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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §pil346fV

Le 03/11/2005 à 18:39, pilaf06 a écrit :

sur mon scenic j'ai des bruits bizarres, a environ 10 kmh, j'ai un claquement que je ressens sous la pedale d'accelerateur, bruit qui disparait après

 

bonsoir. J'ai la même chose sur le mien: d'après d'autres topics, et le collègue mécano renault, c'est la mise sous pression de l'Esp. Tout est normal, ça surprend, c'est tout. :eek:

 

quand je tourne a droite sur une montée, j'ai un bruit sur la roue gauche comme un frottement ou un roulement, de plus maintenant j'ai aussi comme un bruit de plaquette qui frotte sur le disque tjrs sur la roue gauche.

Savez vous d'ou viennent ces bruits, et si le scenic a un temoin de plaquettes usées

mon scenic a 26000 KM, 120 ch dci.

 

Pour ces bruits là, il faudrait peut être monter l'avant sur chandelles, et voir s'il n'y a pas de frottement entre le pneumatique et le garde boue (mal fixée, ou mal mis). C'est peut être un défaut répété; Un frottement de plaquette ne s'entendrait pas en roulant, ou du moins uniquement à faible vitesse. Et pour l'usure des freins, il faudrait faire fort pour venir à bout des plaquettes à 26000 kms :oops:

 

En revanche, je ne sais pas s'il y a 1 témoin d'usure, mais le contraire m'étonnerais quand même :beuh:

 

 

Merci Sierra 38 pour ta reponse, depuis hier soir, j'arrive plus à fermer le coffre, ce qui fait que je peux plus fermer les portes du scenic, et j'ai un bruit d'alerte coffre ouvert, faut vite que j'aille chez Renault car ce bruit est stressant, je sais pas si on peut desactiver ce bruit, et comment fermer au moins les portières.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème de coffre qui veut plus se fermer ç m'interesse

Bonne journée à tous

 

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Merci Sierra 38 pour ta reponse, depuis hier soir, j'arrive plus à fermer le coffre, ce qui fait que je peux plus fermer les portes du scenic, et j'ai un bruit d'alerte coffre ouvert, faut vite que j'aille chez Renault car ce bruit est stressant, je sais pas si on peut desactiver ce bruit, et comment fermer au moins les portières.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème de coffre qui veut plus se fermer ç m'interesse

Bonne journée à tous

 

Pas de chance en ce moment toi ! :eek: File et chez renault pour résoudre tout ça ...

 

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Invité §pil346fV

Pas de chance en ce moment toi ! :eek: File et chez renault pour résoudre tout ça ...

 

 

c'est pas de chance, sinon je suis content de ce véhicule, je suis passé d'une clio à un scenic, a part ces quelques soucis, j'en suis satisfait.

 

 

Bonne journée Benvienne

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c'est pas de chance, sinon je suis content de ce véhicule, je suis passé d'une clio à un scenic, a part ces quelques soucis, j'en suis satisfait.

 

 

Bonne journée Benvienne

 

 

Il n'y a rien de coincé, car nous, ça nous est déjà arriver, un bout de plastique qui génait l'ouverture ...

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Invité §rnd533uJ

Bonjour à tous,

J'ai suivi ce forum régulièrement lorsque j'avais mon scénic.

 

Il avait toutes les options, c'était un RXT 1.9Td de 1997. figurait comme option sur la facture le double toit ouvrant électrique, l'ABS à l'époque, les sièges avant chauffant, le pare-brise dégivrant, les vitres arrières électrique, le prééquipement radiotéléphone, l'attache "caravane" pour support vélo, les jantes alu, et j'en passe certainement...

(pour information celui-ci vennait des pays bas : les options en gras n'étaient pas disponible à l'époque en france)

Pour être même plus précis, l'appélation RXT d'ici était encore RT la bas, c'était donc officielement un RT...)

Il ne manquait que la scéllerie polychrome

 

ça me fait mal au coeur de repenser à lui, il est parti pour une bouchée de pain la culasse cassée.

 

Bref, nous avions pris à la boutique RENAULT la glacière spéciale Scénic qui se met à la place du siège arrière central.

Je l'ai mise en vente sur eBay. l'adresse est celle-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=8011397040

 

Je vous met le lien pour que d'une part pour qu'elle puisse trouver acquéreur parmis vous (ça coutait il me semble dans les 2500FRF !!!)

