Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Quand j'ai acheté la 156 2.4 JTD 140 en 2005, elle avait 103000km, elle sortait de révision.

 

Révision des 100000km donc...

L'ancien proprio consciencieux avait voulu avancer la distribution (120000km a l'origine),

- donc distri,

- elle avait son débimètre HS, et le turbo ou les ailettes de la géometrie variable grippées (maladies fréquentes),

- Pneus avant,

- Disques et plaquettes avant,

- Pare choc arrière qu'il avait voulu changer de sa propre initiative suite a léger choc contre poteau.

Facture : 3500euros en 2005... Combien serait ce aujourd'hui ?

 

Se fut la raison de la vente de la voiture, il était reparti sur un coupé GT neuf pour être tranquille....

 

Je me souviens de plusieurs propriétaires qui devaient changer les triangles avant sur cette voiture aux environs des 150000km, car silent bloc HS, et, c'etait le triange qu'on changeait directement (4 triangles de mémoires) facture 1000 euros toujours en 2005....

 

Donc, oui, l'entretien sur cette auto est cher..

 

En aucun cas je n'ai taclé la fiabilité de la voiture...

Je roule aujourd'hui en Mito 135TCT, et payer 407 euros la révision des 30000km (vidange filtres et bougies) ca fait mal au cul oui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je viens de changer mes amortisseurs avant (217 000 km) d'origine ainsi que les triangles supérieurs : 234€... Bon, j'ai fait le changement moi même c'est sur que ça revient moins cher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Honnêtement moi je ne défends personne, aucun groupe, aucune nationalité je reconnais juste que des marques au fond du trou s'en sont bien sorties et qu'elles soient du groupe VW ou n'importe.

 

J'avoue avoir beaucoup de mal a digérer le cas Lancia, autant Saab, Rover ça me laisse de marbre et même si demain certaines marques coréennes mettaient la clé sous la porte ça ne me toucherait pas + que ça, mais Lancia.

 

Quand je vois Alfa maintenant oui j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu un énorme gâchis, des stratégies foireuses, un manque d'argent évident, le passé est le passé et j'espère que maintenant la marque va vite revenir dans la course...et pour longtemps.

 

+1 Lancia avait des superbe proto TRES aboutis ! (la Fluvia :love: ) et aucune sortie à la vente.... :pfff: Aprés, c'est du replatrage de Fiat (la DElta était magnifique !!! si ce n'est son intérieur de Bravo.... :non: ) L'ypsilon sur chassis de Panda (alors qu'avant chassis de punto) , faite en pologne et doté d'1 finition de Fisher Price.... Etc, etc.... DEpuis la derniere DElta des années 90 (avec encore des turbo) voir la Kappa plus rien de bon et c'est la mort lente. J'ai eu peur pour Alfa qu'en j'ai vu que la 159 n'était pas remplacé mais malgré quelques grosses faiblesses (mito 5portes et + abouti , Guilia break car chez les concurrents le break c'est jusqu'a 50% de ventes , suv promis puis vu puis reporté puis annulé , routiére ou 169 , coupé...) on sent que ca recommence à pétiller chez Alfa et ça, ça sent bon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais la c'est plus de l'entretien courant c'est vraiment un cas particulier :bah:

 

Après un embrayage à 900 € chez Alfa, c'est pas énormément plus cher qu'ailleurs, tu prends une 406 2.2 HDI d'époque et tu es dans les même prix à 100 € près :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

J'ai fait l'embrayage de ma 406 HDi en 2004, et de mémoire' chez un agent Peugeot, j'en ai pas eu pour 700€ (pièces et mo).

C'est du reste la seule chose que j'ai changé sur cette voiture.

 

Alfa est bien plus cher en entretien qu'une voiture française, c'est un fait. La plupart des marques étrangères le sont avec, je crois, la palme pour les japonaises. Alfa se rapproche plus du coût d'entretien d'une allemande. Maintenant, si on ne parle que d'entretien pur, déjà une concession et archi plus chère qu'une garageot de quartier et les consommables suivent. Si on fait soi même savidange et ses filtres, là le coût est anecdotique, comme pour n'importe quelle auto.

 

Si on résumé, entrenir une alfa ne coûte guère plus cher qu'entretenir une allemande, peut être lus qu'une française. Quant à dire qu'une alfa dieel coûte plus chère à entretenir qu'une esejce c'est une autre histoir qui ne se erfie absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En 2018, on devrait avoir 8 nouvelles voitures, et 400 000 ventes (pas des bons de commande ou d'intentions d'achat, des ventes fermes et livrables).On fera les comptes à ce moment là. Pour le moment, je reste fidèle à moi-même depuis 5 ou 6 ans : je reste sur la reserve.

