Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

C'est vrai que les SUV ont la cote, le syndrome du tank joint au lobbying fait des ravages, mais je crois que vous vous trompez les uns et les autres. Elle n'est pas trop chère mais très compétitive dans son segment. En fait je ne vois pas un seul argument crédible dans ce que je lis, le risque existe mais il ne faut pas non plus sombrer dans la sinistrose.

Le diesel, très décrié d' une façon parfaitement illogique, fait depuis au moins une décennie, partie des atouts des berlines sportives et reste le meilleur choix à court terme.

Que lui reprocher en dehors de la propagande des écolos à la noix si ce n'est la gestion de plus en plus pointue via les ECU ?

Les moteurs essence suivant d' ailleurs le même chemin, qui fait qu'on ne peut plus réparer soi-même plein de pannes à la con ;(

sauf à avoir le matos approprié.

mais bon, avec 3 ans de garantie constructeur, plus 2 à acheter (chers mais ça vaut le coup), on risque quoi ???

Bah rien, la voiture existe,,elle va plaire, elle est tellement réussie qu'on peut espérer qu'une clientèle plus large va y regarder. Point-barre

Je suis d' accord avec réglisse sur le point des ratés de lancement mais bon c'est fait elle est sortie, et ces ratés ne sont pas un réel handicap.

Pour ma part je n' attendais plus la Giulia et c'est pour ça qu'il y a 6 mois encore j' étais ravi de ma deuxième Giulietta avec quelques regrets quand même, mais franchement après essai je n'ai pas hésité un instant, tout bien pesé quand même. neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour moi c'est pas qu'elle n'est pas compétitive par rapport à la concurrence. D'ailleurs tous les essais le confirment, elle tient bien la route face à BMW ou Mercedes.

Non, c'est surtout que le segment berline n'est plus aussi convoité qu'avant.

 

Quand tu dis que les ratés de sortie ne sont plus un handicape, oui, certes, aujourd'hui ce n'est plus le frein à la vente. Mais pendant un an, ça l'a été pour beaucoup de gens qui n'ont pas voulu ou simplement pas pu attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

...Le diesel, très décrié d' une façon parfaitement illogique, fait depuis au moins une décennie, partie des atouts des berlines sportives et reste le meilleur choix à court terme.

Que lui reprocher en dehors de la propagande des écolos à la noix si ce n'est la gestion de plus en plus pointue via les ECU ?

Les moteurs essence suivant d' ailleurs le même chemin, qui fait qu'on ne peut plus réparer soi-même plein de pannes à la con ;(

sauf à avoir le matos approprié.

...

J'ai vraiment eu trop d'emmerdes avec mes alfa diesel pour en reprendre une.

L'agrément d'un moteur essence est tellement supérieur...

L'autre jour à la concession, une superbe giulia JTD180 ch a démarré ...

Quelle horreur ce bruit ...

Quand on fait + de 25000 par an, je comprends, il n'y a pas le choix, mais sinon c'est vraiment sinistre ces moteurs.

Depuis 5 ans, j'ai redécouvert le plaisir de conduire une Alfa avec un multiair ...

Et 5 ans /100000km sans aller une seule fois à la concession à part pour les vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d' accord. le seul moteur essence que j'ai vraiment trouvé sublime, c' était le V6 Arese et après avoir longtemps préféré l' essence je trouve le diesel de la 180ch extrêmement plaisant sur route, mieux ayant un charme incroyable, très supérieur d' ailleurs au 2l de la Juliette.

Pour moi, 5 Alfa diesel: une 155, deux 156 et deux Juliettes. Une seule de mes 156 m'a causé des soucis assez canailles.

mais sinon quel régal su route, aucun problème avec le bruit. La 175ch, à 200, tu mettais un filet de gaz et elle accélérait comme un avion, sans bouger de sa ligne, jamais eu une pareille sensation sur aucune autre voiture. Ce 5 cylindres était une merveille.

la 140ch, avec une tonne tractée derrière à 140 tu mettais un filet de gaz et elle répondait aussi sec.

Et j'ai eu 5 essence, une 155 (le V6), deux 145 et ma 147 actuelle.

Résultat, depuis plus de 20 ans que je roule Alfa, très peu de pannes mais communes aux deux motorisations comme la crémaillère hydraulique dans le bois (3 cas), un différentiel sur une Juliette (pris en garantie).

