Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §Arc875jy

Je viens de passer chez mon concessionnaire Alfa sur Chartres. Il vient de me dire qu'il aura physiquement une Giulia QV fin Février...à faire voir, essayer....Est il optimiste ou alors le rêve l'habite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Le problème des concessions c'est qu'en général ils en savent rarement + que le consommateur...ou alors la marque leur fait miroiter monts et merveilles :)

 

Non sérieusement souvent la communication dans les concessions est inexistante, inexistante du constructeur à la concession et donc inexistante de la concession au consommateur

 

On sait les choses quand elles arrivent, tu es au courant de rien puis paf une nouvelle voiture dans le show-room de la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Je viens de passer chez mon concessionnaire Alfa sur Chartres. Il vient de me dire qu'il aura physiquement une Giulia QV fin Février...à faire voir, essayer....Est il optimiste ou alors le rêve l'habite :sol:

Un concessionnaire m'a parlé de fin Mars, début Avril. Grosse comm à Genève avec les prix, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif premier d'Alfa n'est pas d'égaler une allemande mais d'en proposer une alternative, c'est a dire un modèle différent justement, attirer l'attention des acheteurs sur des points différents des allemands

 

Alfa n'a pas a en proposer "un peu plus" comme tu le dis, Alfa doit proposer un bon modèle, point. La position d'alternative est claire pour tout le monde, et c'est cette position leur meilleur atout. Ils n'ont pas a en proposer "un peu plus", ils ont a proposer "un peu différent".

 

 

Tout à fait d'accord

Alfa c'est le style à l'italienne, donc des autos belles, sportives dans leur comportement, et à qui on pardonne volontiers quelques petit défauts. C'est une marque passion.

 

Les marques allemande pour moi c'est le choix raison. Perso à part 2-3 modèles ultra sportifs, y'a rien de "bandant" ...

Mais elles sont polyvalentes, plaisent au plus grand nombre ... La preuve on en croise à tous les coins de rue !! Alfa c'est aussi vouloir rouler différent. Mais pour que les alfistes restent, va falloir créer une vraie gamme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Désolé mais à plus de 70 000 euros, perso je ne pardonne rien. Et même en entrée de gamme, à 35 000€, je ne pardonne pas grand chose non plus. Pourquoi je pardonnerais à une alfa ce que je ne pardonnerai pas à une allemande premium ? Tu as beau être passionné, c'est pas pour ça que tu dois passer pour un pigeon.

Chacun voit comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc875jy

Février, Mars , Avril ... c'est la même soupe. Je suis accro aux Alfa depuis mon plus jeune âge. Mais j'ai besoin de changer de voiture, besoin de me décider et de retarder cette prise de décision dans l'espoir qu'Alfa fournisse au moins une grille de tarifs et modèles ...ça commence à être très long. Trop. Je ne pense pas être le seul dans ce cas !!

Et puis qu'elle garantie nous avons de voir des infos tomber à Geneve ? aucune ! une fois de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Je pense que Alfa a dépassé le stade de l'artisanat, l'époque où les voitures de série ne servaient qu'à financer la compétition.

 

Alfa veut aller bien plus loin que ce qui a failli le mener à sa perte il y a 40 ans, Alfa veut justement faire du volume pour arriver au minimum à l'équilibre financier et ça passe par des choix susceptibles de plaire à un maximum de personnes, SUV notamment, vouloir rester élitiste, être à part, représenter un choix atypique tout le monde aimerait, mais la réalité c'est que peu de constructeurs peuvent se le permettent, j'aimerais que l'industrie italienne soit uniquement composée de marques élitistes à l'instar de Ferrari, Lamborghini, Pagani et le défunt De Tomaso.

 

La passion est quelque chose de très personnel, elle peut prendre différentes formes et ne connait aucune frontières : que ce soit avec une Ferrari 488, Corvette Z06, Porsche GT3 RS, Aston Martin Vantage V12/Jaguar F-Type R on ne reprochera à personne ses choix, nationaliser la passion automobile est quelque chose de simplement impossible.

 

Le monde automobile de maintenant n'a plus grand chose à voir avec le monde automobile des années 50, de nos jours l'équation est relativement simple : les voitures à forte diffusion permettent aux marques de développer une gamme sportive, l'un va avec l'autre, Renault avec les chiffres de vente d'Alfa ce serait pas de F1, pas de gamme RS, pas de future Alpine, pas de Formule Renault/Clio CUP...

