Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Entretien/fiabilité passat W8


Invité §res545nr

Messages recommandés

Invité §max001pA

bonjour je vien de faire l'acquisition d'un passat w8 break et je voudrais savoir si quelqu'un vendais des jantes d'origine en 17" car les mienne son horrible.

aussi que peut on mettre comme échappement car les miens sont rouillés

merci d'avance pour vos réponses

 

 

Ce sont tes embouts qui sont rouillés ou le pot en lui meme ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

Bonsoir à tous, j'aimerai savoir si losque je coupe le moteur de ma w8 en position "D" et que je redémarre même position, un défaut peut apparaître: car j'ai eu les voyants "ABS" & "ESP" allumés lorsque que j'ai coupé le moteur et voulu redémarrer, impossibilité plus rien!! J'ai du me remettre en "P" puis retirer ma clef de contact pour réinitialiser la gestion électronique. est-ce une sécurité à l'allumage, car depuis aucun problème

merci

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast353yr

bonjour je vien de faire l'acquisition d'un passat w8 break et je voudrais savoir si quelqu'un vendais des jantes d'origine en 17" car les mienne son horrible.

aussi que peut on mettre comme échappement car les miens sont rouillés

merci d'avance pour vos réponses

 

 

Salut,

Pour tes jantes ce sont les Madras chez VAG ou les BBS RS800 ( a confirmer j'ai un doute) en 17 pouces

 

Concernant la sortie échappement, Remus fais des trucs sympa et proche de l'origine, tu gagneras en sonorité mais ca dépend de ton objectif.

Tu trouveras tout cela sur la toile.

Pour les jantes ebay.de me semble le meilleur site où trouver ces petites merveilles ( je parle par experience)

bonne continuité avec ton W8, il a combien de kms?

Je vais vendre le mien au passage si quelqu'un est interéssé?

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général une voiture à BA n'acceptera de démarrer qu'en P ou N.

Sinon, il suffirait d'une erreur de manip pour démarrer en D, R ou 1, 2 ou 3 ou...et que la voiture se mette à avancer toute seule à froid (ralenti accéléré). Dangeureux.

J'en ai eu une qui ne pouvait démarrer qu'en P. D'ailleurs le levier était verrouillé en P tant que le contact n'était pas mis (sécurité électrique).

En cas de panne (plus de jus), il y avait un bouton sous un cache pour déverrouiller le levier manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

En général une voiture à BA n'acceptera de démarrer qu'en P ou N.

Sinon, il suffirait d'une erreur de manip pour démarrer en D, R ou 1, 2 ou 3 ou...et que la voiture se mette à avancer toute seule à froid (ralenti accéléré). Dangeureux.

J'en ai eu une qui ne pouvait démarrer qu'en P. D'ailleurs le levier était verrouillé en P tant que le contact n'était pas mis (sécurité électrique).

En cas de panne (plus de jus), il y avait un bouton sous un cache pour déverrouiller le levier manuellement.

 

 

Bonsoir les amis, merci pour vos réponses, je m'en doutais un peu....

Effectivement en position "D" arrêt du véhicule elle ne redémarre pas. Une autre question sur la boîte "Tiptronic" les positions "4-3-2" prévues pour les régions montagneuses...Pouvez vous me dire les différences par rapport au mode tiptronis normal? "d'après constructeur elle optimise le couple .;;comment cela se produit concrétement? faut-il utiliser ces "options" si l'adhérense est difficile ou autres

merci pour vos réponses

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello (rent :D )

 

En D tu va laisser quartier libre à la boite et elle va se gérer (parfois débilement) toute seule. Inconvénient: la vitesse patine et la motricité reste bof bof.

 

Ton séquentiel est bizarre, moi j'ai:

 

P

R

N

D / + et -

S

 

tu as une vue du selecteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli604FG

Sur une boite auto, la position D laisse gérer la boite toute seule comme une grande ...

La position 4 n'autorise que les 4 premiers rapports en fonction de la logique de gestion automatique,

La position 3, n'autorise que les 3 premiers rapports ,

La position 2 ...

Cela permet de bloquer un rapport supérieur, pour obtenir plus de frein moteur, ou pour faire tourner le moteur plus vite.

 

Les boites auto dans les bus de ville ( !!!) fonctionnent avec ces commandes depuis les années 1985 , même si cela n'a rien à voir avec vos Passat double moteur !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

Sur une boite auto, la position D laisse gérer la boite toute seule comme une grande ...

La position 4 n'autorise que les 4 premiers rapports en fonction de la logique de gestion automatique,

La position 3, n'autorise que les 3 premiers rapports ,

La position 2 ...

Cela permet de bloquer un rapport supérieur, pour obtenir plus de frein moteur, ou pour faire tourner le moteur plus vite.

 

Les boites auto dans les bus de ville ( !!!) fonctionnent avec ces commandes depuis les années 1985 , même si cela n'a rien à voir avec vos Passat double moteur !