Bien sûr que ces voitures n'ont pas plus de pannes que les autres voire moins, mais essence ou diesel c'est pareil. La plupart des pannes actuelles sont liées à des questions de capteurs et c'est vrai pour tous les moteurs: un capteur de pMh sur une 145 essence, des anomalies liées au turbo (au moins chez Alfa on peu continuer à rouler) type capteur de pression de suralimentation, valve d' overboost...et zéro visite chez le conc sauf garantie vu que sauf sur les juliettes je faisais l'entretien vidanges, plaquettes, etc moi-même.

 

Et franchement, ne pas aimer le bruit d' un moteur...: pour moi ce qui compte c'est le bruit dans la voiture et celui de la Giulia est plutôt agréable d' autant plus qu'il est d' une vivacité rare.

Tu vois bart, je serais très étonné que tu me dises que tu as essayé la Giulia, or c'est le point essentiel de cette voiture son agrément au volant, moteur, direction, tenue de cap, en virage, tout est réussi. Alors le bruit sur un parking.... romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Je n'y ai même pas fait attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pas du tout d' accord. le seul moteur essence que j'ai vraiment trouvé sublime, c' était le V6 Arese et après avoir longtemps préféré l' essence je trouve le diesel de la 180ch extrêmement plaisant sur route, mieux ayant un charme incroyable, très supérieur d' ailleurs au 2l de la Juliette.

Pour moi, 5 Alfa diesel: une 155, deux 156 et deux Juliettes. Une seule de mes 156 m'a causé des soucis assez canailles.

mais sinon quel régal su route, aucun problème avec le bruit. La 175ch, à 200, tu mettais un filet de gaz et elle accélérait comme un avion, sans bouger de sa ligne, jamais eu une pareille sensation sur aucune autre voiture. Ce 5 cylindres était une merveille.

la 140ch, avec une tonne tractée derrière à 140 tu mettais un filet de gaz et elle répondait aussi sec.

Et j'ai eu 5 essence, une 155 (le V6), deux 145 et ma 147 actuelle.

Résultat, depuis plus de 20 ans que je roule Alfa, très peu de pannes mais communes aux deux motorisations comme la crémaillère hydraulique dans le bois (3 cas), un différentiel sur une Juliette (pris en garantie).

Bien sûr que ces voitures n'ont pas plus de pannes que les autres voire moins, mais essence ou diesel c'est pareil. La plupart des pannes actuelles sont liées à des questions de capteurs et c'est vrai pour tous les moteurs: un capteur de pMh sur une 145 essence, des anomalies liées au turbo (au moins chez Alfa on peu continuer à rouler) type capteur de pression de suralimentation, valve d' overboost...et zéro visite chez le conc sauf garantie vu que sauf sur les juliettes je faisais l'entretien vidanges, plaquettes, etc moi-même.

 

Et franchement, ne pas aimer le bruit d' un moteur...: pour moi ce qui compte c'est le bruit dans la voiture et celui de la Giulia est plutôt agréable d' autant plus qu'il est d' une vivacité rare.

Tu vois bart, je serais très étonné que tu me dises que tu as essayé la Giulia, or c'est le point essentiel de cette voiture son agrément au volant, moteur, direction, tenue de cap, en virage, tout est réussi. Alors le bruit sur un parking.... romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Je n'y ai même pas fait attention !

Non, je ne l'ai pas essayée, vu qu'elle n'existe qu'avec des moteurs que je n'aime pas.

Je en veux PLUS de diesel, et encore moins un actuel vu la complexité grandissante pour les faire entrer au chausse pieds dans les normes antipollution (EGR, SCR, NoxTrap ...)

Ma 159 2.4 JTD200 m'a causé des cauchemars.

Après, chacun ses choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

Au contraire, je trouve ça plus rassurant que de se précipiter à sortir une voiture à moitié finie. Jusqu'à présent Giulia est assez bien accueillie...

 

Il y a vraiment eu beaucoup de travail sur cet auto et pour une fois Alfa nous offre une voiture qui correspond à la marque et non une énième Fiat rebadgé. Les retards sont normaux dans ces conditions.

