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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Messages recommandés

Marchionne, " Avec la Julia et la Levante les marges vont augmenter "

 

TURIN - « Je reste confiant dans le fait que ces voitures performeront bien et va nous permettre d'augmenter les marges ". 'le PDG de Fca Sergio Marchionne a répondu lors de la conférence téléphonique sur les progrès de l'Alfa Giulia et le Levant,"

 

Aujourd'hui 27/07/2016

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Bonjour,

Je crains que la Giulia ne soit allée trop loin dans le côté obscure « allemande », ce qui risque de lui nuire et donner une image floue.

Comme je l’avais dit dans mon précédent message, je regrette qu’il n’existe pas d’intérieur bleu, beige, voire gris. Alfa aurait pu en profiter pour remettre à l’honneur le volant bois avec le pommeau de levier de vitesses assorti. Et pourquoi pas un intérieur velours, matériau qui a disparu des voitures depuis longtemps ? C’était l’occasion de se différencier et mettre en valeur le côté italien. Même la ligne de profil ressemble (trop) à une série 3 (remarque qu’on m’a faite). C’est dommage car on retrouve des allusions au glorieux passé de la marque, avec notamment le traditionnel rouge Alfa et les jantes Sport 17 pouces dont le dessin rappelle les jantes des Alfasud et Sprint 1.5 QV.

Avant de vouloir récupérer les clients BMW, peut-être faudrait-il ramener en concession les alfistes, notamment ceux qui ont quitté leur 159 pour aller à la concurrence, faute de nouveau modèle.

Seuls les « premiums » allemands peuvent se vanter d’engranger des commandes avant même d’avoir présenté la voiture, et de faire lanterner les clients plusieurs mois avant de livrer, en n’offrant que des remises symboliques. J’aimerais connaître le pourcentage de clients qui les achètent pour ce qu’elles sont, et non pas pour l’image sociale qu’elles renvoient. Sur ce point (très contestable), Alfa ne peut rivaliser.

En parlant de remise, lorsque je me suis intéressé au modèle le mois dernier, j’ai été prévenu que l’offre de remise de 3.000 euros s’arrêtait fin juin. La Giulia venait à peine d’être présentée en concession, comment se décider aussi vite ? Même si le rapport prix/prestation n’est pas défavorable, la somme à aligner sur la table demeure conséquente.

Et quant à la finition, trop de petits détails sont négligés, ces mêmes détails qui font la force des allemandes. J’en reviens donc à dire qu’il faut bien la présenter comme une italienne, et non comme une alternative au niveau de ses concurrentes d’Outre-Rhin.

J’ai franchement peur qu’Alfa ait mal placé son produit, à vouloir faire du « premium » (avec le prix qui va avec), alors que la Giulia était attendue sur un autre terrain, notamment par les alfistes.

Fut un temps où Alfa vendait à des passionnés des autos mal finies et à l’électricité douteuse. Mais elles avaient une âme, différente des allemandes (eh oui, toujours cette référence). Et l’acheteur savait pourquoi il poussait la porte d’un garage Alfa et non pas BMW.

Qu’en sera-t-il désormais… ?

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Alors, 300 ou 1330 ?

 

303 ventes, c'est le chiffre de véhicules écoulés à fin MAI 2016 en Europe, autant dire les premiers exemplaires d''usines.

 

Là je crois que Pipaul nous montre les résultats à fin JUIN 2016. D'après les chiffres qu'il fournit, il s'agit vraisemblablement de chiffres supplémentaires, et non cumulés sur 6 mois. Ainsi, l'Infiniti Q50 s'est par exemple écoulée à 239 unités, à rajouter aux 1 153 recensées à fin mai, soit un total à fin juin de près de 1 400 unités. La Giulia en est donc à fin juin à 1330 + 303 soit 1600 exemplaires en deux mois de commercialisation. Il s'agit surtout de véhicules mis en concession. je ne connais rien des ventes effectives derrière.

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C'est plutot une bonne stratégie de ne pas faire de SW, il faut d'abord couvrir tous les besoin en large avant de faire du spécifique. Je regardais le chiffre des ventes de BMW, Audi, Mercedes sur left-lane.com, je comprends mieux le positionnement d'Alfa, c'est hallucinant le nombre d'Allemandes qui se vendent... Presque 3M par an pour ces trois marques...

