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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Invité §bul881oF

Ben oui gros malin je continue avec le premium, c'est bien le nouveau credo de la marque nan ? Si c'est pas ça, tu seras assez mignon pour en aviser les gens... et moi en particulier.

 

L'âne n'est visiblement pas celui auquel tu penses, sauf le matin devant le miroir. Tu vois moi aussi tu me fais marrer. Tu auras beu s'acharner, j'ai la peau dure et je continuerai à dire ce que je veux,e t ce que tu en diras, me passe à des années lumières, j'en ai pas grand chose à foutre à vrai dire.... liberté d'expression ,forum, toussa, tu vois ? ;)

Maintenant, tu veux discuter tranquillement de mon avis et d'y opposer le tiens, pas de souci. Tu railles le miens sans me proposer le tiens et là ,y a un os qui te reste dans le gosier, c'est ballot.

 

Et puis voilà, je parle de consensuel juste au dessus et ça fait jazzer. Simk en parle ça devient tout e suite intéressant vu que c'est pas Réglisse... Je ne m'en plains pas, ça me fait doucement rire, comme le fait que depuis quelques pages tu sembles beaucoup moins glorifier cette Giulia...

 

Franchement ce forum est bourré d'hypocrite... 2051604523_onlyaboy.gif.cf98bb463782d2e1d2cf38bc2de4cdb4.gif

 

 

 

Ah oui le premium chez Alfa c'est nouveau! :lol: Marrant il y a dix ans Alfa disait déjà qu'ils visaient le premium avec la 159, ils le disaient également en 1998 avec la 166, également dans les années 80 avec la 164, mais pour toi c'est nouveau, fait la soustraction 2016-1987 tu auras une brève idée des années de retard que tu accumules. D'ailleurs il ne reste plus que toi ici à parler de premium ce n'est plus une notion actuelle comme on te l'a déjà expliqué mais on sait que ça ne te dérange pas de ressasser les mêmes sujets pendant des années.

 

Effectivement tu as le droit de dire ce que tu veux âneries en tout genres incluses, quelqu'un a dit le contraire? Moi je profite également de mon droit de dire que ce que tu dis est faux et on est nombreux a utiliser ce droit. Ca te dérange? Ben c'est la liberté d'expression d'opinion toussa! Et on continuera également.

 

Simk n'a rien dit qui ne me dérange il a dit qu'elle était consensuelle, je l'ai dit avant lui, t'as rien capté encore une fois, c'est meme pas sur ça que j'te reprend... :pt1cable:

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Invité §reg637PB

La 159 n'a jamais été premium. Tout au plus sub premium pour reprendre un terme cher à Vavaz. Idem pour toutes les alfa que tu cites... Elles avaient une ou deux finition haut de gamme (hupée comme ils disent dans la presse) par modęle, mais c'est tout.

Encore une fois, fais la différence entre finition haut de gamme d'un modèle et marque premium. lLà tu passera moins pour un idiot.

 

Tu te prends certainement pour le spécialiste alfa du forum ? Laisse moi rire. Entre avoir des lacunes comme je peux en avoir et essayer de faire croire que tu es une encyclopédie vivante de la marque, alors que c'est pas le cas, franchement tu doutes de rien toi :ptdr: Comme on dit la culture c'est comme la confiture, et sérieusement qu'est ce que tu étalés comme anneries toi aussi. La vache, tu parles d'une encyclopédie.

 

Et en effet , tu viens de le confirmer : si je dit quelque chose que TE dérange, toi, tu te permets de te racler le gosier en me traitant d'âne ou pire de con (cf le message au dessus).

J'ai dit que la Giulia se voulait consensuelle un peu plus tôt gros malin, donc lis ce que les gens écrivent, ça te changera.

 

Quant à dire que je suis faux, franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Contrairement à toi je suis droit dans mes bottes, pas hypocrite pour un sou, contrairement à toi qui vient encore de prouver que le plus faux des deux c'est bien toi : il y a un mois tu vouait un culte à la Giulia, aujourd'hui c'est l'inverse : consensuelle, manque de ceci, pas assez de cela etc...

