Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3200GT

entretien Maserati


car-game
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir

je vous ecris suite vos différents dial au sujet de la 3200 gt, j'ai eu la chance d'en avoir eu une pendant plus de un an, c'est un véritable régal

certe il ne faut pas regarder la consommation, c'est énorme mais le plaisir de conduite et la poussée à l'accéleration sont inoubliable

je suis très porsche car j'en ai eu plusieurs mais la maserati 3200 gt c'est un véritable monstre et une ligne à couper le souffle

alors entre une jaguar XK8 et une maserati, il ne fat pas hésiter

par contre prendre son temps pour l'acquisition car il y a vraiment de tout dans les annonces

 

merci

a+

 

stephane (13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Un de mes chefs va probablement vendre sa 3200 et je me demandais si justement l'entretien n'était pas hors de prix.

 

Ce qui m'embete le plus c'est: Est-ce que c'est fiable? c'est Italien donc probablement fragile et capricieux ou bien je me trompe totalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua458vJ

Maserati 3200 gt ou Jaguar XK8 ?

Voitures colector mais à utiliser (presque) chaque jour ?

Merci de vos avis

 

 

 

Salut,

 

La Maserati est vraiment une voiture qui permet un usage quotidien (je ne connais pas vraiment la Jaguar)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli442pj

Bonsoir !

 

Je me permets de relancer le débat !

J’entends des avis totalement opposés sur les 3200 GT ...

 

D'un côté c'est un gouffre à pognon comme une F355 ...

De l'autre c'est aussi fiable qu'une allemande ...

Dur de se faire une opinion !!! Même si c'est ni l'un ni l'autre ... :??:

 

C'est vrai que je suis tenté d'acquérir une 3200 GT surtout que mon garagiste répare les Ferrari ou autre Porsche très régulièrement pour beaucoup moins cher que les concessions.

 

Y a t il encore des ex ou actuel propriétaires pour m'éclairer ?

 

En vous remerciant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fli442pj

Je ne peux hélas pas t'éclairer mais peut être que toi au moins entant que propriétaire de 3200 tu saurais répondre à mon interogation sur les coûts d'entretients, etc.. :??:

 

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua458vJ

Le mieux est de te renseigné à la concession.

Moi lorsque j'ai changer de voiture j'ai fais le tour les garages et je suis aller voir les chef d'atelier pour leur demander le coût d'entretien d'une "grosse" et celui d'une "petite" révision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul354cD

Ex propriétaire d'une 4200 SPIDER cambio, ca marche fort, ca consomme bcp et ce delire beaucoup (electronique !) et point de vue entretien ma dernière révision chez Pozzi de mémoire dépassait les 5000 €...grrrr du coup je suis retourner du coté des belles allemandes !!!! et d'après un ami qui avait avt moi une 3200 c'est pire encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pib880CL

Hello

Je lorgne actuellement sur la voiture de mes réves , la 3200 GT

Voici le cout d'entretien proposé par une concession

Merci aux déjà heureux propriétaire de nous dire s'ils correspondent à la réalité!

 

886424044_ForfaitMaserati.jpg.90503d0df9307518610a09de44bcdb52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin307zf

ça correspond avec ce que me disait un vendeur dans un garage spécialisé. Il y a toujours un supplément entre la 3200 et la 4200, du fait que la 32 soit animée par courroie et l'autre par chaine, mais aussi du fait que ce soit un moteur suralimenté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je lorgne actuellement sur la voiture de mes réves , la 3200 GT

Voici le cout d'entretien proposé par une concession

Merci aux déjà heureux propriétaire de nous dire s'ils correspondent à la réalité!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/500583/Forfait Maserati.jpg

 

 

Merci pour ce tableau. :jap:

 

Mais j'aimerai connaitre le détail : que font-ils exactement lors de ces entretiens périodiques ?

 

Parce que 700€ une vidange, un ou deux filtres et du liquide lave-glace, ça fait pas mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv480zN

BOnjour,

j'en vois bcp qui se pose des questions au sujet des 3200 ou des 4200. Je lis des reponses de gars qui manifestement parle sans connaitre. je ne parlerai pas de la 4200 car je ne connais pas, par contre concernant le 3200 il n'y a pas de secret.... à savoir:

- Dans les annonces, evidemment, il ya de tout comme pour n'importe quel autre modele de n'importe quelle autre marque.

Donc privilegier une auto avec peu de km entretenue Pozzi ou autre concession "d'origine controlée"; Un examen du carnet d'entretien et des factures d'entretien en dit bcp plus long que le discour d'un vendeur.... qui veut vendre.

- Cote entretien, il y a 2 possibilités. Ou tu comptes revendre l'auto rapidement et alors penser au futur acheteur qui sera aussi rassuré d'un entretien d'origine (voir ci dessus) ou alors tu comptes garder la belle et la tu peux fuir les grands noms pour confier l'auto à un gars serieux c'est à dire un gars qui comprend ce qu'il fait. Si tu comprend la mecanique tu peux meme le faire toi meme, c'est accessible et comprehensible. Par contre j'ai vu un "mecano" d'origine Mercedes, massacrer un moteur en changeant une courroie de distrib.

- Cote fiabilité rien a redire. C'est un moteur turbo (y en a meme 2) alors il faut chauffer gentiment et SURTOUT laisser refroidir et ralentir les turbos avant de couper le moteur et donc la pression d'huile. Cette remarque est aussi vraie chez Renault mais encore plus chez Maserati.

