Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §reg637PB

J'ai le courage de mes opinions. Ça fait chier certains, et bien c'est pas grave, c'est pas ça qui me fera changer la façon de voir les choses ;)

 

Je ne suis pas là pour vous plaire et j'en ai pas envie... Si j'ai un truc à dire, et je me répète encore une fois, c'est deux ou trois gus qui vont m'en empêcher.

 

Bonne journée mes demoiselles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Infos en direct du Salon de l'Auto à Bruxelles. J'ai discuté avec le personnel du stand Alfa et la Giulia sera en commande dés février avec première livraison en mars. Présentations officielles en concessions dés mars.

 

Entrée de gamme à 32.000 euros pour la 180 ch essence.

 

Je n'en sais pas plus, mais c'est déjà pas mal. Je serai convié aux présentation, étant client dans le groupe et ayant rempli les formulaires. J'ai aussi reçu un très beau catalogue de présentation de la Giulia QV.

 

Un mois entre la commande et la livraison ? C'est pas un peu rapide ça ? Surtout que le salon de Genève s'approche à grand pas aussi... Peut être que ce sont les livraisons des premières Q en mars, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'avais lu que la gamme essence démarrait à 200ch et offrait en alternative la 280ch, les 2 en boite auto d'office.

 

Le diesel 150, 180 et 210ch, au choix boite manuelle ou auto.

 

Sur autopareri on nous informe que la QV sera que boite manuelle au début et plus tard boite auto Getrag (plus de TCT car les tests n'étaient pas concluants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Donc l'entrée de gamme à 180cv, c'est surement spécifique à certains marchés, dont la Belgique.

Getrag traîne une excellente réputation, donc c'est pas forcément un mal d'utiliser ces boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr852pU

Faire démarrer l'entrée de gamme en Belgique à 180chv n'a aucun sens puisque la TMC sera toujours de 5000 euros !

Si vraiment on veut passer au palier en dessous c'est 163 chv qu'il faudrait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Non 180cv c'est +- 2500€ de tmc, c'est au delà de 210cv que c'est 5000 en région Bruxelloise/région wallonne.

 

Mais Alfa vise une clientèle plus aisée qu'avec les 156 et 159 ça c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les paliers en Belgique sont à +163 et +211ch non ? Soit 120 et 155KW.

 

Il parlait peut-être de la version de "base" Diesel "Eco" avec le plus faible taux de CO2, en 180ch qui pourrait être sous les 100g (la version 150ch n'étant pas prévue en "Eco")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Mais 32.000€ en version 180ch Diesel, ca me parait un prix trop bien placé.

 

Sachant qu'une 320d ED equivalente en 163ch "seulement" est à 36.100€ en Belgique.

 

Cela dit, tant mieux si ca se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Mais 32.000€ en version 180ch Diesel, ca me parait un prix trop bien placé.

 

Sachant qu'une 320d ED equivalente en 163ch "seulement" est à 36.100€ en Belgique.

 

Cela dit, tant mieux si ca se confirme.

 

D'après son message, c'est la version essence 180ch à partir de 32k€ potentielement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

On a pas abordé le sujet des TMC mais c'est sur qu'on sera au max directement... Quelque soit le modèle à mon avis... Système de méga merde en Wallonie... Enfin bon, on verra.

 

Pour la puissance, j'ai peut-être confondu diesel et essence lors de mon bref échange avec l'employé du stand. Mais il m'a bien dit à partir de 32.000 en entrée de gamme. Donc surement la 180 D.

 

Pour l'essence je n'en sais rien question prix. Mais on imagine dans la même veine...

 

Il m'a donc dit... Première livraisons des QV en mars et bons de commandes dés février. Il était déjà possible de remplir des commandes sur le stand pour la QV ou du moins une pré-commande (il n'a pas détaillé quand je lui ai fait comprendre que j'attendais les versions "normales". Présentation officielles en show-room pour fin février/mars.

 

Pour faire simple, en avril on saura tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je pense que le gars sur le stand à quand même été optimiste quant aux livraisons. Un mois de délai, c'est très court.

Après tant mieux si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Il dit pas que celle livrer en mars seront cellle commandez en fevrier, il dit que les premiere qv seront livrer en mars, car on pouvait les pre reservez depuis octobre pour etre les premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Il dit pas que celle livrer en mars seront cellle commandez en fevrier, il dit que les premiere qv seront livrer en mars, car on pouvait les pre reservez depuis octobre pour etre les premier.

 

 

 

Exactement. On pourra commander les autres version à partir de février, mais les livraison de la QV démarre en mars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il dit pas que celle livrer en mars seront cellle commandez en fevrier, il dit que les premiere qv seront livrer en mars, car on pouvait les pre reservez depuis octobre pour etre les premier.

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif D'accord, je comprends bien mieux en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Mais 32.000€ en version 180ch Diesel, ca me parait un prix trop bien placé.

 

Sachant qu'une 320d ED equivalente en 163ch "seulement" est à 36.100€ en Belgique.

