Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §Alf575BX

Les ventes privées cela ne va pas avec ce segment d'autos ni l'image qui en est attendue par les clients vu le prix de la bête. Donc pas étonné du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a eu des ventes privées il y a 3 semaines.

45 ventes sur la journée.

Pas de Giulia.

55 en stock avec +/- 7500 Euros de remise.

 

 

 

Etonnant car chez nous la grosse concession GEMELLI qui rayonne sur une belle partie de région a en tout et pour tout tous ses modèles vendus, et le reste sont des véhicules d'essais.

 

Sinon, il me semble que tu avais dit que la Giulia 2.0 aurait du retard pour des livraisons pas avant 2017....preuve que ton information était fausse ou juste valable sur ton petit secteur en Belgique, peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

On a eu des ventes privées il y a 3 semaines.

45 ventes sur la journée.

Pas de Giulia.

55 en stock avec +/- 7500 Euros de remise.

 

55 giulia en stock avec 7500 eur ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Moi aussi je dis aux clients qu'elle se vend très bien !

 

c'est ce qu'on m a dit chez Hacherelle... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Etonnant car chez nous la grosse concession GEMELLI qui rayonne sur une belle partie de région a en tout et pour tout tous ses modèles vendus, et le reste sont des véhicules d'essais.

 

Sinon, il me semble que tu avais dit que la Giulia 2.0 aurait du retard pour des livraisons pas avant 2017....preuve que ton information était fausse ou juste valable sur ton petit secteur en Belgique, peut être ?

 

 

Tout à fait exact.

Cela confirme la totale désorganisation dans la production.

La 2.0 vendue début octobre avec un délai de "février 2017" imposé par le système Link est arrivée il y a 3 jours avec toutes les autres 2.0.

Plutôt très gros secteur stratégique la Belgique avec plus de 20.000 personnes travaillant pour les institutions européennes, la dizaine de personnes de FCA venant de Turin tous les lundi pour le lobbying à la commission européenne....

sans compter Sergio qui est chez nous au moins 4 fois par an.

Je ne connait que Pedinielli dans le 04 dans le sud-est.

Je ne sais pas si beaucoup de concessions font 3500 véhicules par an dans ton secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'on m a dit chez Hacherelle... :ange:

 

 

sherpox vendeur : Monsieur le client, vu le succès de la Giulia les délais sont de 5 à 6 mois !

MAIS j'ai quelques unités en commande dont vous pouvez modifier les spécifications selon vos souhaits.

Et dans ce cas là, vous l'avez sous 3 mois maximum.

Faites vite car elles partent rapidement.....

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sherpox vendeur : Monsieur le client, vu le succès de la Giulia les délais sont de 5 à 6 mois !

MAIS j'ai quelques unités en commande dont vous pouvez modifier les spécifications selon vos souhaits.

Et dans ce cas là, vous l'avez sous 3 mois maximum.

Faites vite car elles partent rapidement.....

:ange:

 

Hâââââ...t'es trop gentil sherpox, ça te perdra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 giulia en stock avec 7500 eur ?? :ange:

 

 

Erreur de ma part, 10.800 si le client est Alfiste et cumule toutes les primes de stock.

2500 de prime de base

1000 de loyauté

2500 pour sa vieille 147

2500 prime de stock

2300 action "navigation for free"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

 

Erreur de ma part, 10.800 si le client est Alfiste et cumule toutes les primes de stock.

2500 de prime de base

1000 de loyauté

2500 pour sa vieille 147

2500 prime de stock

2300 action "navigation for free"

C'est cool vous aurez bientôt des Giulia au prix d'une MiTo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait exact.

Cela confirme la totale désorganisation dans la production.

La 2.0 vendue début octobre avec un délai de "février 2017" imposé par le système Link est arrivée il y a 3 jours avec toutes les autres 2.0.

Plutôt très gros secteur stratégique la Belgique avec plus de 20.000 personnes travaillant pour les institutions européennes, la dizaine de personnes de FCA venant de Turin tous les lundi pour le lobbying à la commission européenne....

sans compter Sergio qui est chez nous au moins 4 fois par an.