- Les prix des pieces detachees de l'entretien courant sont raisonnables (16€ HT le filtre à huile, 12€ HT le filtre à air (y en a 2), 120€ HT la courroie de distrib, tout ca chez Pozzi et 12€ le litre d'huile qui va bien chez un revendeur lambda)

- Le prix d'une revision chez Pozzi ou equivallent est relativement cher (600€ la revision "normale" et plus de 2000€ la grosse revision avec courroie de distrib, bougies, filtres, et vidange) C'est cher mais ca s'explique par le fait que beaucoup de pieces sont changées en preventivement.

- Coté conduite, la tu oublies tout ce qui est dit plus haut. C'est geant, ca pousse fort, tres fort, c'est rive à la route, ca freine fort, bref tu te fais plaisir.

- Cote conso, il n'y a pas de miracle. Le plein à 120€ te permet de rouler 450 km si tu fais le fou jusqu'à 600-700 km si tu arrives à te raisonner.

Pour finir, c'est une italienne et pas une allemande. Si tu veux une auto dans laquelle tu peux rentrer dedans avec tes bottes et rouler sans te poser trop de question achete une BMW ou une Porsche, par contre si tu as la passion des belles autos et des mecaniques sensuelles, pas d'hesitation la 3200 est le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben043iK

Bonjour,

je n'ai pas encore fait de révision sur ma 4200, je l'emmène jeudi prochain... Par contre je l'ai acheté à 100 000 km, avec carnet du concessionnaire (Monaco Motor). L'avantage d'un véhicule "kilométré" c'est qu'on évite les défauts de jeunesse, que les "vices" ont été détectés, et que les couts d'entretien sont connus.

À 87 OOO kilomètre le montant de l'entretien (hors peinture jantes et tolerie ! ) s'élève à 17 380 euros, soit moins de 20 cts du km, dépannage et pneus compris.

Les postes les plus importants restent la conso - environ 19 litres soit 22 cts du Km - et la décote (d'où mon scepticisme quant à l'achat d'un modèle à 60 000 euros même avec peu de Km).

À Chambéry l'agent Maserati (Saab, Cadillac et Corvette) est à 85 euros de l'heure ce qui est élevé, mais il faut les comparer aux 83 de Saab ou aux 65 d'Opel...

La semaine prochaine je vous donne le montant de la révision des 110000 Km, et - enfin - les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas encore fait de révision sur ma 4200, je l'emmène jeudi prochain... Par contre je l'ai acheté à 100 000 km, avec carnet du concessionnaire (Monaco Motor). L'avantage d'un véhicule "kilométré" c'est qu'on évite les défauts de jeunesse, que les "vices" ont été détectés, et que les couts d'entretien sont connus.

À 87 OOO kilomètre le montant de l'entretien (hors peinture jantes et tolerie ! ) s'élève à 17 380 euros, soit moins de 20 cts du km, dépannage et pneus compris.

Les postes les plus importants restent la conso - environ 19 litres soit 22 cts du Km - et la décote (d'où mon scepticisme quant à l'achat d'un modèle à 60 000 euros même avec peu de Km).

À Chambéry l'agent Maserati (Saab, Cadillac et Corvette) est à 85 euros de l'heure ce qui est élevé, mais il faut les comparer aux 83 de Saab ou aux 65 d'Opel...

La semaine prochaine je vous donne le montant de la révision des 110000 Km, et - enfin - les photos.

 

 

 

Merci Benzy pour ces précisions. ;)

 

Sinon, 85€, c'est exactement le taux horaire de Ford/Mazda Montpellier. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben043iK

Une main "bandé" m'a empêché d'emmener ma 4200 à la révision !

Rendez-vous décalé à jeudi prochain.

Je peux pas conduire, mais je peux enfin mettre les photos en ligne.

Sortie du Fréjus : beau mais froid (il gèle)

_DSC4611.jpg.880e900069cd77c4a83a0fd75437b74a.jpg

Le lendemain soir, le Lingotto : magique (surtout de nuit)

_DSC4624.jpg.4b5638cd2a2f667563ee7d3a45f9d230.jpg

_DSC4625.jpg.1ce78a49a302dc8a019dc210335770da.jpg

Après ce beau week-end italien, il faut vraiment que je l'emmène à la révision des 110 000 !

P1000255.jpg.5c854aa3e38c65d69f9f1114968ae3b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas conduire, mais je peux enfin mettre les photos en ligne.

 

 

Si tu veux, je me dévoue pour te l'emmener à la révision. :ange:

 

Je rigole, je te souhaite de récupérer ta main rapidement. ;)

 

Sinon, elle est superbe. :jap: Manque juste le principal : le fantastique son. :love:

 

Intérieur cuir noir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben043iK

De retour de révision, je peux vous en dire un peu plus :

la révision des 110 000 coute environ 800 euros TTC (avec balais d'essuie-glace neufs). Par contre mettre le frein à main après avoir lavé la voiture un jour où il gèle coute très cher : machoires, disques et plaquettes à changer, soit 1 400 de plus…

On en est donc à 2 200 euros, ce qui fait beaucoup après les fêtes !

Par contre au km le prix reste conforme : 17,6 cts. en moyenne après 111000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...