Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Photo-reportage] BMW M3 E46 SMG-2


Invité §bou127eb

Messages recommandés

Invité §bou127eb

Mes deux premières en LOA (location avec option d'achat) la dernière à crédit : je n'arrive pas à me raisonner pour à mettre de côté, donc je préfère prévoir un budget mensuel auto :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ame740JN

Tu avais pris des LOA sur combien de temps?

il me semble que la 325 tu ne l'avais pas gardé longtemps...

comment as tu fait pour changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

C'étaient des LOA 36mois :oui:

 

Mais dans les 2 cas je ne suis pas allé au bout, je les ai revendues avant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

C'étaient des LOA 36mois :oui:

 

Mais dans les 2 cas je ne suis pas allé au bout, je les ai revendues avant :W

 

 

Tu paies des frais pour rompre le contrat par anticipation ? Style 3% du montant restant dû.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Non, la seule contrainte est que tu ne peux pas lever l'option la première année (donc obligation de garder le véhicule au moins un an) :oui:

 

Lorsque tu souscris une LOA, on t'envoie un tableau d'amortissement décrivant mois par mois les remboursements à effectuer, et également le prix d'exercice de l'option d'achat (qui naturellement diminue avec le temps).

 

La LOA peut être intéressante bien entendu si tu vas au terme (par exemple 36 mois) car au final tu rends la voiture sans te poser plus de question.

 

Si tu es capable de tenir jusqu'à l'échéance (ce qui n'est pas mon cas :p), la tactique consiste à négocier le prix de rachat le plus élevé possible (par ex, obtenir qu'à l'échéance il te reste 60% de la valeur neuve à payer pour lever l'option) en sachant pertinement que tu n'exerceras pas cette option. Ainsi, sur les 36 mois tu ne paye que 40%+intérêts de la voiture, ce qui est très intéressant :W

 

Pour te donner un ordre d'idée, mon 320Cd qui valait 40K€ neuf me coutait 500€ par mois ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Ah oui quand même.

 

L'A3 de ma femme qui coute beaucoup moins chère, environ 30 k€, lui revient à 475 € par moi.

 

Bon on va aller faire un tour chez BMW pour une E92 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la seule contrainte est que tu ne peux pas lever l'option la première année (donc obligation de garder le véhicule au moins un an) :oui:

 

Lorsque tu souscris une LOA, on t'envoie un tableau d'amortissement décrivant mois par mois les remboursements à effectuer, et également le prix d'exercice de l'option d'achat (qui naturellement diminue avec le temps).

 

La LOA peut être intéressante bien entendu si tu vas au terme (par exemple 36 mois) car au final tu rends la voiture sans te poser plus de question.

 

Si tu es capable de tenir jusqu'à l'échéance (ce qui n'est pas mon cas :p), la tactique consiste à négocier le prix de rachat le plus élevé possible (par ex, obtenir qu'à l'échéance il te reste 60% de la valeur neuve à payer pour lever l'option) en sachant pertinement que tu n'exerceras pas cette option. Ainsi, sur les 36 mois tu ne paye que 40%+intérêts de la voiture, ce qui est très intéressant :W

 

Pour te donner un ordre d'idée, mon 320Cd qui valait 40K€ neuf me coutait 500€ par mois ! :eek:

 

:coucou: Salut boubsa.

 

Ici, pour 40 kEur de credit-bail, il faut compter 850 Eur par mois de loyer. C'est vraiment un autre monde. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

:coucou: Mister

 

Oui, mais avec une option de rachat basse voire nulle à l'échance alors, et sur 60 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Mister

 

Oui, mais avec une option de rachat basse voire nulle à l'échance alors, et sur 60 mois ?

 

Ici, malheureusement, l'option de rachat ne dépasse jamais 15% du prix d'achat et c'est justement BMW qui a négocié la plus élevée avec les maisons de financement locales.