 

Se précipiter,mdr

On l'attendais depuis 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 159 2,4l a eu des soucis, rien qu' à cause de l' idée stupide des ingés de monter un système coupant 5 des 10 soupapes d' admission,ça fallait oser :lol:

Et si tu me dis "j' aime pas bien la 159" je te dirai "moi non plus"

D' ailleurs c'est pour ça que je ne l'ai pas achetée après ma deuxième 156.

 

Mais essayes la Giulia 180ch et tu comprendras le charme de cette voiture, qui sera à mon avis son meilleur argument.

Faut bien partir de la notion que le diesel et l' essence ont au départ et toutes autres considérations écartées des caractères fondamentalement différents.

Le diesel est prédisposé à donner plus de couple plus bas mais sur une plage de régime moins étendue que l' essence. Dans la circulation actuelle c'est plutôt un avantage surtout couplé à une boite robotisée.

Donc peu à peu, des diesels sportifs ont vu le jour.

Juste pour mémoire, la Maserati Ghibli III sort en version V6 diesel de 275 ch, moins puissante que la version essence mais avec un couple de plus de 500Nm: Tu crois que c'est une voiture sans saveur ?

Non étant motard j' aime évidemment les moublifs à essence, mais justement dans les autos pour moi ça reste fade (sauf bien sûr la Giulia avec le V6 mais c'est dans une autre planète).

Si je veux que ça envoie, c'est côté motos que je regarde, la mienne est une "sage" de 145ch pour 350kg mais déja c'est autrement le pied.En voiture peu à peu je me suis mis à aimer le comportement des disels, les bons bien sûr par le 5 cylindre Alfa qui était une merveille mais que les ingés ont mal fait évoluer en fin de carrière (raison pour laquelle je n'ai pas voulu non plus acheter une Brera).

Faut tout essayer (ou presque) pour choisir lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur strategique ou manque de moyen de le faire aussi.

 

Alfa n'est pas BMW, Audi ou Mercedes, on ne peut pas comparez Alfa à ces marques, meme avec FCA derriere.

 

 

C'est comme si tu reprochais à ton epicier du coin de pas avoir toute les pates de la Collezionne Barilla qui sont dispo à Carrefour depuis 2 semaines.

 

 

Pour les pates , les di cecco sont le must

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Pas étonnant effectivement qu'on en voie peu. Pour ma part j'ai commandé fin juin avec remise de 13,5% depuis le 1/7 et clairement la Lusso est moins chère que la Super avec options, livraison prévue semaine 37 entre 12 et 18/9...

Le seul document qui vaille est bien le tarif joint en pdf, que les mandataires (ou Caradisiac d' ailleurs) n'ont pas épluché à fond car il y a plein d' incompatibilités bizarres. Et même le configurateur ne marche pas pour la Lusso.

 

Par exemple je tenais à l' intérieur beige bois clair cuir pleine fleur avec extérieur rouge monza, bah ça c'est pas possible, en tout cas ça ne l' était pas début Juillet et ma commande a été retardée parce que j'ai demandé les jantes sport 17". Parait-il ça ne posait pas de problème...bah si seules les "Luxury" sont acceptées par Alfa...Allez comprendre.

 

ET c'est emmerdant parce qu' avec le système TPMS, changer les jantes pose problème (mais on peut neutraliser le système)...à propos de pneus aberrant d' ailleurs l' absence de roue de secours au profit d' un compresseur.

mais je crois à la réussite de ce modèle tellement il correspond bien à ce qui manquait dans la gamme et tellement il est réussi. Rien ne peut d' ailleurs permettre d' anticiper sérieusement son succès ou son échec.

 

je ne sais qu'une chose: c'est la seule voiture que j' avais envie d' acheter, et pourtant j'en ai vu passer et essayé pas mal.

Perso, je peux bien m' asseoir dans une BMW ou une Audi, je n'ai aucune envie d' acheter...et c'est du vécu :non:

Finitions intérieures soignées mais sans charme pour donner l' impression du "solide" au client, et derrière des mécaniques fragiles, surtout Audi.

