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9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §ste045Op

Je suis la, je viens de revenir du sport.

 

De quel sport s'agit-il ?

 

 

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  • Réponses 17,8K
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Invité §pat162bg

:coucou:

 

Oui, je viens de voir ça :beuh: bizarre cette atténuation de peinture.

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Invité §ste045Op

:coucou:

 

Oui, je viens de voir ça :beuh: bizarre cette atténuation de peinture.

C'est pas une atténuation de couleur, c'est un étalement d'une tache de goudron réalisé avec de l'essence. Je pensais que l'essence ferait disparaitre le goudron, pas du tout. Je ne sais plus que faire !

 

 

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Invité §ste045Op

rpm vtt en salle.

 

Je ne savais pas qu'on pouvait faire du VTT en salle :beuh:

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Invité §ste045Op

Si il est fixe on brule 900 calorie en 40 min.Avant j'ai fait du kart (125) pendant 7 ans.

 

Ca va plus vite :lol:

 

J'aime encore bien un petit karting de temps en temps ! Je fais aussi du sport en salle : c'est une sorte de musculation (mais pas de la gonflette, simplement de l'entretien).

 

 

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Invité §ste045Op

Moi, c'est à Verviers (j'habite dans ces coins là)

 

 

 

 

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Invité §ste045Op

Toujours content du cabrio ?

 

Avec le soleil de cette semaine, il faut bien en profiter !!!

 

 

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De plus avec la modif moteur je m'ammuse comme un gamin, sutout en monté terriblement efficace.Je voulais instalé une ligne d'échappement hirsch mais un peut trop cher 1450 €.

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Invité §ste045Op

Dans la montée de Cheratte, c'est vrai qu'il faut faire attention à la vitesse à laquelle on va ! Sans s'en rendre compte, l'aiguille monte et monte et je n'ai que le 120 cv. Vraiment un bon moteur ce 120 cv, je suis étonné ! En plus il est assez sobre (vu le prix du diesel, c'est un +)

 

 

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Invité §ste045Op

De plus avec la modif moteur je m'ammuse comme un gamin, sutout en monté terriblement efficace.Je voulais instalé une ligne d'échappement hirsch mais un peut trop cher 1450 €.

 

Et alors, tu fais toujours du xxx Km/heure ? :lol:

Attention au permis quand même !

 

 

 

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Invité §ste045Op

C'est codé, mais j'ai pigé.

 

 

Tu n'a pas de problème de platique "marqué" au niveau du coude côté fenêtre conducteur, là où on a l'habitude de mettre le coude pour tenir le volant ?

 

 

 

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Invité §ste045Op

A +, je vais en faire autant.

 

Chrisyl, bonne nuit également :coucou:

 

 

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Bien voilà quelques explications sur mes porte-vélos :

 

En Avril j'avais acheté à la va-vite un modèle chez FV (59Euros) ) placer sur le coffre, en position haute :

http://img187.imageshack.us/img187/1041/saab93portevelos7wi.jpg

 

Après un Aller-Retour sur une ile de l'Atlantique, je réprouve le système :

- Malle de coffre rayée lors du montage malgré mes protections sur les patins metalliques (chambres à aire de vélos collées à la néoprène !)

- Boulcier déformé par le poids (seulement 2 vélos),

- Prise au vent considérable,

- Sensation (pas seulement d'ailleurs) de mouvement permanent de l'ensemble.

 

J'ai donc cherché un autre système :

Hypothèse 1 :Pose d'attelage : chez Saab environ 1.000 Euros. Chez les FV ou NorAut. presque le même prix ou impossible à cause du faisceau introuvable !

De plus obligation de découper le bouclier arrière pour passer le col de cygne. Inacceptable !

Dernier argument le porte vélo d'atelage : plus de 180 Euros !

 

Hypothèse 2 retenue :Barres de toit Thule (constructeur suédois) références Saab 9-3 spécifiques :

sur commande :

http://img314.imageshack.us/img314/3917/chrisylportevlobarrethule6xc.jpg

 

Ensuite achat de porte-vélos standard chez Decathlon (selon grosseur du cadre des vélos).

 

Je pose le tout en une fois avec mes petits bras musclés (si ...si...) et je serre les 4 vis BTR dans les logements prévus à cet effet. C'est la vis au milieu ! (je sais la voiture est sale - :W )

 

http://img314.imageshack.us/img314/2725/chrisylportevlo057iq.jpg

 

Le résultat en image :

Pour info quand la 'galerie' est montée il ne faut que 15 min pour monter les 3 vélos !Plus de 2200 km comme cela pour les vacances et environ 1.5 l de plus au 100km ! !

 

http://img314.imageshack.us/img314/7517/chrisylportevlo026yp.jpg

 

 

http://img187.imageshack.us/img187/9092/chrisylportevlo013er.jpg

 

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Invité §ste045Op

J'allais quitter, mais je viens de lire le reportage :bien:

C'est vrai que c'est quand même mieux qu'avant (sur le coffre).

 

Super reportage, j'ai justemenent été voir aujourd'hui pour ce genre de fixations sur le toit. L'info vient donc à point !

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Invité §ste045Op

Et quel est le prix de ton hypothèse 2 ?

La marque Thule n'est pas la meilleure marché !

Par contre, c'est du bon matériel !

 

 

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A ton service.

 

Pour compléter, après avoir observé mes contemporains sur la route cet été je suis arrivé à la conclusion que :

 

Système sac à dos : pas pratqiue et Dangereux (on ne peut plus ouvrir le coffre pour pique-niquer en route par exemple :L

 

L'attelage est beaucoup trop onéreux si on le pose uniquement pour des vélos et cela impose un porte-à faux énorme sur la voiture, délestant le train avant.

