Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)


Invité §Rob607uj
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par letarmo,

Messages recommandés

C'est surtout que Waze n'est pas toujours le plus performant et est parfois très buté. J'en ai fait l'expérience vendredi dernier entre Bordeaux et Niort avec 2 sorties d'autoroute fermées. Ce bazar 😁 et vu le nombre de voitures arrêtées à l'arrache avec le conducteur le nez sur le téléphone, je pense que tout le monde était sur Waze 😂 

Le GPS d'origine est parfois plus indiqué. 

 

Mais je te rejoins, devoir payer pour une mise à jour d'un logiciel embarqué est assez mesquin. Mais l'autre jour on m'a également dit que mettre à jour l'électronique embarquée était également payant 😡 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 09:54, Lilian85 a dit :

C'est surtout que Waze n'est pas toujours le plus performant et est parfois très buté. J'en ai fait l'expérience vendredi dernier entre Bordeaux et Niort avec 2 sorties d'autoroute fermées. Ce bazar 😁 et vu le nombre de voitures arrêtées à l'arrache avec le conducteur le nez sur le téléphone, je pense que tout le monde était sur Waze 😂 

Le GPS d'origine est parfois plus indiqué. 

 

Mais je te rejoins, devoir payer pour une mise à jour d'un logiciel embarqué est assez mesquin. Mais l'autre jour on m'a également dit que mettre à jour l'électronique embarquée était également payant 😡 

 

 

J'ai eu le même problème avec le tomtom de la juju qui s' obstinait à me faire prendre une "route à droite" + "faites demi-tour dès que possible" alors que j' étais sur une route droite sur plusieurs dizaines de kilomètres que je savais être la bonne. Pour moi globalement waze reste plus pratique.

En fait, pour l' électronique embarquée je crois que c'est en général sans objet, on ne peut pas sauf mise à jour constructeur. Y sont pas fous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Tomtom est pas mal pour ça aussi. J'ai souvenir d'un trajet, à l'époque des GPS qu'on posait sur le tableau de bord, où il m'a fait passer dans des chemins en priant pour qu'un tracteur ne vienne pas en face 😂

 

Quant à la mise à jour de l'électronique embarquée, je parlais en effet des mises à jour à l'initiative du constructeur, notamment quand il y a des bugs sur les équipements, ou des améliorations (je pense à l'affichage entre les compteurs notamment). 

Et m'entendre dire que je dois compter sur 160€ pour faire la mise à jour alors que j'ai la gestion des angles morts qui déconne, je l'ai un peu mauvaise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 11:24, Lilian85 a dit :

Il est vrai que Tomtom est pas mal pour ça aussi. J'ai souvenir d'un trajet, à l'époque des GPS qu'on posait sur le tableau de bord, où il m'a fait passer dans des chemins en priant pour qu'un tracteur ne vienne pas en face 😂

 

Quant à la mise à jour de l'électronique embarquée, je parlais en effet des mises à jour à l'initiative du constructeur, notamment quand il y a des bugs sur les équipements, ou des améliorations (je pense à l'affichage entre les compteurs notamment). 

Et m'entendre dire que je dois compter sur 160€ pour faire la mise à jour alors que j'ai la gestion des angles morts qui déconne, je l'ai un peu mauvaise. 

Oui ça je comprends, d' autant plus que c'est une fonction très utile, qui fait partie des équipements d' origine de la voiture...D' ailleurs je ne vois pas comment une MAJ peut se justifier pour ça: si ça y est, ça marche ou pas. Si y a un blème ça relève de la garantie non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir de la v073 (ou 75) de l'infotainement, la gestion des angles morts embarque l'alarme visuelle + sonore, en plus de l'alarme visuelle. Mais cela nécessite une mise à jour du module BSM. 

 

De mon point de vue, c'est donc une mise à jour qui doit être prise en charge par le constructeur. Non seulement l'alarme sonore ne fonctionne pas, mais dans ce mode il n'y a même plus le logo du triangle qui s'allume dans le rétro. Plus rien. Je considère que ça constitue un vrai danger. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 18:52, Lilian85 a dit :

À partir de la v073 (ou 75) de l'infotainement, la gestion des angles morts embarque l'alarme visuelle + sonore, en plus de l'alarme visuelle. Mais cela nécessite une mise à jour du module BSM. 

