Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité §tdc852ue

A peine + de 30.000€ pour la jtd 136 , je trouve ça placé ! Avec la remise qui va bien, ça fait 1 superbe auto au prix d'1 508... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

A peine + de 30.000€ pour la jtd 136 , je trouve ça placé ! Avec la remise qui va bien, ça fait 1 superbe auto au prix d'1 508... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

Remarques , à motorisation comparable , la 508 coûte le même prix qu'une Giulia , à 500€ près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

39000 pour la Giulia essence 200 cv, ça pue... trop cher pour moi :(

 

 

Ca c'est en Hollande avec tva à 25%. Chez nous ça devrait être 36k en finition Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut se fier aux prix pour la Hollande, mais si on retrouve à peu près le même delta pour içi, il y a 5000 € d'écart entre les finitions Super avec QTronic entre le 2.2 JTD 180 et le 2.0 TbMA 200, c'est donc encore mieux que ce que je pensais en tablant sur 2500 €.

 

Avec cette différence en plus, et hop le pack Performance :love: pour le 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic105jb

Je ne sais pas si on peut se fier aux prix pour la Hollande, mais si on retrouve à peu près le même delta pour içi, il y a 5000 € d'écart entre les finitions Super avec QTronic entre le 2.2 JTD 180 et le 2.0 TbMA 200, c'est donc encore mieux que ce que je pensais en tablant sur 2500 €.

 

Avec cette différence en plus, et hop le pack Performance :love: pour le 2.0.

 

 

C'est clair qu'un delta de 5000€ , il faudra les amortir .

D'autant que le 2.0 Turbo MultiAir s'annonce raisonnable côté consommation .

 

Mais dans un pays comme la France , où des personnes roulent au diesel pour moins de 10000km/an , cela ne va pas les rebuter de claquer 5000€ en plus "car ça consomme moins" :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine + de 30.000€ pour la jtd 136 , je trouve ça placé ! Avec la remise qui va bien, ça fait 1 superbe auto au prix d'1 508... automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

 

 

 

Sauf que tu n'as pas une voiture équipée à ce prix... Si tu veux une version Super tu dois prendre le JTDM 150 à 36000€ de base. Avec options tu seras à +/- 45000€. Je sens que beaucoup de futurs acheteurs vont se nourrir de frustrations avec la Giulia. Pcq a 35000€ tu n'auras rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

C'est clair qu'un delta de 5000€ , il faudra les amortir .

D'autant que le 2.0 Turbo MultiAir s'annonce raisonnable côté consommation .

 

Mais dans un pays comme la France , où des personnes roulent au diesel pour moins de 10000km/an , cela ne va pas les rebuter de claquer 5000€ en plus "car ça consomme moins" :roll: .

Idem en Belgique avec en plus la phrase : " car ça décote moins " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que tu n'as pas une voiture équipée à ce prix... Si tu veux une version Super tu dois prendre le JTDM 150 à 36000€ de base. Avec options tu seras à +/- 45000€. Je sens que beaucoup de futurs acheteurs vont se nourrir de frustrations avec la Giulia. Pcq a 35000€ tu n'auras rien

 

 

Rien, vraiment ?

 

Une Giulia de base à 30 900€ (sans remise) en 2.2 JTD 136, je trouve qu'elle a un équipement correct pour une concurrente de Serie 3 : radar de recul, régulateur de vitesse, clim bizone, capteur de pluie, allumage automatique des phares, aides à la conduite (radar collision piéton et assistance au maintient dans la file).

 

 

Par contre, c'est vrai qu'il manque le navigateur GPS... Mais une BMW Serie 3 n'en offre pas non plus, et même moins pour plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

 

Sauf que tu n'as pas une voiture équipée à ce prix... Si tu veux une version Super tu dois prendre le JTDM 150 à 36000€ de base. Avec options tu seras à +/- 45000€. Je sens que beaucoup de futurs acheteurs vont se nourrir de frustrations avec la Giulia. Pcq a 35000€ tu n'auras rien

 

 

N'oublie pas qu'il y aura des remises... Même bmw n'arrive plus à vendre ses berlines à moins de 15% de remise... Tellement tout le monde est obsédé par les SUV... Et je ne parle pas des flottes (nous avons les séries 1 et 3 à plus de 20% de remise, options aussi...). Par contre les X1 et X3 c'est tout l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

C'est clair qu'un delta de 5000€ , il faudra les amortir .

