Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §reg637PB

La m4 gts fait 500ch pour 1510kg qui n'a rien d'une berline sportive familiale, et non 431ch pour 1612kg pour la M4 avec boite DKG

 

 

Oui.

7'39" au tour pour la giulia de 510cv et 1524 kg, soit 13 secondes de moins qu'une m4 de 431cv (7'52")? C'est loin d'être un écart important vu le nombre de km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

 

Oui.

7'39" au tour pour la giulia de 510cv et 1524 kg, soit 13 secondes de moins qu'une m4 de 431cv (7'52")? C'est loin d'être un écart important vu le nombre de km parcourus.

 

 

... et 7 min 54 pour la Renault Mégane RS 275 Trophy-R.... :ange:

Pardon... hors-sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waa013IC

C'est plutôt jolie au moins ils ont eu le bon goût de mettre une petite sortie d'échappement avec un plastique autour pour faire un effet plus large comme chez certains concurrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient beaucoup trop lourd les haters (@reglisse, @roroclio88, @olivierameau)

 

Les mecs ne se rendent même plus compte qu'ils sont complètement dans leur imaginaire à force de commenter du vide depuis 8 mois, des non-informations et des rumeurs de journalistes qui se sont toutes révélées fausses, avec toute la malveillance qu'on leur connait.

 

Trois vautours bien lourd sur la même branche, vivement qu'elle casse.

Ne te moquerais-tu pas de nous et des autres par la même occasion ?

 

Qui vend du vide depuis 8 mois sur la Giulia ? Certainement pas nous...

 

A ce jour, l'actualité officielle de la Giulia est justement du vide. Un vide sidéral, après un bombardement de com'.

Il y a 47 pages sur ce topic ; je suis loin d'avoir écrit ne serait-ce que 47 posts sur ce thread.

 

De la "malveillance", "vautours", "haters", "lourds"... t'en as d'autres ? :ange:

 

Je suis peut-être, pour l'instant (en attendant que la voiture sorte), l'un des mieux placés pour dire ce que je pense de la QV. Parce que j'étais sur les rangs pour l'acheter, parce que j'ai discuté avec Milan de celle-ci, parce que je suis un habitué de ce segment et parce qu'après avoir beaucoup attendu de celle-ci, je ne peux qu'exprimer une réelle déception. Non pas tant sur le produit -que personne ne connait, donc personne ne peut le commenter (depuis 47 pages)- mais sur la stratégie d'Alfa, sa com' "défectueuse" (Ring...) d'abord puis son mutisme, les doutes et incertitudes qu'elle alimente.

 

Oui, Alfa est aujourd'hui maître pour vendre du rêve et de l'imaginaire sur la Giulia (pour reprendre tes propres mots), mais nous attendons tous le passage à la réalité.

 

Je suis purement factuel. Je n'ai jamais dit que la voiture allait être ratée, peu performante, pas fiable. J'espère encore que ce soit précisément le contraire. Mais j'ai dit que la manière dont Alfa traite les potentiels clients est indigne du positionnement que la marque veut prendre. Que le délai à rallonge -et au tout dernier moment (du jamais vu à ma connaissance)- sans qu'aucune raison officielle n'ait jamais été donnée n'est pas le meilleur signe envoyé. Que les rumeurs (ok ce sont des rumeurs, mais Alfa, faute de faire de vraie com', les entretient et en est pour partie responsable) sur les raisons de ce report ne sont franchement pas une bonne publicité ou un bon pronostic pour la voiture.

 

C'est factuel. Alfa n'est pour l'instant pas à la hauteur. J'espère toujours que le tir sera corrigé lors des premières ventes. Et je serai alors peut-être de nouveau client dans quelques mois/année. Je ne le suis plus aujourd'hui, je veux observer d'abord.

 

On est donc obligé de commenter les seules petits éléments donnés par Alfa il y a plusieurs mois, faute d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as pas compris toi! Alfa ils ont oubliés les airbags dans la Giulia, du coup elle a pas passé les crashtests, et quand ils vont les mettre elle sera plus lourde, donc elle fera un temps moins bien que la M4!

 

Sinon sur le papier:

0-100: 3.9s pour Giulia & 4.1s pour M4 dkg

510ch giulia 431ch m4

1529kg Giulia 1612kg M4 DKG

 

Faut m'expliquer pourquoi une voiture moins lourde, plus puissante, avec une technologie qui n'a pas a rougir, une repartition des masses au pire identique devrait faire un temps inférieur ?