 

De mon point de vue, c'est donc une mise à jour qui doit être prise en charge par le constructeur. Non seulement l'alarme sonore ne fonctionne pas, mais dans ce mode il n'y a même plus le logo du triangle qui s'allume dans le rétro. Plus rien. Je considère que ça constitue un vrai danger. 

 

🤔J’ai peur de pas tout comprendre.

Sur mes deux Giulia c’était compris ce dispositif .

Du coup ça peut pas être une question de mise à jour puisque présent depuis 2016

Apres c’est deux version Lusso que j’ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 1ère version, la détection des angles ne proposait que le signal lumineux dans les rétroviseurs. 

Puis à partir de la A73 est apparu le signal lumineux + alerte sonore. Mais cela nécessite une mise à jour des modules de gestion des angles morts. 

D'ailleurs, le passage à la A73 (puis ensuite à la A90 qui est la dernière en date pour l'infotainement phase 2) nécessite la mise à jour de plusieurs modules, dont :

AMP : ampli 

BSM : break system module 

PAM : Park Assist Module 

LBSS : Left blind spot Sensor 

RBSS : right blind spot Sensor 

BCM : Body Computer Module 

 

Le système de gestion des angles morts ne s'appelle pas BSM chez Alfa, je me suis trompé. 

 

Tu as peut-être eu une mise à jour en concession, ou alors ta 2de Giulia était déjà au moins en A73 lors de sa sortie d'usine, et donc déjà à jour. 

 

J'ai mis à jour mon Stelvio de la A56 vers A90, et le menu de détection des angles morts propose à présent Visuelle + sonore, en plus de visuelle. Mais ça ne fonctionne pas du tout 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 21:41, Lilian85 a dit :

Sur la 1ère version, la détection des angles ne proposait que le signal lumineux dans les rétroviseurs. 

Puis à partir de la A73 est apparu le signal lumineux + alerte sonore. Mais cela nécessite une mise à jour des modules de gestion des angles morts. 

D'ailleurs, le passage à la A73 (puis ensuite à la A90 qui est la dernière en date pour l'infotainement phase 2) nécessite la mise à jour de plusieurs modules, dont :

AMP : ampli 

BSM : break system module 

PAM : Park Assist Module 

LBSS : Left blind spot Sensor 

RBSS : right blind spot Sensor 

BCM : Body Computer Module 

 

Le système de gestion des angles morts ne s'appelle pas BSM chez Alfa, je me suis trompé. 

 

Tu as peut-être eu une mise à jour en concession, ou alors ta 2de Giulia était déjà au moins en A73 lors de sa sortie d'usine, et donc déjà à jour. 

 

J'ai mis à jour mon Stelvio de la A56 vers A90, et le menu de détection des angles morts propose à présent Visuelle + sonore, en plus de visuelle. Mais ça ne fonctionne pas du tout 😉

 

 

Bah pour moi, les deux voitures, la première de novembre 2016, neuve, commandée en juillet et la seconde de 2017 ont eu d'origine comme pour ptitbill à la fois les alarmes visuelle (triangle) et sonore au recul (très forte d' ailleurs), Giulia Lusso toutes les deux. Il y a bien eu une mise à jour mais ça ne concernait pas ça...une foutue MAJ qui ramenait le clignotement temporaire de 5 à 3 fois. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' alarme sonore et visuelle sur ma Giulia de 2018 fonctionne depuis l'achat et fonctionne toujours aussi bien, j'ai fait une màj en 2020 concernant la radio, pour le reste RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 22:39, Lilian85 a dit :

L'alarme sonore n'est pas pour le recul 😉 elle est en plus du triangle dans le rétro lorsque l'on se déboîte alors qu'une voiture est dans l'angle mort. 

