Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

Invité Erri2
Il y a 21 heures, belga a dit :

Ben oui je sais, je ne fait que de courts trajets, à l'exception de 2x 300 km par mois, 22.800 km en 3 ans c'est très peu, un peu énervé en reprenant ma voiture ce soir, pleine de givre et ce dégivrage qui ne dégivre pas....mais bon rien à voir avec tous les soucis bien plus graves que tu as malheureusement connus, surtout avec ta première....Suis un peu soupe au lait des fois!!!! Et je pardonnais plus à mon A5 SBK précédente qui m'a coûté une blinde en réparations et avec un SAV de M...E.

SAV qui m'a répondu lorsque mon disque d'embrayage et mon volant moteur étaient complètement cramés à 95.000 km alors que je ne suis pas un bourrin, mon phare bi-xénon, cassé de l'intérieur, leur réponse alors que je demandais un geste commercial a été cinglante: Mr S. , lorsqu'on roule en premium ON ASSUME!!!!!!

Désolé pour ce HS.....

En ce qui me concerne je fais 35000km/mois et je suis emmerdé avec cette batterie sur la giulia 

donc je te rassure rien à voir avec le nombre de km effectués 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Schtroumf bleu a dit :

Salut Belga.

 

Désolé des soucis que tu rencontres avec ta batterie.

Cela n'ai pas normal.

Ma Giulia 200, reste plusieurs jours (jusqu'à 10 jours) sans rouler et démarre au quart de tour. Elle a 2 ans et que 24000kms (batterie d'origine).

Donc tu as un consommateur de courant !!!!

Schtroumf bleu

Salut Schtroumf bleu, 

Merci pour ta réponse, 3 ans et 22.800 km, elle démarre au quart de tour mais elle est chargée à 77% et d'après la concession en dessous de ce seuil, le Start et stop ne fonctionne plus (ça ça m'arrange), mais par contre le dégivrage arrière ne fonctionne plus non plus et ça franchement ça me dérange!!!!!!

Il y a 13 heures, ptitbill a dit :

Salut schtroumf bleu

il n’a pas forcément un conso 

la preuve elle démarre c’est juste des options qui ne fonctionnent plus parce que la voiture privilège la mise en route plus tôt que la panne sèche pour le prochain démarrage .

Tout dépend de l’utilisation du véhicule de sa place de parking ( garage,

care-port, rue , région )

si il a la possibilité de mettre par exemple un chargeur automobile intelligent ce serait la solution pour lui 

Une bonne recharge tout les 15 jours aiderai à maintenir une batterie en pleine charge.(forme)

Une batterie qui commence une décharge profonde est très difficile à récupérer en ne la chargeant que par le fait de rouler.

on dit d’une batterie qu’elle commence sa décharge profonde quand elle se trouve en dessous de 12,4V

cest a dire qu’elle n’a pas besoin de consommateurs pour se décharger 

Cest pour cela qu’avant les batteries étaient stockées vides et sans acide

on ne mettait l’acide qu’au moment du montage sur le véhicule ( le mieux c’était une heure avant)

Puis avec la législation les risques et sûrement le coup , les batteries sont arrivées  remplie du fabriquant et maintenant elles sont sans entretien .

Bref ,  je  l’achat il faut vérifier qu’elle a une tension supérieur à 12,5V

sinon c’est qu’elle a du stockage et qu’elle commence déjà sa décharge .

Sulfatage des plaques de plomb 😉

Oui c'est ça ptibill, le S§S, je m'en fous mais le DA, ça ça m'embête, ma voiture dort tout le temps au garage, mais lorsque je reprends ma voiture le soir après mon boulot, en ce moment il fait entre -2 et -3 degrés, elle démarre au quart de tour, ce foutu DA ne dégivre pas ma lunette arrière....Tu peux m'en dire plus sur un chargeur automobile intelligent????? La concession me demande d'attendre et de faire une bonne charge une fois tous les 15 jours. Pas de problèmes pour eux de me changer la batterie sous garantie (=> 30/08/2022), mais ils préfèrent me la changer après l'hiver pour que je sois tranquille encore 3 ans au moins à partir de la bonne saison.....

