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206

[Technique] Topic du 1.9D sur 206 - Som p1


Invité §ath031uo

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Invité §rap120Zs

@ Ludger : ce que tu montre se sert au tournevis, au pire tu le change, ça coute pas chere.

 

Pour démonter la vanne EGR tu dois viré le circlip a gauche du "12" que te montre en gros plan Ath.

 

pour le remonté il te la bien expliqué, mais c'est assez galere.

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Invité §ath031uo
@ Ludger : ce que tu montre se sert au tournevis, au pire tu le change, ça coute pas chere.

 

Pour démonter la vanne EGR tu dois viré le circlip a gauche du "12" que te montre en gros plan Ath.

 

pour le remonté il te la bien expliqué, mais c'est assez galere.

 

 

 

:non:

 

Pas ceux là, ce sont ceux d'origine là :oui:

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Invité §lud178tb

Merci :jap:

 

Pour le circlips va falloir que je le remplace... Il s'est barré :oops:

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Invité §net040Cq

 

;)

 

 

 

 

Oki! Ca doit être une pièce qui fait le yoyo possible :oui:

 

Ou tout simplement la pompe à injection qui présente des signes de fatigue :bah:

 

Edit : lis bien le tableau :blague:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/246504/Sanstitre2.jpg

 

 

 

 

Je tente donc de déserrer d'1/4 de tour ? ...

Mais je trouve les décélérations normales moi. Mon ralenti est elevé, comme a froid. Hors a froid, votre decelération est "normale" meme si votre ralenti est elevé pendant plusieurs kms ...

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Invité §rap120Zs

 

 

:non:

 

Pas ceux là, ce sont ceux d'origine là :oui:

 

 

ben tu rechange par un d'origine..

 

on ne pas pas mettre de l'adaptable?? :??:

 

il me semble que si...

 

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Invité §ath031uo

Je tente donc de déserrer d'1/4 de tour ? ...

Mais je trouve les décélérations normales moi. Mon ralenti est elevé, comme a froid. Hors a froid, votre decelération est "normale" meme si votre ralenti est elevé pendant plusieurs kms ...

 

Ok donc c'est pas ça :jap:

 

Par contre à chaud, la pièce que je disais, elle se retrouve à gauche ou pas ? :hum:

 

100B2892.jpg.39281ad5471975d93f5a64cf7af8abb7.jpg

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Invité §net040Cq

Non non, a droite, elle reste bloquée à droite, et le cable est "méga" tendu.

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Invité §ath031uo
Non non, a droite, elle reste bloquée à droite, et le cable est "méga" tendu.

 

Donc aussi bien à chaud qu'a froid :oui:

 

C'est pas normal!

 

 

Je relook ce matin pour voir si rien n'a bougé sur mon réglage! ;)

 

Et je te dirai! :jap:

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Invité §net040Cq

Merci ! :jap:

 

De mon coté j'espere récupérer la 206 entre midi et 2 pour me faire la main dessus... ! :ange:

J'ai demandé à mon pere s'il a une clé a filtre, et il me dit que oui (une clé qui sert pour "tous les filtres" m'a t il dit :??: )

Me reste plus qu'a mettre la main dessus :ange:

 

ha et au passage, je vous ais dit le Kilométrage / année depuis la derniere vidange ?...

j'ai encore halluciné hier en lisant le bout de papier... :ange:

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Invité §net040Cq

J'ai un soucis avec le dw8B de la 206... ! le bouchon de vidange d'huile n'est pas là ou vous me dites ... :/

 

Je vais vous faire des photos... c'est chelou !

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Invité §net040Cq

Bouchon "presque a l'horizontale" derrière ce dénivelé :

 

http://img35.imageshack.us/img35/674/1010294.jpg

 

Le bouchon :

 

http://img35.imageshack.us/img35/3474/1010295.jpg

 

Je précise que pour virer le filtre a huile, je me suis pété le cervelet !!! Des durites de direction qui passent au milieu ... aucune prise ! ça a fini a la clé a filtre que j'ai miraculeusement trouvé chez mon pere ! :)

 

Donc :

Vidange huile

Pendant ce temps, pétage de cervelet pour virer le filtre a huile

Remise en place du bouchon avec le nouveau joint (l'ancien joint resemblait plus a une rondelle plate super fine, qu'au gros boudin que j'ai mis en place ... ! du reste stupeur, je pensais qu'il n'y avait pas de joint, et a force de titiller l'ancien est venu!).

Remise en place du nouveau filtre. Du reste, je l'ai rempli d'un peu d'huile (ça en a foutu partout...) et j'ai huilé le joint.

Remplissage huile. Pour le moment il y a tout juste 4L/4L1 ... et ça semble OK. Je controlerai ce soir à la fraiche.

