Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §bul881oF

Tu diras ça à ceux qui aimaient comparer les chronos de la MRS R26R à ceux des autres compactes. :ange:

 

Qui sont aussi ridicules que la comparaison que tu fais, et tu le reconnais à demi-mots. ;)

 

 

Dans la philosophie, la version Ring de la Giulia correspondra bien à celle d'une M4 GTS, en juste un peu moins jusqu'au boutiste.

Même philosophie deux voitures qui ne sont pas du même segment, dont l'une coûte entre 40 et 50000€ de plus et à trois sièges de moins? Tu as engagé reglisse comme auteur? :pfff:anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

La Giulia "Ring" est ainsi notamment équipée de freins carbo-céramiques de pièces spécifiques light et de baquets carbone ; ça ne cadre pas vraiment avec une familiale, même énervée.

Cinq places, un coffre, et tout les équipements de confort, c'est une berline familiale sportive par définition. Les équipements dont était équipée la Giulia seront disponibles donc il n'y a rien à redire sur leur utilisation, leur but était de faire le meilleur chrono possible, ils ont mis les meilleurs équipements possibles, et alors? Ceux qui ont envie de faire du chrono choisiront ces équipements, les autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux là :

 

Il ne manquerait pas quelque chose dans la voiture sur certains plans :ange: :

http://img4.hostingpics.net/pics/630890Capture.jpg

 

Pour les besoins de la vidéo ou du chrono ? :??:

 

Encore une fois, on est dans le flou total sur la configuration du modèle du record (Equipement d'origine ou vidée + semi-slick ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ceux là :

 

 

On voit absolument rien. Ces vidéos on les à déjà vu. La première c'est une vidéo promotionnelle, donc aucun' rapport avec la version qui a fait le chrono.

Quant à la seconde, ben on ne voit quasiment que l'extérieur.

En gros, on ne sait rien.

Ce que je demandais c'est si il y avait des photos de l'intérieur prises lors du chrono (pas forcément en dynamique).

Personne ne sait si la Giulia n'a pas était allégée au maximum.

 

Et au fond on s'en moque. Ce genre de comparatif ne sert qu'à mettre le zizi de certaines personnes au garde à vous. Les autres n'ont pas forcément besoin de ça pour apprécier la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Pourquoi l'auraient ils vidée si c'est pour afficher le chrono en majuscule dans tout les salons devant une version de série? Soyons sérieux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'auraient ils vidée si c'est pour afficher le chrono en majuscule dans tout les salons devant une version de série? Soyons sérieux... :ange:

 

Tout simplement parce que la concurrence fait de même. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Je vois que le lavage de cerveau fonctionne à merveille chez certains. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Bien! Dis nous en plus! Des sources? Un lien qui va dans ton sens? Des preuves? Ou peut être que tu étais dans chaque voiture? Le lavage de cerveau te ferait grand bien à toi aussi et à tes amis corbeaux, les théories du complot des grands méchants constructeurs ça va deux secondes... Entre la naïveté que tu me prête et ton extrême paranoïa moi je me sens juste entre les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Il y a eu un post récent où on apprenait que le fameux chrono n'a pas été un chrono continu, mais la somme des meilleurs prises de temps. Ensuite, cette fameuse Giulia était une voiture de pré-série sur laquelle une communication s'est établie.

Certes ça flatté l'égo de certaines personnes, les autre ça les fait rire de le voire gesticuler comme ça. Le ne pense pas que BMW soit aussi effrayé que ça de voir un chiffre comme celui de la Giulia qui a servie à établir ce chrono.

 

Bref, si ça contente certains de Loire qu'une alfa de pré série met un pare-choc à une BMW, grand bien leur fasse. Les autres n'y verront que du marketing.

 

Le jour où cette fameuse version Q allégée sera sur le marché, là il y aura de nouveau des chronos, pas ceux faits sur un petit circuit de province comme on voit dans les magazines français ou les les émissions, mais de nouveau sur le ring par exemple (evo le fera c'est plus que certain). Ce sera le veritablement un meilleur juge de paix...