A part faire la promo dans les films ou des gangsters sont poursuivis par des héros (on le contraire) avec des Audi faisant un bruit de voiture de course, les allemands ne sont pas autre chose que des commerciaux faisant rêver (pas moi)... :lol:

 

Quant au prix...boaf , une Giulietta revendue 17000 €, un crédit de 20 000 € sur 6 ans, une petite mise de fonds et le compte est bon. Non elle n'est pas très chère, 40 000 € pile poil pour ma commande alors que celles qui sortent sur LBC de chez les conc avec 2 ou 3000 bornes font souvent plus et sont des Super, avec un cuir "un peu" moins bien, ça je l'ai constaté. Dommage d' ailleurs que les italiens aient baissé la qualité à ce niveau qui faisait leur force.

Mais c'est vrai que le lancement souffre de quelques défauts. ça ne veut pas dire que certains pros aient raison de se lamenter avant même son arrivée en concession pour les particuliers acheteurs, ça me fait penser à la pub..."on est mal patron, on est mal"

 

 

 

Je ne sais pas pour AUDI, mais pour BMW, t'as du t'assoir dans la mauvaise caisse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Pas étonnant effectivement qu'on en voie peu. Pour ma part j'ai commandé fin juin avec remise de 13,5% depuis le 1/7 et clairement la Lusso est moins chère que la Super avec options, livraison prévue semaine 37 entre 12 et 18/9...

Le seul document qui vaille est bien le tarif joint en pdf, que les mandataires (ou Caradisiac d' ailleurs) n'ont pas épluché à fond car il y a plein d' incompatibilités bizarres. Et même le configurateur ne marche pas pour la Lusso.

 

Par exemple je tenais à l' intérieur beige bois clair cuir pleine fleur avec extérieur rouge monza, bah ça c'est pas possible, en tout cas ça ne l' était pas début Juillet et ma commande a été retardée parce que j'ai demandé les jantes sport 17". Parait-il ça ne posait pas de problème...bah si seules les "Luxury" sont acceptées par Alfa...Allez comprendre.

 

ET c'est emmerdant parce qu' avec le système TPMS, changer les jantes pose problème (mais on peut neutraliser le système)...à propos de pneus aberrant d' ailleurs l' absence de roue de secours au profit d' un compresseur.

mais je crois à la réussite de ce modèle tellement il correspond bien à ce qui manquait dans la gamme et tellement il est réussi. Rien ne peut d' ailleurs permettre d' anticiper sérieusement son succès ou son échec.

 

je ne sais qu'une chose: c'est la seule voiture que j' avais envie d' acheter, et pourtant j'en ai vu passer et essayé pas mal.

Perso, je peux bien m' asseoir dans une BMW ou une Audi, je n'ai aucune envie d' acheter...et c'est du vécu :non:

Finitions intérieures soignées mais sans charme pour donner l' impression du "solide" au client, et derrière des mécaniques fragiles, surtout Audi.

A part faire la promo dans les films ou des gangsters sont poursuivis par des héros (on le contraire) avec des Audi faisant un bruit de voiture de course, les allemands ne sont pas autre chose que des commerciaux faisant rêver (pas moi)... :lol:

 

Quant au prix...boaf , une Giulietta revendue 17000 €, un crédit de 20 000 € sur 6 ans, une petite mise de fonds et le compte est bon. Non elle n'est pas très chère, 40 000 € pile poil pour ma commande alors que celles qui sortent sur LBC de chez les conc avec 2 ou 3000 bornes font souvent plus et sont des Super, avec un cuir "un peu" moins bien, ça je l'ai constaté. Dommage d' ailleurs que les italiens aient baissé la qualité à ce niveau qui faisait leur force.

Mais c'est vrai que le lancement souffre de quelques défauts. ça ne veut pas dire que certains pros aient raison de se lamenter avant même son arrivée en concession pour les particuliers acheteurs, ça me fait penser à la pub..."on est mal patron, on est mal"

 

 

:)

 

Que les dieux t'entendent .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Il va y avoir en octobre une sérieuse mise à jour de la gamme de la Giulia. A cette date toutes les options devraient être disponibles à la commande (suspensions actives pour les versions normales, régulateur adaptatif...), même chose pour les moteurs avec l'arrivée du 2.2 JTD de 210cv et peut être le 2.0 Multiair de 280cv.

 

En plus de l'arrivée des packs Q4 (le pack Performance Q2 est déjà dispo) incluant la transmission intégrale, une finition Ti pourrait voir le jour aussi en Europe : cette finition a des pare-chocs différents donnant un style plus sportif à la Giulia (intermédiaire entre la "normale" et la Quadrifoglio du coup).

