Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra042YD

Les bruits sont assez proches je pense que ça se passe au niveau du levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jjj432Bj

Bonjour,

Merci pour les réponses sur la clim :jap:

Oui les tapis Renault respectent les trappes exceptées celles en place avant (sans doute pour préserver le coté protecteur du tapis)

Concernant les craquements il s'agit de la de la boîte (organe mécanique) ou de la grille de sélection (au niveau du levier) ?

 

Pour rester sur les bruits, je note un petit claquement (façon cardans usés) sur la fin du premier rapport et le début du second rapport à l'avant droit de mon scénic.

Mais ce bruit ne se produit qu'après un redémarrage. Je m'explique, je part de chez moi j'entends le bruit une seule fois en partant et ensuite si je ne m'arrête pas (si je ne coupe pas le moteur),

je ne l'entendrai plus, même au redémarrage au feu. Des idées ??? :??:

 

Merci

Flyguy

 

Il pourrait s'agir de l'ESP qui se positionne à chaque démarrage de la voiture (démarrage = passage du moteur éteint à moteur allumé).

Je constate ceci sur mon Scenic et sur mon Modus, mais je le sens plus comme un frottement/craquement que comme un bruit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIC501tn

Bonsoir,

je vous presente mo joujou706710318_nouveauscenic.JPG.7e0089056ecdac0cffe35bccb99c7f58.JPG

 

ns3.JPG.352f754a79bc001654770af1cacbb562.JPG

 

 

 

ns2.JPG.c4d44b4cbaa3dcbc66b23e559bef9d28.JPG

 

 

ns5.JPG.a1f98feede7eb4173bdc85770449de66.JPG

 

et mon ancien snif !!!!

 

1982435906_ancienscenic.JPG.046d65b2c0015acdb3843bedfc04340a.JPG

 

1169482595_ns1.JPG.841ab82163405d73af3e0241fe1acf29.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est vrai que le changement d'ampoule sur le Scénic, c'est un poème arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Je n'ai pas des mains de déménageurs, mais j'y ai laissé des morceaux :ange:

Mais si on doit faire cela de nuit .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Bonne journée à tous, je n'étais que de passage, en déplacement ;)

 

 

Vous m'avez porté la poisse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Ampoule de code gauche claqué en roulant, changement sur un parking d'autoroute, de nuit ... 10', je m'en suis bien tiré :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Vous m'avez porté la poisse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Ampoule de code gauche claqué en roulant, changement sur un parking d'autoroute, de nuit ... 10', je m'en suis bien tiré :o:p

 

 

:W

 

PS : je suis très content de mes Xtrem-power. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis depuis un mois l’heureux possesseur d’un Scénic Sport dynamique 19.dCi acheté d’occasion chez Renault. Il a 2 ans et 23 000 Km, .il est plutôt bien équipé: aide au parking, régulateur de vitesse. Je le trouve vraiment super.

J’ai juste un souci c’est le craquement lors du passage des vitesses surtout la seconde et un peu la 3ème. Je l’ai signalé à Renault. Il m’ont dit que c’était du au type de boite à transmission par câbles et qu’on n’y pouvait pas grand chose et que c’était une question d’habitude et qu’au bout d’un moment on prenait le coup de main pour passer les vitesses sans les faire craquer.

Q’en pensez vous ?

Merci de me faire part de vos expériences sur ce problème.

 

 

Bonjour à toi :jap:

 

Sur mon GS 2.0l16v, même problème à 15000 kms: tout d'abord, changer l'huile de boite, il ya un OTS (fiche d'intervention) pour cela chez tous les concessionnaires; ils doivent le faire gratuitement si le client signale un problème; remplacement par de l'huile Nissan.

Personnellement, cela n'a pas suffit, il a fallut cha,ger l'embrayage et le volant moteur, mais je pesne que le problème cocernait plus mon modèle.

Sinon, le jeu des câbles se règle pas adjonction de petites cales, qui ne sont pas toujours disponibles (le concessionnaire doit les commander); en fait, il passe la voiture à la malette, les chiffres concernant la boite sont envoyés à Renault (Billancourt, je pense), et les corrections à apporter lui sont signifiées.

Si ton concessionnaire n'est pas au courant, changes-en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit086id

michael80 peux tu me dire les finitions de des deux Scénics ?

 

Dans le cas ou ou l'on prend un scénic finition dynamique et que l'on fait rajouter le rangement central coulissant avec les accoudoirs : est ce que celui ci est équipé de la prise 12 V comme sur le privilége ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La chance, tu as deux Scénic :lol:

 

En tout cas, ton nouveau est très beau comme tous les autres ;)

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis depuis un mois l’heureux possesseur d’un Scénic Sport dynamique 19.dCi acheté d’occasion chez Renault. Il a 2 ans et 23 000 Km, .il est plutôt bien équipé: aide au parking, régulateur de vitesse. Je le trouve vraiment super.

