Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un sait me répondre concernant les sièges électriques sur la VELOCE ?

Pensez vous que le pack HIVER est inclus sachant que l'option n'est pas disponible ni sur le configurateur internet ni sur le catalogue de tarifs ?

 

 

 

Fie toi à la brochure complete du 01/10 (sauf pour les configs de cuir pour la Veloce à la fin), le configurateur est incomplet et parfois faux. Le mieux serait de récupérer la grille tarifaire des commerciaux au 01/10.

 

Il n'y a pas le pack hiver de série sur la Veloce, mais les sieges électrique sont de série.

 

Quand il est écrit que le pack hiver est lié au pack sièges électrique, cela veut dire qu'il faut les sieges électrique (c'est le cas de la Veloce) pour pouvoir prendre le pack hiver.

 

 

Exemple le pack Harman Kardon ou Sound Theatre sont liés au pack confort. Donc si la finition choisie est déjà doté du pack confort de série, pas de problème, et si la finition ne l'est pas il faut prendre le pack confort pour pouvoir prendre un des pack Sound Theatre ou Harman Kardon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un truc qui m intrique, le régulateur de vitesse adaptatif, est il disponible car j ai vérifié dans le configurateur, sur site Alfa, cette option n apparaît pas.

 

Alors que chez élite auto, elle est intégrée dans les options pour 880 euro

 

Et on ne voit aucune info sur son type de fonctionnement,

 

Un peu comme le système multimédia, y a t il une fonction mirror Link ...

 

Si une personne à des infos la dessus

Un heureux possesseur d une Giulia par exemple

 

J ai vu cette voiture au salon et franchement j en suis tombe amoureux

 

Coucou, pour moi c'est très facile, à gauche sur le volant la petite molette il suffit de mettre le régulateur en service d'appuyer dessus le premier cran c'est au km prêt et 2 cran c'est 10km , idem pour baisser la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Concernant le mirrorlink, rien n'indique sa présence dans les brochures que ce soit CarPlay ou Android auto...

Est ce qu'un possesseur de GIULIA peut nous dire comment se comporte le système multimédia quand on connecte un smartphone ? Quelles sont les fonctions disponibles ? Peut on commander l'application de musique intégrée / Spotify / Deezer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Alfa Giulia surpasse les Allemandes sur tous les points !!!

 

http://www.automobile-entreprise.com/IMG/arton5361.jpg?1475581594

 

Alfa Romeo Giulia : un retour en fanfare !

 

 

C’est peu de dire que le lancement de la Giulia est important pour Alfa Romeo, privé de haut de gamme pendant plus de cinq ans. Confortable et très dynamique, la nouvelle berline italienne sait marquer des points par rapport à la concurrence germanique.

 

Autant l’affirmer tout de go : la Giulia est une réussite totale sur le plan dynamique

 

 

De fait, les modèles que nous avons essayés en Italie offraient tout simplement le meilleur compromis de la catégorie, très au-dessus d’une BMW Série 3, cible désignée de la nouveauté italienne. Malgré les roues de 18 pouces chaussées de Runflat de notre version d’essai, la qualité de filtrage et d’amortissement apparaît tout simplement remarquable, même sur très mauvais revêtements.

 

la Giulia s’impose comme une auto particulièrement sûre.

 

 

http://www.automobile-entrepri [...] ur-en,5361

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour moi c'est très facile, à gauche sur le volant la petite molette il suffit de mettre le régulateur en service d'appuyer dessus le premier cran c'est au km prêt et 2 cran c'est 10km , idem pour baisser la vitesse.

Je ne pense pas que se soit le régulateur adaptatif .Le régulateur de vitesse adaptatif c'est celui qui gère l’accélération et le freinage par rapport au véhicule qui te précede ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur238dR

J'avais oublié de préciser la suspension active est vraiment bien une option àprendre je pense absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr536qG

Je ne pense pas que se soit le régulateur adaptatif .Le régulateur de vitesse adaptatif c'est celui qui gère l’accélération et le freinage par rapport au véhicule qui te précede ;)

 

 

Dans la notice d'entretien et d'utilisation vous trouverez le fonctionnement du régulateur adaptatif (P121 et suivantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la notice d'entretien et d'utilisation vous trouverez le fonctionnement du régulateur adaptatif (P121 et suivantes).