Demarrage ... ça a l'air OK. Hop je coupe, verrifie... OK. Allez zou, on remet le compteur a 0, et je suis parti faire un tour.

 

ça n'a pas l'air de fuir du tout au niveau du joint du bouchon. Par contre petit doute au niveau du filtre, mais étant donné que j'en ai foutu partout quand je l'ai retiré... je sais pas trop ;)

 

J'ai aussi changé le filtre a air : ça lui fera pas de mal, il etait tres poussiéreux.

 

voilà pour les péripéties... (et 2h au soleil, du debut de la vidange, au retour de l'essai)

 

PS : 206 1.9D dw8B avec clim

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Invité §net040Cq

Comparé a cette photo, de la p17 :

Photo0143.jpg.edf2598c2267251d21b33d5ecb1af614.jpg

 

j'ai en plus 2 durites qui partent au dessus du filtre.

Bref, peu de place, HORREUR ! :q

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Invité §ath031uo

:hello:

 

Ba voilà t'as réussi! :D

 

On a pas le même car tu as la clim! :oui:

 

Ca doit être le compresseur de clim et toutes ses durites comme tu dis qui prennent toute cette place :p

 

Sinon, si t'as l'impression que ca fuit un peu au niveau du filtre, tu redonnes un pti coup de clé mais normalement, ca se visse à la main! :jap:

 

 

 

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Invité §net040Cq

Ok !

 

Oui, c'est la cata la clim, surtout qu'on ne l'utilise pas meme 1 fois par an !!!!!!! (y'a que moi qui l'utilise pour de longs trajets) : je sais, c'est pas bien, mais mon pere roule tres peu, que de petits trajets

A ce propos, est ce que je peux ajouter un additif vu qu'il roule bcp sur des trajets de 500m (au moins 4x par jour) + qques trajets de nationale ? (oui je sais, 500m c'est rien, mais il est obligé de prendre la voiture, soucis de santé)

 

Pour le filtre a huile : je l'ai serré a la clé à filtre, au moins il tient !

 

Ce soir le niveau d'huile est au 3/4. ça a l'air "ok".

La clé de maintenance n'est, pour le moment, pas revenue (mais il y a un bug... elle va revenir sous peu comme d'hab).

Le comportement du véhicule me semble inchangé, dommage ... je m'attendais pas a une transformation, mais quand meme... 'fin pas grave, le principal c'est que ça la préserve !

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Invité §ath031uo
Ok !

 

Oui, c'est la cata la clim, surtout qu'on ne l'utilise pas meme 1 fois par an !!!!!!! (y'a que moi qui l'utilise pour de longs trajets) : je sais, c'est pas bien, mais mon pere roule tres peu, que de petits trajets

A ce propos, est ce que je peux ajouter un additif vu qu'il roule bcp sur des trajets de 500m (au moins 4x par jour) + qques trajets de nationale ? (oui je sais, 500m c'est rien, mais il est obligé de prendre la voiture, soucis de santé)

 

Pour le filtre a huile : je l'ai serré a la clé à filtre, au moins il tient !

 

Ce soir le niveau d'huile est au 3/4. ça a l'air "ok".

La clé de maintenance n'est, pour le moment, pas revenue (mais il y a un bug... elle va revenir sous peu comme d'hab).

Le comportement du véhicule me semble inchangé, dommage ... je m'attendais pas a une transformation, mais quand meme... 'fin pas grave, le principal c'est que ça la préserve !

 

Non pas sur ce moteur :non:

 

Par contre, un coup de nettoyage de vanne egr s'impose, vu que tu fais des petits trajets :jap:

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Invité §net040Cq

Non pas sur ce moteur :non:

 

Par contre, un coup de nettoyage de vanne egr s'impose, vu que tu fais des petits trajets :jap:

 

Elle est déconnectée au niveau du "petit tuyau" depuis des années, et je l'avais inspectée il y a 2 ou 3 mois, et elle était propre ... ;)

 

Je me tate a "re régler" le ralenti. Tenter, a chaud, de déserrer le cable pour que la butée parte a gauche. :ange: Ou alors je fais ça "bien", et a froid je relache la butée de droite pour qu'elle soit "tout juste en butée a droite" (elle est peut etre "trop") : je sais pas si je suis clair ? :D

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Invité §ath031uo

Elle est déconnectée au niveau du "petit tuyau" depuis des années, et je l'avais inspectée il y a 2 ou 3 mois, et elle était propre ... ;)

 

Je me tate a "re régler" le ralenti. Tenter, a chaud, de déserrer le cable pour que la butée parte a gauche. :ange: Ou alors je fais ça "bien", et a froid je relache la butée de droite pour qu'elle soit "tout juste en butée a droite" (elle est peut etre "trop") : je sais pas si je suis clair ? :D

 

Si j'ai compris! :D

 

Desserer le câble donc le détendre un peu à froid ( tu verra ca baiserra au compte tour ) pour qu'il a tendance à aller à gauche une fois chaud ;)

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Invité §net040Cq

Oui voilà.

