Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §ril487Md
Le 10/01/2021 à 18:01, erikou a dit :

J'avais une petite rayure en bas du V de la calandre donc j' ai mis ce cache chinois en faut carbone. Eh bien, je suis surpris de la qualité du produit pour le prix. Il se colle par dessus l'autre, l'ajustement est pas mal mais j'ai rajouté 4 bandes  de double face par précaution. 

On verra bien avec le temps comment ce comporte ce produit. 

 

IMG_20210110_161935.jpg

Screenshot_20210110_174158.jpg

 

j' ai déjà placer sur ma giulia divers accessoires carbones vendus à des prix trés bas sur AMAZON du meme genre comme les couvres rétros extérieurs jusqu' ici pas de soucis cela fait plus d' un an qu' ils sont en place 

 

20210102_164049.jpg

Modifié par rilax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ptitbill a dit :

Bon quand faut y aller , faut y aller


3C40C77C-12E9-4358-AD7E-6CD93BE30713.thumb.jpeg.1c4fbb81090492ab8186338baa70e7ff.jpeg

 

même en all weather c’est la misère 

 

c’est pas la fêtes des propulsions 😁😁

 

D085BC68-B811-46B6-9B4D-5210FC8CE50F.thumb.jpeg.c5d9ab84a8a6edc698b774ae97705163.jpeg

C'est là qu'on peut regretter la traction intégrale ;) ...Tout le temps que j'ai eu mes deux wranglers j' adorais ces moments, d' autant qu'on avait de la neige, des fois 10 jours de suite.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, letarmo a dit :

C'est là qu'on peut regretter la traction intégrale ;) ...Tout le temps que j'ai eu mes deux wranglers j' adorais ces moments, d' autant qu'on avait de la neige, des fois 10 jours de suite.

Oui tu as raison

Là j’ai flipper toute la route à part la partie Autoroute ou j’ai pu poussé une pointe à 80km/h 😂😂 sinon au grand maxi 40km/h et par deux fois j’ai failli me viander et j’ai grillé un feu car j’ai pas pu m’arrêter .

Car il faut ne pas oublier que lorsqu’on est en all weather si on lâche l’accélérateur elle se met en roues libre.

je précise c’était hier soir 😰

En plus on est en France et ils sont long à la détente pour sortir les engins de sablage et/ou chasse neige 😡😡😡

Les pneus larges ça n’arrange pas les choses non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu de jantes avec pneus neige et un jeu de jantes avec pneus été depuis près de cinquante ans , et j'ai du  utiliser seulement trois ou quatre fois des chaines !

 

Une anecdote à ce sujet , à une époque dans les années 1990 j'avais une Volvo 440 , et à Bourg d'Oisans , obligation de chainer avant de monter vers les 2 Alpes , je m'arrête sur l' aire de chainage et commence à monter mes chaines sur les roues avant de ma Volvo , s'arrête à côté de moi une BMW , le conducteur me regarde et ensuite commence à monter ses chaines sur les roues avant de sa BMW , je termine de monter les miennes , et juste avant de monter , je lui signale qu'en Belgique  on monte les chaines à l'arrières sur les Bmw ! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ptitbill a dit :

Oui tu as raison

Là j’ai flipper toute la route à part la partie Autoroute ou j’ai pu poussé une pointe à 80km/h 😂😂 sinon au grand maxi 40km/h et par deux fois j’ai failli me viander et j’ai grillé un feu car j’ai pas pu m’arrêter .

Car il faut ne pas oublier que lorsqu’on est en all weather si on lâche l’accélérateur elle se met en roues libre.

je précise c’était hier soir 😰

En plus on est en France et ils sont long à la détente pour sortir les engins de sablage et/ou chasse neige 😡😡😡

Les pneus larges ça n’arrange pas les choses non plus 

Oui les M+S c'est pas l' idéal même si ça va plutôt mieux sur les tractions. La 147 passe bien sous réserve que ce ne soit pas gelé dessous, j'ai jamais été bloqué mais faut anticiper. J'ai essayé de sortir la juju mais là chez moi avec presque 100 m d' allée en pente et des pneus été, elle ne monte même pas...et je préfère ne pas savoir comment elle redescendrait.😲

C'est marrant mais ça va un peu...d' ailleurs je me suis même pris une bonne gamelle à pied avec une plaque de glace formée sous la neige fraiche tombée depuis que j' avais ôté les premières chutes.

