Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Forzamobile [Ferrari308GTSQ inside]


Invité §FOR623dC

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mia387KJ

Superbe voiture et surement la première Ferrari que je me m'achèterais.

 

Question, quelle est ta fréquence d'utilisation de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Mon père et ma mère adorent les voitures puissantes, mais conduisent cool sans prendre de risques inutiles, pour le moment ils ont qu'un gazout 330D, car les km parcourus sont élevés.

 

C'est clair que ta voiture à des perfs qui fait rougir bien des sportives actuelles, cela me fait penser à une 944 turbo d'un ami qui en remonttre à plus d'un encore, que malgré l'age du véhicule la cavalerie est toujours là.

 

Surtout celles qui roulent au mazout :cyp:

 

Belle voiture en tout cas.

PS: Sympa le TT noir sous le préaux ;-)

[/quotemsg]

 

:lover:

forzaitalia_1130933034_dsc03926.jpg.f2dd2aad914cec78ce6e81124725a3e8.jpg

 

 

Un preaux, c'est a l'ecole, ca c'est une tonelle :o|

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

Un preaux, c'est a l'ecole, ca c'est une tonelle :o|

 

:roll: Ces gens du nord :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia387KJ

Je n'arrive pas à trouver le lien pour le topic d'entretien ferrari, si quelqu'un veut bien me passer le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Jolie bestiole :). Mais c'est si peu fiable que ça ? oO

 

Quelle fut sa remplaçante ? :??: La 328 BB c'est ça ? :voyons:

 

308 = 3.0 litres (cylindree), et 8 cylindres.

 

Sa remplacante fut effetcivement la 328:

 

328 = 3.2 litres, et toujours 8 cylindres :)

 

Apres tu as les GTB = Gran Turismo Berlinetta

et les GTS = Gran Turismo Spider (qui sont en fait des toits targa que l'on peut retirer, puisque apres sur les 348 sont nes les "spider".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

Quelle fut sa remplaçante ? :??: La 328 BB c'est ça ? :voyons:

 

308 -> 328 -> 348 ->

 

BB512 = Berlinetta Boxer 5 litres 12 cylindres. La TestaRossa a remplacé la BB512 :jap:

 

De nada :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Superbe voiture et surement la première Ferrari que je me m'achèterais.

 

C'est aussi la premiere que je me suis achete, a 21 ans ;)

 

Question, quelle est ta fréquence d'utilisation de la voiture ?

[/quotemsg]

 

 

J'essaye tous les 5 ou 6 semaines, mais dernierement c'est plutot tous les 3 a 6 mois :L

 

J'ai choisi un modelle a injection qui est incroyablement plus fiable que les carbu, puisqu'elle ne se deregle pratiquement jamais. Elle a toujours demare au quart de tour, meme aprs des mois sans tourner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Je n'arrive pas à trouver le lien pour le topic d'entretien ferrari, si quelqu'un veut bien me passer le lien ;)

 

 

Cette url n'existe plus

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mia387KJ

Merci bien :D

 

Et sinon au niveau assurance c'est hors de prix ou ca reste raisonnable pour une telle voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com273QG

Super voiture une des rares ferrari qui me fasse envie mais bon pas tout de suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Surtout celles qui roulent au mazout :cyp:

 

Un preaux, c'est a l'ecole, ca c'est une tonelle :o|

 

:lol: Tu cherche le fight diesel/SP, :ptdr:

Oh attention, la 330d de papa en a déjà ridiculisé certaines pseudo sportives en espagne (pas de fight :nanana: ).

 

La tt est super chouette en noire, cela change du gris façon tdi.

 

:roll: Ces gens du nord :W :W

:coucou: : Oui je suis plus ou moins du nord (Rouen 76 le we et Paris en semaine) et du sud pendant les vacances (Portugal).

 

En tout cas belle tuture, on pourrait entendre la sonorité du moulin (de la ferrari bien sûr :) ), siouplait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Merci bien :D

 

Et sinon au niveau assurance c'est hors de prix ou ca reste raisonnable pour une telle voiture ?