Il y a 12 heures, PK5 a dit :

 

Sur la 200 que tu m'avais vendu, la batterie est tombée en rade quelques semaines après la vente. Je crois qu'elle n'avait pas 3 ans.

Bah la mienne n'est pas vraiment en rade, ce sont des accessoires qui ne répondent plus.....

Il y a 11 heures, buche44 a dit :

Personnellement , j'ai demandé lors de mon dernier entretien , qu'ils installent le connecteur Ctek sur la batterie .

 

DSC_0347.thumb.JPG.3e55d461f106977bf51cc190399209ff.JPG

 

 

Tu peux m'en dire plus sur cet accessoire buche44? 

Il y a 11 heures, ptitbill a dit :

T’as raison et tu as oublié merco

Ils se foutent de ma gueule quand jvais les voir avec mes alfa

surtout quand je leur explique mes mésaventures 😢😢

Mes eux aussi ils ont des merdes

A part ma cousine avec sa polo et ses 300000Kms

je lui dis à chaque fois tu l’as encore !!!

Elle ne répond à chaque fois c’est la dernière année 

puis me dit elle passe au CT du coup je la garde😂😂😂

Mes cousins, c'est pareil, fervents amateurs de BM, Audi et Merco, ils sont passés en Giulia et Stelvio, même le dernier qui faisait le kéké en A3 a repris une Giulietta de 2018!!!! Ma cousine plus raisonnable roule en Bravo depuis 10 ans 😂

Il y a 1 heure, Invité Erri2 a dit :

En ce qui me concerne je fais 35000km/mois et je suis emmerdé avec cette batterie sur la giulia 

donc je te rassure rien à voir avec le nombre de km effectués 

35000km/an, je suppose.....du coup comme ils me la changeront en garantie au printemps prochain, si elle tient jusque là, il me mettront pas une merde de chez Mopar, mais une autre avec un ampérage plus élevé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, belga a dit :

Salut Schtroumf bleu, 

Merci pour ta réponse, 3 ans et 22.800 km, elle démarre au quart de tour mais elle est chargée à 77% et d'après la concession en dessous de ce seuil, le Start et stop ne fonctionne plus (ça ça m'arrange), mais par contre le dégivrage arrière ne fonctionne plus non plus et ça franchement ça me dérange!!!!!!

Oui c'est ça ptibill, le S§S, je m'en fous mais le DA, ça ça m'embête, ma voiture dort tout le temps au garage, mais lorsque je reprends ma voiture le soir après mon boulot, en ce moment il fait entre -2 et -3 degrés, elle démarre au quart de tour, ce foutu DA ne dégivre pas ma lunette arrière....Tu peux m'en dire plus sur un chargeur automobile intelligent????? La concession me demande d'attendre et de faire une bonne charge une fois tous les 15 jours. Pas de problèmes pour eux de me changer la batterie sous garantie (=> 30/08/2022), mais ils préfèrent me la changer après l'hiver pour que je sois tranquille encore 3 ans au moins à partir de la bonne saison.....

Bah la mienne n'est pas vraiment en rade, ce sont des accessoires qui ne répondent plus.....

Tu peux m'en dire plus sur cet accessoire buche44? 

Mes cousins, c'est pareil, fervents amateurs de BM, Audi et Merco, ils sont passés en Giulia et Stelvio, même le dernier qui faisait le kéké en A3 a repris une Giulietta de 2018!!!! Ma cousine plus raisonnable roule en Bravo depuis 10 ans 😂

35000km/an, je suppose.....du coup comme ils me la changeront en garantie au printemps prochain, si elle tient jusque là, il me mettront pas une merde de chez Mopar, mais une autre avec un ampérage plus élevé 

:coucou:

cest un petit chargeur intelligent très pratique pour ceux qui utilise peu leur véhicule 

Beaucoup d’utilisateurs de moto qui laissent leur bécane tout l’hiver sans tourner.