Faudrait que je regarfe car je sais que dans ce cas le triangle fonctionne et clignote mais j ai pas de son. Mais peut etre que je l ai désactivé 

Je hais les alarmes sonores.

Je sais que les voitures post 2023 bippent de partout et qu il faudra tout desactiver au demarrage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2024 à 22:39, Lilian85 a dit :

L'alarme sonore n'est pas pour le recul 😉 elle est en plus du triangle dans le rétro lorsque l'on se déboîte alors qu'une voiture est dans l'angle mort. 

Mais si justement, et ça gueule ! Exemple je sors d'une place de parking en épi en reculant. Si une voiture arrive à droite ou à gauche, je te garantis que la puissance de l' alerte me fait stopper instantanément ! Et ça ma parfois aidé (manque de visibilité.

Idem, sortie en reculant d'un garage, d'une place de camping etc...

L' alarme de déboitement n'a rien à voir et s' active effectivement si un véhicule est présent derrière sur le côté par exemple sur autoroute avec en plus le triangle orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team,

 

je vois qu'il y a toujours de l'activité c'est chouette !

 

Bon, je suis bien tenté de revenir à la meilleure berline que je ai eu à conduire 😁

 

Je vais changer ma teutonne au mois de juin, et j'étudie le coût voiture fonction vs perso avec forfait frais.

 

Et donc je suis tombé sur celle la :

https://www.bymycar.fr/alfa-romeo-giulia-22-190-ch-at8-occasion-2023-roquebrune-sur-argens-1250406?queryID=3c1ff017daf2b5e15f7e0fc9ac5e8175

 

Qu'en pensez-vous, elle me semble pas mal (pratiquement neuve) et assez bien équipée , non ?

 

Autre question, surtout pour ceux qui ont des bases de méca ,et qui n'a rien à voir avec Alfa.

 

Un de mes potos détenteur d'une Seat (encore sous garantie) avec moteur 1.5 TSI dont un roulement à aiguille d'un culbuteur à cassé (soupape échap Cyl N°3), se retrouve avec une facture de 12000 euros, car les aiguilles seraient passées dans le moteur (tiens pas de filtre entre graissage haut et le bas moteur ?).

 

Pour le moment Seat n'a pas bougé, car il aurait mené sa voiture chez Midas pour une vidange à 64000km au lieu de 60000, et Midas en changeant une bougie (celle du Cylindre N°2) avait pété un émetteur d'impulsion, donc la voiture tournée sur 3 pattes de temps en temps. Donc défaut moteur.

 

Pour ma part, la casse du roulement à aiguilles et le passage dans le moteur via le retour d'huile n'a rien à voir avec la choucroute, et SEAT doit prendre à sa charge la réparation

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci de vos retours et peut être de nouveau parmi-vous 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 08:23, letarmo a dit :

Mais si justement, et ça gueule ! Exemple je sors d'une place de parking en épi en reculant. Si une voiture arrive à droite ou à gauche, je te garantis que la puissance de l' alerte me fait stopper instantanément ! Et ça ma parfois aidé (manque de visibilité.

Idem, sortie en reculant d'un garage, d'une place de camping etc...

L' alarme de déboitement n'a rien à voir et s' active effectivement si un véhicule est présent derrière sur le côté par exemple sur autoroute avec en plus le triangle orange.

 

Je suis OK avec toi : sortie d'un stationnement en marche arrière, voiture qui arrive à moins de 3m (je crois que c'est ça), alarme sonore qui se déclenche. Je viens de la tester ce matin avec une MiTo 😁

D'ailleurs, dans le menu des aides ou sécurité (je ne me souviens plus), la gestion des angles morts est sur Visuelle. Donc l'alarme sonore quand on quitte un stationnement en marche arrière n'est pas lié à ce paramétrage 😉

 

Mais l'alarme visuelle et sonore des rétros c'est autre chose. En paramétrant Visuelle, ça fonctionne. Le triangle s'allume correctement, et si je mets mon clignotant à ce moment là, le triangle se met à clignoter. RAS. 

