjà, les pleins faits en amenant à la révision, et le fait de voir le gars faire les niveaux avant de repartir ... je suis catalogué freza94.gif.3ab9dd50a408c7e8f77a5352992916c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ils ne me le font plus, à ma concession ...

 

Déjà, les pleins faits en amenant à la révision, et le fait de voir le gars faire les niveaux avant de repartir ... je suis catalogué freza94.gif.3ab9dd50a408c7e8f77a5352992916c2.gif

 

 

Au moins, ils savent à qui ils ont à faire :jap: Nous n'allons plus dans les "grandes" concessions, aussi bien RENAULT que CITROËN :bah: A chaque fois, on doit vérifier derrière eux, et plusieurs fois, le boulot n'était pas fait (mais facturé biensur). Du coup, on fait nous même sur l'AX, et chez un petit agent au coin de ma rue pour le Scénic. Nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

:jap:

 

Je te propose de créer ton propre topic, mais sinon le topic officiel est le bon endroit pour nous le présenter :oui:

 

Je te propose de relire son post : il souhaite présenter son scenic pour le vendre :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

Savez vous comment remettre à zéro l'indicateur de maintenance sur Scenic de 2007 après avoir fait la vidange?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Savez vous comment remettre à zéro l'indicateur de maintenance sur Scenic de 2007 après avoir fait la vidange?

 

Merci

 

Il faut faire un appui long et simultané sur les deux boutons de défilement de l'ODB lorsqu'il est sur la rubrique "entretien" (faire vidange rapidement ou prévoir révision ou révision dans XXX kms)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal044HU

J'ai trouvé uniquement de l'huile Elf excellium C3 5w30 "spécial FAP", c'est bon pour mon Dci 130 FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vke624qn

Effectivement, je suis "gros rouleur" du fait de mon boulot de "commercial" : 50000km par an

Merci pour l'info en tous cas. Voilà le topic que j'ai créé : Cette url n'existe plus

 

Une petite présentation rapide : SCENIC DCI 130 FAP DYNAMIQUE optionné 82000km, TBE, entretien suivi.

 

 

Scenic260910plaquecachee.jpg.7689c3323f5d084e6d286209aa1a48e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

6 jours sans post sur l' officiel.

 

Alors que j' avais sagement laissé mon GS sur le parking de l' usine ce matin vers 5h30,ce soir à la débauche il m' a crié STOP sur l' ODB . Etant coté conducteur j' avais déjà reluqué une faiblesse. ;)

 

Voici 2 petites photos.

 

Trouvé une pointe.

 

Crevaison20112.jpg.ae22b6a9f155dfe6144dc5e6afe8f0bc.jpg

 

Jamais 2 sans 3

Crevaison20115.jpg.9ead7b3ba26e37bf7a6d414528068621.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

6 jours sans post sur l' officiel.

 

Alors que j' avais sagement laissé mon GS sur le parking de l' usine ce matin vers 5h30,ce soir à la débauche il m' a crié STOP sur l' ODB . Etant coté conducteur j' avais déjà reluqué une faiblesse. ;)

 

Voici 2 petites photos.

 

Trouvé une pointe.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Crevaison20112.jpg

 

Jamais 2 sans 3

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/446101/Crevaison20115.jpg

 

 

 

Effectivement le Saver a bobo. Là ou s'est je pense que c'est reparable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...