Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59

Messages recommandés

Invité §mau777Do

 

Bonjour à tous,

 

Ca fait un peu prés 1 an que je suis ce forum en espérant vénement que VW trouve une solution fiable pour supprimer ce défaut de bruit provenant de l'embrayage electro-magn je crois...

J'attendais que le défaut soit corrigé pour passer commande de ma future golf6 1.4tsi 160cv mais apperamment aujourd'hui rien n'a été fait ou encore trouvé.

Si ça continu je pense que je vais me rabattre sur la seat leon 2 1.8tsi 160(enfin TFSI), je préférais largement la golf en terme de finition, intérieur...c vrai l'intérieur de la seat est vraiment pas térrible surtout les plastiques mais il y a qu'un même plus de recul sur cette motorisation.

Car je pense que si j'achète un G6 TSI 160 avec ce bruit je vais vraiment mal le vivre vu qu'en m^me le prix!!!! :(

 

J 'avais cru comprendre que VW avait fait le nessaire semaine 45, qqu'un aurait-il pris livraison d'une G6 en 2010 pour voir si le prb persiste toujours ?

 

C vraiment honteu pour un groupe comme VW qui sont soi disant super bon en terme de fiabilité!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The853Wk

Je suis comme toi maumau78, la Golf TSI 160cv, me plait bien mais ce pb qui visiblement ne se règle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

Bonjour à tous,

 

Ca fait un peu prés 1 an que je suis ce forum en espérant vénement que VW trouve une solution fiable pour supprimer ce défaut de bruit provenant de l'embrayage electro-magn je crois...

J'attendais que le défaut soit corrigé pour passer commande de ma future golf6 1.4tsi 160cv mais apperamment aujourd'hui rien n'a été fait ou encore trouvé.

Si ça continu je pense que je vais me rabattre sur la seat leon 2 1.8tsi 160(enfin TFSI), je préférais largement la golf en terme de finition, intérieur...c vrai l'intérieur de la seat est vraiment pas térrible surtout les plastiques mais il y a qu'un même plus de recul sur cette motorisation.

Car je pense que si j'achète un G6 TSI 160 avec ce bruit je vais vraiment mal le vivre vu qu'en m^me le prix!!!! :(

 

J 'avais cru comprendre que VW avait fait le nessaire semaine 45, qqu'un aurait-il pris livraison d'une G6 en 2010 pour voir si le prb persiste toujours ?

 

C vraiment honteu pour un groupe comme VW qui sont soi disant super bon en terme de fiabilité!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

 

Merci à tous

 

 

1/ les version polonaise semble pas touché

2/ ca n'a rien a voir avec la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf672xn

Bonjour à tous,

 

Ca fait un peu prés 1 an que je suis ce forum en espérant vénement que VW trouve une solution fiable pour supprimer ce défaut de bruit provenant de l'embrayage electro-magn je crois...

J'attendais que le défaut soit corrigé pour passer commande de ma future golf6 1.4tsi 160cv mais apperamment aujourd'hui rien n'a été fait ou encore trouvé.

Si ça continu je pense que je vais me rabattre sur la seat leon 2 1.8tsi 160(enfin TFSI), je préférais largement la golf en terme de finition, intérieur...c vrai l'intérieur de la seat est vraiment pas térrible surtout les plastiques mais il y a qu'un même plus de recul sur cette motorisation.

Car je pense que si j'achète un G6 TSI 160 avec ce bruit je vais vraiment mal le vivre vu qu'en m^me le prix!!!! :(

 

J 'avais cru comprendre que VW avait fait le nessaire semaine 45, qqu'un aurait-il pris livraison d'une G6 en 2010 pour voir si le prb persiste toujours ?