 

 

 

Et tu fais bien, car de 2018, on passe à 2020 aux dernières nouvelles

 

http://www.automoto.it/news/al [...] -2020.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

Et tu fais bien, car de 2018, on passe à 2020 aux dernières nouvelles

 

http://www.automoto.it/news/al [...] -2020.html

Ca fait des semaines que je dis que Marchionne l'a annoncé, mais visiblement il fallait encore des preuves.Visiblement, venant de moi, ça n'avait que fort peu d'intérêt... :non:

 

Aujourd'hui, un document officiel l'annonce... Une semaine après que Bigland ai confirmé le maintient des 400 000 pour 2018 au plus tard ainsi que l'investissement de 5 milliards. sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des semaines que je dis que Marchionne l'a annoncé, mais visiblement il fallait encore des preuves.Visiblement, venant de moi, ça n'avait que fort peu d'intérêt... :non:

 

Aujourd'hui, un document officiel l'annonce... Une semaine après que Bigland ai confirmé le maintient des 400 000 pour 2018 au plus tard ainsi que l'investissement de 5 milliards. sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

 

 

Et oui Reglisse, cela fait des mois que tu le dis,

mais les trolls pro-FCA ne postent plus Melfi, ID, et autres.....

 

Eux aussi ont du se rendre compte...

On annonçait 8 nouvelles voitures pour 2018.

Nous somme en 2016 bientot, et, toujours aucun modèle, juste une présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Sincèrement l'amirale de 5 mètres, le SUV géant de 5 mètres, le coupé géant de 4,8 mètres et sa variante spider, je m'en fous. Ca fera du 0 ventes en France.

 

Si déjà ils nous sortaient la Giulia normale (ouverture des commandes prévue en avril) et le SUV segment D à défaut de nous sortir la sportwagon... avec 2 modèles déjà on retrouverait une gamme.

 

Si après ils se décident à avoir une marque qui ne soit pas de microniche, qu'ils se dépêchent de remplacer la Giulietta (pour 2016 il y a un petit restyling) et surtout qu'ils fassent le SUV segment C qui n'était pas dans le plan initial mais qui manifestement existe en statut projet actif à Mirafiori.

 

Bref, 8 produits on s'en fout. Mais 2 oui et idéalement 4 (dont le remplaçant de la Giulietta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Sérieux, ils veulent faire mouche à coup sûr et quelque soit l'endroit c'est des SUV qu'il faut c'est simple pourtant !!!! :D

 

Enfin 8 modèles en 2018 et 400K sérieux on se doutait bien que c'était juste du rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

comment être crédible face aux clients potentiels......

 

 

la gestion des marques et leur développement me surprendront toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Sincèrement l'amirale de 5 mètres, le SUV géant de 5 mètres, le coupé géant de 4,8 mètres et sa variante spider, je m'en fous. Ca fera du 0 ventes en France.

 

Si déjà ils nous sortaient la Giulia normale (ouverture des commandes prévue en avril) et le SUV segment D à défaut de nous sortir la sportwagon... avec 2 modèles déjà on retrouverait une gamme.

 

Si après ils se décident à avoir une marque qui ne soit pas de microniche, qu'ils se dépêchent de remplacer la Giulietta (pour 2016 il y a un petit restyling) et surtout qu'ils fassent le SUV segment C qui n'était pas dans le plan initial mais qui manifestement existe en statut projet actif à Mirafiori.

 

Bref, 8 produits on s'en fout. Mais 2 oui et idéalement 4 (dont le remplaçant de la Giulietta).

Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec toi. Qu'il y ai déjà de certain les modèles qui feront des ventes ce sera déjà un grand pas. Après, s'ils arrivent à sortir les 8 modèles ce sera étonnant. Les 400 000 ils les feront mais pas d'ici 2018. ID ou Melfi bottaient en touche comme souvent en disant que 2018 c'est jusqu'au 31 décembre, mais même fin 2018 ce sera trop court... Bien trop court.

Il faut se méfier des plans tirés sur la comète, surtout venant de Fiat. Niveau statistiques, ils sont jamais bien fiables :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

d'ailleur quelqu'un a les chiffre de vente niveau europe pour 2015?

 

Car a mi exercice en juillet sur les 6 premier mois c'etait la cata:

 

Alfa : 30950 vente ce qui voudrait dire moins de 70 000 auto vendu en europe si les ventes ont stagner. Je me demande comment les concessions survive!!!

 

Meme Lancia etait devant , ce qui est quand meme dingue avec 35714 vente a mi-execise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Mieux vaut pas parler de choses qui fâchent :D s'ils finissent l'année à 70k ça sera déjà super bien, quoi qu'avec des grosses remises en décembre c'est jouable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Je ne sais pas avant je trouvait les chiffre sur le site Unica strada mais la je viens de voir car ca fesait un bail que j'y etait pas allez que la derniere info sur la page blog du site date de juillet ?????