 

Sinon j'ai lu sur le net que le systeme pouvait gripper... MAIS OU ?

J'ai mis du dégrippant un petit peu partout l'autre jour... :lol:

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Invité §rap120Zs

j'ai trouvé un comodo de 106, il est identique que celui de la 206 ;)

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Invité §rap120Zs

voila c'est installé, ben merci Papy.G !!!

 

j'ai monté mon commodo, pris et bougé le relais du klaxon.

 

maintenant j'ai les AB AVT, et le klaxon je ne l'ai plus sur le volant mais sur le commodo.

 

merci a vous pour l'aide ;)

 

(commodo acheté pour 23€ en casse ;) )

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Invité §ath031uo
voila c'est installé, ben merci Papy.G !!!

 

j'ai monté mon commodo, pris et bougé le relais du klaxon.

 

maintenant j'ai les AB AVT, et le klaxon je ne l'ai plus sur le volant mais sur le commodo.

 

merci a vous pour l'aide ;)

 

(commodo acheté pour 23€ en casse ;) )

 

:bien:

 

Du coup, tu n'as pas eu besoin de racheter un relais!

 

C'est bon à savoir ca :oui:

 

Je note : commodo de 106 :D

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Invité §rap120Zs

tu peux prendre commodo de 106, 206, 306.

 

sur Ebay j'avais vu un qui allais sur 206/xsara, donc tu peux voir aussi pour ça.

 

par sécurité et surtout par habitude du klaxon volant, je vais reprendre un relais en casse.

a la limite le mec peux te le filer ou tu peux le choper :D

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Invité §net040Cq

Salut tout le monde, les 1.9Distes ^^

 

Je vous raconte une petite histoire vécue hier, j'ai cru que j'allais exploser ce "tank" 206....

 

J'ai du bouger la voiture car je génais sur un passage : je demarre, j'avance, ça monte... ça cale ! super ! Je redemarre, elle veut plus ! Bon ok, je coupe tout, je retente.. ça fini par demarrer ! allez zou, 3000rpm, la cote elle va la monter.. ! Hop ça monte et ça recale :q

Saloperie de voiture ! Quand elle nous fait le coup de caler, y'a une GROSSE latence de l'accelerateur, le moteur répond plus comme d'habitude, c'est ENERVANT ! heureusement hier fallait pas que je bouge la voiture d'urgence, le mec se demandait surement pk la 206 gueulait autant :lol:

 

Fin de l'histoire : vive le multiplexage...

 

PS : ha et depuis hier, jackpot, 1 code HS (y'a aussi un feu de plaque, depuis lgtps, je vais le changer)

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Invité §ath031uo
Salut tout le monde, les 1.9Distes ^^

 

Je vous raconte une petite histoire vécue hier, j'ai cru que j'allais exploser ce "tank" 206....

 

J'ai du bouger la voiture car je génais sur un passage : je demarre, j'avance, ça monte... ça cale ! super ! Je redemarre, elle veut plus ! Bon ok, je coupe tout, je retente.. ça fini par demarrer ! allez zou, 3000rpm, la cote elle va la monter.. ! Hop ça monte et ça recale :q

Saloperie de voiture ! Quand elle nous fait le coup de caler, y'a une GROSSE latence de l'accelerateur, le moteur répond plus comme d'habitude, c'est ENERVANT ! heureusement hier fallait pas que je bouge la voiture d'urgence, le mec se demandait surement pk la 206 gueulait autant :lol:

 

Fin de l'histoire : vive le multiplexage...

 

PS : ha et depuis hier, jackpot, 1 code HS (y'a aussi un feu de plaque, depuis lgtps, je vais le changer)

 

:hello: Julien

 

Je pense que t'as un vrai souci avec ta pompe :oui:

 

Tu parles de latence de l'accélérateur, elle le fait tout le temps?

 

 

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Invité §net040Cq

avec la pompe ? sniff

Je crois que c'est une LUCAS

206 de 10/2001 je crois, espagnole au passage.

 

Heu oui y'a une latence, quand elle merde je crois surtout. Et quand elle merde, si on lache l'accelerateur (sans maintenir un peu a 3000rpm), pof elle cale ... :/

 

Alors, est ce le probleme de ralenti qui merdoie ???

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Invité §ath031uo
avec la pompe ? sniff

Je crois que c'est une LUCAS

206 de 10/2001 je crois, espagnole au passage.

 

Heu oui y'a une latence, quand elle merde je crois surtout. Et quand elle merde, si on lache l'accelerateur (sans maintenir un peu a 3000rpm), pof elle cale ... :/

 

Alors, est ce le probleme de ralenti qui merdoie ???

