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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Merci pour ta réponse. comment cela ce passe ? c'est une modification des vitres ou carrément un remplacement ?

 

600 euros pour remplacer les vitres, cela ne serait pas cher ;)

 

C'est un film, de bonne qualité (rien à voir avec ce que l'on trouve en supermarché) qui est appliqué sur les surfaces intérieures, avec un démontage total pour les vitres latérales (si le gars travaille proprement). Compter dans ce cas, pour les vitres latérales et arrière, 1 journée d'immobilisation, voir 1 jour 1/2

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Invité §iro846PX

600 euros pour remplacer les vitres, cela ne serait pas cher ;)

 

C'est un film, de bonne qualité (rien à voir avec ce que l'on trouve en supermarché) qui est appliqué sur les surfaces intérieures, avec un démontage total pour les vitres latérales (si le gars travaille proprement). Compter dans ce cas, pour les vitres latérales et arrière, 1 journée d'immobilisation, voir 1 jour 1/2

 

Ok donc plus de 600 euros...je crois que je vais y réfléchir a deux fois.

merci pour l'info sierra38.

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Invité §oli874Pn

Que pensez-vous de l'arrivée du nouveau 2.0 dCi 150ch ?

Je serais interessé par ce moteur pour un Scénic court.

 

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Invité §fre138qS

bonjour a tous,je viens d'acquerir mon 1 er scenic,il s'agit d'un scenic confort expression gris 1,9 dci 120cv je l'ai recu vendredi, je l'ai acheté d'occasion avec 40 000 km au compteur.

300 kilometre parcouru depuis vendredi et franchement je ne suis pas decu.

Je tenais a vous feliciter pour ce topic qui m'a conforté sur mon choix

a bientot

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bonjour a tous,je viens d'acquerir mon 1 er scenic,il s'agit d'un scenic confort expression gris 1,9 dci 120cv je l'ai recu vendredi, je l'ai acheté d'occasion avec 40 000 km au compteur.

300 kilometre parcouru depuis vendredi et franchement je ne suis pas decu.

Je tenais a vous feliciter pour ce topic qui m'a conforté sur mon choix

a bientot

 

 

Bonsoir et bienvenue à toi !

 

N'hésites pas à venir nous le présenter en photo ! :jap: A bientôt ! :coucou:

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Invité §che283Ly

Salut,

J'ai cru voir que le dCi150 nouvellement sorti sur la laguna sortirait sur le scenic. Est-ce vrai ?

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Salut,

J'ai cru voir que le dCi150 nouvellement sorti sur la laguna sortirait sur le scenic. Est-ce vrai ?

 

Hello,

 

Effectivement le 2.0 DCI 150 est disponible sur le Scénic (ou alors c'est une question de jours...).

 

:coucou:

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Invité §fer375ke

Bon ça y est là, ça en est de trop !

 

Rappel : nous possédons un Scénic II Sport Dynamique 1.9 dCi Rouge Syrah (voir l'index)

 

Après :

 

- Vol de baguette

- Vol de logo 1.9dCi

- 2 Changement de commodos de clignotant

- 3 vitres tombées dans les portières (oui oui 3, dont une a nos frais et la 4 ème ne saurait tarder, à 250€ ça fait plaisir)

- Changement d'ampoule avant droite (déja), assez fastidieuse dirons nous... Il a fallu une bonne demi heure, en enlevant le cache moteur, la batterie et en se coupant bien les mains...

- La trappe a carburant bloquée y'a un mois. Le moteur de condamnation ne marche plus, donc on a tout démonté pour le désactiver. C'était "open gasoil" pour qui voulait siphoner.

 

Le meilleur pour la fin (du frais car aujourd'hui) :

- Le coffre qui ne s'ouvre plus !!! Et oui, fantastique. On sentait que le moteur d'ouverture était sensiblement différent mais la plus rien. Super !

 

C'est vraiment génial, et encore j'ai du oublier un ou deux trucs dans le tas.

 

Bien évidemment il n'est plus garanti, ça serait trop facile.