 

Bref, tu as un mauvais fond. Je ne te ferai même pas l'honneur de le dire ça en MP tellement tu n'es faux jeton. Je plains ton entourage si tu es comme ça avec eux.

 

Allez, moi je vais cotinuern à lire ce que disent les gens et donner mon avis. Toi tu n'as qu'à ruminer dans ton coin j'en ai rien à faire , gros hypocrite aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Et ne t'etrangles pas avec ta saucisses ce midi, pétri de colère que tu es, faudrait pas que ça me retombe dessus. Je suis pour la paix des bêtes (dans tous les sens du terme du reste). Gros Poitou mon bonhomme et certainement à ce soir ou demain matin pour un nouveau petit commentaire de ta part :lol:

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Invité §bul881oF

Voila une nouvelle preuve s'il en fallait que tu n'as rien a faire ici! En parlant d'étalage, 7 paragraphes pour dire quoi au final? Le premier est une hérésie, le deuxième n'est pas argumenté et infondé, les 3e 4e 5e 6e et 7e sont haineux personnels et orduriers, une belle synthèse de ta présence ici! :D

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Invité §reg637PB

J'ai autant d'intérêt que toi à être ici. Ça t'emmerde, mais c'est comme ça. C'est mon droit et mon plaisir. Première chose.

 

Seconde chose, mes propos soit disant orduriers ne sont que et exclusivement la réponse ax tiens. Qui a traité l'autre d'âne et de con ? Repasse le film à l'envers garçon ! Mais même ça t'as pas oe franchise de le reconnaître. En matière de fausseté et d'hypocrisie, je suis tombé sur un maître, mais ça je te l'avais déjà dit.

 

Bref, je suis là et je dis ce que j'ai à dire. Rien à foutre que ça te plaise ou non, garçon , c'est comme ça faut t'y faire...

 

Allez, au lieu de brailler comme une mulet, vas donc faire un barbeq avec tes potes, détends toi le gland, c'est le WE et il fait beau...

 

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Invité §Alf575BX

Bon on va revenir au sujet messieurs, car honnetement votre petite guerre n'intéresse personne et peut tres bien se passer en privee au lieu que cela ne s'etale en public. Ici on parle de la Giulia seulement.

Prochaine intervention je supprime les interventions.

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Alfa Romeo est une marque à l'origine exclusive, essentiellement sportive et luxueuse. Puis depuis l'après guerre, Alfa est descendu d'un cran pour devenir ce que l'on appellerait aujourd'hui une marque premium à tempérament sportif. Alfa est l'une des (si ce n'est la) premières marque à avoir eu l'idée de mettre des moteurs puissants dans des voitures grand public.

 

Une Alfa à toujours été plus chère et plus prestationnelle qu'une Fiat, de la même manière qu'une BMW est plus chère et plus prestationnelle qu'une VW.

 

Historiquement le rival numéro 1 d'Alfa est BMW. A cette même époque Alfa dominait avec ses Giulia et Alfetta les rivales BMW. Je sais qu'en Italie, Alfa Romeo a toujours été une marque réservée aux cadres, chefs d'entreprises, bref les personnes aisées financierement, tout comme BMW. Tout cela témoigne d'un positionnement premium qui est à mon avis incontestable.

 

Mais ce positionnement premium s'est écorché dans l'histoire de la marque. On pourrait rejeter la faute à l'Alfasud : le gouvernement italien voulait à l'époque pousser le développement de l'Italie du Sud en y construisant des voitures plutôt accessibles à travers sa holding d'État actionnaire d'Alfa Romeo. Bien que plus accessible, l'Alfasud est une des Alfa les plus géniales ayant existé, et elle n'avait en rien égratigné le prestige de la marque, au contraire.

 

Là où Alfa Romeo est descendu en gamme, c'est lors du rachat par Fiat après quelques années d'errements. La 155 qui était une Tempra avec trilobo a prolongé les errements des années précédentes... Même chose avec les 145, 147...

