Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Probleme technique] Claquement moteur important, clio 2 dci


sinox

Messages recommandés

Ben le problème, c'est que ça n'arrive pas tout le temps donc la dernière fois le mécano n'a rien remarqué et la voiture continue de rouler ...

 

Je me demande ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cli528NE

La mienne le fait uniquement moteur chaud , jamais à froid .

A rien n'y comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est revenu :peur:

 

Point commun avec la précédente fois :

il ne me reste qu'une barre au niveau du carburant.

 

J'ai du faire 853 kms depuis le dernier plein et sachant que je consomme environ 4.8 l / 100 kms, il doit me rester 188 kms d'autonomie avant la réserve.

 

Vous avez une idée ?

Mauvaise qualité de gasoil ? Réservoir sale ? (Pourtant il doit me rester 10 l dans le réservoir).

 

Y a quand même un truc que je pige :voyons:

 

Je fais le plein tous les 15 jours alors que je m'attendais à le faire 1 fois par mois :voyons:

 

Avec mon ancienne essence je roulais partout et beaucoup plus qu'avec mon DCI vu que j'ose pas m'aventurer en ville à Paris et pourtant je fais plus de kms ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli528NE

Je consomme à peu près comme toi , sinox , ce qui fait un autonomie qui dépasse plus de 1100 km , ce qui n'est déja pas si mal , et si ce bruit revient seulement réservoir presque vide , il y a peu etre un problème dans le circuit basse préssion (filtre à gazole ) ; est -il récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consomme à peu près comme toi , sinox , ce qui fait un autonomie qui dépasse plus de 1100 km , ce qui n'est déja pas si mal , et si ce bruit revient seulement réservoir presque vide , il y a peu etre un problème dans le circuit basse préssion (filtre à gazole ) ; est -il récent ?

 

 

La voiture est neuve d'Avril 2005 (modèle 2005 je précise) donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato422Mt

Ca me fait un peu pareil, et ces incapables de chez renault sont pas foutus de réparer :

 

- Moteur qui fait beaucoup plus clac clac que d'habitude (en temps normal on arrive à distinguer le turbo fenetre ouverte, là impossible)

- La voiture ne tire pas, j'ai l'impression de rouler avec le frein

- Beaucoup de fumée !! (visible suetout la nuit dans les phares des voitures de derrière)

 

C'est périodique.

 

Une idée ?

 

 

Lutin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red465Uh

Peut etre le clapet de decharge de la pompe haute pression ( s'ouvre plus tot que prevu ) donc pression inssufisante aux injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait un peu pareil, et ces incapables de chez renault sont pas foutus de réparer :

 

- Moteur qui fait beaucoup plus clac clac que d'habitude (en temps normal on arrive à distinguer le turbo fenetre ouverte, là impossible)

- La voiture ne tire pas, j'ai l'impression de rouler avec le frein

- Beaucoup de fumée !! (visible suetout la nuit dans les phares des voitures de derrière)

 

C'est périodique.

 

Une idée ?

 

 

Lutin

EGR ? non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof447TE

Salut Sinox,

 

En ce qui concerne ton bruit il m'est arrivé la meme chose ily a peu de temps sur ma clio confort pack clim dynamique 1.5 Dci.

Après une première visite chez Renault au cours de laquelle il n'avait rien trouvé j'y suis retourné car le bruit était toujours là.

Ils me l'ont gardé une journée et le soir en revenant m'ont dit qu'ils avaient enfin trouvé d'où venait ce bruit. Il s'agissait du silent de bloc moteur qui était foutu, il me l'ont changé et depuis plus rien ma titine roule super bien.

J'espère que cela va pouvoir t'aider.

 

Tof81

 

PS : Donne nous des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sinox,

 

En ce qui concerne ton bruit il m'est arrivé la meme chose ily a peu de temps sur ma clio confort pack clim dynamique 1.5 Dci.

Après une première visite chez Renault au cours de laquelle il n'avait rien trouvé j'y suis retourné car le bruit était toujours là.

Ils me l'ont gardé une journée et le soir en revenant m'ont dit qu'ils avaient enfin trouvé d'où venait ce bruit. Il s'agissait du silent de bloc moteur qui était foutu, il me l'ont changé et depuis plus rien ma titine roule super bien.

J'espère que cela va pouvoir t'aider.

 

Tof81

 

PS : Donne nous des nouvelles

 

Il est vrai que depuis quelques temps j'ai de grosses presomptions sur ce support moteur, d'autant que ça dépend de la température et de l'humidité ...

 

Mais de là à ce qu'il soit foutu en 6 mois et 10000 kms :eek:

 

Les silents blocs de Mercedes coutent peut être 70 euros mais qu'est qu'ils sont solides (c'est des sortes d'amortisseurs hydrauliques en plus) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ben apparement quand le niveau de carburant est suffisement elevé ça le fait pas.