 

Cela dit, tant mieux si ca se confirme.

 

Pas forcément.... 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif Si Alfa veut revenir avec tambour et trompettes ; 1 prix BIEN placé et 1 finition au top, pour moi, t'a pas mieux ! 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément.... 1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif Si Alfa veut revenir avec tambour et trompettes ; 1 prix BIEN placé et 1 finition au top, pour moi, t'a pas mieux ! 700688755_raffio24.gif.7a109ca2cb99dc362d652b9acfee31ad.gif

 

 

 

Se serait la bonne politique certes,

mais Fiat Alfa ont souvent la main lourde sur les tarifs malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos en direct du Salon de l'Auto à Bruxelles. J'ai discuté avec le personnel du stand Alfa et la Giulia sera en commande dés février avec première livraison en mars. Présentations officielles en concessions dés mars.

 

Entrée de gamme à 32.000 euros pour la 180 ch essence.

 

Je n'en sais pas plus, mais c'est déjà pas mal. Je serai convié aux présentation, étant client dans le groupe et ayant rempli les formulaires. J'ai aussi reçu un très beau catalogue de présentation de la Giulia QV.

 

 

Knapy je veux pas casser l échange que tu as eu avec le personnel lors du salon .. Mais J ai ete "reçu" chez Alfa lors du salon .. Et les infos sont tjs les mêmes .. Présentation à Genève des modèles basiques pour des premières livraisons lors du dernier quadri de l annee ;-)

 

Niveau moteur diesel on m a annoncé tout autre LOL

 

Alfa est MAGIQUE mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

 

Knapy je veux pas casser l échange que tu as eu avec le personnel lors du salon .. Mais J ai ete "reçu" chez Alfa lors du salon .. Et les infos sont tjs les mêmes .. Présentation à Genève des modèles basiques pour des premières livraisons lors du dernier quadri de l annee ;-)

 

Niveau moteur diesel on m a annoncé tout autre LOL

 

Alfa est MAGIQUE mdr !

 

Oh mais tu ne casses rien, tu as certainement eu plus précis. Les informants des salons sont des saisonniers qui ont été briefé et non des spécialiste de la marque, bossant pour le groupe depuis 10 ans. Ca vaut donc ce que ça vaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

a noter que tous les moyens sont bons pour faire patienter le potentiel acheteur et éviter qu'il aille signer sur de l'existant à la concurrence ^^

En effet attendons Genève, et la manifestation sur le forum de quelqu'un qui a un bon de commande ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Et de quelqu'un qui aura commandé une Quadrifoglio et qui attend d'être livré en mars hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Avec un peu de chances, la Q n'aura pas le retard qu'a eu la 4C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Désolé si ça a déjà été posté, mais je suis tombé tout à l'heure sur un article relatant l'interview de Marchionne, faite à Detroit il y a 2 jours.

 

http://wardsauto.com/north-ame [...] challenges

 

Il parle de la Giulia.

Extrait :

The Alfa Romeo Giulia goes on sale in late summer, a rollout that was significantly delayed as the company developed an all-new rear-wheel-drive platform for the car and other future Alfa models. “The (RWD) architecture is in perfect shape. The car is late because…this car is going to be the basis on which we evaluate Alfa going forward.”

Le journaliste annonce donc fin de l'été pour la commercialisation. Après, je sais pas s'il parle des USA exclusivement.

Et la raison donnée par Marchionne est comme d'habitude hyper complète et précise... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Selon la presse locale de la région autour de Cassino la Giulia rentre en production le 22/2 et atteint le rythme de production plein courant mars. Le SUV c'est avant la fin de 2016 et même la nouvelle Giulietta courant 2017 avec arrêt de la Giulietta actuelle.

 

http://www.ciociariaoggi.it/ne [...] ssino.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot bombé est magnifique, je ne sais pas si ce sera pareil sur les versions normales mais ça en jette en tous cas, il a l'air carrément long aussi, ça rajoute encore à l'agressivité de la voiture :rs:

 

La ligne est carrément fluide, y'a juste l'arrière que j'aime un peu moins :)

 

J'avais jamais remarqué ça, mais vu l'emplacement du réservoir, on constate que même sur les versions entrée de gamme il y a aura une double sortie d'échappement :sol:

 

L'antenne fait très BMW par contre, et dommage, on dirait qu'ils ont abandonné les clignotants sur les ailes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot bombé est magnifique, je ne sais pas si ce sera pareil sur les versions normales mais ça en jette en tous cas, il a l'air carrément long aussi, ça rajoute encore à l'agressivité de la voiture :rs:

 

La ligne est carrément fluide, y'a juste l'arrière que j'aime un peu moins :)

 

J'avais jamais remarqué ça, mais vu l'emplacement du réservoir, on constate que même sur les versions entrée de gamme il y a aura une double sortie d'échappement :sol:

 

L'antenne fait très BMW par contre, et dommage, on dirait qu'ils ont abandonné les clignotants sur les ailes :bah:

Au salon de francfort je leur avait fait la même remarque au sujet des clignos, ils s'emblerait que ce soit une question uniquement d'aérodynamisme plutôt que de style mais je suis pas trop pour les cligno dans les rétros.