 

Le site est en perdition ou il y en a un nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Je viens de voir pour Unica Strada, ça doit faire au moins 3 ans que j'y avais pas mis les pieds, il s'est passé quoi ? la dernière news sur l'alfieri date de Juin 2014 ?? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ah oui j'avais pas fait gaffe.

 

Ben idem ca fesait un bail que j'y etait pas allez, peut etre montez un autre site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Sur italpassion ils parlent de 43K de vente pour Alfa Romeo sur les 8 premiers mois de l'année. (48K pour Lancia...comme quoi).

 

Petite parenthèse sur le même site concernant Maserati, la vache seulement 563 ventes Granturismo + Grancabrio, ça sent le souffre pour la prochaine génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Ben 563 vente de granturismo , vehicule en fin de carriere sortie en 2006 !!!! Et à plus 100 KE c'est plus qu'honorable, je suis pas inquiet pour le succes futur de l'Alfieri que j'attends de voir avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Unica strada est mort et enterré. On s'est transférés sur myitaliancar

 

Alfa atteindra 60K je pense cette année en Europe. Un énorme gâchis mais pas étonnant... une giulietta qui a 5 ans et une mito qui en a 7. Les concessions ne vivent qu'avec la remontée de Fiat et surtout Jeep.

 

Le comparatif avec Lancia n'est pertinent que pour l'Italie (depuis des années 90% des ventes Lancia se font en Italie). En France les ventes se faisaient essentiellement en flottes pour des loueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui Jeep marche fort!!! La gamme est sympa et apporte un peut de fraicheur et avec de bonne motorisation!!!

 

 

La Giulietta marche pas si mal au vu du peut d'evolution qu'alfa lui apporte, c'est surtout la Mito qui est quasi eteinte....

 

 

@ Merci de l'info je ne connaissait pas ce nouveau site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

En parlant toujours de FCA, je viens de croiser une Dodge Avenger cet aprem' ma 1ere d'ailleurs, ça fait pas vraiment rêver comme voiture, c'est quand même bof, autant les Muscles Car ou sportives US c'est Waouh autant les gammes usuels américaines c'est pas vraiment excitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

C'est sûr que ça change un peu, à choisir je partirais plutôt chez les Jap' j'aime bien la Mazda 6

 

Je sais pas ce que représente Dodge en Europe mais je suis pas certain que ça se vende bien flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

Je viens d'aller voir sur le site Dodge bon apparemment c'est plus vendu en Europe depuis Juin 2011 radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jlm717qF

Sincèrement l'amirale de 5 mètres, le SUV géant de 5 mètres, le coupé géant de 4,8 mètres et sa variante spider, je m'en fous. Ca fera du 0 ventes en France.

 

Si déjà ils nous sortaient la Giulia normale (ouverture des commandes prévue en avril) et le SUV segment D à défaut de nous sortir la sportwagon... avec 2 modèles déjà on retrouverait une gamme.

 

Si après ils se décident à avoir une marque qui ne soit pas de microniche, qu'ils se dépêchent de remplacer la Giulietta (pour 2016 il y a un petit restyling) et surtout qu'ils fassent le SUV segment C qui n'était pas dans le plan initial mais qui manifestement existe en statut projet actif à Mirafiori.

 

Bref, 8 produits on s'en fout. Mais 2 oui et idéalement 4 (dont le remplaçant de la Giulietta).

 

Bonjour,

La Giulia je l'attendais aussi,mais lassé d'attente après 15 ans chez Alfa je suis passé chez Jaguar elle aurait de toutes façon du être dans la même gamme de prix

La chose que je vais surement regretter c'est mon ancien concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Ouais,

ben ils ont interet a sortir une putain de bonne auto s'ils veulent qu'elle se vende un peu....

 

+1 ;) j'espère que l'on en saura + à Genève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En parlant toujours de FCA, je viens de croiser une Dodge Avenger cet aprem' ma 1ere d'ailleurs, ça fait pas vraiment rêver comme voiture, c'est quand même bof, autant les Muscles Car ou sportives US c'est Waouh autant les gammes usuels américaines c'est pas vraiment excitant.

 

 

L'Avenger a été arrêté il y a plus d'un an même aux US.

Sa remplaçante sera développée sur la même base de la Giulia en propulsion.

Même les moteurs essence 2L turbo 4 cylindres seront communs (mais bien sûr avec qq dizaines de chevaux d'écart, histoire de pouvoir nier que ce soit la même chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci

 

C'est chouette, mais faudrait qu'elle roule vraiment, plutôt que de faire la belle en vidéo... :ange:

 

J'ai eu des contacts avec Alfa Milan et le concessionnaire Alfa du coin il y a de nombreuses semaines. Ils devaient me tenir au courant sur la sortie de la QV. J'ai passé mon chemin depuis.

Tant pis pour Alfa, qui n'a aucune chance d'entrer dans le premium en laissant filer ses potentiels clients de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...