En revanche, si je sélectionne Sonore + Visuelle, plus de triangle qui s'allume dans le rétro. Comme si j'avais désactivé l'alerte des rétros. Donc il y a bien un bug. 

 

Il y a peut-être un point que j'ai mal compris : est-ce que l'alarme visuelle concerne aussi les rétros ? Lorsque le triangle est allumé, si je mets mon clignotant pour me déboîter, le triangle se met à clignoter mais est-ce qu'une alarme sonore se déclenche ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 08:23, letarmo a dit :

Mais si justement, et ça gueule ! Exemple je sors d'une place de parking en épi en reculant. Si une voiture arrive à droite ou à gauche, je te garantis que la puissance de l' alerte me fait stopper instantanément ! Et ça ma parfois aidé (manque de visibilité.

Idem, sortie en reculant d'un garage, d'une place de camping etc...

L' alarme de déboitement n'a rien à voir et s' active effectivement si un véhicule est présent derrière sur le côté par exemple sur autoroute avec en plus le triangle orange.

 

Je suis OK avec toi : sortie d'un stationnement en marche arrière, voiture qui arrive à moins de 3m (je crois que c'est ça), alarme sonore qui se déclenche. Je viens de la tester ce matin avec une MiTo 😁

D'ailleurs, dans le menu des aides ou sécurité (je ne me souviens plus), la gestion des angles morts est sur Visuelle. Donc l'alarme sonore quand on quitte un stationnement en marche arrière n'est pas liée à ce paramétrage 😉

 

Mais l'alarme visuelle et sonore des rétros c'est autre chose. En paramétrant Visuelle, ça fonctionne. Le triangle s'allume correctement, et si je mets mon clignotant à ce moment là, le triangle se met à clignoter. RAS. 

En revanche, si je sélectionne Sonore + Visuelle, plus de triangle qui s'allume dans le rétro. Comme si j'avais désactivé l'alerte des rétros. Donc il y a bien un bug. 

 

Il y a peut-être un point que j'ai mal compris : est-ce que l'alarme visuelle concerne aussi les rétros ? Lorsque le triangle est allumé, si je mets mon clignotant pour me déboîter, le triangle se met à clignoter mais est-ce qu'une alarme sonore se déclenche ? 

 

 

Modifié par Lilian85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 12:15, pasgou13 a dit :

Hello la team,

 

je vois qu'il y a toujours de l'activité c'est chouette !

 

Bon, je suis bien tenté de revenir à la meilleure berline que je ai eu à conduire 😁

 

Je vais changer ma teutonne au mois de juin, et j'étudie le coût voiture fonction vs perso avec forfait frais.

 

Et donc je suis tombé sur celle la :

https://www.bymycar.fr/alfa-romeo-giulia-22-190-ch-at8-occasion-2023-roquebrune-sur-argens-1250406?queryID=3c1ff017daf2b5e15f7e0fc9ac5e8175

 

Qu'en pensez-vous, elle me semble pas mal (pratiquement neuve) et assez bien équipée , non ?

 

Autre question, surtout pour ceux qui ont des bases de méca ,et qui n'a rien à voir avec Alfa.

 

Un de mes potos détenteur d'une Seat (encore sous garantie) avec moteur 1.5 TSI dont un roulement à aiguille d'un culbuteur à cassé (soupape échap Cyl N°3), se retrouve avec une facture de 12000 euros, car les aiguilles seraient passées dans le moteur (tiens pas de filtre entre graissage haut et le bas moteur ?).

 

Pour le moment Seat n'a pas bougé, car il aurait mené sa voiture chez Midas pour une vidange à 64000km au lieu de 60000, et Midas en changeant une bougie (celle du Cylindre N°2) avait pété un émetteur d'impulsion, donc la voiture tournée sur 3 pattes de temps en temps. Donc défaut moteur.

 

Pour ma part, la casse du roulement à aiguilles et le passage dans le moteur via le retour d'huile n'a rien à voir avec la choucroute, et SEAT doit prendre à sa charge la réparation

 

Vous en pensez quoi ?

 

Merci de vos retours et peut être de nouveau parmi-vous 👍

Salut Pasgou.

