Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §reg637PB

Les BMW ont la boite accolée au moteur lui même en position longitudinale. Le truc c'est que la boite se retrouve sous la console centrale de la voiture et le tunel de transmission est visible dans l'habitacle. Le poids de l'ensemble est contenu. Certainement que ce sera pareil pour la Giulia.

La Giulia à un v6 alu et la boite doit être aussi très légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en fait il n'y a pas eu de communication sur ce point car vous êtes quand même dans le doute au final :o

 

D'ailleurs, quelqu'un a une idée du poids ? Ils avaient pas annoncés moins de 1 400 kg ou un truc comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ben les architectures transaxle, c'est quand même rare de nos jours. Amg le fait il encore ? Je sais pas. Perso je n'ai jamais cru en une boite à l'arrière. Pourquoi alfa le ferait surtout avec le châssis Giorgio qui doit être utilisé sur tous les futurs véhicules du groupe, notamment la future Viper. Du reste je doute que cette plateforme supporte une implémentation de boite à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit pas que celle livrer en mars seront cellle commandez en fevrier, il dit que les premiere qv seront livrer en mars, car on pouvait les pre reservez depuis octobre pour etre les premier.

 

Aucune pré-réservation réelle, car, il n'y avait aucune demande quant aux options/équipement/couleur.

 

Et je n'ai toujours pas été rappelé alors que j'avais fait jouer plusieurs réseaux parallèles (concession locale + Milan via les fausses pré-commandes). Donc aujourd'hui, toujours aucune commande possible logiquement.

Mais ils sentent peut-être que le manque de professionnalisme m'a déjà fait passer mon chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Je rebondis sur ce qu'on a déjà dit, mais mon concessionnaire m'a sonné hier (Lana Herstal à Liège) pour mon confirmer mon invitation en mars à la présentation officielle en Show Room des QV. Mais il m'a bien précisé que l’entièreté des tarifs du reste de la gamme sera dévoilée à ce moment là. Premier essais des modèles à partir de mars. Bref, les QV seront commandables et configurables en concession en février, avec livraison (QV uniquement) dés mars. Voilà pour ce que je sais de source officielle du réseau belge.

 

Autre question concernant les moteurs, les 4 cylindres essences... Ce seront de tout nouveau blocs développé pour la Giulia ou ce sont des 4 cyl de Fiat remis au goût du jour ?

 

Bonne question ; moteur essence : Fiat ou Alfa ? alfa131.gif.55bf92ffc63dd12a10203083c9223492.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en fait il n'y a pas eu de communication sur ce point car vous êtes quand même dans le doute au final :o

 

D'ailleurs, quelqu'un a une idée du poids ? Ils avaient pas annoncés moins de 1 400 kg ou un truc comme ça ?

 

 

Ca avait été dit par Phillipe Krief (chef de projet de la Giulia) dans un des premiers Quattroruote qui relatait les détails techniques de l'Alfa (numéro de Juillet ou Août).

 

Il avait notamment ajouté que toujours dans l'optique de mieux répartir la masse, Alfa n'a pas choisi de traction intégrale pour la Giulia Quadrifoglio (l'ajout d'un différentiel aurait alourdi l'auto à l'avant). A la place, le fameux Torque Vectoring, qu'il annonce comme prometteur...

Par ailleurs, l'article se concluait sur l'annonce que les premiers essais pour journalistes se feraient en novembre 2015 ... On connait la suite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Ca avait été dit par Phillipe Krief (chef de projet de la Giulia) dans un des premiers Quattroruote qui relatait les détails techniques de l'Alfa (numéro de Juillet ou Août).

 

Il avait notamment ajouté que toujours dans l'optique de mieux répartir la masse, Alfa n'a pas choisi de traction intégrale pour la Giulia Quadrifoglio (l'ajout d'un différentiel aurait alourdi l'auto à l'avant). A la place, le fameux Torque Vectoring, qu'il annonce comme prometteur...

Par ailleurs, l'article se concluait sur l'annonce que les premiers essais pour journalistes se feraient en novembre 2015 ... On connait la suite :ange:

 

Euh le torque vectoring EST un différentiel. Ou alors j'ai pas compris ta phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

et hop, une vidéo de la Giulia QV arrivant dans une concession

 

un évènement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

Ah en fait il n'y a pas eu de communication sur ce point car vous êtes quand même dans le doute au final :o

 

D'ailleurs, quelqu'un a une idée du poids ? Ils avaient pas annoncés moins de 1 400 kg ou un truc comme ça ?