3520AF7B-E5C0-4856-9609-77A23C08D877.thumb.jpeg.e704a35bbcc44b6d6a2582d4cb148676.jpeg
 

Par contre mettre un ampérage plus fort ne changera pas le fait que si tu roules peu elle ne se décharge  pas .

elle durera plus longtemps en décharge,

par contre l’alternateur travaillera plus haut dans sa plage de recharge.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erri2

Oui désolé 35000KM/an 

ils me l’ont changé trois en garantie batterie neuve donc , c’est une veloce 210 avec le pack hiver donc pas de batterie avec un amperage plus élevé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Invité Erri2 a dit :

Changé trois fois 

Ptains ils sont sympas a ta concession 

parce que les batteries c’est compliqué à faire passer sous garantie 

 

Mais du coup Belga tu n’ as plus le dégivrage des rétro aussi 

Ça ça doit être chiant 

As tu l’option volant chauffant comme sur la mienne ?

Est-ce qu’il ne fonctionne plus non plus 🥶

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, belga a dit :

Tu peux m'en dire plus sur cet accessoire buche44? 

Comme indiqué par @ptitbill c'est un Ctek , j'ai choisi le MXS 5.0 , un bon rapport qualité prix , et avec ses adaptateurs , il me sert également pour la Ferrari .

;)

 

Je l'avais déjà installé sur la Maranello

 

ctek.thumb.jpg.a8766dcff3377ae7d4aab51e26ee76dd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 13:02, ptitbill a dit :

2019😉😉

 

Le 03/11/2021 à 09:47, ptitbill a dit :

0C35F4B0-596B-4F15-B412-6AE2EE00E11F.thumb.jpeg.983d942a195bbc11095e59b3c17eca86.jpeg

 

28DDC1AA-B440-4270-BD59-66C0E9A2CC0A.thumb.jpeg.dbeeffb5139497ddf56f83d49b366e22.jpeg

 

et ceux qu’il ne faut pas monter😡

3C8D5509-C4B8-43A7-A399-69CED7168162.thumb.jpeg.e3f9868bbe43fe9e792cad81bfc9b716.jpeg
 

Attention!!
chez alfa il n’y a pas l’écrou de fixation qui est vendu à part 

contrairement au orange électronique 

moi j’ai récupéré ceux des orange 😁
E87BEF16-E6BD-41FD-BE41-5A0CFD18CDD4.thumb.jpeg.2bc8c5178bff4c3a914fc0a12a184999.jpeg

 

J'ai profité ce matin du montage des pneus hiver sur les jantes Luxury (les PS4 iront sur les Sport Scuro lorsqu'elles seront revenues de réfection) pour récupérer la référence des capteurs. 

Pour la mienne de janvier 2018 (certainement produite en octobre ou novembre 2017) la référence est 50 547 691. C'est légèrement effacé sur le capteur mais c'est bien ça. 

Et c'est cohérent avec la seconde référence indiquée par ptitbill pour une Giulia de 2019. 

 

Ce que tu appelles la vis ptitbill, c'est l'espèce de cylindre qui se visse sur le capteur ? Il n'y a que ça qui le maintient en place ? 

Et pas besoin d'aller chez Alfa pour les faire reprogrammer ? Ils sont reconnus automatiquement après quelques minutes ? 

IMG_20211112_100343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lilian85 a dit :

 

 

J'ai profité ce matin du montage des pneus hiver sur les jantes Luxury (les PS4 iront sur les Sport Scuro lorsqu'elles seront revenues de réfection) pour récupérer la référence des capteurs. 

Pour la mienne de janvier 2018 (certainement produite en octobre ou novembre 2017) la référence est 50 547 691. C'est légèrement effacé sur le capteur mais c'est bien ça. 

Et c'est cohérent avec la seconde référence indiquée par ptitbill pour une Giulia de 2019. 

 

Ce que tu appelles la vis ptitbill, c'est l'espèce de cylindre qui se visse sur le capteur ? Il n'y a que ça qui le maintient en place ? 

Et pas besoin d'aller chez Alfa pour les faire reprogrammer ? Ils sont reconnus automatiquement après quelques minutes ? 

IMG_20211112_100343.jpg

Oui j’ai mis une flèche sur l’écrou ou cylindre comme tu dis.

faut pas serrer trop fort c’est en alu.

