Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic officiel] Le bistro de l'Audio : CLIO 1 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §fri240hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §fri240hR

ce trou n'existe pas.

 

:roll: bien sur que si.

Il est SOUS le mastervack (maitre cylindre de frein) et debouche a gauche de la pedale d'embrayage derriere la mousse.

Le trou est obturé par une membrane en caoutchou d'un diametre de 5cm environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Bon, pour montrer qu'on est pas des menteurs voici une photo :

 

mick_03_1138527781_dsc01162.jpg.6bb9c6a7272267c8eb8c6113b34b8f52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je vais être clair avec toi: ce trou n'existe pas. C'est une légende entretenue par les anciens du forum pour bizuter les nouveaux. Moi-même il y a un an, j'ai imploré les sages pour qu'ils me montrent la voie. Je n'ai eu que des indications floues, dignes d'un maître shaolin dans un film de Van Damme. Pas un tuto précis, pas une photo, rien! Lao-tseu a dit: "il faut trouver la voie". Moi, je l'ai trouvée: tu fais suivre le câble le long de la colonne de direction. Tu arriveras sur un caoutchouc que tu fendras au cutter sur quelques centimètres, et tu récupèreras le câble sous ton moteur.

Et poutrant le trou existe :bah:

T'as mal cherché, je suis passé par ce trou pour passer mon cable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Merci Mick_03 c'est bien le bon trou, derriere le petit rond de mousse prédécoupé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Mouais je vais quand même aller vérifier si c'est pas un toshop là hein. :ddr:

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Mouais je vais quand même aller vérifier si c'est pas un toshop là hein. :ddr:

Ah, la mauvaise fois :rs:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Mais euh... je rigolais quôaaa...

 

Bon j'arrête de fair le boulet, j'ai une question à poser:

 

Si je veux que l'allumage de mon autoradio soit totalement indépendant de la mise du contact, en clair si je veux pouvoir écouter la musique sans même que la clé soit dans le Neiman, que dois-je faire? ponter le fil du + permanent sur le fil du + commuté? Si oui, y a-t-il un risque de vider la batterie? (je vois pas comment mais bon :voyons:)

 

L'intérêt serait de ne plus avoir le son qui se coupe lorsque je mets le contact. En clair, le poste s'allumerait dès que je mettrais la façade, et s'éteindrai lorsque je l'enlèverais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Tu tires un + permananent directement de la batterie, j'ai pas confiance au + déja présent car il sert juste pour la mémoire car de faible section. Par contre pense à mettre un petit fusible sur la nouvelle alim, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Tu tires un + permananent directement de la batterie, j'ai pas confiance au + déja présent car il sert juste pour la mémoire car de faible section. Par contre pense à mettre un petit fusible sur la nouvelle alim, c'est mieux.

 

 

Merci de la réponse; cela dit je crois pas qu'il faille tirer un câble directement de la batterie sachant que j'utilise déjà la prise ISO depuis 1 an pour alimenter le poste. De plus j'ai lu sur CAV que lorqu'il y avait un ampli, la prise ISO suffisait largement pour le poste.

 

Pour le fusible tu me conseilles de mettre quelle valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap882ot

Bonjour

 

Alors voila je viens d'acheter une clio 1 et je voudrais mettre un peu de son dans tout ca!!

 

Si vous pouvez me dire un peu ce que je dois acheter, j'ai deja un autoradio (avec juste les 4 sorties pour haut parleurs) il me faudrais les haut parleurs, le sub et l'ampli (je fabriquerais le caisson moi meme)

J'ai pas un budget enorme (mais je recherche pas quelque chose de super puissant)

 

Et aussi m'expliquer un peu comment ca se branche tout ca!!!!

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

Bonjour

 

Alors voila je viens d'acheter une clio 1 et je voudrais mettre un peu de son dans tout ca!!

 

Si vous pouvez me dire un peu ce que je dois acheter, j'ai deja un autoradio (avec juste les 4 sorties pour haut parleurs) il me faudrais les haut parleurs, le sub et l'ampli (je fabriquerais le caisson moi meme)

J'ai pas un budget enorme (mais je recherche pas quelque chose de super puissant)

 

Et aussi m'expliquer un peu comment ca se branche tout ca!!!!

 

Merci beaucoup

 

Tu es bricoleur ?

Si oui tu peux installer un kit eclaté 2 voies en 16cm dans les portes.

Ton autoradio a combien de sorties RCA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap882ot

Euh non je suis pas trop bricoleur!!!!!

Et j'ai pas de sortie RCA par contre j'ai juste 4 sortie HP, c'est quoi la difference entre un kit eclaté et un sub+ampli+enceintes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Merci de la réponse; cela dit je crois pas qu'il faille tirer un câble directement de la batterie sachant que j'utilise déjà la prise ISO depuis 1 an pour alimenter le poste. De plus j'ai lu sur CAV que lorqu'il y avait un ampli, la prise ISO suffisait largement pour le poste.

 

Pour le fusible tu me conseilles de mettre quelle valeur?

 

Je vais pas débattre là dessus car je sais de quoi je parle. Pour le fusible, un 5A suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul131cG

Bonjour à tous!

Voila mon problème: je viens d'acheter un autoradio Clarion DB358RMP, mais en regardant la notice, je me suis rendu compte que cette autoradio a une inclinaison maximale de 30°!! Alors ayant une clio 1 avec une inclinaison de 60°, je suis bien embété!!

J'ai pensé traffiquer un peu l'emplacement de l'autoradio pour que celui-ci ai une inclinaison de 30 ou 40°, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, il n'y a pas beaucoup de place pour faire des modifications!!!