 

Coucou à tous

Voila, bien rentré hier avec quelques gags mais la voiture va vraiment très bien (c'est rien de le dire ;) ). le régulateur adaptatif, ce ne serait pas plutôt un système qui permet de rouler en Drive sans qu'à chaque kickdown il se désactive ?

En fait je ne sais pas vraiment ce que c' est :??: ...et dans ma notice il n'y a pas de précision pour "l'adaptatif"

Je mettrai un CR plus complet quand j'aurai fait des tophs mais je me suis vite aperçu (évidemment) que quand j'ouvrais un peu en D, la boite changeant de vitesse et rétrogradant, le régulateur se désactivait et, au lieu de revenir à la vitesse avant accélération devait être remis via le bouton reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr536qG

C'est appelé l'active cruise control; et en plus de la vitesse, il y a la régulation de la distance avec la voiture qui précède, avec modification automatique de la vitesse. C'est une option à 800€ ne faisant pas partie des packs 'et sue je n'ai pas, mais qui me semblait être la question de Monza 458

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est appelé l'active cruise control; et en plus de la vitesse, il y a la régulation de la distance avec la voiture qui précède, avec modification automatique de la vitesse. C'est une option à 800€ ne faisant pas partie des packs 'et sue je n'ai pas, mais qui me semblait être la question de Monza 458

 

Ha bah c'est sans regret alors car les voitures qui me précèdent, c'est vrai qu' avec les régulateurs on finit à la queue leu-leu mais j' évite de rester derrière, faut pas déranger... :D

Parce que, par exemple le compteur de la giulia est quasiment juste...et on va donc plus vite que pas mal de gars qui roulent à 125 en croyant être à 130, donc on double et hop, plus besoin de cruise control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr536qG

Ah je n'ai pas encore fait d'autoroutes, alors je n'ai pas pu vérifier. Mais c'est important car j'applique toujours les mêmes correctifs aux indications de compteur kilométrique +5km/h correction compteur +5% tolérances défauts radars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai pas encore fait d'autoroutes, alors je n'ai pas pu vérifier. Mais c'est important car j'applique toujours les mêmes correctifs aux indications de compteur kilométrique +5km/h correction compteur +5% tolérances défauts radars...

 

Je te confirme chris, par comparaison avec le GPS, on est entre exactitude totale et écart maxi de 2 km/h...la dernière voiture que j'ai eue dans ce cas était ma 155 V6...quelle surprise ! La 147 c'est 6 ou 7 km/h en trop au compteur.

Donc plus besoin de correctif sur la Giulia, d' autant que le GPS se met à jour toutes les 2 secondes je crois.

Et même pour ceux qui veulent programmer le cruise control...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr536qG

:jap: bon à savoir. Je vais ressortir mon Waze les quelques semaines qui viennent alors.

Bon alors ces premières impressions bien ou bien ? et les tofs de l'intérieur lusso ne sont pas optionnelles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bon à savoir. Je vais ressortir mon Waze les quelques semaines qui viennent alors.

Bon alors ces premières impressions bien ou bien ? et les tofs de l'intérieur lusso ne sont pas optionnelles :D

 

Ho je prépare un CR pour mettre dans la rubrique essais (comme j' avais fait pour la juliette)

Et je fais les tophs en début d' après-midi

 

Pour le moment je suis en contacts "amicaux" avec la concession qui a réagi à ma demande expresse d' un document écrit validant l' extension de garantie à 3 ans.

Le problème étant que j' ignore quel document valide cette extension de garantie en dehors des bonnes paroles du genre "ne vous inquiétez pas, on est pas des voleurs".

ils m'ont envoyé un contrat pdf d' extension pour zéro € en me disant de le signer...et de le conserver ;)

 

Ce qui ne va pas car normalement (art 2 du contrat) l' extension doit donner lieu à un certificat conservé avec la garantie contractuelle.

je sais très bien ce qu'il en est puisque j' avais souscrit une extension sur la juliette et qu'il a fallu 3 mois et du papier rose pour obtenir le certificat en question...

Donc il existe, faut juste demander.

