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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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[h1]News - Mises à jour logicielles[/h1]

http://www.alientech-to.it/ima [...] %20ecm.jpg

19 Juil2016

[h1]2016 Alfa Romeo Giulia 2.2L Turbo Diesel[/h1]

 

L’étude d’aujourd’hui concerne une Alfa Romeo Giuliaéquipée du moteur2.2L 16V Turbo Diesel Euro 6 et avec le calculateur Bosch EDC17C69.

La Giulia est une berline à trois volumes en propulsion et moteur en position avant longitudinale.Ce schéma mécanique est associé à des volumes précis de la carrosserie :coffre long, écarts réduits et pavillon reculé.La distribution des poids est homogène :50% à l'avant-train et 50% à l’arrière-train.Les suspensions sont à quatre roues indépendantes, quadrilatères à l'avant et multiliaison à l’arrière.L'arbre de transmission est en fibre de carbone, et une grande partie du châssis, une partie des suspensions et tous les moteurs sont par contre en aluminium.

Le moteur diesel est disponible en 2 variantes de puissance avec 2 types de boîtes de vitesses différentes :

- 2.2L Turbo Diesel 150CV boîte manuelle

- 2.2L Turbo Diesel 150CV boîte automatique

- 2.2L Turbo Diesel 180CV boîte manuelle

- 2.2L Turbo Diesel 180CV boîte automatique

La Giulia est une berline à trois volumes en propulsion et moteur en position avant longitudinale.Ce schéma mécanique est associé à des volumes précis de la carrosserie :coffre long, écarts réduits et pavillon reculé.La distribution des poids est homogène :50% à l'avant-train et 50% à l’arrière-train.Les suspensions sont à quatre roues indépendantes, quadrilatères à l'avant et multiliaison à l’arrière.L'arbre de transmission est en fibre de carbone, et une grande partie du châssis, une partie des suspensions et tous les moteurs sont par contre en aluminium.

Le moteur diesel est disponible en 2 variantes de puissance avec 2 types de boîtes de vitesses différentes :

- 2.2L Turbo Diesel 150CV boîte manuelle

- 2.2L Turbo Diesel 150CV boîte automatique

- 2.2L Turbo Diesel 180CV boîte manuelle

- 2.2L Turbo Diesel 180CV boîte automatique

La version avec boîte manuelle a 380Nm à 1500rpm, alors que la version avec boîte automatique a 450Nm à 1750rpm.

Le même moteur est monté sur Jeep Cherokee 2.2L 16V MJT 185CV.

http://www.alientech-to.it/images/motore.png

Voilà quelques unes des principales caractéristiques techniques de la Giulia :

Integrated Brake System (IBS)

Sur la nouvelle voiture Alpha Romeo, en avant-première mondiale dans ce secteur, c’est le début du système électromécanique innovant qui combine le contrôle de stabilité au servo-frein traditionnel.De cette façon, on peut obtenir non seulement une importante optimisation des poids et une réduction des vibrations à la pédale, mais on garantit aussi une réponse instantanée du frein, et donc une distance d'arrêt record :de 100 km/h à 0 en 38.5 mètres.

Forward Collision Warning (FCW) avec Autonomous Emergency Brake (AEB) et reconnaissance piéton

Il s’agit du système, standard sur toutes les versions, qui ralentit ou arrête automatiquement la voiture en cas de collision imminente.En particulier, le dispositif utilise un capteur radar et une caméra intégrée dans le pare-brise avant pour relever la présence d'éventuels obstacles ou d'autres véhicules, en avertissant le conducteur du risque de collision imminente.Si le conducteur n'intervient pas, le système actionne automatiquement les freins en évitant l'impact ou en en réduisant les conséquences.En outre, le système Autonomous Emergency Brake évolué dont la Giulia est équipée, en interprétant les informations provenant de manière conjointe du radar et de la caméra, est en mesure d'activer le freinage même en présence de piétons qui croisent la trajectoire du véhicule.

Sélecteur Alfa DNA

La nouvelle Giulia propose le nouveau sélecteur Alfa DNA, qui modifie le comportement dynamique du véhicule selon les choix du conducteur :Dynamic, Natural, Advanced Efficiency (modalité d'épargne énergétique qui pour la première fois est introduite sur une Alfa Romeo) et Race (seulement sur la version Quadrifoglio).