;)

 

 

 

fabrice91760.gif.5705f0affb771492419e3785ff5b7bd5.gif

Il n'y pas deux moteur dans la Passat W8 mais "juste" un seul moteur V8 de 275 chevaux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

Bonsoir et encore merci pour vos infos très instructifs et surtout c'est agréable d'voir à faire à des connaiseurs!!

d'autres part, avez vous optez, occasionnellement, pour des pneumatiques hiver, si tel est le cas, qu'avez vous adoptez? je suis en 18" mais est-il préférable d'avoir une "monte" avec des jantes tôle équipées de pneus hiver? Faut-il obligatoirement-du fait que c'est une " 4 MOTION" l'équipée de 4 pneus ou seulement 2-avant ou arrière??

merci encore

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

Les gens mettent déja 4 pneus hiver sur une deux roues motrices alors que 2 suffisent amplement

 

Mon avis perso est d'en mettre 2 à l'avant pour conserver de la direction car derrière ils ne serviront pas à grand chose

ou sinon rien du tout avec 4 motion tu passes pârtout sauf si tu as des slicks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast353yr

Attention, ne jamais monté de pneus différents a l'avant et à l'arrière sur une W8, ce n'est pas un Haldex comme les autres 4 motion mais un Torsen.

c'est valable pour la largeur des pneus mais aussi pour les montes été/hiver.

D'ailleurs pour information, il est bon pour la durée de vie du torsen de passer ses pneux avant a l'arrière et vice-versa quand ils sont a 50 %.

Comme je l'ai lu plus haut, ( je ne sais pas si tu vis en montagne) mais le W8 passe déjà partout alors les monter en pneux hiver...... tu dépenseras de l'argent pour rien.

Le verglas et la neige avec mes pneux toutes météos n'impacte en rien le mienne.

Bon choix dans tes pneumatiques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

Attention, ne jamais monté de pneus différents a l'avant et à l'arrière sur une W8, ce n'est pas un Haldex comme les autres 4 motion mais un Torsen.

c'est valable pour la largeur des pneus mais aussi pour les montes été/hiver.

D'ailleurs pour information, il est bon pour la durée de vie du torsen de passer ses pneux avant a l'arrière et vice-versa quand ils sont a 50 %.

Comme je l'ai lu plus haut, ( je ne sais pas si tu vis en montagne) mais le W8 passe déjà partout alors les monter en pneux hiver...... tu dépenseras de l'argent pour rien.

Le verglas et la neige avec mes pneux toutes météos n'impacte en rien le mienne.

Bon choix dans tes pneumatiques

 

 

Salut asteakoo1, merci pour l'info je posais cette question au cas ou, cependant elle tient parfaitement le "pavé" comme ceci!! elle est équipée de Pirelli PZéro ROSSO en 225-40-ZR18 et pur merveille aillant déjà testé les Michelin en SP Sport et Dunlop en SP 9000 ces ci sont de qualité exemplaire!!

je dois changer les arrières prochainement et je reprends les mêmes (symétrie avec l'avant 4 montes identiques c'est que mieux.

Au plaisir les amis et surtout "Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'Année :p " pour votre famille, vos proches et ceux que vous aimez

Amicalement

laurent du "poitou-charentes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

BONNE ANNEE A TOUS LES AMIS ET AU PLAISIR DE VOUS RELIRE SUR LE FORUM

BEAUCOUP DE BONHEUR ET SURTOUT......"BEAUCOUP DE ROROS!!!!!!"

BONNE SOIREE ET A BIENTÔT

LAURENT ET SA FAMILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

Bonjour à tous, beaucoup de neige dans le Poitou-charentes!!! la Passat passe partout! avec des pneumatiques toutes saisons, la position "4-3-2" du Tiptronic est très appréciable on maintient un régime moteur élevé raisonablement et le frein moteur est d'autant plus accentué

Bon courage à tous ceux qui sont sous les flocaons et au plaisir

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

enleve l'ESP!!!

 

Bonjour l'ami, effectivement, l'ESP enlevé c'est mieux,.... attention ton ABS te rappel à l'ordre quand çà glisse çà glisse quelque soit la motricité et les pneumatiques (déjà testé avec lancia delta intégrale & Subaru: ou je pouvais neutraliser l'ABS)

au plaisir Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

Bonsoir à tous, simplement pour vous dire que j'ai opté pour 4 Michelin PS-3 sacré pneu!! tenue de route incroyable avec une adhérence sans pareil. Sur chaussée humide obsorbtion optimale, des rainures larges avec une évacuation latérales efficaces. Son prix me direz vous? eh bien 175 euro TTc; sans doute un peu cher mais pour nos titinnes il faut le must!! ne croyez vous pas?

D'autre part, je pense que mon signalitique de prise en compte des ceintures de sécurité ne s'affiche pas au tableau de bord ainsi que le signale sonore! Y a t-il un fusible indépendant ou alors il faut réinitialiser l'ordinateur de bord afin qu'il réapparaîsse? Je ne sais pas

merci pour vos réponse

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast353yr

Bonsoir à tous, simplement pour vous dire que j'ai opté pour 4 Michelin PS-3 sacré pneu!! tenue de route incroyable avec une adhérence sans pareil. Sur chaussée humide obsorbtion optimale, des rainures larges avec une évacuation latérales efficaces. Son prix me direz vous? eh bien 175 euro TTc; sans doute un peu cher mais pour nos titinnes il faut le must!! ne croyez vous pas?