 

Allez Alfa, faite un effort sur les tarifs pour être vraiment compétitif et cette Giulia va pouvoir décoller!! De 30 à 45k elle devrait a mon avis se situer un cran en dessous entre 25 et 40k pour qu'elle suscite vraiment de l'intérêt.

 

Je me souviens, pour prendre un exemple tout autre quand Apple allait mal et est passé aux processeurs INTEL. Ils avaient une gamme d'ordinateur moins cher que la concurrence sur PC (alors qu'Apple est toujours Hors de prix). Résultat les gens sont venu en masse et 10 ans plus tard ils ont (plus que :D ) réajusté leur tarif et vendent leur gamme hors de prix et ça marche toujours.

 

C'est ce qu'Alfa doit faire à mon avis si elle veut se refaire une place.

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Invité §Giu881kS

C'est plutot une bonne stratégie de ne pas faire de SW, il faut d'abord couvrir tous les besoin en large avant de faire du spécifique. Je regardais le chiffre des ventes de BMW, Audi, Mercedes sur left-lane.com, je comprends mieux le positionnement d'Alfa, c'est hallucinant le nombre d'Allemandes qui se vendent... Presque 3M par an pour ces trois marques...

 

Allez Alfa, faite un effort sur les tarifs pour être vraiment compétitif et cette Giulia va pouvoir décoller!! De 30 à 45k elle devrait a mon avis se situer un cran en dessous entre 25 et 40k pour qu'elle suscite vraiment de l'intérêt.

 

Je me souviens, pour prendre un exemple tout autre quand Apple allait mal et est passé aux processeurs INTEL. Ils avaient une gamme d'ordinateur moins cher que la concurrence sur PC (alors qu'Apple est toujours Hors de prix). Résultat les gens sont venu en masse et 10 ans plus tard ils ont (plus que :D ) réajusté leur tarif et vendent leur gamme hors de prix et ça marche toujours.

 

C'est ce qu'Alfa doit faire à mon avis si elle veut se refaire une place.

Justement, le succès des allemandes premium tient au fait qu'elles couvrent le spectre le plus large possible !! Elles sont plus généraliste que les généralistes eux même !

Compact bi-corps/trip-corps/break/coupés/roadsters/GT/SUV tout y passe, un client fortuné trouvera plus facilement chaussure à son pied chez Audi que chez Peugeot, c'est un comble !

Hormis quelques segments de niches comme les limousines, dans les principaux segments de berline compact et berlines familiales toutes les combinaisons sont possible... C'est ça qui fait une grosse partie du succès des Premium allemandes !

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Invité §Alf043DQ

Justement, le succès des allemandes premium tient au fait qu'elles couvrent le spectre le plus large possible !! Elles sont plus généraliste que les généralistes eux même !

Compact bi-corps/trip-corps/break/coupés/roadsters/GT/SUV tout y passe, un client fortuné trouvera plus facilement chaussure à son pied chez Audi que chez Peugeot, c'est un comble !

Hormis quelques segments de niches comme les limousines, dans les principaux segments de berline compact et berlines familiales toutes les combinaisons sont possible... C'est ça qui fait une grosse partie du succès des Premium allemandes !

 

 

La diversité coûte très cher dans l'industrie automobile. Cela n'est donc pas étonnant que ce soient les marques premium qui proposent les gammes les plus variées.

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Invité §reg637PB

Euh, tous les generalistes font de même, pas que les premium. Il suffit de regarder chez Renault par exemple où la Mégane existe en bi corps, break, coupé, Sedan, coupé cabriolet. La laguna idem, berline, break, et coupé. Chez Peugeot, il y a au minimum une version berline et un break. Vw, Opel, Ford pareil.

Non, vraiment les généralistes, qu'ils soient premium ou non déclinent au maximum leurs modèles afin de toucher le plus grand nombre de clients pour.

Je pense que c'est spécifique à alfa aujourd'hui de ne pas décliner un même modèle. On parlait il y a pas mal de temps d'une version 5 portes de la moto qui aurait pu aussi élargir la clientèle comme ça a pu être le cas avec la version 5 portes de la A1. Puis on a aussi imaginé l'arrivée d'une Giulietta sw, au final rien, pas une évolution.