 

J'aime vraiment beaucoup Renault, mais sur ce coups la je suis super déçu et très en colère.

 

Quelqu'un avec un problème similaire d'ouverture de coffre?

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Bon ça y est là, ça en est de trop !

 

Rappel : nous possédons un Scénic II Sport Dynamique 1.9 dCi Rouge Syrah (voir l'index)

 

Après :

 

- Vol de baguette

- Vol de logo 1.9dCi

- 2 Changement de commodos de clignotant

- 3 vitres tombées dans les portières (oui oui 3, dont une a nos frais et la 4 ème ne saurait tarder, à 250€ ça fait plaisir)

- Changement d'ampoule avant droite (déja), assez fastidieuse dirons nous... Il a fallu une bonne demi heure, en enlevant le cache moteur, la batterie et en se coupant bien les mains...

- La trappe a carburant bloquée y'a un mois. Le moteur de condamnation ne marche plus, donc on a tout démonté pour le désactiver. C'était "open gasoil" pour qui voulait siphoner.

 

Le meilleur pour la fin (du frais car aujourd'hui) :

- Le coffre qui ne s'ouvre plus !!! Et oui, fantastique. On sentait que le moteur d'ouverture était sensiblement différent mais la plus rien. Super !

 

C'est vraiment génial, et encore j'ai du oublier un ou deux trucs dans le tas.

 

Bien évidemment il n'est plus garanti, ça serait trop facile.

 

J'aime vraiment beaucoup Renault, mais sur ce coups la je suis super déçu et très en colère.

 

Quelqu'un avec un problème similaire d'ouverture de coffre?

 

Pour moi, il n'y a que ça de grave ! Le reste c'est soit normal (les phares) ou pas de la faute à Renault (vol). :bah:

 

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Invité §bte117jO

Je pense qu'il est juste aussi mais suffisant quand même !

 

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une Scenic Luxe Dynamique 1,9L 105ch.

Je fais 50000km par an et préfère dans mon budget privilégier le confort à la puissance. Cependant j'ai 2 questions :

1 - Je suis 95% du temps seul mais le 105ch est-il suffisant (reprise sur national à 90? ou sur autoroute en montée?). Mon but n'est pas de doubler en permanence mais de ne pas descendre en dessous de 130 sur autoroute y compris en montée (je suis en rhone alpes)

2 - les phares xenon sont-ils un réel confort de conduite

Merci pour vos réponse

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Bonjour, je suis sur le point d'acheter une Scenic Luxe Dynamique 1,9L 105ch.

Je fais 50000km par an et préfère dans mon budget privilégier le confort à la puissance. Cependant j'ai 2 questions :

1 - Je suis 95% du temps seul mais le 105ch est-il suffisant (reprise sur national à 90? ou sur autoroute en montée?). Mon but n'est pas de doubler en permanence mais de ne pas descendre en dessous de 130 sur autoroute y compris en montée (je suis en rhone alpes)

2 - les phares xenon sont-ils un réel confort de conduite

Merci pour vos réponse

 

 

Le dCi 105 peut suffir, il a une boîte 6, parfait pour dépasser ! ;)

 

Les phares Xénon, ça dépends si tu roules souvent de nuit !

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Invité §fer375ke

Pour moi, il n'y a que ça de grave ! Le reste c'est soit normal (les phares) ou pas de la faute à Renault (vol). :bah:

 

 

Tu oublies la trappe à carburant qui ne s'ouvrais plus avec la fermeture centralisée (moteur HS). Pour faire le plein on a été obligé d'enlever les sièges, démonter toute la partie intérieure pour arriver jusqu'au système de fermeture pour le désactiver manuellement. Aaprès ça c'était "Open Gasoil" pour qui veut siphoner. Il faut compter plusieurs heures de main d'oeuvre plus le prix de la pièce.

