Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §reg637PB

Page 10 j'ai posté quelques caractéristiques supplémentaires dont une boite double embrayage totalement inédite qui sera disponible sur la voiture. De quoi grapiller encore quelques dixièmes de secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit juste au dessus, on en parle d plus en plus pourtant. Après il se peut que la version Quadrifoglip ne soit dispose qu'en version berline. Pour mes versions standards, en revanche...

 

D'autres précisions sur cette version :

Châssis acier

Diferentiel vectoriel

Arbre de transmission en carbone

Traverse arrière alu et plastique (?!?)

 

Et une vitesse constructeur de 280km/h

Elle diposera, en plis de la boite manuelle dont elle est dotée actuellement, d'une inédite boîte double embrayage.

 

 

Je cite ton message pour le remettre ici, et j'en profite pour ajourner de nouvelles infos en provenance de Quattroruote... D'ici peu, je posterai des photos. Le magazine relate une interview avec ing. Philippe Krief, chef du projet Giorgio, ancien boss des châssis du groupe Fiat, c'est un ingénieur (français) de Ferrari, il est l'un des deux responsables du projet 952.

 

Donc... La plateforme Giorgio est bien une toute nouvelle plateforme, qui n'a rien en commun avec les plateformes "Chrysler LX" ou "Maserati M156". Selon le chef du projet, toute la mécanique est nouvelle et rien à été repris : direction, châssis, suspensions, freins... Et c'est la même chose pour les équipements, selon ing. Krief, "de la structure des sièges aux moteurs des lèves vitres, il n'y a aucun carry over, sauf pour quelques particularités mineures". À l'intérieur, tous les commodos et interrupteurs sont nouveaux, même chose pour le système multimédia / navigation.

 

Le 2,9 V6 de 510cv à été conçu uniquement pour les versions Quadrifoglio, et est derivé du V8 Ferrari (les deux blocs ont la même cylindrée unitaire). Le moteur est entièrement en aluminium, et dispose d'un système de désactivation des cylindres. Les objectifs fixés étaient d'atteindre les 180cv/litre, un couple supérieur à 600NM et un turbolag inexistant.

 

Les autres moteurs de la Giulia (puis plus tard de toutes les prochaines Alfa) seront aussi inédits et propres à la marque. On parle de 4 cylindres turboessence, de 4 cylindres turbodiesel et aussi d'un V6 à 60° turbodiesel. Ces moteurs seront fabriqués en Italie à l'usine de Termoli (qui à reçu un demi milliard d'euros d'investissement) et seront aussi entierement en aluminium.

 

Les suspensions arrières, nommées " Alfalink ", prévoient une articulation à 4 bras et demi. L'innovation Alfa repose dans la géométrie des bras, qui assurent selon Krief une meilleure traction en virage. Les bras sont en aluminium, même chose pour le berceau. Les suspensions avant abondent aussi d'alu, avec les bras mais aussi la structure portante et les dômes au dessus du ressort hélicoïdal. Selon Krief, l'ideal auraient été d'avoir une double triangulation, comme sur les voitures de course. Cependant, c'est encombrant et engage trop de contraintes pour la direction et le moteur. Ils ont donc opté pour une géométrie avec un " vrai" triangle supérieur, et un triangle inférieur virtuel, qui se comporterait comme un quadrilatère fixe. Cela permet selon l'ingegnere de "conserver une emprise à terre optimale et de varier l'angle de direction. La voiture à une répartition des masses 50/50.

 

La Giulia QV n'est pas à traction intégrale, mais uniquement propulsion. Ce choix s'explique par la masse de ce système, qui aurait ajouté entre 40 et 50kg à la voiture. Aussi, les 4 roues directrices ont été abandonnées au profit du système " Torque Vectoring", qui différencie le couple distribué aux roues motrices de la voiture. Alfa communique beaucoup la dessus. C'est selon eux utiles sur basse adhérence ou en course. La distribution différenciée du couple permet un surplus d'accélération latérale, qui peut augmenter les G latéraux de 10%.