Après il me reste mon petit Kubota...mais vraiment en cas extrême 🤪 D' autant que chez nous, en hauteur le gars sale quand il a le temps et nous laisse une congère devant le portail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, buche44 a dit :

Un jeu de jantes avec pneus neige et un jeu de jantes avec pneus été depuis près de cinquante ans , et j'ai du  utiliser seulement trois ou quatre fois des chaines !

 

Une anecdote à ce sujet , à une époque dans les années 1990 j'avais une Volvo 440 , et à Bourg d'Oisans , obligation de chainer avant de monter vers les 2 Alpes , je m'arrête sur l' aire de chainage et commence à monter mes chaines sur les roues avant de ma Volvo , s'arrête à côté de moi une BMW , le conducteur me regarde et ensuite commence à monter ses chaines sur les roues avant de sa BMW , je termine de monter les miennes , et juste avant de monter , je lui signale qu'en Belgique  on monte les chaines à l'arrières sur les Bmw ! 😀

J'en ai une autre (en fait j'en ai plein 😏). En 82, un copain paysan de Haute Corrèze vient diner, clean. Vers 22 heures quand il ressort, la neige, et pas qu'un peu. Il avait une Fiat ou une Dacia, je sais plus, un oignon quoi, impossible de monter le chemin, et il avait ses vaches à traire... J'ai essayé 3 ou 4 fois en me lançant d' abord le pied léger puis façon pilote finlandais et une fois loupé de peu la maison...sans parler des bas côtés...Et pour finir on a bricolé des chaines trop grandes (de CX)...IL les a cramées, ça cognait de partout mais a réussi à sortir puis à rentrer chez lui...C'était le bon temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ptitbill a dit :

Oui tu as raison

Là j’ai flipper toute la route à part la partie Autoroute ou j’ai pu poussé une pointe à 80km/h 😂😂 sinon au grand maxi 40km/h et par deux fois j’ai failli me viander et j’ai grillé un feu car j’ai pas pu m’arrêter .

Car il faut ne pas oublier que lorsqu’on est en all weather si on lâche l’accélérateur elle se met en roues libre.

je précise c’était hier soir 😰

En plus on est en France et ils sont long à la détente pour sortir les engins de sablage et/ou chasse neige 😡😡😡

Les pneus larges ça n’arrange pas les choses non plus 

C est pas un mode all weather sur la giulia c est un mode eco. Ce que tu peux faire c est mettre la boite en manuelle avec le mode A. comme ca elle se mettra pas en roye libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buche44 a dit :

On utilisait des pneus cloutés Hakapilita et Gislaved .

Ho même pas...Durant l' hiver 67 J'ai habité  dans l' Oise près de Beauvais, donc trajet quotidien AR de 60 km sur Paris avec mon cabriolet Fiat Osca, ressorts à lame à l' arrière, j'ai fait je ne sais combien de bornes comme ça, en pneus de l' époque, presqu' à vitesse normale, c' était la N1, la nationale à 3 voies...des fois je sentais que ça commençait à partir alors toouuuut doucement je levais le pied et ça se remettait en ligne 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, phirag a dit :

C est pas un mode all weather sur la giulia c est un mode eco. Ce que tu peux faire c est mettre la boite en manuelle avec le mode A. comme ca elle se mettra pas en roye libre.