 Tu roules avec un bon kilomètre 

je t’explique 

En fait quant tu vas mettre le contact la voiture va avoir en mémoire ceux que tu as démonté puis va les perdres en essayant de communiquer avec et ensuite elle va essayer de les récupérer et va récupèrer les nouveaux .

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erri2

Il faut arrêter le délire avec le ctek sur ce type de voiture qui est prévu pour un usage du quotidien..

J’ai toujours eu des ctek sur mes Maserati ou autre voiture de sport pour un usage une fois le week-end tous   Les 15j et c’est vrai que c’est super ,  mais là non il ne faut pas abuser cela devrait fonctionner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erri2

Changé trois fois oui la voiture est sous garantie et location avec contrat d’entretien .. c le minimum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des 2ème et 3ème confinements ma Giulia est parfois restée plus d'une semaine sans bouger et elle a toujours démarré au quart de tour, et les équipements étaient fonctionnels. 

La batterie avait été remplacée par la concession lors de l'achat (1 an demain). 

Ce n'est pas normal qu'elle soit hs après quelques jours sans rouler, et encore moins si elle roule tous les jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert une fonctionnalité ce matin dans la Giulia. Au bout de 364 jours il était temps 😂

 

Je pensais que la banquette était seulement en 60/40 et ce matin j'ai trouvé la boucle noire à côté du mini appui-tête central qui permet de rabattre le dossier de la place centrale uniquement. J'ai découvert que la banquette est en fait une 40/20/40 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lilian85 a dit :

J'ai découvert une fonctionnalité ce matin dans la Giulia. Au bout de 364 jours il était temps 😂

 

Je pensais que la banquette était seulement en 60/40 et ce matin j'ai trouvé la boucle noire à côté du mini appui-tête central qui permet de rabattre le dossier de la place centrale uniquement. J'ai découvert que la banquette est en fait une 40/20/40 😁

Oui encore une personne qui lit pas la notice 🙄:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Erri2 a dit :

Oui désolé 35000KM/an 

ils me l’ont changé trois en garantie batterie neuve donc , c’est une veloce 210 avec le pack hiver donc pas de batterie avec un amperage plus élevé 

 

Oui la c'est un réel problème de perte de courant!!!! :pfff:

 

Il y a 13 heures, ptitbill a dit :

:coucou:

cest un petit chargeur intelligent très pratique pour ceux qui utilise peu leur véhicule 

Beaucoup d’utilisateurs de moto qui laissent leur bécane tout l’hiver sans tourner.

3520AF7B-E5C0-4856-9609-77A23C08D877.thumb.jpeg.e704a35bbcc44b6d6a2582d4cb148676.jpeg
 

Par contre mettre un ampérage plus fort ne changera pas le fait que si tu roules peu elle ne se décharge  pas .

elle durera plus longtemps en décharge,

par contre l’alternateur travaillera plus haut dans sa plage de recharge.

 

 

 

Merci, je vais commander mais cet appareil ne charge pas la batterie mais maintient la charge, je suppose....

Par contre, un ampérage supérieur n'arrangera pas les choses, tu as raison sur ce point....

 

Il y a 13 heures, Invité Erri2 a dit :

Oui désolé 35000KM/an 

ils me l’ont changé trois en garantie batterie neuve donc , c’est une veloce 210 avec le pack hiver donc pas de batterie avec un amperage plus élevé 

 

Oui avec un tel kilométrage annuel ça ne doit pas arriver 

 

Il y a 12 heures, ptitbill a dit :

Ptains ils sont sympas a ta concession 

parce que les batteries c’est compliqué à faire passer sous garantie 

 

Mais du coup Belga tu n’ as plus le dégivrage des rétro aussi 

Ça ça doit être chiant 

As tu l’option volant chauffant comme sur la mienne ?

Est-ce qu’il ne fonctionne plus non plus 🥶

 

 

 

Plus de dégivrage de la lunette arrière et des rétros :pfff: Par contre, pas de volant ni de siège chauffant sur la mienne....

 

Il y a 12 heures, buche44 a dit :

Comme indiqué par @ptitbill c'est un Ctek , j'ai choisi le MXS 5.0 , un bon rapport qualité prix , et avec ses adaptateurs , il me sert également pour la Ferrari .

