Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic officiel] Le bistro de l'Audio : CLIO 1 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §fri240hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bin754PP

Désolé mais j'avai oublier une chose c'est pourquoi j'ai réecrit un message.Voila.Parcontre g mal pooser ma question.Je vais assayer de chercher et si je trouve pa je vous refait signe.Merci quand meme vous savez pas evident de comprendre le fonctionnement de se forum.A+

Chercher quoi? La réponse à la question de savoir si 16.5cm pour une entretoise pour un HP de 16.5 serait bonne? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Did361Lf

Alors je vais commencer par mettre des petites photos de mon kit éclaté 16,5 cm dans une clio phase I :

 

http://membres.lycos.fr/bigoudi93/hpbimg/tweeter.jpg

 

http://membres.lycos.fr/bigoudi93/hpbimg/enceinte165.jpg

 

http://membres.lycos.fr/bigoudi93/hpbimg/ensemble.jpg

 

Alors on peut mettre des entretoises, mais moi je n'ai préférer pas en mettre car la tole de la portière n'est pas totalement plate, donc à la place j'ai mis du mastique qui durcit. (Je sais je me répète car je l'avais déjà dit au début du topic)

 

Ensuite j'avais posé une question : est-il possible de mettre des enceintes 16,5 ou en 13cm dans les portières arrières ? J'ai remarqué qu'il y avait une différence de la garniture entre la portière droite et gauche. Il y en a une de plus creusée vers le bas, bizard.

 

http://membres.lycos.fr/bigoudi93/hpbimg/portearrieredroite.jpg

 

http://membres.lycos.fr/bigoudi93/hpbimg/portearrieregauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Pour une meilleure qualité sonore, il vaudrait mieux mettre les enceintes au niveau de la plage arrière. Si tu les mets dans les portes, ils vont être situé trop bas et tu ne les entendras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did361Lf

C'est ce que je pensais, mais voilà par la suite j'aimerais bien installer un sub dans le coffre, et si je met les enceintes au niveau de la plage arrière, le son de celles-ci ne va t'il pas être recouvert par les basses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

C'est ce que je pensais, mais voilà par la suite j'aimerais bien installer un sub dans le coffre, et si je met les enceintes au niveau de la plage arrière, le son de celles-ci ne va t'il pas être recouvert par les basses

Si tu mets un sub plus tard, je serais toi, je ne mettrai même pas de HP arrière ou alors juste des 10 aux emplacements d'origine pour faire un léger rappel. ;)

Avec le sub et les HP avant, tu auras une scène sonore sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did361Lf

Si tu mets un sub plus tard, je serais toi, je ne mettrai même pas de HP arrière ou alors juste des 10 aux emplacements d'origine pour faire un léger rappel. ;)

Avec le sub et les HP avant, tu auras une scène sonore sympa :)

 

 

Désolé mais je suis tétu, crois tu qu'en mettant cela :

http://www.bigdogaudio.de/pd-1850022636.htm?categoryId=38

aux emplacements d'origine ainsi qu'un sub dans longtemps, ça serait bien. Oui j'aimerais vraiment en mettre à l'arrière car dans la voiture nous sommes très très souvent 4 personnes.

 

Ps : le sub que je compte mettre ne sera pas la pour faire du bruit mais pour rajouter un peu de grave dans la scène, car c'est vrai que les MB QUART son exptionnelles pour le medium et l'aigu, mais pas assez présente dans le grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Désolé mais je suis tétu, crois tu qu'en mettant cela :

http://www.bigdogaudio.de/pd-1850022636.htm?categoryId=38

aux emplacements d'origine ainsi qu'un sub dans longtemps, ça serait bien. Oui j'aimerais vraiment en mettre à l'arrière car dans la voiture nous sommes très très souvent 4 personnes.

 

Ps : le sub que je compte mettre ne sera pas la pour faire du bruit mais pour rajouter un peu de grave dans la scène, car c'est vrai que les MB QUART son exptionnelles pour le medium et l'aigu, mais pas assez présente dans le grave.