Je ne connait que Pedinielli dans le 04 dans le sud-est.

Je ne sais pas si beaucoup de concessions font 3500 véhicules par an dans ton secteur...

 

 

 

Pour le moment 75% de tes infos n'ont pas été confirmées dans les faits, alors si je peux me permettre précise STP la prochaine fois que cela correspond à ton secteur, cela peut éviter la désinformation pour les personnes qui viennent lire le sujet.

 

 

ALFA entre le passage dans le logiciel et la livraison en concession assure en 8 semaines pour la zone sud est de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le moment 75% de tes infos n'ont pas été confirmées dans les faits, alors si je peux me permettre précise STP la prochaine fois que cela correspond à ton secteur, cela peut éviter la désinformation pour les personnes qui viennent lire le sujet.

 

 

ALFA entre le passage dans le logiciel et la livraison en concession assure en 8 semaines pour la zone sud est de la France.

 

Que veux-tu, parmi tous les concepts innovants, Alfa a inventé la désorganisation qui permet d' aller plus vite :D :D

Normal que le vendeurs soient un peu perdus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par exemple 150 Super bt 6

Vesuvio / cuir marron + options : 45.315 Euros

Net : 34.500.

Roulez jeunesse !!

 

 

Ou 34.200 tvac hors reprise si le client travaille pour une institution internationale (commission européenne par exemple)

Avec 4 ans de garantie ou 160.000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Il y a une liste à faire à mon avis.

 

Une black-list :D

Bah, globalement à travers tous les témoignages, l' important c'est de remarquer qu' Alfa tient les délais sur la Giulia, autant ou mieux que d' autres !

Pourtant, que n'a t'on pas lu et entendu...."la mauvaise réputation" aurait dit Jojo Brassens.

"Qu'je m' démène ou que j'reste coi, je passe pour un je-ne-sais-quoi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une black-list :D

Bah, globalement à travers tous les témoignages, l' important c'est de remarquer qu' Alfa tient les délais sur la Giulia, autant ou mieux que d' autres !

Pourtant, que n'a t'on pas lu et entendu...."la mauvaise réputation" aurait dit Jojo Brassens.

"Qu'je m' démène ou que j'reste coi, je passe pour un je-ne-sais-quoi"

 

Et surtout que la Giulia est ultra TOP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a eu des ventes privées il y a 3 semaines.

45 ventes sur la journée.

Pas de Giulia.

55 en stock avec +/- 7500 Euros de remise.

Je suis du pas de calais et je connais très bien la concession de Lievin ,par contre en juin lors de mon essai il mon fait une proposition ridicule sur la Giulia et sur la reprise de ma bm f 30 donc je leurs et tourner le dos :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru514as

Je suis du pas de calais et je connais très bien la concession de Lievin ,par contre en juin lors de mon essai il mon fait une proposition ridicule sur la Giulia et sur la reprise de ma bm f 30 donc je leurs et tourner le dos :q

 

Je m'y suis repris a trois fois pour avoir un tarif qui me convenait... Au debut quasi rien comme remise, ensuite 3000, j'ai fini a 6000 avec la prime fidélité et pas de reprise (~12%). Faut parfois les travailler un peu au corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erreur de ma part, 10.800 si le client est Alfiste et cumule toutes les primes de stock.

2500 de prime de base

1000 de loyauté (si ex proprio ALFA, à savoir fournir une photocopie des papiers du véhicules)

2500 pour sa vieille 147 (en cas de reprise, ce qui n'est pas systématique)

2500 prime de stock (applicable aux véhicules de stock uniquement)

2300 action "navigation for free" (à quoi cela correspond ?)

 

 

 

Tu me confirmes les points suivants (en gras dans ton message) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y suis repris a trois fois pour avoir un tarif qui me convenait... Au debut quasi rien comme remise, ensuite 3000, j'ai fini a 6000 avec la prime fidélité et pas de reprise (~12%). Faut parfois les travailler un peu au corps

 

C'est exactement le problème, vois-tu brunchto.