 

Le système DNA présente 3 modalités : Dynamic, Natural et Advanced efficiency. Ce dernier mode permet d'optimiser la consommation de la voiture. Il sera aussi possible de réguler séparément la rigidité des amortisseurs. Sur la Quadrifoglio, il y a un quatrième mode, intitulé "Race".

 

Enfin, l'aérodynamique de la voiture à été excellemment travaillée, car la voiture sera la seule de sa catégorie a être déportante, grâce à son design notamment (Tiens, ça me rappelle le slogan de la première Giulia, "dessinée par le vent"). Pour augmenter encore plus sa portance, la Giulia QV compte sur son diffuseur arrière, qui n'est pas du tout un gadget esthétique : sa longueur et son inclinaison, permettent de créer une dépression active sur le fond de la coque. Ainsi, il est inutile d'opter pour un énorme aileron, qui a le désavantage de créer une résistance au vent (et aussi de rendre les voitures plus moches, enfin ça c'est mon avis ;) ). Aussi, le dessous de la Giulia est complètement caréné, comme sur une F1, avec des petites ailettes qui permettent de guider l'air. Pour permettre d'installer ce carénage et aussi dans l'objectif de mieux repartir les masses, le silencieux du pot d'échappement à du être placé verticalement derrière le pare choc arrière, après que le tubes soient passés juste derrière les roues. Et comme sur l'Alfa 90, la Giulia QV équipe un aileron avant mobile, sous le pare choc, et qui s'incline électriquement jusqu'à 10°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

La Giulia QV n'est pas à traction intégrale, mais uniquement propulsion. Ce choix s'explique par la masse de ce système, qui aurait ajouté entre 40 et 50kg à la voiture. Aussi, les 4 roues directrices ont été abandonnées au profit du système " Torque Vectoring", qui différencie le couple distribué aux roues motrices de la voiture. Alfa communique beaucoup la dessus. C'est selon eux utiles sur basse adhérence ou en course. La distribution différenciée du couple permet un surplus d'accélération latérale, qui peut augmenter les G latéraux de 10%.

(...)

 

Tel que tu l'expliques, il s'agirait d'un "simple" différentiel autobloquant alors que je crois que le Vectoring permet généralement, en plus des fonctionnalités de l'autobloquant méca classique, de freiner différemment les roues.

Cependant, la plupart des constructeurs maîtrisent cette technologie désormais... Le 10% d'augmentation de la force G, c'est versus quoi ? L'absence de différentiel autobloquant ?

 

Quant à l'abandon des 4 roues motrices pour gagner 40 ou 50 kg (soit pas grand chose finalement), c'est peut-être dommage, car avec 510cv, +600 Nm de couple et un poids contenu, je crains que la motricité ne soit pas à la fête dès lors que l'on sort des billards asphaltés estivaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est une propulsion genre BMW M3 donc je doute qu'il y ait des soucis de motricité ... Après c'est clair que je n'irais pas à la montagne enneigée et verglacée avec.

Il y aura bien des Giulia Q4 diesel et essence pour qui veut une familiale polyvalente et pas juste un formidable jouet pour circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une propulsion genre BMW M3 donc je doute qu'il y ait des soucis de motricité ... Après c'est clair que je n'irais pas à la montagne enneigée et verglacée avec.

Il y aura bien des Giulia Q4 diesel et essence pour qui veut une familiale polyvalente et pas juste un formidable jouet pour circuits.

500cv, 600+Nm, 1500kg-> pas de problèmes de motricité ? Y a quelque chose qui me choque dans l'équation.

 

La M3, qui est moins coupleuse, a des problèmes de motricité.

 

Alors sur circuit (bon bitume), ça passe à peu près. En été. Mais dès lors que la route n'est pas parfaite ou un peu grasse, ça va vite sentir le pneu cramé.

