Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Défaut Logan Break MCV


Invité §meh407nX

Messages recommandés

Bibiki nous signale des couinements au niveau des sieges avant !!! :(

 

Heureusement le conseil de Yorek de huiler les mécanismes marche à merveille cf page 387 :)

 

c'est fou non !?! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dra545Uu

Beaucoup de possesseurs de Logan ont été incommodé par l'odeur tenace du plastique dans l'habitacle. Heureusement la magie du forum a operé et Romala nous donne LA solution page 367 du grand forum.

Merci Romala mais...fallait pas !!!

Personnellement, toutes les personnes qui sont montées à bord, moi y compris, n'ont pas été malades. Ils ont tous été d'accord pour dire que ça sentait bon la voiture neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, toutes les personnes qui sont montées à bord, moi y compris, n'ont pas été malades. Ils ont tous été d'accord pour dire que ça sentait bon la voiture neuve.

 

 

Comme tu l'as déja signalé, ce problème semble avoir céssé

peut-être lié au chauffage...

en tout cas pas de panique pour les nez sensibles !!!

 

en surtout OUF !!! on ne va pas payer des droits...... d'odeur :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam408Lj

alors déjà pour repondre à ???, on peut mettre les siege-auto partout, j'en ai 3 sur la 2eme rangée, pas de souci, puisqu'il y a 5 ceinturess 3 points (je parle de la logan mcv 7 places), par contre l'isofix ne se trouve que sur les places laterales de la 2eme rangée. Mais rien n'empeche de mettre les siege auto sur des places non equipées isofix

 

et sinon, je trouve un defaut, c'est le passage des roues qui diminuent considerablement la largeur du coffre. Peut même pas mettre la poussette canne en largeur :( , faut la mettre pres de la porte, ou quand j'aurai enlevé completement la banquette (3eme rangée) ce sera bon aussi derriere la banquette 2eme rangée

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rien n'empeche de mettre les siege auto sur des places non equipées isofix

 

 

Je le sais bien et je le fais :)

 

Il n'empeche que sur ma notice officielle les sieges Isofix et Universel ne sont pas mentioné pour les sieges du 3ieme rang :q

 

peut-être ma notice est atteinte d'une erreur d'impression :??:

 

Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur vos notices ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Mais rien n'empeche de mettre les siege auto sur des places non equipées isofix

 

 

Je le sais bien et je le fais :)

 

Il n'empeche que sur ma notice officielle les sieges Isofix et Universel ne sont pas mentioné pour les sieges du 3ieme rang :q

 

peut-être ma notice est atteinte d'une erreur d'impression :??:

 

Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur vos notices ?

 

C'est bien ce qui est dit depuis le debut, seuls les 2 sièges "exterieurs" du 2eme rang sont équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

Mais rien n'empeche de mettre les siege auto sur des places non equipées isofix

 

 

Je le sais bien et je le fais :)

 

Il n'empeche que sur ma notice officielle les sieges Isofix et Universel ne sont pas mentioné pour les sieges du 3ieme rang :q

 

peut-être ma notice est atteinte d'une erreur d'impression :??:

 

Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur vos notices ?

 

 

C'est normal, tu n'as pas de 3° rang. :p:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

C'est normal, tu n'as pas de 3° rang. :p:lol::lol:

 

Saispeu a une 7 places :p perdu pitchoun

Allez reprend un café pour mieux te reveiller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

Saispeu a une 7 places :p perdu pitchoun

Allez reprend un café pour mieux te reveiller :lol:

 

 

Il devrai mettre sa signature comme tout le monde, de cette manière on ne se poserait pas la question. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam408Lj

mais c'est pas ce que tu as ecrit eu debut lol

 

Dans la notice d'utilisation les places du 3° rang et la place centrale du 2° rang sont "non adaptées à l'installation d'un siege enfant" ni même d'un réhausseur. Et hop, trois places en moins pour ceux qui ont des enfants de moins de 10 ans ! (bien évidement ce sont celles-là qu'ils convoitent en premier).

 

 

tu parlais aussi de la place centrale :)

mais effectivement dans la notice c'est noté non adapté. Sont un peu couillon, du moment qu'il y a une ceinture 3 points lol, sinon une voiture familiale où on ne peut mettre que 2 siege auto :??: , et ce serait pareil dans d'autre voiture à ce moment là.

ouais bizzar, donc interdit de faire 3 enfants :lol: , oups trop tard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

mais c'est pas ce que tu as ecrit eu debut lol

 

 

 

tu parlais aussi de la place centrale :)

mais effectivement dans la notice c'est noté non adapté. Sont un peu couillon, du moment qu'il y a une ceinture 3 points lol, sinon une voiture familiale où on ne peut mettre que 2 siege auto :??: , et ce serait pareil dans d'autre voiture à ce moment là.

ouais bizzar, donc interdit de faire 3 enfants :lol: , oups trop tard :p

 

 

 

Au vu de la notice, une chose est sure. Le traducteur (ou la traductrice) n'avait pas de bébé et ne connaissait pas les différentes possibilités existantes pour mettre des sièges enfants dans une voiture.