 

Bien évidemment que chaque marque doit marquer ses voitures de son propre ADN, mais même chez Maserati, Porsche, Lamborghini... un SUV restera un SUV avant tout, on ne peut pas demander non plus l'impossible, les lois de la physique l'empêchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Février, Mars , Avril ... c'est la même soupe. Je suis accro aux Alfa depuis mon plus jeune âge. Mais j'ai besoin de changer de voiture, besoin de me décider et de retarder cette prise de décision dans l'espoir qu'Alfa fournisse au moins une grille de tarifs et modèles ...ça commence à être très long. Trop. Je ne pense pas être le seul dans ce cas !!

Et puis qu'elle garantie nous avons de voir des infos tomber à Geneve ? aucune ! une fois de plus !

 

Même constat, mon leasing actuel se termine fin Aout, donc si Alfa n'est pas ok ça fera un choix de moins mais c'est certain que je n'attendrais pas et sans garantie absolue de toute façon que ce soit une Alfa, le moment venu viendra l'heure des choix : gamme, prix, options, dimensions, carrosserie, essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais à plus de 70 000 euros, perso je ne pardonne rien. Et même en entrée de gamme, à 35 000€, je ne pardonne pas grand chose non plus. Pourquoi je pardonnerais à une alfa ce que je ne pardonnerai pas à une allemande premium ? Tu as beau être passionné, c'est pas pour ça que tu dois passer pour un pigeon.

Chacun voit comme il veut.

 

 

 

 

Mouais, de toute façon, même sur une voiture à 100 000 € tu trouveras toujours des trucs à redire, aucune voiture n'est parfaite, après tout sur la 159 excepté son habilité

elle n'avait pas plus de défauts que ça (bon le poids mais encore que c'était pas la plus lourde de sa catégorie, même si une Alfa se doit d'être légère), elle se payait

même le luxe d'avoir une finition supérieure à certaines marques premium :)

 

Après j'espère que son comportement routier et sa direction seront au top, c'est un des symboles de la marque, et la dessus, les allemands sont

généralement loin derrière (à part peut être BMW, et encore) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

Maintenant l'étau se resserre de partout et pour tout le monde, les Audi n'ont plus de pompe à vélos en guise d'amortisseurs, les Mercedes ne sont plus pour les grands-pères et savent faire des voitures de sport quand ils ont envie, même Jaguar arrivent à faire des voitures dynamiques, une Mazda 6 méconnue pourrait même en surprendre plus d'un, tout comme une Accord, une Lexus en 10 ans a complètement transformer sa familiale elle passe de passable à très bon, de nos jours tout le monde sait faire des voitures dynamiques.

 

Le tout est de proposer -au delà de la ligne- un ensemble parfaitement homogène avec des éléments qui "s'emboitent" parfaitement entre eux : dynamisme, ensemble moteur/boite, direction, liaisons au sol, agilité, confort, habitabilité, options, techno. embarquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

C'est vrai, il faut offrir ce petit 'truc' qui peut faire la différence

 

Ce petit truc qui rendait la 156 attachante il y a presque 20 ans, par parfaite, pas spécialement pratique ni économique, mais elle était agréable à conduire, agile, direction agréable même si le contexte est complètement différent : concurrence, expérience...

 

La Giulia ne devrait plus trop se faire attendre...normalement, enfin on est plus proche de la fin que du début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

 

Mouais, de toute façon, même sur une voiture à 100 000 € tu trouveras toujours des trucs à redire, aucune voiture n'est parfaite, après tout sur la 159 excepté son habilité

elle n'avait pas plus de défauts que ça (bon le poids mais encore que c'était pas la plus lourde de sa catégorie, même si une Alfa se doit d'être légère), elle se payait

même le luxe d'avoir une finition supérieure à certaines marques premium :)

 

Après j'espère que son comportement routier et sa direction seront au top, c'est un des symboles de la marque, et la dessus, les allemands sont

généralement loin derrière (à part peut être BMW, et encore) :jap:

 

Certes, mais si on part du principe qu'une allemande sert de mètre étalon en terme de premium (pas forcément que la finition), et si une alfa se revendique premium, j'attends autant de l'Alfa que de ce que je pourrais exiger d'une allemande. En gros une Audi ou une BMW italienne. C'est pas le prix qui fait le premium, mais à partir d'un certain prix, le client est en droit d'attendre le niveau d'exigence de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wen585Vp

C'est bien connu, plus tu dépenses, plus t'es chiant exigeant et emmerdant, quel que soit le secteur d'activité d'ailleurs, la concurrence étant étoffée, il faut s'aligner pour survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Désolé mais à plus de 70 000 euros, perso je ne pardonne rien. Et même en entrée de gamme, à 35 000€, je ne pardonne pas grand chose non plus. Pourquoi je pardonnerais à une alfa ce que je ne pardonnerai pas à une allemande premium ? Tu as beau être passionné, c'est pas pour ça que tu dois passer pour un pigeon.

