Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §Dav110Db

Moi je n'ai pas eu non plus de soucis avec mes autres Alfa,la 1(ç avait 165 000 kms et RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas eu non plus de soucis avec mes autres Alfa,la 1(ç avait 165 000 kms et RAS.

 

 

Idem pour moi: avec aucune de mes Alfa je n'ai eu les "soucis" inventés par géodé qui m'a l'air d' avoir abusé de la fumette. ET certainement pas plus que VW et ses diverses sous-marques avec mention spéciale à Audi, la "reine" du groupe VAG :lol: . Un nid d' emmerdes !

 

Mes deux 155 vendues à environ 150 000 km, mes deux 145 dont une s'est vendue à 206000 km. Mes deux 156 dont une vendue à 130 000, la deuxième à 140 000...celle-là oui des soucis mais jamais en panne. La 159 j'ai pas connu. Ma 147...13 ans, pas de souci notoire malgré une utilisation à la dure...couche toujours dehors, pas de corrosion.

 

Et mes deux Giulietta, zéro défaut mais (bien) vendues moins kilométrées donc sur la longévité je ne sais pas. Ha si sur la première un pont qui cognait, changé sous garantie.

 

ET JAMAIS eu le moindre souci de corrosion. Pas comme sur mes CX, par exemple et je ne veux pas remonter plus loin :D sur d' autres modèles bien français.

Les légendes ont la vie dure...quand elles sont devenues des légendes bien entretenues par la concurrence et la mauvaise foi...C'est vrai qu'il y a 50 ans les Alfa rouillaient...mais les Simca aussi (par exemple) ! Une 1100 "spéciale" achetée neuve en 71 et vendue en 73 à 60 000 km déja toute rouillée dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour moi: avec aucune de mes Alfa je n'ai eu les "soucis" inventés par géodé qui m'a l'air d' avoir abusé de la fumette. ET certainement pas plus que VW et ses diverses sous-marques avec mention spéciale à Audi, la "reine" du groupe VAG :lol: . Un nid d' emmerdes !

 

Mes deux 155 vendues à environ 150 000 km, mes deux 145 dont une s'est vendue à 206000 km. Mes deux 156 dont une vendue à 130 000, la deuxième à 140 000...celle-là oui des soucis mais jamais en panne. La 159 j'ai pas connu. Ma 147...13 ans, pas de souci notoire malgré une utilisation à la dure...couche toujours dehors, pas de corrosion.

 

Et mes deux Giulietta, zéro défaut mais (bien) vendues moins kilométrées donc sur la longévité je ne sais pas. Ha si sur la première un pont qui cognait, changé sous garantie.

 

ET JAMAIS eu le moindre souci de corrosion. Pas comme sur mes CX, par exemple et je ne veux pas remonter plus loin :D sur d' autres modèles bien français.

Les légendes ont la vie dure...quand elles sont devenues des légendes bien entretenues par la concurrence et la mauvaise foi...C'est vrai qu'il y a 50 ans les Alfa rouillaient...mais les Simca aussi (par exemple) ! Une 1100 "spéciale" achetée neuve en 71 et vendue en 73 à 60 000 km déja toute rouillée dessous.

 

 

T’as oublié la R15 avec ses ailes avant et la R5 et ses ailes arrière

 

Par contre si t’as pas eu le problème d’usure des pneus arrières à facette sur tes Giulietta, heu...comment te dire [:d'octobre 93:6]

 

A la 155 aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

 

Idem pour moi: avec aucune de mes Alfa je n'ai eu les "soucis" inventés par géodé qui m'a l'air d' avoir abusé de la fumette. ET certainement pas plus que VW et ses diverses sous-marques avec mention spéciale à Audi, la "reine" du groupe VAG :lol: . Un nid d' emmerdes !

 

Mes deux 155 vendues à environ 150 000 km, mes deux 145 dont une s'est vendue à 206000 km. Mes deux 156 dont une vendue à 130 000, la deuxième à 140 000...celle-là oui des soucis mais jamais en panne. La 159 j'ai pas connu. Ma 147...13 ans, pas de souci notoire malgré une utilisation à la dure...couche toujours dehors, pas de corrosion.

