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Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
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Le 03/11/2023 à 16:13, Lilian85 a dit :

ah oui 😮 faut en profiter pour le remplacer par un truc chinois Android en 10,25 pouces 😉

Pas jolie je trouve le gps chinois, mal centré pour la giulia. Ok pour le stelvio mais la dalle parait de travers par rapport au cadre arrondi de la giulia! Plus jolie d'origine a mon avis

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Le 03/11/2023 à 16:31, Vfroad16 a dit :

Pas jolie je trouve le gps chinois, mal centré pour la giulia. Ok pour le stelvio mais la dalle parait de travers par rapport au cadre arrondi de la giulia! Plus jolie d'origine a mon avis

 

Oui c'est vrai, pas parallèle par rapport aux bord inférieur, mais je pense que j'opterais pour cette solution si celui d'origine était autant fissuré. Et même en le remplaçant par un OEM ce n'est pas certain que le problème ne se reproduise pas. 

 

Dommage qu'Alfa ne veuille rien faire à cause de l'âge de la voiture ! C'est quand même un défaut de fabrication. 

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Le 03/11/2023 à 11:47, Lilian85 a dit :

Ça existait encore sur le MY20 la banquette arrière non fractionnable ? Voire même non rabattable ? 

J'ai trouvé une 2.2D 160 ch Sprint de juin 2020, et sur la photo montrant l'intérieur du coffre on aperçoit le dos des sièges arrière sans séparation, et je ne vois même pas les poignées dans le coffre. 

Ils ont osé refaire le coup de la 156 ? 

Je m'auto-cite 😁 en étudiant attentivement pas mal d'annonces, j'ai vu que les Super ou Sprint étaient parfois en banquette non fractionnable, voire même non rabattable car il n'y a pas de poignées dans le coffre. 

A la limite non fractionnable, pourquoi pas, mais non rabattable pour une voiture premium 😯 c'est d'un autre temps ! 

Il faut scruter les photos en détail 😁

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De toute façon il faut faire attention car les Giulia sont mal équipées de base, ou plutôt il y a des options pingres. Mention spéciale aux ports usb et aérateurs arrières en option même sur les Lusso.

Modifié par PK5
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Le 04/11/2023 à 15:44, PK5 a dit :

De toute façon il faut faire attention car les Giulia sont mal équipées de base, ou plutôt il y a des options pingres. Mention spéciale aux ports usb et aérateurs arrières en option même sur les Lusso.

La petit boîte à lunettes aussi c’était une option bien camouflé dans un pack .

je me suis fait avoir avec ma première 😡

résolu avec ma deuxième 😁

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Il me semble que la petite trappe à gauche est justement liée aux aérateurs arrière. Pack intérieur ? Et je crois que ça comprenait la boîte à gant réfrigérée. Et peut-être le pare-brise athermique ? 

Il faut que je reprenne les docs. 

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Le 04/11/2023 à 16:36, Lilian85 a dit :

Il me semble que la petite trappe à gauche est justement liée aux aérateurs arrière. Pack intérieur ? Et je crois que ça comprenait la boîte à gant réfrigérée. Et peut-être le pare-brise athermique ? 

Il faut que je reprenne les docs. 

 

Pack confort 😉

 

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Le 04/11/2023 à 15:44, PK5 a dit :

De toute façon il faut faire attention car les Giulia sont mal équipées de base, ou plutôt il y a des options pingres. Mention spéciale aux ports usb et aérateurs arrières en option même sur les Lusso.

Exact. J" avais râlé comme un voleur en prenant livraison de ma juju Lusso 200ch et en découvrant que la pris USB sur la console avant n'existait pas. C' était dans le pack "intérieur" de ma première Lusso...Ceci dit, autre sujet, j' aurais une colle pour les plus calé concernant ma 147 (et sans doute pas que).

J'ai un truc, un petit carter plastique, collé sur le dessus du carter plastique de la batterie . Il est éteint mais toujours collé sur le cache et en partie branché. Je sais vraiment pas ce que c'est...J' essaye de déchiffrer pour savoir si je peux le décoller, voila la toph: Si quelqu'un a déja vu ce schmilblick, je suis preneur ;🤔 ça doit être écrit en luxembourgeois vu qu' elle vient du Luxembourg.

