Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Photo Reportage] Installation d'un jack sur AUX


Invité §Tit386AS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah la la la ! J'ai bien l'impression que je suis dans le cas de Fab-60s (la petite fumée bleue en moins !) ! Mon poste ressemble fort à celui de TiteCLioNoire, SAUF qu'il n'y a pas écrit "list" et "expert". Donc quand j'accede au mode expert (y'en a un quand meme !), j'ai pas l'option AUX !

Grrrrr !

Bon ben va falloir investir alors (le module à 140€ chez Rono, faut pas exagérer !) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

Ca donne quoi chez Norauto alors :??:

 

C'est carement bloqué en commende a la maison mère :lol:

Ils ont eu des souci de pignouf commendant le produit sans etre sur que ca marche sur leur caisse bilan il commende plus et n'importe plus le produit Connect2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van837nu

Bonjour.

Je voudrais savoir si on peut mettre un poste d'origine renault avec la fonction auxilliaire ( expert ) de 2005 sur une clio 2003 avec lecteur cd d'origine et gps d'origine.Tout ça pour mettre mon lecteur mp3.

Je pense que ce sont les memes mais je voulais savoir si je ne vais pas perdre des fonctions ( affichage déporté, télécommande ).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly516Ld

Bonjour à tous.

Je souhaite installer un lecteur externe mp3 dans ma clio car mon chargeur alpine le prend pas les mp3:

La config est la suivante : autoradio cabasse + chargeur alpine.

Est il possible de brancher via connectique iso un lecteur mp3 ou bien mon poste n'est pas compatible?

Merci.

 

Slts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat101EL

Salut!!! une question bete me taraude :

 

Sur les 3 broches la kel correspond a la voie audio droite, la voie audio gauche et la masse commune?

 

merci de m'eclairer sur ce point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat101EL

Bonjours sur le montage je voit comment relier le cable mais, quel et la broche qui correspond a la voie audio de droite , de gauche, et celle qui correspont a la masse?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou281NX

bonjour a tous

J'ai un piti probleme alors si vous pouvais m'aider sa serai gentil:

aprés avoir lu ce post : Photo Reportage] Installation d'un jack sur AUX

jai fabriquer un cable pour brancher mon lecteur mp3 a l'entré aux de mon autoradio blaupunkt.

Mon branchage marche mais le son est de mauvaise qualite, je suis obliger de monter le volume de lautoradio a fond pour entendre correctement mais il une sorte de sifflement..

A Votre avis doue ca peut venir ?

Comment je peut ameliorer le son?

deplus je suis pas trop sur de mon branchement: faut til brancher les fils sur line out ou sur line in?

 

merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom886QS

bonjour a tous,

J'aurais voulu savoir si c'était possible installer une prise AUX même si le poste n' a pas l'option dans le mode expert en passant par une interface a la place d'un chargeur.

Si oui quelle est le nom ou la référence de cette interface et où on peut se la procurer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw

:coucou:

 

Je me suis lancée dans le montage du faisceau vendu par Renault, ref. 77 11 419 310 (35€ TTC) sur ma Campus de 2005.

 

Tout d'abord, le type d'autoradio qu'il faut avoir :

Mode Expert et Update List

http://img291.imageshack.us/img291/847/dscn1622msm0.th.jpg

 

Ensutie, démontage de l'autoradio, puis vérification de la présence de cette entrée Aux :W :

http://img145.imageshack.us/img145/8485/dscn1624mlh3.th.jpg

Ouf, elle est là ! :ddr:

 

Déballage du matériel :

http://img239.imageshack.us/img239/7452/dscn1626mwz7.th.jpg

Comme vous pouvez le voir, Renault a été généreux sur la longueur du câble. :lol:

 

Montage du connecteur sur l'autoradio :

http://img162.imageshack.us/img162/9613/dscn1628mmc7.th.jpg

 

Sortie du faisceau dans la boite à gant...

http://img138.imageshack.us/img138/4167/dscn1629mer0.th.jpg

 

Activation dans le mode Expert :

http://img148.imageshack.us/img148/886/dscn1630mzw4.th.jpg

 

Affichage durant la lecture :

http://img153.imageshack.us/img153/3784/dscn1633mtr6.th.jpg

 

Et pour finir, la position adoptée pour pouvoir fermer la boite à gant. :cyp:

http://img117.imageshack.us/img117/4193/dscn1634mxx3.th.jpg

Je précise que je n'ai pas utilisé la plaque en métal et les rivets qui sont inclus pour le montage.