 

Et mes deux Giulietta, zéro défaut mais (bien) vendues moins kilométrées donc sur la longévité je ne sais pas. Ha si sur la première un pont qui cognait, changé sous garantie.

 

ET JAMAIS eu le moindre souci de corrosion. Pas comme sur mes CX, par exemple et je ne veux pas remonter plus loin :D sur d' autres modèles bien français.

Les légendes ont la vie dure...quand elles sont devenues des légendes bien entretenues par la concurrence et la mauvaise foi...C'est vrai qu'il y a 50 ans les Alfa rouillaient...mais les Simca aussi (par exemple) ! Une 1100 "spéciale" achetée neuve en 71 et vendue en 73 à 60 000 km déja toute rouillée dessous.

 

 

Le discours du fanboy dans toute sa splendeur. Il faudra que tu m'expliques la piètre réputation de la marque :lol: :lol: :lol: sûrement une invention de la concurrence via les publicités VW, dont le seul message est de dire du mal du constructeur italien. :lol: :lol: Les Alfa Romeo tiennent mal la cote en occasion encore aujourd'hui, faute à cette mauvaise réputation, héritée d'un passé chaotique au niveau fiabilité.

 

Et enfin, si tu avais pris la peine de bien lire, j'ai écrit Alfasud !!!!, l'Alfa Romeo compacte de la même époque que la Golf 1 et la Golf2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

Golf 2, 95 000 km, turbo Hs, la boîte a dû faire 5000km de plus avant de rendre l’âme. Mon père à l’époque, il est reparti chez Alfa... entre la realité et la légende, le marketing fait son job, chez Vag. Pas chez FCA.

Ma Brera a 9 ans et toujours le même sytème électrique. Ras avec la 145, la 156 et la Mito que j’ai possédé.

 

 

Parce que t'as eu un turbo HS sur une Golf Turbo Diesel, cela entacherait la fiabilité globale de la Golf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le discours du fanboy dans toute sa splendeur. Il faudra que tu m'expliques la piètre réputation de la marque :lol: :lol: :lol: sûrement une invention de la concurrence via les publicités VW, dont le seul message est de dire du mal du constructeur italien. :lol: :lol: Les Alfa Romeo tiennent mal la cote en occasion encore aujourd'hui, faute à cette mauvaise réputation, héritée d'un passé chaotique au niveau fiabilité.

 

Et enfin, si tu avais pris la peine de bien lire, j'ai écrit Alfasud !!!!, l'Alfa Romeo compacte de la même époque que la Golf 1 et la Golf2.

 

 

Hé bien si tu m' avais lu même un peu tu aurais compris (enfin peut-être :D ) que j'expliquais, comme je le fais régulièrement, que c'est à cause d' un déficit d' image ancien (merci de l'info), qu'il fallait mettre le paquet sur la com. Et je t'ai rappelé que depuis fort longtemps cette réputation n' avait plus lieu d' être.

Donc affirmer que les campagnes de pub et la com en général sont inutiles, c'est carrément ubuesque. Si c'est pas la fumette, consulte !

 

Je ne connais pas d' autre moyen de relancer une voiture que de multiplier les initiatives de com: des spots en pagaille, des extensions de garantie, du crédit et des prix serrés (pour les petits budgets.... :p )

Mais je confirme, oui je suis un fan de la Giulia...pas des brouettes sorties par VW :q ...mais après avoir posé mon cul dans pas mal de voitures concurrentes ou pas. La Golf c'est juste bon pour attraper des escarres...et des emmerdes. Si on ne veut pas être emmerdé, il faut plutôt acheter japonais, pas allemand.

 

Pour l' Alfasud, oui bien sûr...comme les Citroën CX des années 80-90 pourtant bien plus récentes. C'est pour ça qu'il aurait fallu redresser cette image en y mettant bien plus de moyens...Ce que j'écris de temps à autre depuis 4 ou 500 pages du fofo.