 

 

https://www.autoedizione.nl/wp [...] lia-q4.jpg

 

 

En 2018, ce sera le tour de la version Qe, à savoir une version Hybride plug-in.

 

 

 

bof la ti , je ne vois pas de grosse différence avec la version normale, à part le diffuseur .... alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

 

Je suis totalement conscient du soucis que tu poses mais....

 

Quand un client potentiel voit la présentation en grande pompe en juin 2015,

qu'on lui dit que la voiture sortira en novembre 2015...

 

Novembre 2015, on ajourne le lancement pour mai 2016...

Juin 2016 présentation dans les concession des moteurs 180cv uniquement...

Et, quand les personnes sont interessées, on leur sort de nouveau que que les versions ne sont pas encore sorties,

les options pas encore présentes....

 

Je comprend que le client potentiel, sera fébrile a commander cette voiture, alors que pour 5000 euros de plus, il aura une Mercedes, une BMW, une Audi.

Il sera possesseur d'un blason rassurant, et, d'un certain statut aux yeux des gens... Et peut être, d'un accueil tout autre en concession...

 

 

 

Faut peut être pas exagérer quand même. C'est clair que le petit cafouillage du démarrage ne met pas forcément en confiance, mais c'est pas la mort non plus et j'ai l'impression qu'ALFA garde plutôt une bonne image dans le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

J'ai vraiment eu trop d'emmerdes avec mes alfa diesel pour en reprendre une.

L'agrément d'un moteur essence est tellement supérieur...

L'autre jour à la concession, une superbe giulia JTD180 ch a démarré ...

Quelle horreur ce bruit ...

Quand on fait + de 25000 par an, je comprends, il n'y a pas le choix, mais sinon c'est vraiment sinistre ces moteurs.

Depuis 5 ans, j'ai redécouvert le plaisir de conduire une Alfa avec un multiair ...

Et 5 ans /100000km sans aller une seule fois à la concession à part pour les vidanges.

 

 

 

Ne généralise pas trop quand même, un 35d de chez BMW, c'est pas vraiment la mort :D . Quant au 50d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi T61, si j' avais dû vraiment craquer ailleurs, vrai, ç 'aurait pu être pour une BMW plus qu'une Merco (Audi on oublie sauf un unique modèle hors de prix)...mais rien à faire je n'aime pas autant ni les extérieurs sauf une bien précise mais en coupé, et surtout pas les intérieurs. D' ailleurs j'ai oublié dans la liste la 3008 (faut tout regarder) dont je déteste également l' intérieur.

Non, tout simplement la Giulia m'a emballé sur tous les plans, esthétique, ergonomie (mieux que BMW) et surtout agrément routier avec un comportement et une direction au top. C'est la seule à m' avoir bluffé et c' était une Super boite mécanique...donc la Lusso boite AT8.... ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

Seule petite déception sur la Super la qualité du cuir, texture et couleur, comme sur mon ex-Juliette d' ailleurs. Là-dessus ils ont gratté un peu, dommage.

mais je sais bien que tout le monde n' aura pas le même avis sur cette voiture, heureusement, je voudrais pas en croiser trop non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

:)

 

Que les dieux t'entendent .... :jap:

 

 

Bon et s'ils m'entendent également, si Alfa pouvait sortir un MX5 un roadster léger (donc économe en carburant) dédié au cruising au plaisir et à la mécanique essence simple (donc fiable) avec tout de même une interface multimédia dernier cri, et qui peut faire tout ou la plupart des tâches quotidiennes le plaisir en plus, le tout pour moins de 30000€ (24000 pour une mx5 nd) ce serait typiquement Alfa ce genre de voiture! BACK TO BASICS!

 

image.jpgimage.jpg

 

Je veux une mx5 nd! :miam::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Je préfère le look d'une Mx5! Plus typé plus sportif plus agressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ah moi c est tout l inverse .

 

Comme quoi fallait bien en faire deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Ma foi T61, si j' avais dû vraiment craquer ailleurs, vrai, ç 'aurait pu être pour une BMW plus qu'une Merco (Audi on oublie sauf un unique modèle hors de prix)...mais rien à faire je n'aime pas autant ni les extérieurs sauf une bien précise mais en coupé, et surtout pas les intérieurs. D' ailleurs j'ai oublié dans la liste la 3008 (faut tout regarder) dont je déteste également l' intérieur.