La dernière alfa à avoir un des déclinaisons est la 159 (berline, sw, Brera et spider).

Je ne pense pas que ce soit une question de moyens, mais plus une volonté stratégique de ne pas décliner les voitures chez alfa, et c'est simplement incompréhensible, car tout le monde le fait pourtant.

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Salut les Alfistes !!! :)

 

Il est grand temps de relancer notre concours photos qui a connu son heure de gloire il y a quelques temps !

 

Le but est bien évidement d'animer un peu notre section et de partager des belles photos de nos Italiennes. Il n'est pas réservé aux experts de la photographies, tout le monde peut participer ;)

 

Pour relancer, je propose un thème libre. Par contre, ce qui serait sympa c'est que chacun fasse l'effort de faire une photo spécialement et pas simplement une ancienne photo de stock ;)

 

Le dépôt des photos est possible dés maintenant et jusqu'au 20 août à minuit.

Règlement :

 

- OUVERT A TOUT MODÈLES ET VERSIONS D'ALFA...

- Pas le droit de mettre 2 photos sur le même thème (donc bien choisir sa photo...)

- Pas le droit de voter plusieurs fois sur le même thème..

- Pas le droit de voter pour soi-même

- Possibilité de photographier n'importe quelle ALFA

- Tout participant ne votant pas se verra pénalisé de 25 points

- Chacun vote pour ses 5 plus belles photos, 10pts pour le 1er, 7pts pour le 2ème, 5pts pour le 3ème, 3pts pour le 4ème et 1pt pour le 5ème.

- Un petit commentaire sur la photo avec plaisir...

- Dépôt de photo du 1er au 20 de chaque mois..

- Ouverture des vote à partir du 21 jusqu'au dernier jour de chaque mois à minuit.

- Le gagnant du concours choisit le thème du prochain concours et ainsi de suite... (merci de choisir un thème ouvert à tous...)

 

 

Voilà le lien :

 

Concours Photo Alfa Romeo

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Invité §cri835Bz

Alors, 300 ou 1330 ?

 

303 ventes, c'est le chiffre de véhicules écoulés à fin MAI 2016 en Europe, autant dire les premiers exemplaires d''usines.

 

Là je crois que Pipaul nous montre les résultats à fin JUIN 2016. D'après les chiffres qu'il fournit, il s'agit vraisemblablement de chiffres supplémentaires, et non cumulés sur 6 mois. Ainsi, l'Infiniti Q50 s'est par exemple écoulée à 239 unités, à rajouter aux 1 153 recensées à fin mai, soit un total à fin juin de près de 1 400 unités. La Giulia en est donc à fin juin à 1330 + 303 soit 1600 exemplaires en deux mois de commercialisation. Il s'agit surtout de véhicules mis en concession. je ne connais rien des ventes effectives derrière.

 

N'est ce pas tout simplement pas une partie des Giulias destinée aux Conssecionnaires Europe ?

Vente tactique...

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Invité §-T6821lS

 

1/ Attends. Tout d'abord je n'ai pas dit que la 407 était meilleure que l'Alfa hein, ni même que c'était la pire berline de son époque loin s'en faut ... :D

 

2/ J'ai eu avec mon père une 159 en location 3 semaines en Italie il y a de ça quelques années déjà. Certes c'était en diesel d'entrée de gamme, mais niveau comportement et dynamisme je ne me souviens de rien d'epoustouflant ou de sportif, là où la 156 avait laissé un meilleur souvenir. Je ne pense pas être le seul dans cette situation, je me base ici sur mes ressentis.

 

3/ D'ailleurs Alfa avait visiblement cerné le défaut car la 2eme génération de 159 avait perdu de mémoire une centaine de kilos par rapport à la première monture (c'est à vérifier, peut être que je me trompe sur le chiffre).

 

Ensuite pour la finition (truc qui m'importe peu perso, du moment que ça vibre pas je me fiche que ce soit moussé ou non), je me souviens d'après des brefs comparatifs que la 159 était mieux construite que la plupart de ses concurrentes...