 

La Giulia c'est tout simplement un échec commercial en dépit d'une réussite technique, faute de volonté du constructeur.

Alors contester cet aspect, c'est curieux: Avec de la pub et des offres une mauvaise voiture peut se vendre, sans pub et sans offres une bonne voiture ne le peut pas, c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat274Hq

Question fiabilité, concernant ma modeste expérience: Polo TDI 110CH - 130 000km RAS, AUDI A4 TDI 140CH - 170 000km que des emmerdes (injecteurs, volant moteur, sonde catalytique, triangle de suspension et j'en passe...), SKODA OCTAVIA TDI 150CH - 150 000KM c'est loin d'être la plus belle des voitures mais alors RAS, pas le moindre bruit, ne coûte rien en entretien bref voiture très fiable et prochainement Giulia et j'espère rester chez alfa dans le futur car WHAOUUUU!!! quand tu regarde une Giulia, quand tu es au volant de cette beauté je ne peu pas imaginer acheter autre chose que cette voiture. Reste à espérer que le coût d'entretien reste correcte et la fiabilité soit bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

On a aussi des furieux qui ont scié à 1 mètre un tout nouveau radar tourelle :ange: :ange:

 

 

Gloire à eux !! clap, clap, clap, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question fiabilité, concernant ma modeste expérience: Polo TDI 110CH - 130 000km RAS, AUDI A4 TDI 140CH - 170 000km que des emmerdes (injecteurs, volant moteur, sonde catalytique, triangle de suspension et j'en passe...), SKODA OCTAVIA TDI 150CH - 150 000KM c'est loin d'être la plus belle des voitures mais alors RAS, pas le moindre bruit, ne coûte rien en entretien bref voiture très fiable et prochainement Giulia et j'espère rester chez alfa dans le futur car WHAOUUUU!!! quand tu regarde une Giulia, quand tu es au volant de cette beauté je ne peu pas imaginer acheter autre chose que cette voiture. Reste à espérer que le coût d'entretien reste correcte et la fiabilité soit bonne

 

 

C'est tout à fait exact les Skoda Octavia semblent nettement plus fiables que les voitures de la maison mère...inexplicable mais c'est comme ça, question d'usine peut-être....et pour la Giulia, ici on discute largement des divers points. On est unanimement accros au plaisir qu' elle procure.

 

Pour moi quand j"ai vendu la première, deux mois avant d' avoir la deuxième...pfff c' était long...

 

Pour les aspects fonctionnels...la fiabilité ni gros ni grave souci signalé mais question entretien, visiblement il faut avoir l' œil et ne pas se laisser endormir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gloire à eux !! clap, clap, clap, ...

 

 

Oui hein, faut quand même être gonflé. L'ancien radar avait cramé il y a un an, là, décembre une tourelle et un mois après couic... :p

 

D 1089 sortie du tunnel de Cornil, très piègeux car en légère descente + zone de dépassement. J'y ai laissé 1 point une fois...mais ça c'était avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

 

Parce que le groupe VW fabrique des mauvaises voitures, mais que la publicité arrive à faire croire qu'elles sont bonnes :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Il faut arrêter avec cette histoire de pub, Alfa Romeo paye les années où les voitures étaient des fers à repasser (Brera, 159), des nids à problèmes où il était utopique de dépasser les 50 000 sans remplacer une partie du système électriques.

 

Le succès de VW s'est construit dans le temps, des Golf 1 ou 2 à plus de 200 000 kms, ça roule encore, une Alfasud a disparu sous forme de rouille.

 

Les Alfasud ce n'était pas hier non plus. Pareil pour les Golf 1. En 40 ans in s'en passe des choses quand même. Sans compter qu'Alfa n'a pas le monopole des fers à repasser. Quand à ne pas dépasser 50 000 sans être emmerdé, les boites DSG c'est un bon exemple de belle merde. Que reste t'il de ces loupés de VW ? Ben pas grand chose en fait. Les gens ont voulut oublier. Que reste t-il de la méga tricherie de VW au niveau mondial ? Ben, là encore, pas grand chose. Les gens ont une mémoire sélective, et il suffit de coller un 'made in Germany' dessus pour créer un climat de confiance.