 

Je ne vais pas rentrer dans le détail mais oui, il serait logique que la Giulia soit plus performante, mais entre la logique et la réalité il y a parfois des écarts inexplicables.

Une C63S doit atomiser une M4 sur le papier. Dans la réalité, ça se passe autrement.

 

Aujourd'hui, il y a de l'aveu d'Alfa 13" d'écart sur le Ring. Entre une M4 standard conduite par un journaliste et une QV staffée par les pilotes essayeurs de la marque. QV qui serait à minima la version perf (celle à 95 000 euros) et peut-être vidée ou qui aurait d'autres avantages (on n'en sait rien et c'est justement le reproche que l'on fait à Alfa, de ne pas en dire assez).

Bref, même s'il ne s'agit que de la version "perf" l'écart, compte tenu des conditions, est déjà plutôt anecdotique.

 

Il faut juste que les pro-Alfa se rendent justement compte que ce chrono ne signifie rien à ce stade et qu'on attend des confrontations plus objectives.

Et là peut-être qu'on verra la QV gagner "à la régulière". On peut même l'espérer vu la différence de caractéristiques comme tu l'indiques. C'est tout ce qu'on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@olivierameau

 

Hier a 20h50 tu étais dans le flou total et on ne voyait rien, mais aujourd'hui à 11h43 il te semble que la voiture a été vidée en parlant de la même vidéo :ange:

 

Voilà la crédibilité des haters...

La précision est quelque chose qui semble glisser sur toi.

 

On est toujours dans le flou total sur les conditions de ce chrono. Je n'ai pas changé d'un iota sur ce sujet.

 

En revanche sur la vidéo de com', on voit qu'elle a été vidée. Capture d'écran à l'appui.

 

Je peux difficilement être plus clair et objectif qu'avec ça :

(...)[il n'y a] Même pas de vidéo réelle du record. Sauf une vidéo de com' qui viendrait peut-être de ce record (ou pas) ; et pas de chance, sur cette vidéo, il semble que la voiture ait été vidée.

(...)

 

Ca enfonce le clou sur le fait qu'on en sait rien mais que justement il est absolument impossible d'affirmer que la voiture était stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture n'est pas encore sortie et l'on arrive à des discussions dignes des meilleures heures des topics sur la MRS et ses fameux chronos Ring. Ca promet pour la suite... :o

 

Voyons le côté positif : au moins Alfa ne laisse pas de marbre et elle passionne toujours. C'est déjà bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient beaucoup trop lourd les haters (@reglisse, @roroclio88, @olivierameau)

 

Les mecs ne se rendent même plus compte qu'ils sont complètement dans leur imaginaire à force de commenter du vide depuis 8 mois, des non-informations et des rumeurs de journalistes qui se sont toutes révélées fausses, avec toute la malveillance qu'on leur connait.

 

Trois vautours bien lourd sur la même branche, vivement qu'elle casse.

 

 

 

 

 

apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient beaucoup trop lourd les haters (@reglisse, @roroclio88, @olivierameau)

 

Les mecs ne se rendent même plus compte qu'ils sont complètement dans leur imaginaire à force de commenter du vide depuis 8 mois, des non-informations et des rumeurs de journalistes qui se sont toutes révélées fausses, avec toute la malveillance qu'on leur connait.

 

Trois vautours bien lourd sur la même branche, vivement qu'elle casse.

 

 

Le problème c'est que la branche , ils l'ont eu sur la tronche , c'est pour cela qu'ils sont, un peu, fêlés du ciboulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc828JK

La précision est quelque chose qui semble glisser sur toi.

 

On est toujours dans le flou total sur les conditions de ce chrono. Je n'ai pas changé d'un iota sur ce sujet.

 

En revanche sur la vidéo de com', on voit qu'elle a été vidée. Capture d'écran à l'appui.

 

Je peux difficilement être plus clair et objectif qu'avec ça :

 

 

Ta capture d'écran ne montre rien d'autre qu'un dossier de siège passager baissé au maximum pour avoir un bon angle de vue, toutes les émissions du genre de M6 Turbo Auto-Moto et Direct Auto font pareil, donc toutes les thèses vides et délirantes que tu as pondu sur ce constat encore une fois erroné tombent à l'eau!

 

Alfa ne fait que deux vidéos par an et tu les crois assez con pour glisser des séquences de voitures vidées :lol:

 

Tu n'as absolument rien pour prouver que la voiture est "stock", absolument rien non plus pour prouver qu'elle ne l'est pas, mais des deux tu as choisi de défendre la deuxième solution, la malveillante, c'est de la reglisse-school tout craché!