 

C vraiment honteu pour un groupe comme VW qui sont soi disant super bon en terme de fiabilité!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

 

Merci à tous

 

 

Scirocco TSI 160 commandé le 05/12/09, reçu le 11/03/10. A ce jour, 2050 km et que du bonheur. Oui, je sais ce que vous pensez : "qu'il en profite, ça ne va pas durer......". Hélas, c'est possible, je vous avertirais si tel est le cas! D'après mon concessionnaire, tout les TSI 160 ne sont pas touchés par le problème. Il semblerait que les modèles livrés après la fin février 2010 ne soit plus touchés, ce qui voudrait dire que la nouvelle pièce n'aurait pas été montée d'office à partir de la semaine 45 mais un peu plus tard.....à confirmer dans les semaines et mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

Profite en bien, ca va "peut être" pas durer :D

Enfin depuis février, les gens ont pas eu le temps de faire beaucoup de kilomètre à mon avis... Les CC racontent n'importe quoi de toute façon pour minimiser les faits. Les "versions polonaises" sont touchées comme les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
marcus7485 Profite en bien, ca va "peut être" pas durer :D

Enfin depuis février, les gens ont pas eu le temps de faire beaucoup de kilomètre à mon avis... Les CC racontent n'importe quoi de toute façon pour minimiser les faits. Les "versions polonaises" sont touchées comme les autres.

 

Salut marcus,

 

Je confirme, mais bon comme je l'ai vendu, je ne l'entend plus "siffler"... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf672xn

Profite en bien, ca va "peut être" pas durer :D

Enfin depuis février, les gens ont pas eu le temps de faire beaucoup de kilomètre à mon avis... Les CC racontent n'importe quoi de toute façon pour minimiser les faits. Les "versions polonaises" sont touchées comme les autres.

 

 

 

C'est vrai qu'en deux mois, nous n'avons pas eu le temps de faire beaucoup de km...... mais chose surprenante, plus personne ne se plaint de ce désagrément sur les TSI 160 livrés depuis fin février alors qu'auparavant, certains étaient touchés avant d'atteindre 1000 km. D'autre part, ceux qui ont fait changer la pompe depuis début mars ne sont plus embêté non plus, même au bout de 40000 km : cf l'autre forum : http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=1176&start=460

Alors certes, c'est encore un peu tôt pour crier victoire mais on dirait que cette fois-ci, les choses semblent rentrer dans l'ordre. Wait and see!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

certains l'ont changé ( faut lire les pages précédentes) par la version J et le bruit a réapparu.

Pour ma part, il n'est pas réapparu. MAis bon je roule tellement peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf672xn

certains l'ont changé ( faut lire les pages précédentes) par la version J et le bruit a réapparu.

Pour ma part, il n'est pas réapparu. MAis bon je roule tellement peu ...

 

 

Ceux chez qui le bruit est réapparu sont ceux qui l'on fait changer les premiers. La version J n'est pas synonyme de nouvelle pompe comme nous avons pu le croire à un certain moment. Certaines anciennes pompes démontées afin d'être remplacées étaient des versions J........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

donc tu en conclues que ce qui fait que le bruit disparait est dû à autre chose que le changement de la pompe.

 

C'est un peu aussi ce que je soupçonne, mais bon, les détails de la procédure de changement ne m'ont pas été communiqué. Si d'autres les ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea561sn

Bonjour,

Alors si le "bruit" ne provient pas de la pompe pourquoi disparaît il après le changement de celle-ci pour réapparaitre (en ce qui me concerne)plus tard ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf672xn

donc tu en conclues que ce qui fait que le bruit disparait est dû à autre chose que le changement de la pompe.

 

C'est un peu aussi ce que je soupçonne, mais bon, les détails de la procédure de changement ne m'ont pas été communiqué. Si d'autres les ont.

 

 

Ce que je veux dire, c'est que la solution d'un problème n'est pas dans le changement de la référence d'une pièce! En l'occurence, des pompes électromagnétiques d'ancienne génération ont déjà cette référence finissant par la lettre J qui n'a rien à voir avec la parution de la (pseudo) note technique. Alors les ateliers VW montent t-ils ou non une nouvelle pompe, rien n'est certain........ ce qui est sur, c'est que Volkswagen manque de transparence dans sa façon de gérer cette affaire, sa communication est pour le moins floue, voir affligeante mensongère : il est inadmissible qu'ils continuent à duper les nouveaux clients en prétendant à la vente que le problème n'existe que "sur les forums d'internet" ou qu'il a été solutionné. La vérité, c'est qu'il est bien possible qu'ils ne connaissent toujours pas exactement l'origine du problème qui dure depuis maintenant vraiment trop longtemps pour ne pas ternir l'image de la marque si elle ne décide pas de sortir du mutisme et de tenir des propos clairs, quitte à dire qu'ils cherchent toujours mais ne trouve pas!

