Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic officiel] Le bistro de l'Audio : CLIO 1 [LIRE 1ère PAGE]


Invité §fri240hR
 Partager

Messages recommandés

Invité §le_502AO

Salut.

Pour ma titine, je cherchait un bon poste pas trop cher et j'avais trouvé le neom AR750AD a 70 € dans un centre auto leclerc....certe ce n'est pas de la super qualité, mais le son est tres correcte ,il a une surface detachable, une telecommande...et un lecteur de carte sd et un port usb....ce qui me permet d'oublier cette fichues inclinaison a 45° ; de plus on peut maintenant se trouver des cartes 1Go pour pas cher , apres il faut le lecteur pour le pc mais c'est tellement pratique ( hop je veux m'ecouter du evanescence...hop la carte, 30 seconde de transfert et gooo)...

en plus en cas de vol je serais serain ^^... le seul probleme et que l'utilisation de la carte sd peut freezer ( lors d'une recherche de titre ou apres un arret rapide de la voiture ) le post...mais un petit redemarage du poste et ca repart.

C'été surtout pour dire que les systeme alternatif aux cd pour une clio 1 ( cartes SD - lecteur mp3 ) sont vraiment de bon choix.

Cordialement

Le Panda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf416Os

Bonjour voila j'ai un ptit souci j'ai acheter le alpine 9812RB et je trouve que j'ai un son merdique les aigus sont nul et qaund je monte ça satture vite au niveau des bass. Le poste est chiant a regler mais j'ai tester tt les réglages.

J'ai justes des enceinte elliptique 330W pioneer avec l'autre poste j'ai l'impression que ça marchait mieux. Mal brancher? vvous pensez que ça peut venir d'ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbf010KJ

salut a tous !

je passe le fait ke j'ai une clio 1.2 essence, ke blabla souhaites m'equiper...

j'aurais qq questions pour []FRICKY22[/] :

1*que me conseilles-tu en MB quart en KE pour l'avant (16.5)?

n'y a t'il que le modele rce 216 acheté par didine93? mon budget est sérré mais je souhaite de la qualité...

sinon comment me reperer sur le site allemand vu qu'ils ne donnent que les " pouces et pas les cm?

2*le modele de base mp3 Alpine sort-il un son de qualité adapté à cette marque ou faut-il prendre un modele au-dessus ?

3*est-ce que je dois compenser le modele premier prix Alpine par un petit ampli -du genre jbl power series 2x80rms que j'ai vu d'occaz sur ebay a 100E- ou un ampli d'une marque de meilleur qualité ?

4*un changement de batterie pour une version plus puissante (quelle marque?) est nécessaire ? ma batterie norauto à l'air juste déjà comme ca

5*pour le démontage des portières, comment enlever la molette manuelle de la vitre qui gène ?

6*c'est quoi cette bouteille de lait?

7*est-ce qu'il fera beau demain?

 

merci pour la patience et pour tes réponses

 

P.S: je remets le lien sympa d'il y a loin en arriere dans le topic pour fabriquer une plage arriere discrete anti-vol pour installer les HP > http://pros.orange.fr/audiomobile.online/audiomobile_online.html -juste cliquer a gauche en bas sur "plage arriere en image"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar032TE
IV] Cablage:

 

Il faut enssuite ramener le signal pour le mid/bass en porte, pour cela il suffit d'utiliser la gaine d'origine ou passent les cables des vitres electriques, on tombe dans l' habitacle au niveau des emplacements de 10cm d'origine (passer la main par le trou du haut-parleur d'origine).

 

A la place de cette "gaine d'origine", j'ai des connecteurs comme des iso moi !!! Je n'ai pas les vitres électriques. Du coup je ne sais pas comment passer les fils du tableau de bord aux emplacements de 13cm en bas de portieres.

 

Qqun pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste455ix

Salut, je trouve pas sur phonocar l'accessoire qui permet de fixer du 16 dans les portieres :/

 

Un coup de main ??

 

++steff++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug214kP

Salut steff84,

 

Voici le lien pour les cales de chez phonocar :

 

http://www.carhifidirekt.de/catalog/product_info.php/pName/phonocar-tuertasche-doorboard-renault-clio

 

Justement, j'ai également acheté ces cales et j'en suis à la phase finale de l'installation de mon kit éclaté 2 voies (dont 1 HP en 16.5cm).

J'ai installé ces cales mais j'ai peur qu'à cause des vibrations l'installation ne soit pas très solide compte tenu du fait que j'ai du me reprendre à 2 reprises pour fixer celle du côté conducteur et que la garniture est très fine est très friable. Pensez-vous qu'il soit possible de faire une installation costaude (notamment, pensez-vous qu'on faire pénétrer des vis dans la tôle qui se trouve derrière.

 

Merci d'avance de votre aide car c'est pas évident (j'espère que ca va tenir et que j'ai pas fait de boulettes : je voudrais pas avoir à repayer toute la garniture ... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Ben tu perce un trou dans la tole, et tu prend des vis plus longues..

je vois pas tres bien le probleme..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug214kP

en fait, j'avais un peu découpé et replié la tole sur elle meme pour laisser la place au gros aimant du HP donc je ne suis pas sur qu'il y ait de la tôle en face des trous de fixation.