 

 

accord_tourer_habitacle_dynamique_image_photo_leader.jpg

 

 

Mercedes-AMG-GTs-vue-intérieure.png

 

630890Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc828JK

+1 pour ces deux derniers poste.

 

 

Le dernier de la classe valide l'avant-dernier, on avance! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Duc828JK

 

Le problème c'est que la branche , ils l'ont eu sur la tronche , c'est pour cela qu'ils sont, un peu, fêlés du ciboulot

 

 

Belle conclusion! Voilà tout ce qu'il faut retenir de ce débat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Ta capture d'écran ne montre rien d'autre qu'un dossier de siège passager baissé au maximum pour avoir un bon angle de vue, toutes les émissions du genre de M6 Turbo Auto-Moto et Direct Auto font pareil, donc toutes les thèses vides et délirantes que tu as pondu sur ce constat encore une fois erroné tombent à l'eau!

 

 

 

630890Capture.jpg

 

 

prisonbreak1.gif.0fdfe83f402042953c5f93ed1897ef6a.gif

Sur les deux premières photos que tu as posté, le cadrage est de 3/4, la caméra est visiblement fixée au dossier du siège.

En revanche, sur la dernière, elle est clairement à l'arrière avec vision plein cadre.

 

Toi on voit bien que visiblement tu n'es jamais monté dans une voiture avec des sièges baquets, ou si tu m'as fait, tu n'as jamais manipulé de baquet. Il est quasi impossible de baisser un dossier de baquet comme tu voudrais nous le faire croire.

 

Donc avant de vouloir donner des leçon, renseigne toi un minimum... pipo2525.gif.1aa5b4ee6481b7f3befd563c285d1854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

 

Toi on voit bien que visiblement tu n'es jamais monté dans une voiture avec des sièges baquets, ou si tu m'as fait, tu n'as jamais manipulé de baquet. Il est quasi impossible de baisser un dossier de baquet comme tu voudrais nous le faire croire. Donc avant de vouloir donner des leçon, renseigne toi à minima...

derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gifpipo2525.gif.1aa5b4ee6481b7f3befd563c285d1854.gif

 

 

Ca ne vous vient pas à l’idée non plus que le siège puisse être reculé au max et la gopro sur appuis tête du siège passager ?

 

 

Bref ce que je retiens, c'est que votre polémique de temps sur le Nurb est naze, et quand bien meme la Giulia ferait 8min, cela changerais quoi ?

Encore une fois une alfa s’achète pour son charme et pas ses perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Ca ne vous vient pas à l’idée non plus que le siège puisse être reculé au max et la gopro sur appuis tête du siège passager ?

 

 

Bref ce que je retiens, c'est que votre polémique de temps sur le Nurb est naze, et quand bien meme la Giulia ferait 8min, cela changerais quoi ?

Encore une fois une alfa s’achète pour son charme et pas ses perfs...

 

La 4C s'achète pour les deux :sol:

 

Mais ouais, le temps au Nurb pour une berline familiale... je suis à peu près certains que 99% des futurs acheteurs de Giulia ne savent pas ce que c'est que le Nurb :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Ca ne vous vient pas à l’idée non plus que le siège puisse être reculé au max et la gopro sur appuis tête du siège passager ?

 

 

Bref ce que je retiens, c'est que votre polémique de temps sur le Nurb est naze, et quand bien meme la Giulia ferait 8min, cela changerais quoi ?

Encore une fois une alfa s’achète pour son charme et pas ses perfs...

Non, impossible que le siège soit reculé à ce point là, ou alors le siège du pilote est collé au volant. Peu probable non plus. Une GoPro possède un grand angle, mais tout de même, ça a ses limites.

Je te rejoins complètement sur ta seconde phrase (voir plus haut où je le dis plusieurs fois d'ailleurs). C'est juste que deux ou trois personnes ici focalisent dessus, parce que visiblement pour eux, le fait qu'elle puisse faire 7'398" est LA chose la plus importante.

 

Bémol pour la troisième phrase : si alfa nous vend une voiture capable de perfs, on s'attend en effet à ce qu'elle en fasse. Le charme, c'est l'olive sur la pizza.4

Maintenant, qu'elle fasse 10 seconde de plus ou 10 secondes de moins qu'une bmw, on s'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Non, impossible que le siège soit reculé à ce point là, ou alors le siège du pilote est collé au volant. Peu probable non plus. Une GoPro possède un grand angle, mais tout de même, ça a ses limites.