 

Tu as eu un 1er loyer majoré ou tout a été linéaire ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Ah... vous ne pouvez pas avoir que des avantages non plus (soleil, cocotiers, plages, nanas, rhum, etc) :p

 

Moi c'était en linéaire, sans apport :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... vous ne pouvez pas avoir que des avantages non plus (soleil, cocotiers, plages, nanas, rhum, etc) :p

 

Moi c'était en linéaire, sans apport :jap:

 

Sans compter en plus les avantages fiscaux plutôt conséquents. :jap:

 

En contrepartie, les taux d'intérêts sont très souvent prohibitifs... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Si si, bien entendu. Il faut définir la durée de la LOA et le Km. En fonction des choix, le loyer n'est naturellement pas le même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

:coucou: boubsa

 

Ca fait un moment que je ne suis pas venu ici, apparement quand ton topic a été déplacé dans la section marque il a disparu de mes favoris, du coup. :L

 

Je vois que tu t'es offert une meilleure lecture de la route. :W

Ca rend bien en tout cas niveau look. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben148DP

Salut à tous !

 

Un petit message pour vous féliciter pour vos voitures, super la M3 E46 boubsa ! J'ai toujours été passionné par les BMW et surtout la M3 et maintenant la M6 mais à force d'être rejeté comme par exemple lors du salon de l'auto (alors que je pouvais entrer chez Bentley....) je finis par perdre de la passion pour la marque. Idem pour les concessions, j'ai pendant longtemps essayé d'obtenir un essai en passager sur M3 E46 sans réussite car je n'étais pas client potentiel à très court terme, où les commerciaux n'ont jamais du être étudiant alors que j'ai eu droit à une balade en 350Z chez nissan en montrant que j'étais vraiment passionné par l'automobile...Je ne connais pas la politique de la marque mais même si je l'apprécie pour l'instant, je ne serai pas tenté d'en acheter une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qFP246dB

Moi je trouve ça normal de ne pas aller ballader tous les gens seulement passionnés mais uniquement les acheteurs potentiel.

Car c'est pas la fête à la concession, si non tout le monde viendrai faire un tour de voiture ... Les personnes de la concession sont des vendeurs même si certains sont passionnés aussi (malheureusement pas tous), et leur but n'est pas de faire plaisir à des personnes qui n'achèteront pas. Même si c'est frustrant c'est tout à fait compréhensible.

Il faut se mettre à la place des concessions, si t'étais vendeur et que tu avais des objectifs à atteindre, je pense pas que ça te plairait d'avoir tous les jours des mecs à aller ballader qui te font perdre plus de temps qu'autre chose car tu sais que c'est uniquement pour monter dans la voiture. D'ailleurs c'est également pour ça que dans certaine concession maintenant les voitures sont fermées et ils faut demander aux vendeurs pour monter à l'intérieur (afin d'éviter les curieux, les vols ou dégradations de petits éléments intérieurs, etc etc...)

 

De plus ça rajoute des km à la voiture d'essai et coute de l'essence.

 

J'ai travaillé en stagiaire commercial pendant quelques mois dans une concession à la sortie de la M3 et j'ai pu faire un tour en passager pour aller faire le plein de la bête. Mais après elle sortait uniquement pour des acheteurs potentiels. On avait également un Z8 et lui on le faisait jamais rouler, simplement démarrer de temps en temps pour la batterie, etc etc.

 

Enfin bref, moi ce n'est pas simplement le fait de ne pas pouvoir essayé une voiture en concession en passager car je ne vais pas l'acheter qui me fera perdre une passion. Au contraire je trouve ça normal et rajoute au côté un peu exclusif de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben148DP

Oui je comprends tout à fait.

 

Ce que je critiquais plutôt c'était leur comportement avec les clients qui ne présentent selon eux "aucun potentiel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Après, chaque concession voire chaque vendeur va avoir une réponse différente :bah:

 

Mais c'est clair qu'ils ont une démarche plutôt court terme dans leur approche, surtout pour des modèles exclusifs...