J’ai juste un souci c’est le craquement lors du passage des vitesses surtout la seconde et un peu la 3ème. Je l’ai signalé à Renault. Il m’ont dit que c’était du au type de boite à transmission par câbles et qu’on n’y pouvait pas grand chose et que c’était une question d’habitude et qu’au bout d’un moment on prenait le coup de main pour passer les vitesses sans les faire craquer.

Q’en pensez vous ?

Merci de me faire part de vos expériences sur ce problème.

 

Moi aussi sur mon Scénic même motorisation que le tien, il y a un craquement des vitesses mais moi c'est de la 2ème à la 3ème mais juste que là on ne s'est jamais inquiété de ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

j'aimerai avoir des avis sur le scenir en 2l boite auto est elle fiable et sa consommation on m'en propose une de 2005 avec 5800km pour 16900 euros en luxe privilege avec la boite auto

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Vous m'avez porté la poisse arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Ampoule de code gauche claqué en roulant, changement sur un parking d'autoroute, de nuit ... 10', je m'en suis bien tiré :o:p

 

C'est comme les chaines, heureusement que tu avais déjà fait la manipulation orekaman.gif.87f2e2621cff9b85e975974ec516d37f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

j'aimerai avoir des avis sur le scenir en 2l boite auto est elle fiable et sa consommation on m'en propose une de 2005 avec 5800km pour 16900 euros en luxe privilege avec la boite auto

merci d'avance

 

C'est un véhicule très agréable.

Consommation en ville : 12 l, sur route et autoroute +/- 8l.

La boite est géniale et le moteur parfait.

J'ai acheté le mien en octobre, chez Renault en Luxe Privilège et de juillet 2005 avec 12 000 kms : 16 600€ avec une garantie Or 24 mois.

5800 c'est moins que 12 000 mais c'est pas très sensible et c'était il y a 6 mois.

Donc je pense qu'elle est un peu chère, mais pour ne pas polluer le forum discutons de cela en Message Privé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon GS 105 dci, j'ai un attelage pour ma caravane (ancienne) avec une prise 7 broches. Je viens de l'essayer; tout fonctionne sauf la broche 2 (au-dessus de la masse), c'est celle qui normalement alimente la ligne intérieure de la caravane. Je soupçonne qu'elle soit branchée sur l'anti-brouillard arrière (ce qui ne me servirait à rien).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour la connecter en vue d'alimenter un éclairage intérieur et le frigo en 12 v pendant les trajets?

Merci.

Pour vous récompenser, je joins une image.

scenic-ht-d.JPG.1364acc45e5342efaadfacd2ba039ecf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

 

 

Bonsoir michael,

 

Ma contribution, ce soir, va être quelque peu atypique. ;)

 

Merci, à tous de lire ce post complètement avant de réagir :sol:

 

Tes 2 Scénics, l'ancien comme le nouveau sont magnifiques :jap:

 

Le Gris Platine en peinture intégrale ça le fait bien !!! :oui:

 

Cependant, à titre personnel et sans connaitre les motorisations de chacun de tes Scénics, mon choix ne se serait pas porté sur ces versions. :non::D

 

Question de gouts et de couleurs.......... :ange:

 

Je suis certain qu'à contrario, mes choix de modèle et de couleurs ne t'aurais pas convenu :non::ange:

 

Quelques photos pour exprimer (une fois de plus) mes choix :lol: :

 

PICT2947_1.JPG.9d07118020f8edaad654ce13b19774a8.JPG

 

ScenicII_Jade_20dci_3.JPG.838d29d809e48a5ec858eed5012f4ed9.JPG

 

PICT4133.JPG.d3919d9d5d1f0294708c6538a59a9c76.JPG

 

De toutes évidences nous avons des gouts différents en termes de vie et de relation avec nos voiture :bah:

 

Qui a raison??? :D

Pas moi ???? Oh si, un peu quand même !!!! :lol:

Pas toi !!!! :non: Quoi que ???? :ange::p

 

On a tous les deux raison en fait !!!!!!!! :p:love::lol::jap:

 

Sur la base du Scénic II (ancien et/ou nouveau), et de mêmes fondamentaux nous avons chacun pu choisir des véhicules qui expriment nos personalités respectives et nos gouts différents !!! ;):jap::love:

 

Exprimer ses goûts, ses choix, ses différences, mettre en commun ses questions, ses expériences, en toute liberté et dans le respect de chacun, c'est ce qu'a réussi ce Topic sur les fondammentaux du Renault Scénic !!!! :jap::jap::jap:

 

Quand on voit les autres Topics de FA, je crois, que d'une certaine façon, ce Topic et l'esprit Scénic est une grande leçon de vie.