Et voila, c'est à cause de lui (ou d'elle) que l'on écrit 1 page ou 2 sur le forum sur ce sujet.

Si c'est une belle roumaine, je veux bien faire un petit détour en partant pour Malte (si Didier et n'rv sont ok) pour tout lui expliquer sur les sièges bébés. :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrai mettre sa signature comme tout le monde, de cette manière on ne se poserait pas la question. :p

 

 

Ma signature ne s'affiche pas ?

 

Bon pour mon problème de notice/sieges je garde l'idée de Pitchoun d'en faire des éjectables :lol:

 

Merci de vos reflexions et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

C'est foutu comment, les sièges isofix ? Je n'en ai jamais utilisé pour mes gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam408Lj

ah, grande question, car ils sont en train de les refaire

 

il y a 2 accroches en bas sur le dos du siege-auto qui s'accroche à des crochets dans l'assise de la banquette

Ca c'est les anciens isofix à 2 points d'ancrage, qui sont interdits dans beaucoup de pays, car dangereux

Donc maintenant il y aussi un 3eme point d'ancrage. En general c'est une sangle qui part de derriere le siege-auto et qui s'accroche à un point d'ancrage dans la voiture en general dans le coffre. Il peut aussi avoir une jambe de force à l'avant du siege, qui va jusqu'au sol de la voiture

voilà si tu veux des photos je dois pouvoir trouver ca sur le net, car mes siege-auto ne sont pas equipé isofix, car sur les groupe 2/3 ca sert à rien (à part à stabiliser l'assise, donc utile surtout en montagne), et mon groupe 1 date de ma 1ere, donc à ce moment là ca n'existait pas

 

pour info j'ai 3 siege-auto dans la voiture, 2 groupe 2/3 avec dossier, et un groupe 1. Les 3 sont des molosses, et ca rentre. Ca doit etre la seule voiture dans laquelles mes 3 siege-auto rentrent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

ah, grande question, car ils sont en train de les refaire

 

il y a 2 accroches en bas sur le dos du siege-auto qui s'accroche à des crochets dans l'assise de la banquette

Ca c'est les anciens isofix à 2 points d'ancrage, qui sont interdits dans beaucoup de pays, car dangereux

Donc maintenant il y aussi un 3eme point d'ancrage. En general c'est une sangle qui part de derriere le siege-auto et qui s'accroche à un point d'ancrage dans la voiture en general dans le coffre. Il peut aussi avoir une jambe de force à l'avant du siege, qui va jusqu'au sol de la voiture

voilà si tu veux des photos je dois pouvoir trouver ca sur le net, car mes siege-auto ne sont pas equipé isofix, car sur les groupe 2/3 ca sert à rien (à part à stabiliser l'assise, donc utile surtout en montagne), et mon groupe 1 date de ma 1ere, donc à ce moment là ca n'existait pas

 

pour info j'ai 3 siege-auto dans la voiture, 2 groupe 2/3 avec dossier, et un groupe 1. Les 3 sont des molosses, et ca rentre. Ca doit etre la seule voiture dans laquelles mes 3 siege-auto rentrent ;)

Merci mais ne te dérange pas pour ça, je chercherai à l'occasion. En fait, je me posais la question car je suis en train de réfléchir pour faire un rangement supplémentaire à la place du milieu sur la banquette du 2ème rang, un peu genre glacière avec ouverture sur le dessus, qui serait posé sur à la place du milieu, et qui serait maintenu par les points d'ancrage de la ceinture.

 

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb435Pd

mais c'est pas ce que tu as ecrit eu debut lol

 

 

 

tu parlais aussi de la place centrale :)

mais effectivement dans la notice c'est noté non adapté. Sont un peu couillon, du moment qu'il y a une ceinture 3 points lol, sinon une voiture familiale où on ne peut mettre que 2 siege auto :??: , et ce serait pareil dans d'autre voiture à ce moment là.

ouais bizzar, donc interdit de faire 3 enfants :lol: , oups trop tard :p

 

 

 

Pour reprendre un message d'enchantement début avril (gros topic je crois) ou j'avais emmené mes deux petiotsq et mes trois nièces au cirque avec leur mamie nous avions cinq fauteuils enfants; 3 en 2° rang et deux au 3° rang.

