Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

 

Bonne idée, mais je sais pas si madame sera d'accord...faut que je négocie...

 

 

M'en parle pas...Dans le temps on chopait la manette et hop, allongés pour le compte mais aujourd'hui avec ces sièges modernes...pfff tout fout l'camp :lol:

 

Au fait, peut-être trouvé la réponse à ma question, page 45 de la brochure "Connect", dans la section assistance au conducteur:

Auto Park Brake

Permet d'activer/désactiver l'enclenchement automatique du frein de stationnement lors de l'extinction du moteur.

Donc à désactiver si on veut bouger la voiture à l' arrêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: . :lol: . :lol: .

 

Ha là là, je suis triste . J'ai vérifié la position du système de frein automatique et quoique je fasse, désactivé ou pas, moteur coupé, le frein de boite reste enclenché et la voiture ne peut être poussée ou tirée...mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf071tb

 

Non mais belga, on est bien d' accord . Je me mets en N et ça y reste. Le problème c'est que dès que je coupe le moteur une fois en N, elle se met automatiquement en "park assist"si je n' appuie pas sur P, me l' affiche et elle est bloquée contrairement à toi. Alors est-ce que c'est désactivable, j'ai pas trouvé...d' ou ma question. C'est pas une question de point mort mais d'enclenchement automatique du frein, question corroborée par les indications de la notice.

Par ailleurs mais c'est une autre question, le frein à main électrique (petit levier près de la ceinture sur la console)...je ne savais même pas qu'on pouvait le désaccoupler d' autant que ça peut s' avérer indispensable, je ne l'ai jamais testé sauf pour le mettre en cas de stationnement en pente, comme un frein à main classique quoi.

Bonjour,je me présente, je suis nouveau sur le forum, propriétaire d'une Giulia 2 litres essence my18. Je vois que vous vous posez la question de cette fameuse position N qui ne reste pas.

La réponse est écrite page 179 de la notice (levier en position N,pédale de frein relâchée,mettre le contact,la voiture restera 15mn en N et puis repassera automatiquement en P.Cette procédure fonctionne quand je la mets sur la fosse je l'applique. Toutes les 15mn il faut refaire la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je me présente, je suis nouveau sur le forum, propriétaire d'une Giulia 2 litres essence my18. Je vois que vous vous posez la question de cette fameuse position N qui ne reste pas.

La réponse est écrite page 179 de la notice (levier en position N,pédale de frein relâchée,mettre le contact,la voiture restera 15mn en N et puis repassera automatiquement en P.Cette procédure fonctionne quand je la mets sur la fosse je l'applique. Toutes les 15mn il faut refaire la manip.

 

Bienvenue alfaper66. Je vais essayer pour voir mais je n'ai rien de tel sur la notice 2017, uniquement ce que j'ai reproduit un peu plus avant, valable pour les MY17.

Sur ma voiture la position N reste mais le frein de boite P (on devrait dire le blocage de boite) s'enclenche automatiquement et instantanément que je l'enclenche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017yF

Bienvenue alfaper66. Je vais essayer pour voir mais je n'ai rien de tel sur la notice 2017, uniquement ce que j'ai reproduit un peu plus avant, valable pour les MY17.

Sur ma voiture la position N reste mais le frein de boite P (on devrait dire le blocage de boite) s'enclenche automatiquement et instantanément que je l'enclenche ou pas.

 

C'est dans le chapitre 'ENTRETIEN CARROSSERIE' page 179

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le chapitre 'ENTRETIEN CARROSSERIE' page 179

 

 

Merci mais, non nous n' avons pas la même notice. J'ai cette explication page 152:

SYSTÈME DE NEUTRALISATION PARK À L'ARRÊT DU MOTEUR

Seulement si strictement nécessaire (ex.mouvement poussé, station de lavagevéhicule avec système de trainé)

neutraliser l'insertion automatique du mode P (Stationnement) à l'arrêt du moteur, suivre les instructions suivantes :

véhicule à l'arrêt;

mode N (Point mort) activé ;

appuyer sur le bouton de démarrage pendant 3 secondes au moins.