Mais aussi la boîte automatique à 8 rapports est produite par ZF Friedrichshafen. La réalisation de la boîte, pour laquelle ont été nécessaires des mois d’ingénierie, a eu comme objectif primaire pas seulement le nombre de vitesses présentes mais aussi laréduction de la consommation en carburant et, par conséquent, la réduction de la pollution. La nouvelle boîte automatique 8HP à huit vitesses a été conçue pour être plus légère, en établissant de nouveaux standards de flexibilité, d'efficacité et de recherche d'économie.

http://www.alientech-to.it/images/cambio.png

Voyons en détail les points les plus importants de la nouvelle transmission réalisée par ZF Friedrichshafen :

  • Nouveau design des engrenages :Quatre jeux d'engrenages planétaires et cinq embrayages seulement qui réduisent au minimum la friction et augmentent l'efficacité ;
  • HIS en option (stockage de l’huile d'impulsion) :donne la possibilité d’équiper le véhicule de systèmes Start&Stop, en augmentant l'économie de carburant potentiel ;
  • Calculateur intégré avec des temps de réponse extrêmement rapides :la boîte peut être combinée avec des éléments supplémentaires en mesure d'absorber la puissance, y compris la traction hybride, les convertisseurs de couple et les éléments d'absorption intégrés ;
  • Pleine compatibilité avec des systèmes hybrides :sur la base du concept d’hybride parallèle, les systèmes hybrides intégraux et le plug-ion peuvent être implémentés avec la boîte de base à huit rapports.
  • Compatibilité avec les systèmes de traction intégrale suivants :traction intégrale avec différentiel central intégré, système de traction intégrale IAS, hang-on all-wheel-drive ;
  • Convient à des véhicules avec couple entre 300 et 1000 Nm ;
  • Séparation des freins multidisque ;
  • Refroidissement optimisé :moindre refroidissement mineur de l’huile aves des basses pressions d'exercice, refroidissement majeur avec des pressions plus élevées ;
  • Contrôle du stand-by, avec déconnexion de la boîte automatique au point mort avec le véhicule à l’arrêt ou activation du frein de stationnement.

 

Pour la boîte automatique à 8 rapports, ZF a conçu et a développé un jeu d'engrenages complètement nouveau :le résultat est une transmission qui demande seulement 5 engrenages, dont seulement deux sont ouverts à une vitesse déterminée.La boîte 8HP ne demande pas plus de 3 disques friction et deux freins, ce qui permet d'obtenir un niveau d'efficacité supérieur.Le résultat du fait que seulement deux engrenages sont ouverts par vitesse permet de réduire la friction, grâce également à l’utilisation d'une pompe de l’huile lamellaire parallèle à l'axe.

http://www.alientech-to.it/images/cambio_1.pnghttp://www.alientech-to.it/images/cambio_2.png

Comment lire le calculateur et où se trouve le calculateur?

http://www.alientech-to.it/ima [...] giulia.png

Avec l’instrument K-TAG et l’activation des protocoles Tricore, famille 503, plugin 655 nous sommes en mesure d’effectuer le Backup de l'ECU et de pouvoir intervenir sur la gestion complète des paramètres moteurs.

Détails du calculateur

Fabricant: Bosch

Modèle: EDC17 C69

Microcontrôleur: Tricore IROM TC1793 TPROT

EEprom: À l’intérieur du microprocesseur

http://www.alientech-to.it/ima [...] giulia.pnghttp://www.alientech-to.it/images/ecu_open.png

Il est possible de lire l’ecu en utilisant le support de positionnement et les mini pincettes SMD, nous aurons donc besoin de:

- Câble 14P600KT02

- Support de positionnement 14P800ADBO

- Tête 14P600KT04

- Mini Pincettes SMD 144300T109

- Câble Plat 144300T101

Pour lire l'ECU, après l'avoir ouvert avec beaucoup d’attention, il faudra donc:

- Positionner le calculateur sur le support 14P800ADBO;

- Insérer la carte 14P600KT04 dans le compartiment du support prévu à cet effet et le positionner sur le calculateur;

- Saisir la pin de Boot nr.6 indiquée dans la photo avec une petite pince SMD 144300T109

http://www.alientech-to.it/images/boot.pngRelier la petite pince 144300T109 à la borne BOOTD de la tête 14P600KT04 en utilisant un fil;

Brancher le câble plat 144300T101 à la fiche et à l’instrument;

Relier le câble 14P600KT02 au connecteur du calculateur en suivant le schéma reporté ci-dessous

 

http://www.alientech-to.it/ima [...] re_ecu.png

-

Nous allons maintenant analyser les principales maps et les différences qui existent entre la boîte automatique et la boîte manuelle.

