Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

au contraire meme avec les jantes de 19" en mode normale la voiture étais plutot confortable l'essais ce faisait en mode DYNAMIQUE d'ou cet impression

 

Oui, pour moi, si c' était pas le prix je serais très tenté de la monter en 19". J'ai aussi peur du bruit de roulement et, un peu,k de la compatibilité car les marges sont étroites

Mais le souci est toujours le même: déja, essayeurs ou pas il faut essayer soi-même une voiture.

Ensuite on ne découvre vraiment son confort (ou pas) qu'en faisant de la route.

Pour moi et ma moitié, qui pourtant aimait bien la juliette, la Giulia est 2 petits crans au dessus: plus confortable et plus spacieuse, sans détails qui fâchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en 255/40 a l'ar et 225/45 a l'av, je la trouve ferme sur ses appuis et ses bien pour sa que je l'aime autant j'ai horreur des voitures pataude, malgres sa elle reste très confortable absorbe et filtre bien les irrégularité de nos route et par chez moi ont n'ai pas gâte de se coter la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Pour ceux que cela intéresse voici un lien d'une page du forum Alfaowner.com qui détaille les différents composants/fournisseurs de l'ensemble des équipements de la GIULIA:

 

http://www.alfaowner.com/Forum [...] ?_k=j7zpcr

 

 

Il y a plusieurs infos intéressantes a lire notamment sur le système de freinage ultra performant MKC1 de Continental ou sur les raisons de l'utilisation de l'arbre de transmission en carbone qui outre un poids plus léger permet d'envoyer le couple du moteur de manière plus rapide et plus efficace vers les roues arrières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas ou tu as entendu que la Giulia est en retrait a cause d'une fermeté affirmé?????

 

Le journaliste dit que c'est un peu dur en suspension mais c'est ajustable ......grâce au DNA..

 

 

Puis c'est une Veloce ,prend le modèle en dessous ,avec jante de 17 ou 18

 

 

 

En fait je ne l'ai entendu nulle part, je l'avais constaté par moi même avant de faire mon choix, en essayant Giulia et XE en configurations identiques (jantes 18, sièges cuir).

Après, mon ressenti concerne le confort global, qui n'est pas lié qu'aux suspensions, mais aussi aux sièges.

Et ça reste un ressenti purement personnel! La preuve, benitop14 a également essayé les 2 et n'est pas de cet avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Perso je suis en 255/40 a l'ar et 225/45 a l'av, je la trouve ferme sur ses appuis et ses bien pour sa que je l'aime autant j'ai horreur des voitures pataude, malgres sa elle reste très confortable absorbe et filtre bien les irrégularité de nos route et par chez moi ont n'ai pas gâte de se coter la

 

 

mon coupé est équiper de 235x45x18 je la trouve plus confortable que le classe c220 amg de mon frère monter en 17"

 

perso je fait beaucoup de national et autoroute le probleme en 19" pas crave

 

 

pour la XE est moins agréable que la GIULIA bruit moteur plus présent suspensions plus ferme boite moins réactif

 

après le gout et les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Nefilean est un matériau composite bio avec des fibres de chanvre 20% renforcé composé de polypropylène et conçu pour des pièces de structure automobile par procédé d'injection.

Fournisseur des pièces automobiles est Faurecia, tout fournisseur de matériaux est APM . (Automotive Performance Materials) qui est une société française

 

Ce matériau est également plus léger que les matériaux traditionnels. en

savoir plus sur Nafileaf: Qu'est - ce que NAFILean? - Automobile Performance Materials

http://s33.postimg.org/8ac24ovqn/nafilean.jpgdu plastique cert mais BIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

Hitachi Automotive Systems.

Il est environ 40% plus léger qu'un arbre d' hélice en acier classique, donc sont enregistrés environ 5 kg.

La force d'impact est réduite d'environ 50% maximum en raison du comportement pliable dans la collision frontale du véhicule d'impact, contribuant ainsi à une meilleure sécurité du véhicule.

