Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lilian85 a dit :

Mais Phirag indique qu'il a l'impression de s'extraire de la place arrière 🤔 je ne mesure que 1m74 et une fois le siège reculé je n'ai pas de problème pour sortir.

De toute façon c'est forcément plus agréable de s'installer avec le siège reculé. On a plus de place pour s' asseoir derrière le volant que si on est déja en position de conduite...donc je ne te dirai pas. Le seul truc c'est que c'est un peu bas pour s asseoir dans la Giulia mais sans problème pour moi donc je ne vois pas trop, question d' habitude peut-être. Sur la 4C, oui, là j' avais un souci 😁, surtout pour ressortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lilian85 a dit :

Mais Phirag indique qu'il a l'impression de s'extraire de la place arrière 🤔 je ne mesure que 1m74 et une fois le siège reculé je n'ai pas de problème pour sortir.

J exagerai un peu mais quand meme reculez le dossier derriere le montant de porte et vous me direz si c est facile. Le top c est quand vous vous garez le long d un trottoir. La le pied est a la meme hauteur que vos fesses. Faut pas avoir 80 ans.

tout a l heure une giulia blu montecarlo vient de face a un carrefour. Elle me fait appel de phare, une femme me fait un coucou. Je lui renvoie avec un grand sourire.

club Giulia 🙂

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vois beaucoup de femmes au volant des stelvio et giulia.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi hier dans mon patelin, petit parking de 40 places, et une Giulia. Je sors de la mienne pile au moment où l'autre repart. Le proprio me fait un petit sourire, que je lui rends, club Giulia comme tu dis. Bon, c'était un barbu de 70 ans, c'est pas pareil 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Lilian85 a dit :

Moi hier dans mon patelin, petit parking de 40 places, et une Giulia. Je sors de la mienne pile au moment où l'autre repart. Le proprio me fait un petit sourire, que je lui rends, club Giulia comme tu dis. Bon, c'était un barbu de 70 ans, c'est pas pareil 😂

Oui c'est vrai, un vieux de 70 ans, surtout barbu, n'a rien à faire au volant d'une Giulia 😂 Bon va falloir que je me tourne vers une marque plus pépère !!!! 🧔:deuxsanssix:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, phirag a dit :

J exagerai un peu mais quand meme reculez le dossier derriere le montant de porte et vous me direz si c est facile. Le top c est quand vous vous garez le long d un trottoir. La le pied est a la meme hauteur que vos fesses. Faut pas avoir 80 ans.

tout a l heure une giulia blu montecarlo vient de face a un carrefour. Elle me fait appel de phare, une femme me fait un coucou. Je lui renvoie avec un grand sourire.

club Giulia 🙂

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vois beaucoup de femmes au volant des stelvio et giulia.

Justement, quand tu remontes le siège (on a quand même bien les jambes allongées), une fois reculé à fond il ne dépasse pas l' arrière du montant central ou alors elles ne sont pas toutes réglées pareil.

C'est curieux que certains soient gênés et d' autres pas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, belga a dit :

Oui c'est vrai, un vieux de 70 ans, surtout barbu, n'a rien à faire au volant d'une Giulia 😂 Bon va falloir que je me tourne vers une marque plus pépère !!!! 🧔:deuxsanssix:

 

Disons qu'à choisir entre le sourire d'un barbu de 70 ans et une femme bien plus jeune 😁

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la femme avait une cinquantaine je pense. C est marrant car avant de me faire coucou elke a montre ma voiture du doigt à ssa passagere, surement sa fille. surement pour dire : voila c est un mec comme ca que tu dois te trouver. un mec qui a bon gout.

Bon d accord j exgere un peu aussi la dessus 🙂

Et moi je peux pas lever l assise sinon je touche le toit. avec l option toit ouvrant tu perds 2 cm sous plafond.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, belga a dit :

:classic_smile: C'est clair, vu comme ça il n'y a pas photo.....😏

Pour ma part je dirais que c’est variable 

quand bien même j’en croise très peu.

Apres plus de quatre ans j’aurais cru en voir plus ☹️sur l’arrondissement de Lille .
A part une blanche ,qui tourne dans ma zone industriel ( une femme) et qui d’ailleurs avait une Delta Bordeaux avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ptitbill a dit :

Pour ma part je dirais que c’est variable 

quand bien même j’en croise très peu.