 

Pour le moment, fête Giulia est très performante, c'est indéniable. Le reste, c'est au fond pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé toutes ces pages pourparler d'un chrono dont on se contrefout....

 

Remarque ce n'est pas avec son actualité folle qu'Alfa fait parler, pour votre décharge....

 

N'empêche que, sur ce type de tuture, ce n'est pas le chrono qui fera les ventes, mais la qualité du produit, la qualité du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

+10000...

Même si la Giulia Q avit fait moins bien qu'une bmw, est-ce que ça aurait eu un impact sur le désire d'achat de ceux qui vont casser leur tirelire ?

J'en doute fort. Ceux qui vont se gausser du fait que la giulia met un demi parechoc à une bmw, soit c'est la seule chose qui les intéresse, bouffer de l'allemande, soit au fond, la voiture en elle même passe au second plan. A ce niveau là, c'est comme dire qu'on va préférer une anborghini à une Ferrari juste parce qu'elle peut être commandée en couleur verte de série.

 

Bref, c'est du simple concours de zizi, et c'est tout :o ... Si réellement le chrono va conditionner leur désir d'achat, c'est bien triste pour la voiture qui n'est alors vue que comme un faire valoir. Au lieu de voir qu'une alfa aujourd'hui eut enfin être la rivale d'une bmw, c'est pas suffisant, il faut absolument qu'elle soit plus rapide de quelques centièmes de seconde, sinon ils ne l'achèteront pas. Ridicule, moi je dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi l'auraient ils vidée si c'est pour afficher le chrono en majuscule dans tout les salons devant une version de série? Soyons sérieux... :ange:

 

Pour la com' justement.

 

Jusqu'à présent quand les marques faisaient un chrono officiel sur le Ring, elles communiquaient avant, appelaient parfois les journalistes pendant la réalisation du record et, pour les plus avares en com', donnaient au moins la vidéo du record. Et souvent la configuration de la voiture ; parfois il ne s'agissait pas de configuration d'origine (vidée, semi-slick...) et cela n’empêchait jamais la marque de communiquer sur le chrono comme s'il s'agissait de la voiture de base.

 

Ici, pour la Giulia, rien, nada ! Même pas de vidéo réelle du record. Sauf une vidéo de com' qui viendrait peut-être de ce record (ou pas) ; et pas de chance, sur cette vidéo, il semble que la voiture ait été vidée.

 

On entend même que ce chrono n'a jamais été réalisé mais qu'il s'agit juste d'une addition de temps partiels.

 

Admets qu'il peut y avoir de légitimes doutes sur le fait qu'il s'agisse du modèle de série. Ce qui n'enlève en rien le fait que la Giulia est à l'évidence une voiture très performante.

 

En tout cas s'il n'y a un sujet qu'Alfa a maîtrisé sur la Giulia, c'est celui de la com' sur la performance de son modèle.

Attendons juste de voir la réalité. Le jour où elle roulera enfin. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est un temps bidon, point barre. :bah:

 

Autant par exemple à l'époque pour le record du tour avec la Léon Cupra Seat avait communiqué sur le fait qu'elle soit préparée, pilotée par un pilote, voiture allégée, sans clim, sans siège arrière, rapports de boite spécial ring, pneus spéciaux... , mais la Alfa n'a même pas le respect d'être honnête, ils ont peur de passer pour des guignols, en même temps ça ce comprend vu comment la marque sombre et cette Giulia se fait lyncher de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Nan mais c'est un temps bidon, point barre. :bah:

 

Autant par exemple à l'époque pour le record du tour avec la Léon Cupra Seat avait communiqué sur le fait qu'elle soit préparée, pilotée par un pilote, voiture allégée, sans clim, sans siège arrière, rapports de boite spécial ring, pneus spéciaux... , mais la Alfa n'a même pas le respect d'être honnête, ils ont peur de passer pour des guignols, en même temps ça ce comprend vu comment la marque sombre et cette Giulia se fait lyncher de partout.