Il n'y a pas besoin de structure centrale de support de palier => moins de bruit, la friction, ...

http://s33.postimg.org/rqt3g7zcf/shaft.jpg Un arbre d'hélice CF améliore également la réponse d'accélération, car il n'y a pratiquement pas de distorsion de l'arbre d'hélice lorsque le couple est appliqué. Avec acier arbres de transmission, l'arbre déforme longitudinalement devant la puissance se fait aux roues. Ceci est éliminé en utilisant CF, améliorant ainsi la réponse d'accélération en une fraction de seconde. des roues . Ceci est éliminéutilisant CF, améliorantréponse d'accélération en une fraction de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Hitachi Automotive Systems.

Il est environ 40% plus léger qu'un arbre d' hélice en acier classique, donc sont enregistrés environ 5 kg.

La force d'impact est réduite d'environ 50% maximum en raison du comportement pliable dans la collision frontale du véhicule d'impact, contribuant ainsi à une meilleure sécurité du véhicule.

Il n'y a pas besoin de structure centrale de support de palier => moins de bruit, la friction, ...

http://s33.postimg.org/rqt3g7zcf/shaft.jpg Un arbre d'hélice CF améliore également la réponse d'accélération, car il n'y a pratiquement pas de distorsion de l'arbre d'hélice lorsque le couple est appliqué. Avec acier arbres de transmission, l'arbre déforme longitudinalement devant la puissance se fait aux roues. Ceci est éliminé en utilisant CF, améliorant ainsi la réponse d'accélération en une fraction de seconde. des roues . Ceci est éliminéutilisant CF, améliorantréponse d'accélération en une fraction de seconde.

 

 

Donc plus besoin de flectors comme sur nos transaxales (types 116,75, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard, t' as pu avoir les jantes 17" sport qu'ils m'ont refusées ;)

Je serais vraiment curieux de voir la finition Lusso dans tes couleurs, et aussi si tu peux te faire monter l' attelage (sûr que c'est sans découpe du pare-choc).

Tu es dans quel coin ?

 

 

Normalement, ils se renseignent pour l'attelage car je suis le premier à leur demander cette option et à priori ce n'est pas eux qui le monte.J'aurais, j'espère, l'info précise samedi car je passe en concession pour approfondir la réponse.

je suis dans le haut de France comme le veut la nouvelle découpe de notre territoire .

Pour être plus précis dans l'arrondissement de Lille côtés sud ouest.

Je veux vraiment que la pose du crochet ne dénature pas la ligne de la voiture,cela me parait primordiale.

La Giulia a un coffre avec une ouverture restreinte et je possède déjà une remorque pour justement palier au transport d'objets volumineux et ou lourds qui sont difficilement extractibles d'un coffre sans se démettre une vertèbre.

Sinon pas de soucis dés que j'ai une réponse claire et net je t'informe sur ce sujet et bien évidemment je ferais des photos pour que tu puisses constater par toi même.

C'est très étonnant qu'ils t'aient refusé l'option car sur le configurateur ils te le proposent.

Pour ma part et je pense l'avoir déjà dit, si ils ne m'avaient pas imposé les run-flat j'aurais pris les jantes 18"SPORT.

Bref je vais un peu comme toi la découvrir à son arrivé car je n'est encore pas vu cette configuration dans une concession.

Je m'explique:

Les jantes, je les ai vu sur une Giulia blanche avec étriers jaunes(ça rendait pas super à mon goût)par contre sur la mienne je pense qu'avec le toit noir ça peut le faire......de toute façon c'est fait maintenant.

L'intérieur tabac je ne l'ai vu que dans une super donc pas le même cuir je pense et pas de tableau de bord cuir.

La couleur jamais en vrai

Le toit ouvrant que sur des photos

Les vitres sur-teintées pas encore vu non plus sur une expo

Bref à part un essai qui ma conquis sur une motorisation et une bv auto à l'identique de la mienne(sauf une monte en 18"),une pure découverte à la descente du camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement, ils se renseignent pour l'attelage car je suis le premier à leur demander cette option et à priori ce n'est pas eu qui le monte.J'aurais, j'espère, l'info précise samedi car je passe en concession pour approfondir la réponse.

je suis dans le haut de France comme le veut la nouvelle découpe de notre territoire .