Si un pro passe par là et peut nous dire qu'est-ce qui doit être fourni....ou qu'est-ce qui est fourni "normalement"...

 

Et pour revenir aux impressions...pas bien, mieux que bien, ha la vache, quel plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi424It

 

Ah bon !!

Et les années 70 à 90, un petit trou dans le prestige les Alfasud qui arrivaient avec des points de rouille chez les concessionnaires.

Et pourquoi donc Alfa voudrait revenir dans le marché Premium avec la Giulia ?

 

Pour les points de rouille, ce n'est pas specifique à ALFA ! 2013 livraison d'un TIGUAN blanc ....... avec des traces de rouille sur la carrosserie ..... 2014 livraison d'un Golf 7 blanche .... idem ..... et 2015 livraison d'une BMW 118 blanche ..... avec devine quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

L'Alfasud n'est pas une référence. Les tôles arrivaient par bateau et étaient stockées à l'extérieur sans protection et seulement entraient dans le cycle de fabrication. Pas le meilleur moyen d'éviter la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIO400AF

Ho je prépare un CR pour mettre dans la rubrique essais (comme j' avais fait pour la juliette)

Et je fais les tophs en début d' après-midi

 

Pour le moment je suis en contacts "amicaux" avec la concession qui a réagi à ma demande expresse d' un document écrit validant l' extension de garantie à 3 ans.

Le problème étant que j' ignore quel document valide cette extension de garantie en dehors des bonnes paroles du genre "ne vous inquiétez pas, on est pas des voleurs".

ils m'ont envoyé un contrat pdf d' extension pour zéro € en me disant de le signer...et de le conserver ;)

 

Ce qui ne va pas car normalement (art 2 du contrat) l' extension doit donner lieu à un certificat conservé avec la garantie contractuelle.

je sais très bien ce qu'il en est puisque j' avais souscrit une extension sur la juliette et qu'il a fallu 3 mois et du papier rose pour obtenir le certificat en question...

Donc il existe, faut juste demander.

Si un pro passe par là et peut nous dire qu'est-ce qui doit être fourni....ou qu'est-ce qui est fourni "normalement"...

 

Et pour revenir aux impressions...pas bien, mieux que bien, ha la vache, quel plaisir !

 

 

Non c'est bien ce papier la. Tu as écris dessus 3ans ou 100000 kms et le prix à 0€ parce que c'est offert... je vois pas ce qui te chagrine...??? C'est exactement le même contrat et les mêmes conditions générales qu'une extension payante mais vu qu'elle est offerte bah c'est écrit 0€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est bien ce papier la. Tu as écris dessus 3ans ou 100000 kms et le prix à 0€ parce que c'est offert... je vois pas ce qui te chagrine...??? C'est exactement le même contrat et les mêmes conditions générales qu'une extension payante mais vu qu'elle est offerte bah c'est écrit 0€...

 

Merci de m'avoir répondu CIO39.

Ce qui me chagrine (pour le moment), c'est que la dame me dit de signer le bulletin de souscription...et de le conserver !

S'il n'est pas validé par FCA, je ne vois pas l' intérêt car le bulletin de souscription n'est pas le certificat.

Je devrais le retourner pour qu' elle le fasse valider....je vais le retourner puisque tu me confirmes que la démarche est la bonne.

Les acheteurs de Juin -Juillet sauront aussi quoi faire s' ils n'ont pas eu ce document.

 

Comme je crois l' avoir expliqué, au final un certificat est délivré par le concessionnaire après enregistrement pas FCA, certificat appelé "carnet extension de garantie" numéroté. C'est ce que je veux obtenir, sachant qu' avec la Juliette, même payant, ça avait été la croix et la bannière pour arriver à l' avoir.

La première réponse de FCA avait été "on ne les délivre plus" !

Et finalement je l'ai eu et j'ai pu le présenter à mon acheteur, qui a pu, pour 20 €, le faire mettre à son nom et le conserver avec la garantie contractuelle.

Ci-dessous, celui obtenu pour ma Giulietta:

http://i97.servimg.com/u/f97/18/10/77/48/gar_gi10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la garantie était à km limité (4ans 60000km) ?