 

et d'autre part pour que vous puissiez voir, même sans être interessé, à quoi ressemblait cette glacière !

Peut-être que vous pensiez votre scénic complet sans savoir qu'une glacière avait été conçue pour lui !!

 

Glacière ISOTHERME - Electrolux

 

Voilà !

 

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Merci Sierra 38 pour ta reponse, depuis hier soir, j'arrive plus à fermer le coffre, ce qui fait que je peux plus fermer les portes du scenic, et j'ai un bruit d'alerte coffre ouvert, faut vite que j'aille chez Renault car ce bruit est stressant, je sais pas si on peut desactiver ce bruit, et comment fermer au moins les portières.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème de coffre qui veut plus se fermer ç m'interesse

Bonne journée à tous

 

 

Cela mets déjà arrivé, sans cause identifiée. Il a suffit que j'actionne le bouton d'ouverture sur le coffre pour réactiver la serrure. :)

Sinon, le morceau de rivet de plaque d'immatriculation a aussi fait des victimes :beuh:

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Invité §cas652vi

Salut tout le monde,

 

Cette histoire de direction m'interesse,j'ai une scenic 2 1.9dci de novembre 2004 avec 13000 km au compteur.

 

Depuis quelques semaines,quand je manoeuvre dans mon parking et que je braque à fond les roues, j'entend un claquement sec venir de derriere le volant et je ne sais pas si c'est la colonne de direction qui est en cause.

 

J'ai aussi un autre souci, parfois (pas très souvent) il m'est impossible de passer la 1ere, il faut debrayer et embrayer de nouveau pour que la vitesse passe,j'en avais parlé à RENAULT vers 5000km et m'ont dit que ça disparaitra avec le rodage, je suis quand même à 13000 km et je ne sais pas si dois encore attendre ou pas, il parait que c'est problème de synchro qui ne touche que boites 6 fourni par NISSAN.

 

J'aimerais avoir un ou des avis avant d'aller en concession.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Je viens de passer chez Renault, d'après le diagnostique, c'est un problème de cremaillere, apparement il suffit de la resserer, c'est un problème benin mais si on laisse trop trainer, il faut changer toute la cremaillere !!! et là bonjour la facture pour les scenic hors garantie.

 

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Invité §Mon857DW

Petite intervention !

A tous ceux qui ont une bva Renault, allez voir un spécialiste selon le type de route à environ 80 000 km pour faire une vérification de la boite, une vidange et remplacement de quelques petites pièces ! :bien:

Et là c'est fiable !

Je viens de contacter ton spécialiste BVA. Il a l'air sérieux. Il m'a expliqué le problème des boites proactives Renault.

Pour lui le secret de la durée de vie d’une boite, n’est pas la vidange parce que l’huile est sensée rester propre grâce au filtre. C’est le changement du filtre qui est impératif, d’où la vidange pour le remplacer sur la plupart des boites. Par contre sur la proactive Renault, le filtre n’étant accessible qu’en ouvrant la boite en deux, la vidange devient inutile, et de ce fait la durée de vie est réduite. Au bout d’un certain temps le filtre s’encrasse ce qui fait chuter la pression d’huile, les systèmes hydrauliques fonctionnent donc moins bien et les embrayages s’usent plus en encrassant l’huile et le filtre, cercle infernal. Pour lui une boite proactive qui tient 150000km c’est quasi le max, alors qu’elle pourrait presque durer le double si le filtre était accessible.

Faire une vidange et laisser un filtre encrassé n’améliore donc rien.

Sur ma voiture c’est ce qui s’est passé à 90000km et il faut que je refasse faire la boite.

 

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Invité §bur265nH

Nouveau rappel de RENAULT !

 

Je vous en dit de plus plus tard, mais ça concerne le support moteur et les voitures de 50 000 KM ... ça peut être les bruits que vous avez !

 

j'ai eu un support moteur de changer à 15.000km sur mon scenic II, je m'en suis aperçu car le moteur claquait un peu plus que d'ahitude comme si un cache se détachait sous le capot moteur.

 

Ce changement a été pris sous garantie sans aucun probléme

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Invité §bon482nb

Bonjour à tous.