;)

 

Je l'avais déjà installé sur la Maranello

 

ctek.thumb.jpg.a8766dcff3377ae7d4aab51e26ee76dd.jpg

 

 

 

Merci, je vais commander celui-là, à brancher pendant la non utilisation de ma voiture, waw une Ferrari dans ton garage, le pied ça 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, après 3 ans d'utilisation, je viens de me rendre compte que dans le menu il y a un limiteur de vitesse!!!! Je l'ai activé et ça fonctionne mais bon, une fois arrivé à la vitesse sélectionnée ben elle avance plus, normal mais le hic, si je veux faire un dépassement express, je dois le désactiver via le rotary pad, c'est pas top et même dangereux ce truc....🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, belga a dit :

Autre question, après 3 ans d'utilisation, je viens de me rendre compte que dans le menu il y a un limiteur de vitesse!!!! Je l'ai activé et ça fonctionne mais bon, une fois arrivé à la vitesse sélectionnée ben elle avance plus, normal mais le hic, si je veux faire un dépassement express, je dois le désactiver via le rotary pad, c'est pas top et même dangereux ce truc....🥺

Bah si tu l’actionnes c’est que tu dois pas dépasser cette vitesse 

Donc tu dois pas accélérer plus 😁

je l’ai essayé une fois sur la première mais j’en trouve pas l’intérêt ou du moins ça ne correspond pas à ma façon de conduire et à la tienne du coup je pense 😂😂

Modifié par ptitbill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ptitbill a dit :

Bah si tu l’actionnes c’est que tu dois pas dépasser cette vitesse 

Donc tu dois pas accélérer plus 😁

je l’ai essayé une fois sur la première mais j’en trouve pas l’intérêt ou du moins ça ne correspond pas à ma façon de conduire et à la tienne du coup je pense 😂😂

Oui tout à fait, je suis encore un vieux de la vieille, ma voiture, c'est moi qui en suit maître, pas elle 😄😂 Et la Giulia, le plaisir c'est de la conduire!!!! 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limiteur est souvent couplé avec le régulateur de vitesse, et dans le cas général en écrasant l'accélérateur il y a un point dur et au delà tu peux accélérer pour dépasser ou pour toute autre raison, tout comme le régulateur de vitesse maintient la vitesse sélectionnée en permettant d'accélérer ou de freiner à ta convenance. A voir dans la notice ce qui est indiqué.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ze Fifi a dit :

Le limiteur est souvent couplé avec le régulateur de vitesse, et dans le cas général en écrasant l'accélérateur il y a un point dur et au delà tu peux accélérer pour dépasser ou pour toute autre raison, tout comme le régulateur de vitesse maintient la vitesse sélectionnée en permettant d'accélérer ou de freiner à ta convenance. A voir dans la notice ce qui est indiqué.

Hâââ^...je peux enfin participer (adblock me faisait des misères)

Pour le régulateur non limiteur je ne vois que des avantages puisqu''après chaque besoin de mettre du gaz il revient pile poil à la vitesse réglée et même parfois freine sensiblement.

Pour la batterie, c'est simple je suis le type même du conducteur qui roule peu en juju, des fois 10 jours ou plus sans la sortir. Pas de souci mais elle doit rester à bloc sinon (sur la mienne) j'ai la mention S&S non disponible. En fait tous les 15 jours, 3 semaines je branche le CTEK 5 , il me met qu' elle a perdu un peu et la recharge à bloc jusqu'au voyant vert. SEul défaut, ce n'est( pas simple de poser à demeure la rallonge spéciale évitant d' ouvrir la trappe mais bon...il faudrair faire une petite adaptation des trous ou une autre astuce.

