Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dia062Bd

Les vis qui tiennent le bouclier arrière sont en plastique. J'ai employé à tord le terme de pare-choc. Désolé !

A l'ar aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fra556UR

Bonjour,

 

J'ai posté ce message dans la rubrique conseil d'achat mais on m'a demandé de le poster ici. Je renouvelle ma demande, et voyant le nombre de personnes connsaissant bien les scénics, j'espère que quelqu'un pourra me répondre :

 

Je suis intéressé par une renault scénic I série 2, 1,9L Dci RXT de 2001, 60 000 km et vendu par un garage Peugeot pour 11 000 €.

Je souhaiterais savoir si ce véhicule ne fait pas partie de série "défectueuse" et s'il n'y a pas de problèmes majeurs.

 

Merci beaucoup de me faire partager votre expérience concernant ce modèle.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Bonjour,

 

J'ai posté ce message dans la rubrique conseil d'achat mais on m'a demandé de le poster ici. Je renouvelle ma demande, et voyant le nombre de personnes connsaissant bien les scénics, j'espère que quelqu'un pourra me répondre :

 

Je suis intéressé par une renault scénic I série 2, 1,9L Dci RXT de 2001, 60 000 km et vendu par un garage Peugeot pour 11 000 €.

Je souhaiterais savoir si ce véhicule ne fait pas partie de série "défectueuse" et s'il n'y a pas de problèmes majeurs.

 

Merci beaucoup de me faire partager votre expérience concernant ce modèle.

 

A bientôt

Que sous entend tu par serie defectueuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu veux parler des problèmes de courroie, ils n'ont affecté que les DTI et pas les DCI.

 

Par contre, 11000 € pour un Scénic ancien modèle, qui a cinq ans et 60000 kms, et que La Centrale cote dans les 9500 €, je trouve ça assez cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Hello,

 

Si tu veux parler des problèmes de courroie, ils n'ont affecté que les DTI et pas les DCI.

 

Par contre, 11000 € pour un Scénic ancien modèle, qui a cinq ans et 60000 kms, et que La Centrale cote dans les 9500 €, je trouve ça assez cher !

De toutes facons en cas de probleme il se retourne contre le garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra556UR

Que sous entend tu par serie defectueuse?

 

J'ai entendu parler que certaines série avaient en effet rencontré des problèmes de "casse moteur" et que celles-ci avaient été rappelées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Je confirme : le rappel n'a concerné que les DTI et pas les DCI.

 

Donc RAS sur ce point concernant le Scénic que tu as en vue...

 

Reste le tarif "salé".

Peu etre a il de nombreuses options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Bonjour,

 

J'ai posté ce message dans la rubrique conseil d'achat mais on m'a demandé de le poster ici. Je renouvelle ma demande, et voyant le nombre de personnes connsaissant bien les scénics, j'espère que quelqu'un pourra me répondre :

 

Je suis intéressé par une renault scénic I série 2, 1,9L Dci RXT de 2001, 60 000 km et vendu par un garage Peugeot pour 11 000 €.

Je souhaiterais savoir si ce véhicule ne fait pas partie de série "défectueuse" et s'il n'y a pas de problèmes majeurs.

 

Merci beaucoup de me faire partager votre expérience concernant ce modèle.

 

A bientôt

Non, pas de probleme particuliers sur ce modele et de cette epoque.

Le prix à mon sens devrait etre inferieur d'un millier d'euros par contre.

 

En tout cas on en trouve des moins chers à caracteristiques identiques.

Seul bemol, s'il y a une garantie garage serieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de probleme particuliers sur ce modele et de cette epoque.

Le prix à mon sens devrait etre inferieur d'un millier d'euros par contre.

 

En tout cas on en trouve des moins chers à caracteristiques identiques.

Seul bemol, s'il y a une garantie garage serieuse.

 

Je plussoie ! :o| (ça veut dire je suis d'accord ;))

 

 

Carole nous lit :eek: mais poste rarement ! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé un petit garage Renault pour mon problème de siège qui ne recule plus sur un scenic du 04/2005.

 

Je lui ai demandé si c'était pris en charge par renault. Il m'a dit qu'il fallait qu'il regarde. Je crois qu'il voudrait me faire payer pour qu'il n'ait pas de démarche à faire auprès de Renault ?

 

Que dois-faire ?

 

Exiger la prise en charge dès le début ?

 

Aller dans une grande concession ?

 

 

La question que je me pose. A quoi cela sert-il de garantir les véhicules pendant deux ans et ensuite de réfuser les prises en charge !

 

Merci de vos conseils avisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

J'ai appelé un petit garage Renault pour mon problème de siège qui ne recule plus sur un scenic du 04/2005.

 

Je lui ai demandé si c'était pris en charge par renault. Il m'a dit qu'il fallait qu'il regarde. Je crois qu'il voudrait me faire payer pour qu'il n'ait pas de démarche à faire auprès de Renault ?

 

Que dois-faire ?

 

Exiger la prise en charge dès le début ?

 

Aller dans une grande concession ?