 

Pour résumer, VW capitalise surtout sur le matraquage simpliste qui consiste à faire croire que ce qui vient d'Allemagne est produit avec sérieux et rigueur alors que ce qui vient du sud de l'Europe serait produit avec les pieds. Ca marche pas mal, voire même très bien et ceci bien au delà de l'automobile.

 

 

Autrement, le pote en Skoda 2.0 vient de griller son turbo à 90 000 km. Un autre pote en Audi a du changer sa boite a ... 6 000 km (respect total, la meme chose chez Alfa, et je n'ose imaginer les commentaires), le beau-père a jeté sa Classe A à la poub ca la boite Auto est morte après 130 000. Il est néanmoins content car il estime que sa voiture a 'fait le job'. Pas sur que sa perception aurait été la même avec une Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui ... et non

 

Les Alfasud ce n'était pas hier non plus. Pareil pour les Golf 1. En 40 ans in s'en passe des choses quand même. Sans compter qu'Alfa n'a pas le monopole des fers à repasser. Quand à ne pas dépasser 50 000 sans être emmerdé, les boites DSG c'est un bon exemple de belle merde. Que reste t'il de ces loupés de VW ? Ben pas grand chose en fait. Les gens ont voulut oublier. Que reste t-il de la méga tricherie de VW au niveau mondial ? Ben, là encore, pas grand chose. Les gens ont une mémoire sélective, et il suffit de coller un 'made in Germany' dessus pour créer un climat de confiance.

 

Pour résumer, VW capitalise surtout sur le matraquage simpliste qui consiste à faire croire que ce qui vient d'Allemagne est produit avec sérieux et rigueur alors que ce qui vient du sud de l'Europe serait produit avec les pieds. Ca marche pas mal, voire même très bien et ceci bien au delà de l'automobile.

 

 

Tu penses, années 75. Les allemands ont une stratégie commerciale qui marche. Parmi d' autres astuces, ne pas changer le nom des modèles: ça donne une impression de longévité, la Golf est un exemple. Un peu comme si Alfa avait prolongé la 156 en phase 3, 4, 5 etc.... Ceci dit j'en connais une, diesel qui a plus de 400 000 km. Même FCA avec la 500...

Soi dit en passant, le boxer de l' Alfa sud était un régal, il montait dans les tours...wouah, à l' époque c'était top, très marrante à conduire. Par contre la finition était minable, c'est vrai. Nouvelle usine, nouveau personnel pas qualifié...mais pas pire que ma Simca 1100 S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout à fait exact les Skoda Octavia semblent nettement plus fiables que les voitures de la maison mère...inexplicable mais c'est comme ça, question d'usine peut-être....et pour la Giulia, ici on discute largement des divers points. On est unanimement accros au plaisir qu' elle procure.

 

Pour moi quand j"ai vendu la première, deux mois avant d' avoir la deuxième...pfff c' était long...

 

Pour les aspects fonctionnels...la fiabilité ni gros ni grave souci signalé mais question entretien, visiblement il faut avoir l' œil et ne pas se laisser endormir :D

Un ami qui y travaille m'avait expliqué que les Skoda étaient achetés par des gens plus calme et donc la voiture beaucoup moins sollicité, il n'y avait pas de furieux comme en Golf, Ibiza, Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

 

Tu penses, années 75. Les allemands ont une stratégie commerciale qui marche. Parmi d' autres astuces, ne pas changer le nom des modèles: ça donne une impression de longévité, la Golf est un exemple. Un peu comme si Alfa avait prolongé la 156 en phase 3, 4, 5 etc.... Ceci dit j'en connais une, diesel qui a plus de 400 000 km. Même FCA avec la 500...

Soi dit en passant, le boxer de l' Alfa sud était un régal, il montait dans les tours...wouah, à l' époque c'était top, très marrante à conduire. Par contre la finition était minable, c'est vrai. Nouvelle usine, nouveau personnel pas qualifié...mais pas pire que ma Simca 1100 S.