Pour être plus précis dans l'arrondissement de Lille côtés sud ouest.

Je veux vraiment que la pose du crochet ne dénature pas la ligne de la voiture,cela me parait primordiale.

La Giulia a un coffre avec une ouverture restreinte et je possède déjà une remorque pour justement palier au transport d'objets volumineux et ou lourds qui sont difficilement extractibles d'un coffre sans se démettre une vertèbre.

Sinon pas de soucis dés que j'ai une réponse claire et net je t'informe sur ce sujet et bien évidemment je ferais des photos pour que tu puisses constater par toi même.

C'est très étonnant qu'ils t'aient refusé l'option car sur le configurateur ils te le proposent.

Pour ma part et je pense l'avoir déjà dit si ils ne m'avaient pas imposé les run-flat j'aurais pris les jantes 18"SPORT.

Bref je vais un peu comme toi la découvrir à son arrivé car je n'est encore pas vu cette configuration dans une concession.

Je m'explique:

Les jantes, je les ai vu sur une Giulia blanche avec étriers jaunes(ça rendait pas super à mon goût)par contre sur la mienne je pense qu'avec le toit noir ça peut le faire......de toute façon c'est fait maintenant.

L'intérieur tabac je ne l'ai vu que dans une super donc pas le même cuir je pense et pas le tableau de bord cuir.

La couleur jamais en vrai

Le toit ouvrant que sur des photos

Les vitres sur-teintées pas encore vu non plus sur une expo

Bref à part un essai qui ma conquis sur une motorisation et une bv auto à l'identique de la mienne(sauf une monte en 18"),une pure découverte à la descente du camion.

 

Oui, pour les jantes 17" sport, quand j'ai commandé, le logiciel refusait et d' ailleurs c' était exclu sur le tarif alors que ça figurait dans les options partout (à tort).

Mais ça a changé sur le tarif et à présent c'est possible. le commercial de la conc m' a dit avoir essayé de faire modifier, en vain...

Mais finalement, je suis moins fan de ces jantes très foncées avec le rouge Alfa (ou alors avec la black line) alors je regarde dans ce qui commence à se proposer ailleurs en couleur gun métal, titane, etc; plus claire.

je suis vraiment curieux de la Lusso cuir tabac car là j'ai encre plus hésité...tu seras conquis par cette finition c'est un truc unique. ;)

Pour l' attelage je comprends mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'essai de la giulia veloce paru il y a 2 jours sur auto-moto.com:

 

c'est dommage de perdre des clients tout simplement parce que la voiture se montre un peu trop tape-cul comparé à ses concurrentes directes, et n'offre pas le niveau de confort que certains souhaitent trouver à ce niveau de prix.

On peut faire 1500KMS en Brera 18" et sortir de la voiture sans avoir mal au dos (certes on s'arrête pour faire le plein quand même :lol: ).

Ce n'est surtout pas la même conduite et sur ma Lancia on a plus tendance à la jouer cool que de monter dans les tours car la sensation vous rappelle aussitôt que ce n'est pas une voiture pour prendre les rond point à 50KM/H.

Un autre exemple est plus que frappant même si la catégorie n'est pas la même ma Lancia passe les coussin berlinois à 50 sans broncher alors que la Mito de ma femme c'est une horreur à plus de 30.

Pourtant une est en 17" et l'autre en 16".

D'ailleurs j'ai hâte de voir comment la Giulia va se comporter devant ses multitudes de dos d'ânes tous autant différent les un par rapport au autres.

Peut-être des avis sur ce sujet pour ceux qui ont fait déjà des milliers de kilomètres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire 1500KMS en Brera 18" et sortir de la voiture sans avoir mal au dos (certes on s'arrête pour faire le plein quand même :lol: ).

Ce n'est surtout pas la même conduite et sur ma Lancia on a plus tendance à la jouer cool que de monter dans les tours car la sensation vous rappelle aussitôt que ce n'est pas une voiture pour prendre les rond point à 50KM/H.