Limoges-Brive même combat.

Ils savent qu'on connait le niveau des remises mais ils essayent le coup avec -3 à -4 %

Des fois qu'ils tombent sur un gus pas trop au courant, ou alors qui paye sans y regarder...

T' imagines le client qui signe et qui découvre après qu'il pouvait sortir 5 à 7000 roros de moins ?

Bon sang, bien sûr il y a un service plus solide derrière mais quand tu sais que tu peux acheter avec -15% sans avoir à marchander, si en plus ils ont l' air de te prendre par dessus la jambe, bah tu vas voir ailleurs ou tu passes par un mandataire.

 

Moi je serais volontiers passé par le conc local avec une remise à 2 chiffres, sans parler de 15% mais vu le peu d' empressement j'ai taillé la route.

Et maintenant ils tirent la gueule ;)

Surtout le vendeur, un pied tendre qui ne s'est pas bougé le fion et m'a pris de haut.

Apparemment le gus s' était outré que j'aie eu une Giulietta pas achetée chez eux...bah non je l' avais achetée d' occase à un particulier !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le problème, vois-tu brunchto.

Limoges-Brive même combat.

Ils savent qu'on connait le niveau des remises mais ils essayent le coup avec -3 à -4 %

Des fois qu'ils tombent sur un gus pas trop au courant, ou alors qui paye sans y regarder...

T' imagines le client qui signe et qui découvre après qu'il pouvait sortir 5 à 7000 roros de moins ?

Bon sang, bien sûr il y a un service plus solide derrière mais quand tu sais que tu peux acheter avec -15% sans avoir à marchander, si en plus ils ont l' air de te prendre par dessus la jambe, bah tu vas voir ailleurs ou tu passes par un mandataire.

 

Moi je serais volontiers passé par le conc local avec une remise à 2 chiffres, sans parler de 15% mais vu le peu d' empressement j'ai taillé la route.

Et maintenant ils tirent la gueule ;)

Surtout le vendeur, un pied tendre qui ne s'est pas bougé le fion et m'a pris de haut.

Apparemment le gus s' était outré que j'aie eu une Giulietta pas achetée chez eux...bah non je l' avais achetée d' occase à un particulier !

 

 

 

Un peu idem ici, au départ comme toi j'ai vu les remises mandataires mais l'aspect liste d'options non fiabilisé me genaît un peu vis à vis de la config souhaitée et avec peu d'informations de cmpatibilité, ensuite CIO39 avec qui nous avons longuement discuté par MP m'a proposé une offre qui s'alignait sur les mandataires voire même meilleure au finale, suite à cela et dans le souci de mieux gérer la relation de prise en garantie si besoin il a fallu passé par quelques échanges et que ma concession historique me propose au final une remise affutée au point d'être meilleure d'un mandataire mis tout bout à bout avec des services en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du pas de calais et je connais très bien la concession de Lievin ,par contre en juin lors de mon essai il mon fait une proposition ridicule sur la Giulia et sur la reprise de ma bm f 30 donc je leurs et tourner le dos :q

 

 

Je peux prendre le cas à l'envers et te dire que chez BMW ils m'ont pris de haut avec mon italienne en reprise.

Puis quant finalement j'ai acheté un BRERA à la place de mon GTV .Ils ont rit un peu jaune.Car j'aurais pus basculer du côtés germanique.

il faut savoir faire des concessions quand on veut vendre un véhicule,parfois on fait de la marge,parfois moins.Une chose est sûre au final ils y gagnent toujours.

Il est vrai que si on y va pour négocier sans être certains de la vouloir, ils sont un peu réticent et ils ont l'habitude.

La deuxième fois ils accrochent un peut plus et proposent des conditions plus sympas.

La troisième fois vous leurs dite ce que vous voulez et que si ils sont d'accords vous signé le bon de commande et en règle générale ça se termine bien.

Une chose est certaine ils vous faut au minimum deux concession de patron différent car les écarts au début sont important.