La version 2.2L Turbo Diesel 180CV avec boîte automatique développe un couple de 450Nm.

Le driver se compose de 40 cartes qui se divisent dans les catégories suivantes:

  • Système d'injection
  • Rail
  • Couple moteur
  • Contrôle de l'air
  • Turbo

 

-[h3]http://www.alientech-to.it/images/lista_mappe.png[/h3]

Quantité de carburant injectée

Selon le nombre de tours et du couple (Nm) il établit combien de mm3/Stk de gasoil devront être injectés:

http://www.alientech-to.it/ima [...] to_tab.png[/url]

L'axe des Nm arrive jusqu'à 500 mais la voiture n’en a que 450Nm, donc l'ECU lira jusqu'à l'avant-dernière colonne:[h3]http://www.alientech-to.it/ima [...] _tab_2.png[/url][/h3]

Limiteur de quantité de carburant

C’est la map qui limite la quantité de carburant injectée et on l’exprime toujours en mm3/Stk.

Il travaille par rapport aux tours moteurs et à la température du liquide de refroidissement (ECT :engine coolant temperature)

http://www.alientech-to.it/ima [...] urante.png[/url][h2]http://www.alientech-to.it/ima [...] nte_3D.png[/url][/h2]

Pression Rail

Les maps qui règlent la pression Rail sont très « délicates ».Trop augmenter la pression d'injection peut causer des problèmes.Ne pas oublier que la pression maximum d'origine atteint déjà 2000 bars.

http://www.alientech-to.it/ima [...] il_tab.png[/url]

Limiteur de pression Rail

Cette map limite la pression rail, atteint 2000 bars déjà présents dans les autres maps de rail.

Il travaille selon les RPM et la température du carburant.

http://www.alientech-to.it/ima [...] _tab_2.png

Couple moteur optimal

C’est la première map de Torque monitoring, c’est à dire le % de tolérance admis par rapport à la carte originale de couple demandé.

C’est en fonction des tours moteurs et de la quantité de carburant et on l’exprime en % de couple (Trq).

http://www.alientech-to.it/ima [...] re_tab.png[/url]

Couple moteur calculé

C’est la deuxième map de Torque monitoring, exprimée toujours en % de couple (Trq) par rapport aux tours moteurs et au % d'accélérateur

http://www.alientech-to.it/ima [...] colata.png

http://www.alientech-to.it/ima [...] ata_3D.png[/url]

Limiteur de couple maximum

Il exprime en Nm le couple maximum que le moteur pourra distribuer

http://www.alientech-to.it/ima [...] assima.png

Par contre voici le graphique du 150CV qui comme on peut le voir d’après la map dans la zone entre 2250rpm et 4750 rpm est plus vide et avec un couple moindre

http://www.alientech-to.it/ima [...] sima_2.png

Voilà les différences également en graphique 2D

http://www.alientech-to.it/ima [...] coppia.png

Pression Turbo

La pression maximum absolue pouvant être atteinte avec le fichier original est 2860 hPa (environ 2.86 bar).

Comme dans de nombreux ECU Bosch la pression du turbo dépend des tours moteurs et de la quantité de carburant injectée.

 

http://www.alientech-to.it/ima [...] bo_tab.png[/url]

Limiteur de pression turbo f(APS).