 

:):sol::love::jap:

 

Merci et bravo à tous !!!! :jap:

 

Bonne Route à tous les Scénistes !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Sur mon GS 105 dci, j'ai un attelage pour ma caravane (ancienne) avec une prise 7 broches. Je viens de l'essayer; tout fonctionne sauf la broche 2 (au-dessus de la masse), c'est celle qui normalement alimente la ligne intérieure de la caravane. Je soupçonne qu'elle soit branchée sur l'anti-brouillard arrière (ce qui ne me servirait à rien).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour la connecter en vue d'alimenter un éclairage intérieur et le frigo en 12 v pendant les trajets?

Merci.

Pour vous récompenser, je joins une image.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205503/scenic-ht-d.JPG

 

 

 

En Rouge !!!!! :love::love: aussi !!!! :p:love:

 

Concernant le connecteur d'attelage, la version de connecteur 7 broches dans les normes récentes, ne permet pas l'alimentation permanente du frigo de caravane (à ma connaissance et sans bricolage). :non:

Il faut une version à plus de broches, 11 ou 13, je ne sais plus...... :??::??:

........ :ange::ange::ange:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

En Rouge !!!!! :love::love: aussi !!!! :p:love:

 

Concernant le connecteur d'attelage, la version de connecteur 7 broches dans les normes récentes, ne permet pas l'alimentation permanente du frigo de caravane (à ma connaissance et sans bricolage). :non:

Il faut une version à plus de broches, 11 ou 13, je ne sais plus...... :??::??:

........ :ange::ange::ange:

 

:)

 

Attache remorques ; 7 broches,

Attache caravne : 13 broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

:??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Oui je m'explique heureusement que tu avais déjà fait l'opération de changer tes ampoules lors de la livraison du scenic comme cela tu n'as pas mis longtemps pour réparer. C'est comme les chaines neige, ils te disent bien de faire la manipulation avant de te retrouver dans la M****de. Moi je dis que cela devrait être obligatoire de faire cela mais M Renault préconise d'aller le voir deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris ... :p

C'est vrai que cela m'a aidé, mais comme on ne le fait pas tous les jours, on oublie un peu.

Pour les chaines, je n'ai pas testé en live, cette année ... je n'ai même pas rentabilisé mes thermogommes, sauf le matin (givre ou verglas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris ... :p

C'est vrai que cela m'a aidé, mais comme on ne le fait pas tous les jours, on oublie un peu.

Pour les chaines, je n'ai pas testé en live, cette année ... je n'ai même pas rentabilisé mes thermogommes, sauf le matin (givre ou verglas).

 

 

 

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Moi je les ai même pas acheter, j'ai économisé pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore882Ry

Sur mon GS 105 dci, j'ai un attelage pour ma caravane (ancienne) avec une prise 7 broches. Je viens de l'essayer; tout fonctionne sauf la broche 2 (au-dessus de la masse), c'est celle qui normalement alimente la ligne intérieure de la caravane. Je soupçonne qu'elle soit branchée sur l'anti-brouillard arrière (ce qui ne me servirait à rien).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour la connecter en vue d'alimenter un éclairage intérieur et le frigo en 12 v pendant les trajets?

Merci.

Pour vous récompenser, je joins une image.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205503/scenic-ht-d.JPG

 

Joli en rouge avec le toit panoramique.

 

Pour la prise il me semble qu'il te faille plus de broche, je crois que c'est en effet 13, nous avions aborder le sujet sur le topic mais je ne saurais te dire la page, désolé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr258Kp

Heu.. c'est moi ou il le fait vraiment pas cher du tout ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb
Invité §toz344kD

salut tornade

encore une petit question

est il possible, de cree une prise usb sur la fiche rouge de l ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Mea culpa et veuillez m'en excuser, mais vu le prix je me suis dit que cela pouvait intéresser un habitué du forum. :sol:

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST641Qd

Bonjour à tous,

 

J'ai un GS 2006 et je voudrais vérifier la pression de mes pneus mais, outre le fait que j'ai égaré le manuel :ange: , je ne trouve pas au niveau de la portière avant conducteur/passager les indications de gonglage (comme c'est le cas sur la majorité des véhicules).

 

Pouvez-vous SVP me dire où je peux trouver ces infos?

 

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...