 

Pour les vitres, imagine quelqu'un a qui ça arrive hors garantie. Hormis le désagrément (impossible de fermer ta voiture, c'est cool quand ça t'arrive un jour de pluie en vacances en ville à l'étranger, t'aurais envie d'assasciner le concepteur du machin), il en va tout de même 250€. 250€ x 4 = 1000€. Alors après tu dois d'embarqué dans la négociation avec Renault pour qu'il te prennent 50% au max au final ... Alors que t'y est pour rien, c'est scandaleux.

 

Pareil pour les commodos défectueux (je connais pas le prix).

 

J'oubliais aussi les poignées intérieures toutes pelées pour les portières avant. Je ne connais pas non plus le prix.

 

Enfin, si je rale pour l'ampoule, c'est qu'elle est inacessible et ça engendre bien entendu un coût avec la main d'oeuvre exorbitant. C'est un scandale. Mon garagiste (néanmoins ami) était fou de rage. C'est sans compter le système d'atache des éléments (couvercle moteur, et autres pièces plastiques) qui une fois démonté ne fonctionne plus bien. Mon garagiste me disait que c'était lamentable car dans certains cas les petites accroches tombaient et tout.

 

Quand tu penses que certains défauts, on est très nombreux à les rencontrer et que tu dois payer la réparation une forture, ça te tue !!!!!

 

Franchement, le Scénic est vraiment fantastique (moteur, intérieur, ligne, équipement). Mais quand tout ça t'arrive je te jure que ça te met la haine. Et même taliban Renault que je suis un peu, tu refléchis vraiment à l'idée d'aller essayer chez les autres comment c'est.

 

Pour l'instant, je pense qu'on va vendre ce Scénic, mais je sais pas encore pour quoi.

 

 

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Invité §kar372ix

Bonsoir,

j'aimerais avoir votre avis sur un scénic luxe privilège 1,9 DCI 120 (import et euro3), équipé comme le français sauf ESP, controle de pression, et chargeur 6 cd.

Il est neuf et m'est proposé à 19 990 €.

Qu'en pensez vous ? Interessant ? Revendable plus tard facilement ou pas ?

 

Merci pour votre éclairage.

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Tu oublies la trappe à carburant qui ne s'ouvrais plus avec la fermeture centralisée (moteur HS). Pour faire le plein on a été obligé d'enlever les sièges, démonter toute la partie intérieure pour arriver jusqu'au système de fermeture pour le désactiver manuellement. Aaprès ça c'était "Open Gasoil" pour qui veut siphoner. Il faut compter plusieurs heures de main d'oeuvre plus le prix de la pièce.

 

Pour les vitres, imagine quelqu'un a qui ça arrive hors garantie. Hormis le désagrément (impossible de fermer ta voiture, c'est cool quand ça t'arrive un jour de pluie en vacances en ville à l'étranger, t'aurais envie d'assasciner le concepteur du machin), il en va tout de même 250€. 250€ x 4 = 1000€. Alors après tu dois d'embarqué dans la négociation avec Renault pour qu'il te prennent 50% au max au final ... Alors que t'y est pour rien, c'est scandaleux.

 

Pareil pour les commodos défectueux (je connais pas le prix).

 

J'oubliais aussi les poignées intérieures toutes pelées pour les portières avant. Je ne connais pas non plus le prix.

 

Enfin, si je rale pour l'ampoule, c'est qu'elle est inacessible et ça engendre bien entendu un coût avec la main d'oeuvre exorbitant. C'est un scandale. Mon garagiste (néanmoins ami) était fou de rage. C'est sans compter le système d'atache des éléments (couvercle moteur, et autres pièces plastiques) qui une fois démonté ne fonctionne plus bien. Mon garagiste me disait que c'était lamentable car dans certains cas les petites accroches tombaient et tout.

 

Quand tu penses que certains défauts, on est très nombreux à les rencontrer et que tu dois payer la réparation une forture, ça te tue !!!!!

 

Franchement, le Scénic est vraiment fantastique (moteur, intérieur, ligne, équipement). Mais quand tout ça t'arrive je te jure que ça te met la haine. Et même taliban Renault que je suis un peu, tu refléchis vraiment à l'idée d'aller essayer chez les autres comment c'est.

