Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

La Forzamobile [Ferrari308GTSQ inside]


FORZAITALIA

Messages recommandés

  • Réponses 594
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap520bi

:oui::L

Et c'est tres bon signe :o|

Ca veut dire qu'elle en a encore :cyp:

C'est l'avantage des voitures à fond plat, ça fait couche-culotte... :ddr:

 

Sinon, très belle voiture assurément. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie moto d'homme, ça, pas un ersatz japonais qui ne pisse même pas d'huile et qui tient la charge batterie! :lol:

 

 

On voit que tu la connais bien :ptdr:

 

J'en suis a ma 3eme batterie et j'ai arrete de compter les bidons d'huile... l'avantage c'est qu'il n'y a jamais besoin de faire la vidange :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que tu la connais bien :ptdr:

 

J'en suis a ma 3eme batterie et j'ai arrete de compter les bidons d'huile... l'avantage c'est qu'il n'y a jamais besoin de faire la vidange :W

Je ne suis pas motard mais des copains de lycée passionnés d'anglaises avaient des Bonneville, Velocette, Norton... Ca marque pour la vie! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Ferrari. Un des plus beaux modèles sorti de leur usine. :lover:

 

Il est vrai que les générations suivantes n'ont pas forcément été aussi subtiles et gracieuses ; je préfère encore une 308 aux 328 puis 348 et 512BB (même si cette dernière n'était pas une remplaçante ;)).

 

Un vrai levier de vitesses, ça a quand même de la gueule :o|.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Salut tout le monde,

dites, je cherche des photos d'un modèle réduit en 1:24ème 288 GTO de marque bburago, de couleur marron.

 

Je suis en train de refaire la mienne en peinture, c'est pour faire un comparatif avant-après.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §303507VN

Hello,

 

Très belles voitures, très belles photos, ton jardin n'est pas mal non plus :-)

Merci de nous faire partager tes jouets !

 

Dis-moi, par où et pourquoi pert-elle de l'huile, ça a l'air normal ?

 

J'ai eu l'occasion de conduite une mondial, une bonne odeur de cuir, pas moyen d'écouter la radio en conduisant, j'étais en direct avec le V8.....

Par contre il faut se pendre au volant pour tourner et se mettre debout sur la pédale pour débrayer, enfin ça fait peut-être partie du charme.

En tout cas c'était marrant de voir la tête des gens qui me regardaient, j'avais 25 ans à l'époque..... :-0

Je pense que c'est Maverik 77 qui disait qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

 

Un moment très sympa

 

Bonne nuit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo210Vp

C'est prevu... mais bon j'ai deja mis trois ans avant de montrer la 308, alors laisse moi encore un peu pour l'austin ;)

 

 

Quelle pudeur. :ddr:

 

Mais quelle voiture! :rs: On dirait vraiment qu'elle est neuve!

 

Quoiqu'à bien y réfléchir, je préfère la baraque et ses oliviers. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, mais si la version GTB est encore plus belle je trouve. Mais c'est surement l'une des plus belle Ferrari de tous les temps, avec le Testarossa de 1984.

 

 

C'est vraie que la GTB est encore plus equilibre comme ligne... Mais bon je voulais la meme voiture que magnum :fier:

 

 

http://members.aol.com/vtcomedian/images/magnumferrari.jpg

 

http://www.timvp.com/magnum4.jpg

 

Enfin que Higgins :ange: :

 

http://www.timvp.com/magnum5.jpg

 

 

Et sur la cote, un spider c'est vraiment le top :love:

Surtout qu'avec le V8 a quelques centimentre de ton dos, meme en hivers il faut rouler les vitres ouvertes tellement ca brule :L

 

 

Pour l'assurance je n'ai pas dit quand je l'ai assure que j'avais 21 ans :cyp:

Il fallait juste prouver que j'avais un autre vehicule assure pour tous les jours, ce qui etait le cas :bien:

 

Pour la qualite des photos, on ne peut que feliciter Orange06 :jap:

 

Je suis moi meme impressionne par ma propre voiture, je savais pas qu'elle etait aussi belle :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, mais si la version GTB est encore plus belle je trouve. Mais c'est surement l'une des plus belle Ferrari de tous les temps, avec le Testarossa de 1984.