 

 

 

1/ j'ai jamais dit que t'avais dit ça ..... :D

 

 

2/ Forcément, tu n'étais donc pas dans les bonnes conditions pour juger objectivement. Le gros problème d'ailleurs, c'est que tout le monde "a pensé " comme toi, surtout sur FA où il n'y a que des pilotes qui ne conduisent que des caisses de 500 cv pour 800kg et qui font le ring en moins de 5 minutes. :D

Je suis passé d'une 156 2.4 jtd 140 cv a une 159 2.4 jtd 210 cv, donc je n'ai évidemment pas le même point de vue. Donc mon avis, c'est que tout est mieux sur une 159 alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif (190 mkm de 156, 170 mkm de 159 toujours en service). Ce qui ne change rien au fait que la 159 a été sous motorisé, comme je l'ai toujours dit, donc ceux qui avaient les versions les plus performantes de 156 sont forcément resté sur leur faim. Maintenant, y'a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte et qui sont généralement sous estimé par le pilote de FA. Pour te donner l'avis d'un conducteur lambda, père de famille avec enfants, ben il se trouve que ces abrutis de gosses grandissent sans arrêt, donc comme on est un peu con, on se dit qu'on va acheter une voiture plus grande. Hé bé ça tombe bien, ALFA vient de sortir la 159 qui est sensiblement plus grande que la 156. Ouille !!!, ça va être plus lourd et moins sportif..... Et puis comme on est vraiment très con, on compare la 159 aux berlines de même taille et de même génération. Et là, quand on voit le test posté plus haut, on se rend compte que par rapport à la concurrence, elle est quand même pas trop mal cette 159. Mais non mais non, on t'a dit que c'est lourd et pataud dugland... :D La légèreté et l'agilité, le critère numéro un du père de famille dans le choix de sa voiture, d'ailleurs pour finir de convaincre ma femme d'acheter une 159, je lui ai montré des vidéos de crash test de 156 et de 159 .......

Dès qu'elle a vu ça, elle m'a dit : "ok prend la 159" :ange:

 

Si on veut un truc léger, agile, on achète un voiture de sport en priorité non ?

 

 

3/ le poids a baissé de 45 kg environ sur les 2ème phase, et je pense pas que ça a changé grand chose alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gifalain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Pour l'intérieur, en presque huit ans, pas grand chose à dire de particulier, pas de bruit parasite. Je regarderai de près ce we (si j'y pense), mais à priori, plutôt une bonne qualité de fabrication amha. :)

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Invité §reg637PB

N'est ce pas tout simplement pas une partie des Giulias destinée aux Conssecionnaires Europe ?

Vente tactique...

 

À mon avis, ces chiffres sont de vrais fourre tout, donnés par les marques elles mêmes, donc totalement en invérifiable d'une part et d'autre part doivent comprendre les immatriculations de concessions, les voitures d'essai, les véhicules de flotte, les véhicules e location et les ventes clients. En gros tous les modèles sortis d'usine quelle que soit la destination dont certaines sont encore sur parc de stockage certainement. En juin je ne sais plus qui, avait annoncé un chiffre de 800 véhicules dont la aussi personne n'a su expliqué ce qu'ils comprennaient.Je trouve curieux et même assez étrange qu'un mois après on nous annonce un chiffre multiplié par deux... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Balancer des chiffres c'est bien, mais en donner la justification, visiblement ça a l'air d'être une autre paire de manches... C'est peut être secret après tout nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif:D

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Je pense également que les ventes annoncées ne reflètent rien vu qu'il doit y avoir là dedans les ventes aux concess afin qu'ils aient des véhicules de démo.

 

Par contre, ce qui est plus inquiétant est le retour des quelques vendeurs qui sont ici et qui indiquent que les ventes aux particuliers ne semblent pas élevées. La mauvaise VR des loueurs est également une catastrophe pour Alfa. Je ne sais pas le % de vente en LLD sur la catégorie de la Giulia mais on ne doit pas être loin des 50 %...

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Invité §mic105jb

Les débuts en Chine vont bientôt démarrer pour l' Alfa Romeo Giulia.

 

 

https://www.autoedizione.nl/wp [...] -china.jpg

 

Vu en Chine

 

 

Ça va être sacré défi pour eux . N'oublions pas que la Giulia est assemblée en Italie , donc elle sera lourdement taxée sur le marché chinois .