 

:oui:

 

Je te conseillerai de ne pas allé chez Pigeon :D

 

Mais plutôt là http://dieselaftermarket.delphi.com/fr-fr/dsa/Network/

 

Ce sont des spécialistes du diesel ;)

 

 

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Invité §net040Cq

moué la ruine encore...

 

Le soucis de callage, elle me l'a fait moteur super chaud, je venais de rouler au ralenti "elevé" (1100trs) pendant 30min en 1ere, pour escorter un engin agricole :/

Rapport ?

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Invité §ath031uo
moué la ruine encore...

 

Le soucis de callage, elle me l'a fait moteur super chaud, je venais de rouler au ralenti "elevé" (1100trs) pendant 30min en 1ere, pour escorter un engin agricole :/

Rapport ?

 

On en revient au souci de ralenti pour moi :oui:

 

Faut que tu trouves un pti garage de campagne pour regarder ca sans te ruiner! ;)

 

Je peux pas t'aider plus ( à par te refiler les pages de la Rta en mp )

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Invité §net040Cq

J'ai regardé sur le lien que tu m'as donné, il n'y a pas de garage "dieseliste" par chez moi :/

 

Ce que j'aimerai bien savoir, c'est d'ou vient le cable de réglage de ralenti, la piece a droite du moteur d'ou part ce cable. C'est peut etre de là que ça foire ?

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Invité §net040Cq

Bonsoir,

 

Je viens de repenser a quelque chose : au début ou nous avons acheté la voiture (elle avait environ 30 000kms), nous l'utilisions peu.

Quand nous la prenions, il arrivait souvent que j'ai le soucis de démarrage problématique au 1ere démarrage pour la sortir du garage : je démarrais, elle marchait, puis pof calage ! impossible de la démarrer sauf avec accélérateur et maintient a 3000rps un petit peu...

 

Je ne sais pas si ça peut vous guider ? mais je pense que tout ça est lié !

 

A bientôt vous lire.

 

Julien :)

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J'ai un soucis avec le dw8B de la 206... ! le bouchon de vidange d'huile n'est pas là ou vous me dites ... :/

 

 

PS : 206 1.9D dw8B avec clim

 

 

:bah:

 

Je me tate a "re régler" le ralenti. Tenter, a chaud, de déserrer le cable pour que la butée parte a gauche. :ange: Ou alors je fais ça "bien", et a froid je relache la butée de droite pour qu'elle soit "tout juste en butée a droite" (elle est peut etre "trop") : je sais pas si je suis clair ? :D

 

 

Le mieux serait de changer l'élément thermodilatable. :oui:

 

voila c'est installé, ben merci Papy.G !!!

j'ai monté mon commodo, pris et bougé le relais du klaxon.

maintenant j'ai les AB AVT, et le klaxon je ne l'ai plus sur le volant mais sur le commodo.

(commodo acheté pour 23€ en casse ;) )

 

 

Tu pouvais prendre un relais aussi en casse, ça coûte moins de 5€. ;)

J'ai payé le mien 20€. :oui:

 

C'est bon à savoir ca :oui:

Je note : commodo de 106 :D

 

 

Au moins 106/306 Phase II, et Berlingot, mais attention aux phares double optique. :o

 

 

Julien64> Vas voir un dieseliste. ;)

S'il change la pompe, il aura peut-être moyen de monter une bosh. :cubitus:

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Invité §net040Cq

 

:bah:

 

 

 

 

Le mieux serait de changer l'élément thermodilatable. :oui:

 

 

 

 

Tu pouvais prendre un relais aussi en casse, ça coûte moins de 5€. ;)

J'ai payé le mien 20€. :oui:

 

 

 

 

Au moins 106/306 Phase II, et Berlingot, mais attention aux phares double optique. :o

 

 

Julien64> Vas voir un dieseliste. ;)

S'il change la pompe, il aura peut-être moyen de monter une bosh. :cubitus:

 

 

hier soir mon papa rentre, laisse la voiture dans la cours et viens me voir pour papoter. Pendant ce temps, j'entendais le ralenti de la 206 jouer au yoyo :lol: (legerement a tomber/remonter)

L'element thermo dilatable, on peut le changer soit meme ? c'est de lui que part le cable qui regule le ralenti, j'ai bon ?

 

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Invité §ath031uo

 

hier soir mon papa rentre, laisse la voiture dans la cours et viens me voir pour papoter. Pendant ce temps, j'entendais le ralenti de la 206 jouer au yoyo :lol: (legerement a tomber/remonter)

L'element thermo dilatable, on peut le changer soit meme ? c'est de lui que part le cable qui regule le ralenti, j'ai bon ?

 

Je t'ai donné la RTA donc :siffle:

 

Je pense que Papy a raison, vas voir un garage spécialisé par chez toi :oui::jap:

 

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