Pour ma part les plus dure à négocier dans mon coin sont les concessions pure constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un peu idem ici, au départ comme toi j'ai vu les remises mandataires mais l'aspect liste d'options non fiabilisé me genaît un peu vis à vis de la config souhaitée et avec peu d'informations de cmpatibilité, ensuite CIO39 avec qui nous avons longuement discuté par MP m'a proposé une offre qui s'alignait sur les mandataires voire même meilleure au finale, suite à cela et dans le souci de mieux gérer la relation de prise en garantie si besoin il a fallu passé par quelques échanges et que ma concession historique me propose au final une remise affutée au point d'être meilleure d'un mandataire mis tout bout à bout avec des services en plus.

 

Effectivement, si j' avis eu cette option plus tôt j' aurais peut-être procédé comme ça...sauf que mon conc local, pour le décoincer...;(

Du coup, et tant qu' à faire d' être obligé d' aller ailleurs, le mandataire qui t'envoie en fait sur une concession également, avec une remise affichée d' avance, c'était tout à fait simple.

 

C'est pour ça que je trouve dépassée l' attitude du conc local (enfin surtout d'un de ses vendeurs mais je suppose qu'il suit les consignes). Il se contente de tenter de placer des voitures neuves aux clients ayant déja acheté neuf chez eux...Evidemment ceux qui comme moi n' achètent jamais du neuf sauf exception sont traités en clients mineurs et pas pris au sérieux...sauf s'ils se déclarent prêts à banquer au prix fort.

Beaucoup de conc campent sur leur volonté de ne pas rogner leurs marges.

 

On peut le comprendre mais ils ne gagnent rien en ne vendant pas !

Pourtant, ça fait 20 ans que je vais chez eux acheter notamment des pièces de rechange.

Ceci dit, la liste des options, ça me semble rester un problème sauf si tu es directement en face de la secrétaire VN (et encore) mais avec le mandataire, si ça coince (comme pour moi) tu es prévenu sans délai. En fait ils se contentent de passer la commande à ta place mais c'est vrai ils n'ont pas le logiciel.

 

Le vendeur a en principe son intérêt par rapport aux mandataires dans la mesure ou il connait beaucoup mieux ce qu'il vend que les mandataires qui sont des généralistes.

Sauf que le blanc-bec qui m' avait renseigné localement m' avait aussi affirmé qu'on pouvait avoir la Lusso en rouge monza intérieur beige !

Et que c'est moi qui avait trouvé l' incompatibilité sur la fiche tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un peu idem ici, au départ comme toi j'ai vu les remises mandataires mais l'aspect liste d'options non fiabilisé me genaît un peu vis à vis de la config souhaitée et avec peu d'informations de cmpatibilité, ensuite CIO39 avec qui nous avons longuement discuté par MP m'a proposé une offre qui s'alignait sur les mandataires voire même meilleure au finale, suite à cela et dans le souci de mieux gérer la relation de prise en garantie si besoin il a fallu passé par quelques échanges et que ma concession historique me propose au final une remise affutée au point d'être meilleure d'un mandataire mis tout bout à bout avec des services en plus.

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif Oui parfois il ne faut pas trop en vouloir,car au final certains services valent plus qu'une remise en EURO.

Le principale c'est de ce dire que ce qu'on a eu nous convient sur le moment.Après on peut toujours avoir mieux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour letarmo

 

Au final je ne poserais pas l'attelage tout de suite car les infos sont trop aléatoire concernant la découpe du pare-choc ar et j'ai bien regardé sous la voiture en concession.Les autres client ont du me prendre pour un fou à m'allonger sous la voiture. Elle est vraiment caréné de partout sur l'arrière et si on découpe un passage et que le kit n'est pas nickel on risque de se retrouver avec des plastiques qui n'auront plus la rigidité d'origine et de pare ce fait peut-être des vibrations de carénages sous la voiture style carter sous moteur ou il manque une vis et qui baille sous la voiture.