Je doute que les Giulia QV fassent l'essentiel de leur km sur circuit. Mais en la laissant en propulsion, ça lui donne effectivement une orientation clairement circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour'

Ancien proprio d une 156 puis 159 , toutes les 2 en jtd 2,4..... je suis comme pas mal passe chez la casques a pointes compte tenu de l offre ridicule d alfa ces dernieres annees.

J ai actuellement une c 250 bluetec . C est une voiture extra, casi aucun defaut, mais pourtant apres 1 bm et 2 merco, allez donc savoir pourquoi........ j ai besoin d exotisme.

La crise de la quarantaine , sans doute, me donne envie d un vehicule different, race et bodibuilde....... mais mon statut de gros rouleur m impose le diesel.

Savez vous si le 275 de chez maserati va etre repris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Bonjour'

Ancien proprio d une 156 puis 159 , toutes les 2 en jtd 2,4..... je suis comme pas mal passe chez la casques a pointes compte tenu de l offre ridicule d alfa ces dernieres annees.

J ai actuellement une c 250 bluetec . C est une voiture extra, casi aucun defaut, mais pourtant apres 1 bm et 2 merco, allez donc savoir pourquoi........ j ai besoin d exotisme.

La crise de la quarantaine , sans doute, me donne envie d un vehicule different, race et bodibuilde....... mais mon statut de gros rouleur m impose le diesel.

Savez vous si le 275 de chez maserati va etre repris?

 

 

http://www.vmmotori.it/a-630-d [...] hp-it.html

 

Hum , c'est mal barré vue que tout les moteurs de la Giulia seront construit en aluminium , celui de la Maserati est en "fonte graphité" .

 

À moins qu'ils (FCA et VM motori) développent spécifiquement pour Alfa un V6 diesel tout alu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Que le groupe developpe 2 six cylindres diesel different me parait une aberration economique non?

 

 

À moins qu'il remplacera celui en fonte et que la ghibli en profitera aussi plus tard :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Merci Michel,

Les caracteristiques , et details de l offre moteur, prix, equipement... c est pour quand?

 

 

Au plus tard , au salon de Francfort le 17 septembre . :D

 

 

 

D'ailleurs , il y aura d'autres surprises chez FCA pour Francfort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tel que tu l'expliques, il s'agirait d'un "simple" différentiel autobloquant alors que je crois que le Vectoring permet généralement, en plus des fonctionnalités de l'autobloquant méca classique, de freiner différemment les roues.

Cependant, la plupart des constructeurs maîtrisent cette technologie désormais... Le 10% d'augmentation de la force G, c'est versus quoi ? L'absence de différentiel autobloquant ?

 

Quant à l'abandon des 4 roues motrices pour gagner 40 ou 50 kg (soit pas grand chose finalement), c'est peut-être dommage, car avec 510cv, +600 Nm de couple et un poids contenu, je crains que la motricité ne soit pas à la fête dès lors que l'on sort des billards asphaltés estivaux.

 

 

Non, on n'est pas sur un tracteur ici :p , donc pour l'autobloquant, je ne suis pas assez "expert" en méca. On n'a peu d'infos techniques (je ne sais pas si ça peut utiliser le système de freinage de la voiture), mais ils parlent d'un différentiel contrôlé électroniquement.

Les 10% de G, c'est sans doute pour illustrer à quel point le système se ressens.

 

Lors de la présentation, Krief parlait du "Torque Vectoring, le vrai, car il y a pleins de copies"... Sans doute une manière de dire que son système est meilleur que les autres ;) Il présente le système Torque Vectoring comme une grosse innovation, qui permet de "maintenir le train arrière stable, sous la pluie ou la neige, et ainsi de maintenir la conduite de la voiture sûre, sans l'intrusion de système invasifs".

 

J'oubliais ... Une autre innovation présente sur cette Giulia est l'Integrated Brake System. Je cite l'ingénieur lors de la présentation, il explique mieux que moi : "Ce système combine les systèmes de contrôle de stabilité et le traditionnel servofrein, en un système unique. Ceci permet bien sûr une importante réduction du poids, et permet de donner au conducteur un ressenti du frein très précis, même en cas de freinage nécessitant l'intervention de l'ABS - les vibrations de l'ABS ne sont plus ressenties -. Par dessus tout, ce système garanti une réponse instantanée des freins".