 

D'après le catalogue de la Giulia QV (uniquement) reçu au salon de Bruxelles, elle est annoncée pour 1524 kg à vide.

Les autres seront probablement plus légère ou sensiblement du même poids. Quand je dis plus légère c'est principalement parce que le moteur le sera certainement (plus léger) avec les 4 cyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh le torque vectoring EST un différentiel. Ou alors j'ai pas compris ta phrase.

 

 

Le Torque Vectoring est un différentiel contrôlé électroniquement, oui :)

 

Je vais me faire comprendre : pour avoir une transmission intégrale, t'es bien d'accord qu'il il faut 2 différentiels ? (un en plus à l'arrière si c'est une traction, ou un en plus à l'avant si c'est une propulsion).

Pour la Quadrifoglio, ils ont laissé l'idée de la proposer en intégrale car ça alourdirait trop la voiture à l'avant selon eux.

 

A la place, la Quadrifoglio propose le système de Torque Vectoring, qui au final répond au mêmes besoins que la transmission intégrale sur une berline (permettre un comportement plus sûr et efficace à haute vitesse et sur les routes à basse adhérence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le catalogue de la Giulia QV (uniquement) reçu au salon de Bruxelles, elle est annoncée pour 1524 kg à vide.

Les autres seront probablement plus légère ou sensiblement du même poids. Quand je dis plus légère c'est principalement parce que le moteur le sera certainement (plus léger) avec les 4 cyl.

 

 

 

Ah ouai quand même, c'est plus lourd qu'une 159 TBI, je pensais qu'elle serait vraiment légère, c'est dommage, les 1 300 kg à vide de la 156, c'est bien fini :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

et hop, une vidéo de la Giulia QV arrivant dans une concession

 

un évènement

 

 

La config!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bonne question ; moteur essence : Fiat ou Alfa ? alfa131.gif.55bf92ffc63dd12a10203083c9223492.gif

 

 

Fiat n'aura pas les 2L turbo essence de la Giulia... mais une version proche sera bel et bien chez Jeep - en commençant par le nouveau Compass (disposé transversalement au lieu de longitudinalement et pas avec autant d'alu donc un peu plus lourd) et dans les futures Dodge propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Le Torque Vectoring est un différentiel contrôlé électroniquement, oui :)

 

Je vais me faire comprendre : pour avoir une transmission intégrale, t'es bien d'accord qu'il il faut 2 différentiels ? (un en plus à l'arrière si c'est une traction, ou un en plus à l'avant si c'est une propulsion).

Pour la Quadrifoglio, ils ont laissé l'idée de la proposer en intégrale car ça alourdirait trop la voiture à l'avant selon eux.

 

A la place, la Quadrifoglio propose le système de Torque Vectoring, qui au final répond au mêmes besoins que la transmission intégrale sur une berline (permettre un comportement plus sûr et efficace à haute vitesse et sur les routes à basse adhérence).

 

Merci je sais très bien ce qu'est ce torque vectoring, j'en avais parlé il y a plusieurs pages de ça quand j'ai donné les specs de la voiture que j'avais trouvées dans EVO du mois de juillet.

Soyons plus simple, le Torque Vecltoring c'est simplement un différentiel électronique, comme on en trouve aujourd'hui sur bon nombre de voitures hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je sais très bien ce qu'est ce torque vectoring, j'en avais parlé il y a plusieurs pages de ça quand j'ai donné les specs de la voiture que j'avais trouvées dans EVO du mois de juillet.

Soyons plus simple, le Torque Vectoring c'est simplement un différentiel électronique, comme on en trouve aujourd'hui sur bon nombre de voitures hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

C'est ce que j'ai dit, m'enfin si ça te parait plus simple de le redire ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat n'aura pas les 2L turbo essence de la Giulia... mais une version proche sera bel et bien chez Jeep - en commençant par le nouveau Compass (disposé transversalement au lieu de longitudinalement et pas avec autant d'alu donc un peu plus lourd) et dans les futures Dodge propulsion.