 

Pour l'instant, je pense qu'on va vendre ce Scénic, mais je sais pas encore pour quoi.

 

J'espère que tu es tombé sur un mauvais numéro !! Ton scenic est peut-être un des tout premiers.

 

Force est de constater que le scenic n'est pas une voiture top qualité. Quand j'ai monté mon attache remorque, j'ai pris peur en voyant l'envers du décor !

 

C'est une voiture à vivre mais pas trop longtemps.

 

C'est pour cela que j'ai pris un scenic essence bas de gamme, pour avoir le moins d'emmerdre possible. Quand je vois des scenic à 28 000 euros, cela me fait franchement rire !!

 

Le controle automatique de pressions des pneus, c'est super mais quand tu dois changer 2 ou 3 capteurs, tu commences à pleurer. Moi, je vérifie mes pneux à l'ancienne et je suis sûr de tenir 10 ans !!!

 

Les assistances électroniques, c'est bien mais plus y'en a, plus tu as des risques d'avoir des ennuies.

 

 

Pour ma part,

 

Le sièges passagers ne reculent plus

Le coffre ne ferme pas toujours

 

scenic de mai 2005

 

Renault : vraiment top au niveau de la fiabilité comme y dise dans la pub !

 

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Bonsoir,

j'aimerais avoir votre avis sur un scénic luxe privilège 1,9 DCI 120 (import et euro3), équipé comme le français sauf ESP, controle de pression, et chargeur 6 cd.

Il est neuf et m'est proposé à 19 990 €.

Qu'en pensez vous ? Interessant ? Revendable plus tard facilement ou pas ?

 

Merci pour votre éclairage.

 

 

Un scenic diesel se vendra toujours. Maintenant, il faut être bien placé niveau prix et équipements.

Sur bonjour.fr, il y 1000 scenics diesel (100 essences) à vendre sur toute la france. Vendre sur les bases de l'argus et pas 2000 au dessus !

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Bonjour à tous :coucou:

Petites mises au point:

Pour les problèmes, je crois que toutes les marques sont servies. J'ai testé Ford, j'ai un collègue que teste WW, un autre Opel... Bref, nous sommes tous désormais tributaires d'une électronique embarquée, que l'on recherche (c'est bien, les phares auto, essuie glaces auto, l'ouverture centralisée, y compris trappe à carbu, ....) et qui font la différence désormais dans ce qui motive notre choix (si,si...).

L'envers du décor, c'est que les prix sont tirés (même si ils nous semblent exorbitants), et qu'on en a pour son argent.

A moins de revenir au temps de diligence, nous devons accepter les défauts que cela engendre, même si je le reconnais totalement, cela "fout les boules". Encore qu'au temps des diligences, il y avait des problèmes de roues :D

 

Pour le changement d'ampoule, il suffit de se prendre par la main, de réfléchir et d'observer, et cela se fait. Certes, il ne faut pas avoir de grosses mains :eek: Et une ampoule qui claque, cela arrive à n'importe quel kilométrage, le constructeur n'y est pour rien.

La fermeture du coffre arrière est parfois bizarre. Il suffit de relever le coffre, d'appuyer sur le bouton, et de refermer, c'est fait. Un peu curieux, je le reconnais.

 

Les vitre électriques ont eu un problème connu. Il semblerait que cela soit résolu aujourd'hui, le pro qui m'a surteinté les vitres m'a confirmé que l'élément qui cassait avait l'air beaucoup plus costaud.

 

On peut tirer de cela deux leçons

1 / Ne jamais acheter un véhicule qui vient de sortir (adage répété par mon défunt père depuis ma plus tendre enfance, après une expérience Citroén BX)

2 / Nous sommes condamnés à prendre désormais les longues garanties si chères, du moins si on compte garder sa voiture plus de deux ans (cela a couté plus de 1800 euros à Ford pour ma Mondéo).

 

Le reste ressort d'emportements certes compréhensibles mais stériles, car quel que soit le véhicule acheté, on prends le lot d'emmerdequi vont avec, et cela depuis que je m'interesse aux voitures.