Au fait avez-vous vu l' annonce la Giulia 2024...?

https://www.largus.fr/actualite-automobile/alfa-romeo-giulia-2024-nos-infos-sur-la-routiere-100-electrique-10773399.html?ns_mchannel=email&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=AlerteArgus&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=AlertesArticle&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=agsemail&utm_campaign=AlerteArgus&utm_medium=AlertesArticle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buche44 a dit :

 

Ho en fait c'est rien. IL suffit de remplacer les embouts par des un poil plus gros adaptés aux cosses qu'on veut utiliser, on coupe, on soude, on isole avec du thermorétractable et voila...mais ouvrir la trappe n'est pas non plus hyper dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, belga a dit :

Ha enfin, tes interventions nous manquent 😉

Ho tu sais, je suis un peu dégouté par la tournure que prennent les évènements. J'ai rien contre l' lélectrique mais quand je vois le tamtam alors que dans la vraie vie ça pollue autant et qu'en plus on a pas de bornes: C'est pas la solution pour faire de la route pour le moment et pourtant....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bornes de la batteries, on peut les retrouver dans le compartiment moteur, ce qui fait exprès pour recharger la batterie ou avec des pinces. 

Une vis vers le phare gauche pour la masse et la cosse Plus vers l'essuie glace passager sous une petite trappe

IMG_20211114_095043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, erikou a dit :

Pour les bornes de la batteries, on peut les retrouver dans le compartiment moteur, ce qui fait exprès pour recharger la batterie ou avec des pinces. 

Une vis vers le phare gauche pour la masse et la cosse Plus vers l'essuie glace passager sous une petite trappe

IMG_20211114_095043.jpg

Oui d’ailleurs la trappe rouge est chiante à ouvrir elle vient se coincer sur la baie , en tout cas sur la mienne.

j’avais regardé une foi pour l’ouvrir 


la masse 

17F875D3-7085-41BD-8FBB-03C02DDAF459.thumb.jpeg.b81d7dac631a21d06f6478ca6bf22440.jpeg

Modifié par ptitbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, buche44 a dit :

 

Tiens voila la photo du système CTEK 5.0: Comme tu vois le câble de branchement à la batterie dispose d' un connecteur central orange et noir au quel on ajoute les deux embouts au choix, celui avec les pinces ou celui avec des cosses censées être raccordées en permanence à la batterie, qu'on peut donc faire sortir du logement sans ouvrir la trappe. Le souci est de trouver les cosses adaptées car celles d'origine sont trop petites pour la Giulia :D

CTEK5.0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, letarmo a dit :

Le souci est de trouver les cosses adaptées car celles d'origine sont trop petites pour la Giulia

Il existe en accessoires chez Ctek

CONNECT EYELET M8

 

et une autre possibilité ;)

CTEK Indicator eyelet M8: indicateur LED du niveau de charge de la batterie

Modifié par buche44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, erikou a dit :

Pour les bornes de la batteries, on peut les retrouver dans le compartiment moteur, ce qui fait exprès pour recharger la batterie ou avec des pinces. 

Une vis vers le phare gauche pour la masse et la cosse Plus vers l'essuie glace passager sous une petite trappe

IMG_20211114_095043.jpg

J'utilise cette configuration uniquement pour faire démarrer une autre voiture ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, buche44 a dit :

Il existe en accessoires chez Ctek

CONNECT EYELET M8

 

et une autre possibilité ;)

CTEK Indicator eyelet M8: indicateur LED du niveau de charge de la batterie

Bah tu sais, juste changer les cosses qui ne font que 6,5mmm pour deux qui vont bien, c'est aussi simple ;)

Mais je ne suis pas fan du bout du truc qui dépasse dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2021 à 13:40, ptitbill a dit :

Oui j’ai mis une flèche sur l’écrou ou cylindre comme tu dis.

faut pas serrer trop fort c’est en alu.

 Tu roules avec un bon kilomètre 

je t’explique 

En fait quant tu vas mettre le contact la voiture va avoir en mémoire ceux que tu as démonté puis va les perdres en essayant de communiquer avec et ensuite elle va essayer de les récupérer et va récupèrer les nouveaux .

Bonjour à tous,

Pour info, j’ai tenté d’éviter Mopar pour les TPMS de mes pneus hiver. 
Pour bien moins onéreux (35 € pièce), j’ai fais mettre celles-ci et ça fonctionne nickel 😀

58F102A1-78FD-4CC7-B61D-B195CD0E506C.jpeg

42A345B8-EAAB-4C7E-91BD-E24DC72CDE03.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...