 

DONC c'est certainement pas le support moteur mais là :peur: ça m'inquiète

 

Faut donc jamais trop laisser le réservoir peu rempli.

 

Désormais je remplirai dès que je n'ai qu'une barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le silentbloc moteur ne fait pas un bruit de mazout accentué :nanana:

 

Je l'avais eu ce support moteur défectueux sur ma dci : ca faisait comme le bruit d'une suspension qui claquait a petite vitesse :oui:

 

Mais uniquement sur route bosselée plein de gazole ou pas, donc rien à voir avec ton soucis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :coucou:,

 

Depuis que j'ai fait mon dernier plein chez Total en station équipée d'un mossieur, mon moteur fait beaucoup moins clac clac, c'est plus feutré :eek:

 

Donc je me pose les questions suivantes :

 

1/ Est ce réellement du au gasoil, auquel cas quels auront été les dommages lorsque ça faisait clac clac et ses conséquences quant à la durée de vie de l'ensemble ?

 

2/ Dans les stations Esso express (celle près de mon domicile), y aurait il un laissé aller quant au bon entretien des cuves ?

 

Bref, je ne sais toujours pas quoi en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEC067Yi

Salut,moi aussi j'ai eu des bruits de claquement jusqu'à calage du moteur puis un jour j'ai ouvert le bouchon du réservoir et un gros pshitt!est sorti j'ai fais un tout petit trou dans le bouchon et depuis tout est rentré dans l'ordre.Ma voiture est une clio dci 65 de 2002.Voilà,à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Salut,moi aussi j'ai eu des bruits de claquement jusqu'à calage du moteur puis un jour j'ai ouvert le bouchon du réservoir et un gros pshitt!est sorti j'ai fais un tout petit trou dans le bouchon et depuis tout est rentré dans l'ordre.Ma voiture est une clio dci 65 de 2002.Voilà,à bientôt...

Ca me le faisais sur mon essence avant, mais je savais pas que le gazoil s'évaporait aussi vite que l'essence :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi aussi j'ai eu des bruits de claquement jusqu'à calage du moteur puis un jour j'ai ouvert le bouchon du réservoir et un gros pshitt!est sorti j'ai fais un tout petit trou dans le bouchon et depuis tout est rentré dans l'ordre.Ma voiture est une clio dci 65 de 2002.Voilà,à bientôt...

 

 

Moi quand j'avais les claquements, c'était plutot comme si tu tapais avec un marteau sur une pièce métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deterrage de topic...

un gros :up: !

Ma clio DCI100 souffre d'un mal similaire...

A froid (mais surtout à chaud, à froid c'est caché par le bruit du mazoil), on entend un clac clac (facon vieux diesel qui claque). Ca se produit entre 1500 et 2200 tr/min. Pas en accélération "franche", mais disons à vitesse stabilisée... Je suis allé chez Renault, ils ont essayé la voiture, écouté le bruit, et fixé un RDV le 8 novembre !

M'ont dit que ca gênait pas pour rouler... Ca le fait pas dans les tours (<2500), mais en ville, à chaque passage de vitesse, quand je reprend à 1500, clac clac clac...

Avec aussi beaucoup de fumée qui part pas malgré un décrassage dans les règles (additif + mode barbare quand elle est chaude). On verra. Elle est sous garantie, de toutes facon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma voiture n'a jamais fumé noir.

 

Faut dire que je l'ai depuis qu'elle est neuve et que je ne l'ai jamais malmenée à froid et surtout je n'accélère pas comme un fou entre 1000 et 1500 trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Moi, ma voiture n'a jamais fumé noir.

 

Faut dire que je l'ai depuis qu'elle est neuve et que je ne l'ai jamais malmenée à froid et surtout je n'accélère pas comme un fou entre 1000 et 1500 trs/min.

Aucun rapport, meme un fioul bienconduit fume irremediablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne la malmen pas a froid ; et le precédent proprio, non plus apparemment...

En tout cas elle a été vidangée aujourd"hui, ca n'a rien changé. Demain, filtre à air. On verra pour la fumée.

Mais le clac clac s'entend tres bien. C'est un peu soulant.

Heureusement, ca le fait pas sur l'autoroute a vitesse stabilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne la malmen pas a froid ; et le precédent proprio, non plus apparemment...

En tout cas elle a été vidangée aujourd"hui, ca n'a rien changé. Demain, filtre à air. On verra pour la fumée.

Mais le clac clac s'entend tres bien. C'est un peu soulant.

Heureusement, ca le fait pas sur l'autoroute a vitesse stabilisée...

 

 

Elle a combien de bornes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais finalement, SINOX, ils ont trouvé ou pas ton clac clac ? Support moteur ? Moi, je penche vraiment pour ca. En effet, en accélération "forte", rien ; en décélération, rien. Clac clac seulement quand je maintiens mon allure.