 

80€ par an ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Merci bien :D

 

Et sinon au niveau assurance c'est hors de prix ou ca reste raisonnable pour une telle voiture ?

 

Pas cher du tout, les assureurs adoooorent les proprio de ferrari, car il savent qu'ils roulent tres peu, et nous font des super tarifs :W

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

 

En tout cas belle tuture, on pourrait entendre la sonorité du moulin (de la ferrari bien sûr :) ), siouplait ?

 

 

 

 

 

BRoooooaaaAAAAAAARRRR, VROUP BROOOOOAAAAARRR !!!

 

 

J'imite bien hein :rs:

 

 

Si tu veux je sais bien faire le diesel aussi:

 

 

- " Clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac !" :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pas cher du tout, les assureurs adoooorent les proprio de ferrari, car il savent qu'ils roulent tres peu, et nous font des super tarifs :W

 

Il y a même des assureurs qui ne couvre que l'incendie...avec 0 kilomêtres par an...en relation avec le multirisque habitation, des fois que la Ferrouze dans le salon qui prend feu mette le feu à la baraque :W:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Arf quelle plaisir de LA VOIRE mais aussi quelle tristesse de ne pas pouvoir L' AVOIR :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Arf quelle plaisir de LA VOIRE mais aussi quelle tristesse de ne pas pouvoir L' AVOIR :(

 

 

 

Mais si tu peux :rs:

 

http://www.buynsellit.com/cntlhobby/CSchoolStar3/247.jpg

 

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

" Clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac clac !" :W

 

Attention, peut être un jour tu sera remorqué par un "clac clac clac", suite à une panne. Alors on ne se moque pas des tracteurs :lol:

 

Mes diésels ont déjà aidé beaucoup de SPiste au démarrage au beau matin d'hiver, alors merci ki ??

 

Sinon tu fais de grands trajets avec ou des ballades pas trop éloignés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Enfin la voila! :love: heureux homme!

J'ai eu le plaisir d'en essayer une (une 328) sur quelques km il y a 7/8 ans, le grand pied... Le problème c'est que tu n'en sorts pas indemne, les nuits suivantes sont trés agitées et remplies de vroap et de vroums en tout genre, rythmés par les cloc du levier de vitesse!! :W

Je me souviens aussi des précautions prises par son proprio pour fermer le capot avant, appuyant précautionneusement d'un côté puis de l'autre, ayant peur de le fausser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Enfin la voila! :love: heureux homme!

J'ai eu le plaisir d'en essayer une (une 328) sur quelques km il y a 7/8 ans, le grand pied... Le problème c'est que tu n'en sorts pas indemne, les nuits suivantes sont trés agitées et remplies de vroap et de vroums en tout genre, rythmés par les cloc du levier de vitesse!! :W

Je me souviens aussi des précautions prises par son proprio pour fermer le capot avant, appuyant précautionneusement d'un côté puis de l'autre, ayant peur de le fausser...

 

J'ai vécu ca comme SDS dans une 355 décapotée à 8500 tr/220 sous les Tunnels de la Turbie :L

 

Acouphènes + persistance rétinienne :peur:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Enfin la voila! :love: heureux homme!

J'ai eu le plaisir d'en essayer une (une 328) sur quelques km il y a 7/8 ans, le grand pied... Le problème c'est que tu n'en sorts pas indemne, les nuits suivantes sont trés agitées et remplies de vroap et de vroums en tout genre, rythmés par les cloc du levier de vitesse!! :W

 

:beuh: :beuh: :beuh:

 

Tu sais que ca m'a fait la meme chose quand je suis revenue du voyage a Maranello ou j'etais elle l'essayer :oui:

 

C'est comme un drogue, cette sensation de puissance, ce bruit, ces odeur de cuir et d'huile :lover:

 

 

 

 

Je me souviens aussi des précautions prises par son proprio pour fermer le capot avant, appuyant précautionneusement d'un côté puis de l'autre, ayant peur de le fausser...