Non seulement je pense que c'est inutile, mais surtout s'il sagit d'un kit éclaté :)

A la limite des coax, mais tu n'auras aucune utilité d'avoir un KE. :)

On s'entend bien sur le sub qui est la pour approfondir les basses et non faire boumboum, j'ai mis le mien pour ça aussi ;)

Mais je te garantie qu'avec un bon ampli 4 voies sympa, tu amplifies le KE avant et tu pontes les 2 autres sorties pour le sub, ça va être très homogène :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did361Lf

D'accord si tu le dis je veux bien te croire, sinon une question rien à voir j'ai un alpine 9815rb dès que je le monte au dessus de 20 (volume), le son devient vraiment mauvais, c'est bien l'autoradio qui n'arrive plus à suivre et non pas les enceintes !!

Rmq : les enceintes tiennent 60W en continue et 120W en crête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

D'accord si tu le dis je veux bien te croire, sinon une question rien à voir j'ai un alpine 9815rb dès que je le monte au dessus de 20 (volume), le son devient vraiment mauvais, c'est bien l'autoradio qui n'arrive plus à suivre et non pas les enceintes !!

Rmq : les enceintes tiennent 60W en continue et 120W en crête.

Y'a plus de chances effectivement que ça vienne du poste que des enceintes ;)

J'avais le même souci avec mes sphères et depuis que j'ai mis l'ampli 2*50W RMS dessus, plus de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem750WN

La petite discussion est utile.Sa en apprend baucoup!Un amplificateur,un kit eclaté devant des HP dix pour equilibrer le son à l'arrière et un petit sub pour les basses j'ai pris note!bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

La petite discussion est utile.Sa en apprend baucoup!Un amplificateur,un kit eclaté devant des HP dix pour equilibrer le son à l'arrière et un petit sub pour les basses j'ai pris note!bonsoir.

 

Tu peux t'en passer sans probleme si tu n'a pas souvent de passagers arriere ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem750WN

Le peut que je sais je pense que des 130 sur les cotés de plage arriere suffit largement pcq au niveau des pieds c'est pas terible apres c'est toi qui voit.voila.

PS:Merci frikky pour les photo pratique.http://fricky22.free.fr/CLIO/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem750WN

Salut.Pensez vous qu'un caisson fabriqué maison est aussi bien qu' un acheté?Petit sujet débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did361Lf

Moi je suis pour le fait maison :) . De plus quand il fait maison il s'intègre parfaitement. Perso moi quand je mettrais un sub dans le coffre le caisson je le ferais.

 

Ps : si tu te lances dans la fabrication, mets nous des photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem750WN

Ouè je vais prevoir sa!Sa me fera economiser un peu en plus.Par contre épaissaeur du bois a prendre?Aucune idée je sais aussi qu'il ya un logiciel pour calculer le volume en fonction du sub mais je ne retrouve plsu le nom?!Bonsoir

 

Sa y est j'ai trouvé le logiciel c'est winisd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bois à prendre, regarde dans les centres auto, je crois de mémoire que c'est du 18 ou du 22mm d'épaisseur.

Prend du MDF (médium), comme son nom l'indique, c'est du Medium Density Fibreboard, donc ca absorbe bien les vibrations... T'en fais pas pour l'épaisseur : mieux vaut trop que pas assez.

Je vais tacher de retrouver le site sur lequel le type détaillait toute la construction de son sub... Voila : SecretAuto rubrique audio, puis construire son sub.

D'ailleurs, je vous invite à lire ce site, qui est TRES bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Un SUB doit avoir un caisson d'un volume précis pour ne pas être abimé. De plus le caisson ne doit pas laisser l'air sortir, il doit être parfaitement étanche pour être efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem750WN

Finalement pense qu'il vaut mieu en acheter un!C'est plus prudent.Mais c'est tentant d'en créer un!A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Un collègue a fait un caisson lui même en medium. Pour cela il a appelé le fabricant des sub car il en a mis 2 pour demander le litrage exact qu'il fallait et le type d'ampli a associé. Résultat on a du coller ses vitres arrières au silicone car elles décollés un peu.