 

 

D'accord avec toi. Les voitures Allemandes sont très loin d'être des modèles en terme de fiabilité, mais bon les idées préconçues ont la vie dure. Si on compare par catégorie, elles sont d'ailleurs actuellement derriere les Alfa.

 

De façon generale, la fiabilité des teutonnes est très moyenne, par contre leur finition (ajustement, qualité des matériaux, ...) est plutôt (très) bonne. Beaucoup de gens confondent finition et fiabilité. Ce sont deux choses bien différentes.

 

En terme de fiabilité, pour limiter les risques au maximum c'est clairement pas du Teuton qu'il faut acheter mais du Nippon (en évitant les modèles Nissan qui ont un moteur Renault). Le top chez les nippons c'est Honda, Mitsu, Mazda, Susuk. C'est d'ailleurs ces marques que l'on retrouve dans à peu près tous les classements de fiabilité. Chez les Teutons le pire c'est Audi, vient ensuite Merco (et ses moulins Renault, pouarf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat274Hq

Un ami qui y travaille m'avait expliqué que les Skoda étaient achetés par des gens plus calme et donc la voiture beaucoup moins sollicité, il n'y avait pas de furieux comme en Golf, Ibiza, Audi !

 

oui enfin le truc c'est que j'ai eu skoda et audi et skoda marché beaucoup plus fort que mon audi donc j'avais tendance à appuyer fort sur la pédale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, me concernant les Honda sont vraiment des monstres en fiabilité !

 

Ma CRX VTEC (moteur B16A1 : 1.6 atmo 150 CV) qui montait à 8.000 t/min a dépassé les 300.000 km et pourtant à l'époque j'étais jeune et je roulais a fond presque tout le temps !

 

Pareil pour mon Integra Type R (moteur B18C6 : 1.8 atmo 190 CV) qui montait à 9.000 t/min (vendue à 150.000 km) et ma S2000 (moteur F20C : 2.0 atmo 240 CV) qui montait aussi à 9.000 t/min.

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ces 3 véhicules et pourtant je roulais la majeure partie du temps de manière (très) sportive (normal quand on a une voiture sportive non ?!?!?) ! Mais attention : temps de chauffe toujours respecté et entretiens toujours fait en temps et en heure chez un garagiste sérieux !

 

Remarquez qu'avec mon ex Alfa 147 (1.9 jtdm 120 CV), je n'ai jamais eu le moindre gros pépin (à part des pièces d'usure normale), je l'ai revendue alors qu'elle avait 9 ans et venait de dépasser les 200.000 km ... J'espère avoir autant de chance avec ma Giulia !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami qui y travaille m'avait expliqué que les Skoda étaient achetés par des gens plus calme et donc la voiture beaucoup moins sollicité, il n'y avait pas de furieux comme en Golf, Ibiza, Audi !

 

 

 

Euh, mouhai, tu veux que je te montre des vidéos avec mon Octavia RS :D

 

Mon ancienne Octavia 2 RS TFSI avait un 4 cyl turbo essence de 200 cv ....... achetée avec 1800km au compteur je l'ai revendue avec plus de 244 000km avec pour seul problème en 10 ans, une roulement avant gauche et la sonde près du villebrequin. Tout le reste côté mécanique était d'origine !!! même la ligne d'échappement. La courroie de distribution changée à 180 000 km, si si, vous avez bien lu c'était la préconisation constructeur.

 

Par contre oui, ça consommait de l'huile :eek:

 

Sur ma nouvelle Octavia 3 RS toujours essence, je l'ai depuis 4 ans et elle a plus de 127 000 km au compteur et je touche du bois, zéro problème, que dale, rien, nada et pourtant je peux vous garantir que je l'exploite comme il se doit.