En fait si, le A c'est un mode "advanced efficiency" qui est préconisé aussi par mauvais temps:

"Il est par conséquent conseillé de sélectionner le mode « Advanced Efficiency » en cas de chaussée ayant une faible adhérence"...Notice page 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, phirag a dit :

C est pas un mode all weather sur la giulia c est un mode eco. Ce que tu peux faire c est mettre la boite en manuelle avec le mode A. comme ca elle se mettra pas en roye libre.

Oui 

mais ca limite bien le couple et la sensibilité de l’accélérateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre bagnolars... 

C est en regardant un essai de la nouvelle WW I3 ( toute électrique) que j ai été surpris de revoir certains consommables comme sur une thermique ( batterie 12v, LDR,...) 

Certes cette conception a des intérêts techniques mais pas encore sans soucis. 

Plus de bruit de vrai moteur ! 

Sans compter d avoir 3 types de rallonges électriques qui réduisent le volume du coffre. 

Quand je vois ça, ma Giulia me convient très bien avec ses avantages et ses inconvénients. 

IMG_20210117_142111.jpg

vw-id3-1-st-hanovre-0001.jpg

rr1m6dre1axidwnpwehk.png

Screenshot_20210117_142052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ptitbill a dit :

Oui tu as raison

Là j’ai flipper toute la route à part la partie Autoroute ou j’ai pu poussé une pointe à 80km/h 😂😂 sinon au grand maxi 40km/h et par deux fois j’ai failli me viander et j’ai grillé un feu car j’ai pas pu m’arrêter .

Car il faut ne pas oublier que lorsqu’on est en all weather si on lâche l’accélérateur elle se met en roues libre.

je précise c’était hier soir 😰

En plus on est en France et ils sont long à la détente pour sortir les engins de sablage et/ou chasse neige 😡😡😡

Les pneus larges ça n’arrange pas les choses non plus 

Même en q4 faut pas faire le malin sur la neige fraîche. J'ai des pneus hiver 18 pouces en 255 à l'arrière. je sers les fesses dans chaque virage. Je me surprend à regretter ma 156 en pneu de 16 pouce et 195 de large... alors oui le q4 te permet de grimper un peu partout! mais ces pneus larges🙃 je comprends pas le choix des constructeurs de proposer toujours plus gros pour l'hiver. j'envisagerais peut-être de remplacer mes jantes asymétriques pour des tailles symétrique en 225 avant et arrière pour les prochains hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Vfroad16 a dit :

Même en q4 faut pas faire le malin sur la neige fraîche. J'ai des pneus hiver 18 pouces en 255 à l'arrière. je sers les fesses dans chaque virage. Je me surprend à regretter ma 156 en pneu de 16 pouce et 195 de large... alors oui le q4 te permet de grimper un peu partout! mais ces pneus larges🙃 je comprends pas le choix des constructeurs de proposer toujours plus gros pour l'hiver. j'envisagerais peut-être de remplacer mes jantes asymétriques pour des tailles symétrique en 225 avant et arrière pour les prochains hivers.

Intéressant...Pareil je regrette un peu cette monte en 255 (19" mais quand même). En soi, avec des profils adaptés, les pneus larges ne devraient pas poser problème...La Giulia est très équilibrée et part très peu de l' arrière mais sur la neige une traction sera toujours plus facile...comme la 156 justement.

Mais pour le fun la propulsion c'est mieux 😈

En soi la neige c'est rien dès qu'on a un peu pratiqué et qu'on reste cool...mais quand il y a de la pente par exemple voire un peu de trafic, ça se complique. Je crois quand même que le Q4 est une bonne option...pour quelques jours, c'est ça le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode A est bien pour la gestion moteur mais le probleme c est ce foutu mode roue libre. c est pour ca qu il vaut mieux passer en manuel.

 

Sur ma veloce j ai des 225 de large partout. on perd un peu de grip quand c est froid et humide au demarrage mais le q4 prend le relais tout de suite. Donc pas utile d avoir plus large. par contre pour la nouvelle veloce 280 qui peut avoir que la propulsion alors la les 255 sont surement obligatoires. car 400nm au roues arriere avec des 225 ca risque de glisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, erikou a dit :

Entre bagnolars... 

