Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste045Op
Sinon, connaissez-vous des Saab 9.3 TID à vendre dans les 18000 euros ? [/quotemsg]

 

Le mieux est d'aller voir en concession. Mais attention que le moteur 9.3 TID à un peu moins d'un an d'existence, et que de ce fait il est peu probable de trouver ce type de véhicule pour un budget de 18.000 €, à moins peut-être de prendre une linéar sans aucune option et d'occasion. Mais il faut trouver l'oiseau rare ! Je pense qu'un petit tour en concession peut-être source d'informations de ce genre (surtout qu'en général, les concessions tiennent des fichiers centraux des occasions de toutes les concessions, donc c'est là que tu auras le plus de chance d'en trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

A VENDRE

 

http://yelims.free.fr/VroumVroum/Jetta/Mk4Jetta03.gif

 

pilote non compris.

 

Bon prix. Cause : nouvelle SAAB 1.9 Tid (sous peu)

 

:W :W :D

 

 

J'ai vu que tu roulais en VW.

 

 

Ne regrettes-tu pas d'être passé chez Saab ?

 

 

Est-ce que l'entretien est beaucoup plus onéreux que chez VW ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

SAlut saabistes, alors content de votre 9-3 ? J'ai eu une 2.2 tid pendant 50 000 km, j'aimais beaucoup le chassis de cettet voiture et la presentation et les perf, moins la rugosite du moteur, les plastiques du teableau de bord et les bruits de roulement. Par contre, ai eu beaucoup de problemes avec; en un an, saab a changé ampli radio, amortisseurs, colonnes de direction, ordinateur de bord, et puis encore quelques trucs dont je me souviens pl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Au fait, il y a plus d'option pour telecharger image DDdur sur le forum ?? - upload image..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

SAlut saabistes, alors content de votre 9-3 ? J'ai eu une 2.2 tid pendant 50 000 km, j'aimais beaucoup le chassis de cettet voiture et la presentation et les perf, moins la rugosite du moteur, les plastiques du teableau de bord et les bruits de roulement. Par contre, ai eu beaucoup de problemes avec; en un an, saab a changé ampli radio, amortisseurs, colonnes de direction, ordinateur de bord, et puis encore quelques trucs dont je me souviens pl

 

 

Eh ben dis donc, cela ne m'incite guère à acheter une Saab?

 

 

Combien consommes-tu avec ?

 

Au niveau de l'entretien, est-ce onéreux ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Non, ce sont des bonnes voitures et ca change des teutonnes.

j'ai du tomber sur un mauvais numero, en moyenne, il y a quand meme plus de m.. electroniques chez saab que la moyenne. Generelement , leur SAV est a la hauteur. Non, le probleme vient plutot de la revente si tu comptes pas la garder tres longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Non, ce sont des bonnes voitures et ca change des teutonnes.

j'ai du tomber sur un mauvais numero, en moyenne, il y a quand meme plus de m.. electroniques chez saab que la moyenne. Generelement , leur SAV est a la hauteur. Non, le probleme vient plutot de la revente si tu comptes pas la garder tres longtemps.

Pour l'entretien, je ne sais pas, l'entretirn courant est pas donné mais sans doute niveau des ses concurrentes. Pour les pieces, aucune idee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le 2.2 diesel n'étais pas un bon choix de saab, saab est avant tout un motoriste turbo essence, maintenant avec le 1.9 je pense que sa tient la route.Avec mon 1.8T pour le moment aucun probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Eh ben dis donc, cela ne m'incite guère à acheter une Saab?

Combien consommes-tu avec ?

Au niveau de l'entretien, est-ce onéreux ?

 

J'ai mon véhicule depuis trois semaines seulement.

J'ai donné mes impressions page 104 alors que j'avais présenté la voiture page 102.

C'est un achat passion et non un achat raison. J'étais assez content de ma Bxxa, surtout qu'elle avait tout l'équipement souhaité. J'avais envie de voir un autre horizon, et surtout ne pas acheter "comme tout le monde".

 

Ce que j'aime moins :

Qualité des plastiques, surtout au niveau du dessus de portière (si on y place le coude, c'est assez ferme)

Suspension : il est vrai que j'avais l'habitude d'une voiture ferme, mais dont les amortisseurs s'étaient assouplis avec les kilomètres (+ de 150.000). On ne peut donc plus comparer. Par contre, la suspension est idéale pour le comportement sportif du véhicule. Il ne faut pas oublier que Saab a une vocation sportive dans sa motorisation, même avec le moteur TID 120 que j'ai pris. La tenue en virage serré est vraiement spectaculaire :bien:

L'ordinateur de bord : moins d'options que dans mon ancienne Bxxa, mais ce n'est pas ça qui fait la voiture.