 

 

Quel optimisme ^^

Sinon encore une fois ce ne sont que des rumeurs la config de la Giulia pour le chrono sur le Nurb...

Je ne vois pas où la Giulia se fait lyncher de partout, hormis par les alfistes ici qui s'impatientent et broient du noire car ils n'ont pas les informations qu'ils veulent.

Pour le moment, les artciles sont plutot elogieux par rapport au design, options, et motorisations annoncées

 

Pour en revenir au chrono, c'est la simple guerre des constructeurs, et peu importe le temps, sa config, ce n'est pas ce qui va faire vendre ou pas vendre la Giulia.

J'ai pas acheté une 147 GTA pour ses perfs, mais pour le charme de la voiture...alors que pour quelques € supplémentaires je pouvais trouver des MRS...

L'agressivité d'Alfa par rapport au chrono est peut etre par contre lié à un retour dans un championnat de sport automobile ???

ce serait donc intéressant de voir cette Giulia sur piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel optimisme ^^

Sinon encore une fois ce ne sont que des rumeurs la config de la Giulia pour le chrono sur le Nurb...

Je ne vois pas où la Giulia se fait lyncher de partout, hormis par les alfistes ici qui s'impatientent et broient du noire car ils n'ont pas les informations qu'ils veulent.

Pour le moment, les artciles sont plutot elogieux par rapport au design, options, et motorisations annoncées

 

Pour en revenir au chrono, c'est la simple guerre des constructeurs, et peu importe le temps, sa config, ce n'est pas ce qui va faire vendre ou pas vendre la Giulia.

J'ai pas acheté une 147 GTA pour ses perfs, mais pour le charme de la voiture...alors que pour quelques € supplémentaires je pouvais trouver des MRS...

L'agressivité d'Alfa par rapport au chrono est peut etre par contre lié à un retour dans un championnat de sport automobile ???

ce serait donc intéressant de voir cette Giulia sur piste

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a les constructeurs qui communiquent sur leur voiture prépa et qui n'ont rien à voir avec la version de série comme Seat et Renault pour leur petite guerre, et ceux comme Alfa qui refusent toute communication car ce temps fait en avance sur la commercialisation avait pour seul but de faire parler de l'auto. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a les constructeurs qui communiquent sur leur voiture prépa et qui n'ont rien à voir avec la version de série comme Seat et Renault pour leur petite guerre, et ceux comme Alfa qui refusent toute communication car ce temps fait en avance sur la commercialisation avait pour seul but de faire parler de l'auto. :bah:

 

Franchement ce débat devient risible.

 

Tout le monde sait que ce temps a un objectif marketing : montrer qu'Alfa est de retour, que les ingénieurs de la Giulia ont soulevé leurs boules pour les poser sur la table, en donnant à la Giulia des grosses specs, des grosses technologies, etc ...

 

Alors que ce temps ait été fait avec ou sans climatisation, avec un nain de 45kg pour pilote ou avec 8 Giulia différentes, franchement pourquoi s'intéresser à cela ? La différence de chrono établie est suffisamment importante pour juger du potentiel de l'auto, et surtout ce chrono permet de considérer la Giulia comme une alternative sérieuse aux M3 et C AMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

On est bien d'accord.

Mais pour certains, ce chrono semble avoir une toute autre signification bien plus vindicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc828JK

Ca devient beaucoup trop lourd les haters (@reglisse, @roroclio88, @olivierameau)

 

Les mecs ne se rendent même plus compte qu'ils sont complètement dans leur imaginaire à force de commenter du vide depuis 8 mois, des non-informations et des rumeurs de journalistes qui se sont toutes révélées fausses, avec toute la malveillance qu'on leur connait.

 

Trois vautours bien lourd sur la même branche, vivement qu'elle casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc828JK

Encore une fois, on est dans le flou total sur la configuration du modèle du record (Equipement d'origine ou vidée + semi-slick ?)