 

Enfin, le Chassis domain control, est définit comme le "cerveau" de la voiture. Ce système se contrôle grâce à la molette du DNA, et gère toute la mécanique active de la voiture (le Torque Vectoring, l'aileron sous le parechoc avant, les suspensions actives, le contrôle de stabilité, et l'Integrated Brake System, etc ...) grâce à des "algorithmes basés sur les mêmes processus qu'utilise notre cerveau pour diriger notre corps. Le Chassis Domain Control transfert l'emprise de l'humain sur la voiture, et ne la transforme donc pas en un mécanisme froid et étranger" ... Bref, du beau marketing, pour rappeler que le conducteur est au centre de la voiture :D

 

Bonjour'

Ancien proprio d une 156 puis 159 , toutes les 2 en jtd 2,4..... je suis comme pas mal passe chez la casques a pointes compte tenu de l offre ridicule d alfa ces dernieres annees.

J ai actuellement une c 250 bluetec . C est une voiture extra, casi aucun defaut, mais pourtant apres 1 bm et 2 merco, allez donc savoir pourquoi........ j ai besoin d exotisme.

La crise de la quarantaine , sans doute, me donne envie d un vehicule different, race et bodibuilde....... mais mon statut de gros rouleur m impose le diesel.

Savez vous si le 275 de chez maserati va etre repris?

 

 

Des rumeurs disent que le le V6 Turbodiesel déjà présent sur la Maserati serait repris et revisité par Alfa (c'est ce que disait Quattroruote). Si le moteur est juste revisité, ça serait pas une aberration économique je pense, puisque toute la future gamme Alfa pourra alors en profiter. De toute façon, Alfa devrait proposer des JTD quand même assez puissants ;) (... du moins j'espère pour eux :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

La Maserati Levante sera la première à proposer le V6 biturbo diesel d'environ 340ch début 2016...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ce qui n'exclue pas que la Giulia pourrait en bénéficier à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

À force de répéter... Pas de break pour la Giulia, et pour Alfa tout cours d'ailleurs... ;)

 

Sinon, comme tous les moteurs, le V6 Diesel Alfa sera spécifique et/ou utilise en premier chez Alfa. Tous les moteurs Alfa seront 100% bloc Alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol214ec

Magnifique voiture !! :)

Esperons pour moi que le plus petit moteur essence ne soit pas trop cher !

Je compte garder ma belle 156 Ts encore un peu de temps ( le temps de voir les prix de cette Giulia ! Mouhaha ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

À force de répéter... Pas de break pour la Giulia, et pour Alfa tout cours d'ailleurs... ;)

 

Sinon, comme tous les moteurs, le V6 Diesel Alfa sera spécifique et/ou utilise en premier chez Alfa. Tous les moteurs Alfa seront 100% bloc Alu.

 

C'est une connerie monumentale... Encore une... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

À force de répéter... Pas de break pour la Giulia, et pour Alfa tout cours d'ailleurs... ;)

 

Sinon, comme tous les moteurs, le V6 Diesel Alfa sera spécifique et/ou utilise en premier chez Alfa. Tous les moteurs Alfa seront 100% bloc Alu.

 

 

Moteurs diesel spécifiques jusqu'à un certain point ... Le 2.2 200ch je le conduis depuis un mois sur le jeep Cherokee et le V6 est celui de la Ghibli. Après je veux bien qu'il y ait quelques modifications comme bloc en alu, rajout d'une dizaine de chevaux, adaptation à la propulsion pour le 2.2, rajout d'un biturbo plus tard sur le V6. Mais c'est pas non plus comme si ces moteurs étaient uniques au monde.