 

Moi je n'ai jamais eu de faveur particulière avant l'achat de mon 325Ci.

 

Ensuite, j'étais en contact assez régulier avec ma concession pour des essais, et la meilleure expérience a été avec Mercedes qui m'a invité à une journée VIP où on avait l'occasion d'essayer n'importe quel modèle sur route ouverte pendant une demie-heure...

 

J'avais essayé le SL 55 AMG (V8 500ch), ce qui a fait son effet puisque je n'étais pas du tout attiré par Mercedes avant (voiture papy etc.) alors que maintenant je suis de près toutes leurs nouveautés, et espère avoir une AMG dans quelques années :oui:

 

Bref, la première étape si tu es passionné par la marque, c'est d'acheter un modèle dans tes moyens. Ensuite, les ouvertures pour essayer des modèles hors de portée seront plus nombreuses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben148DP

Merci pour la réponse !

 

Pour l'instant, étant étudiant, je vais encore attendre car j'ai d'autres priorités avant bien que je sois passionné d'autos.

 

Oui ca devait être sympa la 55 AMG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib586tb

Salut a tous, la M3 est aussi un de mes reves et j espere vraiment la posseder tres rapidement. Jai remarqué sur le site zeperfs.com que le duel SMG2 contre M3 manuelle donnait un léger avantage a la manuelle , notamment dans les reprises et un peu a lacceleration. Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Salut :coucou:

 

Plusieurs remarques :

 

- zeperfs donne un ordre de grandeur, mais les chiffres communiqués sont éloignés de ceux donnés par les constructeurs et les magasines

- la boite manuelle est peut-être à égalité ou très légèrement devant la SMG-II, mais uniquement entre les mains d'un pilote

- et même alors, la différence est tellement marginale qu'elle ne mérite pas d'être relevée, à moins d'utiliser sa voiture uniquement sur circuit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, la M3 est aussi un de mes reves et j espere vraiment la posseder tres rapidement. Jai remarqué sur le site zeperfs.com que le duel SMG2 contre M3 manuelle donnait un léger avantage a la manuelle , notamment dans les reprises et un peu a lacceleration. Qu en pensez vous ?

 

 

:voyons: La différence doit être infime entre les deux, pas quantifiable quand au résultat (je pense)

 

Toute la différence tiens à l'agrément recherché et à la sensation voulu. :oui:

 

Ayant eu une SMG sur une 330 Ci, même si celle ci n'a rien à voir avec celle de la M3, j'ai pas aimé la passivité avec laquelle on s'installe au quotidien, pour tout dire j'étais devenu "Robotisé" je peux te dire que je suis revenu sur ma M3 actuelle à une boîte Manuelle, car pour moi, le plaisir de "travailler la boîte" est infiniement plus jouissif et plus sportif :oui:

 

D'ou le fait de savoir ce que tu recherche exactement, conduite pépére (pas facile avec une M) conduite (pilotage) sportif, quotidien, et surtout ton ressenti, et ta facon personnelle de gestion et de conduite, quand tu conduis une voiture.

 

Cependant un conseil, si tu dois éventuellement te brancher sur une M, essaye surtout la SMG2 avant de t'engager :oui:

 

Merde Boubsa à dégainé plus vite que moi !! :D :d

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Merde Boubsa à dégainé plus vite que moi !! :D :d

 

Voilà la preuve que la SMG-II est plus rapide que la manuelle :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Non, la seule contrainte est que tu ne peux pas lever l'option la première année (donc obligation de garder le véhicule au moins un an) :oui:

 

Lorsque tu souscris une LOA, on t'envoie un tableau d'amortissement décrivant mois par mois les remboursements à effectuer, et également le prix d'exercice de l'option d'achat (qui naturellement diminue avec le temps).