 

IMG_20231104_172827.jpg

Modifié par letarmo
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Boîtier ajouté branché sur la batterie, je parie pour un boîtier ultrason pour repousser les fouines ou les rongeurs. 

J'en avais un sur mon RCZ qui venait du Luxembourg. 

 

Je lis MARDER Frei. 

Modifié par Lilian85
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Le 04/11/2023 à 18:25, Lilian85 a dit :

Boîtier ajouté branché sur la batterie, je parie pour un boîtier ultrason pour repousser les fouines ou les rongeurs. 

J'en avais un sur mon RCZ qui venait du Luxembourg. 

Ha oui c'est une idée, vu que je vois affiché 35 Db (c'est pas fort) Si je pouvais déchiffrer la marque et virer ce truc !

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Le 04/11/2023 à 18:48, letarmo a dit :

Ha oui c'est une idée, vu que je vois affiché 35 Db (c'est pas fort) . Je vois aussi MARDER sur ce truc...Si je pouvais déchiffrer la marque et virer ce truc ! On dirait Gardigo

 

Modifié par letarmo
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Le 04/11/2023 à 18:56, Lilian85 a dit :

Ça doit simplement être branché aux 2 pôles de la batterie. Je ne pense pas que ce soit plus sophistiqué que ça. 

En fait c'est ça qui me laisse perplexe, il y a 4 fils dont 3 raccordés à je ne sais quoi mais je crois que tu as raison.

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Le 04/11/2023 à 20:01, Lilian85 a dit :

+ et - sur la batterie et + après contact quelque part (qui doit le désactiver j'imagine). 

 

Oui j'en ai un sous les fusibles un au + (déposé), un déja coupé, j'ai remis en route après dépose nickel, merci pour le tuyau....😉

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Le 04/11/2023 à 22:24, Lilian85 a dit :

Une source de consommation de courant en moins 😉 

Là du coup j' ai tout chargé à bloc: brouette électrique, tondeuse, tracteur, broyeur, 147...et Giulia, faut prévoir l' hiver approche... 🤗

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Question pour ceux qui ont le moteur essence : quel est l'intervalle des révisions ? 1 an ? 15000 km ? 2 ans ?  20000 km ? Au 1er des 2 termes bien entendu.

La distribution étant par chaîne, pas de remplacement donc,  mais pour la pompe à eau ? J'imagine qu'elle n'est pas éternelle ? Et il n'y a pas des patins à remplacer ?

Dernière question : y a-t-il un filtre blow-by sur l'essence comme pour les diesel ?

 

A votre bon coeur 😁

 

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Le 14/11/2023 à 14:24, Lilian85 a dit :

Question pour ceux qui ont le moteur essence : quel est l'intervalle des révisions ? 1 an ? 15000 km ? 2 ans ?  20000 km ? Au 1er des 2 termes bien entendu.

La distribution étant par chaîne, pas de remplacement donc,  mais pour la pompe à eau ? J'imagine qu'elle n'est pas éternelle ? Et il n'y a pas des patins à remplacer ?

Dernière question : y a-t-il un filtre blow-by sur l'essence comme pour les diesel ?

 

A votre bon coeur 😁

 

ça dépend de quoi tu parles !

De ce qui est préconisé ou de ce qui est raisonnable ? C'est pas du tout la même chose. Pour le filtre centrifuge (blow-by) c'est à 100 000 km. Sinon, la pompe à eau c'est quand ou si elle casse. Comment veux-tu réviser à priori une pompe à eau ?

En général tout ce dont ils parlent doit être vérifié tous les ans sauf si (je crois) plus de 15000 km donc plus souvent. Mais y a divers trucs dont ils ne parlent pas. Hors garantie c'est surtout du bon sens si tu ne veux pas te ruiner chez Alfa.

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Pour la pompe à eau, la question est de savoir si elle peut-être remplacée sans déposer toute la distri sur le modèle essence. Auquel cas, on le fait en préventif, genre à 150m km 😉 alors que sur le diesel, on en se pose pas la question, c'est à chaque distri (sauf à faire 20m km en 5 ans).

J'ai un autre véhicule essence avec un V8, et même si la PAE doit être remplacée à chaque distri (80m km ou 5 ans), on ne le fait qu'une fois sur 2 (en gros tous les 10 ans et ça ne fait même pas 80m km 😁)

 

Le fameux filtre blow-by existe donc également en essence ?