J'ai quand même fait un devis pour garder le prix que nous avons renégocié,au cas ou les infos seront précise et que cela me conviendrai.

Le commerciale à très bien compris ma volonté de ne pas nuire à la ligne de cette Giulia.Pas plus vendeur que ça, un peu comme l'option des étriers de frein pour mon cas ,mais surtout être sûre que son client soit le plus satisfait possible de son achat et qu'il puisse par la même vanter la concession.

J'e n'est pas pu prendre d'autres photos aujourd'hui car je suis arrivé un peu tard après le taf.Et il faisait déjà bien noir.

Livraison prévu le 12 au matin.

Sinon les commandes commencent à arriver en concession m'a t'il dit et la mienne à fait un effet boeuf avec son toit ouvrant et les jantes noire.

 

IMG_2340.jpg

 

IMG_2339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi le Titane Imola qui est superbe, hâte de voir un joli CR détaillé avec photos en pleine lumière, de profil et 3/4 avant et arrière. etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

 

Au lancement de la Giulia, des photos de Genève 2016 c'est le coloris qui me plaisait le plus, puis le Gris Lipari m'a fait de l'œil jusqu'à ce que le budget m'invite à faire certains choix et donc "économiser" la peinture métal pour d'autres aspects tout en conservant une configuration qui me plaisait beaucoup, le Rouge ALFA me manquait énormément, une vraie drogue ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Erreur de ma part, 10.800 si le client est Alfiste et cumule toutes les primes de stock.

2500 de prime de base

1000 de loyauté (si tu as une alfa ??)

2500 pour sa vieille 147 (et aussi autre que Alfa??)

2500 prime de stock

2300 action "navigation for free" (?? tu peux détailler ??)

 

Ca correspond aux conditions "salon de Bruxelles " ??

 

Merci de nous éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

Erreur de ma part, 10.800 si le client est Alfiste et cumule toutes les primes de stock.

2500 de prime de base

1000 de loyauté

2500 pour sa vieille 147

2500 prime de stock

2300 action "navigation for free"

 

aucun détail de ces remises sur le site Alfaromeo.be.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour letarmo

 

Au final je ne poserais pas l'attelage tout de suite car les infos sont trop aléatoire concernant la découpe du pare-choc ar et j'ai bien regardé sous la voiture en concession.Les autres client ont du me prendre pour un fou à m'allonger sous la voiture. Elle est vraiment caréné de partout sur l'arrière et si on découpe un passage et que le kit n'est pas nickel on risque de se retrouver avec des plastiques qui n'auront plus la rigidité d'origine et de pare ce fait peut-être des vibrations de carénages sous la voiture style carter sous moteur ou il manque une vis et qui baille sous la voiture.

J'ai quand même fait un devis pour garder le prix que nous avons renégocié,au cas ou les infos seront précise et que cela me conviendrai.

Le commerciale à très bien compris ma volonté de ne pas nuire à la ligne de cette Giulia.Pas plus vendeur que ça, un peu comme l'option des étriers de frein pour mon cas ,mais surtout être sûre que son client soit le plus satisfait possible de son achat et qu'il puisse par la même vanter la concession.

J'e n'est pas pu prendre d'autres photos aujourd'hui car je suis arrivé un peu tard après le taf.Et il faisait déjà bien noir.

Livraison prévu le 12 au matin.

Sinon les commandes commencent à arriver en concession m'a t'il dit et la mienne à fait un effet boeuf avec son toit ouvrant et les jantes noire.

 

IMG_2340.jpg

 

IMG_2339.jpg

 

Merci pour toutes ces précisions. C'est vrai, j'avais regardé dessous et c'est entièrement caréné, il faut sans doute ôter entièrement un des carénages pour poser un attelage.

par contre j'ai cru lire que le précablage à cause du multiplexage est prévu dans la trappe à batterie dans le coffre.

je pense qu'il faut attendre que l' équipement prévu par Alfa soit dispo et les gars informés de la façon de le poser.

Sinon, franchement cette couleur bien particulière lui va à merveille. Bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...