 

La LOA peut être intéressante bien entendu si tu vas au terme (par exemple 36 mois) car au final tu rends la voiture sans te poser plus de question.

 

Si tu es capable de tenir jusqu'à l'échéance (ce qui n'est pas mon cas :p), la tactique consiste à négocier le prix de rachat le plus élevé possible (par ex, obtenir qu'à l'échéance il te reste 60% de la valeur neuve à payer pour lever l'option) en sachant pertinement que tu n'exerceras pas cette option. Ainsi, sur les 36 mois tu ne paye que 40%+intérêts de la voiture, ce qui est très intéressant :W

 

Pour te donner un ordre d'idée, mon 320Cd qui valait 40K€ neuf me coutait 500€ par mois ! :eek:

 

 

Moi aussi j'ai fait la journée Mercedes :love:

c'etait a rennes et j'ai conduit une CLK 320 cab, une CLK 270 cdi

et je suis monté en passager dans une SL 55 AMG et un ML 55 AMG

malheureusement j'etait trop jeune pour pouvoir les conduir :cry:

 

Sinon pour ta LOA tu peux me dire plus en detail le montage financier que tu avais pour payer 500 euros / mois pour une voiture de 40 000 euros

en faisant des simulation et avec 13 000 euros d'apport je suis a 600 euros / mois pour un modele a 43 000 euros sur 48 mois (et option d'achat de 20%).

c'est beaucoup je trouve.

 

Peut etre que je me debrouille mal avec leur logiciel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Il faut faire la simul en concession, le configurateur BMW sur le site Internet est à moitié buggé (déjà tu ne peux monter l'option d'achat que jusqu'à 20%, alors que j'étais monté à environ 50% en concession) :oui:

 

La technique est de :

 

- demander l'option d'achat la plus élevée possible

- prendre le km le plus faible possible

 

Le postulat de base étant que tu revendes le véhicule par tes propres moyens avant l'échéance.

 

Attention, à la revente tu risques devoir sortir un peu de cash, sauf si tu vends très bien le véhicule. Par exemple, au moment où j'ai vendu mon 320Cd (après 24 mois de LOA), l'option d'achat était à 27K€ alors que l'auto cotait environ 22K€... donc en théorie j'avais 5K€ à sortir ;)

 

Sinon, si tu veux aller jusqu'à l'échéance et restituer simplement le véhicule au bout de 36 mois, il te faudra prendre un km certainement supérieur (pour ne pas risquer de pénalités), ce qui augmentera le loyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

On va se faire une sortie en Bourgogne un de ces 4, il faudra que tu sois là pour qu'on vérifie tout ça :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef620BY

On va se faire une sortie en Bourgogne un de ces 4, il faudra que tu sois là pour qu'on vérifie tout ça :o:ange:

 

 

 

Mais que vois-je ! :sol:

 

ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd hein... on en reparle de ça... :p

 

Et Mr Motorix fera prendre un peu des km à la ///M en voulant bien nous honorer de sa présence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib586tb

 

N'allez quand meme pas faire la courses, c était juste une remarque!

 

Mais bon si vous insistez on lance les paris alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef620BY

courant de l'année prochaine...

cette année on a tourné à a peu près un évenement tous les deux mois... alors que l'on ne se connaissait pas (je parle pour moi) avant le 21/5/2006...

 

au printemps il y a la sortie belge.

en avril il y a un truc au Ring dont avait parlé Warrior

reste donc à ce trouvé un truc à faire pour la suite.

 

On se bidouille un truc à l'hotel ou gite en bourgogne pourquoi pas.

Pas besoin d'avoir quelqu'un sur place "qui connait" pour y aller...

On trouve pas mal de trcu à faire sur Internet, c'est comme ça que je fais pour mes vacances et je n'ai jamais le temps de tout voir :ange:

 

... A suivre donc, on en reparle sur l'amicale ( http://www.amicale-bmw.com)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...