Les constructeurs allemands premium l'ont bien compri , leurs modèles sont assemblés en Chine pour ce marché , afin d'échapper aux lourdes taxes d'importation .

 

Donc Alfa a un gros handicap en ayant choisi sa politique du made un italy , mais d'un autre côté j'approuve cette décision .

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Je pense également que les ventes annoncées ne reflètent rien vu qu'il doit y avoir là dedans les ventes aux concess afin qu'ils aient des véhicules de démo.

 

Par contre, ce qui est plus inquiétant est le retour des quelques vendeurs qui sont ici et qui indiquent que les ventes aux particuliers ne semblent pas élevées. La mauvaise VR des loueurs est également une catastrophe pour Alfa. Je ne sais pas le % de vente en LLD sur la catégorie de la Giulia mais on ne doit pas être loin des 50 %...

 

Près de 80%...

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Invité §reg637PB

Curieux que sur ce forum, peu de gens ne tiennent pas ou peu compte de ce que les membres qui sont ici et qui bossent en concession, donc, vraisemblablement les plus informés de nous tous, disent... Un peu comme une sorte de déni hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Après je plussois aussi ce que dit michel_68, arriver à vendr ene Chine risque d'être un sacré pari. Il ne faut pas oublier qu'en Chine il y a une beaucoup de riches, mais également une classe laborieuse énorme qu, pour la plupart, acheter une voiture ne restera qu'un rêve.

Le salaire moyen en chine est inférieur à 400 $

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Invité §Mat576Wo

Curieux que sur ce forum, peu de gens ne tiennent pas ou peu compte de ce que les membres qui sont ici et qui bossent en concession, donc, vraisemblablement les plus informés de nous tous, disent... Un peu comme une sorte de déni hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Après je plussois aussi ce que dit michel_68, arriver à vendr ene Chine risque d'être un sacré pari. Il ne faut pas oublier qu'en Chine il y a une beaucoup de riches, mais également une classe laborieuse énorme qu, pour la plupart, acheter une voiture ne restera qu'un rêve.

Le salaire moyen en chine est inférieur à 400 $

 

Surtout qu'en Chine, une berline ne se vend qu'en version Limousine quasiment (ex: A4L etc...), donc la Gulia ne correspond à mon avis pas à ce marché.

Pour la Chine, c'est plus le SUV qui devrait etre porteur sur son secteur par contre

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Sinon, comme je l'ai déjà dit, il semblerait que FCA joue pas mal avec les chiffres de ventes...

 

Fiat Chrysler Automobiles : les chiffres de ventes truqués depuis 2010 ?

 

 

Aux Etats-Unis, pour s’attirer les faveurs des marchés financiers, le groupe Fiat Chrysler a menti sur ses chiffres de ventes mensuelles. Le scandale vient d’être révélé.

 

Gonfler les chiffres des ventes mensuelles est une stratégie qui peut être très embarrassante lorsqu’elle est mise à jour. Le groupe Fiat Chrysler en sait quelque chose. Aux Etats-Unis, en janvier dernier, deux concessionnaires du réseau FCA ont dénoncé les petits arrangements permettant de s’afficher avec une image de bonne santé utile à la confiance des marchés financiers.

 

Révélations

 

Concrètement, ces concessionnaires ont expliqué que leur employeur avait mis en place un système truquant les chiffres de ventes. La supercherie consistait à falsifier les ventes à la fin du mois contre une rémunération déguisée en aides publicitaires et marketing. Les fausses ventes étaient de ce fait comptabilisées dans le bilan mensuel. La manœuvre – apparemment opérationnelle depuis 2010 - a bien sûr fait réagir la SEC (le gendarme de la bourse U.S.) et le département de la Justice ; la SEC évoquant une violation de la réglementation boursière et le département de la Justice parlant clairement de fraude.