 

Mais Alfa a corrigé le tir depuis la 156 : ses prestations rivalisaient serieusement avec BMW. Ensuite comme l'a rappelé Bullit, l'Alfa 166 se voulait concurrente de la Mercedes Classe E et des Serie 5 de l'époque. Ce qui penait cependant sur cette génération d'Alfa, c'était certains détails pas au niveau de la concurrence (la finition, des soucis de fiabilité, une mauvaise valeur de revente pour la 166...). La génération suivante avec la 159 avait pour objectif de corriger ces défauts... en vain, à cause notamment d'une plateforme (baptisée "Premium") mal conçue, trop lourde, qui a fait perdre à Alfa ses dots sportifs. Un comble !

 

Bref. Depuis toujours, Alfa est un constructeur premium (au sens de positionnement tarifaire et de prestations). Mais depuis 20 ans, des erreurs stratégiques n'ont pas mené Alfa à la hauteur de ses revendications. La direction choisie aujourd'hui a mon avis semble corriger tous les défauts decouverts jusqu'à ce jour, et surtout elle répond aux revendications d'Alfa en tant que marque premium et sportive.

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Invité §Mer272xx

Hormis ce que tu dis sur la 147, je suis d'accord

La 147 existe grâce au succès de la 156! La 147 est 1 réussite totale

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Je pense qu'il voulait dire 146, car la 147 a contribué, tout comme la 156, au succès d'Alfa durant cette période.

 

Il y a du vrai et du faux la dedans, les 147 et 156 n'ont jamais eu de gros soucis de fiabilité (hors distri sur TS), cette réputation de fragilité a plutôt été faite dans les années 80,

l'époque des Alfa qui rouillaient et qui étaient capricieuses avec tout ce qui était électricité :bah:

 

Et la 159 n'a pas été un échec à cause de son poids, en tous cas c'était pas la principale cause, elle était à peine plus lourde que la concurrence, la principale cause était son prix :jap:

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Invité §bul881oF

Le poids de la 159 était dans la moyenne haute de la catégorie, elle n'était pas trop lourde pour une berline mais plutôt trop lourde pour une Alfa et surtout pour la remplaçante de la très agile 156

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100% d'accord avec vavaz! Je pense qu'il voulait parler de la 146 pas de la 147 ;)

 

 

Oh oui exactement, la 146, merci de m'avoir corrigé ... Car on peut pas faire beaucoup de reproches à la 147, dérivée de la 156, elle n'avait rien à envier à une A3 notamment :D

 

Le poids de la 159 était dans la moyenne haute de la catégorie, elle n'était pas trop lourde pour une berline mais plutôt trop lourde pour une Alfa et surtout pour la remplaçante de la très agile 156

 

 

Malgré qu'elle ne soit pas la plus lourde, ça l'a pénalisé dans son comportement, et finalement les gens préféraient se tourner vers la concurrence plutôt que vers elle.

 

Le poids élevé de la plateforme a aussi beaucoup pénalisé les Brera et Spider... si on ajoute à cela le V6 pas terrible provenant de chez Holden ... :/

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Je pense qu'il voulait dire 146, car la 147 a contribué, tout comme la 156, au succès d'Alfa durant cette période.

 

Il y a du vrai et du faux la dedans, les 147 et 156 n'ont jamais eu de gros soucis de fiabilité (hors distri sur TS), cette réputation de fragilité a plutôt été faite dans les années 80,

l'époque des Alfa qui rouillaient et qui étaient capricieuses avec tout ce qui était électricité :bah:

 

Et la 159 n'a pas été un échec à cause de son poids, en tous cas c'était pas la principale cause, elle était à peine plus lourde que la concurrence, la principale cause était son prix :jap:

 

 

Oui la 146, merci pour la correction !!

 

Pour la 159, je vois le problème en partant du châssis , trop lourd et résultant donc en un comportement pataud pas à la hauteur de la concurrence (premium), qui a nui au succès de la voiture. Car pour le même prix, les clients pouvaient avoir une Série 3 plus prestationnelle dans le comportement qu'une 159.

 

C'est le beurre et l'argent du beurre. Si la 159 aurait été moins chère que la Serie 3 car ayant un châssis moins performant, ça aurait mieux marché je suis d'accord, l'argument des tarifs est juste.

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Oui la 146, merci pour la correction !!