 

j'ai regardé les différents messages sur les passages de vitesse. Il ne faut pas oublier que de temps en temps, les lois de la physique interviennent :pff: : il fait plus froid maintenant le matin, et l'huile de boite est beaucoup moins fluide.

Sur mon scénic aussi, les vitesses (2° et 3°) accrochent un peu à froid. Cela disparait au bon de 2 à 3 kms. Il suffit de débrayer bien à fond, et de passer les vitesses un peu plus lentement, pour éviter "l'accroche".

Sans faire du "pro-scénisc" :roll: à fond, cela n'est pas un défaut réservé aux boites japonaises. Toutes les ford que j'ai eu présentaient le même défaut, et j'ai pas mal d'autres collègues qui ont d'autres marques et la même impression. :langue:

 

De même les différents bruits qu'il peut y avoir sur nos scénic ne sont pas que des bruits "renault", mais aussi des bruits mécaniques (pour les plus anciens, souvenez vous encore une fois des véhicules de vos débuts, ou on passait son temps à resserrer tel ou tel pièce, ou à en changer tel ou tel autre). :W

Un peu de réalisme et de connaissances mécaniques... :good:

 

Tout le monde sait ici que je suis "pro-Renault", c'est pas un scoop !

 

Je roule en Renault depuis bientot 23 ans..... Je suis très satisfait de toutes les Renault que j'ai eut depuis toutes ces années....

 

Par contre, il faut avouer que sur les Scénic II BV 6 à boîte Nissan, la commande de boite est particulièrement rétive.......

 

C'est vraiment la première fois en 23 ans de Renault qu'une commande de BV ne me donne pas satisfaction......

Bizarrement c'est aussi la première BV d'origine japonnaise (Nissan) à laquelle j'ai à faire....

 

Pour moi cette commande de BV rétive est le principal défaut du Scénic II.

 

Ca s'est amélioré sur les nouveaux modèles mais c'est pas encore aussi satisfaisant que ce à quoi j'étais habitué avec les commndes de BV Renault....

 

C'est à mon avis, d'autant plus dommage que la voiture est tellement agréable à conduire par ailleurs, que cette commande de BV imparfaite fait vraiment tâche....

 

Je suis d'accord avec toi que les commandes de BV sur de nombreux véhicules d'autres marques sont aussi assez rétives.

Je déplore juste que des solutions technologiques (nippones) imparfaites soient adoptées sur des Renault qui ne nous avait pas habitué à celà.....

 

Ca va déclencher les foudres des :cyp: pro nippons mais tant pis.....

 

Je dis ce que je constate !

 

:bah:

 

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Ca s'est amélioré sur les nouveaux modèles mais c'est pas encore aussi satisfaisant que ce à quoi j'étais habitué avec les commndes de BV Renault....

 

Je suis d'accord avec toi que les commandes de BV sur de nombreux véhicules d'autres marques sont aussi assez rétives.

Je déplore juste que des solutions technologiques (nippones) imparfaites soient adoptées sur des Renault qui ne nous avait pas habitué à celà.....

 

Ca va déclencher les foudres des :cyp: pro nippons mais tant pis.....

 

Je dis ce que je constate !

 

:bah:

 

 

C'est vrai, sans être pour autant catastrophique. J'espère que par -15°C, cela ne se dégradera pas. Mais je remarquerais aussi que la boîte de la R20 2.0 D qu'avait mon épouse à 1 moment n'était pas exempte de remarques (bon, 321000 kms au compteur à la fin :eek:) (la voiture, pas mon épouse :W).

 

A part cela, sur la Côte aussi on teste l'essuie-glace automatique? Le mien, ce soir, était étrange: sous de fortes chutes de pluie, 1 coup vitesse normale, un passage lent, un passage ultra rapide. La nuit ne convient pas très bien à ce système. Bon, rien de génant :bien:

Bonne nuit :coucou:

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Merci Sierra 38 pour ta reponse, depuis hier soir, j'arrive plus à fermer le coffre, ce qui fait que je peux plus fermer les portes du scenic, et j'ai un bruit d'alerte coffre ouvert, faut vite que j'aille chez Renault car ce bruit est stressant, je sais pas si on peut desactiver ce bruit, et comment fermer au moins les portières.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème de coffre qui veut plus se fermer ç m'interesse

Bonne journée à tous

Il te suffit normalement de rappuyer sur le bouton d'ouverture et de claquer. Ensuite ça fonctionne ! :bien:

 

 

Sinon c'est que là c'est bien un problème. :)

 

 

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Invité §flo456cp

A part cela, sur la Côte aussi on teste l'essuie-glace automatique? Le mien, ce soir, était étrange: sous de fortes chutes de pluie, 1 coup vitesse normale, un passage lent, un passage ultra rapide. La nuit ne convient pas très bien à ce système. Bon, rien de génant :bien:

Bonne nuit :coucou:

 

Non, il ne pleut jamais. :ddr::p

 

Effectivement, je constate parfois exactement le même problème que toi, mais je ne peux rien te dire de plus. :bah:

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Invité §bur265nH

Non, il ne pleut jamais. :ddr::p

 

Effectivement, je constate parfois exactement le même problème que toi, mais je ne peux rien te dire de plus. :bah:

 

Tu as bien raison on est privilégié, il devrait nous faire une remise sur les essuies-glaces lors de l'achat d'une voiture :ptdr:

 

Il est vrai que l'automatisme déconne parfois. Je l'ai remarqué lors de variation brusque de la vitesse (démarrage , accélération, arret en ville)

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RAPPEL RENAULT MEGANE ET SCENIC (source l'auto journal, à ce propos, c'est la dernière fois que j'achète ce journal, une pure merde, pire qu'auto plus)

 

Sur les Méganes et Scénics de l'actuelle génération, certains utilisateurs ont relevé l'apparition de bruits parasites en provenance de l'avant à partir d'environ 50 000 km. Bruits se magnifestant en priorité sur mauvaises routes. Parfois attribués à tord aux têtes d'amortisseur ou aux articulations de trains roulants, ces grincements trouvent en fait leur origine dans les supports moteur et en particulier, celui de l'avant droit. Les version dCi apparaissent les plus touchées. Depuis avril 2005, le tampon de ce support moteur a été amélioré en usine et peut être monté sur les modèles précédents.

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Oyez Oyez !

 

Depuis 7 mois que j'ai mon Scénic (1er avril), depuis le 9 juin que je vous avais promis un photo reportage, cet après-midi je me suis enfin motivé pour faire les photos, les retoucher et vous les poster !!!

 

Soyez indulgents, l'APN est un tout petit modèle, il fait pas très beau et c'est mon premier photo-reportage :D ...

 

C'est parti !!!

 

D'abord, le choc d'un sigle rare sur les Scénic...

 

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Eh oui, les Scénic essence existent !

 

Ensuite, petit tour à 360° du bestiau...

 

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L'intérieur...

 

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C'est donc un Scénic un peu atypique, du moins sur FA : moteur essence 1.6 16v 115ch, finition Confort avec Ambiance Authentique.

 

La couleur, je n'ai jamais su (acheté d'occasion) : certains ont dit "Gris Shetland", d'autres "Gris hologramme". Au soleil, on peut y trouver des reflets violets...

 

L'ambiance Authentique, que certains trouvent austère, je l'aime bien ; je la rpéfère en tout cas à l'ambiance beige des Expression. Si j'avais pu choisir, j'aurais pris Dynamique... Ce sera pour le prochain.

 

Voilà, j'espère que ce petit reportage vous aura plus et qu'il pourra faire partie du sommaire en début de topic.

 

Bon Week-end sur FA !

 

:coucou:

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Invité §bon482nb

Oyez Oyez !

 

 

 

La couleur, je n'ai jamais su (acheté d'occasion) : certains ont dit "Gris Shetland", d'autres "Gris hologramme". Au soleil, on peut y trouver des reflets violets...

 

 

Bon Week-end sur FA !

 

:coucou:

 

 

Aux appellations commerciales des couleurs correspondent des codes couleurs :

 

Gris Shetland: C68

Gris Hologramme: 603

 

Regardes sur l'étiquette collée en première page de ton carnet de garantie en première ligne tu as la définition complète de ta voiture.

 

Après le niveau d'équipement E2 (par exemple) tu dois trouver le code couleur, par exemple pour un Gris Hologramme: 603 suivi de l'abréviation du nom commercial de la couleur.

 

D'après tes photos je penche pour le 603 mais vérifie sur ton carnet de garantie !

 

Voilà....