Un autre exemple est plus que frappant même si la catégorie n'est pas la même ma Lancia passe les coussin berlinois à 50 sans broncher alors que la Mito de ma femme c'est une horreur à plus de 30.

Pourtant une est en 17" et l'autre en 16".

D'ailleurs j'ai hâte de voir comment la Giulia va se comporter devant ses multitudes de dos d'ânes tous autant différent les un par rapport au autres.

Peut-être des avis sur ce sujet pour ceux qui ont fait déjà des milliers de kilomètres .

 

Clairement, elle absorbe très bien les dos d' âne et autres gendarmes couchés, à un point qui m' a étonné car je craignais pour le bas de jupe avant.

Et je suppose en ayant bien regardé que c'est dû à la position très en avant des roues avant justement, plus que sur toutes les autres Alfa que j'ai eues. Donc pas de poids en avant de l' aplomb des roues et c'est pour ça qu' elle suit le relief des routes tout en restant très confortable...ce n'est qu'une supposition, n' étant pas ingénieur mais y a un truc, peut-être cette absence presque totale de porte à faux ;)

Idem, on est finalement assis plus en retrait, en arrière des roues avant et ça atténue ce qu' elles encaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, elle absorbe très bien les dos d' âne et autres gendarmes couchés, à un point qui m' a étonné car je craignais pour le bas de jupe avant.

Et je suppose en ayant bien regardé que c'est dû à la position très en avant des roues avant justement, plus que sur toutes les autres Alfa que j'ai eues. Donc pas de poids en avant de l' aplomb des roues et c'est pour ça qu' elle suit le relief des routes tout en restant très confortable...ce n'est qu'une supposition, n' étant pas ingénieur mais y a un truc, peut-être cette absence presque totale de porte à faux ;)

Idem, on est finalement assis plus en retrait, en arrière des roues avant et ça atténue ce qu' elles encaissent.

 

 

Oui moi aussi je n'ai pas de soucis avec les dos d'âne

Au début j'avais peur car la caisse et aussi basse que la 159 TI ou je touché souvent, mais à la Giulia il y a moins de port à faut et j'ai jamais frotter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Disons qu'appeler "luxe" des Fiat avec de l'alcantara développées avec un minimum de fric, c'est pas évident ...

A part en Italie, personne n'a adhéré.

Il faut aussi reconnaître que coté style, depuis 15 ans, il n'y a rien eu de bien fabuleux (Ypsilon, Delta, Thesis, Kappa, Dedra ...).

 

Le coup de grace est arrivé avec les Chrysler rebadgées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc plus besoin de flectors comme sur nos transaxales (types 116,75, etc...)

 

 

 

Bien sûre que si, il y en a au moins un devant et peut-être un à l'arrière sur le pont, mais en effet plus besoin de palier central comme sur nos transaxles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. A voir si la nouvelle ypsilon arrive en 2018 en Italie.

 

Franchement, à mon avis, le gros problème de Lancia, c'est d' avoir sorti une succession de modèles plutôt moches, vilains, pas beaux sans référence aux lignes d' origine.

mais ce n'est qu'un avis perso.

Sinon, pour l'arbre de la Giulia, il délivre des sensations curieuses, notamment une élasticité très inhabituelle et justement je suppose que l' absence de palier central y est pour quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Franchement, à mon avis, le gros problème de Lancia, c'est d' avoir sorti une succession de modèles plutôt moches, vilains, pas beaux sans référence aux lignes d' origine.

mais ce n'est qu'un avis perso.

Sinon, pour l'arbre de la Giulia, il délivre des sensations curieuses, notamment une élasticité très inhabituelle et justement je suppose que l' absence de palier central y est pour quelque chose..

 

 

D'après ce que j'ai lu, en théorie l'arbre en carbone apporte une plus grande réactivité dans la transmission du couple moteur aux roues arrières en dégageant moins de bruit et moins de vibrations pour l'habitacle.

 

Qu'entends-tu tu par "élasticité" ? C'est une sensation désagréable pour toi ? À l'accélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Une sensation psychologique à mon avis :jap:

 

Normal que ce soit plus réactif, vu qu'il est plus léger qu'un arbre traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après ce que j'ai lu, en théorie l'arbre en carbone apporte une plus grande réactivité dans la transmission du couple moteur aux roues arrières en dégageant moins de bruit et moins de vibrations pour l'habitacle.