La notice de montage préconise faire deux trous à gauche de la boite à gant pour sortir les RCA femelles.

 

Et pour finir, ce qu'on ne voit pas en images : le son est de très bonne qualité ! :bien:

 

A l'utilisation, une chose peut être génante, c'est le fait de ne pas pouvoir avancer dans les morceaux avec les commandes au volant et celles de l'autoradio; les seules fonctions disponibles avec l'autoradio lorsque l'entrée est active étant : PAUSE et la modification du volume.

 

Voilà, donc pour ceux qui sont intéressés et qui ont l'autoradio pour le faire, ça peut être une solution très simple pour la lecture des MP3. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med362mk

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos.

Apparemment je suis un malheureu pocesseur de poste sans l option "Aux" dans le mode expert.

J'ai trouvé une solution alternative au 2 solution donner précédemment.

>Y ca: http://www.norauto.fr/catalogue/son-video-navigation/accessoires-telephonie/p-1394/adaptateur-ipod.html

>Ou ca: http://www.norauto.fr/catalogue/son-video-navigation/accessoires-telephonie/p-1390/interface-pour-entree-auxiliaire.html

Quand pensez vous?

Est ce que quelqu un à déja testé ce systéme?

Est ce qu on à les meme probleme qu avec un transmeteur FM classique (Probléme d'interférences avec les radios existantes)?

Est ce que la qualité de son est bonne?

 

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med362mk

up

zut, je crois que j'ai tué le topic... désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom886QS

Salut j'ai acheté l'interface chez Norauto qui permet d'avoir une entrés AUX sur le poste d'origine. Le son est bonne qualité. le prix est bien de 69 euros. Attention au niveau délais, Norauto a des problémes de livraison avec le fourniseur, il faut se renseigner.

( http://www.norauto.fr/catalogue/son-video-navigation/accessoires-telephonie/p-1390/interface-pour-entree-auxiliaire.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je me suis lancée dans le montage du faisceau vendu par Renault, ref. 77 11 419 310 (35€ TTC) sur ma Campus de 2005.

 

[...]

 

Je précise que je n'ai pas utilisé la plaque en métal et les rivets qui sont inclus pour le montage.

La notice de montage préconise faire deux trous à gauche de la boite à gant pour sortir les RCA femelles.

 

Et pour finir, ce qu'on ne voit pas en images : le son est de très bonne qualité ! :bien:

 

A l'utilisation, une chose peut être génante, c'est le fait de ne pas pouvoir avancer dans les morceaux avec les commandes au volant et celles de l'autoradio; les seules fonctions disponibles avec l'autoradio lorsque l'entrée est active étant : PAUSE et la modification du volume.

 

Voilà, donc pour ceux qui sont intéressés et qui ont l'autoradio pour le faire, ça peut être une solution très simple pour la lecture des MP3. :oui:

 

Génial !

j'ai pour projet de changer de portable. celui qui m'intéresse a une fonction MP3 ets est disponible avec un cable RCA. :sol:

Plutôt que me prendre la tête et attendre indéfiniment d'avoir un changeur compatible avec les update list, j'ai entrepris l'idée de me faire un petit cable comme on voit au débu du topic. :ange:

je suis passé chez Renault et le mec de la boutique m'a montré ce même cable :)

35 € c'est un peu cher mais bon, il faut que qu'il faut :o Par contre j'ai un peu de mal à digérer les 55 € de montage... de retour chez moi, j'ai regardé un peu plus en détail la boite à gant.. je sais pas trop comment je vais faire, mais je vais donc monter cette prise tout seul. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

merci L-TiTiA pour ces photos ! et ces infos ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw
je suis passé chez Renault et le mec de la boutique m'a montré ce même cable :)