 

Ce que j'aime particulièrement :

Le design du véhicule

L'habitabilité avant, et les sièges :bien:

Le confort arrière (rien à voir avec la Bxxa qui était vraiment limite à l'arrière)

La tenue de route comme précisé ci-avant

L'originalité du véhicule (il n'y en a pas à tous les coins de rue)

Le système air-co automatique (j'avais un manuel antérieurement)

 

Au niveau des entretiens, ils ont des contrats couvrant tout, et coutant 25 € des 1000 kms. Si je compare avec ma Bxxa, ça revient nettement moins cher. J'ai quand même eu une série de problème avec mon ancien véhicule, rien de grave mais le cumul a fait monté le coût des entretiens à un niveau bien supérieur aux contrats que l'on peut signer avec Saab. Je n'ai pas choisi de prendre le contrat, on verra à l'usage mais je n'ai pas trop de crainte.

 

Voilà mon avis d'ancien VWiste et de nouveau Saabiste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

 

Non, ce sont des bonnes voitures et ca change des teutonnes.

 

j'ai du tomber sur un mauvais numero, en moyenne, il y a quand meme plus de m.. electroniques chez saab que la moyenne. Generelement , leur SAV est a la hauteur.

Non, le probleme vient plutot de la revente si tu comptes pas la garder tres longtemps.</i>

 

 

 

Je change de voitures tous les ans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Tous les ans, tu risques de perdre beaucoup sur ces voitures non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Tous les ans, tu risques de perdre beaucoup sur ces voitures non ?

Oui et non, si le véhicule est déjà acheté d'occasion, la revente un an après n'est peut-être pas un problème financièrement parlant. Il est bien connu que c'est la première (voire les 2 premières années) qu'un véhicule perd le plus de sa valeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

J'ai vendu la mienne au bout d'un et quelques egalement, pas mal de chance, un coups de fils, un achat ! je connais 2 ou 3 collegues qui ont le plus grand mal a se debarraser de la leur. Disons qu'aujourdhui si de devais rouler exotique, je choisirais plutot une marque comme lexus, lais cest persoinnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

 

 

C'est pas très encourageant tout cela ! ! !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Tu as toujours la reprise garage possible, mais la il faut vraiment bien negocier sa ristourne chez saab pour compenser la decote, de toute facon, ils font pas leur beurre en ce moment, je suppose quil est plus facile d'obternir une bonne ristourne.

Je me demande si la meilleure solution n'est pas le leasing apres tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Tu as toujours la reprise garage possible, mais la il faut vraiment bien negocier sa ristourne chez saab pour compenser la decote, de toute facon, ils font pas leur beurre en ce moment, je suppose quil est plus facile d'obternir une bonne ristourne.

Je me demande si la meilleure solution n'est pas le leasing apres tout

 

:nanana:

 

Faux, archi-faux. Ils viennent de baisser les prix pour rendre leurs véhicules plus attractifs, et les 11 % de remises sont souvent atteinds !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Tu as toujours la reprise garage possible, mais la il faut vraiment bien negocier sa ristourne chez saab pour compenser la decote, de toute facon, ils font pas leur beurre en ce moment, je suppose quil est plus facile d'obternir une bonne ristourne.

Je me demande si la meilleure solution n'est pas le leasing apres tout

 

Désolé, mais j'ai toujours raisonné ainsi.

 

 

Pas de crédit, pas de leasing, ou autre chose pour l'achat d'une auto.

 

 

Je paies cash, ou je n'achète pas. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais en tout cas, c'est celle que j'utilise, car vu l'argent que l'on perd déjà avec une auto entre l'achat et la revente, mais aussi l'entretien, et l'usage courant, je n'ai pas envie de payer des intérêts sur une chariotte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Après 2 jours d'absence du forum, je reviens dans l'espoir de voir un photo-reportage de JP digne de ce nom comme le premier, mais hélàs il n'y a rien à ce mettre sous la dent :L

 

:lol:

 

:coucou:

 

PS : Vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Après 2 jours d'absence du forum, je reviens dans l'espoir de voir un photo-reportage de JP digne de ce nom comme le premier, mais hélàs il n'y a rien à ce mettre sous la dent :L

 

:lol:

 

:coucou:

 

PS : Vite !!

 

 

Si tu veux, j'ai fait un photo-reportage de ma VW 56 cylindres. C'est clair, que ce n'est pas une Saab, mais je me suis appliqué.

 

 

http://desoutterl.free.fr/forum/viewtopic.php?t=312&postdays=0&postorder=asc&start=475

 

 

 

 

Désolé, mais je n'ai pas encore de Saab, cela viendra peut-être dans quelques mois, si j'arrive à trouver des arguments pour convaincre madame.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Si tu veux, j'ai fait un photo-reportage de ma VW 56 cylindres. C'est clair, que ce n'est pas une Saab, mais je me suis appliqué.