 

Je signale juste que je ne fiche pas mes ous dans ces sièges isofix; j'achète les premiers prix en, général ils vont très bien et répondent aux normes de sécutrité; bien sur isofix ce serait mieux... Mais a ce moment là je n'acheterais pas une logan mais des voitures bien mieux côtés ou mieux encore un char d'assaut u surplus russe :lol::lol::lol:

 

J'avais même précisé que c'était mieux que dans ma 405 grace a la "platitude" de la banquette de rang2. j'avais juste signalé que dns cette configuration on entendait pas trop les embrouilles en rang 3 si musique! Mais qu'n les voit bien avec le rétro central...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

mais c'est pas ce que tu as ecrit eu debut lol

 

 

 

tu parlais aussi de la place centrale :)

mais effectivement dans la notice c'est noté non adapté. Sont un peu couillon, du moment qu'il y a une ceinture 3 points lol, sinon une voiture familiale où on ne peut mettre que 2 siege auto :??: , et ce serait pareil dans d'autre voiture à ce moment là.

ouais bizzar, donc interdit de faire 3 enfants :lol: , oups trop tard :p

Concernant la place centrale, c'est peut-être parce que les points d'ancrage (les parties femelles) sont différentes afin de mettre la ceinture du milieu comme il se doit. J'ai eu le problème au début car j'ai essayé une des parties males dans la mauvaise attache mais ça ne marche pas. Du coup, si un siège isofix a les deux parties males identiques, ça ne doit pas fonctionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam408Lj

alors sur la place centrale, j'ai pu mettre un siege auto sans probleme, suffit de passer la ceinture sans probleme

 

mais regarde à la rainure assise/dossier, tu verras les crochets qui servent pour l'isofix. Ce n'est pas du tout pris sur la ceinture . A mon avis il n'y a rien au milieu, car la place est quand même moins large que les places du coté, et du coups l'ecartement entre les 2 prises isofix n'aurait pas été assez grand

 

par contre je ne suis pas d'accord avec sebaste tous les siege-auto ne se valent pas; les normes pour les mises en vente ne sont pas assez severes et ici on investi dans les siege-auto, et d'ailleurs pas forcement dans les plus cher, mais dans les mieux niveaux securité. Mais bon c'est un autre sujet et là c'est une maman qui parle :p

par contre l'isofix est pratique mais pas forcement indispensable, rien ne vaut un siege bien attaché, et un conducteur serieux ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

oui mamannn !!!!!!

 

 

alors sur la place centrale, j'ai pu mettre un siege auto sans probleme, suffit de passer la ceinture sans probleme

 

mais regarde à la rainure assise/dossier, tu verras les crochets qui servent pour l'isofix. Ce n'est pas du tout pris sur la ceinture . A mon avis il n'y a rien au milieu, car la place est quand même moins large que les places du coté, et du coups l'ecartement entre les 2 prises isofix n'aurait pas été assez grand

 

par contre je ne suis pas d'accord avec sebaste tous les siege-auto ne se valent pas; les normes pour les mises en vente ne sont pas assez severes et ici on investi dans les siege-auto, et d'ailleurs pas forcement dans les plus cher, mais dans les mieux niveaux securité. Mais bon c'est un autre sujet et là c'est une maman qui parle :p

par contre l'isofix est pratique mais pas forcement indispensable, rien ne vaut un siege bien attaché, et un conducteur serieux ;)

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

y'en a qui vont dire que je suis cabochard,

mais bon !! il y a un pb a la fermeture de la porte arriere:

la lampe du coffre, pour qu'elle s'eteigne faut mettre

une grande baffe !!! pas normal ca!!

cela meme en fermant a clef !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

y'en a qui vont dire que je suis cabochard,

mais bon !! il y a un pb a la fermeture de la porte arriere:

la lampe du coffre, pour qu'elle s'eteigne faut mettre

une grande baffe !!! pas normal ca!!

cela meme en fermant a clef !!!

J'en ai parlé sur le gros topic, suite à une visite chez Renault pour la reprise de ma R21. Le mécanicien m'a dit que le problème vient du joint qui est neuf, et que ce problème se retrouvait aussi sur le kangoo. Il a tout de même essayé de jouer sur la fermeture mais ça n'a rien donné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

J'en ai parlé sur le gros topic, suite à une visite chez Renault pour la reprise de ma R21. Le mécanicien m'a dit que le problème vient du joint qui est neuf, et que ce problème se retrouvait aussi sur le kangoo. Il a tout de même essayé de jouer sur la fermeture mais ça n'a rien donné.