Apres plus de quatre ans j’aurais cru en voir plus ☹️sur l’arrondissement de Lille .
A part une blanche ,qui tourne dans ma zone industriel ( une femme) et qui d’ailleurs avait une Delta Bordeaux avant.

 

Vraiment, dans notre coin, l' Aquitaine en général, on en voit pas, bien sûr une noire garée pas loin de chez moi...en concession il n'en reste qu'une, blanche, vue hier sur le parc. Il en avait 5 ou 6...peut-être vendues ?

Nous sommes une minorité opprimée...😈

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, belga a dit :

Oui c'est vrai, un vieux de 70 ans, surtout barbu, n'a rien à faire au volant d'une Giulia 😂 Bon va falloir que je me tourne vers une marque plus pépère !!!! 🧔:deuxsanssix:

Tu n''est pas le seul 🤣

Modifié par buche44
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, letarmo a dit :

Vraiment, dans notre coin, l' Aquitaine en général, on en voit pas, bien sûr une noire garée pas loin de chez moi...en concession il n'en reste qu'une, blanche, vue hier sur le parc. Il en avait 5 ou 6...peut-être vendues ?

Nous sommes une minorité opprimée...😈

On va devenir une espèce protégée. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, letarmo a dit :

Heu...tu veux dire "comment elles sont détruites" non ?

🤪

comment elle a été détruite...on en saura rien!

mais comment un mec l a racheté une misère puis entièrement réparée (intérieur et extérieur), tu le vois!

Et tu comprends pourquoi le moindre pet rend ta voiture économiquement irréparable avec le coût exorbitant des pièces en aftermarket!

Alors qu'en terme de boulot, c est à la portée de tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gti48 a dit :

 

Mouai... C'est une 308 recarossée en somme.. 

Idem la prochaine Giulia..? Une base de 508..?

Ha c'est clair que ça ne suscite pas l'enthousiasme. Mais, et d'une ça entretient la marque, et de deux la Giulietta n' était pas spécialement innovante au niveau du châssis, et de trois déja la Tonale perdait sa spécificité donc on peut juste espérer que la Giulia conservera le sien, ce que perso je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lilian85 a dit :

Le châssis de la 308 est excellent, voiture très légère (autour de 1200 kg). Alfa n'a pas créé un nouveau châssis pour chaque nouveau modèle dans le passé. 

 

C'est le moins qu'on puisse dire.. je repense à l'Alfetta..

C'est surtout la banque moteur qui est faiblarde chez PSA... J'aurais bien vu Alfa chez VAG à l'époque de Piech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gti48 a dit :

 

C'est le moins qu'on puisse dire.. je repense à l'Alfetta..

C'est surtout la banque moteur qui est faiblarde chez PSA... J'aurais bien vu Alfa chez VAG à l'époque de Piech.

Pareil...Voir une Giulietta avec le 1,2l PSA aussi fragile que poussif ça serait très peu attractif...220 000 puretech rappelés en janvier 2021 pour des "soucis" de distribution....et ça fait au moins 3 ans que ça dure...bonjour la "robustesse" Peugeot (Opel...DS...etc)

La manie des petits moteurs continue ses ravages surtout sur le 130ch (courroie, bougies...et casse moteur, pas des broutilles)

Et dire qu' Alfa a toujours subi ce mauvais procès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lilian85 a dit :

Le groupe Fiat a une très bonne division moteur, ça me surprendrait que ça parte à la poubelle. 

Et le 270 ch de la GTI ne serait vilain sous le capot. 

Oui mais ce n'est pas ce qui est évoqué dans l' article, extrait:

"Sous le capot, on retrouvera aussi les moteurs PSA avec le 1.2 PureTech ainsi que l’hybride rechargeable de 190 et 225 ch. Une technologie que Jean-Philippe Imparato connaît sur le bout des doigts"

Alors il se pourrait que Fiat garde ses moteurs pour Fiat ! Pourquoi devraient-ils finir à la poubelle ?

Donc à mon avis qu'ils aillent sur les moteurs PSA et leurs hybrides est assez vraisemblable, et pas emballant...à moins que...à voir car les ingénieurs Alfa en ont aussi sous le capot question technicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder les moteurs Fiat pour Fiat n'entraînerait aucune synergie et aucune économie d'échelle. Tout le contraire de ce qui découle d'une fusion 🤔 

J'ai l'impression que c'est plutôt la plate-forme qui coûte chère, pas vraiment le moteur. Mais on peut toujours y mettre du Puretech en prix d'appel ? 