 

Pour la bosse sur le capot, elle n'y est pas sur les versions de base, on peut le voir sur les photos, les modèles camouflés étaient des diesels mais avec un silencieux de chaque côté quand même :) On voit pas trop non plus mais les modèles de base n'ont pas l'air équipés de phares Bi-LED comparé à la QV, à voir si la signature lumineuse sera pareille.

 

Par contre le bruit de la QV :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au salon de francfort je leur avait fait la même remarque au sujet des clignos, ils s'emblerait que ce soit une question uniquement d'aérodynamisme plutôt que de style mais je suis pas trop pour les cligno dans les rétros.

 

Pour la bosse sur le capot, elle n'y est pas sur les versions de base, on peut le voir sur les photos, les modèles camouflés étaient des diesels mais avec un silencieux de chaque côté quand même :) On voit pas trop non plus mais les modèles de base n'ont pas l'air équipés de phares Bi-LED comparé à la QV, à voir si la signature lumineuse sera pareille.

 

Par contre le bruit de la QV :love:

 

 

 

Aérodynamisme juste pour ça et ben, dommage, c'était une des seules marques qui n'avait pas adopté ça, pareil je ne suis pas fan des cligno sur les rétros :)

 

Ok pour le capot, et vu sa longueur importante, on pourrait supposer une boite à l'avant non ? Je vois pas comment expliquer la répartition des masses si c'est le cas :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas si c'est le capteur pour le régulateur adaptatif sur la grille avant gauche mais c'est dommage.. Sans ça, elle a vraiment une gueule magnifique.. Tu as ça dans le rétro, tu te rabats !

 

 

@Kimi 60 : Le long capot s'explique par la position du moteur, sachant qu'il est en longitudinale, le V6 prend un peu de place ! La boite est à l'arrière, un peu comme la M4, ça c'est aussi pour ça que l'habitacle est reculé pour une meilleure répartition du poids justement. Je pense que ça doit être vraiment dingue à conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne sais pas si c'est le capteur pour le régulateur adaptatif sur la grille avant gauche mais c'est dommage.. Sans ça, elle a vraiment une gueule magnifique.. Tu as ça dans le rétro, tu te rabats !

 

 

@Kimi 60 : Le long capot s'explique par la position du moteur, sachant qu'il est en longitudinale, le V6 prend un peu de place ! La boite est à l'arrière, un peu comme la M4, ça c'est aussi pour ça que l'habitacle est reculé pour une meilleure répartition du poids justement. Je pense que ça doit être vraiment dingue à conduire

 

 

 

 

Oui ça je me doute, quoique la cylindrée n'est pas conséquente, combien déjà 2.8 ? Et c'est 2 turbos c'est ça ? Avec 2 cylindres désactivable, du coup la conso doit être raisonnable,

même en V6 vu la puissance sortie je pense pas que la consommation soit conséquente :??:

 

Ben putain ça fait 10 fois que je demande si la boite est à l'arrière et enfin on me répond, même si je m'en doutais :D

 

C'est sûr que ça donne envie d'être derrière le volant :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Je rebondis sur ce qu'on a déjà dit, mais mon concessionnaire m'a sonné hier (Lana Herstal à Liège) pour mon confirmer mon invitation en mars à la présentation officielle en Show Room des QV. Mais il m'a bien précisé que l’entièreté des tarifs du reste de la gamme sera dévoilée à ce moment là. Premier essais des modèles à partir de mars. Bref, les QV seront commandables et configurables en concession en février, avec livraison (QV uniquement) dés mars. Voilà pour ce que je sais de source officielle du réseau belge.

 

Autre question concernant les moteurs, les 4 cylindres essences... Ce seront de tout nouveau blocs développé pour la Giulia ou ce sont des 4 cyl de Fiat remis au goût du jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la boite n'est pas du tout à l'arrière de la Giulia, comme elle a pu l'être sur l'Alfa 75 Kimi60 :)

 

 

Et il s'agit en effet du capteur du régulateur adaptatif. ;)

 

Celui-ci pourra arrêter l'auto en cas d'urgence (aussi bien en ville qu'autouroute), la faire repartir (fonction Stop&Go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Par contre je ne sais pas si c'est le capteur pour le régulateur adaptatif sur la grille avant gauche mais c'est dommage.. Sans ça, elle a vraiment une gueule magnifique.. Tu as ça dans le rétro, tu te rabats !

 

 

@Kimi 60 : Le long capot s'explique par la position du moteur, sachant qu'il est en longitudinale, le V6 prend un peu de place ! La boite est à l'arrière, un peu comme la M4, ça c'est aussi pour ça que l'habitacle est reculé pour une meilleure répartition du poids justement. Je pense que ça doit être vraiment dingue à conduire

 

Si le 4 cylindres est aussi en position longitudinale, il est de facto plus long que le v6 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...