Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

C'est le lot de tout compresseur dont on ne se sert pas en faisant confiance à sa clim' auto .... :o

 

Mon fils vient d'en faire les frais sur sa Mondéo, c'est pas faute de l'avoir prévenu arkiel.gif.ef022aa616ff5331918f180972c4c20e.gif

 

 

Tu peux t'expliquer la-dessus :??:

Mais de toutes façons à 50000kms c'est totalement anormal que ça lache :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou aurel311.gif.08b06de35331ebb0270bbfd7f7f59d23.gif

 

bon me revoilà avec le problème de clim du scénic de ma soeur: ça ne serait non plus une sonde mais le compresseur de clim hs cry.gif.475fd8952282c6822af73e14495d20ef.gif

Le garage citroen où ils ont achetés la voiture sont en train de voir si renault va participer ou non aux frais :o

Ah 50000kms ça serait je pense la moindre des choses 1762889469_t-ny20r20lucifer.gif.d947ea2cf04abaa7ffac1c0d11d7fd09.gif

 

Bref suite au prochain épisode (lundi prochain) ;)

il est de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux t'expliquer la-dessus :??:

Mais de toutes façons à 50000kms c'est totalement anormal que ça lache :o

 

C'est tout à fait anormal.

Mon ancien Scénic II était également de 2008.

Jamais eu d'ennuis, et ce jusqu'à sa revente en début d'été à 93.000 kilomètres.

En fait, il ne faut jamais couper la clim, et la positionner sur Auto en permanence.

De plus, et c'est là que c'est important, de temps en temps, tu mets la clim en marche forcée, car sinon, le compresseur ne se déclenche pas toujours.

Moi, je le faisais une fois par semaine pendant 5 minutes, mais, lorsqu'il fait froid et que le pare brise est dégivré, le fait de mettre en position dégivrage active également le compresseur.

 

Une clim, c'est un peu comme les suspensions électropneumatiques des anciennes DS 19, plus ça fonctionne et moins tu as d'ennuis.

 

Ceux qui te disent qu'ils la coupent parce que ça consomme trop ne sont pas forcément dans le vrai, et rouler avec une vitre entre-ouverte est également générateur d'une sur-consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Si c'est bien ton contacteur, il devrait se situer sur la boite de vitesse.

J'ai eu ce soucis avec ma megane II (exactement les mêmes symptômes), j'y ai pu accéder en déposant la roue avant gauche et les protections d'ailes en plastique, le contacteur est là bien visible.

Attention, dans mon cas, après remplacement il y a eu des mauvais contacts dû à la piètre qualité des connecteurs.

J'espère t'avoir été utile.

 

J'ai suivi tes conseils mais n'ai pas trouvé le contacteur.

 

Tu avais bien un 2.0 dci ?

 

Sinon, par où y accède t on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait anormal.

Mon ancien Scénic II était également de 2008.

Jamais eu d'ennuis, et ce jusqu'à sa revente en début d'été à 93.000 kilomètres.

En fait, il ne faut jamais couper la clim, et la positionner sur Auto en permanence.

De plus, et c'est là que c'est important, de temps en temps, tu mets la clim en marche forcée, car sinon, le compresseur ne se déclenche pas toujours.

Moi, je le faisais une fois par semaine pendant 5 minutes, mais, lorsqu'il fait froid et que le pare brise est dégivré, le fait de mettre en position dégivrage active également le compresseur.

 

Une clim, c'est un peu comme les suspensions électropneumatiques des anciennes DS 19, plus ça fonctionne et moins tu as d'ennuis.

 

Ceux qui te disent qu'ils la coupent parce que ça consomme trop ne sont pas forcément dans le vrai, et rouler avec une vitre entre-ouverte est également générateur d'une sur-consommation.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

A savoir que la clim sur ce scénic fonctionne pratiquement tous les jours (merci le département 34 :D ) et souvent en mode "forcé" donc pas en auto ;)

bref ça me conforte dans le fait que c'est totalement anormal cette panne de compresseur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/t-ny%20r'%20lucifer.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

A savoir que la clim sur ce scénic fonctionne pratiquement tous les jours (merci le département 34 :D ) et souvent en mode "forcé" donc pas en auto ;)

bref ça me conforte dans le fait que c'est totalement anormal cette panne de compresseur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/t-ny%20r'%20lucifer.gif

 

 

Enfin, ce n'est que mon avis.

 

Sinon, pourquoi tu la mets en mode forcé, même dans l'Hérault (au passage, veinard), en la mettant en mode auto, elle devrait fonctionner, pour peu que tu règles la température intérieure en dessous de la température extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin, ce n'est que mon avis.