Chacun voit comme il veut.

 

 

 

Roh le lourdeau! :pfff: :pfff: :pfff:

 

Es-tu déjà monté dans une Alfa de 70.000€? Non, alors comment sais-tu/présages-tu ce que ça vaux? Tu n'en sais rien mais tu t'imagines déjà qu'il faudrait lui pardonner x ou y choses parce que c'est une Alfa

 

Moi de ma première Alfa qui valait 23000€ jusqu'à la dernière qui en valait 42.000, je n'ai jamais eu a me plaindre et je me suis toujours dit que le rapport prix/prestation-qualité était au delà de mes attentes.

 

Tu ne diras jamais clairement que tu remets en doute la qualité de fabrication de la Giulia, tu es trop fourbe, tu nieras même, mais depuis 36 pages tu sous-entend très clairement qu'elle ne sera pas au niveau, chaque message que tu postes ici est négatif on parle d'une voiture dans laquelle personne n'est encore monté, ta crédibilité, zéro! Tu es là pour faire du bashing, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je ne te demande pas de partager mon avis, et à vrai dire, ce que tu en pense, j'en ai foutrement rien à foutre. Ça c'est dit et c'est clair ! radamanthis.gif.600c0427282b1978acbf03cc3a680c4f.gif

 

Idem, je m'en fout royal que tu sais eu une alfa à 23 000 et une autre à 42 000€, c'est pas ça qui fait la qualité des alfa passées.

 

Et tu as raison, je ne vais pas avouer que je critique la qualité de la Giulia, car je ne la critique pas. Soit tu sais pas lire, soit tu adorés essayer de foutre le bordel en interprétant ce que je dis et tu t'es encore une fois lamatablement planté.

Tutu avais apris à lire en cp, tu aurais lu que je parlais non pas de la qualité de la voiture que je n'ai pas plus vu que toi (donc qui es tu pour juger toi aussi ? Personne !), mais que je disais uniquement et là aussi je vais être clair :

 

Si la cible est le premium allemand, il faudra que la voiture soit exactement référante à ce premium allemand

 

J'ai rien dit d'autre que ça. Si tu comprends autre chose, c'est que tu n'as pas la lumière à tous les étages.

 

Pour finir, tu auras beau revenir sur tout ce que je dis comme tu prends un malin plaisir à le faire en essayant de te foutre de moi, et là, ben j'avoue que je suis impressionné, car tu sembles être un bonhomme toi 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif , je continuerai à dire ce que je pense, même si ça va te foutre un ulcère.

 

Les avis, c'est comme les trous du cul (noln, là je ne te vise pas, je ne me mets pas à ton niveau), chacun en a un.

 

Enfin bon, en gros tu finiras pas te lasser avant moi. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Es-tu déjà monté dans une Alfa de 70.000€? Non, alors comment sais-tu/présages-tu ce que ça vaux? Tu n'en sais rien mais tu t'imagines déjà qu'il faudrait lui pardonner x ou y choses parce que c'est une Alfa

 

Je suis déjà monté dans une 4C (je connais pas le prix, mais ça doit être dans ces eaux là). Il y a quelques détails qui jurent, mais que je pardonne sur ce type de voiture.

 

Par contre, je ne les pardonnerais pas dans une berline HDG, et je pense que les clients potentiels non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te demande pas de partager mon avis, et à vrai dire, ce que tu en pense, j'en ai foutrement rien à foutre. Ça c'est dit et c'est clair ! radamanthis.gif.600c0427282b1978acbf03cc3a680c4f.gif

 

Idem, je m'en fout royal que tu sais eu une alfa à 23 000 et une autre à 42 000€, c'est pas ça qui fait la qualité des alfa passées.

 

Et tu as raison, je ne vais pas avouer que je critique la qualité de la Giulia, car je ne la critique pas. Soit tu sais pas lire, soit tu adorés essayer de foutre le bordel en interprétant ce que je dis et tu t'es encore une fois lamatablement planté.