Non, tout simplement la Giulia m'a emballé sur tous les plans, esthétique, ergonomie (mieux que BMW) et surtout agrément routier avec un comportement et une direction au top. C'est la seule à m' avoir bluffé et c' était une Super boite mécanique...donc la Lusso boite AT8.... ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

Seule petite déception sur la Super la qualité du cuir, texture et couleur, comme sur mon ex-Juliette d' ailleurs. Là-dessus ils ont gratté un peu, dommage.

mais je sais bien que tout le monde n' aura pas le même avis sur cette voiture, heureusement, je voudrais pas en croiser trop non plus :D

 

 

Bon, je taquinais hein, quand on me tend des perches, je saisis... :D

Ton enthousiasme fait plaisir, et j'espère justement qu'on va en croiser beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

Bon et s'ils m'entendent également, si Alfa pouvait sortir un MX5 un roadster léger (donc économe en carburant) dédié au cruising au plaisir et à la mécanique essence simple (donc fiable) avec tout de même une interface multimédia dernier cri, et qui peut faire tout ou la plupart des tâches quotidiennes le plaisir en plus, le tout pour moins de 30000€ (24000 pour une mx5 nd) ce serait typiquement Alfa ce genre de voiture! BACK TO BASICS!

 

image.jpgimage.jpg

 

Je veux une mx5 nd! :miam::love:

 

 

 

C'est fondamentalement pas trop mon type de caisse, même si une magnifique étude de Pininfarina est sortie sur ce thème, la 2uettottanta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Moi j'adore! La voiture simplissime 4 cylindres essence qui ne demande que le minimum d'entretien qui supprime toute l'esbrouffe inutile et qui t'emmène aussi bien au boulot tout les jours sans consommer grand chose qu'en road trip a ciel ouvert le week-end avec juste assez de place pour ta femme et deux bagages. C'est un autre concept de mobilité mais Alfa est le type de constructeur des plus crédibles et attendus pour ce genre de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

Faut peut être pas exagérer quand même. C'est clair que le petit cafouillage du démarrage ne met pas forcément en confiance, mais c'est pas la mort non plus et j'ai l'impression qu'ALFA garde plutôt une bonne image dans le public.

 

 

Certes, mais c'est pas pour autant que les gens achètent,o n le voit bien depuis la mito, la Giulietta et le départ assez mou de cette Giulia ui semble pourtant plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif réglisse: Justement je trouve qu'on voit beaucoup plus d' Alfa, Mito et Giulietta depuis le lancement de ces modèles.

D' ailleurs Alfa s'est enfin décidé à ne pas lésiner sur la pub à propos de ses voitures. On les a tous vues.

Et, signe plus important elles sont relativement faciles à revendre, ce qui n' est pas le cas des 156 et 159.

D' ailleurs l' Argus elles sont mentionnées en ventes de difficulté moyenne, c'est un progrès.

Ma première Juliette (2011,140ch, 2l) achetée 14500 € chez Peugeot Toulouse, revendue 14000 € 6 mois plus tard à un particulier de Montpellier.

Ma seconde Juliette (la 2014 en 150ch, 12000km) achetée 18500 € à un particulier sur Paris, revendue 2 ans plus tard avec 25000 km, ce printemps 18000 € à un particulier venu la chercher du bout du monde...et super content en plus.

Tandis que j' avais galéré pour vendre ma 156 TI (toutes options, superbe mais avec 139 000km)...

Les deux que j'ai mis en avatar... quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif

 

Le marché change envers Alfa, lentement et les préjugés durent, mais il change, et la Giulia complète l' offre, c'est un gros plus.

En ce sens ils ont eu raison de lancer d' abord la V6, même si ça armé depuis l' annonce de la Giulia (comme bien d' autres j"y croyais plus)

Après, une version cabriolet, ce serait géant mais faut déja que la mayonnaise prenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va y avoir en octobre une sérieuse mise à jour de la gamme de la Giulia. A cette date toutes les options devraient être disponibles à la commande (suspensions actives pour les versions normales, régulateur adaptatif...), même chose pour les moteurs avec l'arrivée du 2.2 JTD de 210cv et peut être le 2.0 Multiair de 280cv.