 

 

La question que je me pose. A quoi cela sert-il de garantir les véhicules pendant deux ans et ensuite de réfuser les prises en charge !

 

Merci de vos conseils avisés ?

Prise en charge si'il est garanti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise en charge si'il est garanti :)

 

 

Merci ! Oui, mais au moment de prendre mon véhicule si il me balance une facture pour une raison bidon du genre mauvaise manipulation, cette pièce ne casse jamais, vous devez payer la main d'oeuvre....

 

 

Je demande à signer un OR avec prise en charge renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Merci ! Oui, mais au moment de prendre mon véhicule si il me balance une facture pour une raison bidon du genre mauvaise manipulation, cette pièce ne casse jamais, vous devez payer la main d'oeuvre....

 

 

Je demande à signer un OR avec prise en charge renault ?

Nous avec l'espace on avait des problemes avec le boite :L

Le garagiste a signé un papier. L'espace est plus sous garantie, la boite a vitesse est bizzard et l'embrayage caput. Ils veulent bien prendre en charge car ils avait vu un truc pas nomal.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Oui, mais au moment de prendre mon véhicule si il me balance une facture pour une raison bidon du genre mauvaise manipulation, cette pièce ne casse jamais, vous devez payer la main d'oeuvre....

 

 

Je demande à signer un OR avec prise en charge renault ?

 

Il n'y a même pas à discuter: c'est pris en charge sans ergoter, ou c'est gros scandale. Je ne crois même pas qu'ils vont y penser. Sinon, un coup de fil au service clientèle devant le concessionnaire (et tu lui passes la com après) règle vite le problème, et avec des excuses. Déjà fait chez Ford, pour le vol du logo avant sur une focus (il fallait changer parait -il tout le masque avant, pour 150 euros). La discussion entre le siège et le concessionnaire a été brève, mais en raccrochant, il était blême :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don027nU

Bonjour, je viens d acheter un scenic2 luxe privilege 12/04 13000 kms 19900 euros,je vais le chercher le 22/01,depuis que mes amis savent ça ils me disent que je risque d avoir des problemes car ils ne sont pas tres fiables niveau electronique,pouvez vous me rassurer ou m informé des problemes merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d acheter un scenic2 luxe privilege 12/04 13000 kms 19900 euros,je vais le chercher le 22/01,depuis que mes amis savent ça ils me disent que je risque d avoir des problemes car ils ne sont pas tres fiables niveau electronique,pouvez vous me rassurer ou m informé des problemes merci

 

Il y a eu des problèmes, je ne te le cache pas, mais pas de cette ordre ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem873vM

bonjour

j'ai la meme inquietude au sujet de la fiabilite du snenic2.

Je reçois le mien le 20 01 2006 120 cv dci luxe privilege.annee sep 2005. 2000km

Ce soucis de vitres est-il resolu sur les modeles recent?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

bonjour

j'ai la meme inquietude au sujet de la fiabilite du snenic2.

Je reçois le mien le 20 01 2006 120 cv dci luxe privilege.annee sep 2005. 2000km

Ce soucis de vitres est-il resolu sur les modeles recent?

merci

Oui réglé et ça ne concerne qu'une très petite minorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don027nU

Le vendeur change de voiture tous les ans que des renault, il m a dit qu il avait changé etriers et plaquettes rappel renault sinon aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don027nU

Merci pour les reponses,je vous en dirait plus quand je l aurai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel045mU

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai également l'intention d'acquérir un scénic 1 phase 2, plus précisemment 1 scenic 1.9DCi sportway du 04/2002 104.000km vendu par 1 garage pour 10 000€.

Au niveau mécanique, il s'avère que le turbo aurait été changé par Renault

La courroie de distribution n'a pas été faite, mais il est vrai que c'est seulement à 120.000km

Je compte sur vos expériences multiples pour m'apporter votre avis sur le fait d'acheter ou non cette voiture (problemes quelconques ...)

D'avance, MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai également l'intention d'acquérir un scénic 1 phase 2, plus précisemment 1 scenic 1.9DCi sportway du 04/2002 104.000km vendu par 1 garage pour 10 000€.

Au niveau mécanique, il s'avère que le turbo aurait été changé par Renault

La courroie de distribution n'a pas été faite, mais il est vrai que c'est seulement à 120.000km

Je compte sur vos expériences multiples pour m'apporter votre avis sur le fait d'acheter ou non cette voiture (problemes quelconques ...)

D'avance, MERCI BEAUCOUP

 

Si tu l'achétes dans un garage, demande leur de faire la couroie avant de te la vendre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel045mU

Si tu l'achétes dans un garage, demande leur de faire la couroie avant de te la vendre ! ;)

 

J'y ai pensé et je crois que c'est ce que je ferais si je l'achète

Sinon, pas de problèmes spécifiques connus à ce modèle de scenic ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel045mU

Si tu l'achétes dans un garage, demande leur de faire la couroie avant de te la vendre ! ;)

 

J'y ai pensé et je crois que c'est ce que je ferais si je l'achète

Sinon, pas de problèmes spécifiques connus à ce modèle de scenic ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...