 

 

http://desoutterl.free.fr/forum/viewtopic.php?t=312&postdays=0&postorder=asc&start=475

 

 

 

 

Désolé, mais je n'ai pas encore de Saab, cela viendra peut-être dans quelques mois, si j'arrive à trouver des arguments pour convaincre madame.

 

"mais si je te jure, y'a pas de "Cloc Cloc Cloc" dans les Saab" :lol:

 

 

Je vais de suite voir ce reportage !

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Désolé, mais j'ai toujours raisonné ainsi.

 

 

Pas de crédit, pas de leasing, ou autre chose pour l'achat d'une auto.

 

 

D'accord, mais dans le cas de voiture qui decote tres fortement .. Enfin, c'est peut etre plus facile quavant, je ne sais pas. Quant au prix qui baisse, ce nest pas tant le prix d'achat dont je parlais, mais de revente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Bonjour à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Après un week-end de folie et en attendant le photoreportage, voici le carrosse officiel des mariés!!

 

http://img393.imageshack.us/img393/9009/mariagemoniquebye1296cz.jpg

 

http://img392.imageshack.us/img392/1581/mariagemoniquebye0012wf.jpg

 

De repasser sur une 9-3 après mon stage en 900, j'ai l'impression que le capot avant est très long, de plus il faut que je me méfie car le pare choc avant descend très bas et les trottoirs savoyards montent très haut!!!

 

Sinon, klaxon très efficace, mais sa fermeté m'obligeait à changer souvent de main pour éviter les crampes!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

:lover: Très belle en effet :lover:

 

C'est toi qui a décoré la voiture ou tu as fait faire ?

 

Vite le photoreportage :W

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Salut à tous, j’ai vu que vous parliez d’audio et notamment de balladeur MP3 (il y a un petit moment).

 

Voilà, en fait je ne sais pas trop quoi faire : j’ai un ipod que je voudrais relier au système audio de ma saab mais je ne sais pas comment m’y prendre.

 

Pensez-vous que je puisse :

 

-Aller directement chez le concessionnaire et espérer qu’il me fasse le nécessaire

-Acheter une pièce avant d’aller les voir

-Aller chez Norauto, cela étant, j’ai un peu peur qu’ils me fouttent le bordel dans les circuits, qu’en pensez vous ?

 

Sinon j’ai vu qu’il y avait des transmetteurs FM, ça marche bien ces trucs là :??:

 

 

Merci

 

PS : c'est une saab 9-3 2.2 TID (ancienne génération, pas radio_CD amovible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j’ai vu que vous parliez d’audio et notamment de balladeur MP3 (il y a un petit moment).

 

Voilà, en fait je ne sais pas trop quoi faire : j’ai un ipod que je voudrais relier au système audio de ma saab mais je ne sais pas comment m’y prendre.

 

Pensez-vous que je puisse :

 

-Aller directement chez le concessionnaire et espérer qu’il me fasse le nécessaire

-Acheter une pièce avant d’aller les voir

-Aller chez Norauto, cela étant, j’ai un peu peur qu’ils me fouttent le bordel dans les circuits, qu’en pensez vous ?

 

Sinon j’ai vu qu’il y avait des transmetteurs FM, ça marche bien ces trucs là :??:

 

 

Merci

 

PS : c'est une saab 9-3 2.2 TID (ancienne génération, pas radio_CD amovible...

 

Sur la 9.3SS, tu as une prise auxiliaire (JP si tu me lis :D ) qui te permet de faire ça :

 

http://bruno.telle.free.fr/photos/ipod.jpg

 

Concernant le modèle précédent, je ne sais pas s'il y a une prise aux qq part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Sur la 9.3SS, tu as une prise auxiliaire (JP si tu me lis :D ) qui te permet de faire ça :

 

http://bruno.telle.free.fr/photos/ipod.jpg

 

Concernant le modèle précédent, je ne sais pas s'il y a une prise aux qq part.

Ell est dans le petit boitier entre les sièges ?

 

EDIT : Ouh là, c'est la même voiture dont on parle :D ??? l'allume cigare n'est pas placé de la même manière.

 

 

EDIT 2 (et dernier) : effectivement, on ne parle pas de la même voiture :W.

Dans mon cas, je n'ai pas de prise auxilliaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous !!

 

JP : pour le moment je reste un peu sur ma faim !

J'espère que tu nous mitonnes un photoreportage à la hauteur de ceux que tu sais faire d'habitude ! ;)

 

Parce que les deux photos prises à la va-vite : bof bof si je peux me permettre ! :L

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Je garde la meilleure photo pour le concours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Le temps passe trop rapidement, je ne vais pas pouvoir faire le photoreportage avant jeudi :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...