On verra dans 3 ans 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lilian85 a dit :

Garder les moteurs Fiat pour Fiat n'entraînerait aucune synergie et aucune économie d'échelle. Tout le contraire de ce qui découle d'une fusion 🤔 

J'ai l'impression que c'est plutôt la plate-forme qui coûte chère, pas vraiment le moteur. Mais on peut toujours y mettre du Puretech en prix d'appel ? 

On verra dans 3 ans 😉

Pour moi, la fusion ne va pas entrainer d' absorption ni la disparition des motorisations Fiat, c'est une mutualisation oui mais avec des entités qui restent. Fiat Italie conservera ses moteurs et continuera de les fabriquer. C'est plutôt la R&D qui va être fusionnée, c'est un énorme montage ou Alfa n'est pas oublié:

Alfa Romeo, Fiat, Jeep et Peugeot endossent ce rôle de référent dans cette nouvelle organisation :

  • Global SUV : Jeep (Synergies Referent)
  • Marques américaines : Dodge (Synergies Referent), Chrysler et Ram
  • Généralistes : Abarth-Fiat (Synergies Referent) et Citroën
  • Généralistes supérieurs : Peugeot (Synergies Referent) et Opel-Vauxhall
  • Premium : Alfa Romeo (Synergies Referent), DS et Lancia
  • Luxe : Maserati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, letarmo a dit :

Pour moi, la fusion ne va pas entrainer d' absorption ni la disparition des motorisations Fiat, c'est une mutualisation oui mais avec des entités qui restent. Fiat Italie conservera ses moteurs et continuera de les fabriquer. C'est plutôt la R&D qui va être fusionnée, c'est un énorme montage ou Alfa n'est pas oublié:

Alfa Romeo, Fiat, Jeep et Peugeot endossent ce rôle de référent dans cette nouvelle organisation :

  • Global SUV : Jeep (Synergies Referent)
  • Marques américaines : Dodge (Synergies Referent), Chrysler et Ram
  • Généralistes : Abarth-Fiat (Synergies Referent) et Citroën
  • Généralistes supérieurs : Peugeot (Synergies Referent) et Opel-Vauxhall
  • Premium : Alfa Romeo (Synergies Referent), DS et Lancia
  • Luxe : Maserati

 

Lancia dans le prémium, je croyais que la marque s’arrêtait à la fin de prod de l'ypsilon. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gti48 a dit :

 

Lancia dans le prémium, je croyais que la marque s’arrêtait à la fin de prod de l'ypsilon. :confused:

 

Apparement il se dit que le sort de Lancia n'est pas encore scellé (même si perso je n'y crois pas vu le nombre de marques dans le groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, letarmo a dit :

Oui mais ce n'est pas ce qui est évoqué dans l' article, extrait:

"Sous le capot, on retrouvera aussi les moteurs PSA avec le 1.2 PureTech ainsi que l’hybride rechargeable de 190 et 225 ch. Une technologie que Jean-Philippe Imparato connaît sur le bout des doigts"

Alors il se pourrait que Fiat garde ses moteurs pour Fiat ! Pourquoi devraient-ils finir à la poubelle ?

Donc à mon avis qu'ils aillent sur les moteurs PSA et leurs hybrides est assez vraisemblable, et pas emballant...à moins que...à voir car les ingénieurs Alfa en ont aussi sous le capot question technicité.

ça semble logique, économie à tous les niveaux! les mêmes intégrations de groupe motopropulseur dans le même châssis pour toutes les marques. C'est ce que fait VAG depuis des années et ça se vend. ce qui est certain, c est que je n achèterai pas de 3 cylindres. Mais tous les clients PSA le font, c'est qu'au final, ça fait le job de t amener du point A au point B. Les différenciations par marques se feront sur des détails et le prix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Le lutin magique a dit :

ça semble logique, économie à tous les niveaux! les mêmes intégrations de groupe motopropulseur dans le même châssis pour toutes les marques. C'est ce que fait VAG depuis des années et ça se vend. ce qui est certain, c est que je n achèterai pas de 3 cylindres. Mais tous les clients PSA le font, c'est qu'au final, ça fait le job de t amener du point A au point B. Les différenciations par marques se feront sur des détails et le prix final.

Oui mais dans ce cas pourquoi est-ce que Peugeot ne prendrait pas les motorisation Fiat ?

PSA n'a pas absorbé Fiat, c'est une fusion à égalité donc aucune raison que les moteurs Peugeot soient privilégiés 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...