 

J'ai aussi eu des Alfa, une 155 2.0 TS 16v qui a juste eu le fameux variateur de phase à changer, un embrayage HS vers 180 000km et une casse moteur (+-220 000km) due au suicide du tendeur de courroie alors qu'il avait moins de 80 000 sur le dos (préconisation constructeur lorsqu'on a acheté l'auto 120 000 km, ça a vite changer après :lol: )

 

J'ai également eu une 146 Ti et là aussi, à part le variateur de phase, pas eu de souci majeur ..... sauf que l'auto à rouillé au niveau du plancher, elle est partie à la casse avec 200 000 km au compteur.

 

 

Allez juste une petite vidéo alors avec ma Skoda papy ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif tu fais pas semblant toi sur la neige...

 

 

Moi je hais les skoda :lol: :lol: ...mais hélas je sais qu' elles vont bien. Explication complètement HS: ma femme en a hérité d'une en 2011, achetée neuve par son père, un gros con mort donc, mais qui connaissait les voitures (VRP)...et elle s'est fait gruger par un autre héritier. Skoda Octavia vendue en loucedé et récemment l' acheteur, de mêche, est venu se pointer avec...9 ans de procès pour ça et autre chose, gagné mais toujours pas réglé et l'enfoiré ne tombe même pas en panne...

Je hais les Skoda surtout les Octavia ... :ange: ... mais objectivement elles ont l'air bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe. Quelle belle couleur quelles belles jantes.

J aurais mis un intérieur rouge mais bon

 

Ha bah après...ça ne se discute pas. Perso je trouve depuis toujours que les intérieurs noirs sont un peu trop noirs mais c'est qu'une question de préférences. Les allemands te mettraient du plastique chromé partout et voila...Mais comme dit JamsBond, t'as deux caisses correctes neuves pour 50 k€. De toute façon, acheter neuve une Alfa, c'est jamais une affaire. On va voir si elle se vend et quand. Faut voir aussi la négo. Sa vraie valeur marchande est sans doute autour de 40k€, comme les premières 180ch Lusso remisées en 2016 ou les Sport ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

En effet pour ce prix là tu peux avoir deux 2008 voir trois :D

La 2008, je ne connais pas trop les prix, mais je suis tombé hier sur la grille de prix de la nouvelle Ford Puma, et franchement c'est effrayant :??:

 

Unique motorisation, un 3 cylindres d'un litre (si, si, vous lisez bien, 1 litre - c'est ce que j'ai sur ma bécane :lol: ), avec un poids de ballerine de 1.3T. Je n'image même pas le char !

 

Immense sophistication, le 3ieme cylindre coupe dans certaine conditions. C'est vrai que je me disais aussi que 3 cylindres c'était déjà beaucoup trop ! :lol:

 

Prix d'entrée: €23 000 et €27 000 pour avoir une version pas trop dégeux.

 

Je ne connais pas les prix de la 2007 mais bon, je doute que ce soit fort different.

 

Franchement quand je vois ça, ca ne me fait pas vraiment pas triper. €27 000 pour un 'déplacoir', mieux vaut la Dacia Break d'occaz avec 150 000 kms au compteur !

 

 

Alors bon, la Guilia a €50k qui sortira au final au €42K me parait même une bonne affaire ... Sans compter que choper une Giulia d'occaz peu kilometré à €27 000 me parait fort jouable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2008, je ne connais pas trop les prix, mais je suis tombé hier sur la grille de prix de la nouvelle Ford Puma, et franchement c'est effrayant :??:

 

Unique motorisation, un 3 cylindres d'un litre (si, si, vous lisez bien, 1 litre - c'est ce que j'ai sur ma bécane :lol: ), avec un poids de ballerine de 1.3T. Je n'image même pas le char !

 

Immense sophistication, le 3ieme cylindre coupe dans certaine conditions. C'est vrai que je me disais aussi que 3 cylindres c'était déjà beaucoup trop ! :lol:

 

Prix d'entrée: €23 000 et €27 000 pour avoir une version pas trop dégeux.

 

Je ne connais pas les prix de la 2007 mais bon, je doute que ce soit fort different.

 

Franchement quand je vois ça, ca ne me fait pas vraiment pas triper. €27 000 pour un 'déplacoir', mieux vaut la Dacia Break d'occaz avec 150 000 kms au compteur !