Voilà pour la vision pessimiste du problème, mais si j'écoute mon concessionnaire et le chef d'atelier, le problème est réellement résolu depuis fin février et la (nouvelle?) pompe règle ce désagrément qui rappelons le, ne toucherait pas la fiabilité du moteur mais seulement l'agrément sonore. Seul bémol, lorsque j'ai commandé mon Scirocco TSI 160 début décembre 2009, ils m'affirmaient que ce problème n'était connu que des forums internets.............

Alors dans mon cas, je profite du fait que tout fonctionne sans bruit pour l'instant et vous tiendrai informé de l'évolution des choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH407Yb

J'ai été livré le 8/04 et aujourd'hui j'ai un poil plus de 3000 kms. RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the676Mx

 

C'est vrai qu'en deux mois, nous n'avons pas eu le temps de faire beaucoup de km...... mais chose surprenante, plus personne ne se plaint de ce désagrément sur les TSI 160 livrés depuis fin février alors qu'auparavant, certains étaient touchés avant d'atteindre 1000 km. D'autre part, ceux qui ont fait changer la pompe depuis début mars ne sont plus embêté non plus, même au bout de 40000 km : cf l'autre forum : http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=1176&start=460

Alors certes, c'est encore un peu tôt pour crier victoire mais on dirait que cette fois-ci, les choses semblent rentrer dans l'ordre. Wait and see!

 

 

4000km pas 40000 (en deux mois ce serait etonnant!), ca change tout puisque le pb est apparu parfois qu'apres 10000km.

 

J'aime ton optimisme et j'aimerais bien croire que VW tient la solution....cependant personnellement je n'y crois pas, en tout cas pas a une solution complète.

Je fais partie de ceux qui ont fait changer la pompe mi-Fevrier par ce que VW et mon garage m'ont promis comme étant la solution définitive, le hic c'est que le bruit est réapparu quelques milliers de km plus tard. Jean-claude est aussi dans ce cas la et pourra confirmer, idem sur les forums allemands (Motor-Talk, Neuhaus, etc) il y bcp de retour similaires ie nouvelle pompe mais le bruit réapparait.

 

Le truc positif c'est qu'apparemment tous le monde s'accorde a dire ( Jean-claude tu confirmes aussi?) qu'avec la nouvelle pompe le bruit réapparaît de manière bcp moins systématique qu'avant. Sur la mienne il faut vraiment que je veuille le provoquer pour qu'il apparaisse (parfois...), qd je roule normalement je n'entend rien.

 

Alors certes ce n'est peut être pas une solution complète mais c le jour et la nuit par rapport a avant et maintenant ca ne me gêne plus... et je profites a nouveau de ce super moteur que ce détail ne saurait eclipser! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Idem, livré le 12/03... 2100 km a ce jour et pas bruit particulier! :bah:

 

pour ma part le bruit est apparu à 4424 km.

J'ai galéré pendant 2000 km à la faire changer.

Donc on verra. Sur la DSG, le bruit est a priori plus faiblard. On verra à l'usage s'il revient ou pas.

 

Mais vu que je fais 1 plein par mois, va falloir que je sois patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Par contre, je comprends pas le fait que la référence n'ait pas été changé.

Lorsque l'on spécifie un nouveau produit, répondu à un nouveau besoin, les modules de conf sont updatés. Donc j'arrive pas à comprendre que le P/N soit identique. Heureusement que nous au travail, on fait pas des avions comme çà avec les mêmes P/N, car le gars qui gère les confs il deviendrait fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eco515wv

Bonjour,

 

Les modeles tsi 2.0 200ch DSG sont ils concernés par ce bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TH407Yb

Je voudrais pas porter la poisse aux autres, mais j'ai un petit bruit qui est arrivé hier (3600 kms).