ZArbi cette histoire. Que les bouts de roulement tombent dans le bas moteur normal: C'est le chemin du retour d'huile. Déja bien moins normal que la crépine, le filtre à huile et autres systèmes ne les retiennent pas c'est curieux: Par où ils sont passés ces bots de roulements ?

Ou alors j'ai rien compris mais les culbuteurs (déja des culbuteurs ???) si c'est pas des arbres a cames en tête, c'est curieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Latarmo,

 

j'étais pratiquement sûr que tu allais me répondre sur ce sujet 😁

 

Les culbuteurs du groupe VW pour certains moteurs sont sur roulements aiguilles comme cela (voir image).

 

Je pense que les aiguilles sont passées par le retour d'huile, et je suis d'accord avec toi, pourquoi le filtre n'aurait pas joué son rôle.

 

Mais que penses tu de la prise en garantie ou pas ?

 

Et de la Sprint ? 😋

 

A très vite

 

 

culbuteur galet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 18:06, pasgou13 a dit :

Hello Latarmo,

 

j'étais pratiquement sûr que tu allais me répondre sur ce sujet 😁

 

Les culbuteurs du groupe VW pour certains moteurs sont sur roulements aiguilles comme cela (voir image).

 

Je pense que les aiguilles sont passées par le retour d'huile, et je suis d'accord avec toi, pourquoi le filtre n'aurait pas joué son rôle.

 

Mais que penses tu de la prise en garantie ou pas ?

 

Et de la Sprint ? 😋

 

A très vite

 

 

culbuteur galet.jpg

Coucou

le constructeur ne prendra rien 

1/

il peut prouver que le client a dépassé sa vidange de 4000Kms 

ca vous paraît peu mais sachant que la lubrification se dégrade plus vite sur les 4000 Kms que sur les kilomètres parcouru avant le terme de la maintenance.

2/il y a eu malfaçon durant une intervention chez midas

on ne peut pas pretende de faire des économies sur un entretien et lorsque l’on est dans la misère venir frapper chez le concessionnaire pour qu’il rattrape les conneries d’un confrère qui ne veut pas prendre ses responsabilités .

Pour moi c’est à midas d’assumer .

Conclusion

il peut prendre un expert pour se défendre mais je doute que le constructeur lui accorde quoi que ce soit .

Sauf si le problème est connu sur plusieurs véhicules dotés de la même motorisation.

Et qu’il a entrepris un rappel sur ce genre de soucis.

En tout cas bon courage à ton pote 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et prendre contact avec son assistance juridique en 1er lieu. Ensuite s'attendre à ce que ce soit long et coûteux entre les expertises, contre expertises. Plus le stress, les emmerdes. 

 

Il va déjà falloir établir les responsabilités : Midas ou VW ? Et rien que ça, ça va être la valse des experts car personne ne va vouloir être responsable et payer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 18:06, pasgou13 a dit :

Hello Latarmo,

 

j'étais pratiquement sûr que tu allais me répondre sur ce sujet 😁

 

Les culbuteurs du groupe VW pour certains moteurs sont sur roulements aiguilles comme cela (voir image).

 

Je pense que les aiguilles sont passées par le retour d'huile, et je suis d'accord avec toi, pourquoi le filtre n'aurait pas joué son rôle.

 

Mais que penses tu de la prise en garantie ou pas ?

 

Et de la Sprint ? 😋

 

A très vite

 

 

culbuteur galet.jpg

Franchement je ne vois quasiment aucune chance d' aboutir à une prise en garantie, et toutes les chances d' aboutir à une prise de tête. Déja trouver un avocat qui comprenne de quoi on parle, ensuite établir le lien de cause à effet, pas si évident que ça puis obtenir une expertise judiciaire, ce qui se compte en mois au moins...Tout ça sous réserve que la garantie juridique suive et finance la procédure, notamment les avances de frais dûes au tribunal...

La somme est assez importante pour l' envisager mais la réussite n'est même pas probable, alors...vu que la partie adverse aura des arguments en or à faire valoir pour dégager sa responsabilité...compter deux ans au moins de procédure, voiture immobilisée.