Je ne peux pas laisser dire ça!! :nanana:

Oublier les sublimes 250GT (dont les incomparables superfast et superamerica), les 275 GTB, sans parler de la Daytona! :love:

A côté la Testarossa fait figure de vilain gros canard! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas laisser dire ça!! :nanana:

Oublier les sublimes 250GT (dont les incomparables superfast et superamerica), les 275 GTB, sans parler de la Daytona! :love:

A côté la Testarossa fait figure de vilain gros canard! :W

 

 

Il faudrait que je retrouve l'article ou Giugiaro (pourtant tres dur avec les creations qui ne sont pas de lui :p ) parle de la 308 :oui:

 

Les 250 GT sont tres belles, tres equilibree, mais n'ont rien de "special", beaucoup de voiture avaient cette allure a l'epoque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Extrait :

 

Giorgetto Giugiaro, Once talked in the public, the great designer described 308GTB as "the most perfect car I've ever seen".

 

In fact, it was designed by his rival, Leonardo Fioravanti of Pininfarina Studio. Fioravanti, also had Dino, Daytona and 512BB under his name, squeezed out all his efforts to draw his last Ferrari base on the Dino.

 

In many ways, 308GTB looks alike Dino. Not only because of similar size and market position, their philosophy of design were also similar. Both cars have extremely low waist lines, slim nose, sleek overall shape, plane engine bonnet which emphasis mid-engine layout, large and tilt windscreen....

 

However, 308 is far more brilliant. Its pop-up lamp help further increase the sleekness feel of the front. Its rich features like the bonnet grilles and side NACA ducts matched the overall design very well. The slope of windscreen was just supreme, which is as tilt as what a supercar should be, but not overtilt. Its side window was large compare with the body, not only provided good visibility but also delivered a spiritual feeling.

 

Not matter how brilliant its details are, the most beautiful is still its overall shape. Possibly inspiring by women's body :lover: , its waves-like body lines can probably attracted more sights than beautiful young women. No wonder it was named as the sexiest car in the world. :bien:

 

Besides beauty, 308GTB was a good car to own and drive. Its transverse V8 had sufficient power and torque, accompanied with a smooth gear change. Maximum power of 255hp can push the car to 154mph, and 0-60mph in a remarkable 6.5sec - All these came from a normally-aspirated displacing 3 litres only, though lightweight also played an important role.

 

Handling was adequate, not as remarkable as the styling and engine but still up to everyone's expectation for a Ferrari. Ride was firm, because the low body didn't permit much suspension travel. At low speed on less than smooth surfaces it was very bumpy. However, once into mid-range speed the ride improved greatly. At high speed it gave great confidence, with no tendency to pitch or float.

 

Its cabin was very habitable : comfortable seats, good vision, easy access and well-equiped. In addition to the boot locating behind the engine, practicality should be exceptional compare with other super cars.

 

Variations

 

Early 308s, mostly produced in the first year (1975), had glass-fiber body panels built by Scarlietti. It made the car as light as 1300kg, and it was very well finished. From the second year, conventional steel panels were used instead ( because it's cheaper, also possibly because some conservative customers thought glass-fiber is cheap, ridiculously ! ).

 

Due to the stricter and stricter emission regulations, power dropped from the original 255hp to merely 214hp. As a result, fuel injection was added in 1980, though Ferrari adopted it simply for reducing emission rather than increase power.

 

In 1982, Quattrovalvole version launched. With 4 valves per cylinder, power rose to 240hp.

 

In 1985, the V8 engine received its first enlargement to 3.2 litres. Accompanied with slightly tuned chassis, different body panels and cabin, it was renamed to "328GTB". It was much more powerful, with 270hp and capable of finishing 0-60mph in only 5.5sec, a full second quicker than 308 !

 

328 remained in production until 1990 when 348 replaced it. Although 348 was a complete different car, its engine still belong to the 308 breeds, so does F355.

 

Specifications

 

Model 308GTB 328GTB

Year of production 1975-85 1986-90

No. produced 6,116 including GTS N/A

Layout, gearbox Mid-engine, Rwd, 5M Mid-engine, Rwd, 5M

Chassis Central monocoque with tubular frame Central monocoque with tubular frame

Engine 90deg V8, dohc, 2v/cyl 90deg V8, dohc, 4v/cyl

Capacity 2926c.c. 3185c.c.

Power 255hp 270hp

Torque 210lbft 223lbft

Weight 1300kg 1348kg

Top speed 154mph* 153mph*

0-60mph 6.5sec* 5.5sec*

 

. * Tested by Autocar .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance une fois de me mettre entre le volant, les pédales et le levier de vitesse de cette voiture (pas la tienne hein :p) et d'actionner le tout.