35 € c'est un peu cher mais bon, il faut que qu'il faut :o Par contre j'ai un peu de mal à digérer les 55 € de montage... de retour chez moi, j'ai regardé un peu plus en détail la boite à gant.. je sais pas trop comment je vais faire, mais je vais donc monter cette prise tout seul. alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

merci L-TiTiA pour ces photos ! et ces infos ! :jap:

 

C'est monté finalement ? :D

 

Les indications sur la notice sont suffisamment précises, il suffit de sortir l'autoradio, de brancher le connecteur, de caser le faisceau où on peut et de faire deux trous pour les RCA dans la boite à gant, tu as même les dimensions. :oui:

 

55€ pour le montage. :buzz:

Ca prend 5min. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est monté finalement ? :D

 

Les indications sur la notice sont suffisamment précises, il suffit de sortir l'autoradio, de brancher le connecteur, de caser le faisceau où on peut et de faire deux trous pour les RCA dans la boite à gant, tu as même les dimensions. :oui:

 

55€ pour le montage. :buzz:

Ca prend 5min. :W

 

mais ouais grave ! le mec il me sort qu'il y en a pour une heure :ddr:

j'avais déjà tiré l'autoradio et regardé pour passer le cable y'a pas de souci. En rentrant chez moi j'ai regardé et j'ai bien vu que les paroies de la boite à gants étaient tout à fait accessible ! ce qui m'ennuie c'est juste pour faire le trou :ange: alors je crois que je vais demander l'aide de mon papa pour ça :lol:

 

de toute façon je n'ai pas encore acheté le portable (même si j'ai déjà le cable audio et la carte mémoire :W ) et comme j'ai 15 % de réduc sur mon prochain achat chez Renault (Boutique !!) je vais attendre qu'ils aient reçu les miniatures qui me font envies pour faire un achat groupé ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw
mais ouais grave ! le mec il me sort qu'il y en a pour une heure :ddr:

j'avais déjà tiré l'autoradio et regardé pour passer le cable y'a pas de souci. En rentrant chez moi j'ai regardé et j'ai bien vu que les paroies de la boite à gants étaient tout à fait accessible ! ce qui m'ennuie c'est juste pour faire le trou :ange: alors je crois que je vais demander l'aide de mon papa pour ça :lol:

 

Il y a deux perçages à faire, un pour chaque RCA. :)

Tu poses ta plaque en métal pour faire le marquage, avec du blanco par exemple, puis tu trouves la perceuse qui va bien, avec un p'tit diamètre au départ, pui avec le bon diamètre.

 

Puis deux p'tit perçage pour les rivets, toujours avec la plaque en métal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux perçages à faire, un pour chaque RCA. :)

Tu poses ta plaque en métal pour faire le marquage, avec du blanco par exemple, puis tu trouves la perceuse qui va bien, avec un p'tit diamètre au départ, pui avec le bon diamètre.

 

Puis deux p'tit perçage pour les rivets, toujours avec la plaque en métal. ;)

 

"qui va bien" tu es dans l'armée ? greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif:D

 

ouais ben pour les trous je demanderai quand même l'aide de mon père ! loool :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem822MP
:coucou:

 

Je me suis lancée dans le montage du faisceau vendu par Renault, ref. 77 11 419 310 (35€ TTC) sur ma Campus de 2005.

 

 

 

Erf bah moi j'avais pas bien lu du coup j'ai acheté la même REF alors que j'ai une clio 3 et je doit avoué qu'a mon avis la REF est différente sur clio 3.... Mais bon c'est passé en mode "freestyle".

En gros la parti femelle du RCA ne sort pas dans la boite a gant mais au niveau des pieds du passager mais ca m'arrange car comme ca j'ai pu faire sortir mon jack dans mon accoudoir central ( je ferrais des photos car je suis assez content de moi :sol: car la bricole et moi.......)