 

Pour la 159, je vois le problème en partant du châssis , trop lourd et résultant donc en un comportement pataud pas à la hauteur de la concurrence (premium), qui a nui au succès de la voiture. Car pour le même prix, les clients pouvaient avoir une Série 3 plus prestationnelle dans le comportement qu'une 159.

 

C'est le beurre et l'argent du beurre. Si la 159 aurait été moins chère que la Serie 3 car ayant un châssis moins performant, ça aurait mieux marché je suis d'accord, l'argument des tarifs est juste.

 

 

 

 

Euh juste pour info, le châssis de la 159 est largement supérieur à celui d'une Série 3 E90, c'était le meilleur de sa catégorie, il était même un poil au dessus celui de la 407, qui était

déjà bien meilleur que celui de la Série 3 :jap:

 

Après elle était un peu plus lourde qu'une E90 certes, le seul moteur qui lui procurait une certaine agilité devait être le 1750, apparu sur la phase 2 (plus légère de 50 kg) :jap:

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Invité §fif418EX

En tout cas je viens d'acheter comme chaque année le hors série"toutes les voitures du mondede" en le regardant 3 constatations:

 

Premièrement quand on regarde la marque Alfa on se demande ce que le gulia Qv fait la! On a des mito bicylindre ,des voitures à 120,150...ch et d'un coup 510ch! Même la 4c avec ces 240ch fait riquiki.C'est simple juste après il y a Ferrari et on se demande s'il n'y a pas une erreur que cette Qv est l'entrée de gamme de Ferrari !

Deuxièmement on cherche les voitures qui sont à plus de 500ch (Aston Maserati Porsche....)et on arrive même au double du prix !

Troisièmement si le Stevio hérite de ce moteur, coup double pour Alfa(le macan par exemple)

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Invité §chr852pU

Je suis toujours étonné que la 159 soit un échec commercial !

Je suis étonné parce que j'en vois tout le temps dans la rue :D

(ou alors c'est qu'elle a fortement cartonné en Belgique ? )

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Je suis toujours étonné que la 159 soit un échec commercial !

Je suis étonné parce que j'en vois tout le temps dans la rue :D

(ou alors c'est qu'elle a fortement cartonné en Belgique ? )

 

 

 

Je ne pense pas qu'on puisse la considérée comme un échec commercial non plus, elle n'a pas atteint les objectifs, mais ce n'est pas pour autant un échec total.

 

Je ne sais pas combien ils ont pu en vendre d'ailleurs :??:

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Invité §bul881oF

Pas assez! Beaucoup de gens ne savent même pas ce que c'est une Alfa 159, quand on leur dit que c'est la remplaçante de la 156 ils voient pourtant très bien ce qu'est une 156

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Invité §reg637PB

Le prix à été un sérieux frein à la vente de la 159., Certainement le premier frein. Les gens n'ont pas compris pourquoi la voiture qui devait remplacer la 156 à coûté 3 000€ de plus.

Le v6 Holden est un prétexte. C'est pas un V6 alfa mais c'est non plus lui qui a fait que la 159 ne s'est pas vendue. Majoritairement la 159 c'est vendue en diesels (moteurs fpt)et 1.9l/2.2l (moteur gm pas forcément mauvais au demeurant) puis sur la fin en1750 Fiat.

 

La Giulia se retrouve ans le même as de figure financier. Beaucoup de gens vont la voir, l'admirent, la trouvent sublime etc, mais au final pour le moment pas beaucoup de retour sur le nombre de ventes. Les quelques membres qui bossent en concessions semblent le confirmer également.

 

Il sera temps de faire les comptes en fin d'année, mais pour le moment le démarrage semble laborieux. Peut être est ca à cause du manque d ecommzrcialisation des motorisations essence. Personnellement je ne crois pas que ce soit ça qui empêche les gens de signer un bon de commande, mais on en saira plis en septembre.

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Le prix à été un sérieux frein à la vente de la 159., Certainement le premier frein. Les gens n'ont pas compris pourquoi la voiture qui devait remplacer la 156 à coûté 3 000€ de plus.