 

Chiffres faussés

 

Evidemment, avec pareils ajustements, Fiat Chrysler ne peut plus se targuer d'avoir enchaîné 75 mois consécutifs de « ventes records » aux Etats-Unis, mais juste 40. Aujourd’hui, le groupe laisse entendre qu’il va faire preuve de plus de transparence dans sa comptabilité des ventes en ne prenant plus en compte que les ventes effectives réalisées par ses concessionnaires et les livraisons effectuées directement par lui-même. Maintenant, il reste à voir si la Bourse sera prête à lui réaccorder sa confiance et si le département de la Justice entamera l’une ou l’autre poursuite.

 

 

http://www.moniteurautomobile. [...] -2010.html

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Invité §Alf575BX

En même temps, aucun groupe dans le monde ne publie de chiffres de ventes justes ... C'est du déclaratif ... Et vu que les immatriculations sont souvent faussées (LCD, VD, ...), bref il n'existe aucun chiffre fiable ;)

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Invité §reg637PB

Visiblement ça va bien plus loin qu'une fiabilité de chiffres, car là on parle de truquer les ventes, pas d'amalgamer les locations et le ventes. ;)

 

Pour rappel, les faits ont été exposés en fin d'année dernière par une plainte faite à l'encontre du groupe par deux concessionnaires américains. En résumé, FCA demandait à plusieurs concessions, de déclarer le dernier jour du mois, plus de ventes, donc comptabilisées au 30 ou 31 du mois donc à l'arrêt des comptes pour les annuler le 1er jour du mois suivant. Et ce, contre rémunération (on parle de 20 000$ à chaque transaction acceptée par un concessionnaire). Le but de la manoeuvre était de truquer les chiffres pour annoncer régulièrement une croissance des ventes record.

Là il y a clairement un délit et c'est pour cette raison que le FBI, le Department of Justice ainsi que la SEC ont ouvert une enquête.

 

Mais bon, on en parle en section générale. Je doute que ce soit intéressant d'en parler en section giulia :jap:

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Invité §Giu881kS

Euh, tous les generalistes font de même, pas que les premium. Il suffit de regarder chez Renault par exemple où la Mégane existe en bi corps, break, coupé, Sedan, coupé cabriolet. La laguna idem, berline, break, et coupé. Chez Peugeot, il y a au minimum une version berline et un break. Vw, Opel, Ford pareil.

Non, vraiment les généralistes, qu'ils soient premium ou non déclinent au maximum leurs modèles afin de toucher le plus grand nombre de clients pour.

Je pense que c'est spécifique à alfa aujourd'hui de ne pas décliner un même modèle. On parlait il y a pas mal de temps d'une version 5 portes de la moto qui aurait pu aussi élargir la clientèle comme ça a pu être le cas avec la version 5 portes de la A1. Puis on a aussi imaginé l'arrivée d'une Giulietta sw, au final rien, pas une évolution.

La dernière alfa à avoir un des déclinaisons est la 159 (berline, sw, Brera et spider).

Je ne pense pas que ce soit une question de moyens, mais plus une volonté stratégique de ne pas décliner les voitures chez alfa, et c'est simplement incompréhensible, car tout le monde le fait pourtant.

Je doute que la Mégane et la 308 aient autant de déclinaison qu'une A3, de même que la Laguna ou 508 autant de déclinaison que les couples A4/A5 ou Série 3/4.

Afin aucun généraliste ne propose de limousine ou de GT à plus de 100 K€.

Là où je te rejoins, c'est que la politique d'Alfa dans ce domaine est complètement décalée et anachronique :bah:

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Je doute que la Mégane et la 308 aient autant de déclinaison qu'une A3, de même que la Laguna ou 508 autant de déclinaison que les couples A4/A5 ou Série 3/4.

Afin aucun généraliste ne propose de limousine ou de GT à plus de 100 K€.

Là où je te rejoins, c'est que la politique d'Alfa dans ce domaine est complètement décalée et anachronique :bah:

 

 

Ok en théorie c'est super d'avoir plein de déclinaisons, mais quand on ne vend que 50 000 voitures par an... On peut pas se permettre de faire 30 variantes. Je préfère largement avoir un choix restreint mais sur une toute nouvelle plateforme, plutôt que la Giulia soit une énième Fiat re-culassée avec toutes ses déclinaisons.

 

A priori si elle se vend "normalement", la Giulia devrait durer 10 ans. Ça leur laisse le temps de sortir un SW pour la phase 2.