C est en regardant un essai de la nouvelle WW I3 ( toute électrique) que j ai été surpris de revoir certains consommables comme sur une thermique ( batterie 12v, LDR,...) 

Certes cette conception a des intérêts techniques mais pas encore sans soucis. 

Plus de bruit de vrai moteur ! 

Sans compter d avoir 3 types de rallonges électriques qui réduisent le volume du coffre. 

Quand je vois ça, ma Giulia me convient très bien avec ses avantages et ses inconvénients. 

IMG_20210117_142111.jpg

vw-id3-1-st-hanovre-0001.jpg

rr1m6dre1axidwnpwehk.png

Screenshot_20210117_142052.jpg

J ai appris ca l autre jour en regardant la presentation d un proprio d id3 sur POA. les voitures elec ont toujours dds batteries 12v qui sont de plus souvent a plat car quand la charge est finie et que la voiture est pas debranchee la 12v maintient les systemes de la voiture en marche. Le gars s est deja retrouve avec la 12v a plat et n a pas pu demarrer. Probleme tres tres connu sur l id3 apparemment . Raison pour laquelle il a toujours des cables de demarrage dans son id3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, letarmo a dit :

Intéressant...Pareil je regrette un peu cette monte en 255 (19" mais quand même). En soi, avec des profils adaptés, les pneus larges ne devraient pas poser problème...La Giulia est très équilibrée et part très peu de l' arrière mais sur la neige une traction sera toujours plus facile...comme la 156 justement.

Mais pour le fun la propulsion c'est mieux 😈

En soi la neige c'est rien dès qu'on a un peu pratiqué et qu'on reste cool...mais quand il y a de la pente par exemple voire un peu de trafic, ça se complique. Je crois quand même que le Q4 est une bonne option...pour quelques jours, c'est ça le souci.

Pour moi le q4 était une quasi évidence. J habite dans le jura suisse et je dois franchir un col a plus de 1200m tous les jours pour aller travailler. Petite présentation vite fait au passage😋: Ca fait 4 ans que je vous suis sur le forum de la giulia. J'ai roulé 10 ans en 156 limousine blanche 2.0jts et 2 ans en 159tbi ti limousine blanche aussi😃. Un français d'ailleurs ma racheté ma 159 à un très bon prix je me suis donc fait un grand plaisir de me mettre à la recherche d'une giulia... j'ai craqué sur une veloce essence de 2019 avec 7'000km, blue misano, jante quadri 19 et pince jaune avec toit ouvrant. Ca fait 3 mois maintenant que je roule avec et j'en suis très satisfait (amoureux🥰). Mon avis après 4000km, en positif: la ligne bien sûr... le moteur, la boite auto et les palettes quasi indispensable selon moi (a parfois tendance a trop vouloir faire du frein moteur en descente) un petit coup de palette+ et c'est réglé. l'assise des siège que j'ai trouvé trop étroite au début (siège sport que je déconseille pour les personne à forte corpulence), se révèle parfaite pour les long trajet. la sono d'origine de très bonne facture, l'interface multimédia certes pas tactile mais très ludique. Le régulateur adaptatif est top. La tenue de route est terrible, j'ai l'impression de rouler dans une petite compacte sportif. c'est bluffant et c'est la que je la trouve le plus fun : sur une route légèrement humide tu ressors des virages pieds au fond et hop un ptit coup de raquette de l'arrière juste pour te dire attention mon petit, bref elle est terrible. Les moins? y en a aussi 😒 le bruit moteur a froid, mal insonorisé et qui "grésille", les rétro rabattables obligatoirement, le par soleil un vrai bout de bois que l'on peut manipuler seulement de la main droite. le bruit du clignotant.... l esp non déconnectable, et le frein à main qui freine les roues de devant aussi (pas cool pour s amuser l'hiver). la conso 10.8l par temps froid et sans tirer.( bon je me tape un col tout les matins a froid... mais mas 156 et 159 consommait clairement moins. Bref, ya du très très bon dans cette berline et un peu du moins bon mais je l'adore. Mais quand mes collègue, qui roule principalement en allemande vienne mater, l'air stupéfait, ma giulia sur le parking. Je me dis arf les pauvres, ils savent pas ce qu'ils loupent😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Vfroad16 a dit :