Le v6 Holden est un prétexte. C'est pas un V6 alfa mais c'est non plus lui qui a fait que la 159 ne s'est pas vendue. Majoritairement la 159 c'est vendue en diesels (moteurs fpt)et 1.9l/2.2l (moteur gm pas forcément mauvais au demeurant) puis sur la fin en1750 Fiat.

 

La Giulia se retrouve ans le même as de figure financier. Beaucoup de gens vont la voir, l'admirent, la trouvent sublime etc, mais au final pour le moment pas beaucoup de retour sur le nombre de ventes. Les quelques membres qui bossent en concessions semblent le confirmer également.

 

Il sera temps de faire les comptes en fin d'année, mais pour le moment le démarrage semble laborieux. Peut être est ca à cause du manque d ecommzrcialisation des motorisations essence. Personnellement je ne crois pas que ce soit ça qui empêche les gens de signer un bon de commande, mais on en saira plis en septembre.

 

Étant commercial en concession, je suis absolument d'accord.

Beaucoup d'intérêt en juin pour les portes ouvertes, mais seulement 2 ventes (concession de 1500 véhicules/an tout de même, Fiat et Jeep compris).

Depuis, hormis les traditionnels pizzaolos en survêtement Italia, vraiment très peu d'intérêt et aucune vente en juillet.

Et 60 Giulia en arrivage dans les 2 prochains mois....

On semble se diriger vers une catastrophe historique, mais comme dit plus haut, on fera les comptes au 31 décembre....

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La voiture est en vente officielle (en concession) depuis un mois seulement et on cherche déjà à faire de la prospective sur la carrière de la voiture... N'exagérons rien ! Certes il y a peut etre peu de ventes pour l'instant mais nous sommes en pleines vacances d'été, c'est une période toujours très creuses pour les ventes automobiles. Les chiffres globaux toutes marques confondues le disent tous les ans alors pas de panique. Attendons la vitesse de croisière à partir de septembre et là nous verrons; Il y aura l'effet Mondial, l'arrivée des moteurs essence en fin d'année ...

 

Pas de quoi paniquer (pour l'instant )

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Invité §Alf575BX

En effet, le temps des bons de commande qui peuvent au lancement est révolu, maintenant les lancements s'étalent dans le temps, il faut au moins 6 mois pour lancer une auto et réellement commencer à en voir sur les routes. J'ai de bons exemples en ce moment sur des lancements de modèles à large diffusion qui ne sont pas partis sur le coup. Le bilan d'un lancement c'est entre M+6 à M+12, comment espérer voir un modèle nouveau comme la Giulia d'une marque qui ne fait même pas 0,5% du marché dans toutes les rues ? Les gens ont la mémoire courte, la 156 et la 147 n'ont pas pullulé dans les rues dès le jour du lancement, cela a mis du temps et quant aux commerciaux qui ne voient personnes dans les showrooms, c'est partout pareil, il y a longtemps que les gens ne se bousculent plus pour passer commande !

Bref, laissez vivre le produit et on fera un bilan en fin d'année.

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Invité §reg637PB

Raison de plusour dire qu'il faudra faire les comptes en fin d'année.

 

Ceci étant, le Renegade à été u. Carton depuis son lancement sans jamais trop peiner à se vendre. Dans une autre mesure, la Ghibli à eu un excellent lancement et à battu un record de vente la première année. L'une n'était pas dans la gamme de prix et voiture à la mode et l'autre avait une connotation statutaire et de luxe. La Giulia ne se retrouve pas dans le premier cas de figure et à peine dans le second.

Il ne faut pas non plus oublier le cas de la Fiat 500L, elle aussi mise sur le marché en début d'été. Elle a eu un excellent départ pourtant.

On verra ce que donneront les commandes de Giulia à Paris en octobre. Ce sera certainement un bon indice.

Il faut voir aussi que les commandes clients sont possibles depuis le 6 mai, c'est à dire depuis 3 mois.

En parlant de ça, sait on si les bdc de Genève ont été confirmés par la suite ou non ? Car même si la Giulia est officiellement arrivée en concession il y a un mois, un certain nombre de nos de commande ont été, selon les dires, signés lors du salon. C'était des commandes fermes ou non ?