Pour moi seule solution, trouver un moteur en occasion garantie et un gars ou un garage sachant le poser...c'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ok merci. Je vais voir côte d'un peu plus près ...

 

Juste pour en revenir à mon pote, j'ai un peu plus de détails, par téléphone c'était pas simple.

 

ça change un peu la donne., non ?

 

" Voiture achetée neuve et livrée en sept 2019 (modèle 2020). Garantie 2 + 3 ans extension jusqu’à fin août 2024. 

 

  • Avril 2021 - 30026km : révision des 30000 chez Midas (proche Grenoble) 
  • Avril 2023 - 64412km : Révision des 60000 chez Midas (Aix les milles)
  • 15/01/2024 - 85455km : diag voyant moteur -> chez Seat conduisant remplacement des bougies allumages (le 15/01) et bobine 3 (le 17/01) et Bague bobine 3 (le 19/01)
  • 19/01/ 2024 - 85511km : révision des 90000 chez Seat (Pertuis)
  • 22/01/2024 : contrôle technique ok
  • 24/01/2024 - 85715 : bruit moteur, voiture chez Seat Pertuis depuis

 

Je me doutai qu’il risquerait d’y avoir renvoi de balle entre les acteurs. J’allais chez Midas pour des simples révision/ vidange garantie constructeur pas de réparation. Mais c’est clair que ça va me calmer.

 

Une question que je me pose : quand j’ai déposé la première fois ma voiture chez Seat le 15 janvier pour le voyant moteur, il n’y avait ni bruit ni symptôme de ralentissement moteur quand je roulais. Seat m’avait d’ailleurs indiqué au téléphone que je pouvais rouler sans pb avec ce voyant jaune moteur. Le 15/01 au soir, juste après récupération de ma voiture chez Seat après qu’ils  aient changé les bougies mais encore la bobine, le voyant EPC s’allumé en plus du voyant moteur engendrant un bridage et légères saccades du moteur. J’ai informé immédiatement Seat qui m’a dit que je pouvais qd même rouler et rentrer chez moi. Je leur ai ensuite ramené la voiture le 17/01 pour chgt de la bobine. Possible qu’il y ait eu aggravation à ce moment là et une responsabilité quelconque de Seat me laissant partir avec ces voyants allumés ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ok merci. Je vais voir côte d'un peu plus près ...

 

Juste pour en revenir à mon pote, j'ai un peu plus de détails, par téléphone c'était pas simple.

 

ça change un peu la donne., non ?

 

" Voiture achetée neuve et livrée en sept 2019 (modèle 2020). Garantie 2 + 3 ans extension jusqu’à fin août 2024. 

 

  • Avril 2021 - 30026km : révision des 30000 chez Midas (proche Grenoble) 
  • Avril 2023 - 64412km : Révision des 60000 chez Midas (Aix les milles)
  • 15/01/2024 - 85455km : diag voyant moteur -> chez Seat conduisant remplacement des bougies allumages (le 15/01) et bobine 3 (le 17/01) et Bague bobine 3 (le 19/01)
  • 19/01/ 2024 - 85511km : révision des 90000 chez Seat (Pertuis)
  • 22/01/2024 : contrôle technique ok
  • 24/01/2024 - 85715 : bruit moteur, voiture chez Seat Pertuis depuis

 

Je me doutai qu’il risquerait d’y avoir renvoi de balle entre les acteurs. J’allais chez Midas pour des simples révision/ vidange garantie constructeur pas de réparation. Mais c’est clair que ça va me calmer.