Pour moi le q4 était une quasi évidence. J habite dans le jura suisse et je dois franchir un col a plus de 1200m tous les jours pour aller travailler. Petite présentation vite fait au passage😋: Ca fait 4 ans que je vous suis sur le forum de la giulia. J'ai roulé 10 ans en 156 limousine blanche 2.0jts et 2 ans en 159tbi ti limousine blanche aussi😃. Un français d'ailleurs ma racheté ma 159 à un très bon prix je me suis donc fait un grand plaisir de me mettre à la recherche d'une giulia... j'ai craqué sur une veloce essence de 2019 avec 7'000km, blue misano, jante quadri 19 et pince jaune avec toit ouvrant. Ca fait 3 mois maintenant que je roule avec et j'en suis très satisfait (amoureux🥰). Mon avis après 4000km, en positif: la ligne bien sûr... le moteur, la boite auto et les palettes quasi indispensable selon moi (a parfois tendance a trop vouloir faire du frein moteur en descente) un petit coup de palette+ et c'est réglé. l'assise des siège que j'ai trouvé trop étroite au début (siège sport que je déconseille pour les personne à forte corpulence), se révèle parfaite pour les long trajet. la sono d'origine de très bonne facture, l'interface multimédia certes pas tactile mais très ludique. Le régulateur adaptatif est top. La tenue de route est terrible, j'ai l'impression de rouler dans une petite compacte sportif. c'est bluffant et c'est la que je la trouve le plus fun : sur une route légèrement humide tu ressors des virages pieds au fond et hop un ptit coup de raquette de l'arrière juste pour te dire attention mon petit, bref elle est terrible. Les moins? y en a aussi 😒 le bruit moteur a froid, mal insonorisé et qui "grésille", les rétro rabattables obligatoirement, le par soleil un vrai bout de bois que l'on peut manipuler seulement de la main droite. le bruit du clignotant.... l esp non déconnectable, et le frein à main qui freine les roues de devant aussi (pas cool pour s amuser l'hiver). la conso 10.8l par temps froid et sans tirer.( bon je me tape un col tout les matins a froid... mais mas 156 et 159 consommait clairement moins. Bref, ya du très très bon dans cette berline et un peu du moins bon mais je l'adore. Mais quand mes collègue, qui roule principalement en allemande vienne mater, l'air stupéfait, ma giulia sur le parking. Je me dis arf les pauvres, ils savent pas ce qu'ils loupent😄

Bienvenue au club des Veloce 280 bleu misano 😁 (j’ai la même configuration que toi).

Et je prends moi aussi tellement de plaisir à son volant que j’envisage de m’en séparer pour prendre sa grande sœur 😉.

J’attends la bonne occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, My2cents a dit :

Bienvenue au club des Veloce 280 bleu misano 😁 (j’ai la même configuration que toi).

Et je prends moi aussi tellement de plaisir à son volant que j’envisage de m’en séparer pour prendre sa grande sœur 😉.

J’attends la bonne occasion...

TU veux dire la quadri ?

Là c'est ...ultime 😍

Perso je me dis que non, que ça ne sert à rien, que je ne roule plus (même plus besef en bécane) mais bon sang, le bonheur que c'est de rouler dans cette caisse; pas du tout exclusive mais cent fois plus affolante que n'importe quoi d' autre. Rien que sa beauté qui reste discrète, totalement polyvalente mais bien caché un tempérament de feu...une vraie folie sur nos routes.

Même une Ferrari c'est encore plus beau mais ça se voit trop tandis que là...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, letarmo a dit :

TU veux dire la quadri ?