Je te rejoins complètement sur ta seconde phrase (voir plus haut où je le dis plusieurs fois d'ailleurs). C'est juste que deux ou trois personnes ici focalisent dessus, parce que visiblement pour eux, le fait qu'elle puisse faire 7'398" est LA chose la plus importante.

 

Bémol pour la troisième phrase : si alfa nous vend une voiture capable de perfs, on s'attend en effet à ce qu'elle en fasse. Le charme, c'est l'olive sur la pizza.4

Maintenant, qu'elle fasse 10 seconde de plus ou 10 secondes de moins qu'une bmw, on s'en tape.

 

Tout le monde sait qu'il y a une grosse différence entre la puissance constructeur annoncée, et la puissance réelle (valable pour tout le monde).

C'est encore un autre débat, mais il me semble que BMW fait particulièrement fort sur ce point avec les M///

Pourtant cela n’empêche pas la clientèle de continuer d'acheter des M///, car elles offrent autre chose qu'un nombre de CH et un temps sur le Nurb...

 

 

Le plaisir de conduite sur une berline c'est quoi ?

Avoir une voiture qui nous plait esthétiquement (chacun est différent)

Avoir un agrément moteur au top (sur un v6 bi-turbo je pense qu'il y a pas trop de risque)

Une tenue de route parfaite (hormis des chiffres et techno annoncé, il va falloir attendre les essais)

Le confort de l'habitacle et les options (idem)

Pour les sportives un son flatteur (moteur/échappement) (sur un v6 made in/by ferrari, devrait pas y avoir de problème)

 

Apres tout ce qui est Vmax/0-100/Chrono nurb ou autre, c'est bien pour la bataille des marques, mais pour l'acheteur potentiel WTF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

 

Apres tout ce qui est Vmax/0-100/Chrono nurb ou autre, c'est bien pour la bataille des marques, mais pour l'acheteur potentiel WTF.

Je plussois.

 

De toute façon, c'est un débat sans fin et le taliban forcené (qu'on trouve ici et qui nous rabat les oreilles avec son chrono), trouver toujours à mettre en avant la marque qu'il défend, quitte à avoir une fausse vision des autres marques, de toute façon, ça ne l’intéresse pas.

 

Bon, on est à quelque sjours du salon de geneve et on ne sait toujours pas grand choses sur rien. 47 pages que ça dure, ça commence à faire long tout de même.

 

 

PS : bien vu pour ta capture d'écran au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Oui vivement Genève qu'on ait du concret sur la Giulia & le restylage de la Giulietta :-)

 

Après comme dit quelques post plus haut, il y a une belle présentation de la Giulia sur le site Alfa romeo, avec possibilité de s'inscrire à une newsletter VIP.

 

Quelqu'un ici est-il inscrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Oui je suis inscrit a tout depuis le début, et RAS meme pas un email.

 

La seule chose c'est qu'une miss m'a appelez pour me demandez si je voulais commandez une QV, je lui est dit ben faudrait déjà savoir le prix, elle me réponds on ne sais pas mais me redemande si je veut en commandez une. Je lui réponds que sans l'avoir vue et essayez et sans savoir le prix non. Formule de politesse et plus jamais de nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Oui je suis inscrit a tout depuis le début, et RAS meme pas un email.

 

La seule chose c'est qu'une miss m'a appelez pour me demandez si je voulais commandez une QV, je lui est dit ben faudrait déjà savoir le prix, elle me réponds on ne sais pas mais me redemande si je veut en commandez une. Je lui réponds que sans l'avoir vue et essayez et sans savoir le prix non. Formule de politesse et plus jamais de nouvelle.

 

Tu as du avoir une Fan de Stéphanie de Monaco ;-)

 

Tu es sur que c'est pas dans tes courriers indésirables ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Ca ne vous vient pas à l’idée non plus que le siège puisse être reculé au max

 

 

 

 

Ca prendra des heures pour qu'il comprenne! Il a l'audace de se plaindre que le sujet fasse déjà 47 pages mais on en a passé au moins 30 a lui expliquer ce que quiconque aurait compris en quelques lignes, on dirait qu'il a pris en charge l'idiotie de tout un village. Comme je lui ai dit en MP, on lui injecterai du savoir, il le recracherai :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Ordurier à ton image. C'est vraiment moche les cerveaux malades. Cesse donc de rabaisser le niveau partout où tu passes, c'est a chaque fois un triste spectacle que tu nous offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...