 

Qu'entends-tu tu par "élasticité" ? C'est une sensation désagréable pour toi ? À l'accélération ?

 

Je ressens un mouvement élastique quand par exemple je passe de D à R, ou quand j' enclenche le frein du joystick, comme une torsion, les roues à l' arrêt, la voiture bouge un peu en revenant sur elle-même. ça n'a rien de désagréable et c'est uniquement dans les manœuvres de parking.

J'ai supposé que ça pouvait être dû à une certaine flexibilité de l' arbre, qui n'a pas, en plus, de palier intermédiaire.

La différence avec une traction avant classique, sans arbre de transmission évidemment, ou alors avec une propulsion classique est perceptible, ça peut aussi être le fait d' un joint homocinétique plus souple voire équipé d' un amortissement pour protéger l' arbre....je ne sais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Une sensation psychologique à mon avis :jap:

 

Normal que ce soit plus réactif, vu qu'il est plus léger qu'un arbre traditionnel.

 

 

Non, le poids joue peu. Ce qui joue, c'est la torsion largement amoindrie avec un arbre en carbone. Lors des fortes accélération, un arbre en acier "éponge" une partie du couple car l'acier est un matériaux élastique. L'arbre se vrille alors que la fibre de carbone est plus rigide et se déforme beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Non, le poids joue peu. Ce qui joue, c'est la torsion largement amoindrie avec un arbre en carbone. Lors des fortes accélération, un arbre en acier "éponge" une partie du couple car l'acier est un matériaux élastique. L'arbre se vrille alors que la fibre de carbone est plus rigide et se déforme beaucoup moins.

 

Ben justement en fait. Si on arrive à réduire le poids de cet arbre (de 40% si j'ai bien lu), c'est bien car le carbone est plus rigide que l'acier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement en fait. Si on arrive à réduire le poids de cet arbre (de 40% si j'ai bien lu), c'est bien car le carbone est plus rigide que l'acier non ?

 

pas forcément dans ce cas. Cet arbre n'est pas "en carbone", il est composite en fibres de carbone et acier, c'est expliqué sur un site Alfa. Tout dépend de sa conception, de la façon dont les matériaux sont assemblés pour éviter justement la rigidité cassante du carbone.

Donc la réponse n'est pas évidente, sauf que je sais que la sensation n'a rien de psychologique et ne pose aucun problème sauf la curiosité...si ça se trouve l' arbre n'y est pour rien mais la boite auto, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque a loupé le coche de la transformation sport->luxe.

Tout à fait.

 

En tout cas ils ont sorti une Delta très réussi niveau ligne,certains n'aime pas l'arrière c'est une histoire de goût mais c'est aussi une 5 portes très pratique.

Fiable,je peux vous l'affirmer la mienne à 7ans RAS.

Certe le fait qu'Alfa ne proposé plus aucun modèle à fait partir des client chez Lancia.Moi par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

C'est surtout qu'elle a été tuée à petit feu depuis qu'elle a été rachetée par Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est surtout qu'elle a été tuée à petit feu depuis qu'elle a été rachetée par Fiat...

 

 

Ah non. Elle a été rachetée petite et en faillite meme si prestigieuse en 1969. Elle a été emmenée à son heure de gloire dans les années 80 mais ensuite a perdu son âme au profit d'alfa... Pour moi Lancia restera la gamme Y10 Delta Prisma puis Dedra et Thema (que j'ai dans mon garage). Ensuite longue décadence ... Elle aurait pu survivre avec ypsilon et musa si on lui avait rajouté un SUV et si la gamme 500 n'avait pas occupé son territoire.

 

Bon sinon en revenant à nos moutons... Il paraît donc que la Giulia SW est bien confirmée et arriverait peu après le SUV Stelvio. Ce serait sympa de leur part de le confirmer ou infirmer pour qu'on puisse un peu choisir en connaissance de cause syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...