Nous avons ensuite un des limiteurs turbo qui arrive à 3100hPA (environ 3.1 bar) en fonction toujours des tours moteurs et de la pression atmosphérique (hPA APS)

http://www.alientech-to.it/ima [...] ab_big.png[/url]

Géométrie Variable DutyCycle

Les maps visées représentent le contrôle électronique géré par l'ECU et les valeurs représentent le pourcentage d'ouverture de la Géométrie Variable exprimé directement en [% DutyCyc], compris entre 0 et 100%.L'image de la map montre que le contrôle original est limité entre 25-95% :il y a encore de la marge pour augmenter la pression.

http://www.alientech-to.it/ima [...] le_tab.png[/url]

http://www.alientech-to.it/ima [...] ile_2D.png

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SAS Alientech France - 8 ZA Garrigue Longue, 81600 MONTANS - FRANCE

Tél. +33 (0)5 63 55 39 58

TVA FR47532179389

Copyright © 2016 Alientech srl - All rights reserved.

 

Tout à fait passionnant, merci Monza...en plus c'est dans le Tarn, pas loin quoi ;)

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Les gars qui hésite a reprog avec leurs boite auto,vous avez vue elle peut encaisser 100 nm

article très complet bonne lecture http://stkr.es/p/1luv

En effet elle est conçu pour absorber de 300Nm à 1000Nm.

Sauf que je ne suis pas sûre que ce soit la même au finale car elle s'appelle respectivement

8HP45

8HP50

8HP70

8HP75

8HP90

Programmation ou différence interne de certaine pièces.Car entre la première et la dernière il n'y a pas moins de 500Nm.

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Une collègue a une golf 6 , elle a viré le kit anti crevaison pour mettre une vrai roue .

Je pense que si c'est réalisable c'est ce que je ferais.

Sur la lancia en 7 ans j'ai crevé 5 fois.Bien pratique la roue de secours quand on est loin de chez soi et un jour férié.

Sur l'alfa mito 1 fois mais on à pris l'option galette à 70€ à l'époque bien pratique.

De plus j'ai pu réparé moi même tranquillement à la maison à chaque fois (Mèches).

Sans compter que les réparateurs de pneu n'aime pas le produit qu'on injecte lors de la crevaison et veulent toujours remplacé le pneu une fois chez eux pour remettre en état.

Il y a aussi la date de péremption du produit qui doit se situer entre 4 et 5ans je pense.

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Invité §cri835Bz

Moi je dis qu'il faudrait garder cette vidéo en post-it, histoire de fermer le clapet au prochain crétin qui ose revenir sur le sujet.

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Salut

 

Une petite vidéo pour vous montrer la qualité Allemande

 

https://youtu.be/_kp6vvVkp-Y

Moi je le savais après 3 alfa j'ai voulu partir chez bm(pas taper) :lol: acheter en février modèle 318 f 30 la dernière quoi ,1 mois plus tard je déprimer j'ai bien regretter ma 159 sw des que la giulia est sortie essai ,conquis et commande :lol:

Les défauts que j'ai pu voir sur ma bm ;plastique dur en bas de porte et en partie inférieure de la console centrale

boutons de commande autoradio et commande antibrouillard fissurer

au bout de 15 jours volant moteur hs + embrayage pri en charge a 100 % a 73.000 km

pour un véhicule controler sois disant a 100 % garantie bmw premiun 2 ans ,de qui se moque t-on ?

bruit d'air en veut tu en voila

tenue de route médiocre

son du multimedia beaucoup moins bien que dans ma Giulia qui a le multimedia de base pourtant

une bm c'est beau avec un pack m mais trop chère pour ce que c'est pour un 318 d ou 118 d

point positif quand même bon moteur et conso a 5.5 en mixte

voila je vais m'arreter la au risque de passer pour un taliban bm :q

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Invité §wal767XY

Salut

 

Une petite vidéo pour vous montrer la qualité Allemande

 

https://youtu.be/_kp6vvVkp-Y

 

Moi je dis qu'il faudrait garder cette vidéo en post-it, histoire de fermer le clapet au prochain crétin qui ose revenir sur le sujet.

 

Eh Ben !!!! c'est dingue comme les gens suivent un mouvement de médias Audio-journalistique faut pas contredire les produits Allemands ?.....

Depuis l'affaire du Dieselgate, les produits dit !!! de qualitât commence a s'inverser chez les allemands.

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Invité §alf616fy

Quattroruote , principale revue automobile avec plein de contacts chez FCA, affirme dans son edition de décembre que la Giulia SW finalement se fera. Présentation fin 2017 pour commercialisation 2018.