 

Sinon, pourquoi tu la mets en mode forcé, même dans l'Hérault (au passage, veinard), en la mettant en mode auto, elle devrait fonctionner, pour peu que tu règles la température intérieure en dessous de la température extérieure.

 

 

Je suis pas veinard car ce scénic n'est pas le mien et donc c'est pas moi qui habite dans cette région ;)

Moi c'est plus le chauffage qui fonctionne dans ma région lol.gif.ab028328ebf75db20019c0ca9b8634a8.gif

Pour le régalage bah je sais pas trop pourquoi ils font ça ange.gif.2ab98ddd8efbcefbb6868ef194e2b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah très rassurant ça ;)

 

je confirme que c'est bien un défaut sur le compresseur, indépendant de son utilisation. Défaut pris en charge à 100 % par renault !

 

Il vient de lâcher su mon ancien scenic 2.0 dci de 2006, peu de temps après le condenseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz134LF

ça y est premier soucis sur mon scenic II privilege 1.9l 130cv. chauffage ne chauffe plus sa ventille mais sa caille !!! 44 000km de novembre 2007. niveau d eau ok mais odeur de liquide de refroidissement au demarrage..........pas de trace deau ? attndez je met mes luinettes ..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est premier soucis sur mon scenic II privilege 1.9l 130cv. chauffage ne chauffe plus sa ventille mais sa caille !!! 44 000km de novembre 2007. niveau d eau ok mais odeur de liquide de refroidissement au demarrage..........pas de trace deau ? attndez je met mes luinettes ..lol

 

9000 kms par an avec un diesel denisss.gif.2e920f88698320573e9410e50313aad8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal182jO

Salut moi je voudrais savoir si c'est possible de mettre des feux arrière pour scenic ll année 2007sur un scenic annee 10/2005 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz134LF

Et alors ? Je fais à peine plus ! :D

 

k4li.gif.d4f0a39e44c280038d089102942bea23.gif Casse toi pôv' con ! blackburn117.gif.166b163d1bf5bead53d3e3fb01cc6a5b.gif

 

 

 

julien3546.gif.cb9000d531341d40d0c82b6759d91983.gif j'déconne hein capitaine Troy ange.gif.8fb0523f141842cf7602591253939411.gifspliqui.gif.d10d82e033f325e98bfb548733192c01.gif

 

 

 

 

attend avant de dire cela.je l ai acheté au mois de mars de cette année il n avait que 37 000kms.donc j arrive bientot a 10 000km en 7 mois.........c est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attend avant de dire cela.je l ai acheté au mois de mars de cette année il n avait que 37 000kms.donc j arrive bientot a 10 000km en 7 mois.........c est pas pareil.

sonysko.gif.cfe4bbd4c9e22715e70d44c835fefa72.gif J'ai rien dit moi ! alex883.gif.606b1406b62ada12286188266fb8f536.gif

 

Je disais que je fais à peine plus de Kms annuels que toi et le casse toi pôv' con s'adressait à mon pote Dr Troy j2h.gif.1b027501b336e4296f56652daf9e7012.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sonysko.gif.b71ccdbeb789a91668132eb9fb911d0d.gif J'ai rien dit moi ! alex883.gif.55c6fb5ceef1c6c5d4e22ecb9118c19e.gif

 

Je disais que je fais à peine plus de Kms annuels que toi et le casse toi pôv' con s'adressait à mon pote Dr Troy j2h.gif.dacd5ecc0f12c625c29f085ca3fbb6d5.gif

 

 

roby589.gif.171388e0a32a52cd3bc549d5e396c9b5.gif je pense a toi tous les jours quand je vois un RRE

je suis allé le voir en concess, dedans je suis pas fan, mais c'etait le coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

roby589.gif.c4b7d4ec5a47dfbdd960e7228b2059cf.gif je pense a toi tous les jours quand je vois un RRE

je suis allé le voir en concess, dedans je suis pas fan, mais c'etait le coupé

 

Je n'aime pas trop non plus le coupé qui fait plus "étriqué" à l'arrière contrairement au 5 portes que j'ai essayé !

 

Vacances_Août2012 (40).jpg

 

 

 

Mais on est joelrol.gif.b9ab046ec3d1940f2cf67cd01a1184bf.gifon va se faire expulser ! :pjoux.gif.08861e8c87c041195c2395b5074628f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

bonjour à tous,étant donné que les experts vont commencer à se bouffer entre eux au sujet de la casse de mon moteur,je voulais savoir s'il y avait un topic dédié uniquement au scénic 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

bonjour à tous,étant donné que les experts vont commencer à se bouffer entre eux au sujet de la casse de mon moteur,je voulais savoir s'il y avait un topic dédié uniquement au scénic 3

 

 

ici : Les secrets du Scénic III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...