 

Quant à l'histoire break sportwagon / SUV, attendons de voir à quoi ressemble ce SUV. Il y a des chances que ce soit une sorte de Crosswagon, break rehaussé dans les 1,55 genre Mercedes GLA. Cela pourrait expliquer pourquoi ils ont l'air si sûrs d'eux que le SW ne soit pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même beaucoup de mal à croire à la rumeur d'un diesel montant à 350cv. Surtout quand on voit ce que propose la concurrence, pourtant nettement plus aguerri sur le segment.

Et en se remémorrant ce qu'on annonçait pour la Ghibli, avec un diesel monstrueux venant de chez VM Motori, on peut avoir encore plus de doute.

Je pense que le meilleur diesel de la Giulia sera sous les 300cv. Une A4 (même la future) ou une Classe C ne proposent pas mieux de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pour l'instant, le V6 Diesel n'est pas prévu sur la Giulia. Par contre, il y aura bien une variante de +300ch chez Alfa et chez Maserati.

 

La première Alfa à monter le nouveau 3.0 diesel sera le SUV, en 2016.

La version la plus puissante fera entre 320 et 350ch.

 

Sur la Giulia, pour le moment, le Diesel le plus puissant sera le 2.2 de 210/230ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il y aurait bien une Giuia Sportswagon en préparation qui serait présentée comm eune étude à Frankfort :

 

 

http://www.automobile-magazine [...] sportwagon

 

Une rumeur en vaut bien une autre.

 

Tout est faux dans cet article. On parle encore de Maserati Ghibli comme base... :D

 

Mais bon, c'est un article remanie plusieurs fois dont la première publication date de 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Moteurs diesel spécifiques jusqu'à un certain point ... Le 2.2 200ch je le conduis depuis un mois sur le jeep Cherokee et le V6 est celui de la Ghibli. Après je veux bien qu'il y ait quelques modifications comme bloc en alu, rajout d'une dizaine de chevaux, adaptation à la propulsion pour le 2.2, rajout d'un biturbo plus tard sur le V6. Mais c'est pas non plus comme si ces moteurs étaient uniques au monde.

 

Quant à l'histoire break sportwagon / SUV, attendons de voir à quoi ressemble ce SUV. Il y a des chances que ce soit une sorte de Crosswagon, break rehaussé dans les 1,55 genre Mercedes GLA. Cela pourrait expliquer pourquoi ils ont l'air si sûrs d'eux que le SW ne soit pas utile.

 

Les moteurs seront bien différents, il n'y aura pas que le bloc qui changera, avec aussi des caractères complètements différents. On attend pas la même chose dans une Jeep et dans une Alfa.

 

Pour le SUV, si on se réfère au mulet avec carrosserie 5ooL, on peut imaginer une carrosserie de SUV assez haute.

Aux alentours des 1.65m. Comme la concurrence, entre 1.62m et 1.67m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Donc à ton avis ils produisent deux 2.2 complètement différents dont un pour alfa , sachant que le diesel ne sera même pas proposé au tarif alfa en dehors d'Europe ? Absolument pas crédible. C'est du marketing. Le projet est le même, après ils font le bloc 100% alu, ils le positionnent en longitudinal avec la ZF8 et rajoutent quelques chevaux de puissance maximale et voilà c'est magique c'est autre chose.

 

C'est surtout gonflant car ils ne devraient avoir aucune honte en admettant que ce moteur équipe des SUV Jeep dont le tarif avec BVA9 et 4x4 est de 50,000 euro.

 

Quand le même moteur 2L turbo essence TBI made in Termoli (Italie) va équiper les Dodge américaines (moteurs hurricane, produits aux US mais identiques aux nôtres) ils vont inventer quoi pour faire semblant que c'est autre chose ?

