Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Surtout que les plateforme psa sont top. La emp2 est l equivalent de la giorgio chez alfa. Super legere super rigide. evolutive. Pret pour l hybridation sans perdre de volume de coffre avec les batteries. Les 308 et 508 sont louees pour leur compromis confort tenue de route. Donc c est une tres bonne chose qu alfa utilise l emp2 pour ses compactes et peut etre la giorgio sera utilisee pour le hdg DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lilian85 a dit :

Je ne vois pas en quoi les puristes Peugeot hurleraient ? J'ai pas l'impression que les clients Porsche hurlent parce que la marque appartient au groupe VAG ? Et Lamborghini ?

Mutualiser une plate-forme ne signifie pas que chaque voiture est un clone de l'autre. 

 

Parce que tu ne comprends pas mon propos: Tout comme des puristes Alfa hurlent, c'est aussi simple que ça. Tu crois qu'il n' y a que de la rationalité dans les réactions de certains ? Dès qu'il s' agit de faire des synergies en échangeant des éléments, les inconditionnels d'une marque s' inquiètent.

Il suffit de lire les forums Peugeot pour constater que certains crient à l' abâtardissement de la marque, craignant que leur chere pigeot devienne un bâtard de chez FCA: Les puristes ne veulent pas partager et redoutent cette fusion.

Donc tu ne vois pas en quoi mais ça existe quand même. Et ce n'est pas toi qui raisonnera des gens qui pensent autrement même s'ils ont tort à notre avis, ce que j'ai expliqué par ailleurs et que tu ne sembles pas non plus comprendre. Bref même quand je dis comme tu, tu trouves à redire 😆

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais sur les forums c'est quoi ? 0.0001 % de la clientèle Peugeot ? De même qu'ici on est 30, 40, 50 ? On est loin de représenter la clientèle Alfa 😉 en revanche c'est plutôt représentatif de la passion des Alfistes. 

 

Pour en revenir aux aficionados de Peugeot, j'ai quand même du mal à comprendre quelle passion peut se dégager dans une 208 ou une 308 ? Pour avoir eu une 308, c'est une très bonne voiture, pas encore du niveau d'une Golf en terme de finition et matériaux, mais ça s'en rapproche. Mais bon, hormis la GT et GTI, le 3 pattes c'est pas l'extase. C'est très souple, très coupleux en bas, mais c'est tout. Il ne consomme pas de trop pour un essence. Et le bloc multimédia est signé Magnetti Marelli, il y a déjà des pièces italiennes 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PK5 a dit :

Euh franchement, j'adore la 308, je trouve qu'elle vieillit vraiment bien et puis en GT Line, elle est très sympa.

 

Limite j'aurais pu craquer...

J'avais une GT Line, bon que 130 ch mais la voiture est légère, autour de 1200 kg 😮et le petit volant est un régal, bien que beaucoup n'aiment pas. Quand je suis ensuite passé à la Giulietta j'avais l'impression d'avoir un volant de camion entre les mains 😂

 

Le pôle Alfa DS Lancia sera à Stellantis ce qu'Audi est à VAG. Et du moment que les Alfa gardent leur côté racé et sportif, ça me convient. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lilian85 a dit :

J'avais une GT Line, bon que 130 ch mais la voiture est légère, autour de 1200 kg 😮et le petit volant est un régal, bien que beaucoup n'aiment pas. Quand je suis ensuite passé à la Giulietta j'avais l'impression d'avoir un volant de camion entre les mains 😂

 

Le pôle Alfa DS Lancia sera à Stellantis ce qu'Audi est à VAG. Et du moment que les Alfa gardent leur côté racé et sportif, ça me convient. 

 

Surtout, on ne sait encore rien de ce qui va émerger comme politique industrielle. Question motorisation Peugeot comme Renault ne sont pas à la fête à force de vouloir composer avec les normes et de privilégier les micro moteurs surtout 3 cylindres. Il leur arrive ce qui était prévisible et commence à se savoir: un manque de fiabilité.