D'autre part, je pense que mon signalitique de prise en compte des ceintures de sécurité ne s'affiche pas au tableau de bord ainsi que le signale sonore! Y a t-il un fusible indépendant ou alors il faut réinitialiser l'ordinateur de bord afin qu'il réapparaîsse? Je ne sais pas

merci pour vos réponse

Laurent

 

Salut,

Très bon choix de pneumatique, tu es en 17'' maintenant ou c'est sur les 18'' que tu les as montés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

Salut,

Très bon choix de pneumatique, tu es en 17'' maintenant ou c'est sur les 18'' que tu les as montés?

 

Bonjour, toujours en 18", les jantes sont belles donc je les garde (225.40.18)

au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

Au moins avec michelin on est sur de faire le bon choix, je viens d'en monter 4 sur la fiesta de ma femme à la place de ces continentals et bien y a pas photo, idem que happax sur le mouillé.

Pour les tester j'ai fait plusieurs tours de rond point sur chaussée humide et je n'ai pas reussi à la faire glisser malgré que se soit possible bien entendu, mais alors là je ne sais pas si j'aurai pu la ratrapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

Au moins avec michelin on est sur de faire le bon choix, je viens d'en monter 4 sur la fiesta de ma femme à la place de ces continentals et bien y a pas photo, idem que happax sur le mouillé.

Pour les tester j'ai fait plusieurs tours de rond point sur chaussée humide et je n'ai pas reussi à la faire glisser malgré que se soit possible bien entendu, mais alors là je ne sais pas si j'aurai pu la ratrapper.

 

 

 

salut Petitbour, comment va? effectivement les PS3 que du bonheur!!

j'ai un petit soucis côté signalitique prise en charge ceinture de sécurité:plus de rappel ceinture sur console centrale ni "bip" sonore

fusible (apparement ils sont tous bons) ou autre chose, réinitialisation de l'electronique, je ne sais pas... peux tu me renseigner l'ami

Happax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

Je n'ai pas cette option dans ma W8 :-(

 

 

Ok, donc pas de signalisation côté ceinture ? je croyais! je possède un modèle 2003 et en croire la documentation la sécurité ceinture doit être signalée sur la console centrale. bon je vais regarder tout cela de plus près........;

comment va ta W8 à part cela ?

au plaisir

 

 

Happax79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti350Ue

Moi non plus je ne connaissais pas cette option, si fusible ok c'est peut-être juste une cosse de déboitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

Moi non plus je ne connaissais pas cette option, si fusible ok c'est peut-être juste une cosse de déboitée.

 

 

 

J'ai remarqué que cette option existe aussi sur la mienne malgré qu'elle ne soit pas une W8, cela vient sans doute parce que c'est une des dernières versions sorties, apparemment il y a un voyant rouge qui s'affiche sur le tableau de bord et un bip intervient si un occupant détache sa ceinture de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast353yr

 

Ok, donc pas de signalisation côté ceinture ? je croyais! je possède un modèle 2003 et en croire la documentation la sécurité ceinture doit être signalée sur la console centrale. bon je vais regarder tout cela de plus près........;

comment va ta W8 à part cela ?

au plaisir

 

 

Happax79

 

 

J'ai une grosse panne moteur sur la mienne, je n'ai plus rien en puissance, j'ai plusieurs piste: débimetre, catalyseur, sonde lambda, ou verin de regulation des arbres a cames. ou autre encore.

Je dois l'enmenner chez VW, aucun garage ne sait me repondre...

Donc en ce moment moi, j'ai la boule au ventre! je vous tiens au jus dès que ca avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast353yr

malheureusement non car je viens de le tester a l'arret et en roulant et il fait bien son boulot.

Il y a bien les filtres a essence et a air, pour le filtre a air RAS, je ne sais pas ou est celui a essence, pas de RTA pour W8!

Je continue les investigations.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

malheureusement non car je viens de le tester a l'arret et en roulant et il fait bien son boulot.

Il y a bien les filtres a essence et a air, pour le filtre a air RAS, je ne sais pas ou est celui a essence, pas de RTA pour W8!

Je continue les investigations.......

 

 

 

Et bien, c'est plutôt pénible ces moments là sur des versions si pointues... fabrice91760.gif.4126f281a0a3a47b3dd7796440234695.gif

 

Bon courage, tiens nous au jus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap778jv

malheureusement non car je viens de le tester a l'arret et en roulant et il fait bien son boulot.

Il y a bien les filtres a essence et a air, pour le filtre a air RAS, je ne sais pas ou est celui a essence, pas de RTA pour W8!

Je continue les investigations.......

 

 

bonsoir l'ami effectivement comme dit Fabrice, c'est pénible de ne pas trouver le soucis. Je vais voir chez mon concessionnaire VW un type épatant si il a quelque chose je ne manquerai de te le dire et celà pourra servir à tous

bon courage dans tes recherches et tiens nous avisé

Au plaisir

happax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...