[/quotemsg]

 

C'est surtout que tu ne peut pas le claquer car il y a DEUX serrures a l'arriere :W

 

Et generalement il y en a toujours une qui merde :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

J'ai vécu ca comme SDS dans une 355 décapotée à 8500 tr/220 sous les Tunnels de la Turbie :L

 

Acouphènes + persistance rétinienne :peur:

 

 

Il a la 3 qui tire un peu court :o|

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

A propos d'huile, elle te laisse jamais une petite flaque au milieu du salon ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

A propos d'huile, elle te laisse jamais une petite flaque au milieu du salon ? :ddr:

 

 

:oui::L

 

Et c'est tres bon signe :o|

 

Ca veut dire qu'elle en a encore :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

:oui::L

 

Et c'est tres bon signe :o|

 

Ca veut dire qu'elle en a encore :cyp:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Bonjour à tous,

Je ne parle que rarement ici mais cette auto est absolument magnifique et on n'en voit que trop rarement dans cet état.

En un mot : bravo. ;)

Par contre, je n'ai pas suivi toute l'histoire, elle vient d'une restauration usine ("essai à maranello") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Bonjour à tous,

Je ne parle que rarement ici mais cette auto est absolument magnifique et on n'en voit que trop rarement dans cet état.

En un mot : bravo. ;)

 

Merci :jap:

 

Par contre, je n'ai pas suivi toute l'histoire, elle vient d'une restauration usine ("essai à maranello") ?

[/quotemsg]

 

Je suis son 3 eme proprietaire. Le premier etait sans doute un mafieux du sud de l'Italie, il a fait des dizaine de milier de Km avec a tombeau ouvert et sans l'entretenit :L

Juste avant de vendre sa voiture, il change les deux tapis de sol, et le compteur de vitesse (qui est aussi celui avec le totalisateur kilometrique :ange: )... j'ai encore les factures :p

 

Ensuite le deuxieme proprio casse la pompe a eau, ce qui l'oblige a refaire entierement a neuf le moteur, il en a eut pour plus de 25.000 euros de reparation en 3 ans :eek:

Ce gars laisse ensuite cette voiture a la mecanique parfaite au concessionaire principal de la marque qui va completement restaurer la carrosserie !!

 

Resultat j'ai achete (tres cher :L ) une voiture absolument neuve :beuh:

 

J'ai quand meme eut quelques gros frais dessus recement, car je tient a ce qu'elle soit "parfaite" :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Le jeux en vaut la chandelle, on dirai qu'elle sort d'usine :rs:

 

La ligne est vraiment a couper le souffle, le TT ressemble a une citadine bedonnante a coté, c'est pourtant une des lignes les plus réussi de ces derniéres années :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

FORZAITALIA : Ah oui, quand même ! :beuh:

Comme quoi il n'y a pas de secret ! :non:

En tous cas elle est belle comme sur du papier glacé. Moi qui ne suis attiré que par les anciennes, celle-ci a tout de suite capté mon attention.:oui:

Encore bravo et si tu as des anecdotes sur la conduite ou d'éventuels soucis, je serai le premier à les lire, c'est toujours très très intéressant de suivre l'évolution d'une telle auto avec un passé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Oh, une streetKa :D

 

Y'a peu de roadster qui ont un hard top élégant faut dire :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Le jeux en vaut la chandelle, on dirai qu'elle sort d'usine :rs:

 

La ligne est vraiment a couper le souffle, le TT ressemble a une citadine bedonnante a coté, c'est pourtant une des lignes les plus réussi de ces derniéres années :oui:

 

 

:hum:

 

http://img377.imageshack.us/img377/5571/fe233rb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Là c'est carrément un gros scarabée noir que essaye de décoller!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Là c'est carrément un gros scarabée noir que essaye de décoller!! :lol:

 

 

 

:q

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

C'est clur!!

Ne mets pas la TT dans le même topic qu'une oeuvre d'art, elle ne fait pas le poids!! J'ai moi-même un peu de mal avec la megane CC et la 911! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...