Espérons que ce soit vrai

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Heureusement que c'est le jeu de 4 :D

En fait c'est le prix chez Alfa avec remise, sinon plein pot c'est 3400 € ces 19"...et là on peut sans doute gratter encore puisqu'ils acceptent les "offres directes"

Le souci c'est qu'il n' existe pas vraiment de modèle proche en OEM en 19"

Sinon, depuis peu la Giulia apparait chez certains distributeurs vendeurs de jantes et on trouve des packs entre 400 et 1200 € selon le diamètre et la marque.

 

J'ai payé, en concession, € 3'000 pour 4 jantes Quadrifoglio en 19" avec pneus hiver Continental Winter Contact en 245/40/19 et 265/35/19.

Offre officielle Alfa Suisse. ;)

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J'ai payé, en concession, € 3'000 pour 4 jantes Quadrifoglio en 19" avec pneus hiver Continental Winter Contact en 245/40/19 et 265/35/19.

Offre officielle Alfa Suisse. ;)

 

C'est très correct comme remise, mais une question:

Pour monter sur quelle version ???

Sur une essence ou diesel 200 ou 180ch et en remplacement de quelle monte ?

ET sais-tu quelles sont les dimensions précises en dehors des 19" ?

je pense à monter les Legerra de la QV mais je veux être sûr qu' elles sont compatibles.

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Voici deux video qui vont vous faire réagir.

Elle est d'une part très instructive pour ceux qui ne connaissent pas trop la voiture,mais surtout il y a dedans du bon et du mois bon.

Non pas que ces deux personnes sont pour ou contre ALFA ROMEO,mais c'est filmé au naturel et j'ai trouvé ça sympas.

Et pour le reste je vous laisse juger par vous même.

D'ailleurs on voit un court instant la couleur que j'ai choisi et que je découvre pour la première fois hors plaquette concession et catalogue.

 

 

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Un détails qui me perturbe un peu,pourquoi avoir placé le troisième feu stop juste au dessus de la mâle arrière et non pas au niveau du pavillon?

 

je sais que le 2.2 n'aura pas ce son sublime mais juste pour le plaisir yoyodu82.gif.dbbd862ca42e182a3380e64acc496218.gif

 

En fait pourquoi pas le feu là où il est ? perso j'aime bien, autant que s'il était suspendu. Esthétiquement je préfère.

Il est très visible.

Pour le son, évidemment le 2l2 n'a pas celui du V6 mais j' aime bien le son grave et rauque qu'il émet quand on le pousse. Autre particularité, on perçoit nettement à basse vitesse le crépitement des injecteurs...et quelle voiture de tourisme peut avoir le son d' un V6 de 500 ch ?

Perso je ne régale à passer en manuel et enchainer les montées en régime avec les palettes, ou tomber deux vitesses pour partir franchement en cote, quand la boite est un peu lente à rétrograder.

Des nouvelles de notre ami de la Drôme: Sa voiture est quasiment en livraison (code 50) malgré une ou deux demandes spéciales...une des premières 2l 200ch qui roulera, avec peut-être une virée au printemps dans son superbe département.

Donc un petit coucou de sa part à Dedou, Monza, endromed, benitop, Mic, Silly et les passionnés ;)

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Il a la Quadrifoglio ;-)

 

 

Je confirme ;)

 

Déjà un peu plus de 2'100 km depuis le 3 novembre. Essentiellement le trajet maison boulot (70 km AR), mais quel plaisir tous les matins ! :sol:

 

Conso actuelle : 11.76 l au 100 km.

 

C'est vraiment pas beaucoup, quand je compare aux 10.68 l au 100 km que consommait ma 159 Sportwagon TBi (sur 70'000 km en plus !).

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Invité §end568NW

En fait pourquoi pas le feu là où il est ? perso j'aime bien, autant que s'il était suspendu. Esthétiquement je préfère.

Il est très visible.

Pour le son, évidemment le 2l2 n'a pas celui du V6 mais j' aime bien le son grave et rauque qu'il émet quand on le pousse. Autre particularité, on perçoit nettement à basse vitesse le crépitement des injecteurs...et quelle voiture de tourisme peut avoir le son d' un V6 de 500 ch ?