D'autant que le 2.0 Turbo MultiAir s'annonce raisonnable côté consommation .

 

Mais dans un pays comme la France , où des personnes roulent au diesel pour moins de 10000km/an , cela ne va pas les rebuter de claquer 5000€ en plus "car ça consomme moins" :roll: .

 

Ces gens se font quand même de plus en plus rares. Il est acquis que rouler en diesel est surtout intéressant pour ceux qui font beaucoup de route. Et l'idée que des gens achètent des citadines diesel pour aller chercher le pain commence aussi à être de moins en moins vraie. De plus en plus de constructeur ne vendent plus de motorisations essence sur leur citadines d'une part, d'autre part il y a une prise de conscience globale de la part des gens sur les particules émises par les diesels (effet dieselgate VW ?). Et pour finir, il faut cesser de croire aussi que toutes les petites citadines diesel ne font que de la ville. Même si on en voit beaucoup, il est vrai, l'essence commence à prendre le dessus, et finalement personne ne sait si celui pou celle qui roule en citadine diesel ne fait pas 80 bornes par jour non lus pour aller bosser, et s'ils ont une citadine c'est peut être pour une raison de budget, ou simplement de choix de gabarit. Mon épouse par exemple refuse de conduire l'Alfa qu'elle juge trop grosse et trop basse. Elle n'y est pas du tout à l'aise.

 

Donc laissons tout de même aujourd'hui le bénéfice du doute aux gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simK

 

une Giulia Super est déjà très bien équipée et ne nécessite pas 10K € d'options.

 

 

Oui oui, je soulignais juste que ceux qui voulait s'en sortir pour "à peine plus de 30.000€" rêvent les yeux ouverts.

 

Pour ma part la Super constitue la base (en dessous il y a beaucoup troup de manquements, d'où la frustration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la finition Giulia est très bien équipée pour une finition de base.

 

Je te sens frustré.

 

 

Pas du tout mais je m'explique.

 

La finition de base, disponible en JTDM 136ch n'autorise que peu d'options si ce n'est des packs qui reviennent à 5840€.

Donc si tu veux un 136ch avec des feux LED, impossible. Mais avec ces packs d'options, tu arrives au prix de la 150 Super (36700€), qui elle amène un équipement digne d'une voiture "premium".

 

Maintenant tu as tout de même encore pour 8500€ de pack sur la super. Et sincèrement encore une fois, tous ceux ci me paraissent pertinents sur une voiture qui se place face aux Série 3 ou A4.

 

C'est là que j'en viens à dire, que le prix de la Giulia telle qu'on la voit en photo et telle qu'on la désire est plutôt de 45.000€. Pas que je trouve cela cher (c'est pareil chez les allemands) mais plutôt que le prix d'entrée est faussement bas.

 

 

Je réagissais à ceux qui trouvait qu'une 136 d'entrée de gamme à 30900€ était une bonne affaire. Pour moi c'est tout sauf vrai, car à la revente si tu n'as pas une Super ça vaudra peau de chagrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

N'oublie pas qu'il y aura des remises... Même bmw n'arrive plus à vendre ses berlines à moins de 15% de remise... Tellement tout le monde est obsédé par les SUV... Et je ne parle pas des flottes (nous avons les séries 1 et 3 à plus de 20% de remise, options aussi...). Par contre les X1 et X3 c'est tout l'envers.

 

je doute fortement qu il y aura des remises importantes dès le lancement.

en Belgique, Alfa pratique peu des remises importantes.

Ils proposent des aides à la reprise mais ce n'est intéressant que si ton véhicule est vieux.

Ou bien alors, il faut puiser dans le stock et là c'est diesoul d'office et mal équipé (en tout cas pour la Guilietta)

 

Et chez BMW 15% de remise , il faut me dire ou c'est et j'y vais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute fortement qu il y aura des remises importantes dès le lancement.

en Belgique, Alfa pratique peu des remises importantes.

Ils proposent des aides à la reprise mais ce n'est intéressant que si ton véhicule est vieux.