 

:cry::cry::cry: j'ai du avoir une vieille voiture alors comme j'ai pas de probleme de fermeture de porte :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb435Pd

alors sur la place centrale, j'ai pu mettre un siege auto sans probleme, suffit de passer la ceinture sans probleme

 

mais regarde à la rainure assise/dossier, tu verras les crochets qui servent pour l'isofix. Ce n'est pas du tout pris sur la ceinture . A mon avis il n'y a rien au milieu, car la place est quand même moins large que les places du coté, et du coups l'ecartement entre les 2 prises isofix n'aurait pas été assez grand

 

par contre je ne suis pas d'accord avec sebaste tous les siege-auto ne se valent pas; les normes pour les mises en vente ne sont pas assez severes et ici on investi dans les siege-auto, et d'ailleurs pas forcement dans les plus cher, mais dans les mieux niveaux securité. Mais bon c'est un autre sujet et là c'est une maman qui parle :p

par contre l'isofix est pratique mais pas forcement indispensable, rien ne vaut un siege bien attaché, et un conducteur serieux ;)

 

:jap:

 

 

Je suis désolé si j'ai dit ou laissé entendre ue tous les sièges se valaient ce n'est bien sur pas le cas; je voulais juste dire que personnelement je me contentais des "simples" c'est déja bien mieux que quand nous avions l'âge de nos chérubins ou là zero protection si ce n'est la ceinture. De plus nos sièges actuels(ou plutot normes) paraitront surement ridicles dans 30 ans.

 

tout a fait d'accord sur le dernier point.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

Je suis désolé si j'ai dit ou laissé entendre ue tous les sièges se valaient ce n'est bien sur pas le cas; je voulais juste dire que personnelement je me contentais des "simples" c'est déja bien mieux que quand nous avions l'âge de nos chérubins ou là zero protection si ce n'est la ceinture. De plus nos sièges actuels(ou plutot normes) paraitront surement ridicles dans 30 ans.

 

tout a fait d'accord sur le dernier point.

 

 

Oui excuses toi d'avoir offenser maman sinon la prochaine fois que tu passes sur Valence je te confisquerai ton MCV pour 2 mois (le temps que je récupére le mien, comme par hasard). :buzz::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Oui excuses toi d'avoir offenser maman sinon la prochaine fois que tu passes sur Valence je te confisquerai ton MCV pour 2 mois (le temps que je récupére le mien, comme par hasard). :buzz::lol::lol::lol:

 

Sauf qu'il va passer dans deux mois :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

Sauf qu'il va passer dans deux mois :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Non Sébaste habite en Ardèche et il passe régulièrement à Valence. D'ailleurs peut être qu'il y travaille. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam408Lj

rien ne vaut un siege bien attaché, et un conducteur serieux ;)

 

:jap:

 

 

Hola, nous acceptons aussi les conductRICES rigolotes :lol:

 

 

:sol:

 

 

Je suis désolé si j'ai dit ou laissé entendre ue tous les sièges se valaient ce n'est bien sur pas le cas; je voulais juste dire que personnelement je me contentais des "simples" c'est déja bien mieux que quand nous avions l'âge de nos chérubins ou là zero protection si ce n'est la ceinture. De plus nos sièges actuels(ou plutot normes) paraitront surement ridicles dans 30 ans.

 

tout a fait d'accord sur le dernier point.

 

 

oui c'est sur, ils evoluent tout le temps, je me suis même demandé si j'allais changé le groupe 1 pour la derniere (il a 5 ans, mais depuis quelle evolution!!), l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

C'est tout de même anormal bien qu'il en soit

ainsi à priori sur les kangoo

si c'est un pb connu

pourquoi ne pas y remédier

ca doit pas être bien sorcier !!!

:??:

:cry::cry::cry: j'ai du avoir une vieille voiture alors comme j'ai pas de probleme de fermeture de porte :cry::cry::cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra545Uu

C'est tout de même anormal bien qu'il en soit

ainsi à priori sur les kangoo

si c'est un pb connu

pourquoi ne pas y remédier

ca doit pas être bien sorcier !!!

:??:

Je pense que c'est aussi pour ça que le contacteur d'allumage des lampes intérieures merdoie. Suivant le réglage du crochet de fermeture de la porte, le contacteur ne doit plus appuyer sur la porte, d'où la nécessité de le scotcher pour éviter que ça reste allumé tout le temps. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

Suis ok avec toi

mais je considère que scotcher un truc neuf

ne va pas

je vais signaler cela à nono !!!

 

C'est tout de même anormal bien qu'il en soit

ainsi à priori sur les kangoo

si c'est un pb connu

pourquoi ne pas y remédier

ca doit pas être bien sorcier !!!

:??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gifMais c'est impossible je vous le dit, les portes arrieres marchent tres bien 206mystere.gif.5cea1a7dd0259931ee8d8bd333bee43f.gif

Pourquoi personne ne m'écoute

:ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit107Ve

Je suis assez d'accord avec Didier, cette histoire de joint trop neuf cela fait trop prétexte pour se débarasser du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...