 

Pour répondre à la question ci dessus, ce 2.2 associé à la boîte auto ZF9 est très coupleux (440 NM tout de même) et fait des miracles sous le capot du Cherokee qui pèse 1,8 tonnes en 4x4. En mode auto du sélecteur selec terrain et encore davantage en mode sport, la boîte se débrouille pour garder les tours entre 2000 et 4000 donc peu de turbolag et de franches reprises. Je retrouve les sensations "collé au siège" que j'ai avec la 159 2.4. Ça consomme aussi relativement peu, dans les 8 L sur autoroute. Le start et stop fonctionne bien avec, ce qui est remarquable quand on connaît les soucis que ça a sur plein de Fiat. Ah, en offroad léger avec des angles importants (voiture bien inclinée soit latéralement soit en montée ou en descente), le moteur travaille bien sans hésitation. Sous le capot de la Giulia qui pèse 1,5 tonnes, les perf de ce moteur seront forcément impressionnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Le 1750 TBI est bien né avec un bloc en fonte dans la 159 et la Giulietta QV (phase 1) , puis ils l'ont modifié avec la 4C en passant à un bloc en alu , avec 22kg en moins . Évolution qu'à aussi bénéficié la Giulietta QV lors de son restylage fin 2013.

 

Le 2.2 MultiJet de la Jeep est dessiné pour être monté transversalement , pour la Giulia il devra de toute manière être revu pour son implantation longitudinale . Et bien entendu , passage à un bloc alu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Oui et je l'ai dans ma giulietta QV TCT... Et je ne vois pas la différence avec la giulietta QV phase 1, si ce n'est la très très bonne boîte auto double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sur la Giulia, par exemple, le 2.2 210/230ch devrait avoisiner les 500Nm de couple par exemple, et sur des plages différentes.

 

Et non, ce n'est pas le même projet. C'est comme si tu disais que le 2.2 Mercedes est le même que le 2.2 Jeep ou Alfa...

De plus il n'équipera pas seulement la Giulia mais toute la gamme Alfa. Soit à terme au moins 50k ventes en Europe.

 

Et la version Alfa longitudinale devrait aussi servir chez Jeep, Dodge ou RAM dans le futur aux US et en Europe (Jeep).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Mouais. Donc 2 moteurs totalement différents pour 50k ventes par an. Pas très crédible. Surtout avec le super comptable marchionne qui fait les calculs...

Voyons déjà le couple du 2.2 des Giulia. Si il est identique aux 440 NM, la messe est dite.

Les seules américaines avec diesel auront les V6 3L, pas de diesel 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

50k, c'est le chiffre bas, et seulement pour Alfa en Europe. Avec Jeep et avec 150k Alfa par an en Europe, ça pourrait faire 70k pour Alfa et 20/30k pour Jeep, soit près de 100k/an en Europe en fourchette haute.

 

Et aux US, dans le futur, pourquoi ne pas imaginer un 4cyl. 230/250ch et +500nm, même dans un Jeep ou plus petit RAM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui enfin faut pas coire que les alfa vont se vendre comme des petit pain aussi bon souhaitons le que les modeles seront bons.

 

75000 vente mondiale l'année derniere pour Alfa, va falloir s'accorcher pour remontez la pente.

 

En plus de BM, Audi et merco, Volvo l'autre choix exotique en face de le Giulia dans le "haut de gamme accessible" si ont veut pas de l'allemends n'a jamais ete aussi en forme avec 465000 voiture vendu lannée derniere et une progression a deux chiffres depuis 3 ans.

 

Ca en fait un concurent serieux mais aussi le point positif c'est qu'il y a quand meme une demande de voiture "haut de gamme" hors du trio Allemands, les cartes sont dans les mains d'Alfa. Car a mon avis ca risque quand meme d'etre la derniere chance si la Giulia se plante je vois mal comment la marque pourait rebondir avec le peut de vente actuel.

 

Moi perso pour l'instant j'ai assez peurt que ca finisse comme Lancia....... Faite que je me trompe mais je le sent pas bien, ele me parait trop passe partout en version normale pour se demarquer de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Incroyable , hier chez moi à Mandelieu , à un feu tricolore , j'ai vu une berline Alfetta rouge dans un état ecceptionnel , je vous dis pas le son du moteur quand elle a démarré , ça devait etre certainement la 2L , une vraie Alfa quoi . Dommage que je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...