Donc quand le moteur ne force pas dans un sens ou dans l'autre sur son support (vers l'avant en décélération, vers l'arriere en acceleration). Mais quand je maintiens ma vitesse constant, là, le moteur est "sans contrainte", donc libre de faire clac clac... Ca se tient, non ?

En plus, j'ai remarqué (fais le test, Sinox) que au ralenti, si j'accelere au point mort (facon jacky vroum vroum), le retour au ralenti s'accompagne de vibrations importantes.

M'enfin, j'espere que c'est rien de grave (genre injection par exemple) et que la fumée est due à un réel encrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

mais finalement, SINOX, ils ont trouvé ou pas ton clac clac ? Support moteur ? Moi, je penche vraiment pour ca. En effet, en accélération "forte", rien ; en décélération, rien. Clac clac seulement quand je maintiens mon allure.

Donc quand le moteur ne force pas dans un sens ou dans l'autre sur son support (vers l'avant en décélération, vers l'arriere en acceleration). Mais quand je maintiens ma vitesse constant, là, le moteur est "sans contrainte", donc libre de faire clac clac... Ca se tient, non ?

En plus, j'ai remarqué (fais le test, Sinox) que au ralenti, si j'accelere au point mort (facon jacky vroum vroum), le retour au ralenti s'accompagne de vibrations importantes.

M'enfin, j'espere que c'est rien de grave (genre injection par exemple) et que la fumée est due à un réel encrassement.

 

T'as quand meme pas de bol, tu viens juste de l'avoir ta titine :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fur641FR

Est ce que le faite de mettre du 10W40 au lieu du 5W40 change quelques choses au niveau clac clac, parce que j'ai l'impression que depuis la dernière révision des 30000km elle fait un peu plus de bruit que d'habitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quand meme pas de bol, tu viens juste de l'avoir ta titine :L

C'est clair. Enfin ce que je peux dire malgré tout, c'est que clac clac ou pas, à chaud, quand je m'insère en sortant de l'aéroport CDG sur l'A104 (les parisiens reconnaitront), ca pourrit quand meme sec !

Non, mais ca me gave quoi. Et pis surtout renault qui n'a pas de place avant le 8 novembrE. Pire qu'un ophtalmo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

Est ce que le faite de mettre du 10W40 au lieu du 5W40 change quelques choses au niveau clac clac, parce que j'ai l'impression que depuis la dernière révision des 30000km elle fait un peu plus de bruit que d'habitude?

Mettre de la 10w40 dans une dCi :blague:

 

A moins que tu ne fasses la révision tout les 15000 kms, ton huile ne tiendra peut etre pas 30000 :nanana:

5w40 100% au MINIMUM dans une dCi ...

 

Pour le bruit, c'est peut etre à cause de l'huile, étant donné qu'elle est "trop" visqueuse .. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

C'est clair. Enfin ce que je peux dire malgré tout, c'est que clac clac ou pas, à chaud, quand je m'insère en sortant de l'aéroport CDG sur l'A104 (les parisiens reconnaitront), ca pourrit quand meme sec !

Non, mais ca me gave quoi. Et pis surtout renault qui n'a pas de place avant le 8 novembrE. Pire qu'un ophtalmo !

:lol:

 

Oui mais bon, ça n'empeche pas de rouler, ce qui explique cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raah je viens de faire mes 50 bornes pour aller bosser... Clac clac clac... J'entends que ca. C'est limite obsédant en ville.

Vivement le 8/11. De toute facon (arrêtez moi si je me trompe), ils sont obligés de trouver ce que c'est non ? C'est l'obligation de résultat ? Maintenant que le chef d'atelier a entendu un bruit anormal, il peut pas me dire "ah ben non, en fait c'est le bruit normal du DCi 100 à 50.000 km ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

raah je viens de faire mes 50 bornes pour aller bosser... Clac clac clac... J'entends que ca. C'est limite obsédant en ville.

Vivement le 8/11. De toute facon (arrêtez moi si je me trompe), ils sont obligés de trouver ce que c'est non ? C'est l'obligation de résultat ? Maintenant que le chef d'atelier a entendu un bruit anormal, il peut pas me dire "ah ben non, en fait c'est le bruit normal du DCi 100 à 50.000 km ?"

Tu peux pas faire un enregistrement et nous en faire profiter ? :ddr::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux le clac clac, ca, je peux te l'enregistrer, no probleme.

Si c'est la remarque du chef d'atelier, on verra... J'ai peur que s'il n'est pas f*** de trouver ce que c'est, ca se regle sur le parking à coup de pied de biche ! Donc entre les coups, peut-etre l'entendras-tu dire "non, non" (paf, le pied de biche) "c'est normal monsieur" (paf)... :cyp:

Sinon, je suis preneur d'un DCiste 100 en région parisienne qui serait dispo un des ces quatre pour qu'on compare "nos" bruits moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...