Tutu avais apris à lire en cp, tu aurais lu que je parlais non pas de la qualité de la voiture que je n'ai pas plus vu que toi (donc qui es tu pour juger toi aussi ? Personne !), mais que je disais uniquement et là aussi je vais être clair :

 

Si la cible est le premium allemand, il faudra que la voiture soit exactement référante à ce premium allemand

 

J'ai rien dit d'autre que ça. Si tu comprends autre chose, c'est que tu n'as pas la lumière à tous les étages.

 

Pour finir, tu auras beau revenir sur tout ce que je dis comme tu prends un malin plaisir à le faire en essayant de te foutre de moi, et là, ben j'avoue que je suis impressionné, car tu sembles être un bonhomme toi 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif , je continuerai à dire ce que je pense, même si ça va te foutre un ulcère.

 

Les avis, c'est comme les trous du cul (noln, là je ne te vise pas, je ne me mets pas à ton niveau), chacun en a un.

 

Enfin bon, en gros tu finiras pas te lasser avant moi. melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

franchement tu en as pas marre de pourrir ce forum, le premium allemand n'est pas le meme que le premium italien, viens me dire que les brera tbi a un peu moins de 50000€ étaient moins bien qu'une audi tt a 70000€ sans option, si la presse française n’était pas aussi merdique on en aurait vu 10x plus dans nos rue. Meme en allemagne il prefere une giulietta qv a une serie 1 M. alors ne viens pas chier des âneries sur ce forum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

...

Si la cible est le premium allemand, il faudra que la voiture soit exactement référante à ce premium allemand

 

...

 

 

Dans un premier temps, je me disais la même chose que toi.

On est d'accord, si Alfa veut atteindre ses objectifs, il suffira pas de convaincre le tifosi Alfa car lui il est déjà convaincu (Encore faut-il qu'il ait des thunes pour se payer une Giulia). Alfa devra convaincre les acheteurs habitués des berlines germaniques.

Mais je pense finalement que parmi les acheteurs Audi, Mercedes et BMW, il y en a beaucoup qui seraient prêt à baisser "légèrement" leurs exigences en matières d'assemblage et finition au profit du plaisir et de "l'émotion".

 

Plus précisément concernant l'assemblage et la finition, je pense que les consommateurs exigeront tout de même de la Giulia quelque chose "sans défaut", d'un très bon niveau. Mais pas quelque chose d'irréprochable façon premium allemand. Et ça, la 159 a prouvé que Alfa sait faire le job. Je suis jamais monté dedans, mais à la lecture de la presses et des retours clients, la finition et l'assemblage de la 159 semblait être d'un très bon niveau.

Je suis donc pas trop inquiet là-dessus.

 

Concernant la conduite, là selon moi Alfa devra-être être meilleur. Ça doit être d'avantage "fun to drive" que ses rivales premium allemandes. Obligé car c'est Alfa Romeo. Et là pareil je suis pas trop inquiet.

 

Mon inquiétude, c'est la technologie embarquée dont j'ai peur qu'elle soit trop à la traîne par rapport à ses rivales pour convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

franchement tu en as pas marre de pourrir ce forum, le premium allemand n'est pas le meme que le premium italien, viens me dire que les brera tbi a un peu moins de 50000€ étaient moins bien qu'une audi tt a 70000€ sans option, si la presse française n’était pas aussi merdique on en aurait vu 10x plus dans nos rue. Meme en allemagne il prefere une giulietta qv a une serie 1 M. alors ne viens pas chier des âneries sur ce forum..

Franchement ? Non ! Et tant que j'aurai des choses à dire, je ne vais pas me priver, même si ça t'emmerde :p

Le premium allemand n'est pas le même que le premium italien, alors lçà, j'avoue que tu me tue. C'est quoi le premium italien ? C'est quoi le premium allemand ? :??::lol:

 

 

Et personne ne t'oblige à lire la presse françaises si elle est aussi merdique que tu le dis. Et pour a voir 10x plus d'alfa dans les rues, il faudrait déjà qu'il y ait de quoi en voir.

Quant à dire que les allemands préfèrent un Giulietta QV à une série 1M (:ptdr:), qu'est-ce que ça vient foutre dans le débat ?