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Invité §Alf575BX

Oui mais attention, avec les groupes Fiat (et pas que eux) les lancements sont fait à coup d'immatriculations tactiques donc forts volumes aux loueurs, debuts des 0km, ... Bref les immatriculations ne veulent plus rien dire aujourd'hui sauf le 26-27 du mois à la rigueur.

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Invité §reg637PB

Certes. On s'entend compte en fin d'année. Fiat est un spécialiste de la chose (avec Ford et Renault).

Mais je je parle pas d'immatriculations, mais de ventes clients, voire de flottes.

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Pour moi, et après essai, la Giulia va faire un carton, limité évidemment au cercle des gens capables de sortir de leur marque habituelle.

Ce n'est pas mon cas et donc pas de souci, j'ai commandé la Giulia, en version Lusso car cette voiture m' a bluffé...

Faut bien aider le petit commerce !

Pourtant des petites choses m' ont agacé, des choses pas commerciales.

La Lusso est une meilleure affaire que la Super, car la Super, avec les options qui vont bien revient plus cher sans avoir la richesse d' équipement et la qualité de la Lusso.

Je veus dire très concrètement pour moi, ajouter à la Super: le pack sport + les étriers de couleur, la navig 8", la couleur rouge monza métal, les sièges cuir, le pack "intérieur" et j'en oublie. La Lusso demande moins d' options et dispose de sièges cuir pleine fleur alors que le cuir de la Super m'a semblé plus ordinaire.

mais ya des trucs pas logiques.

Par exemple le magnifique rouge monza métal ne peut être commandé qu' avec intérieur noir, ou noir et bois clair sur la Lusso.

Par exemple on ne peut avoir sur la Lusso que les jantes "luxury" en 17" ou luxury 18" avec pneus spécifiques. Pas question de demander les jantes 17" sport de la Super (contrairement à ce qi est indiqué ici et là.).

Du coup, un casse-tête pour commander et 15 jours perdus (peu importe mais c'est pas commercial).

mais moi j'y crois à cette voiture, qui sera ma 10 ième Alfa car elle offre un plaisir de conduite fantastique, en gros progrès par rapport à la Giulietta (j'en ai eu deux) sur plusieurs plans.

Un moteur 180ch qui pousse à tous les régimes jusqu'au rupteur.

Une tenue de route exemplaire (presque trop car pas du tout typée traction arrière)

Une direction qui est un régal par rapport à la Giulietta, qui me fatiguait à la longue sur autoroute.

Une boite également facile, moins raide...ce qyui ne m'a pas empêché de choisir la boite robotisée.

Et cette voiture très équilibrée est légère (grâce à l' alu ?)

Du coup j'ai craqué, sachant que normalement on ne doit jamais acheter une voiture neuve, surtout une Alfa, dont les décotes sont en principe énormes.

Mais sur la Giulia, j'y crois, tellement elle donne à la fois le plaisir de rouler dedans, ergonomie et performances et celui de gouter le charme des lignes et des finitions.

On verra bien mais elle ne devarit pas me quitter de sitôt [:nekhen54]

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Invité §reg637PB

Des clients il y en aura forcément de toute façon.

Maintenant la question est de savoir si il y aura autant de clients que ce qu'alfa à prévu.

On l'a vu ici, certains membres étaient prêts à signer le chèque et pour une raison ou une autre, ils ont fini par signer pour une Jaguar ou une BMW.

Visiblement les retards et surtout l'opacité de communication de la marque envers ses clients en a refroidi certains.

Mais bon, c'est que le début,il faut attendre encore quelques mois avant de savoir.

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Ce qui est surprenant, c'est le relatif manque de sérieux et de simplicité dans la présentation de la voiture.

C'est pas essentiel (?) mais pour vendre ça aide...

Par exemple, sur Alfa Roméo France, le configurateur ne propose pas la Lusso alors qu' elle est dédiée au marché français.

 

Par ailleurs il est TRES difficile de connaitre les options offertes. Même en concession ils se plantent, et sur Cara la liste des options dispo pour la Lusso est inexacte, plus fournie que dans la réalité.

C'est comme le rouge monza et la ford T: L' intérieur peut être de toutes les couleurs pourvu que ce soit noir...