 

Une question que je me pose : quand j’ai déposé la première fois ma voiture chez Seat le 15 janvier pour le voyant moteur, il n’y avait ni bruit ni symptôme de ralentissement moteur quand je roulais. Seat m’avait d’ailleurs indiqué au téléphone que je pouvais rouler sans pb avec ce voyant jaune moteur. Le 15/01 au soir, juste après récupération de ma voiture chez Seat après qu’ils  aient changé les bougies mais encore la bobine, le voyant EPC s’allumé en plus du voyant moteur engendrant un bridage et légères saccades du moteur. J’ai informé immédiatement Seat qui m’a dit que je pouvais qd même rouler et rentrer chez moi. Je leur ai ensuite ramené la voiture le 17/01 pour chgt de la bobine. Possible qu’il y ait eu aggravation à ce moment là et une responsabilité quelconque de Seat me laissant partir avec ces voyants allumés ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter toutes tergiversations, il faut toujours rester dans le réseau constructeur pendant tout le temps de la garantie.

Faire autrement rend les choses beaucoup plus compliquée en cas de soucis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 09:51, pasgou13 a dit :

Hello,

 

merci pour vos retours 👍

 

Votre avis sur la Sprint ?

 

@+

Je trouve pas le prix deconnant

elle est bien équipée et peu kilométrées 

1 an et 6 mois 

c’est sure a 35000€ ce serait cool 

Apres faut aimé le blanc .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 12:54, Epicure06 a dit :

Pour éviter toutes tergiversations, il faut toujours rester dans le réseau constructeur pendant tout le temps de la garantie.

Faire autrement rend les choses beaucoup plus compliquée en cas de soucis.

Même si les explications sont plus clair et de ce fait le dernier intervenant Seat .

il reste un espoir pour une participation du constructeur et/ou la concession  à 50%/80% si encore sous garantie .
il va falloir batailler .

j’ai vue des refus pour 2000 Kms de dépassement .(véhicule hors garantie)

Sachez que jusqu’à 5 ans on peut réclamer une aide constructeur.

Mais comme dit Epicure06 il faut un suivie irréprochable en concession .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas le prix excessif, bien que n'ayant pas regardé la cote, pour une voiture de 2022 qui a moins de 2 ans, 10m km seulement, et plutôt bien optionnée : sièges sport, toit ouvrant, quelques packs, jantes 19". Et surtout vendue en concession.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 20:54, Lilian85 a dit :

Je ne trouve pas le prix excessif, bien que n'ayant pas regardé la cote, pour une voiture de 2022 qui a moins de 2 ans, 10m km seulement, et plutôt bien optionnée : sièges sport, toit ouvrant, quelques packs, jantes 19". Et surtout vendue en concession.

 

Elle est très bien optionnée...mais les options ça compte pour peu. Si Pasgou a le coup de cœur, il peut faire une offre par exemple à 36k€...chacun choisit à un moment. Le juste prix ça n' existe pas ;) ...Et vendue en concession justement, ça prouve qu'on peut la trouver nettement moins chère chez un particulier !

C'est une voiture qui a dû être reprise dans les 33-34k€ grand maxi. et même garantie, prise en concession ou pas dans ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a plutôt dû être reprise autour de 32k€ grand max. Sauf si cette concession privilégie un turn over rapide avec des prix plutôt intéressants (vs d'autres concessions) et donc une marge moindre. 

 

Les options comptent pour peu ? Pour certaines c'est vrai. Mais les sièges sport cuir électriques avec les palettes au volant sont quand même une option très intéressantes. Ça donne de l'attrait par rapport à une Sprint de base qui a des sièges manuels en tissus. 

Idem pour le toit ouvrant : pour certains c'est impératif, pour d'autres c'est accessoire et ne constitue pas une plus-value. 

Les jantes en revanche c'est quand même sympa. 

 

Elle sera moins chère chez un particulier, oui mais une concession n'est pas un particulier 😁 mais cette Sprint est dans une situation particulière : elle est encore sous garantie constructeur, donc éligible à une prolongation jusqu'à 3 ans de plus. Sur ce point, qu'elle soit en vente en concession n'apporte rien en effet. Ils vont coller une garantie qui fera doublon au moins 6 mois.

En revanche, une fois la garantie échue, c'est achat en concession si on veut bénéficier d'une garantie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 11:44, Lilian85 a dit :

Je pense qu'elle a plutôt dû être reprise autour de 32k€ grand max. Sauf si cette concession privilégie un turn over rapide avec des prix plutôt intéressants (vs d'autres concessions) et donc une marge moindre. 