 

Par ailleurs, je ne vois pas tres bien comment accéder avec une perceuse pour faire des trous dans la tole derriere (faut il demonter la garniture ou une vis peut elle perforer d elle meme la tole ?)

 

Désolé je ne suis surement pas tres doué en mécanique ... :D

 

PS : désolé jean-claude convenant pour avoir posté dans un autre topic que celui la hier soir, faut pas s'énerver (je n'ai pas bricolé jusqu'a 2h du mat :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Normalment si l'aimant passe et si il y a de la marge du genre 1 cm

autour, il doit rester de la place pour le trou de vis.

 

En ce qui concerne pour percer, tu perce 4 trou, comme sur les hp,

mais moi je changerais les vis pour mettre pas des vis a bois, mais

des vis avec des boulons, car sinon ca va tres mal tenir dans la tole.

voir pas tenir du tout!

 

un petit schema t'interesse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug214kP

Je veux bien d'un schema, oui (c'est gentil de ta part), mais il va donc bien falloir que je démonte la garniture pour pouvoir accéder avec une perceuse pr faire les trous.

 

Je précise que j'avais entaillé et replié la tole que l'on voyait derriere le trou découpé dans la garniture afin de faire de la place à l'aimant du HP et que donc (à moins de redéplier la tole) il n y a pas de tole derriere les trous dans les HPs.

 

D'ailleurs, je comprends pas comment ensuite je vais pouvoir enfiler les boulons sur les vis par derriere etant donné qu'il y aura le HP devant.

 

Merci beaucoup de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc363lG

moi j'ai envie de tout refaire dans ma clio, j'ai un kit eclate en 13cm a l'avant, 2 jbl 3voies 22cm sur plage, et aussi 2 oxygen alium 130 qui traine ainsi qu'un ampli 4x150...

qui a une idee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR
Je veux bien d'un schema, oui (c'est gentil de ta part), mais il va donc bien falloir que je démonte la garniture pour pouvoir accéder avec une perceuse pr faire les trous.

 

Je précise que j'avais entaillé et replié la tole que l'on voyait derriere le trou découpé dans la garniture afin de faire de la place à l'aimant du HP et que donc (à moins de redéplier la tole) il n y a pas de tole derriere les trous dans les HPs.

 

D'ailleurs, je comprends pas comment ensuite je vais pouvoir enfiler les boulons sur les vis par derriere etant donné qu'il y aura le HP devant.

 

Merci beaucoup de ton aide

 

 

Si il n-y a pas de tole derriere les HP, je sais pas tres bien comment on peut les mettres...

tu peu pas faire une photo stp, comme ca je pourais y voir un peu plus clair, et j'aurai surement d'autres idees!

 

en ce qui concerne le schema, il ne t'aidera pas, mais je crois avoir une petite idee:

 

tu perces des trous dans la tole et la garniture, ensuite tu rentres par derriere

des vis qui vont tenire la cale, et ensuite tu fixe les HP a la cale.

 

hp.JPG.9942a64316427a0645635cc73b6badfc.JPG

 

ca devrait marcher comme ca...

sinon envoi une photo pour trouver des idees.

 

PS: je suis pas dessinateur.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug214kP

Bon je ne suis pas non plus dessinateur, mais tant qu'on est dans les dessins, voici celui tentant d'expliquer mon installation :)

 

hps.jpg.7422813c24226b294f5d1a7e0a87e63a.jpg

 

Comme j'avais découpé et replié la tole qui aurait du se trouver derriere les trous pour les vis, je pensais ne pas pouvoir visser dans la tôle (enfin a certains endroits c'est peut etre encore possible). J'ai donc intercalé des cales en bois entre la garniture et la tôle suffisamment longue pr qu'elles se trouvent derriere le trous du HP et de la cale en plastique. Le problème ce que, j'ai du le refaire une 2eme fois car 1 ou 2 des cales en bois s'était fendillé puis cassée et d'une facon générale je pense que c pas tres costaud.

 

Est ce que tu penses que je pourrais adopter une solution similaire en remplacant le bois par de la tole (puisque j'ai (trop) découpé celle existante), c'est a dire en rapportant d'autres bouts de tole que j intercalerais entre la garniture et la tole existante (ou derriere la tole existante) ? En fait le problème est que je ne suis pas sur de pouvoir trouver des vis qui vont percer la tôle (sinon je préfère encore laisser les cales en bois que de tout recommencer pour rien) et que je ne sais pas trop comment fixer ces bouts de tole rapportés

 

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

Ton idee est bien bonne! je rajouterai juste deux vis que j'ai mis sut ton dessin!

et garde aussi le bois, mais pour qu'il ne fende pas il faut percer des petits trous,

aux endroits ou tu vas mettre les vis, je l'ai aussi mi sur le dessin, et ca devrait bien tenir a mon avis!

 

les modifs sont en verts:) c'est pour que les autres ne s'amusent pas a chercher les 4 differences dans le dessins!:)

 

Bon courage! ca devrait marcher a merveille!