 

mick_03_1134675891_p1060002.jpg.79cf77b400699efb203d0a535a52f0de.jpg

 

J'ai pas de photos fini mais c'était magnifique (on lui a tout volé entre temps), habillage total en ski noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Si c'est pour faire un caisson clos carré recouvert de moquette pour mettre un SUB de diam 30, c'est se prendre la tête pour rien car ça existe déjà tout fait et très bien fini pour 30€.

Si c'est pour faire un coffre entier avec une forme spéciale et un recouvrement spécial aussi là ça vaut le coup par contre mais ce n'est pas faisable facilement ni rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je viens de faire une installation audio dans la Clio 1 (de 92) d'un ami, à savoir un petit ampli Blaupunkt sur lequel est branché un double sub Pioneer avec les 2 HP Ar d'origine (il me semble).

 

A l'avant devait venir un kit éclaté Oxygen. J'ai decoupé le panneau proprement, mais c'est au moment de faire passer les cables de la porte jusqu'à l'habitacle que ca coince :L

 

Le cablage qui sort de la porte (centralisation, il n'y pas les VE) arrive à une espece de prise au niveau habitacle ce qui ne laisse aucun jour pour passer les cables de HP... :L Alors j'aimerais savoir comment vous avez procedé ? :??:

 

 

Merci d'avance

 

 

[edit] : Le panneau de porte est collé sur la tôle sur sa partie superieure... C'est le meme cas chez vous ? Obligé de recoller donc j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

Il y a de la colle noire ou grise mais ça colle encore une fois enlevé. Pour passer les fils de la porte à l'habitacle, j'ai débranché la fiche et j'ai percé un trou là où il n'y avait pas de fils sur la fiche male et la femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de la colle noire ou grise mais ça colle encore une fois enlevé. Pour passer les fils de la porte à l'habitacle, j'ai débranché la fiche et j'ai percé un trou là où il n'y avait pas de fils sur la fiche male et la femelle.

 

Ah ok sur la partie superieur de la fiche alors. Alors il n'y a pas d'autres solutions :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

J'en ai pas trouver d'autre, en tout cas on ne voit aucun fils ce qui fait propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem750WN

Comme il le dit si je fais un caisson c'est le meme qu'en magazin et après si j'ai des problemes d'etancheité je vais me faire chi...Donc bon je verais mon budget apres noel.Rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic471uB

Comme il le dit si je fais un caisson c'est le meme qu'en magazin et après si j'ai des problemes d'etancheité je vais me faire chi...Donc bon je verais mon budget apres noel.Rire.

Chaque sub est prévu pour fonctionner dans un type de caisson (clos=étanche ou bass reflex=avec évent) et d'un certain volume. Si tu prends un caisson 'standard' il sera peut etre pas adapter pour donner le meilleur de ton sub, apres ca dépend quel usage tu veux en faire mais tu auras un meilleur rendement avec un 'fait-maison'.

Je vous met une photo de mon install si ca peut donner des idées à certains...

nico3316_1134759127_coffrebaccara.jpg.029c958640267c89a6d7ba53984d1ba9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem750WN

C'est assez enorme comme sub sa doit envoyer les Watts.C'est quoi le diametre du sub?bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic643xa

C'est un 38. C'est pas parce qu'il est gros qu'il est obligatoirement plus puissant qu'un 30 ou un 25. Maintenant la mode c'est de mettre 2 sub de 38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic471uB

C'est un 40 (oui, chez focal c'est 21,33 et 40 pour la série access), ca marche bien mais l'ampli est pas assez puissant, il fait 200W rms alors que le sub prends 400. Mais c'est un très bon rapport qualité prix, et pour ceux qui veulent moins gros, le 33 marche tout aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...