Désactiver le frein de stationnement automatique à l'arrêt du moteur. Vous pouvez le faire via le système Connect, en sélectionnant dans le menu principal

successivement les fonctions suivantes :

« Réglages », « Aide au conducteur » et « Frein de stationnement automatique ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf071tb

 

Merci mais, non nous n' avons pas la même notice. J'ai cette explication page 152:

SYSTÈME DE NEUTRALISATION PARK À L'ARRÊT DU MOTEUR

Seulement si strictement nécessaire (ex.mouvement poussé, station de lavagevéhicule avec système de trainé)

neutraliser l'insertion automatique du mode P (Stationnement) à l'arrêt du moteur, suivre les instructions suivantes :

véhicule à l'arrêt;

mode N (Point mort) activé ;

appuyer sur le bouton de démarrage pendant 3 secondes au moins.

Désactiver le frein de stationnement automatique à l'arrêt du moteur. Vous pouvez le faire via le système Connect, en sélectionnant dans le menu principal

successivement les fonctions suivantes :

« Réglages », « Aide au conducteur » et « Frein de stationnement automatique ».

 

 

Manifestement, nous n'avons pas la même notice, elle a sûrement été modifiée. Mais la finalité de la manip est la même. Nous sommes limités à 15mn en N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manifestement, nous n'avons pas la même notice, elle a sûrement été modifiée. Mais la finalité de la manip est la même. Nous sommes limités à 15mn en N

 

 

Je crains plutôt que la manip n'existe pas sur les MY16 et MY17 puisque c'est une procédure plus compliquée, à l' origine de ma question qui est décrite, notamment l'obligation d' ouvrir l' arrière de la console centrale.

Mais si je pose la question c'est pour en avoir le cœur net. Pour le moment je n'ai pas trouvé le moyen d' empêcher le frein qui bloque la boite d'intervenir sitôt le moteur coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017yF

 

Je crains plutôt que la manip n'existe pas sur les MY16 et MY17 puisque c'est une procédure plus compliquée, à l' origine de ma question qui est décrite, notamment l'obligation d' ouvrir l' arrière de la console centrale.

Mais si je pose la question c'est pour en avoir le cœur net. Pour le moment je n'ai pas trouvé le moyen d' empêcher le frein qui bloque la boite d'intervenir sitôt le moteur coupé.

 

Sur ma notice, c'est spécifié aussi que pour le tractage, il faut ouvrir la console ……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma notice, c'est spécifié aussi que pour le tractage, il faut ouvrir la console ……..

 

OK...C'est pour ça que j' essaye de comprendre pourquoi certains qui ont des voitures de la même année que moi peuvent pousser leur voiture. C'est pas clair du tout vu que j'ai essayé toutes les façons de faire ou bien j'ai une anomalie. En tout cas le principe même de devoir couper un lien est débile. D' autant que souvent quand on se fait dépanner, les gars sont pressés. Déja que pour mettre une Giulia sur un plateau ça doit pas rigoler au niveau de la hauteur devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mais, non nous n' avons pas la même notice. J'ai cette explication page 152:

SYSTÈME DE NEUTRALISATION PARK À L'ARRÊT DU MOTEUR

Seulement si strictement nécessaire (ex.mouvement poussé, station de lavagevéhicule avec système de trainé)

neutraliser l'insertion automatique du mode P (Stationnement) à l'arrêt du moteur, suivre les instructions suivantes :

véhicule à l'arrêt;

mode N (Point mort) activé ;

appuyer sur le bouton de démarrage pendant 3 secondes au moins.

Désactiver le frein de stationnement automatique à l'arrêt du moteur. Vous pouvez le faire via le système Connect, en sélectionnant dans le menu principal

successivement les fonctions suivantes :

« Réglages », « Aide au conducteur » et « Frein de stationnement automatique ».

 

 

alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif Moi page 179 il me parle de l’huile moteur

 

Ils ont fait un bouquin speciale P’titbill

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017yF

 

alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif Moi page 179 il me parle de l’huile moteur

 

Ils ont fait un bouquin speciale P’titbill

image.jpg

 

 

Bonsoir ptitbill, comment faut il faire pour joindre un document sur le forum si j'y parviens je joins ma notice.

Moi page 155 ils disent aussi que pour dépanner une auto traction arrrière (RWD), il faut la mettre sur un plateau ou rouler avec une dépanneuse adaptée laissant les roues arrière levées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir ptitbill, comment faut il faire pour joindre un document sur le forum si j'y parviens je joins ma notice.

Moi page 155 ils disent aussi que pour dépanner une auto traction arrrière (RWD), il faut la mettre sur un plateau ou rouler avec une dépanneuse adaptée laissant les roues arrière levées

 

J’ai vu que tu es en Anonyme du coup tu n’as pas accès à répondre éditer etc...