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Invité §reg637PB

Je répondais à Alfred ;)

Maintenant, pour reprendre les exemples dont j'ai parlé, rien que la mégane possède un beau panel de déclinaisons :berline bi-corps, tri-corps, coupé, break, cc. Ca fait déjà 5 carrosseries différentes. Ajouté à ça une verison sportive RS et ultra sportive non homologuée route, la RS01... La 308 n'est pas forcément très loin non plus en terme de nombre de déclianisons si on prend la 3008 comme étant le suv de la 308, et la RCZ (la nouvelle 308 n'a pas encore toutes se déclinaisons, mais une sportive de 500cv existe aussi pour un prix assez élevé également. Il faut bien voir que ces quelques modèles sont tous basés sur les best seller des marques. La laguna ou 508 n'ont jamais eu vocation à le devenir.

Maintenant oui, les généralsites n'ont pas de limousines (sauf VW qui a la Phaeton), mais là n'est pas leur fond de commerce non plus. Audi ou BMW vendent certainement bien plus de série 3/5 ou A4/A5 que de série 7 limousine ou d'A8...

 

Alfa n'a aucune déclinaison d'aucune de ses voitures. Ca fait autant de clients en moins qui vont ailleurs pour trouver le modèle qui colle à leur demande spécifique.

En ce sens la giulia restera orpheline également. Donc autant de clients potentiels qui ne seront pas intéressés par la seule version berline, même avec 510 cv et un vécisse... Tout au mieux, on a entendu parler d'une déclianison coupé... La belle affaire, encore une voiture de niche qui ne fera encore que très peu de ventes, alors qu'un SW en aurait contenté certainement un paquet, de clients qui iront voir ailleurs.

 

Franchement, cette stratégie ne rime pas à grand chose... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §reg637PB

 

Ok en théorie c'est super d'avoir plein de déclinaisons, mais quand on ne vend que 50 000 voitures par an... On peut pas se permettre de faire 30 variantes. Je préfère largement avoir un choix restreint mais sur une toute nouvelle plateforme, plutôt que la Giulia soit une énième Fiat re-culassée avec toutes ses déclinaisons.

 

A priori si elle se vend "normalement", la Giulia devrait durer 10 ans. Ça leur laisse le temps de sortir un SW pour la phase 2.

On pensait ça aussi pour la giulietta...

 

Et c'est peut-être parce qu'alfa n'a pas proposé de déclinaisons de ses voitures qu'elle n'a vendu que 50 000 voitures, ça marche aussi dans ce sens là ;)

Demande donc aux alfistes qui ont changé de crémerie pourquoi ils l'ont fait et tu verras que c'est peut-être aussi à cause de fait de ne pas avoir su/voulu décliner ses modèles.

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On pensait ça aussi pour la giulietta...

 

Et c'est peut-être parce qu'alfa n'a pas proposé de déclinaisons de ses voitures qu'elle n'a vendu que 50 000 voitures, ça marche aussi dans ce sens là ;)

Demande donc aux alfistes qui ont changé de crémerie pourquoi ils l'ont fait et tu verras que c'est peut-être aussi à cause de fait de ne pas avoir su/voulu décliner ses modèles.

 

 

L'érosion des ventes est du à l'arrêt de la 156 et son non-remplacement depuis 10 ans.

La 159 aurait du s'appeler 169... Avec son lourd et gros chassis premium elle couvre le segment de la 166, pas celui de la 156...

 

L'erreur a été de faire une MiTo plutôt qu'une vrai remplaçante de 156.

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Invité §Mat576Wo

 

L'érosion des ventes est du à l'arrêt de la 156 et son non-remplacement depuis 10 ans.

La 159 aurait du s'appeler 169... Avec son lourd et gros chassis premium elle couvre le segment de la 166, pas celui de la 156...

 

L'erreur a été de faire une MiTo plutôt qu'une vrai remplaçante de 156.

 

Avec la place arrière qu'il y a dans une 159, impossible de concurrencer les Serie 5/A6 etc..

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Invité §reg637PB

Non, pour moi la 159 était certes plus grande que la 156, mais également moins grande que la 166.

La dernière phase de la 156 devait faire la transition au niveau du design entre la 156 et la 159 à venir d'ailleurs.