Je ne reviens pas sur les options couplées à la couleur...c'est le souk :D

Mais c'est peut-être pareil chez les autres constructeurs.

 

Et puis, d' ores et déja, livrée dans "certaines" concessions on gagnerait parait' il - XX% sur le prix affiché...curieux pour une voiture à peine sortie...un affabulateur m'a glissé qu'on la trouverait à - XX-2% en Aout :sol: ...un malfaisant, sûr

Bref faut aussi savoir que la Super "l' essentiel des ventes" dépasse le prix de la Lusso avec quelques options :jap:

Savoir qu'en ce moment Alfa offre un an de garantie en plus soit 3 ans à l' achat...Avec une extension de garantie constructeur de 2 ans au choix au bout (environ 600 €), on part pour 5 ans de garantie c'est sécurisant !

 

J' attends avec grand intérêt le retour d' essai avec la boite robotisée....de to tom888, n' ayant pu essayer que la boite manuelle.

Mais perso j'ai jamais imaginé de signer pour une Jaguar même XE (proprio Tata) ou une BMW, dont soit dit en passant la fiabilité est plus que limite et à mon avis inférieure à Alfa

Tiens, une question:

Le rouge Alfa (414 ?) est-il unique ou bien comporte t'il 5 ou 6 nuances comme me l'a affirmé un carrossier ?

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Invité §mic105jb

Ce soir, rdv pour essai de la JTD 180 mais en BVA8 cette fois-ci... 450 Nm vs 380 Nm, ça devrait se sentir... je vous raconterai !

 

 

 

Tu le ressentiras , 70Nm en plus ce n'est pas négligeable .

 

D'ailleurs, la boîte auto ZF a été souvent une option conseillé dans les essais de la presse.

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Étant commercial en concession, je suis absolument d'accord.

Beaucoup d'intérêt en juin pour les portes ouvertes, mais seulement 2 ventes (concession de 1500 véhicules/an tout de même, Fiat et Jeep compris).

Depuis, hormis les traditionnels pizzaolos en survêtement Italia, vraiment très peu d'intérêt et aucune vente en juillet.

Et 60 Giulia en arrivage dans les 2 prochains mois....

On semble se diriger vers une catastrophe historique, mais comme dit plus haut, on fera les comptes au 31 décembre....

 

Votre concession avait commandée 60 Giulia?

 

Bah au pire ça vous fera du stock à écouler jusqu'à la fin de l'année (d'octobre à fin janvier).

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Alfa doit reconquérir les clients qu'ils à abandonné et méprisé.

Toute reconquête est longue..

Les marques premium n'ont pas perdues de temps elles... Elles sont encore plus établies...

La familiale est en perpétuelle chute, puis il y a un joli choix, Talisman, Mazda 6, Jaguar XE, Mondeo. Sans oublier la passat qui jouit d'un rayonnement Premium.

À cela, l'image Alfa, l'image italienne qui fait peur, et, un lancement en période d'été la, ou les gens pensent plus à leurs vacances...

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Pour les économies c'est certain. En principe mieux vaut ne pas acheter une voiture neuve et surtout pas une Alfa...

Et j'ai fait exactement le contraire en connaissance de cause, pour avoir la Giulia que je voulais :sol:

Parce que les première vont apparaitre en véritable occase dans plus d' un an, et pour trouver celle qui va bien...vu qu'au bout d' un an celles qui vont sortir en premier seront les retours de flottes d' entreprise que les conc sont tenus de reprendre à la centrale. Pas beacoup de bornes mais passées en de multiples mains, quand elles ne sont pas rajeunies.

 

Actuellement on en trouve sur divers sites, revendues avec quelques bornes plus chères qu'on ne les trouve neuves, c'est original.

Mais selon mon concessionnaire (qui n'est pas mon ami), les commandes vont bon train...à voir d' ici la fin de l' année.

Reste quand même que pour la famille alfiste, elle comble de très belle façon le trou dans la gamme. Alfa a une carte maitresse: ce sont des voitures passion, plus que les BMW ou autres Jaguar, mais avec un plus petit cercle d' afficionados.

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