 

Ben verdict: :love::rs::lover: et il n'y a pas assez de smileys :p

 

C'est vraiment que du bonheur cette voiture, garde la bien, c'est pas la plus grosse, la plus puissante etc... mais tu as un petit bijou à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Salut Forza et heureux de voir enfin la presentation de ta petite italienne!

 

Les photos la mettent vraiment bien en valeur, le reportage serait digne de passer dans une revue specialisee!

 

Quand j'etais petit cette voiture me faisait aussi rever, et aujourd'hui la faible cote permet de s'en payer une pour le prix d'un Renault Espace.

 

Beaucoup la considerent comment la "Ferrari du pauvre", mais beaucoup oublient qu'avoir une Ferrari n'est pas seulement un prix d'achat, c'est tout un entretien, et surtout les pauvres ne roulent pas en Ferrari!

 

As tu deja eu des problemes ou de grosses reparations a faire?

 

Bonne route a son bord en tout cas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Forza et heureux de voir enfin la presentation de ta petite italienne!

 

Les photos la mettent vraiment bien en valeur, le reportage serait digne de passer dans une revue specialisee!

 

Quand j'etais petit cette voiture me faisait aussi rever, et aujourd'hui la faible cote permet de s'en payer une pour le prix d'un Renault Espace.

 

Beaucoup la considerent comment la "Ferrari du pauvre", mais beaucoup oublient qu'avoir une Ferrari n'est pas seulement un prix d'achat, c'est tout un entretien, et surtout les pauvres ne roulent pas en Ferrari!

 

As tu deja eu des problemes ou de grosses reparations a faire?

 

Bonne route a son bord en tout cas!

 

Des problemes tout le temps :p 90% etant de nature electrique. Des relais (encore meccanique :L ) qui se bloquent, le porte fusible qui se met a la masse, les moteur des leve vitre qui grillent, les phares qui ne se ferment plus etc !!!

Petit a petit je change toutes les pieces electrique en moderne (relais electronique plutot que meccanique lorsque l'on peut les adapter !!)

 

Cote reparation, le plus lourd a ete quand l'ancien proprietaire a roule sans eua, a casse la pompe et tout le haut moteur. Il a juste du refaire un moteur complet :beuh: cout environ 20.000 euros :blague:

 

Mes dernieres "gros frais" ont ete l'annee derniere le changement complet de toutes les durites. Ce fut un bordel monstre, car elles passente dans le chassis tubulaire ou elles sont colles.

De plus avec les radiateurs a l'avant, et le moteur a l'arriere, je vous raconte pas les passages des tubes sur la roue, sous la porte, derriere le reservoir etc :eek:

 

Maintenant elle tourne nickel et ne chauffe absolument pas :bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

C'est bien ce que je disais : aucun mystère, une auto dans cet état a été particulièrement soignée. CQFD :jap:

 

j'en profite : très intéressant le coup des durites, je ne savais pas que certaines étaient collées (par l'âge ou par...l'usine ? :D ). Ca permet de relativiser le total d'une facture...:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais : aucun mystère, une auto dans cet état a été particulièrement soignée. CQFD :jap:

 

j'en profite : très intéressant le coup des durites, je ne savais pas que certaines étaient collées (par l'âge ou par...l'usine ? :D ). Ca permet de relativiser le total d'une facture...:eek:

 

Elles sont colles dans les longerons tubulaires de chassis pour ne pas bouger.

 

Le pire, c'est que certaines durites n'existent plus. La seule possibilite pour les avoir c'est de les commander en angleterre car ils ont recuperer toutes les pieces de rechanges des vieilles ferrari, et les revendent super cher :peur:

 

Pour rappel juste pour un morceau de durite courbée de 15 cm de long, j'ai paye plus de 200 euros :mad:

 

J'ai fait le tour de toutes les casses et autres catalogue voir si je n'en trouvais pas une similaire, mais impossible, j'ai du me resoudre a leur commander :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour rappel juste pour un morceau de durite courbée de 15 cm de long, j'ai paye plus de 200 euros :mad:

 

 

Ca n'existe pas des durites "universelles" au mêtre ?? Je crois bien que si...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6fl077Sn

Magnifique, elle est neuve :lover: Merci pour les photos, Vraiment plus joli que ce qui se fait aujourd'hui.

C'est sujet à la rouille ces modèles ? d'ailleurs la caisse est en poly ou en tole ?

Outre la partie mécanique, des points spécifiques à vérifier lors d'un achat ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...