 

Sur le toit : Passage imposé 2m60 minimum : attention aux barres des parkings et péages (en France et Italie). Prise au vent latérale pas trop importante et équilibrage de la voiture excellent. Attention aux changements d'appuis trop violents (changement de file ou rond-points serrés). Vitesse de roulage 120-140 sans problèmes. Accéléations et freinages conservés. (pas le cas avec le sac-à-dos.

 

Bonne nuit !

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J'ai posté plus vite que mon ombre !

 

Les barres thule reviennent à environ 100 Euros tout compris. Je n'ai pas la facture ici.(Barres+Pieds+kit) en barres acier noires.

Plus chères en barre alu couleur grise mais plus légères aussi.

 

Je n'ai pas pris les porte-vélos de marque Thule car je n'ai pas vu l'intérêt rapport au prix. Les portevélos Decathlon à 29.90 ou 39.90 sont parfaits pour moi.

 

 

 

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Invité §ste045Op

Si je te lis bien, aucun système n'est parfait, car dans tous les cas il y a un atteinte à l'aérodynamisme de la voiture. Le système sur le toit, que j'utilise depuis des années sur mes autres véhicule, est très pratique (peut-être pas le montage des barres, mais la pose des vélos = :bien:)

Maintenant je te rejoins au niveau des déports latéraux et de la vitesse. En général, j'essaye chargé de modérer quelque peu ma manière de rouler (plus souple, freinage plus doux, virages gentils, etc...) Je pense que tes conclusions sont tout à fait précises et correctes.

 

Encore :jap: pour ce très bon reportage.

 

 

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Invité §ste045Op

Bonne nuit également.

 

A +

 

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou35.gif

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Invité §Set235Yk

J'ai posté plus vite que mon ombre !

 

Les barres thule reviennent à environ 100 Euros tout compris. Je n'ai pas la facture ici.(Barres+Pieds+kit) en barres acier noires.

Plus chères en barre alu couleur grise mais plus légères aussi.

 

Je n'ai pas pris les porte-vélos de marque Thule car je n'ai pas vu l'intérêt rapport au prix. Les portevélos Decathlon à 29.90 ou 39.90 sont parfaits pour moi.

C'est aussi la solution que j'ai recherchée pour le transport de mon quiver de funboard. J'ai des scrupules, même si tout est dans des housses adéquates, à enfourner le matos ainsi sur le cuir de la S60 ! et puis cela me supprime 3 places à l'intérieur !

2 modèles possibles : les barres Thule "rapid system" à 96€ chez Norauto (comme les tiennes)

ou les Volvo (qui sont des Thule exclusives pour chaque modèle) un poil plus cher (119€) mais qui s'installent encore plus rapidement. C'est cette dernière solution que je vais retenir. Livrées 24 h après la commande

 

Steph, n'insiste pas plus je pense, prends l'avis d'un carrossier, c'est plus sage ! Sinon pour avoir vu de mes yeux vu les 2 plus nickel de toutes les suédoises de la terre, Patned et Nefan (voir photos!) >> MP, ils te confieront leurs secrets d'entretien

:coucou: à tous !

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Invité §Set235Yk

Ben oui je pense a installé un petit boitier dans la voiture un d.... d. r ....

MP stp si tu as un tuyau :bien::jap:

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Invité §VW-434Gv

Sale blague :

Aujourd'hui sur l'autoroute, j'ai traversé une zone de travaux, et j'ai été littéralement bombardé de pierrailles goudronnées, ce qui a moucheté toute la voiture. J’ai été voir sur FA comment enlever ces taches, et on conseille du beurre, de l’huile de ménage ou de voiture, … J’ai essayé avec l’huile de ménage, mais ce n’était pas efficace. Ensuite, j’ai essayé à l’essence, et cela étalait la tache. J’ai pris un gant de lavage, et finalement c’est parti à la force du poignet, et à l’eau claire et au savon sauf … là où j’avais utilisé l’essence. Me voici avec 4 auréoles sur le capot d’un diamètre de 2 à 3 cm chacune :L. Je n’ose plus y toucher, je vais au garage vendredi et je leur demanderai conseil.

*

 

 

 

Si l'essence a dilué trois solutions :

 

La première solution réside à passer tout simplement sur les tâches, un coup de polish pour voiture récente, (type spécial VO). Très efficace

 

 

La seconde solution est de repasser de l'essence avec un chiffon propre ou encore mieux de la ouate pour essayer de rediluer la tâche. Un petit conseil tout de même. Après un bon rinçage à l'eau s'impose sur la partie frottée

 

 

 

Le troisième solution consiste puisque tu as une peinture métal ou nacrée, de passer de l'acétone. Un peu plus agressif que l'essence, il permet d'enlever les tâches de gras, de colle ou bien autres sans avoir réellement à frotter. Là aussi quelques gouttes suffisent sur une ouate bien propre. là aussi, un petit rinçage à l'eau claire permettra d'enlever le plus gros de l'acétone et surtout de voir le travail accompli par celui-ci.

 

 

 

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Invité §say055fB
aaaaaaaaaaah enfin je vois qu il existe de fou de saab!

dites moi petite question

age moyen d un conducteur de saab 9.3?

allez i donnez votre age

moi 25

et y en a une qui me plait

el a 4 mois saab 9.3 vector tid 120ch

7000KM en concesson a 26500€

reprise de ma 307 10000€

j hesite du au budget mais je l ai toujours adoré!

bonne ocaz?[/quotemsg]

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