Quant au groupe VW ou plutôt VAG, il rassemble une douzaine de marques, présentes depuis des lustres et bien sûr tout ne va pas dans tout: Le gars qui a une Porsche ou une Lamborghini ne pense pas que les éléments de sa voiture sont les mêmes que pour une SEAT: Rien à voir avec Stellantis qui doit tout harmoniser avant même de développer des modèles éventuellement à éléments communs.

Justement la 308GTLine et son 1,2 puretech est une jolie voiture, agréable à conduire mais pour moi le moteur gâche tout: rien qu'en janvier 2021, 220 000 rappels pour l' usure de la courroie de distribution, même défaut Citröen, DS et Peugeot...Bref je préférais la Giulietta. Et c'est aussi une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, phirag a dit :

Surtout que les plateforme psa sont top. La emp2 est l equivalent de la giorgio chez alfa. Super legere super rigide. evolutive. Pret pour l hybridation sans perdre de volume de coffre avec les batteries. Les 308 et 508 sont louees pour leur compromis confort tenue de route. Donc c est une tres bonne chose qu alfa utilise l emp2 pour ses compactes et peut etre la giorgio sera utilisee pour le hdg DS.

On ne peut pas comparer une plateforme « traction avant » avec la plateforme Giorgio conçue pour être une propulsion, quand bien même la emp2 est excellente pour sa catégorie.

S’il passe la Giulia en traction avant, c’est la fin des haricots... en tout cas me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, letarmo a dit :

Surtout, on ne sait encore rien de ce qui va émerger comme politique industrielle. Question motorisation Peugeot comme Renault ne sont pas à la fête à force de vouloir composer avec les normes et de privilégier les micro moteurs surtout 3 cylindres. Il leur arrive ce qui était prévisible et commence à se savoir: un manque de fiabilité.

Quant au groupe VW ou plutôt VAG, il rassemble une douzaine de marques, présentes depuis des lustres et bien sûr tout ne va pas dans tout: Le gars qui a une Porsche ou une Lamborghini ne pense pas que les éléments de sa voiture sont les mêmes que pour une SEAT: Rien à voir avec Stellantis qui doit tout harmoniser avant même de développer des modèles éventuellement à éléments communs.

Justement la 308GTLine et son 1,2 puretech est une jolie voiture, agréable à conduire mais pour moi le moteur gâche tout: rien qu'en janvier 2021, 220 000 rappels pour l' usure de la courroie de distribution, même défaut Citröen, DS et Peugeot...Bref je préférais la Giulietta. Et c'est aussi une question de goût.

au delà de la fiabilité, lorsqu'à été mise en place la norme WLTP, les moteurs downsizing (surtout le 1.2 PSA) ont pris une claque sur leur pseudo-efficience; sachant qu'on  est encore loin d'une mesure de la vie réelle.

Il y a eu ensuite des annonces (entre autre VAG) de retour au "rightsizing"...

comme ça l était avant. Des moteurs 1.0; 1.2;1.4...selon le poids à trimballer et comment tu comptes l utiliser. 

J'hallucine toujours de voir des 3008 d'1T600 avec un 1.2 3 cylindres. Quand je montais des moteurs PSA il y a plus de 20 ans, on savait déjà qu'un moteur, on peut lui mettre la puissance qu'on veut, mais forcément au détriment de la longévité.

Même constat avec les 2.0 AMG de + de 400cv...soit tu prends neuf en loc; soit tu passes ton chemin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, My2cents a dit :

On ne peut pas comparer une plateforme « traction avant » avec la plateforme Giorgio conçue pour être une propulsion, quand bien même la emp2 est excellente pour sa catégorie.

S’il passe la Giulia en traction avant, c’est la fin des haricots... en tout cas me concernant.