Là c'est ...ultime 😍

Perso je me dis que non, que ça ne sert à rien, que je ne roule plus (même plus besef en bécane) mais bon sang, le bonheur que c'est de rouler dans cette caisse; pas du tout exclusive mais cent fois plus affolante que n'importe quoi d' autre. Rien que sa beauté qui reste discrète, totalement polyvalente mais bien caché un tempérament de feu...une vraie folie sur nos routes.

Même une Ferrari c'est encore plus beau mais ça se voit trop tandis que là...😉

Non la GTA :ange:

la grande des grandes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ptitbill a dit :

Non la GTA :ange:

la grande des grandes 

Ho je pense qu'en termes de plaisir, ça se tient. Par contre la quadri peut devenir accessible en occasion.

Pour moi ce sont les mêmes voitures sauf que l'une peut devenir (voire être) abordable et pas l' autre.

En vendant ma juju et en remettant 30k€ au pot on peut en rêver, pas d'une GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Monza458 a dit :

Je pense qu'il parle plutot du Stelvio

Non non bien de la Quadri 😉 (même si avec 4 enfants maintenant dont des jumelles, le Stelvio serait plus adapté...)

La GTA c’est le rêve ultime mais inaccessible (ou déraisonnable c’est selon les points de vue).

Ma config parfaite : Giulia Quadrifoglio MY20 vert montreal avec étriers de frein jaunes 😍😍😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, My2cents a dit :

Non non bien de la Quadri 😉 (même si avec 4 enfants maintenant dont des jumelles, le Stelvio serait plus adapté...)

La GTA c’est le rêve ultime mais inaccessible (ou déraisonnable c’est selon les points de vue).

Ma config parfaite : Giulia Quadrifoglio MY20 vert montreal avec étriers de frein jaunes 😍😍😍

🤔

je confirme très bon choix.

 

FEC8D6DD-1C5E-42F2-8AAE-04AB3F1F2896.thumb.jpeg.f59eabfc76af50010fcceac79b023f6d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha une quadri c le top! la gta risque meme de prendre de la valeur avec la speculation! Perso je pense garder la mienne 3-4ans et voir ensuite pour une nouvelle giulia en hybride🤷‍♂️ on devra tous y passer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vfroad16 a dit :

Ha une quadri c le top! la gta risque meme de prendre de la valeur avec la speculation! Perso je pense garder la mienne 3-4ans et voir ensuite pour une nouvelle giulia en hybride🤷‍♂️ on devra tous y passer... 

En fait j' aurai quand même une autre raison majeure de ne pas passer à la quadri: Oui c'est le top, mais à ce niveau de plaisir de conduite, c'est quasiment une drogue et un jour ou l' autre, je sais qu' avec mon tempérament je me louperais, je prendrais un risque inconsidéré, je ferais une erreur d' évaluation et  ce serait le gros caramel: Une voiture très sécurisante et qui va très vite...jamais eu de pépin mais en bécane et m' amusant j'ai eu 2 ou 3 fois de la chance...

 

Sur nos route peuplées de pépés, pères ou mères de famille paisibles voire souvent trop prudents, tétanisés par la propagande répressive, de toutes sortes de gens qui roulent doucement mais font parfois n'importe quoi je pense qu' avec une quadri, j' aurais un peu de mal à me canaliser 😈

Déja qu' avec ma juju, je suis pas toujours sage....

 

Après pour l' hybride...boaf je pense plutôt que la seule véritable raison est l' incitation fiscale pour éviter le malus mais qu' assez vite on entendra les écolos klaxonner que c'est pas vraiment écolo, après le diesel, après le thermique en général...c'est la voiture individuelle qu'ils tentent d' éliminer.