 

Les options comptent pour peu ? Pour certaines c'est vrai. Mais les sièges sport cuir électriques avec les palettes au volant sont quand même une option très intéressantes. Ça donne de l'attrait par rapport à une Sprint de base qui a des sièges manuels en tissus. 

Idem pour le toit ouvrant : pour certains c'est impératif, pour d'autres c'est accessoire et ne constitue pas une plus-value. 

Les jantes en revanche c'est quand même sympa. 

 

Elle sera moins chère chez un particulier, oui mais une concession n'est pas un particulier 😁 mais cette Sprint est dans une situation particulière : elle est encore sous garantie constructeur, donc éligible à une prolongation jusqu'à 3 ans de plus. Sur ce point, qu'elle soit en vente en concession n'apporte rien en effet. Ils vont coller une garantie qui fera doublon au moins 6 mois.

En revanche, une fois la garantie échue, c'est achat en concession si on veut bénéficier d'une garantie.

 

 

Oui, et donc elle est un peu surcotée. Les options ne comptent pas beaucoup dans l' évaluation de la valeur de revente. C'est surtout le client qui peut en décider.

Quand on fait une cote argus perso, le premier critère reste le kilométrage, les options entrent pour très peu, essaie tu verras....D'  où l' intérêt de les avoir. Mais déja faut bien connaitre les options d' origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord, et même lors d'une reprise en concession les options ne sont pas prises en compte. J'ai fait le test chez Spoticar juste pour essayer, sur une voiture très optionnée, le prix correspondait en gros à la version de base 😮 et c'était 2500€ de moins que l'estimation en ligne que le site Spoticar. 

Le commercial m'a rappelé 3 jours plus tard pour savoir ce que je pensais de la proposition : vendue en 24 sur LBC au-dessus de l'estimation de reprise 😉

 

Affichée à 37k€, reprise certainement autour de 32k€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après 5 ans de giulia veloce je la vends. Si cela intéresse quelqu'un elle est sur le bon coin.

C est une veloce en bleu misano, intérieur tabac. Toutes options sauf cuir étendu et le pack lusso. C est une auto exceptionnelle.

Je lache toujours mes voitures vers 70, 80k km. C est la voiture qui m aura vraiment marqué le plus par sa ligne et le prolongement du corps et de l esprit.

Mais au niveau coffre c est vivable mais c est galere. Je pensais eventuellement en racheter une mais il y a que des interieurs noirs ou il manque plein d options. Depuis la ds5 je me suis habitué à des interieurs chaleureux et originaux.

Donc je pars surement vers une 508 avec un cuir rouge (moins de perfo mais une ligne que j adore et direction surement sympa) ou alors une serie 3 330i g20 (perfo tres proche de la giulia, propulsion :-), et des cuirs beige ou tabac trouvables)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2024 à 11:10, phirag a dit :

Bonjour

Après 5 ans de giulia veloce je la vends. Si cela intéresse quelqu'un elle est sur le bon coin.

C est une veloce en bleu misano, intérieur tabac. Toutes options sauf cuir étendu et le pack lusso. C est une auto exceptionnelle.

Je lache toujours mes voitures vers 70, 80k km. C est la voiture qui m aura vraiment marqué le plus par sa ligne et le prolongement du corps et de l esprit.

Mais au niveau coffre c est vivable mais c est galere. Je pensais eventuellement en racheter une mais il y a que des interieurs noirs ou il manque plein d options. Depuis la ds5 je me suis habitué à des interieurs chaleureux et originaux.

Donc je pars surement vers une 508 avec un cuir rouge (moins de perfo mais une ligne que j adore et direction surement sympa) ou alors une serie 3 330i g20 (perfo tres proche de la giulia, propulsion :-), et des cuirs beige ou tabac trouvables)

Hey oui

8ans déjà qu’elle est apparu sur le marché .

la Giulia commence à datée et petit à petit les tout premier acquéreur prenne le large .

Bon vent à toi 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...