 

Si quelqu'un a la REF pour clio 3 ce serait cool pour les autres :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw
Erf bah moi j'avais pas bien lu du coup j'ai acheté la même REF alors que j'ai une clio 3 et je doit avoué qu'a mon avis la REF est différente sur clio 3.... Mais bon c'est passé en mode "freestyle".

En gros la parti femelle du RCA ne sort pas dans la boite a gant mais au niveau des pieds du passager mais ca m'arrange car comme ca j'ai pu faire sortir mon jack dans mon accoudoir central ( je ferrais des photos car je suis assez content de moi :sol: car la bricole et moi.......)

 

Si quelqu'un a la REF pour clio 3 ce serait cool pour les autres :jap:

 

Je ne pense pas que le référence soit différente.

 

Il faut peut-être consulter le catalogue qui se rapporte aux accessoires en question chez Renault, mais cet équipement n'est pas spécifique à la Clio II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem822MP

Je pense quand meme que la REF n'est pas la même car dans le livret de montage et sur t 'es photos on voi bien que sa sort par le coter de la boite a gant.

Mais sur clio 3 il 'y a pas de trou sauf au niveau de la lampe mais c 'est trop petit pour passer le cable... amoins que le trou tu l'est fait toi même si c'est le cas j'ai rien dit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy normalement il faut percer la paroie de la boite à gants pour ne faire ressortir que les deux fiches RCA. L-Titia n'a sans doute pas voulu percer sa tuture, elle a donc fait passer la prise ailleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo013CU

Topic tres interessant, cependant j'ai une clio2.2 de 2003, et pas l'option aux dans le mode expert, il n'y a rien a faire (a part emetteur fm) ou cette option devient visible lorsque le cable est connecté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem822MP

Voila une photo de l'endroit ou j'ai fait sortir mon jack mais je ferrais des photos où on voit mieux :)

 

http://angelremy.free.fr/jack.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw
Je pense quand meme que la REF n'est pas la même car dans le livret de montage et sur t 'es photos on voi bien que sa sort par le coter de la boite a gant.

Mais sur clio 3 il 'y a pas de trou sauf au niveau de la lampe mais c 'est trop petit pour passer le cable... amoins que le trou tu l'est fait toi même si c'est le cas j'ai rien dit... :D

 

:nanana:

Sur le livret de montage, comme tu le dis, il y a plusieurs façons de faire le montage.

 

Si cette configuration avait été seulement prévue pour sortir par la boite à gant, le faisceau ne serait pas aussi long. :p

 

Pour résumé, sur la notice de montage, il y a deux montages, celui que j'ai fait (à peu près...), où la prise sort par la boite à gants, et celui que tu as fait, ou la prise se trouve au niveau de l'accoudoir. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf318Un

salut, pour la clio 3 il existe une entrée aux sur le poste d'origine (pas l'option cabasse ni mp3) ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw
salut, pour la clio 3 il existe une entrée aux sur le poste d'origine (pas l'option cabasse ni mp3) ? merci

 

Je pense que oui. :oui:

 

Ca existe sur les bas de gamme sur Clio II de 2005, donc ça existe surement sur n'importe quel autoradio de Clio III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf318Un

merci je vous tiendrai informé, je vais aussi aller chez renault pour leur demander...sans grand espoir vue la qualité des vendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L-T311Dw
merci je vous tiendrai informé, je vais aussi aller chez renault pour leur demander...sans grand espoir vue la qualité des vendeurs

 

Tu as la référence, direction renault Boutique et il vont te trouver ça. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vous tiendrai informé, je vais aussi aller chez renault pour leur demander...sans grand espoir vue la qualité des vendeurs

 

je sais pas comment sont les vendeurs dans ta concess mais en tout cas à Lyon-Est le gars de la boutique il est vraiment génial ! :oui:greendy.gif.efcc74e9334ec4eb6cdf1f923bac4afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf318Un

ah non on ne peut pas en dire autant des vendeurs grenoblois...ca vaut presque le coup de "pousser" jusqu'a lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...