 

hps.jpg.c2b993e3f8991cb12d2ce0730ca0b5ea.jpg

 

EDIT:

 

Sinon pour fixer les bouts de tole il y a les rivets, et le pistolet a rivet!

si tu veut vraiment remplacer le bois, je te consille de prendre une perceuse

et un pistolet a rivet! et de faire le meme schema, mais avec la tole au lieu du bois,

et les rivets au lieu des deus vis, qui tiennet le tout contre la porte.

mais c'est plus difficle, et il faut plus d'outils.... par contre ca va tenir comme sortie d'usine.

 

PS: le pistolet a rivet n'est pas tro cher, j'en ai eu un a 30 frs, soit 20 RoRo a peu pres!

et il est bien pratique, mais bon la pub c'est pas ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc363lG
moi j'ai envie de tout refaire dans ma clio, j'ai un kit eclate en 13cm a l'avant, 2 jbl 3voies 22cm sur plage, et aussi 2 oxygen alium 130 qui traine ainsi qu'un ampli 4x150...

qui a une idee?

 

j'ai achete des entretoises pour l'arriere, je vais placer les aliums, mais j'amplifie ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR
j'ai achete des entretoises pour l'arriere, je vais placer les aliums, mais j'amplifie ou pas?

 

 

vu que les Alium sont des 130, et l'ampli un 150, ca vaut le coup, en tout cas, moi je le ferais!

car sur le poste ca vas pas faire beaucoup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc363lG

130 c'est le diametre, est j'ai mis les entretoise mais la suspension du hp depasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc363lG

je vais faire des cales, mais je ne sais pas si il vaut mieux les amplifier ou rajouter un caisson car avant on n'entendais que l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR

13 cm, alors mets les sur le poste, et prend un caisson pour l'ampli, ca vaudra mieux a mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou470aI

Bonjour,

 

j'ai une pitie question sur un changement d'autoradio:

 

jai une clio 2.1 avec commande au volant et un autoradio k7 d'origine blaukpunt et je voudrais changer cette autoradio pour un autoradio cd mp3 en gardant ma commande radio.

 

Si je rachete un autoradio de la marque blaukpunt, est ce que je pourrait réutiliser ma commande au volant sans racheter d'interface suplementaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug214kP

Tout d'abord merci,

 

J'ai pas pu voir le message ce week-end mais en fait, vu la complexité de la tâche j pense que j vais laisser comme ca etant donné que ca tient quand même. Ca pourrait etre mieux certes, mais bon. Et puis si jamais j'ai un souci, je penserai à tes conseils

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR
Tout d'abord merci,

 

J'ai pas pu voir le message ce week-end mais en fait, vu la complexité de la tâche j pense que j vais laisser comme ca etant donné que ca tient quand même. Ca pourrait etre mieux certes, mais bon. Et puis si jamais j'ai un souci, je penserai à tes conseils

 

Merci encore ;)

 

 

Mais de rien! ca m'a fait bouger mes cellules grises!

ca fait du bien!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc363lG

j'ai bien mis les alium 130 a l'arriere avec les entretoises 10<13cm.

ca marche bien mais c'est vrai qu'on manque un peu de basse, et quand j'y pense j'ai un ampli qui dors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR
j'ai bien mis les alium 130 a l'arriere avec les entretoises 10<13cm.

ca marche bien mais c'est vrai qu'on manque un peu de basse, et quand j'y pense j'ai un ampli qui dors...

 

 

Ben voila t'as toi meme reponse a ta question, => caisson!

J'en prendrai un pas tros gros, aprart ca le son est pur? bon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muc363lG

Je vais pas dire que ca tappe fort, mais c'est suffisant sauf dans les basses.

Et je ne voudrais pas surcharger l'espace de mon coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xom725DR
Je vais pas dire que ca tappe fort, mais c'est suffisant sauf dans les basses.

Et je ne voudrais pas surcharger l'espace de mon coffre.

 

 

Tu peut prendre un petit caisson, et fixe l'ampli dessus, mais avec des silent blocs!

comme ca ca ne boufera pas beaucoup de place!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit136Gy

je pense que je suis pas le premier à l'avoir fait, mais je suis arrivé à mettre du 13 à l'avant :D , juste en dessous de l'aération, dans les emplacement d'origine en 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je suis pas le premier à l'avoir fait, mais je suis arrivé à mettre du 13 à l'avant :D , juste en dessous de l'aération, dans les emplacement d'origine en 10

 

 

Photos STP :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zit136Gy

a ben les photos, demain matin j'éssairé de vous les mettres, ou au pire demain soir.

Apriori je suis pas le premier à l'avoir fait quan même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos080nf

bonjour a tous, j'ai une clio 1 et je voudrais mettre un poste pioneer-deh 2820 mp avec lui je peut récupérer mes commande au volant. on m'a parlé d'interface. je voudrais savoir combien coute cette pièce, à quoi elle ressemble,si s'est compatible avec mes commandes et surtout si s'est facile à installé.

merci et longue vie au clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik135ll

Petite question :)

Peux t'on me dire comment fait ton pour branchée les baffes a l'arriere svp Merçi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...