 

Pas encore dérangeant et difficile à reproduire mais ca sent pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the676Mx

Je voudrais pas porter la poisse aux autres, mais j'ai un petit bruit qui est arrivé hier (3600 kms).

 

Pas encore dérangeant et difficile à reproduire mais ca sent pas bon

 

 

Avec a priori avec la nouvelle pompe donc, puisque tu as été livré il y a moins d'un mois. Ca rejoint la theorie de la solution partielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf672xn

Je voudrais pas porter la poisse aux autres, mais j'ai un petit bruit qui est arrivé hier (3600 kms).

 

Pas encore dérangeant et difficile à reproduire mais ca sent pas bon

 

 

Je suis curieux de savoir ce que le chef d'atelier va te dire en concession vu que tu es sensé avoir la nouvelle pompe....j'ai été livré le 11 mars et je n'ai que 2100 km; d'après le chef d'atelier de ma concession, je n'ai aucune crainte à avoir car le problème est résolu.......... A te lire, j'ai bien d'être "mené en bateau" comme tous les autres :non:

Tu vas me dire, en habitant Arcachon, j'ai l'habitude :lol::lol::lol:

Sans rire, tiens nous informé pour savoir si ils te proposent de régler le problème en remplacant une nouvelle pompe par une nouvelle "nouvelle" pompe :ange:

Purée, j'ai vraiment l'impression que VW joue un vilain jeu avec cette histoire :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar827PQ

bon alors ? les petits oiseaux sont toujours là sur les nouvelles autos ? car je compte peut être changer mon TSI122 pour un TSI160 dans quelques temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl004Js

Salut à tous !

 

Ca faisait quelques mois que je m'étais inscrit en vue d'en savoir plus sur la Golf 6 TSI 160, pour le remplacement de ma Corolla. Je lis donc que le pb du couinement plane encore au-dessus de ce bloc ? Je vais donc continuer à suivre vos aventures. Bon courage !!

Qu'en est-il des blocs cousins du groupe VAG ? Par exemple, le 1.8 TFSI 160 partagé entre l'Audi A3 et la Seat Leon ? Le TFSI ne possède donc pas de compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj272tH

 

 

bonjour a tous,

j'ai bien ce bruit sur mon Scirocco TSI 160 de janvier 2009, probleme inconnu a ma concessions. :??::??::??: ...(ils sont jamais au courant de rien...) apres diagnostique VW et un peu d'aide de ma part, ils m'ont commandé une pompe nouvelle ref, par contre ils m'ont fait un baratin pour le delai (voiture récente, piece peu courante, peut etre pas dispo sous 48h bref....). :pfff::pfff::pfff:

Du coup j'ai recupéré ma voiture .

Ma question, combien de temps s'est ecoulé pour vous entre le diagnostique et le changement de cette pièce???

 

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kyl004Js

C'est vrai qu'il y a ce couinement, mais vu les perfos et votre confort d'utilisation, il me fait quand même envie, ce TSI 160 :miam:

Question subsidiaire... Quand on roule tranquille avec ce moteur, que donne votre conso, pas forcément à l'ordinateur de bord mais ce que vous calculez à la pompe ? Par exemple, trajet sur nationales à 90-100 constant sur une grande distance ?

Pour bien me rendre compte de votre problème de couinement, il faudrait que je puisse en essayer une. Et en trouver une en concession qui ait suffisamment roulé... :spamafote: Oh, allez, y a pas l'un d'entre vous que je pourrais rencontrer du côté de Compiègne ou du nord de la région parisienne ?

 

Pardon, Juju, de t'avoir coupé... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the676Mx

Salut à tous !

 

Ca faisait quelques mois que je m'étais inscrit en vue d'en savoir plus sur la Golf 6 TSI 160, pour le remplacement de ma Corolla. Je lis donc que le pb du couinement plane encore au-dessus de ce bloc ? Je vais donc continuer à suivre vos aventures. Bon courage !!