 

Oui, il y a deux tarifs, selon qu'on prend plus ou moins de kilomètres mais toujours limité en km, sinon t'imagines 5 ans, le gars qui fait 50 000 km par an ;) et pour la Giulia c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans 60000km pour un diesel chercher l'erreur.... computerforever.gif.14f69dd22ac04ba0c1902a6c17e9a155.gif

 

Mais on peut prendre plus !

Seulement au bout de 2 ans quand j'ai pris la garantie pas très longtemps avant de la vendre, elle n' avait que 20 000km donc il lui en restait 40 000 !

D' où l' intérêt pour l' acheteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

4 ans 60000km pour un diesel chercher l'erreur.... computerforever.gif.14f69dd22ac04ba0c1902a6c17e9a155.gif

 

15000km/an .....

Je n'osais pas le dire ...

:ange:

Faut aimer les tracteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIO400AF

Merci de m'avoir répondu CIO39.

Ce qui me chagrine (pour le moment), c'est que la dame me dit de signer le bulletin de souscription...et de le conserver !

S'il n'est pas validé par FCA, je ne vois pas l' intérêt car le bulletin de souscription n'est pas le certificat.

Je devrais le retourner pour qu' elle le fasse valider....je vais le retourner puisque tu me confirmes que la démarche est la bonne.

Les acheteurs de Juin -Juillet sauront aussi quoi faire s' ils n'ont pas eu ce document.

 

Comme je crois l' avoir expliqué, au final un certificat est délivré par le concessionnaire après enregistrement pas FCA, certificat appelé "carnet extension de garantie" numéroté. C'est ce que je veux obtenir, sachant qu' avec la Juliette, même payant, ça avait été la croix et la bannière pour arriver à l' avoir.

La première réponse de FCA avait été "on ne les délivre plus" !

Et finalement je l'ai eu et j'ai pu le présenter à mon acheteur, qui a pu, pour 20 €, le faire mettre à son nom et le conserver avec la garantie contractuelle.

Ci-dessous, celui obtenu pour ma Giulietta:

http://i97.servimg.com/u/f97/1 [...] r_gi10.jpg

 

 

 

Étant donné que c'est une Opération nationale, les châssis sont remontés directement au siège quand on déclaré le véhicule livré... et le fameux carnet d'extension de garantie, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bon à savoir. Je vais ressortir mon Waze les quelques semaines qui viennent alors.

Bon alors ces premières impressions bien ou bien ? et les tofs de l'intérieur lusso ne sont pas optionnelles :D

 

Pour amateurs de sublimes berlines diesel :ange:

http://i97.servimg.com/u/f97/18/10/77/48/exp-ag12.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/18/10/77/48/-agiul13.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/18/10/77/48/exp-ag10.jpg

http://i97.servimg.com/u/f97/18/10/77/48/-agiul10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Étant donné que c'est une Opération nationale, les châssis sont remontés directement au siège quand on déclaré le véhicule livré... et le fameux carnet d'extension de garantie, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu passe...

 

OK, mais alors, si tu as un problème dans la troisième année, ou bien un acheteur, commet peut-on faire jouer la garantie ?

C'est enregistré et peut être vérifié par un concessionnaire ?

Aucune autre preuve écrite ?

En tout cas, tu vois, j'ai eu ce bordereau pour ma Giulietta 2014 l'an passé puisque j' ai demandé l'extension peu avant la fin de la garantie contractuelle. ça demandé 3 mois.

ET finalement j'ai eu et pu remettre à mon acheteur le fameux bordereau il y a quelques mois, ce qui est quand même plus sécurisant et permet de vendre mieux que la simple parole du vendeur !

Je rapporterai ce qu'il en est selon les suites, pour les acheteurs concernés qui nous lisent, le tout étant d' être sûr de cette garantie en cas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Extérieur très joli, la qualité de l'intérieur a l'air sympa, par contre je ne suis pas du tout fan de la couleur de l'intérieur et du "bois". Je trouve que ça fait un peu papy.

A titre perso, je préfère les configs un peu plus sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je suis d'accord avec toi Bart, mais pour le coup, je le trouve assez sympa à l'oeil ce bois. Ca fait pas faux bois brillant sous 57 couches de vernis comme on en voit souvent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...