Perso je ne régale à passer en manuel et enchainer les montées en régime avec les palettes, ou tomber deux vitesses pour partir franchement en cote, quand la boite est un peu lente à rétrograder.

Des nouvelles de notre ami de la Drôme: Sa voiture est quasiment en livraison (code 50) malgré une ou deux demandes spéciales...une des premières 2l 200ch qui roulera, avec peut-être une virée au printemps dans son superbe département.

Donc un petit coucou de sa part à Dedou, Monza, endromed, benitop, Mic, Silly et les passionnés ;)

 

 

 

cool pour son acquisition de ton ami un salut de ma part sert je n'ai pas encore commander la mienne mais sa va venir...

 

va t'il nous la présenter ;)

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Invité §end568NW

 

Je confirme ;)

 

Déjà un peu plus de 2'100 km depuis le 3 novembre. Essentiellement le trajet maison boulot (70 km AR), mais quel plaisir tous les matins ! :sol:

 

Conso actuelle : 11.76 l au 100 km.

 

C'est vraiment pas beaucoup, quand je compare aux 10.68 l au 100 km que consommait ma 159 Sportwagon TBi (sur 70'000 km en plus !).

 

 

consommation très rèsonable vue la puissance a peine 2l de plus que la véloce 280 chhttp://stkr.es/p/1luv

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Invité §Num807kH

Hier un grand ponte est venu à l'inauguration de notre nouveau dépôt, il avait une Giuliani de location, enfin j'imagine, elle était immatriculé en 60. Elle était magnifique, blanche avec les grandes jantes a rayon

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Invité §alf616fy

Beau bleu... Intérieur tabac un peu sombre je trouve.

Les commentaires sur la direction un peu trop assistée vont à l'envers de tout ce que les autres journalistes écrivent ... sauf si la Q4 est un peu différente.

Essai très superficiel en tout cas en utilisant les images alfa de l'extérieur.

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Invité §Alf575BX

 

Je confirme ;)

 

Déjà un peu plus de 2'100 km depuis le 3 novembre. Essentiellement le trajet maison boulot (70 km AR), mais quel plaisir tous les matins ! :sol:

 

Conso actuelle : 11.76 l au 100 km.

 

C'est vraiment pas beaucoup, quand je compare aux 10.68 l au 100 km que consommait ma 159 Sportwagon TBi (sur 70'000 km en plus !).

 

 

Beau résultat ! Tu sens la désactivation de cylindres ?

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Invité §ben746Og

Beau bleu... Intérieur tabac un peu sombre je trouve.

Les commentaires sur la direction un peu trop assistée vont à l'envers de tout ce que les autres journalistes écrivent ... sauf si la Q4 est un peu différente.

Essai très superficiel en tout cas en utilisant les images alfa de l'extérieur.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Je trouve que l'essai est sans intérêt: elle se contente de donner son opinion à voix haute avec une voix désagréable à écouter !

Reste les belles images de la GIULIA VELOCE en mouvement à contempler ainsi que l'intérieur cuir tabac qui devrait me ravir!

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Invité §Alf575BX

Dommage qu'il n'y ait pas au moins un voyant qui marque la désactivation de cylindres pour s'en "rendre compte"

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En fait pourquoi pas le feu là où il est ? perso j'aime bien, autant que s'il était suspendu. Esthétiquement je préfère.

Il est très visible.

Pour le son, évidemment le 2l2 n'a pas celui du V6 mais j' aime bien le son grave et rauque qu'il émet quand on le pousse. Autre particularité, on perçoit nettement à basse vitesse le crépitement des injecteurs...et quelle voiture de tourisme peut avoir le son d' un V6 de 500 ch ?

Perso je ne régale à passer en manuel et enchainer les montées en régime avec les palettes, ou tomber deux vitesses pour partir franchement en cote, quand la boite est un peu lente à rétrograder.

Des nouvelles de notre ami de la Drôme: Sa voiture est quasiment en livraison (code 50) malgré une ou deux demandes spéciales...une des premières 2l 200ch qui roulera, avec peut-être une virée au printemps dans son superbe département.

Donc un petit coucou de sa part à Dedou, Monza, endromed, benitop, Mic, Silly et les passionnés ;)

 

 

je suis partant pour une virée giulia

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