Je compare et je compare pas. La giorgio est top pour le haut de gammr puissant mais si pas besoin de puissance et que la traction ou l hybride suffise l emp2 est top dans sa categorie. Et une giulietta sur une emp2 ca sera surement mieux que sur la plateforme de l actuelle giulietta ou meeme sur celle d une audi a3 ou classe a. Psa n a pas besoin de mettre des pneus hyper large et des suspensions pilotees pour faire des voitures confortables ET dynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Alfa a perdu son ADN depuis longtemps, les chassis PSA sont très bons même si je trouve que la plate forme Giorgio de la Giulia est une réussite incontestable, mais plutôt que de voir le nom emblématique Alfa Romeo disparaître, je préfère que les futurs modèles soient basés sur les chassis EMP2 pour autant que le design italien soit préservé (lignes intemporelles) . Les italiens ont le chic de sortir des voitures avec un design d'enfer et de très bons moteurs. D'ailleurs et personnellement, je trouve que la Giulietta, malgré ses 11 ans d'existence a une ligne toujours d'actualité par rapport à la concurrence. Mais bon cela n'engage que moi et je n'aurai peut-être pas la chance d'assister aux nouvelles éclosions du groupe Stellantis 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la plate-forme Giorgio restera sur les futurs modèles. Peugeot pourrait même faire une berline propulsion comme son ancêtre la 505 turbo.

Une Giulietta sur base EMP2 serait pas mal certainement, mais avec des moteurs italiens, et pas un 3 cylindres. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lilian85 a dit :

J'espère que la plate-forme Giorgio restera sur les futurs modèles. Peugeot pourrait même faire une berline propulsion comme son ancêtre la 505 turbo.

Une Giulietta sur base EMP2 serait pas mal certainement, mais avec des moteurs italiens, et pas un 3 cylindres. 

 

Je l'espère aussi, une belle berline Peugeot en propulsion avec plate-forme Giorgio, en hommage à la 505 turbo ce serait top aussi, avec à minima les moteurs italiens, mais comme tu dis pas en 3 cylindres.....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Le lutin magique a dit :

au delà de la fiabilité, lorsqu'à été mise en place la norme WLTP, les moteurs downsizing (surtout le 1.2 PSA) ont pris une claque sur leur pseudo-efficience; sachant qu'on  est encore loin d'une mesure de la vie réelle.

Il y a eu ensuite des annonces (entre autre VAG) de retour au "rightsizing"...

comme ça l était avant. Des moteurs 1.0; 1.2;1.4...selon le poids à trimballer et comment tu comptes l utiliser. 

J'hallucine toujours de voir des 3008 d'1T600 avec un 1.2 3 cylindres. Quand je montais des moteurs PSA il y a plus de 20 ans, on savait déjà qu'un moteur, on peut lui mettre la puissance qu'on veut, mais forcément au détriment de la longévité.

Même constat avec les 2.0 AMG de + de 400cv...soit tu prends neuf en loc; soit tu passes ton chemin!

Et puisqu'on en parle:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/consommation-dhuile-les-moteurs-essence-et-diesel-a-surveiller-10452401.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20210205NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20210205NL

Que du beau monde, réputé pour sa fiabilité...et prise en charge à reculons, qu'ils disent !

Quand on lit les procès en manque de fiabilité chez Alfa et les anomalies de prise en charge, bien réels parfois mais quand même... on reste rêveur.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lilian85 a dit :

Toyota, VW, que des marques réputées pour leur fiabilité 🤔 du moins c'est la perception qu'en ont les acheteurs. 

Hé oui, les réputations, bonnes ou mauvaises ont la vie dure. Les acheteurs n'aiment pas se déjuger quand ils ont fait confiance à une marque: S'ils ont un pépin c'est forcément un cas isolé...nous aussi, mais on achète pas une Giulia sur une réputation de fiabilité, c'est plutôt en dépit de la réputation d' Alfa 😱

 

Tandis que les fans de Peugeot, Merco, VW voire Audi et autres te soutiendront mordicus qu c'est le top (en dépit des anomalies toujours minimisées), nous on essaye d'expliquer que finalement, si Alfa a fait une voiture fiable...d' ailleurs aucun rappel pour vice de fabrication à ce jour (de mémoire) pour la julie alors qu'il y en a eu plusieurs très importants de toutes sortes chez PSA...Ce qui n'empêche pas d' ailleurs leurs voitures d' être attractives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est connu pourtant que la mécanique diesel japonaise n'a jamais excellé à tous les niveaux.