 

La 166 devait avoir une remplaçante qui aurait pu s'appeler 169 et qui aurait du être basée sur le concept Visconti.

 

Alfa a cherché à faire ce qui se vendait très bien en europe à l'époque, c'est à dire les citadines et les compactes, pensant à juste titre que c'est ce qui se vendrait le mieux. La giulietta devait remplacer la 147 tout en étant plus grande, mais également essayer de rattraper le mauvais "coup" qu'a été la 159, remplaçant la 156. En gros, la giulietta a remplacé la 147, mais étant donné le semi échec de la 159, la remplacer elle aussi.

Mais la concurrence était aussi sévère et ça n'a pas non plus pris.

La giulietta est sortie en 2010 alors que la 159 devait cesser sa production quelque mois plus tard.

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Euh... Quand on compare les chassis, il faut comparer l'empattement

 

 

 

Distance entre les roues avant 156 : 1511

Distance entre les essieux avant / arrière 156 : 2595

 

Distance entre les roues avant 166 : 1545

Distance entre les essieux avant / arrière 166 : 2700

 

 

Distance entre les roues avant 159 : 1578

Distance entre les essieux avant / arrière 159 : 2700

 

La 159 est bien du gabarit 166, la seule différence c'est 60cm de plus pour le coffre sur la 166. Bref un coup de crayon, un peu de tole, mais le chassis est bien taillé pour le segment de la 166.

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Invité §reg637PB

Alfa 156 et 159 sont des berlines familiales (segment M2), gabarit entre 4,4m et 4,8m

Alfa 166 est une routière (Segment H1)

 

Peu importe que l'empatement soit un peu plus grand ou un peu plus petit, ça ne rentre pas en compte.

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Tout ce que je voulais dire est que la 159 est plus une remplaçante de 166 avec un coffre tronqué :lol:

Un chassis de routière sur une berline d'où le poids et le surcoût.

 

Et qu'on a jamais eu de remplaçante de 156

 

D'ailleurs il serait intéressant de voir les dimensions de cette Giulia comparées aux Séries 3 / 5...

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Invité §reg637PB

Pour exemple :

la 607 peugeot avait un empattement de 2,8m, contre 2,725 pour la 407 et 2,7 pour la 406. La 607 n'a jamais été la remplaçante ni de la 406 ni de la 407 et pourtant elle était du segment supérieur avec moins d'1cm d'écart avec la 407 du segment inférieur.

 

Donc non, la 159 n'a jamais été prévue pour remplacer la 166. Tout au mieux, elle devait permettre d'attendre une éventuelle remplaçante de la 166 qui n'est au final jamais venue.

 

Bon, on s'égare là :D

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Sinon, comme je l'ai déjà dit, il semblerait que FCA joue pas mal avec les chiffres de ventes...

 

Fiat Chrysler Automobiles : les chiffres de ventes truqués depuis 2010 ?

 

 

Aux Etats-Unis, pour s’attirer les faveurs des marchés financiers, le groupe Fiat Chrysler a menti sur ses chiffres de ventes mensuelles. Le scandale vient d’être révélé.

 

Gonfler les chiffres des ventes mensuelles est une stratégie qui peut être très embarrassante lorsqu’elle est mise à jour. Le groupe Fiat Chrysler en sait quelque chose. Aux Etats-Unis, en janvier dernier, deux concessionnaires du réseau FCA ont dénoncé les petits arrangements permettant de s’afficher avec une image de bonne santé utile à la confiance des marchés financiers.

 

[

 

http://www.moniteurautomobile. [...] -2010.html

 

 

 

Fca

 

"Les rapports des médias suggèrent à tort que les éventuelles inexactitudes des rapports mensuels sur les ventes de FCA peuvent avoir un impact sur l'intégrité des revenus des communications », note la société. Notifications que, par conséquent, ne serait pas influencé par cette pratique. "Cette note veut clarifier la façon dont le système fonctionne, en reconnaissant les limites du processus par lequel les données sont recueillies auprès de plus de 2.600 concessionnaires, enregistré jusqu'à minuit le dernier jour ouvrable du mois". « Ce processus - ajoute FCA - existe depuis plus de 30 ans."

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