 

 

Alors bon, la Guilia a €50k qui sortira au final au €42K me parait même une bonne affaire ... Sans compter que choper une Giulia d'occaz peu kilometré à €27 000 me parait fort jouable

 

 

Ha mais ça c'est sûr. Pour moi le neuf n'est pas une bonne idée...sauf s'il n' existe pas d'occasion parce que la voiture vient de sortir. Mais çà dépend quand même du kilométrage qu'on fait (et de la thune qu'on a)

 

Mais tu sais, on va quand même tout droit vers la multiplication des voitures hybrides à petit moteur, pas bien marrantes mais qui veut encore avoir du plaisir à rouler ?

Tu prends une Focus écoboost 1l 125ch, voila un exemple de ce qui intéresse beaucoup et pour les prix, la clientèle est massivement sous les 40 000€, souvent sous les 30 K€ et pour beaucoup bien en dessous même avec des moyens corrects. Plus tu montes plus la clientèle se fait rare. Nos bécanes à 200 bourrins voire plus si affinités...c'est hors du temps :ange:

Sinon je trouve quand même la Giulia chère, compte tenu de son manque de clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530vc

En parlant golf et ww , qui mangent autant d'huile que d'essence :q

 

 

Pour avoir eu un 2.0 TFSI dans une A4 Quattro je confirme sa bouffais de l'huile pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano530vc

 

 

Euh, mouhai, tu veux que je te montre des vidéos avec mon Octavia RS :D

 

Mon ancienne Octavia 2 RS TFSI avait un 4 cyl turbo essence de 200 cv ....... achetée avec 1800km au compteur je l'ai revendue avec plus de 244 000km avec pour seul problème en 10 ans, une roulement avant gauche et la sonde près du villebrequin. Tout le reste côté mécanique était d'origine !!! même la ligne d'échappement. La courroie de distribution changée à 180 000 km, si si, vous avez bien lu c'était la préconisation constructeur.

 

Par contre oui, ça consommait de l'huile :eek:

 

Sur ma nouvelle Octavia 3 RS toujours essence, je l'ai depuis 4 ans et elle a plus de 127 000 km au compteur et je touche du bois, zéro problème, que dale, rien, nada et pourtant je peux vous garantir que je l'exploite comme il se doit.

 

J'ai aussi eu des Alfa, une 155 2.0 TS 16v qui a juste eu le fameux variateur de phase à changer, un embrayage HS vers 180 000km et une casse moteur (+-220 000km) due au suicide du tendeur de courroie alors qu'il avait moins de 80 000 sur le dos (préconisation constructeur lorsqu'on a acheté l'auto 120 000 km, ça a vite changer après :lol: )

 

J'ai également eu une 146 Ti et là aussi, à part le variateur de phase, pas eu de souci majeur ..... sauf que l'auto à rouillé au niveau du plancher, elle est partie à la casse avec 200 000 km au compteur.

 

 

Allez juste une petite vidéo alors avec ma Skoda papy ;)

 

 

 

:ange:

t'es pas la pour enfiler des perles comme on dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

petit message pour dire que j'au vu une sprint rouge chez mon cc aujourd'hui.

 

Je vous ferai des photos si je peux demain, mais contrairement à ce que je croyais, il y a deux sorties d'échappement, mais le diffuseur véloce à disparu.

 

J'ai pas remarqué pour l'encoche avant, j'y ferai attention demain.

 

Par contre pas de sigle Sprint sur les ailes (peut être suppression en option)...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que t'as eu un turbo HS sur une Golf Turbo Diesel, cela entacherait la fiabilité globale de la Golf :lol:

Un ami a revendu son TT, très rapidement...La première fois que je suis monté dans cette voiture, j’ai voulu abaisser la vitre pour écouter le bruit de ce coupé... bah, pas possible, moteur grillé... de lève-vitre, je précise.

Bref, entre légende et réalité, il y a le marketing qui fait très bien son job chez les teutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...