 

;)

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Invité §Dia062Bd

Salut à tous.:coucou:

 

Voilà un Scénic 1 "restylé" par un constucteur Iranien.:L

Il reprend un peu des 2 Scénic (phase1 et phase2)

 

C'est ici

 

La face avant n'est vraiment pas une réussite.:voyons:

 

Gilles

:L

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Invité §del236km

Bonsoir,

 

Je possede aussi un scenic et je rencontre un probleme qui me chagrine....

mon scenic

 

En effet j'ai à ce jours 64 000 kms et je peux plus passer la 4 ème :L

Lorsque je tire sur le levier on resent comme une butée ....

 

J'ai rendez vous chez Renault mardi matin (là où je l'ai acheté) , ma voiture n'est plus sous garantie ...

 

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Salut à tous.:coucou:

 

Voilà un Scénic 1 "restylé" par un constucteur Iranien.:L

Il reprend un peu des 2 Scénic (phase1 et phase2)

 

C'est ici

 

La face avant n'est vraiment pas une réussite.:voyons:

 

Gilles

 

Merci Gilles ! c'est sympa ce lien ! :bien:

 

Je crois que tu as aussi eu un Scénic ! c'était quoi déjà ?

 

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Merci pour ta présentation ToTom888, c'était réussi ! :bien:

 

Je l'ai intégré au sommaire en première page ! ;)

 

De rien...

 

Je commençais à trouver qu'il y avait un peu trop de 1.9 DCI présentés ici :D

 

Je suis un original !!!

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Invité §acc564zI

Salut à tous.:coucou:

 

Voilà un Scénic 1 "restylé" par un constucteur Iranien.:L

Il reprend un peu des 2 Scénic (phase1 et phase2)

 

C'est ici

 

La face avant n'est vraiment pas une réussite.:voyons:

 

Gilles

 

C'est, comment dire, euh... curieux. :roll:

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De rien...

 

Je commençais à trouver qu'il y avait un peu trop de 1.9 DCI présentés ici :D

 

Je suis un original !!!

 

 

Je plussoie ! Pourtant j'ai tenté de dire à mes parents de prendre le 2LT, mais rien à faire, ils ont raison, 25 000 km par an, vaut mieux un clac clac ...

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Invité §acc564zI

Je plussoie carément ! :eek:

 

Y a qu'une chose que je garde c'est le cuir. Le reste tu me la remets toute d'origine je la prends ! :oui:

 

 

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Invité §acc564zI

Oyez Oyez !

 

Depuis 7 mois que j'ai mon Scénic (1er avril), depuis le 9 juin que je vous avais promis un photo reportage, cet après-midi je me suis enfin motivé pour faire les photos, les retoucher et vous les poster !!!

 

Soyez indulgents, l'APN est un tout petit modèle, il fait pas très beau et c'est mon premier photo-reportage :D ...

 

C'est parti !!!

 

D'abord, le choc d'un sigle rare sur les Scénic...

 

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Eh oui, les Scénic essence existent !C'est donc un Scénic un peu atypique, du moins sur FA : moteur essence 1.6 16v 115ch, finition Confort avec Ambiance Authentique.

 

La couleur, je n'ai jamais su (acheté d'occasion) : certains ont dit "Gris Shetland", d'autres "Gris hologramme". Au soleil, on peut y trouver des reflets violets...

 

L'ambiance Authentique, que certains trouvent austère, je l'aime bien ; je la rpéfère en tout cas à l'ambiance beige des Expression. Si j'avais pu choisir, j'aurais pris Dynamique... Ce sera pour le prochain.

 

Voilà, j'espère que ce petit reportage vous aura plus et qu'il pourra faire partie du sommaire en début de topic.

 

Bon Week-end sur FA !

 

:coucou:

 

Oh un extraterrestre ! :eek:

 

Tu as raison les Scénic "essence" sont rares mais tu as au moins un compère sur le topic (un 2.0 16v je crois, bleu orage). :bah:

 

Le réflexe diesel est quasi instantané, en particulier avec les monospaces j'ai remarqué. On voit beaucoup plus de berlines Mégane "essence" que de Scénic, quasi tous au diesel. :pff:

 

J'aimerais bien connaître les proportions officielles. Ceci dit, vu le poids et l'aérodynamisme du Scénic, on comprend que le gazole soit plus fréquemment choisi. Après quand on connaît l'agrément des différents dCi, c'est vrai que ça se défend carrément. A condition de rouler quand-même. ;)

 

Confort Authentique c'est bien en termes d'équipement mais la présentation fait un peu pauvre. Ceci dit, je trouve la planche de bord nettement moins agressive en noir complet. :bien:

 

Mais ma couleur préférée c'est le bleu ottoman comme celui de bonounours.