 

En tout cas j' aurai peut-être une électrique en deuxième voiture, pour les courses, n' importe quel oignon sauf une Zoé...mais pas d' hybride, ni d' ailleurs de voiture neuve en général....ceci dit et cela va de soi, chacun fait comme il veut selon sa situation, son envie et l' usage qu'il a de son auto 😊

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quadri c est surement une super auto mais trop basse pour nos routes actuelles avec des gravillons et des dos d ane demesures.

Le son doit etre extraordinaire mais c est trop performant pout nos routes. deja la veloce 280 c est frustrant car en 5 sec tu es deja hors la loi. Ou alors faut habitet a cote d un circuit et en faire sur circuit mais la faut prevoir un sacre budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phirag a dit :

La quadri c est surement une super auto mais trop basse pour nos routes actuelles avec des gravillons et des dos d ane demesures.

Le son doit etre extraordinaire mais c est trop performant pout nos routes. deja la veloce 280 c est frustrant car en 5 sec tu es deja hors la loi. Ou alors faut habitet a cote d un circuit et en faire sur circuit mais la faut prevoir un sacre budget.

CE qui est terrible c'est qu'à l' essai, c'est une voiture parfaite, tout à fait apte à circuler n' importe ou, d'une docilité exemplaire...mais on sait quand même ce qu' elle peut donner...Je n'ai pas été scotché par le son une fois dedans mais justement, dès qu'on appuie c'est la réponse, les sensations qui sont hors normes, tout, l' accélération , le toucher de route, la précision de conduite. Que dire, faut l' essayer pour comprendre.

Et bien sûr hors la loi, tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, letarmo a dit :

CE qui est terrible c'est qu'à l' essai, c'est une voiture parfaite, tout à fait apte à circuler n' importe ou, d'une docilité exemplaire...mais on sait quand même ce qu' elle peut donner...Je n'ai pas été scotché par le son une fois dedans mais justement, dès qu'on appuie c'est la réponse, les sensations qui sont hors normes, tout, l' accélération , le toucher de route, la précision de conduite. Que dire, faut l' essayer pour comprendre.

Et bien sûr hors la loi, tout le temps !

Les echappements sont ouverts a partir de 3500 rpm en dynamic ou tout le temps en mode race de memoire. C est pour ca qu on entend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, phirag a dit :

Les echappements sont ouverts a partir de 3500 rpm en dynamic ou tout le temps en mode race de memoire. C est pour ca qu on entend rien.

Oui, un truc comme ça. Je n'ai d' ailleurs pas dit qu'on entendait rien mais ça reste très mesuré...il est vrai aussi qu'en bécane, quand on fait hurler les watts c'est autre chose 😈 surtout avec des Yosh ou Akrapovic.

Alors forcément là, c'est la ouate...tout est relatif. Suffisant mais pas grisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Déja bientôt 4 ans que je roule en Giulia (après deux 147, une 156 et une 159) et il est bientôt temps de la rendre (LLD 4 ans...).

La question ne  se pose pas de reprendre une ALFA mais j'hésite encore entre une nouvelle Giulia et un Stelvio, dans les 2 cas en Sprint et 190 ou 210Cv....

Ma seule interrogation et c'est pourquoi je fais appel aux spécialistes et gens bien informés de ce forum est de savoir s'il va y avoir un restylage prochainement de ces deux modèles....

Pas envie de me réengager pour 4 ans si le restylage intervient prochainement....

La commerciale de la concession m'a assuré qu"il n'y aurait pas de restylage prochainement mais bon ... ce n'est pas ce que j'ai pu lire dans certains articles....

Bref, si quelqu'un est dans le secret des Dieux ..... 😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la petit amélioration de ce W.E

Avant :

giulia2.thumb.jpg.ff31dbae3e27aba0f355bae4356509ac.jpg

 

Aprés :

giulia1.thumb.jpg.dd429b6bb7d27b33b2c819541bc6b47f.jpg

Cela fait un compartiment moteur plus propre.

 

J'ai aussi mis à jour l'infotainment en 2.10.43 qui permet d’agrandit la vidéo de la caméra de recul.

 

😉

Modifié par alfa166gtv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...