Ensuite, il faut savoir faire la part des choses, une voiture ce n'est pas qu'un moteur.

Il peut y avoir des problèmes de fiabilité qui engendrent une mauvaise réputation à un modèle qui ne sont pas liés au moteur; voire au reste de la production du groupe.

La new beetle 1 relativement chère n avait pas de gros problèmes mécaniques reconnus, mais la boutonnerie restait dans la main, logos qui se décollent, plastique cheap à souhait qui vibre, ciel de toit qui se décolle et une électronique dégueulasse..le tout made in Mexico ajusté à la truelle et au mastic.

La GOLF 4 était largement plus recommandable.

Il semblerait toutefois que la deutsche qualitat se soit emparée des esprits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens c'est bizarre, dans d'autres magazines la Giulia tourne autour de 16/20. 

En quoi user des pneus à 20000 km est un problème de fiabilité ? Quand d'autres parcourent pourtant 40000 km. 

On a le droit de dire que c'est un peu de la merde cet article ? C'est l'argus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, erikou a dit :

Incroyable ce qui est arrivé à ce propriétaire d'une QV

IMG_20210205_161649.jpg

Cette histoire de cales est incroyable  :D ...Franchement ! Et il me semble bien qu'on avait évoqué le sujet il y a très, très longtemps à propos de la surélévation apparente de la 280ch.

Clairement tous les concessionnaires ne se valent pas et certains devraient être bannis du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lilian85 a dit :

Ah tiens c'est bizarre, dans d'autres magazines la Giulia tourne autour de 16/20. 

En quoi user des pneus à 20000 km est un problème de fiabilité ? Quand d'autres parcourent pourtant 40000 km. 

On a le droit de dire que c'est un peu de la merde cet article ? C'est l'argus ? 

Surtout que c'est complètement farfelu. la Giulia n'est pas une grosse bouffeuse de pneus: Les miens ont 14000 km et sont nickel, pas d'usure visible (malgré un ripage occasionnel en marche arrière): Photos à la demande !

Quant au Stelvio qui aurait laissé la Giulia essuyer les plâtres...quels plâtres ? Et quelles sont leur sources ?

Il faut qu'ils trouvent quelque chose à dire. C'est toujours la même sale mentalité d' experts à la petite semaine qui vivent sur des compils piquées à droite et à gauche...C'est pour ça que j'ai résilié mon abonnement avec commentaires à la clef auprès de mon copain Coppin, chef du labo.

Qui m'a juré qu'ils aimaient bien la Giulia...Qu'est-ce que ce serait autrement !

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel magazine ? J'aimerais en effet connaître leurs sources objectives et vérifiables. Là ça ressemble plutôt à des ragots de bistrot. 

Aucun chiffre, aucune donnée quantifiable. Ça bouffe du pneu, problèmes de finition, mauvais vieillissement de la voiture, etc... 

La mienne vient juste de fêter ses 3 ans et 45000 km et elle ne part pas en morceaux, pas de rossignol et le toit ouvrant fonctionne ! J'ai du bol. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, erikou a dit :

Top fiabilité 2021

IMG_20210205_162500.jpg

IMG_20210205_162556.jpg

 

Ridicule de classer le Stelvio comme bon et la Giulia décevante en sachant que c'est presque les mêmes véhicules. Et il y a un grand pas entre des désagréments multimédia et une panne immobilisante...

Avec le pôle DS-Lancia-Alfa, cette fois le renouveau ce n'est pas du vent ! Je suis même agréablement surpris pour Lancia. Avec l'argent frais de PSA il y a moyen de développer la gamme en un temps record comme Tavares l'a fait avec l'Opel Corsa. Je rêve de nouvelles Delta et Giulietta avec la qualité de fabrication de la Giulia et des versions PSE/quadrifoglio de 360 CV 4 roues motrices. Pourquoi pas relancer la marque via le rally ?  Rêvons un peu...