Il faut que tu sois inscrit .

De ce fait tu as action en bas et plus de choix en haut

 

C1DC7F5B-00A1-4E4E-BDE4-7B349ECE827D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De ce que j’ai compris c’est qu’il faut appuyer sur le frein en même temps qu’on coupe le moteur pour que la boîte ne se met pas en P.

Perso moi le frein électrique je l’ai désactivé et je me mets seulement en park

C’est relativement plat par chez nous :ange:

Faut j’essaie la manip

 

 

M'en parle pas...Dans le temps on chopait la manette et hop, allongés pour le compte mais aujourd'hui avec ces sièges modernes...pfff tout fout l'camp :lol:

 

Au fait, peut-être trouvé la réponse à ma question, page 45 de la brochure "Connect", dans la section assistance au conducteur:

Auto Park Brake

Permet d'activer/désactiver l'enclenchement automatique du frein de stationnement lors de l'extinction du moteur.

Donc à désactiver si on veut bouger la voiture à l' arrêt :)

 

Voilà ce que je voulais expliquer, vous avez tout compris, désolé j'ai pas le style pour expliquer par écrit…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je voulais expliquer, vous avez tout compris, désolé j'ai pas le style pour expliquer par écrit…..

 

 

En fait, oui mais non ! TU n'est pas en cause belga et pas à t'excuser. Je suis certain de faire la même manœuvre que vous et j'ai essayé les alternatives...sauf qu'ensuite la voiture est toujours bloquée, sauf qu'il faut encore que je revoie cette foutue notice. A plat dans mon sous-sol, je ne peux pas pousser ma julie. Dans l' hypothèse d'un remorquage, je vois mal le gus la monter sur un plateau !

DE toute façon un de ces jours je vais l' emmener en révision je poserai la question aux mécanos. C'est fou cette histoire, mais mieux vaut y penser avant et savoir quoi faire.

Par ailleurs le P c'est le mode P c'est visiblement un blocage de la boite, pas un frein. Ils dissocient frein de stationnement (électrique et sur le côté) du "mode P" sur le joystick...et c'est bien page 150:

 

mode P.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas phirag, ce bouton sert a désactiver l'allumage ou l'extinction des plafonniers à temporisation av et ar, afin que lorsque tu ouvres ou tu fermes tes portières, l'extinction se fait directement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf071tb

J’ai vu que tu es en Anonyme du coup tu n’as pas accès à répondre éditer etc...

Il faut que tu sois inscrit .

De ce fait tu as action en bas et plus de choix en haut

 

C1DC7F5B-00A1-4E4E-BDE4-7B349ECE827D.jpg

 

Voici les pages concernées de mon auto ,à la fin du bouquin il est

passage en N giulia.png

tractage giulia.pngmarqué imprimé juillet 2017 2ième édition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les pages concernées de mon auto ,à la fin du bouquin il est

passage en N giulia.png

tractage giulia.pngmarqué imprimé juillet 2017 2ième édition

 

 

Merci pour ces photos, de mon côté j'ai ça page 246 en dehors d'autres captures déja mises:

 

 

Giulia entretien N.png

 

 

C'est étrange car j'ai aussi (notice de mars 2017) ces explications et pourtant ça ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf071tb

 

Merci pour ces photos, de mon côté j'ai ça page 246 en dehors d'autres captures déja mises:

 

 

Giulia entretien N.png

 

 

C'est étrange car j'ai aussi (notice de mars 2017) ces explications et pourtant ça ne fonctionne pas.

C'est étrange effectivement car sur la mienne ça marche, je le fais assez souvent dans le garage au dessus de la fosse quand je la déplace sans la démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange effectivement car sur la mienne ça marche, je le fais assez souvent dans le garage au dessus de la fosse quand je la déplace sans la démarrer.

 

 

Hé non, ça ne fonctionne pas, je viens encore d'essayer, le frein de boite reste enclenché, on le sent bien en poussant et et le P reste affiché.... :pfff:

 

J'ai mis la "mise en P auto" sur On; pareil...elle est sur off normalement.

C'est effectivement un peu pénalisant quand on veut bouger la voiture au garage, sans parler de remorquage.