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Oh un extraterrestre ! :eek:

 

Tu as raison les Scénic "essence" sont rares mais tu as au moins un compère sur le topic (un 2.0 16v je crois, bleu orage). :bah:

 

Le réflexe diesel est quasi instantané, en particulier avec les monospaces j'ai remarqué. On voit beaucoup plus de berlines Mégane "essence" que de Scénic, quasi tous au diesel. :pff:

 

J'aimerais bien connaître les proportions officielles. Ceci dit, vu le poids et l'aérodynamisme du Scénic, on comprend que le gazole soit plus fréquemment choisi. Après quand on connaît l'agrément des différents dCi, c'est vrai que ça se défend carrément. A condition de rouler quand-même. ;)

 

Confort Authentique c'est bien en termes d'équipement mais la présentation fait un peu pauvre. Ceci dit, je trouve la planche de bord nettement moins agressive en noir complet. :bien:

 

Mais ma couleur préférée c'est le bleu ottoman comme celui de bonounours.

 

Franchement, avec cette couleur de carroserie, la finition du tableau de bord qui à l'air identique au reste de la gamme, je prends, ne manque que l'ESP, le reste devient preque inutile !

 

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Franchement, avec cette couleur de carroserie, la finition du tableau de bord qui à l'air identique au reste de la gamme, je prends, ne manque que l'ESP, le reste devient preque inutile !

Je pense qu'il a pris les options qu'il fallait : clim auto et accoudoir central :bien:

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Merci Gilles ! c'est sympa ce lien ! :bien:

 

Je crois que tu as aussi eu un Scénic ! c'était quoi déjà ?

 

A vrai dire j'en ai eu 2.:oui:

 

Un Scénic1 1.9 Dti en finition Alysé et un Scénic2 en finition RXT.:)

 

Avec quelques ptits soucis sur les 2.:L

 

-Jauge à carburant défectueuse sur le premier qui à nécessité son remplacement avec l'incompétence de l'après vente Renault je me suis retrouvé bloqué sur mon lieu de vacance because la nouvelle jauge a été monté de traviole d'où une fuite de gazole et une immobilisation de 3 jours pour trouver un réservoir.:colere:

 

-Sur le deuxième des problèmes de claquements du train avant due à un mauvais montage sur chaîne de fabrication et par la suite des soucis d'injection et un reparametrage de l'electronique moteur.:L

 

Et ptite anecdote: Un mécano m'a fusillé une jante alu en montant sur le pont de l'atelier, d'où grosse colère.:colere:

 

Gilles

 

 

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Je plussoie ! Il ne manque rien, à part l'ESP mais ça c'est parce que je suis à cheval sur la sécurité automobile.

Mon père a l'ESP sur son scénic, et il ne s'est jamais déclenché, c'est seulement l'anti-patinage qui se déclenche souvent, surtout sous la pluie :oui:

Après il suffit de conduire prudemment :bah:

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A vrai dire j'en ai eu 2.:oui:

 

Un Scénic1 1.9 Dti en finition Alysé et un Scénic2 en finition RXT.:)

 

Avec quelques ptits soucis sur les 2.:L

 

-Jauge à carburant défectueuse sur le premier qui à nécessité son remplacement avec l'incompétence de l'après vente Renault je me suis retrouvé bloqué sur mon lieu de vacance because la nouvelle jauge a été monté de traviole d'où une fuite de gazole et une immobilisation de 3 jours pour trouver un réservoir.:colere:

 

-Sur le deuxième des problèmes de claquements du train avant due à un mauvais montage sur chaîne de fabrication et par la suite des soucis d'injection et un reparametrage de l'electronique moteur.:L

 

Et ptite anecdote: Un mécano m'a fusillé une jante alu en montant sur le pont de l'atelier, d'où grosse colère.:colere:

 

Gilles

 

 

Je comprends ta colère ! Vu le prix d'une jante en plus ! Enfin, je présume qu'il te l'ont changer ?

 

Sinon, à part les soucis, tu as apprécié ? :D

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