 

Citation :

et pas de chance, sur cette vidéo, il semble que la voiture ait été vidée.

@olivierameau

 

Hier a 20h50 tu étais dans le flou total et on ne voyait rien, mais aujourd'hui à 11h43 il te semble que la voiture a été vidée en parlant de la même vidéo :ange:

 

Voilà la crédibilité des haters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

 

@olivierameau

 

Hier a 20h50 tu étais dans le flou total et on ne voyait rien, mais aujourd'hui à 11h43 il te semble que la voiture a été vidée en parlant de la même vidéo :ange:

 

Voilà la crédibilité des haters...

 

 

Hier à 20h50, il se plaignait qu'Alfa Romeo ne communique pas officiellement la config utilisée pour le record.

Et aujourd'hui à 11h43, il nous a fait part d'une de ses spéculations faite à partir de la vidéo (Bien vu d'ailleurs car j'avais pas du tout fait gaffe de mon côté)

 

Je vois du tout de contradiction dans tout ça.

 

Après, FCA nous laisse tellement crever la dalle niveau comm, on a bien de le droit de commenter tout et n'importe quoi hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

 

Hier à 20h50, il se plaignait qu'Alfa Romeo ne communique pas officiellement la config utilisée pour le record.

Et aujourd'hui à 11h43, il nous a fait part d'une de ses spéculations faite à partir de la vidéo (Bien vu d'ailleurs car j'avais pas du tout fait gaffe de mon côté)

 

Je vois du tout de contradiction dans tout ça.

 

Après, FCA nous laisse tellement crever la dalle niveau comm, on a bien de le droit de commenter tout et n'importe quoi hein :)

 

PS sur la meme video qui est une video promo d'alfa, tu as un plan coté passager ou tu vois bien qu'il y a un siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc828JK

 

Hier à 20h50, il se plaignait qu'Alfa Romeo ne communique pas officiellement la config utilisée pour le record.

Et aujourd'hui à 11h43, il nous a fait part d'une de ses spéculations faite à partir de la vidéo (Bien vu d'ailleurs car j'avais pas du tout fait gaffe de mon côté)

 

Je vois du tout de contradiction dans tout ça.

 

Après, FCA nous laisse tellement crever la dalle niveau comm, on a bien de le droit de commenter tout et n'importe quoi hein :)

 

Besoin de lunettes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

 

@olivierameau

 

Hier a 20h50 tu étais dans le flou total et on ne voyait rien, mais aujourd'hui à 11h43 il te semble que la voiture a été vidée en parlant de la même vidéo :ange:

 

Voilà la crédibilité des haters...

 

Mais tu as pas compris toi! Alfa ils ont oubliés les airbags dans la Giulia, du coup elle a pas passé les crashtests, et quand ils vont les mettre elle sera plus lourde, donc elle fera un temps moins bien que la M4!

 

Sinon sur le papier:

0-100: 3.9s pour Giulia & 4.1s pour M4 dkg

510ch giulia 431ch m4

1529kg Giulia 1612kg M4 DKG

 

Faut m'expliquer pourquoi une voiture moins lourde, plus puissante, avec une technologie qui n'a pas a rougir, une repartition des masses au pire identique devrait faire un temps inférieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si t veux. :o

Ce que tu viens de dire n'est que pure rhétorique. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Néanmoins le raisonnement est imparable : Une voiture de 80cv de moins et 80kg de plus (avec tout l'allègement qui fait la particularité de la version GTS) fais quasiment le même temps. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Si t veux. :o

Ce que tu viens de dire n'est que pure rhétorique. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Néanmoins le raisonnement est imparable : Une voiture de 80cv de moins et 80kg de plus (avec tout l'allègement qui fait la particularité de la version GTS) fais quasiment le même temps. CQFD

 

La m4 gts fait 500ch pour 1510kg qui n'a rien d'une berline sportive familiale, et non 431ch pour 1612kg pour la M4 avec boite DKG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...