 

Mais bon, quand on a à faire à des intégristes totalement fanatiques, soit on ferme sa gueule et on se fait bouffer, soit on dit ce qu'on pense car mon avis vaut bien le tien ou celui de Bullit75 et on les emmerde. Perso, la deuxième solution me convient. Elle ne te convient pas à toi ou à Bullit75 ? Et bien tant pis, faudra faire avec. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ? Non ! Et tant que j'aurai des choses à dire, je ne vais pas me priver, même si ça t'emmerde :p

Le premium allemand n'est pas le même que le premium italien, alors lçà, j'avoue que tu me tue. C'est quoi le premium italien ? C'est quoi le premium allemand ? :??::lol:

 

 

Et personne ne t'oblige à lire la presse françaises si elle est aussi merdique que tu le dis. Et pour a voir 10x plus d'alfa dans les rues, il faudrait déjà qu'il y ait de quoi en voir.

Quant à dire que les allemands préfèrent un Giulietta QV à une série 1M (:ptdr:), qu'est-ce que ça vient foutre dans le débat ?

 

Mais bon, quand on a à faire à des intégristes totalement fanatiques, soit on ferme sa gueule et on se fait bouffer, soit on dit ce qu'on pense car mon avis vaut bien le tien ou celui de Bullit75 et on les emmerde. Perso, la deuxième solution me convient. Elle ne te convient pas à toi ou à Bullit75 ? Et bien tant pis, faudra faire avec. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

le premium italien c'est l'idée dont on ce fait et qui nous convient, le premium allemand c'est ce que des individus comme toi essaye de nous vendre a chaque fois qu'un concurrent vient faire mieux qu'eux sur tous les autre domaines. si tu crois que je suis intégriste continue a le penser et je ne lit pas seulement la presse francaise justement et c'est pour ca que je peux dire qu'en france la presse est bouffé par l’appât du gain publicitaire. Va lire un peu autobild, vroom, et top gear, tu verras que j'ai raison et tu courberas encore un peu plus l’échine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

le premium italien c'est l'idée dont on ce fait et qui nous convient, le premium allemand c'est ce que des individus comme toi essaye de nous vendre a chaque fois qu'un concurrent vient faire mieux qu'eux sur tous les autre domaines. si tu crois que je suis intégriste continue a le penser et je ne lit pas seulement la presse francaise justement et c'est pour ca que je peux dire qu'en france la presse est bouffé par l’appât du gain publicitaire. Va lire un peu autobild, vroom, et top gear, tu verras que j'ai raison et tu courberas encore un peu plus l’échine.

Ah bon ? Donc cette Giulia, tu l'as vu, tu es monté dedans, tu l'as essayée, bref, tu sais de quoi tu parles, visiblement :lol:

 

Le premium reste le premium. Si tu te fais une idée du premium italien, alors c'est que tu ne sembles pas savoir ce qu'est le premium. Les individus comme moi ( :D ) parlent du premium dans sa globalité, alors que toi, visiblement le premium ne semble se résumer qu'à une marque d'un groupe.

 

 

Donc oui, je crois que tu es intégriste hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif J'assume ce que je dis, j'assume ce que je pense de toi et de forumeurs comme Bullit ou Pipaul.

 

Et pour ta gouverne, je lis Top-Gear (dont le premier numéro en france date du printemps dernier avec un très bon reportage comparent la LaFerrari à la McLaren P1 et à la Porsche 918), Evo (qui a émis de fort belles critiques sur la 4C et qui a été un de spremiers à écrire un article surla Giula Q, articles dont j'ai même parlé ic de méméoire), MotorSport, Sport-Auto et option auto, ainsi que la presse bien plus généraliste, et ces revues, quand une voiture mérite d'avoir de bonnes critiques, elles ne se privent pas pour en faire, qu'elle soit italienne, allemande ou françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Je suis d'accord qu'en France, on se focalise beaucoup trop sur "La qualité Allemande", et pas que dans le secteur automobile malheureusement.

Je travail dans l'industrie, et dans mon domaine, les Allemands commencent à perdre de grosse part de marché, car l'image qu'ils véhiculent est à l'inverse du produit livré...made in Germany fabrication Chinoise avec des matières premières à Ch**r non conforme avec les normes européennes & internationales au passage! Bon les Italiens sont pas mal dans le genre, mais s'en cachent pas au moins ^^

 

Alfa a le potentiel pour offrir un produit de qualité égale et/ou supérieur à BMW/Audi/Mercedes comme elle a pu le faire avant, tout comme Fiat peut le faire vis a vis de VW, mais ça prendra du temps... Par contre de là à dire que le nombre de vente sera présent c'est autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Tu ne diras jamais clairement que tu remets en doute la qualité de fabrication de la Giulia, tu es trop fourbe, tu nieras même, mais depuis 36 pages tu sous-entend très clairement qu'elle ne sera pas au niveau, chaque message que tu postes ici est négatif on parle d'une voiture dans laquelle personne n'est encore monté, ta crédibilité, zéro! Tu es là pour faire du bashing, rien de plus.