 

Modifié par Lilian85
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Le 14/11/2023 à 15:28, Lilian85 a dit :

Pour la pompe à eau, la question est de savoir si elle peut-être remplacée sans déposer toute la distri sur le modèle essence. Auquel cas, on le fait en préventif, genre à 150m km 😉 alors que sur le diesel, on en se pose pas la question, c'est à chaque distri (sauf à faire 20m km en 5 ans).

J'ai un autre véhicule essence avec un V8, et même si la PAE doit être remplacée à chaque distri (80m km ou 5 ans), on ne le fait qu'une fois sur 2 (en gros tous les 10 ans et ça ne fait même pas 80m km 😁)

 

Le fameux filtre blow-by existe donc également en essence ?

 

il est mentionné dans la notice au niveau de l' entretien.

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donc c'est entretien tous les 15m km ou 1 fois par an, et j'imagine une grosse révision (notamment les bougies) autour de 60m km ? Et ce filtre à 100m km.

 

Mon assurance vient de m'appeler pour un tarif pour une TB200 ch, c'est moins cher que  la 159 JTD 170 (-160€ par an), juste moins cher que la Giulietta 1.6 JTD 120ch et quasiment -180€/an par rapport à 2.2 180ch 😲 Finalement une voiture essence rare, ça a du bon 😁

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Le 14/11/2023 à 15:51, Lilian85 a dit :

donc c'est entretien tous les 15m km ou 1 fois par an, et j'imagine une grosse révision (notamment les bougies) autour de 60m km ? Et ce filtre à 100m km.

 

Mon assurance vient de m'appeler pour un tarif pour une TB200 ch, c'est moins cher que  la 159 JTD 170 (-160€ par an), juste moins cher que la Giulietta 1.6 JTD 120ch et quasiment -180€/an par rapport à 2.2 180ch 😲 Finalement une voiture essence rare, ça a du bon 😁

Oui la 200ch n'est pas assassinée...selon les zones et le classement de l' auto.C'est tellement zarbi: ma 147 de 16 ans d' âge me coûte autant que la Giulia :D Pour moi c'est 500 €/an en tout risque. Sinon, hors garantie, un moteur on le connait et les préconisations, boaf, tous les 1000 km. C'est plutôt avant un long voyage genre départ en vacances. Souvent un œil sur les pneus, les liquides, leur couleur...

Leur base c'est effectivement 15000 km. Mais bon, pour les pneus par exemple un contrôle annuel c'est light. Pour moi les pneus c'est bien plus souvent..etc...etc...

Les bougies, oui c'est 60 000 km.

Mais si tu veux vraiment savoir, tu télécharges la notice ;)

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Finalement ce ne sera pas une Giulia 😡 ma femme préfère une voiture moins basse. Et vu que c'est elle qui devrait la conduire le plus souvent, bien obligé de faire avec.

Donc ce sera un Stelvio 😁 il y a pire comme punition. 

 

Sauf que dénicher un Stelvio avec l'équipement que je souhaite, l'intérieur qui convienne à madame, et en essence, c'est un vrai défi ! 

Je sens que je vais devoir me rabattre sur un 210 ch. Je voulais vraiment éviter le diesel, mais en essence c'est beaucoup trop rare. On trouve nettement plus de modèles essence en Giulia. 

 

 

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Le 24/11/2023 à 15:06, Lilian85 a dit :

Finalement ce ne sera pas une Giulia 😡 ma femme préfère une voiture moins basse. Et vu que c'est elle qui devrait la conduire le plus souvent, bien obligé de faire avec.

Donc ce sera un Stelvio 😁 il y a pire comme punition. 

 

Sauf que dénicher un Stelvio avec l'équipement que je souhaite, l'intérieur qui convienne à madame, et en essence, c'est un vrai défi ! 

Je sens que je vais devoir me rabattre sur un 210 ch. Je voulais vraiment éviter le diesel, mais en essence c'est beaucoup trop rare. On trouve nettement plus de modèles essence en Giulia. 

 

 

 

Tu es pressé ?

Il y en a des Stelvio essence quand même, tu devrais attendre.

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