 

Sur ce, bonne journée à tous, au volant d'un véhicule que j'apprécie chaque jour un peu plus, et qui pour l'instant :) fonctionne sans défaut. :coucou:

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Invité §Dia062Bd

Bonjour à tous :coucou:

Petites mises au point:

Pour les problèmes, je crois que toutes les marques sont servies. J'ai testé Ford, j'ai un collègue que teste WW, un autre Opel... Bref, nous sommes tous désormais tributaires d'une électronique embarquée, que l'on recherche (c'est bien, les phares auto, essuie glaces auto, l'ouverture centralisée, y compris trappe à carbu, ....) et qui font la différence désormais dans ce qui motive notre choix (si,si...).

L'envers du décor, c'est que les prix sont tirés (même si ils nous semblent exorbitants), et qu'on en a pour son argent.

A moins de revenir au temps de diligence, nous devons accepter les défauts que cela engendre, même si je le reconnais totalement, cela "fout les boules". Encore qu'au temps des diligences, il y avait des problèmes de roues :D

 

Pour le changement d'ampoule, il suffit de se prendre par la main, de réfléchir et d'observer, et cela se fait. Certes, il ne faut pas avoir de grosses mains :eek: Et une ampoule qui claque, cela arrive à n'importe quel kilométrage, le constructeur n'y est pour rien.

La fermeture du coffre arrière est parfois bizarre. Il suffit de relever le coffre, d'appuyer sur le bouton, et de refermer, c'est fait. Un peu curieux, je le reconnais.

 

Les vitre électriques ont eu un problème connu. Il semblerait que cela soit résolu aujourd'hui, le pro qui m'a surteinté les vitres m'a confirmé que l'élément qui cassait avait l'air beaucoup plus costaud.

 

On peut tirer de cela deux leçons

1 / Ne jamais acheter un véhicule qui vient de sortir (adage répété par mon défunt père depuis ma plus tendre enfance, après une expérience Citroén BX)

2 / Nous sommes condamnés à prendre désormais les longues garanties si chères, du moins si on compte garder sa voiture plus de deux ans (cela a couté plus de 1800 euros à Ford pour ma Mondéo).

 

Le reste ressort d'emportements certes compréhensibles mais stériles, car quel que soit le véhicule acheté, on prends le lot d'emmerdequi vont avec, et cela depuis que je m'interesse aux voitures.

 

Sur ce, bonne journée à tous, au volant d'un véhicule que j'apprécie chaque jour un peu plus, et qui pour l'instant :) fonctionne sans défaut. :coucou:

:bien: Tout a fait!

Moi je trouve le scenic 2 trop complique quand meme!

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Je suis d'accord avec sierra. Mais, j'insiste le scenic n'est pas une voiture top qualité. C'est une voiture montée rapidement et certaines pièces devraient être plus fiables.

 

L'histoire des vitres électriques est édifiante. Ils font des économie sur tout et te mettent des pièces bas de gamme en plastique. Faut pas déconner, les vitres élecctriques existent depuis 30 ans !!!

 

Pour l'ouverture du coffre, c'est pareil.

 

Mon siège qui ne recule plus, c'est grotesque (câble sûrement déboité).

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Invité §Dia062Bd

Je suis d'accord avec sierra. Mais, j'insiste le scenic n'est pas une voiture top qualité. C'est une voiture montée rapidement et certaines pièces devraient être plus fiables.

 

L'histoire des vitres électriques est édifiante. Ils font des économie sur tout et te mettent des pièces bas de gamme en plastique. Faut pas déconner, les vitres élecctriques existent depuis 30 ans !!!

 

Pour l'ouverture du coffre, c'est pareil.

 

Mon siège qui ne recule plus, c'est grotesque (câble sûrement déboité).

On voit plus de probleme sur les 2 que sur les 1, pourquoi?

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On voit plus de probleme sur les 2 que sur les 1, pourquoi?