 

 

Et tu as raison, je ne vais pas avouer que je critique la qualité de la Giulia, car je ne la critique pas. Soit tu sais pas lire, soit tu adorés essayer de foutre le bordel en interprétant ce que je dis et tu t'es encore une fois lamatablement planté.

Tutu avais apris à lire en cp, tu aurais lu que je parlais non pas de la qualité de la voiture que je n'ai pas plus vu que toi (donc qui es tu pour juger toi aussi ? Personne !), mais que je disais uniquement et là aussi je vais être clair :

 

Pour commencer j'aimerai savoir à quel âge Tutu a appris à écrire, ça fait longtemps que je brûle de te le dire, j'ai été tolérant jusqu'à maintenant, mais de te voir proposer des cours de lecture avec une telle orthographe me pique les yeux :ange:

 

Ensuite tu affirmes que j'ai tord en me prouvant que j'avais raison, les ronchons sont si prévisibles! Bah ils ronchonnent quoi...

 

Quand j'aurai un mois à perdre, je ferai un montage ici de tout tes messages concernant la voiture italienne dans son ensemble, peut-être qu'en te mettant devant les yeux la réalité ça marchera, les psychologues disent que oui! Tu essayes d'instaurer un climat pourri mais ce climat garde-le chez toi, ne l'impose pas aux autres, on s'excuse encore d'être optimiste.

 

 

Le premium reste le premium. Si tu te fais une idée du premium italien, alors c'est que tu ne sembles pas savoir ce qu'est le premium. Les individus comme moi ( :D ) parlent du premium dans sa globalité, alors que toi, visiblement le premium ne semble se résumer qu'à une marque d'un groupe.

 

:lol: :lol: :lol:

 

Moi aussi comme toi je suis aveugle, je fais à peine la différence entre une Jaguar XJ, une Audi A8, une Lexus LS, une Volvo S90 et une Maserati Quattroporte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

 

Pour commencer j'aimerai savoir à quel âge Tutu a appris à écrire, ça fait longtemps que je brûle de te le dire, j'ai été tolérant jusqu'à maintenant, mais de te voir proposer des cours de lecture avec une telle orthographe me pique les yeux :ange:

 

Ensuite tu affirmes que j'ai tord en me prouvant que j'avais raison, les ronchons sont si prévisibles! Bah ils ronchonnent quoi...

 

Quand j'aurai un mois à perdre, je ferai un montage ici de tout tes messages concernant la voiture italienne dans son ensemble, peut-être qu'en te mettant devant les yeux la réalité ça marchera, les psychologues disent que oui! Tu essayes d'instaurer un climat pourri mais ce climat garde-le chez toi, ne l'impose pas aux autres, on s'excuse encore d'être optimiste.

 

Toi tu n'as toujours pas compris qu'il critique la politique de Marchionne plutôt que les voitures italiennes :)

 

Et tort prend un "t" à la fin :)

 

Et tu peux éventuellement mettre un "s" à optimiste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Toi tu n'as toujours pas compris qu'il critique la politique de Marchionne plutôt que les voitures italiennes :)

 

Et tort prend un "t" à la fin :)

 

Et tu peux éventuellement mettre un "s" à optimiste :oui:

Laisse donc tomber ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Moi je n'ai pas eu l'audace d'inciter aux cours de lecture!

Ah, ben c'est bien...

 

En français ce serait mieux, non ? Au moins on comprendrait la phrase, même s'il y avait quelques fautes de frappe... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Toi tu n'as toujours pas compris qu'il critique la politique de Marchionne plutôt que les voitures italiennes :)

 

Et tort prend un "t" à la fin :)

 

Et tu peux éventuellement mettre un "s" à optimiste :oui:

 

 

Ah bon? Reprenons juste le premier message de Mr Reglisse sur ce sujet:

 

Faut pas déconner, ça reste une alfa quand même hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Voilà! Je n'ai pas eu à chercher bien loin!

 

 

Ah, ben c'est bien...

 

En français ce serait mieux, non ? Au moins on comprendrait la phrase, même s'il y avait quelques fautes de frappe... :o

Inciter aux cours de lecture, oui c'est du français mais pas le même que le tien c'est vrai, celui-là on ne se le partage qu'entre gens anciennement scolarisés.

 

http://www.cnrtl.fr/definition/inciter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...