Modifié par JeppMartini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lilian85 a dit :

C'est quel magazine ? J'aimerais en effet connaître leurs sources objectives et vérifiables. Là ça ressemble plutôt à des ragots de bistrot. 

Aucun chiffre, aucune donnée quantifiable. Ça bouffe du pneu, problèmes de finition, mauvais vieillissement de la voiture, etc... 

La mienne vient juste de fêter ses 3 ans et 45000 km et elle ne part pas en morceaux, pas de rossignol et le toit ouvrant fonctionne ! J'ai du bol. 

 

Bonne question j'ai accusé à tort autoplus 😄

Quant à la façon dont les journaux automobile récoltent les avis des lecteurs...bah visiblement c'est pas les mêmes proprios ou utilisateurs que ceux présents ici !

Non ça c'est une pantalonnade journalistique, une de plus, qui se discrédite toute seule avec la fausseté de ses informations...à part peut-être la trappe à essence, parfois changée en garantie.

ET, oui ce sont des ragots: Ils ne vérifient évidemment pas si les témoignages émanent de vrais utilisateurs ou de fakes. Ils compilent des trucs trouvés à droite à gauche.

Ici je pense qu'on a tous l'usage d' une Giulia donc c'est crédible. Ces types sont des rigolos.

Modifié par letarmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, letarmo a dit :

Bonne question j'ai accusé à tort autoplus 😄

Quant à la façon dont les journaux automobile récoltent les avis des lecteurs...bah visiblement c'est pas les mêmes proprios ou utilisateurs que ceux présents ici !

Non ça c'est une pantalonnade journalistique, une de plus, qui se discrédite toute seule avec la fausseté de ses informations...à part peut-être la trappe à essence, parfois changée en garantie.

ET, oui ce sont des ragots: Ils ne vérifient évidemment pas si les témoignages émanent de vrais utilisateurs ou de fakes. Ils compilent des trucs trouvés à droite à gauche.

Ici je pense qu'on a tous l'usage d' une Giulia donc c'est crédible. Ces types sont des rigolos.

Justement, si le job était sérieux, ils annonceraient :

Problème de trappe jusqu'en 2017 ou écran qui se fissure jusqu'en 2019, perte d'huile lorsqu'on s'appelle ptibill...

Je ne demande pas des stats précises, mais le minimum c'est de relevé un "vrai" problème et d'annoncer les millésimes incriminés.

L'avis des lecteurs...mais putain! on a tous vu dans "qui veut gagner des millions" que l avis du public ne vaut pas tripette!🤣

Si c'est Nabilla et ses potes influenceurs qui donnent leurs avis; on va pas faire avancer l humanité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, letarmo a dit :

Bonne question j'ai accusé à tort autoplus 😄

Quant à la façon dont les journaux automobile récoltent les avis des lecteurs...bah visiblement c'est pas les mêmes proprios ou utilisateurs que ceux présents ici !

Non ça c'est une pantalonnade journalistique, une de plus, qui se discrédite toute seule avec la fausseté de ses informations...à part peut-être la trappe à essence, parfois changée en garantie.

ET, oui ce sont des ragots: Ils ne vérifient évidemment pas si les témoignages émanent de vrais utilisateurs ou de fakes. Ils compilent des trucs trouvés à droite à gauche.

Ici je pense qu'on a tous l'usage d' une Giulia donc c'est crédible. Ces types sont des rigolos.

Heuuuu heureusement qu’ils m’ont pas appelé 😂😂

Non sérieusement le problème c’est le SAV un point c’est tout 😡😡

les pneus j’ai fait 42 000Kms avec la première et j’avais un ripage de dingue!!!

J’en suis à 40 000kms avec la deuxième (sans ripage ) et je ne les ai pas encore remplacé , suis quasi sure que je vais les tenir jusqu’à 50 000kms.

Bon pour la finition ils ont merdé sur la suite et en tout cas c’est mon avis car ma deuxième est moins bien fini que la première.

Si ils veulent de vrai infos ils leur suffie de lire ce topic.

Les avis sont sûres et  honnêtes , sans langues de bois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...