 

A force de vouloir toujours augmenter les gains de productivité : on tire sur tout. Il pourrait faire des voitures fiables mais cela couterait cher.

 

J'ai une mazda de juillet 92, elle est fiable et ne tombe jamais en panne.

 

Qu'en sera-t-il de mon scenic dans 10 ans.

 

Quandje pense que j'ai acheté une voiture neuve pour ne pas avoir de soucis !!!

 

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Invité §Dia062Bd

A force de vouloir toujours augmenter les gains de productivité : on tire sur tout. Il pourrait faire des voitures fiables mais cela couterait cher.

 

J'ai une mazda de juillet 92, elle est fiable et ne tombe jamais en panne.

 

Qu'en sera-t-il de mon scenic dans 10 ans.

 

Quandje pense que j'ai acheté une voiture neuve pour ne pas avoir de soucis !!!

Mon scenic coute autant a l'achat neuf qu'un scenic 2 maintenant pourtant la fiabilité sur le mien est :rs:

Tout le monde va rouler en 1ph2 lol

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Invité §fer375ke

On voit plus de probleme sur les 2 que sur les 1, pourquoi?

 

Renault comme ses concurrents cherche de plus en plus à tirer les prix mais aussi les délais... ça un impact sur la nature des pièces choisies et sur certains aspects de la conception qui semblent très hasardeux...

 

En fait, je crois que comme en témoigne le Scénic II, plus on avance et plus les choses visibles semblent de bonne qualité (plastiques, assemblages, design). Par contre, je crois que tout ce qui est invisible est de plus en plus minable. Ils cherchent a se rattraper. Car vraiment, quand tu as vu à quoi ressemble le support de vitres, c'est évident que c'est de la camelote et que c'est inadapté. Mais ça le client ne le vois pas à l'achat. Pareil pour les systèmes de fixation, les moteurs électriques de fermeture, et plein d'inombrables autres composants cachés.

 

Les magasines passent leur temps à juger l'aspect des matériaux et la qualité du d'assemblage, et ça a pour conséquence d'attirer l'attention sur les parties visibles. Malheureusement, l'envers du décors est tout autres puisque la partie invisible est souvent catastrophique. Y'a qu'a voir par exemple le plastique entre le volant et le compteur. Sur presque toutes les voitures il est absolument minable et fragile. Mais ça ne se voit pas trop...

 

 

 

Ce qui est sur, c'est que c'est ralant d'avoir payé une voiture quasiment 23 000 € pour s'en voir rajouter quelques milliers de plus à cause d'une conception négligée. C'est un peu comme si on achète une superbe maison et que l'installation électrique et la plomberies sont absolument ignobles et génèrent des pannes.

 

 

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Je pense comme toi feracid. Il ne faut pas regarder les parties cachées.

 

Petit détail : Sur le scenic, de nombreuses vis sont en plastique (pare_choc) et c'est impossible à serrer correctement et au bout d'un momment, elle ne tiennent plus depuis que j'ai mis mon attache-remorque !!!

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Invité §Dia062Bd

Je pense comme toi feracid. Il ne faut pas regarder les parties cachées.

 

Petit détail : Sur le scenic, de nombreuses vis sont en plastique (pare_choc) et c'est impossible à serrer correctement et au bout d'un momment, elle ne tiennent plus depuis que j'ai mis mon attache-remorque !!!

Moi vis metal dans les pare chocs :lol:

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Je pense comme toi feracid. Il ne faut pas regarder les parties cachées.

 

Petit détail : Sur le scenic, de nombreuses vis sont en plastique (pare_choc) et c'est impossible à serrer correctement et au bout d'un momment, elle ne tiennent plus depuis que j'ai mis mon attache-remorque !!!

 

Moi je sais pas, j'ai soudé un rail de chemin de fer sur le chassis :langue::D

 

Pour les systèmes de vitres, le gars qui me l'a surteinté m'a dit apprécier la simplicité du système et son apparente fiabilité, par rapport à WW ou Opel. Je suis enclin à le croire, il en démonte plusieurs chaque mois :)

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