Alors j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, si je dois faire du bricolage et comment, ou bien si je dois changer, mais ca m'embèterai!!!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton527uY

Bonjour,

je voulais savoir si je peux utiliser du cable audio classic pour relier mon ampli et mon caisson?

L'ampli sort 140Wrms en ponte et le caisoon 250Wrms.

 

Merci de repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Il te faut au mini su 1,5 pour être tranquille. Si tu veux être super tranquille tu mets du 2,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos764ny

Bonsoir,

 

Je viens d'avoir une clio 2, 3 portes. Pour le moment je n'ai que les deux HP a l'avant et je voulais savoir ce que je pouvais rajouter comme HP pour les places ariere. Quelque chose qui marche bien. J'ai des Pionner eliptique pour mettre sur la plage ariere et un ALPINE 9812 RB qui me reste a monter. Donc en gros quesque je peus mettre comment HP pour les places ariere, quel taille je peus mettre et est ce que ca vau le coup de changer les HP avant?

 

Ensuite niveaux cablage, parceque je n'ai pas les file pour les HP arriere.

 

Merci d'avance.

 

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja502LL

Bonsoir,

 

Je viens d'avoir une clio 2, 3 portes. Pour le moment je n'ai que les deux HP a l'avant et je voulais savoir ce que je pouvais rajouter comme HP pour les places ariere. Quelque chose qui marche bien. J'ai des Pionner eliptique pour mettre sur la plage ariere et un ALPINE 9812 RB qui me reste a monter. Donc en gros quesque je peus mettre comment HP pour les places ariere, quel taille je peus mettre et est ce que ca vau le coup de changer les HP avant?

 

Ensuite niveaux cablage, parceque je n'ai pas les file pour les HP arriere.

 

Merci d'avance.

 

Bonne nuit ;)

Salut !

tu devrais poster dans le topic des clio 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

OK, merci des conseils. :jap:. Je poste les résultats quand c'est fait.

Bon, j'ai refait le branchement provisoirement.

 

En fait j'ai suivi le schéma de câblage doné dans le mode d'emploi du poste pour les voitures sans position "acc", ce qui revient à brancher le + commuté sur le + permanent.

 

C'est bien agréable de pouvoir couper le contact, ranger ses affaires, etc. sans que le poste s'éteigne brutalement! Sinon au démarrage, le poste se coupe toujours lorsque le démarreur se met en route; :L j'imagine que c'est parce que la batterie peine à tout alimenter. Est-ce qu'en tirant directement un câble de la batterie j'éliminerai ce phénomène?

 

Merci à tous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Bon, j'ai refait le branchement provisoirement.

 

En fait j'ai suivi le schéma de câblage doné dans le mode d'emploi du poste pour les voitures sans position "acc", ce qui revient à brancher le + commuté sur le + permanent.

 

C'est bien agréable de pouvoir couper le contact, ranger ses affaires, etc. sans que le poste s'éteigne brutalement! Sinon au démarrage, le poste se coupe toujours lorsque le démarreur se met en route; :L j'imagine que c'est parce que la batterie peine à tout alimenter. Est-ce qu'en tirant directement un câble de la batterie j'éliminerai ce phénomène?

 

Merci à tous...

Je ne pense pas que tu puisses supprimer ce phénomène. :bah:

En plus c'est pas bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap882ot

Salut,

 

J'ai une petite question a poser : comment vous faites pour connaitre les puissance? Parce que un coup il y'a la puissance max un coup la sinus un coup la nominale un coup la rms!!! Moi je me perd dans toutes ces puissances!!!

 

Donc voila si quelqu'un peut m'expliquer tout ca!!!

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Deux puissances à retenir, la MAX, c'est celle qui est mise en avant le plus souvent. Par exemple autoradio 4x50W.

Ensuite il y a la puissance RMS, c'est celle là qu'il faut prendre en compte par exemple quand tu branches des HP sur un ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Deux puissances à retenir, la MAX, c'est celle qui est mise en avant le plus souvent. Par exemple autoradio 4x50W.

Ensuite il y a la puissance RMS, c'est celle là qu'il faut prendre en compte par exemple quand tu branches des HP sur un ampli.

Perso je ne me fies jamais à la puissance, sauf pour prendre un HP en rapport avec l'ampli.

Le truc que je regarde en premier c'est le rapport signal/bruit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je ne pense pas que tu puisses supprimer ce phénomène. :bah:

En plus c'est pas bien méchant.

 

 

C'est sûr mais j'aimerais bien le supprimer si possible. Est-ce qu'un petit condo ferait l'affaire par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Perso je ne me fies jamais à la puissance, sauf pour prendre un HP en rapport avec l'ampli.

Le truc que je regarde en premier c'est le rapport signal/bruit :oui:

Oui, c'est effectivement un paramètre important à prendre en compte.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

C'est sûr mais j'aimerais bien le supprimer si possible. Est-ce qu'un petit condo ferait l'affaire par exemple?

 

Ce phénomène ne peut pas être supprimer même avec un condo, un condo ne sert pas à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Je ne connais pas cette marque mais ça a pas l'air super, 90dB pour 500W rms, le miens est plus sensible avec 250W rms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette marque mais ça a pas l'air super, 90dB pour 500W rms, le miens est plus sensible avec 250W rms.

 

Soundstream est une marque réputée, ce n'est pas le problème. Après c'est comme partout, il faut voir à quelle gamme appartient ce sub et ce qu'elle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §___376pF

Salut à tous.

 

j'ai pu lire en premiere page qu'il existait des adaptateurs qui permettent de transformé le signal des HP et d'avoir des prises RCA derriere un poste d'origine. J'en ai trouvé un, chez CALIBER le model LT6 mais à 99€ alors que vous ditent qu'ils y en a pour 30 ou 40€, avez vous des models à me proposer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...