Je me demande s'il n'y a pas confusion possible entre frein de stationnement électrique et blocage de boite...peut-être que je n'ai pas bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf071tb

 

Hé non, ça ne fonctionne pas, je viens encore d'essayer, le frein de boite reste enclenché, on le sent bien en poussant et et le P reste affiché.... :pfff:

 

J'ai mis la "mise en P auto" sur On; pareil...elle est sur off normalement.

C'est effectivement un peu pénalisant quand on veut bouger la voiture au garage, sans parler de remorquage.

Je me demande s'il n'y a pas confusion possible entre frein de stationnement électrique et blocage de boite...peut-être que je n'ai pas bien compris.

 

Avec CONNECT vérifier dans menu réglages puis sous menu sécurité conducteur que autobrake soit sur OFF.

Moteur en marche voiture à l'arrêt se mettre en N et désserrer le frein à main

Arrêter le moteur et laisser le contact pédale de frein non appuyée

A partir de là un message apparait"vehicule non en sécurité passer en P et serrer le frein à main"ceci affiché 15mn puis repasse tout seul en P après ce laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CONNECT vérifier dans menu réglages puis sous menu sécurité conducteur que autobrake soit sur OFF.

Moteur en marche voiture à l'arrêt se mettre en N et désserrer le frein à main

Arrêter le moteur et laisser le contact pédale de frein non appuyée

A partir de là un message apparait"vehicule non en sécurité passer en P et serrer le frein à main"ceci affiché 15mn puis repasse tout seul en P après ce laps de temps.

 

C'est ce que je fais (j'avais mis le texte du Connect ici), sauf que c'est "assistance conducteur", sauf que pour moi ça marque (cf photo page précédente), "véhicule n'est pas sécuritaire, mise automatique en park"...bien que la fonction soit désactivée donc sur off via le menu assistance conducteur déja mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf071tb

C'est ce que je fais (j'avais mis le texte du Connect ici), sauf que c'est "assistance conducteur", sauf que pour moi ça marque (cf photo page précédente), "véhicule n'est pas sécuritaire, mise automatique en park"...bien que la fonction soit désactivée donc sur off via le menu assistance conducteur déja mentionné.

 

 

oui,c'est bien assistance conducteur,j'ai fais erreur j'avais écrit de mémoire.Donc votre manip est la même que moi

je ne comprends pas ce qui peut se passer sur votre auto,peut être un problème de soft ou une modif ALFA suivant la série.

A voir sur d'autres GIULIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui,c'est bien assistance conducteur,j'ai fais erreur j'avais écrit de mémoire.Donc votre manip est la même que moi

je ne comprends pas ce qui peut se passer sur votre auto,peut être un problème de soft ou une modif ALFA suivant la série.

A voir sur d'autres GIULIA.

 

 

Moi ça marche mais faut laisser le contact sinon elle se remet en P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ça marche mais faut laisser le contact sinon elle se remet en P

 

 

Oui bien sûr. Il n'y pas plus simple à priori, c'est ce qui fâche d' ailleurs: J'entre dans mon sous-sol. J'arrête la voiture et je lâche le frein à pied. Ensuite j' appuie une fois sur le bouton start, ça coupe le moteur et le contact reste, d' ailleurs elle affiche N. Là elle devrait pouvoir être bougée.

 

Je me demande d' ailleurs pourquoi ils expliquent aussi ces manips ou il faut appuyer 3 secondes...Bref

 

Bon, je laisse refroidir et on y reviendra :D

 

Si ça marche chez les autres y a pas de raison. Merci à tous les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano017yF

 

Moi ça marche mais faut laisser le contact sinon elle se remet en P

 

exact,elle se met en P dès que le contact est coupé ou sinon automatiquement au bout d'environ 15mn,si on le fait souvent il faut penser à redonner un petit coup de charge batterie je m'en suis apperçu en bricolant dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact,elle se met en P dès que le contact est coupé ou sinon automatiquement au bout d'environ 15mn,si on le fait souvent il faut penser à redonner un petit coup de charge batterie je m'en suis apperçu en bricolant dessus

 

 

Sur la mienne c'est une anomalie. Si tu reviens à la photo mise plus tôt, elle est en N et m' affiche qu' elle se met automatiquement en P sitôt le moteur arrêté et sans toucher au frein. Alors qu' elle est configurée pour désactiver cette fonction.

Je vais aussi faire une petite charge, ça peut pas faire de mal :ange: ...ça va le faire, c'est une italienne faut pas brusquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...