 

En plus de l'arrivée des packs Q4 (le pack Performance Q2 est déjà dispo) incluant la transmission intégrale, une finition Ti pourrait voir le jour aussi en Europe : cette finition a des pare-chocs différents donnant un style plus sportif à la Giulia (intermédiaire entre la "normale" et la Quadrifoglio du coup).

 

 

https://www.autoedizione.nl/wp [...] lia-q4.jpg

 

 

En 2018, ce sera le tour de la version Qe, à savoir une version Hybride plug-in.

 

 

Chouette si la TI arrive rapidement, j'ai encore le pack Hiver inclus dans la LUSSO qui me chagrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est pas moi qui le dit, mais les chiffres. La MiTo et le Giulietta ont eu des bons départs et les ventes se sont tassée. Ce n'est pas les différents restylages qui ont fait qu'elles se sont plus vendues. Je pense que les 156 et 147 se sont beaucoup mieux vendues et ont su durer. La 156 a eu presque 10 ans de carrière, la 147 a peu près autant également et les ventes ne se sont pas beaucoup essoufflées.

 

LA giulia complète l'offre Alfa, mais cette offre est tout de même réduites. Certainement pour ça que les gens vont à la concurrence : peu de modèles et des modèles vieillissants. La giulia devrait redonner un coup de jeune à l marque, mais certainement ps autant que le suv à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ghibli26

Bien d' accord avec toi, le pack hiver rien à cirer j' aurais préféré plus de choix de jantes et un prix plus contenu.

Sinon, oui j'ai les pages pour la QV, je vais mettre en ligne sitôt capturées les images.

Pour les huiles moteur c'est "spécial". Déja sur la 2l2, il n'y a pas de jauge manuelle mais seulement une jauge au tableau.

Ensuite, préconisations: Pour le 2l2, huile synthétique SAE 0W20, ACEA C2

Pour le 2,9 V6 plus classique, synthé SAE 0w40, ACEA A3/B4

Nouveaux moteurs, nouvelles huiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr536qG

Bonjour à tous, ça fait quelque temps que je suis le topik, je me décide à y poster...

Ça fait encore plus longtemps que je dois changer de voiture, mais rien ne me plaisait vraiment. Si, dans la gamme et le prix que je pensais y mettre, la BMW série 4 me plaisait pas mal mais sans non plus me faire chavirer.

Et puis si on veut la BVA et un peu d'équipements sympas (cuir, couleur métallisée, ...) ça chiffre rapidement. Les Mercedes au même prix sont dépouillées de toutes options et malgré une calandre devenue sympa, les tricorps font toujours voitures de vieux.

Par hasard vers mars je suis tombé sur la présentation de la Giulia du salon de Genève, et là ça a réglé le problème : Giulia ou rien!

Du coup j'ai guetté la date de sortie officielle en France , repoussé jusqu'à début juin. Le jour J je passe à la concession la plus proche : le vendeur en chef me toise et réponds que c'est très cher, blasé le gars. Heureusement que la vendeuse des clients pros était plus commerciale et sympa.

Toujours est il qu'à ce moment (début juin donc) ils n'avaient pas de catalogue, pas de brochures, l'impossibilité de commander les AT8, ou d'essayer les véhicules en général, les options et compatibilités d'options étaient indéfinis dans les systèmes.

Il a été possible d'essayer une Giulia manuelle que vers le 20 juin, et de passer commande ferme avec les bonnes options que début juillet. D'ailleurs le pack Lusso n'était pas commandable encore.

 

C'est pour ça que les chiffres de livraisons/commandes sur le deuxième trimestre 2016 ne me paraissent pas très révélateurs du futur succès / insuccès commercial.

On pourra juger lorsque tous les modèles seront sortis (et commandables), automatiques, essence, etc...

Pour ma part Super AT8 180ch, monza red, cuir noir, jantes 18" luxury, et pack sport et confort. Livraison fin octobre, c'est parfait pour moi (charges pour l'entreprise sur l'année 2016).

Première Alfa, et c'est bien la première fois que j'achète une voiture par passion, jusque là ce n'étaient que de l'utile (même un v6 210cv dans le lot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...