 

 

Je ne crois pas que le nouveau Compass aura ces moteurs 2L de la Giulia. Celui-ci aura reprendra les moteurs déjà en place sur les Cherokee et Renegade.

 

Par contre pour la future Charger, ça me semble très probable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

 

Fiat n'aura pas les 2L turbo essence de la Giulia... mais une version proche sera bel et bien chez Jeep - en commençant par le nouveau Compass (disposé transversalement au lieu de longitudinalement et pas avec autant d'alu donc un peu plus lourd) et dans les futures Dodge propulsion.

 

 

Ma question à la base c'était de savoir si ces moteurs 2 L turbo étaient de nouveaux blocs développé pour l'Alfa Giulia ou si c'étaient d'ancien blocs Fiat remis au goût du jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est des nouveaux blocs développés pour Alfa, oui.

 

@Vavaz : c'est quasiment certain que les Hurricane démarreront sur les Compass. Comme réponse aux Ecoboost des Ford Fusion et Escape (= Mondeo et Kuga aux US).

 

Hurricane et 2L Giulia seront très très proches même si la version Alfa sera disposée longitudinalement et plus légers (merci l'alu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

C'est ce que j'ai dit, m'enfin si ça te parait plus simple de le redire ... :ange:

 

C'est juste l'explication que tu fais que je trouve compliqué. Tu dis juste que c'est un différentiel électronique et on comprend ;)

Enfin passons... 9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques chiffres sur la doc de la Giulia au cas ou.

 

600 Nm (2500 à 5000tr/min)

198g de CO2/km

285/30/19 à l'arrière

245/35/19 à l'avant

0.32 de cx

1524 kg

480l de volume de coffre

510 ch à 6500tr/min

12/100 conduite sportive

6.1/100 extra urbain

8.5/100 mixte

 

J'ai d'autres infos mais c'est en allemand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

 

Ah ouai quand même, c'est plus lourd qu'une 159 TBI, je pensais qu'elle serait vraiment légère, c'est dommage, les 1 300 kg à vide de la 156, c'est bien fini :cry:

 

A mon avis, les crash test sont pas les meme..... sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna343zR

C'est des nouveaux blocs développés pour Alfa, oui.

 

 

 

Super, merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

On est tellement habituer à voir cette magnifique QV, que du coup j'ai peurt que l'ont trouve les versions "standart" trop "passe partout" et "fade" niveau design.

 

J'ai hate d'etre le 3 mars a Geneve en esperant y voir aussi bien la QV que les version standart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

la dernière photo postée par Vavaz a l'air d'etre une edition "standard", et la face avant m'a pas l'air si sage... certe les prises d'air sont moins agressives, mais perso ca me plait ^^

Reste plus qu'à voir l’arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière photo postée par Vavaz a l'air d'etre une edition "standard", et la face avant m'a pas l'air si sage... certe les prises d'air sont moins agressives, mais perso ca me plait ^^

Reste plus qu'à voir l’arrière

 

 

En effet c'est bien une édition standard :)

 

On peut même dire une "bas de gamme", vu que les phares sont à halogène et clairement différents de ceux à LED de la Quadrifoglio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Oui, après, j'imagine que sur les grosses motorisations, ils vont bien sortir une "QV Line" ou TI qui peut etre un tres bon compromis pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter et rouler dans la version ultime ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après, j'imagine que sur les grosses motorisations, ils vont bien sortir une "QV Line" ou TI qui peut etre un tres bon compromis pour ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter et rouler dans la version ultime ;-)

Ca sera très certainement le cas et je trouve ça bien dommage. Même si j'aurais pas les moyens d'avoir la QV, je trouve ça triste à l'idée de pouvoir croiser des 2.2d avec la même gueule que la QV. Ca lui retire toute l'exclusivité qu'elle peut avoir. Au même titre qu'une 420d pack M ou qu'une Classe A 180cdi AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

464 x 187 ... et 282 entre les roues

Elle est sacrément large même si courte vs le reste du segment.

A voir pour les versions standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

j'ai pas dit qu'une "QV line" ou "TI" sera identique à la QV, mais celui qui se prend une version à 250/300ch mazoot ou essence aura bien le droit à plus d'agressivité qu'une impression/progression distinctive & co ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...