Qu'en est-il des blocs cousins du groupe VAG ? Par exemple, le 1.8 TFSI 160 partagé entre l'Audi A3 et la Seat Leon ? Le TFSI ne possède donc pas de compresseur ?

 

 

Ce moteur la n'est pas touché, ca ne concerne que les 1.4 Turbocompressés (ie pas le 122ch)....mais ca doit etre le seul avantage du 1.8 TFSI : il consomme plus, coute plus cher a assurer/immatriculer (en Suisse en tout cas car plus grosse cylindrée), est moins pechu (pas de compresseur)...et tout ca pour la meme puissance. C'est notamment pour ca que j'ai pris un Scirocco et pas une A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the676Mx

 

bonjour a tous,

j'ai bien ce bruit sur mon Scirocco TSI 160 de janvier 2009, probleme inconnu a ma concessions. :??::??::??: ...(ils sont jamais au courant de rien...) apres diagnostique VW et un peu d'aide de ma part, ils m'ont commandé une pompe nouvelle ref, par contre ils m'ont fait un baratin pour le delai (voiture récente, piece peu courante, peut etre pas dispo sous 48h bref....). :pfff::pfff::pfff:

Du coup j'ai recupéré ma voiture .

Ma question, combien de temps s'est ecoulé pour vous entre le diagnostique et le changement de cette pièce???

 

merci de vos reponses.

 

 

Mon garage ma dit qu'ils n'avaient pas cette piece en stock et qu'ils devaient la commander a l'usine, ca a pris environ 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj272tH

 

Mon garage ma dit qu'ils n'avaient pas cette piece en stock et qu'ils devaient la commander a l'usine, ca a pris environ 1 semaine.

 

 

 

 

 

Ok merci pour ta reponse, moi ca va faire 1 semaine et toujours pas de nouvelles... :cry::cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol841vG

Hello, possesseur d'une TSI 160 mise en circulation fin décembre 2009, avec un peu plus de 4000KM au compteur je me demandais ce qu’était ce petit couinement à chaque accélération mais maintenant je comprend mieux le hic c'est que comme CED, j'ai une DSG et que l'oiseau ne chante vraiment pas très fort :). Je vais repasser chez mon concess pour voir ce qu'il me dit la dessus.

 

Vous avez la ref de la dernière note interne Vw sur le sujet ou il n'y a que celle de mi 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon055CD

C'est vrai qu'il y a ce couinement, mais vu les perfos et votre confort d'utilisation, il me fait quand même envie, ce TSI 160 :miam:

Question subsidiaire... Quand on roule tranquille avec ce moteur, que donne votre conso, pas forcément à l'ordinateur de bord mais ce que vous calculez à la pompe ? Par exemple, trajet sur nationales à 90-100 constant sur une grande distance ?

Pour bien me rendre compte de votre problème de couinement, il faudrait que je puisse en essayer une. Et en trouver une en concession qui ait suffisamment roulé... :spamafote: Oh, allez, y a pas l'un d'entre vous que je pourrais rencontrer du côté de Compiègne ou du nord de la région parisienne ?

 

Pardon, Juju, de t'avoir coupé... :oops:

 

 

à 90-100, tu fais genre 5,9 l. voire moins

 

par ailleurs, l'odb est super précis ! j'ai encore jamais eu plus de 0,1l d'écart entre l'odb et la réalité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf672xn

En conduisant relativement cool (quelques bonnes accélération pour doubler de temps en temps), je tourne à 7.4l en moyenne sur une plein en ne faisant que de la route. Je ne pense pas pouvoir passer en dessous de 7l sur de longues distances, même dans le meilleur des cas, sauf à reéllement se trainer comme une micro car........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol841vG

Bon je suis passer cher mon Conces a Versailles et il me dit qu'il est pas au courant du pb => que faire car si j'ai bien compris la note interne n'indique pas qu'il faille cahnger la pompe si ? ou alors y a t il une nouvelle note ?

 

Pour ceux qui l'on changer en region parisienne , quel concess que je donne les coordonées au chef d'atelier d mien et qu'il se renseigne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...