Ou bien alors, il faut puiser dans le stock et là c'est diesoul d'office et mal équipé (en tout cas pour la Guilietta)

 

Et chez BMW 15% de remise , il faut me dire ou c'est et j'y vais :lol:

 

Pareil... en France c'est peut-être Renault et Peugeot qui sont en tête du classement, mais en Belgique BMW est dans le top 3 chaque mois... et sans faire 15% de remise hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simK

 

Tous les packs disponible pour la finition Super ne sont pas du tout requis pour avoir une Giulia correctement équipée. Ton message est faux.

 

De la même manière si on compare aux 3 et A4 en terme d'équipements à un prix donné la Giulia est bien meilleur marché.

 

Il suffit de faire une configuration à finition/moteur équivalent et corriger par ajouts d'options pour obtenir un équipement équivalent. Je parie sur 3 à 5 000 € en faveur de la Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simK

 

Tous les packs disponible pour la finition Super ne sont pas du tout requis pour avoir une Giulia correctement équipée. Ton message est faux.

 

De la même manière si on compare aux 3 et A4 en terme d'équipements à un prix donné la Giulia est bien meilleur marché.

 

Il suffit de faire une configuration à finition/moteur équivalent et corriger par ajouts d'options pour obtenir un équipement équivalent. Je parie sur 3 à 5 000 € en faveur de la Giulia.

 

 

Tu as déjà vu ce que tu as comme équipements dans une A4 à 45.000€? ou une Série 3?

 

Si Alfa veut rivaliser avec ces voitures, alors oui l'acheteur qui sort d'une 320d bien équipée prendra ces packs... Ou alors tu compares ça à une 508 ou Talisman, mais ce n'est pas ce que SM veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Qui a pu observer les dimensions pneumatiques sur les jantes 17 et 18'' ?

 

en 18 , c'est du 225/45, on le voit sur une photo en page 81 je crois, la Guilia Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Pareil... en France c'est peut-être Renault et Peugeot qui sont en tête du classement, mais en Belgique BMW est dans le top 3 chaque mois... et sans faire 15% de remise hein :)

Oui en Belgique les Série 1 et 3 remportent un vif succès en flottes. on en voit partout.

La voiture de sociète est une véritable institution chez nous... et audi, BMW et mercedes sont loin devant tout le monde pour le leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Un prix agressif ne fait pas tout. Surtout parlant d'une voiture italienne devant pouvoir soutenir la comparaison avec une berline premium allemande.

A mon avis, il faut attendre la première année de commercialisation pour voir si oui ou non la giulia a plu et si oui ou non le tarif inférieur à mille euros prêt est capable de justifier l'achat de la voiture face à la concurrence.

 

Je vois beaucoup d'énervement de la part de beaucoup de gens, énervement qui semble tourner autour du prix de la voiture. Et au fond, tout le monde table d'entrée de jeu sur des rabais, remise etc... Preuve qu'au fond personne n'est prêt à acheter une giulia au prix où elle est vendue. Et là il va falloir attendre le BDC pour voir combien chacun a pu grappiller (ou non) sur le prix. En attendant, c'est de la discussion de camelot de foire où chacun y va de son expérience qui semble faire preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Alfa brade sa Giulia, elle est cuite...

Si Alfa remise fortement sa Giulia, elle est cuite...

Si demain les essais presse son mauvais, elle est cuite...

 

Les prochains jours et mois seront déterminants pour la carrière de la voiture, voire de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Exactement.

Si la giulia est vendue le bon prix, qu'elle tient toutes les promesses émises par marchionne et qu'elle a bonne presse, alors la Giulia sera un succès, et relancera la marque Alfa Romeo pour de bon. Un seul de ces trois critères n'est pas suffisant. Soit elle a les trois, soit elle ne rencontrera pas plus de succès que la 159 et les suivantes.

 

En attendant, elle est vendue à un prix qui est ce qu'il est, un peu moins cher que les allemandes, mais il va falloir attendre de savoir si ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Effectivement en Belgique beaucoup de leasing ou voiture de société. Rare sont ceux qui les achètent.

J espère que la guilia vas se vendre je ne veux pas voir alfa faire la fin de lancia :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Ca a déjà été dis ici mais ce qu'il se passe en Europe n'aura pas une grande incidence sur la survie d'Alfa, ils misent tout leurs jetons outre-Atlantique, l'Europe si ça marche ce ne sera que bonus pour eux. Infinity et Lexus (et d'autres) ne marche pas très fort ici mais se portent très bien grâce à leur bonne santé aux US. C'est ce modèle là qui inspire SM à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...